Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà. Mon ex future femme a rompu depuis environ 1 semaine. Nous étions très, très, très amoureux, mais j'ai tellement commis d'erreurs qu'elle a craqué et je la comprends totalement aujourd'hui : je suis devenu dur, froid, trop critique et sévère à son égard alors que ce n'était pas nécessaire, je ne l'aidais plus au quotidien, même financièrement. Et je ne lui montrais plus mon amour alors que je suis absolument fou d'elle Je lui ai vraiment fait la totale... Elle a été très courageuse pour me supporter ces deux dernières années. Elle m'a dit que si j'avais réagi ne serait-ce qu'un an, voir six mois plus tôt avant aujourd'hui, cela aurait pu nous sauver. Si j'écris "si j'avais réagi plus tôt", c'est parce-que dés que j'ai compris qu'elle voulait en finir, j'ai eu un déclic, une sorte de prise de conscience instantanée ! Durant trois jours, j'étais à nouveau celui qu'elle avait connu au début de notre relation, j'étais aimant, fougueux, attentionné, motivé, bref, tout ce qui faisait ma personnalité était là, je ne saurais pas dire comment cela a pu revenir aussi rapidement, mais je pense que c'est le choc de son annonce de rupture qui m'a littéralement secoué. J'ai pris une gifle comme jamais auparavant lors de cette rupture. Aucune autre fille ne m'a autant marqué, je n'ai aimé personne autant qu'elle et ce n'est pas une impression, c'est ce que je ressens profondément.

Pour précision : Je l'avais rencontré dans sa ville (que je ne nommerais pas). Elle habitait avec son père à l'époque, dans un appartement (qui appartenait à son père). Nous avons donc vécu un temps tous les trois chez son père. Ensuite, il est retourné vivre dans sa villa qu'il n'habitait plus depuis des années (il était divorcé, son ex femme avait occupé la villa durant un temps puis elle est partie, donc il a emménagé là-bas). Donc j'ai vécu en ménage avec ma moitié jusqu'à aujourd'hui.

Le souci, c'est que depuis cette rupture, j'ai commis des interdits... supplications, tentatives pour la convaincre de ne pas faire "cette bêtise", lui dire "mais je t'aime !!!", j'ai bu de la bière pour oublier (alors que je bois un verre d'alcool par an d'habitude) ensuite je suis même allé jusqu'à penser au suicide ! Je l'ai vraiment pensé, j'ai eu l'envie de le faire, même si ce fut un réflexe du type "ultimatum" également. Et bien sûr, vous vous doutez bien que ça lui a fait plus peur qu'autre chose quand je lui ai dis cela...

Du fait de la rupture, elle est allé vivre chez son père en me laissant à l'appartement car elle ne pouvait pas resté là. Et comme je suis en train de faire de multiples démarches administratives, mon futur domicile personnel va un peu tarder à montrer le bout de son nez. Et je suis également en recherche d'emploi. Vous voyez le genre ?

En l'espace d'une bonne semaine, elle m'a demandé deux/trois fois si j'avais trouvé quelque chose (elle est pressé que je parte bien sûr), je lui ai expliqué que je faisais tout en ce sens, mais que ces choses là prennent du temps pour se mettre en place (à aucun moment je n'ai cherché à retarder les délais).

Elle a dit qu'elle ne pourrait pas rester une éternité chez son père et qu'elle devrait revenir à l'appartement, ici, avec moi, en cohabitation, mais qu'elle hésitait à le faire car elle ne veut "pas que je pense qu'il y a un espoir"...

Ça fait mal de l'entendre me dire tout ça.

Aujourd'hui je suis dans l'appartement, elle est chez son père. Elle passait environ une à deux fois par semaine pour voir ses animaux de compagnies.

Hier, elle a récupéré la chatte car elle lui manquait trop.

Durant la rupture et mes "interdits", elle a été choquée de voir dans l'état dans lequel j'étais. Elle m'a dit qu'elle n'aurait jamais pensé que je pouvais m'effondrer à ce point (je n'étais vraiment pas beau à voir). Elle m'a toujours connu comme étant un homme très fort, autant moralement que physiquement, ayant de l'assurance, de l'humour (j'aime la faire rire) etc...

Et là, j'étais l'exact opposé de tout ça, donc elle a eu peur et ça l'a marqué.

Mais depuis quelques jours, lorsqu'elle vient à l'appartement, on discute un peu. Elle a dit qu'elle ne voulait pas trop me parler du fait qu'elle était encore sous le coup de ces émotions négatives (peur, choc...)

Malgré cela, elle sourit un peu, elle rit un petit peu même quand je la taquine. Et ma métamorphose de ces derniers jours la rend un peu confuse à mon égard. Elle me l'a dit. Car je parle beaucoup, je lui dit de me confier le fond de ses pensées, de ne pas hésiter à tout lâcher, que je suis là pour l'écouter malgré tout, et tout ceci est sincère de ma part... Et ça la touche, car elle me regarde les yeux humides (elle se retient pour ne pas trop pleurer) et me dit que parfois elle a des crises de larmes en repensant à nous deux, au passé, aux souvenirs de bonheur qui nous relient et que l'instant d'après plus rien, puis le lendemain rebelote... Tout comme moi d'ailleurs !

Attention, j'ai 85% de responsabilités dans la destruction de cette relation, mais les 15% restant sont de son fait. Car elle n'a jamais voulu me dire les choses en face dés qu'il le fallait. Elle n'était pas communicative sur sa souffrance et donc je n'ai pas vu venir cette rupture. Car si elle avait dialogué plus tôt, j'aurais rattrapé ma dérive puisque j'étais prêt
à le faire si besoin. Je lui en ai fait part hier quand elle est venue prendre son chat et je lui ai dit que certaines choses qui la gênaient auraient dû être dite immédiatement. "Je sais qu'elle sait" qu'il y a du vrai, malgré tout, dans ce que je lui ai dit à son sujet.

Bref.

Elle a dit qu'elle ferait faire des travaux de rénovations dans l'appartement une fois que je serai parti, mais qu'elle ne savait pas si elle pourrait continuer à vivre dedans. Elle envisage aussi de quitter son emploi actuel, car elle en a marre (trop fatiguant comme boulot). Je lui ai demandé si elle quitterait la ville, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien du tout, que ce n'était pas son souci actuellement.

Je pense que lorsque je partirai, certaines de mes affaires resteront soit ici, à l'appartement (peu probable) soit chez son père chez qui je les entreposerai (plus probable). Car je ne sais pas si je pourrais stocker certains éléments volumineux dans mon futur chez moi.

Depuis une semaine, on s'appelle un peu (elle appelle pour "prendre des nouvelles des animaux"). Je ne lui parle plus de mon chagrin, au contraire, je suis plus gai, souriant, attentif... c'est ce qui l'a "étonné" dit-elle, et ça la rend triste.

Ce qui est sûr c'est que nous aurons le moyen de nous recontacter une fois que je partirai, elle veut quand même avoir mon numéro de téléphone. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait des photos du chat (que l'on adore tous les deux) de temps en temps.

Hier, je lui ai demandé de me tenir au courant si elle quittait la ville (je n'ai pas pu me retenir de lui demander cela).

J'ai ouvert les yeux, c'est indéniable, mais trop tard. C'était mon âme soeur, car je crois en ce principe. Mes sentiments ne me trompent pas.

J'ai encore eu une crise de larmes ce matin, c'est terrible, douloureux, je l'aime tant, et je lui ai fait tant de mal.

Je veux absolument la reconquérir, je veux absolument que l'on se retrouve. Mais est-ce possible dans mon cas ?

Salut Sad_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je vie à peu près la même situation que toi actuellement, en plus difficile même. Mon ex copine m'a quitté après 7 ans de vie commune pour à peu près les mêmes raisons (psychorigidité, routine, plus d'effort, fermeture d'esprit...) et l'un des problèmes de mon ex est le même que ta copine : Le manque de communication.

Sauf qu'elle m'a quitté le jour de Noël et est aujourd'hui avec un autre homme.

Depuis je suis détruit, en dépression car j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme soeur...
Mais après de longue période de lamentations, de supplications, de harcèlement et de désespoir, j'ai compris aujourd'hui que cela ne servait à rien. La seule chose que cela engendre est une dégradation de l'image qu'elle se fait de moi mais aussi l'entretien de la douleur que je ressens.
J'ai alors entamé depuis 1 semaine un SR stricte.
D'une part pour me reconstruire et faire mon deuil et d'autre part pour faire en sorte que si elle doit revenir, qu'elle revienne d'elle-même sans que ce soit par pitié, par obligation ou autre mais par les sentiments qu'elle ressens pour moi.

Dans ton cas je pense que tu as encore tes chances mais ne te laisses pas aller. Je sais que c'est difficile mais surtout ne te laisses pas aller. Aujourd'hui je pense qu'elle est convaincue de l'amour que tu lui portes et de la sincérité de tes engagement, si elle te redonne une dernière chance, il faut que cela vienne d'elle.
La chose qu'il te reste à faire c'est de relever la tête et d'avancer dans la vie. Trouves un emploi et un chez toi. Laisses-la respirer un peu et réfléchir (en gros, si elle t'aime, crée un manque chez elle). Montres-lui que tu respectes sa décision même si cela te fait très mal et que tu es décider à avancer.

A ce moment-là, elle se rendra compte que tu la respectes et que tu es quelqu'un de bien et de responsable. Laisses-la venir vers toi sans que tu te rabaisses. Je sais que ce n'est pas facile car le sentiment de culpabilité que tu ressens, je le ressens aussi mais c'est la seule solution.

Je te souhaite bon courage et surtout ne te laisses plus aller.

Byeee.
Carcio, ce que tu as écrit me touche vraiment beaucoup. Tu as vécu une situation similaire à la mienne et je sens que l'on peut très bien se comprendre. Ce que tu dis est exactement ce que je pense de moi-même (je suis coupable et je l'ai reconnu devant elle). Ce qui est dramatique, c'est que j'ai 90% des torts dans notre histoire d'Amour. Je m'en veux comme jamais, c'est terrible à vivre.

Je le vis très mal, je culpabilise constamment, je pense à elle toutes les 10 minutes. Les bons moments que j'ai passé avec elle me font souffrir aujourd'hui car c'est inoubliable, c'est éternel pour moi. Les mauvais moments me font m'effondrer car c'est moi qui ait causé tout ça. J'ai commis la plus grosse erreur de toute ma vie en la faisant souffrir ainsi et je m'en voudrai toujours.

J'ai fait l'erreur avant-hier soir de l'appeler deux fois sur son mobile (trop dur de tenir, j'ai constamment envie de lui parler de ce qui s'est passé de négatif durant ces 7 années, et j'ai envie d'entendre sa voix). Elle n'a pas répondu bien sûr. En réfléchissant j'ai compris qu'elle était sortie avec des amies à elle, car c'était la veille de sa reprise du travail et je pense qu'elle a besoin de changer d'air pour oublier mon épisode de pleurs, de supplications, de "je t'aime" et de suicide... il y a trois jours, elle m'a dit qu'elle avait besoin d'oublier tout ça. Mais comme un idiot, je lui ai écris un mail pour lui écrire ce que je voulais lui dire au téléphone. Après ça, j'ai craqué et j'ai appelé chez son père pour savoir si elle n'était pas rentré (ou même pour savoir si en fait elle n'était pas restée toute la journée chez son père et qu'elle ne voulait tout simplement pas me répondre).

Son père a été surpris de m'entendre et m'a dit qu'elle était sortie avec des copines...

Une fois raccroché, j'ai écris un second mail pour lui dire que je regrettais d'avoir appelé chez son père, que ce n'était pas malin de ma part et que j'étais désolé de l'avoir dérangée en cherchant à l'appeler alors qu'elle était avec ses amies.

Ces deux mails, elles ne les a pas lu au cours de la soirée puisqu'elle ne consulte pas tout le temps sa boîte mail. Elle les a lu soit le soir avant de dormir, soit le lendemain matin.

Et justement hier matin, je vois que j'avais reçu un mail de sa part à 11H00. Elle me disait qu'elle avait été surprise de voir que je lui avais écris tout ça et qu'elle avait à peine lu les mails. Puis elle m'a écrit qu'elle n'était pas prête à parler du passé et à "remuer tout ça" et que si elle était partie chez son père, c'était pour prendre de la distance et qu'elle aimerait que je respecte ça. Ensuite elle a écrit qu'elle comprenait que le chat me manque (je lui avais écrit qu'il me manquait dans mon mail) mais qu'elle avait besoin qu'il soit auprès d'elle et qu'elle m'enverrait quelque photos et vidéos de lui.
Enfin, elle disait vouloir passer à l'appartement pour reprendre quelques vêtements, maquillage etc... mais qu'elle n'avait pas envie de parler. Et elle a finit en écrivant "désolée, bonne soirée"

Donc hier je me suis battu toute la journée pour ne pas l'appeler et j'ai réussi, malgré ma douleur insupportable. Depuis plus d'une semaine je fais toutes les démarches administratives possibles pour me remettre dans le bain du travail etc... et c'est dur, car tout est à refaire. Tonnes de papiers, rendez-vous à droite à gauche... Mais ça me permet aussi de m'occuper l'esprit !

Donc les choses avancent pour moi, je me bats pour que ça avance en tout cas !

Aujourd'hui, elle est passée en fin d'après-midi pour prendre des affaires comme prévu. Nous nous sommes parlé normalement (aucun sujet qui fâche bien sûr) et parfois il nous arrive même de rire (enfin, plutôt de "sourire"), mais un tout petit peu. C'est moi qui la fait sourire d'ailleurs.

La semaine dernière, elle m'a dit qu'elle était étonnée de voir tout ce que je faisais à l'appartement. Car en effet, j'ai envie de faire des choses, non seulement pour m'occuper, mais surtout pour lui rendre service (elle fera faire des travaux d'ici quelques mois, donc je vire tout ce qui gêne, je fais le ménage, j'ai retiré la vieille tapisserie du salon etc...). Et depuis que j'ai eu mon fameux "déclic" suite à son annonce de rupture, j'ai cette envie de faire des choses pour elle, et elle ne rejette pas mon aide.

Le plus important aujourd'hui, c'est que je tienne le coup pour ne pas lui téléphoner ou lui écrire des mails car comme tu l'as très bien dis : ça va l'éloigner de moi.

Et d'ailleurs tu as très bien compris notre histoire : elle sait que je l'aime comme un fou malgré le fait que je ne lui ai pas montré durant 7 ans (6 ans en fait, car au début tout allait bien).
Et je vais suivre tes conseils en continuant à me battre et à avancer malgré la douleur et je veux qu'elle voit que je respecte sa décision.
Je vais aussi tout faire pour ne pas me rabaisser, c'est dur à cause de la culpabilité extrême que je ressens, mais je vais le faire quoiqu'il arrive.

Et je te remercie encore pour ton message plein de compréhension et de compassion. Nous avons vécu la même chose et je trouve cela assez peu commun.

Merci encore.

Á plus tard...
Bonjour Sad, Carcio,

Je me reconnais un peu dans vos histoires, surtout vis-à-vis de la longueur de la relation.
J'ai été quittée par mon ex après quasiment 6 ans, le lendemain de Noël et il est parti avec une autre.

Comme toi Sad j'ai beaucoup de regrets car j'ai passé plusieurs années en faisant assez peu d'efforts pour montrer mes sentiments, qui sont pourtant très forts. Je les ai montré à ma façon bien sûr, mais je sais que je devais le faire davantage. Seulement je n'ai jamais imaginé qu'il aurait pu partir, j'étais trop en confiance et n'ai fait que peu d'efforts...

Il faut tenir le coup, si tu as réussi à lui dire ce que tu avais sur le coeur et qu'elle t'a entendu, il faut que ça t'apaise. J'ai eu une très bonne conversation avec mon ex et je lui ai dit tous mes regrets et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faut retenir ce qu'il y avait de bon chez nous, et que tous nos problèmes sont ajustables, ils ne sont pas énormes.

Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles (depuis 10 jours) et je suis retombée dans une grande tristesse mais de repenser à notre conversation, ça m'apaise car je sais qu'il a reçu toutes ces informations droits dans son coeur...

Tu as de la "chance" car ton ex est seule. Sa pensée n'est pas biaisée, et elle pourrait revenir à toi un jour avec le recul si ses sentiments renaissent. Ce n'est pas mon cas, je pense qu'il ne peut pas analyser clairement notre couple en étant avec sa next, car il peut se réfugier dans la nouveauté et l'affection qu'il a pour elle.

Courage!!
Sad,
kintana a raison sache que contrairement à nous, ton ex est seule ce qui veut dire que son jugement n'est pas influencé. Elle t'aime et elle sait que tu l'aimes. Mais surtout elle sait que tu as compris tes erreurs.
Soit fort et tiens le coup. C'est la seule solution.
Mais surtout une chose, ne passe surtout pas tes journées à ressasser le passé. Ne laisse pas cette culpabilité te ronger car des fois on ne s'en rend pas compte mais tu n'es surement pas seul à avoir fait des erreurs, on n'en fait tous. Fais une introspection. Je ne connais pas votre histoire mais je sais qu'en faisant ça je me suis rendu compte que la culpabilité de ma rupture incombait aux deux.
Certe j'ai fais des erreurs que j'ai reconnu et que je ne recommettrais pas avec elle si elle revient ou avec une autre mais je me suis aussi rendu compte qu'elle avait aussi des tords et pas des moindres.
Je vous souhaite bon courage pour la suite à vous deux.
Bonjour kintana et Carcio et merci pour vos commentaires.

Je comprends ce que tu écris kintana, quand tu dis que j'ai quand même de la "chance" qu'elle soit seule. Car en effet lorsque la personne est en couple à nouveau, ça a une influence directe sur ses opinions, ses émotions etc...
J'aimerais aussi avoir une conversation posée avec elle, avant de partir. Car j'ai des choses à lui dire, des choses qui me tiennent à coeur. Car de nous deux, c'est elle qui m'a surtout parlé, notamment lors de la rupture, en particulier sur les raisons de cette séparation.

Carcio, quand tu écris que je l'aime, c'est vrai, je l'aime comme un dingue, je suis fou de cette fille. Et quand tu écris qu'elle m'aime, je souhaite que tu ais raison. Parce-que lors de la rupture, je lui ai demandé pourquoi elle voulait rompre, et elle m'avait répondu qu'elle ne "pouvait plus m'aimer" ou encore qu'elle m'avait "trop aimé" pendant ces années alors que moi "je ne lui montrais pas mes sentiments, je la blessais..." et donc qu'elle n'avait plus la force pour m'aimer. Juste avant de rompre, elle m'avait écrit une lettre en réponse à la mienne, que je lui avais écrite juste avant. Dans cette lettre, elle dit que je lui ai "planté d'innombrables aiguilles dans le coeur". Que "pendant si longtemps, je t'ai aimé si fort mais je me suis retrouvée face à un mur", et que je l'ai "perdu tout doucement". Elle écrit que je l'ai "peinée, brisée".
Ensuite elle écrit "je n'oublierai jamais que tu as été le 1er homme que j'ai aimé si fort. Le 1er que j'ai vraiment aimé tout court. Ce rayon de soleil, ce coup de foudre qui m'a éclairée ce premier jour de 2006. C'est pour ça que j'ai mal. Que j'ai si mal depuis si longtemps. J'aurai dû trouver les mots pour te le dire plus tôt, mais je ne cherchais que le courage pour ne pas sombrer. Je souffrirai toute ma vie à cause de toi, pour toi. Comment oses-tu prétendre le contraire ?!
Tu es l'homme avec lequel je pensais faire ma vie. Et maintenant je dois me résoudre à me dire que c'est fini.
Je ne peux pas te dire que je ne t'aime plus...
Mais j'ai compris que nos routes doivent se séparer maintenant...

Signé (prénom)"

Pour ce qui est des responsabilités dans notre rupture, il est vrai que je ne suis pas intégralement fautif, mais presque. Ce que je peux lui reprocher, c'est son manque de communication sur son mal-être lorsque ça aurait été nécessaire pour que je fasse attention à mes mots etc... elle ne m'a jamais vraiment pris entre quatre yeux pour me dire "stop", "tu me fais du mal en disant ça", et même "mes sentiments diminuent", là j'aurais compris le danger. Mais non, elle n'a jamais voulu le faire et je lui en veux pour ça.

Heureusement qu'il fait soleil aujourd'hui, sinon j'aurais déprimé.

Merci à vous deux pour votre soutien, vos analyses et conseils, ça fait du bien de parler de ça.
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai croisé mon ex qui était dans le bus. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je l'avais aperçu (j'ai enfin reçu mon téléphone). Elle m'a répondu qu'elle rentrait de chez le kiné et a fini en écrivant "ça y'est tu as ton téléphone !"

Je lui ai demandé comment allaient ses genoux, elle a dit qu'elle avait encore plus mal qu'avant son intervention (infiltrations). A la fin de ce sms, elle m'a demandé si mes rendez-vous (boulot, caf etc...) suivaient leurs cours (et c'est parce-qu'elle veut que je parte plus que par simple curiosité), ça me fait du mal quand elle me pose cette question trois fois par semaine.

Et elle a finit en demandant comment allaient les animaux ici. Je lui ai répondu que les animaux allaient bien, qu'ils ne manquent de rien. Et j'ai fini en écrivant que oui, je continuais à courir à mes rendez-vous et j'ai terminé par un "Pourquoi ?"

Là elle m'a répondu "Comme ça", et a terminé en parlant du chat, disant que les vidéos qu'elle voulait faire pour me les envoyer étaient trop volumineuses mais qu'elle continuerait à m'envoyer des photos.

Et je ne lui ai plus répondu.

Je vous raconte ma vie, mais j'ai besoin de le faire...
Bonjour,

Je suis anéanti, détruit.

J'ai demandé à mon ex si elle avait quelqu'un d'autre et elle m'a répondu oui.

En fait, elle s'est mise avec lui quelques jours seulement après notre rupture ! Et elle a couché avec lui.

Elle a dit qu'elle n'osait pas me dire la vérité de peur de ma réaction.

Je n'aurais jamais cru qu'elle se mettrait avec quelqu'un d'autre aussi vite, et sans même me le dire. Il a fallu que je lui pose la question. 7 ans de vie commune et voilà comment elle fait son deuil.

Elle m'a dit qu'elle supposait que ça l'aiderait à oublier et à faire son deuil.

Là je suis trop mal pour continuer à écrire. Je ne sais plus où je suis, qui je suis, où je vais. Je l'aime et je souffre horriblement.
Je suis désolée pour toi.

J'ai parcouru les messages de ce post et sincèrement, je suis toujours étonnée de constater à quel point beaucoup de gens prennent leur conjoint pour acquis et ne font plus d'efforts, voire même deviennent, je vous cite, "froids, distants, critiques et sévères envers l'autre"... Désolée mais ne soyez pas étonnés d'être un jour ou l'autre quitté. Je sais que c'est dur ce que je dis, je suis loin d'être moi-même parfaite dans mes relations amoureuses, mais c'est important que vous le lisiez.

Et oui, Sad, tu as réagi trop tard. Et un autre lui a montré qu'elle avait de l'intérêt et quelle femme formidable elle était. J'ai un couple d'amis qui pourrait vivre la même situation. Lui ne fait plus attention à elle (quand je les ai connus ils étaient très amoureux) et je sais qu'un de ses collègues à elle lui porte beaucoup d'intérêt... Et même si ma copine n'a pas envie de quitter son mari, à force, elle pourrait finir par le faire. Pourquoi rester avec quelqu'un qui vous fait souffrir? A chaque fois que je la vois, à un moment ou à un autre, elle pleure, alors que c'est une femme très joyeuse. Je ne la pousse pas à quitter son conjoint, cela ne me regarde pas, mais je ne serais pas étonnée si un jour elle m'apprenait qu'elle partait...

Je sais que tu es au fond du trou. Je ne minimise pas ta peine. Mais il faut que cette "épreuve" te serve de leçon dans tes relations futures. Oui, tu vas me dire que plus jamais tu ne retomberas amoureux, que tu ne peux pas vivre sans elle, mais il va falloir. Et tu retomberas amoureux. Mais, désormais, tu feras attention à ta chérie et tu sauras que la vie - et la relation - n'est en rien linéaire.

N'hésite pas à venir écrire ce que tu ressens, cela peut être salutaire.
Bonjour Sad,

Je comprends ta douleur, j'ai vécu la même chose que toi, sauf que je l'ai appris 48h après notre rupture.
Le jour où il m'a quitté, je lui ai demandé s'il avait qqun d'autre et il m'a répondu non... 2 jours après il était avec elle.
(S'il ne l'a pas dit avant c'est qu'il a vu que j'étais déjà assez blessée comme ça et il ne voulait pas en rajouter davantage. C'est sûrement la même chose pour ton ex)

C'est très dur à vivre. Cela m'a fait un mal horrible, ça va un peu mieux maintenant par rapport à ça, mais la douleur revient de temps en temps. Il faut essayer de chasser au maximum les mauvaises pensées.

Est-ce que tu sais qui c'est? Après la difficulté de votre rupture, ça la réconforte sûrement mais tu ne sais pas ce qu'il représente vraiment pour elle. Il y a aussi certaines personnes qui ne supportent pas d'être seuls.. Je te conseillerai de ne pas focaliser là-dessus car ça fait trop mal. Tu as le droit de penser à ton couple, votre passé mais ne pense pas à ce qu'elle fait maintenant. Elle a forcément toujours du temps pour penser à toi, ça n'efface pas tout rassure toi.
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message, j'ai besoin d'être lu et de parler c'est très important pour moi.

Je viens de fouiner sur facebook et j'ai réussi à trouver le compte de ce mec. Parce-que j'ai demandé son prénom à mon ex tout à l'heure et donc j'ai pu le trouver.

Il y a une photo où ils sont tous les deux, elle l'embrasse sur la joue et lui est tout sourire... dans les commentaires, il a mis un coeur et elle lui a répondu par un coeur, c'est beau n'est-ce pas ?

Je ne vous raconte même pas ce que ça me fait, c'est indescriptible.

Lorsque je parlais avec elle au téléphone tout à l'heure, elle m'a dit qu'en fait il était "tout ce que je n'étais pas avec elle" : tendre attentionné... en fait, c'est plutôt tout ce que je n'étais PLUS avec elle depuis si longtemps.

A la fin de notre conversation au téléphone tout à l'heure, elle a dit qu'on en reparlerait puis elle a raccroché. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il fallait qu'elle me donne une date car je ne voulais pas laisser ça en attente sans savoir. Elle m'a renvoyé un sms disant qu'elle avait beaucoup à faire et qu'on se verrait peut-être vendredi après-midi avant sa séance de kiné.

Je ne veux pas trop vous embêter, mais si vous pouviez dialoguer un peu avec moi ça me ferait du bien car là je suis au fond du gouffre. J'ai vraiment très mal.

Ah oui j'oubliais : il est peut-être gentil et attentionné et tant mieux pour elle. Par contre il est laid physiquement. Voilà.
Oui elle est allée retrouvée ce qui lui manquait avec toi ces derniers temps, ce manque d'attention devait la peser. C'était exactement la même chose avec mon ex. Je rejoins Carrie007 là-dessus, c'est fou ce qu'on peut laisser aller notre couple et considéré que tout est acquis. C'est une leçon à prendre. Personnellement, c'était ma première longue expérience et j'ai cru que nos problèmes se résoudraient seuls avec le temps.. archi faux.

Bon pour l'instant elle ne voit chez lui que ce qui lui manquait. Mais bientôt elle verra aussi ses défauts. Chaque personne est unique et elle se souviendra un jour avec nostalgie de vos beaux moments et de tes qualités.

Je ne sais pas comment tu vas aborder le sujet avec elle, mais moi j'ai pris le parti de parler avec lui au minimum de sa next, justement pour qu'elle ne prenne pas trop de place dans sa tête pendant nos conversations. Et si tu lui poses des questions, sois sûr que tu es vraiment prêt à entendre les réponses. Tu as tous les droits de lui en vouloir, mais attention si tu craches ton venin tu risques de la repousser.

N'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux.
Merci kintana j'ai besoin de parler en effet.

Franchement, j'ai fouillé son profil facebook et je me demande ce qu'elle peut bien lui trouver hormis ce qu'elle n'avait plus avec moi. Et je vous garantie que je n'exagère pas du tout. En fait, à part ce qu'elle m'a dit qu'il lui apportait (attention, tendresse...), ils n'ont pas de goût en commun et je dirais même qu'ils ont des goûts opposés. Je ne comprends pas vraiment comment elle peut se sentir proche de ce mec en ayant si peu de choses en commun culturellement, socialement...

Ce qu'il aime est ce qu'elle a critiqué durant 7 ans lorsqu'on était ensemble. Je n'y comprends pas grand chose...

Et oui kintana, je t'écris en MP pas de problème. Merci encore !
Pour avoir vecu qq chose d un peu similaire ( elle c etaitt 1,5 mois apres) je peux te dire que meme si ca fait mal, ce mec c est peut etre un chance pour toi.
Eh oui, elle Va pouvoir comparer. Et je puis te dire que la passion du debut passée elle va commencer a cogiter. Elle est revenu vers moi 1,5 mois apres. Elle m a dit qu elle n arretait pas de comparer, que j avais mis la barre tres haute .... Ecoutes bien ce qui est dit ici. Passe en sr strict, coupe les ponts. Fait toi beau et fais le max pour etre au top.
Si tu fais ca et ca seulement tu pourras peut etre la recuperer.
Moi je me suis montré trop facile quand elle est revenue.
Je n etais plus le mal alpha qu elle avait connu.
Salut à toi captain_f et je te remercie vraiment de t'intéresser à mon histoire, sincèrement ça fait un bien fou de se sentir écouté et compris.

Ce que tu écris est très juste : elle va comparer et je ne pense pas m'avancer de trop en disant que ce mec n'est pas fait pour elle. Je la connais trop bien pour croire qu'elle puisse rester avec un mec pareil et ce pour de nombreuses raisons. En fait, je peux affirmer qu'un mec comme lui n'a pas les épaules pour la combler et être un "mâle alpha"... ce que j'ai été pour elle au début de notre relation. Et pourtant je suis de nature modeste.

Lui est banal, il a des goûts qu'elle ne peut pas apprécier, c'est sûr et certain. C'est un mec qui aime "mâter" les filles. Je l'ai cerné de suite en regardant sur son profil alors qu'il n'y a aucune photo de femmes dénudées, mais j'ai un don pour ça. Et là dessus, il est le strict opposé de ce que je suis et elle, de son côté, n'est pas du tout du genre à apprécier ce type de mec mais elle n'est pas de nature à le dire car en fait, elle n'exprime jamais son malaise de manière claire

Et d'ailleurs, je lui ai dis à ce sujet qu'elle n'avait pas su me faire comprendre que ça allait très mal pour elle durant notre relation (même si c'est moi qui ai 90% de responsabilités dans notre rupture bien sûr).

Bref, je ne la vois pas avec lui, ça ne colle pas. Alors certes, il est sûrement gentil et tendre, comme toujours au début d'une relation sans oublier qu'il devait être en manque sexuellement, donc forcément il a mit les bouchées doubles pour la conquérir d'autant plus qu'elle traverse une période de faiblesse. Mais par contre, rien ne les lie... je suis un peu perplexe car avant de le voir et de voir les images de sa vie, je m'attendais à tomber sur un Don Juan (manque d'estime de moi-même oblige puisque je suis au fond du fond, malgré mon assurance naturelle) alors que là... bof bof...

Et malgré ça, je me dis qu'ils pourraient rester ensemble...

Par contre question SR c'est impossible car je vis dans son propre appartement actuellement et je ne peux pas faire autrement avant d'avoir un emploi. Elle, elle vit chez son père et passe de temps en temps ici. Donc niveau SR c'est raté pour moi...

Mais je suis ouvert, si vous avez des solutions et des conseils n'hésitez pas !

Merci
Le SR s'applique aussi dans ton cas, de la même manière que nos amies ici qui ont des enfants avec leur ex par exemple.
Tu ne réponds que pour le strict nécessaire, et montre toi distant et secret, c'est essentiel si tu veux vraiment la récupérer.
Trouver un boulot et un appart serait déjà pas mal. En attendant prends soin de toi
Oui j'y ai pensé après coup. Je vais rester distant même si l'on est forcé de se voir de temps à autre. Tu as tout à fait raison.

Niveau vie privée et professionnel je suis déjà sur un bon coup pour travailler. Après ça je chercherai très vite un logement parce-que j'en ai marre de moisir ici. Surtout que j'ai une passion et que je veux en vivre un jour, c'est un moteur mine de rien.

Et je vais tout faire pour ne pas trop m'effondrer d'ici là...
En parlant de passion, c'est très important de la garder. Moi j'ai perdu la foi dans ma passion. Et pourtant jamais je n'aurais pensé en arrivé là. C'était qqchose qui me faisait vibrer au quotidien. Maintenant je privilégie les relations humaines. Mais c'est vrai que je voudrais bien retrouvé le foi, reprendre du plaisir dans ma passion.
Tu sais, j'ai vécu une période très dure vis-à-vis de ma passion : je l'avais perdue... plus rien. Je n'étais plus créatif du tout, cette passion qui était le moteur de ma vie, ma raison de vivre, avait disparu. Et ça c'est terrible, je te comprends. Je ne sais pas si les relations humaines te comblent aujourd'hui, mais ce que je sais, c'est qu'il est possible que ta passion revienne, comme ça, sans prévenir. Tu peux me croire car je l'ai vécu.

Et ce qui est important, c'est de persévérer, de continuer à croire, à avoir la foi en ta passion, même si tu ne ressens plus rien aujourd'hui. En fait, c'est en "standby", ça dort en toi. Ce qui fait que tu n'es plus motivé est justement ton vécu, tes peines, ta douleur... en tout cas c'est ce qui m'est arrivé et désormais j'ai retrouvé ma créativité, et je dirais même qu'elle s'est décuplée !

Alors ne perds pas courage même si en lisant ces lignes tu peux ne pas y croire du tout ; car ça pourrait revenir au moment où tu t'y attendras le moins ! Courage.
oui je pense que ça reviendra. Mais c'est vrai que j'aurais voulu garder la foi car ça m'aurait vraiment aidé à aller mieux plus rapidement. Les relations humaines m'apportent beaucoup, moi qui justement étais un peu solitaire du faite de ma passion.
Tu vis une situation très commune en fait et je crois que si tu fais ce qu'on te dis tu mets toutes les chances de récupérer ton ex de ton côté. Et au pire, si ça ne se fait pas, tu auras tout mis en oeuvre pour aller mieux.
Tu as raison : j'ai aussi le sentiment que l'on a un peu vécu les mêmes peines, entre toi et kintana, c'est assez bluffant.

C'est pour ça que l'on peut se comprendre et se soutenir, ça aide énormément.

"Tu vis une situation très commune en fait et je crois que si tu fais ce qu'on te dis tu mets toutes les chances de récupérer ton ex de ton côté. Et au pire, si ça ne se fait pas, tu auras tout mis en oeuvre pour aller mieux."

Je souhaite que la première partie de ta phrase soit vraie ! En tout cas, les conseils que vous me donnez me parlent énormément. Et si je vais vers une déception mais que je vais mieux, que je suis parvenu à me reconstruire, je serai triste, je souffrirai de ne pas avoir récupéré ma femme, mais je me serai un peu retrouvé...
Tu devrais essayer de penser un peu a toi maintenant, personnellement je me suis inscrit à une salle de sport et des que j'ai un peu de temps libre j'y vais, j'en ressors decompressé zen et l'esprit plus leger et par les temps qui court ca aiiiiiiide énoooooormement....
Ensuite tente une nouvelle coupe de cheveux, achete toi de nouvelles fringues je pense que cela pourrait te donner de l'assurance, je sais que c'est toujours plus facile a dire qu' a faire mais pour un debut ca pourrait etre pas mal et puis comme t'es amené a voir ton ex, le simple fait que tu changes physiquement pourrait peut etre l'amener a se poser des questions...
Sad_ tu sais tu devrais essayer de penser a toi maintenant pour te changer les idées, personnellement je me suis inscrit a une salle de sport et j'y vais des que j'ai un peu de temps libre, j'en ressort épuisé fatigué et l'esprit un peu plus léger et franchement par les temps qui court ca aide énormement fais moi confiance...
Tu pourrais essayer aussi de changer de coiffure, de t'acheter de nouvelles fringues ca va te redonner confiance en toi et t'aider a avancer, de plus tu seras amené a revoir ton ex alors si elle remarque ces petits changements ces petits details elle se rendra compte que toi aussi t'as envie d'avancer et que t'es capable de le faire et ca va peut etre meme la faire cogiter un peu.
Une derniere chose, dis toi qu'au jour d'aujourd'hui t'as tout perdu MAIS que tu as tout a gagner...
Tchusss
Mon ex m'a quitté après 6 ans (une demande en mariage, des projets jusqu'à la veille de partir), le verdict: le quotidien, moins d'attentions, un jour il se sentait amoureux, l'autre moins
j'ai eu droit à des piqûres de rappel une fois par mois pour lui redonner un jeu video, et une fois le jeu rendu, c'est du courrier perdu chez ses parents (et la semaine dernière, il a demandé à ma meilleure amie si j'avais trouvé quelqu'un: en quoi ça le regarde!)

avant tout, dans ces moments là: préserve toi, recentre ta vie sur toi (fais des choses qui te font plaisir, des petits riens mais qui font du bien au moral)
le Sr c'est pour soi avant tout, pour se reconstruire, pour faire ressortir notre force qu'on ne soupçonnait pas qui sommeille en nous
et là on reprend le dessus, la tête haute! alors penses à toi, sors, voit du monde, montres que tu sais ce que tu veux dans la vie (et peut_être qu'un jour elle se dira "ah ben merde, si j'avais su", son égo prendra un coup!)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Bonjour bettyboop, merci pour ton commentaire.

Tu sais, j'ai compris qu'il fallait que je pense à moi, que je me reconstruise... mais c'est tellement difficile à concrétiser dans l'état dans lequel je suis, que j'ai plus de "bas" que de "hauts" en ce moment. En plus, les événements extérieurs (en rapport avec mon ex) ne m'aident absolument pas, surtout depuis hier.

Mais je suis conscient qu'il faut se battre. Depuis hier après-midi, je subis énormément de choses venant de mon ex et j'ai l'impression qu'une force néfaste s'abat sur moi, toujours plus violemment. Sachant que j'ai encaissé des choses très dures durant ma vie, je peux dire qu'aujourd'hui je suis face à l'attaque la plus dévastatrice qu'il m'ait été donné d'affronter.

Et depuis ce matin, je me suis rendu compte que mon ex avait baissé dans mon estime à cause du fait qu'elle se soit mise avec un autre (aussi vite en plus). Hier encore, je ne le ressentais pas trop, j'étais encore sous le choc. Mais là c'est très net.

La détresse, c'est insupportable, ça fait mal et j'ai besoin d'être écouté et soutenu. Heureusement que vous êtes là, sincèrement, sans ça je serais anéanti.

N'hésitez pas à venir me parler surtout, je suis là tout la journée, il pleut, il fait gris, tout est là pour me faire déprimer on dirait.

Je ressens une boule dans mon ventre, j'ai très mal.
Modifié en dernier par Sad_ le 05 févr. 2014, 09:22, modifié 1 fois.
je te comprends moi aussi, ça été très très dur pour moi au début
et puis un jour, on se lève et on se dit, "merde, y a plus important dans la vie , mon ex le vit très bien et moi je suis comme une vieille chaussette, je ne veux pas lui donner satisfaction de m'avoir quittée"
Faut montrer qu'on est bien plus forts qu'ils ne le pensaient, qu'ils voient ce qu'ils sont en train de perdre (beaucoup m'ont dit et même lui le disait , que j'étais la fille qu'il lui fallait et qu'un jour il allait le regretter!)
Et maintenant il se renseigne si j'ai un copain (quand un ex demande ça c'est quoi à ton avis? il vient de se faire largué? son égo risque de prendre un coup ou alors il se dit qu'il a merdé?)

Fais du sport (moi ça m'a fait du bien, ça défoule! une fois je suis allée sur la plage et j'ai crié: un bien fou!)
et dis toi que s'il elle t'as déjà remplacé,c'est tout beau tout rose avec lui , mais un jour elle descendra de son petit nuage (après elle peut rester avec aussi, mais au bout d'un moment, elle fera la comparaison)

Comme on m'a dit, la roue tourne!
et moi aussi, il pleut, c'est la tempête dehors, alors je ne bouge pas (jour de repos, je voulais aller courir, tant pis)
"merde, y a plus important dans la vie , mon ex le vit très bien et moi je suis comme une vieille chaussette, je ne veux pas lui donner satisfaction de m'avoir quittée"

J'attends le jour où je me dirai ça avec impatience car la douleur est trop forte. C'est pas humain d'avoir mal comme ça p.....

J'espère que la vie va faire qu'elle me reverra plus tard en pleine forme, stable et heureux sans elle. J'espère aussi qu'elle va se lasser de ce nouveau mec à deux ronds au sourire forcé.

Si ton ex se renseigne sur ta vie sentimentale, c'est qu'il y a quelque chose derrière. Après à savoir s'il regrette de ne plus être avec toi, je ne veux pas m'avancer là-dessus. Mais il a un intérêt à connaitre ta vie privée/amoureuse actuelle.
Peut-être qu'il cherche à savoir si tu es dépendante de lui encore aujourd'hui, ou si tu as passé un cap en te mettant avec quelqu'un ?

Question sport, j'en faisais toutes les semaines depuis plusieurs mois, mais avec tout ça j'ai lâché l'affaire parce-que je n'ai plus la force en ce moment. Je ne suis plus motivé de ce côté.

Et dites-moi : ce serait bien d'organiser des rencontres pour les membres du forum non ? Tout le monde ne pourrait pas se déplacer de partout, mais des rencontres par régions par exemple, ce serait pas mal.
D'ailleurs on ne sait pas où vivent chacun des membres sauf s'ils le disent dans leurs commentaires, mais je trouverais ça bien de se voir. Avis aux intéressé(e)s...
je sais, des fois on se demande si les ex se rendent compte du mal qu'ils font, à croire que quand ils quittent, la case "sentiments/honnêteté/remords" a été effacé en seul clic!
Motives toi pour le sport, c'est un bon remède!et puis si un jour elle te croise (je pense que les ex se demandent ça aussi) en pleine forme, elle se posera la question, pourquoi il est en forme, qui ou quoi le rend comme ça!

Je ne comprends toujours pas pourquoi il a fait ses projets jusqu"au bout et dis des choses jusqu'à la veille de partir, vouloir récupérer un vulgaire jeu vidéo pendant 3 mois (alors que ce jeu été chez un collègue à moi, il a fallu que ça passe par moi), maintenant demander si j'ai quelqu'un
ma meilleure amie lui a dit que ça le regardait pas (il a répondu qu'il arrêtait de s'inquiétait pour moi: alors que depuis qu'il m'a quitté c'est à peine s'il s'est soucié de moi (et n'a demandé de mes news qu'en novembre à ma meilleure amie)

et oui pourquoi pas de se voir entre largués, partager nos expériences, nos peines, nos joies et passer du bon temps
Je pense qu'ils se soucient peu du mal qu'ils font, surtout quand ils ont rompu parce-qu'ils ont souffert justement. Ils pensent à leur bien-être avant tout.

Ton ex est bizarre. Il dit ne "plus" s'inquiéter pour toi alors qu'il s'est à peine intéressé à ta vie depuis la rupture. A moins que le peu de choses qu'il a cherché à savoir sur toi représente déjà beaucoup pour lui peut-être. Mais il cherche un peu à cerner ta vie actuelle je pense. Je ne sais pas si ça lui ferait quelque chose de savoir que tu as quelqu'un, mais en tout cas il l'a demandé. Ambigüe comme histoire. Que veut-il vraiment ?

Pour les rencontres des membres, il faut lancer l'appel. Comme tu le dis, on se verra entre "largués" dépressifs au fond du gouffre, ce sera génial : )
Sad,

Je vais être dure mais là tu ne penses qu'à toi, toi et toi. C'est toi le malheureux qu'elle a osé quitté; c'est toi le pauvre petit largué... Franchement, des preuves d'amour, je suis sûre qu'elle a dû t'en demander ces dernières années, non? Et toi, que faisais-tu? Tu l'estimais moins, tu étais sévère à son égard... Même là, tu "oses" écrire qu'elle baisse dans ton estime car elle s'est trouvé quelqu'un d'autre!!! Franchement, je suis la seule à trouver cela gonflé? Tu attendais quoi pour te bouger? Qu'elle se casse? Et bien elle l'a fait.

Alors oui, ce nouveau copain est peut-être juste une relation dite pansement, le temps qu'elle se remette de votre rupture. Mais peut-être pas.
Déjà, première chose, arrête d'aller sur facebook. On ne montre que ce que l'on veut sur internet. Tu te verrais mettre une photo de toi avec la tronche de travers?
Et puis, qu'est-ce qui te dit que ce mec est "nul"? En tout cas, elle, elle le trouve suffisamment bien pour sortir avec. Et oui, peut-être qu'il est l'opposé de toi parce que, justement, pour le moment, elle a envie d'être avec qulqu'un qui est tout ton opposé.

Quant à la "beauté" ou "laideur", déjà, c'est une appréciation très subjective et, ensuite, heureusement qu'il n'y a pas que le physique dans la vie.

Et si tu commençais à faire TON mea culpa? Te regarder en face et te dire ce que TOI tu as foiré dans cette relation. Se remettre en question, surtout dans le cas que tu nous exposes, est certes difficile mais primordial. Surtout si tu veux la reconquérir.
En effet Carrie007, elle m'a prouvé son amour durant 7 ans et je l'ai ignoré, comme un con. Tout ça, je le dis dans mes précédents messages. Je ne fais que culpabiliser depuis un mois, mais j'ai aussi besoin de parler de ce que je ressens car je vais très mal. Elle de son côté, a encore des blessures, oui, mais elle a trouvé de quoi se réconforter. Puis dans cette histoire, c'est elle qui m'a largué, donc même si elle en souffre aussi, il ne faut pas oublier que moi, je dois supporter le poids de mes erreurs, de ma culpabilité, et de la rupture, rupture à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Donc je pense à moi oui, car si je ne le fais pas, je vais sombrer. Cette fille, je l'aime plus que tout et je l'ai brisée et c'est quelque chose que je ne me pardonnerai jamais.

Pour ce qui est de son next, je suis conscient qu'elle pourrait rester avec lui puisque je l'ai écris dans un de mes messages (je ne sais plus si c'était en MP ou ici) mais je souffre assez pour ne pas avoir à m'infliger ça en plus.

Ce mec est mon opposé et je sais que c'est ce qu'elle recherchait en se mettant avec lui car elle m'a dit qu'il était "ce que je n'étais pas avec elle" : tendre, attentionné etc... en tout cas, je ne l'ai plus été au bout d'un an et demi de relation.

Mon mea culpa, je le fais depuis un mois et ce que j'ai foiré, je l'ai reconnu dans mes messages. J'ai écris que j'avais 90% des torts dans notre Histoire et je ne cesse de me le répéter. Je lui ai déjà dit plusieurs fois tout ça, aujourd'hui encore.

Ma remise en question est constante depuis trois semaines. Je ne fais que ça, me remettre en question, réfléchir à ce qui a foiré dans ma tête. Mais je dois faire tout ça en n'oubliant pas que je ne la récupèrerai (sûrement) jamais. Même si je suis les démarches pour tenter de l'attirer à nouveau vers moi sans la faire fuir, je me dis aussi qu'elle va très probablement disparaitre de ma vie et ça, je le vis très, très, très mal. Je ressens une douleur constante dans mon corps, c'est extrêmement difficile de tenir face à ça.
Oui mais j'ai tellement envie que l'on soit à nouveau ensemble. Donc j'avance pour moi actuellement, mais c'est très difficile de me dire que "quelle que soit l'issue de cette histoire..." parce-que là je suis mal, j'ai une douleur constante, physique, morale, psychologique et donc c'est dur de trouver l'équilibre entre toutes ces douleurs et regrets, et le fait que je doive avancer pour moi.

Je sais que c'est le seul moyen de remonter la pente, mais pour mettre ça en pratique c'est autre chose... là je suis dans un moment de déprime donc je vois les choses négatives, mais autant dans une heure j'irai un peu mieux...
je crois qu'on est tous passés par là, après il faut du temps
il faut laisser du temps au temps, seul l'avenir, nous dira ce qu'il nous réserve (chaque jour passé est une petite victoire, et il faut faire des choses qui nous font plaisir pour nous redonner, ne serait -ce que l'ombre d'une petite lueur d'espoir, le sourire, faire des rencontres amicales et plus aussi)
Carrie007,
je voulais juste faire une parenthese, je suis à peu près dans le meme cas que Sad (mise à part que mon ex à bien plus de choses à se reprocher) mais elle m'a quitté pour la même raison. Et, dans le meme cas que Sad, elle a toujours évité la confrontation, la discussion, et ne m'a jamais fait part sérieusement de son mal-être...
Tu as raison dans ce que tu dis mais personne n'est parfait et si l'on aime vraiment je pense qu'il faut faire le nécessaire pour arranger les choses et non abandonner sans se battre. Mon ex a passé 7ans à me faire des sales coups et je lui ai toujours pardonné par amour alors qu'elle, à chaque difficulté, a fuie...

Sad,
Je comprends ta douleur, c'est horrible comme sentiments et tu vois tout en noir autour de toi.
Si je peux te donner un conseil, déjà force toi à faire ce que tout le monde dit : sortir, trouver un job, faire du sport, tenir le SR, faire des rencontres...
Mais je comprends que ce sois difficile au début puis avec le temps ces activités vont te permettre de te sentir mieux, de penser à autre chose...
Si c'est vraiment trop difficile je te conseille d'aller voir un psychologue ou ton medecin. Pour ma part, il y a 2 semaines j'ai passé le pire mois de ma vie, j'étais en depression, je pleurais toute la journée ect. Je suis aller voir mon medecin traitant et il m'a mit sous antidepresseur. Il ne faut pas en avoir peur, ce n'est pas des anxiolitiques ni des sedatif, il n'y a pas d'accoutumence ni d'état second, mais ça permet de relativiser plus facilement, d'etre moins oppressé par cette douleur et ce desespoir constant.
Cela fait maintenant deux semaines que je vais mieux grace au sport, au sortie et surement au medicament.

Mais aussi un deuxieme conseil, parcours, si tu à le temps, le forum "Santé et bien-être". Il y a des articles qui aident beaucoup à voir les choses autrement. Sans mentir j'ai commencé à me sentir mieux juste après la lecture d'un article qui se nommé "Vous êtes extraordinaire" (ou quelque chose dans le genre lol). Sérieusement je te les conseille, ça fait du bien.

Et tu vois mon ex est aussi parti pour un autre, et maintenant que je vais mieux et que je ne suis meme plus sur de vouloir son retour, elle m'appelle tous les jours et plusieurs fois d'affilés, elle m'a meme envoyé un chanson d'amour en disant qu'elle pensait à moi. Mais bien sur je ne lui ai pas repondu car lorsque j'étais à ses pieds en pleure elle n'en avait rien à fout** lol.

Donc tu vois les ex reviennent c'est sûr mais si tu restes dans l'état d'esprit dans lequel tu es actuellement je ne pense pas qu'elle revienne, ta meilleure chance est de te relevé et d'avancer. De devenir justement un autre homme bien dans ses baskets :)
Je sais qu'au début on a pas envie mais il faut se forcer et puis on prend plaisir à ce que l'on fait et petit à petit on se sent mieux ;)

Courage à tousssss :)
carcio a raison ! dèjà il faut que tu te sentes mieux
et crois moi les ex ont des radars, juste au moment ou je plait à un autre mec et c'est réciproque, il demande à ma meilleure amie si j'ai quelqu'un, leur égo en prend un coup, le fait qu'on aille mieux et qu'on avance très bien sans eux

Et mon militaire (en instance de divorce ça fait plus d'un an), m' a dit qu'il m'avait repéré lorsque j'étais rentré dans la boîte
il m'a parlé de sa famille, moi aussi, bref je crois que je vais me lancer (je sais que s'il répond pas tout de suite c'est qu'il est sans doute à l'étranger , et puis s'il répond tant mieux, sinon tant pis)
@Carcio

Salut Carcio,

C'est marrant, toi aussi tu as les mêmes ressentis que moi car je comprends complètement ce que tu dis.

Je suis déjà à la recherche d'un travail et j'ai envoyé ma candidature hier après-midi pour un poste intéressant qui normalement devrait se libérer.

Ensuite, je suis ok pour faire des rencontre et sortir, mais le souci c'est que je ne connais personne dans cette ville. Mes amis sont à 70 km de là et je n'ai pas envie de les voir car ils vont me rappeler mon passé. Je sais je suis compliqué...

Si quelqu'un habite dans le Var ou à proximité qu'il me fasse signe ! ;-)

Le SR ok aussi, mais là je vis dans l'appart de mon ex et elle vit chez son père en attendant. Dés que j'aurais réussi à me débloquer de cette situation je pourrai trouver un logement. La situation actuelle est contraignante et m'agace mais c'est comme ça je dois faire avec et elle aussi. Donc elle passe une fois, deux fois par semaine prendre des affaires, voir les animaux dont je m'occupe... mais à part ça tu as raison, il faut que j'évite de la contacter.

Si je ne vais vraiment pas bien (c'est le cas mais ça pourrait empirer), là j'appellerai mon médecin pour lui expliquer.

Le site dont tu parles est bien celui-ci > http://www.bienetre-et-sante.fr/actualites-bien-etre ?

Maintenant je sais qu'il faut que je me ressaisisse et je fais tout pour ne pas me laisser abattre mais je pense que le fait de travailler sera vraiment le point important pour moi.
@bettyboop

C'est sûr que le fait de changer, d'évoluer et de progresser provoque forcément des questionnements chez l'ex. Je pense que c'est l'une des choses les plus importantes si l'on veut reconquérir son ex : changer, s'améliorer... il n'y a pas de secrets, c'est ça ou on n'a aucune chance de revoir l'être aimé.

Au fait, ton ex est-il avec une autre actuellement ?
oui, une fois que tu auras un job, tu pourras te concentrer sur ça, et du coup faire des rencontres (amicales et autres!), te faire un nouveau centre d'intérêt

je ne sais pas s'il a une autre ou pas . Quand il a demandé de mes news à mon amie en novembre , elle lui a dit que moi ça allait super , toujours invitée à droite et à gauche, faisant du sport; il lui a repondu "tant mieux si ça va avec elle " et il a dit que lui avec ses horaires (il finit pas avant 23-minuit), il passait ses soirées devant la télé
s'il sortait avec une fille il pouvait lui dire car il sait qu'elle aurait tout répété e comme ça pour me dire passe à autre chose ma cocotte
Donc si il n'a personne et qu'il demande de tes nouvelles, même timidement, c'est qu'il veut peut-être "comparer" sa situation présente à la tienne. Le fait qu'il soit apparemment seul le pousse un peu à vouloir en savoir plus sur ta vie.

Mais entre ce qu'il dit : "tant mieux si ça va avec elle..." et ce qu'il pense il y a peut-être une différence ?

En tout cas si tu as une attirance pour ce militaire ne te préoccupes pas de ton ex, en tout cas c'est ce que je ferais.
ben il est plus adulte que mon ex (mon 31 et lui 32), a la tête sur les épaules (ne passe pas ses journées à jouer aux jeux vidéo et ne travaille pas un lieu de loisirs (karting), il est sérieux
des le départ il m'a dit qu'il aimerait pas que ça soit que sexuel entre nous si on se revoyait (pendant la soirée, il était respectueux et protecteur)
C'est clair qu'ils doivent être très différent rien que du fait de leurs vies professionnelles. En plus tu dis que ton ex jouait aux jeux vidéos toute la journée... pffff, ça je ne le comprendrai jamais par contre. Il y en a pas mal qui s'amusent à rester devant un écran des heures entières.

Mais bon, je n'ai pas à critiquer, surtout quand je vois ce que j'ai fait à la femme que j'aime et qu'elle en est venue à me quitter.
beaucoup on dit que un job comme celui de mon ex ; c'est bien quand on a 25 ans et célibataire mais pas à 30 ans et quand on veut fonder une famille
je pense que depuis qu'il a eu ce boulot (depuis janvier), il a voulu plus jouer (surtout qu'il le faisait pendant ces 2 jours de repos quand moi je bossais (pas les mêmes horaires, pas les mêmes jours de congés, on se croisait et des fois même pas), il a vu d'
beaucoup on dit que un job comme celui de mon ex ; c'est bien quand on a 25 ans et célibataire mais pas à 30 ans et quand on veut fonder une famille
je pense que depuis qu'il a eu ce boulot (depuis janvier), il a voulu plus jouer (surtout qu'il le faisait pendant ces 2 jours de repos quand moi je bossais (pas les mêmes horaires, pas les mêmes jours de congés, on se croisait et des fois même pas), il a vu d autres choses, une autre façon de vivre, des gens qui sortent , faire la fête
Oui ça devait pas être super excitant comme quotidien. C'est terrible d'en arriver à ce genre de routine quand on est amoureux parce-qu'on ne se rend pas compte que rien ne va finalement. Et le jour où il y a rupture, on tombe de très très haut malheureusement. Je sais ce que ça fait.
oui et la veille on parle de notre mariage!j'ai rien vu venir
c'est comme ça
là je vais avoir 33 ans (cet été je devais me marier et annoncer ma grossesse: mon ex trouvait super de faire cette annonce le jour de notre mariage)
du coup je dois recommencer tout à zéro (et quand j'ai vu mon militaire: lui est divorcé, 32 ans , posé: ptête que y a moyen de faire un bout de chemin ensemble et je me dis pourquoi pas
P..... parler mariage la veille d'une rupture... là c'est sévère. Je n'aurais pas aimé vivre ça.

De mon côté la femme que j'aime a cru pendant des années que je ne voulais pas d'enfant alors que c'était le contraire. En fait je voulais tellement que tout soit parfait pour un enfant que j'ai complètement bloqué les choses. Voilà une de mes pires conneries.
on avait dèjà réservé la salle, 8 jours avant il demandait des idées de déco pour le mariage à ses parents: tu comprends un truc toi?
et après il dit ne pas se projeter avec moi dans l'avenir (bah fallait pas me demander en mariage, non?)

des fois je me demande si dans beaucoup d'histoires, il n'y avait pas aussi un manque de communication, des quiproquos ..
Moi aussi je voulais que tout soit parfait, un boulot top, avoir profité ... Avec mon ex ex je voulais un enfant... elle me faisait croire que elle aussi mais n'a rien fait pour mettre les choses en place. Quand on a emménagé avec mon ex, elle voulait un enfant et moi j'ai fait n'importe quoi, j'ai eu peur, me sentais pas pret. Pourtant tous les voyants étaient au vert ... Je crois que ça a été la goutte de trop pour elle, mon manque patent d'engagement à son égard.
Et aujourd'hui je m'en mord les doigts chaque jour....
courage , fuyons! certains veulent mais ne peuvent pas!c'est ce que je me dis pour mon ex!
surtout que tout le monde et même lui disait que j'étais la fille qu'il lui fallait (5 jours avant il me disait que j'étais plus que tout pour lui! pff mouais: résultat il me quitte!)
et maintenant il se renseigne si j'ai quelqu'un (peur que je fasse ma vie sans lui,!!)
C'est pareil pour moi sauf qu'en plus de mon immobilisme, il y a eu de nombreux malentendus entre elle et moi. J'avais un peu peur de m'engager mais ce n'est pas ça qui m'a freiné. Ce qui m'a freiné ce sont mes principes trop radicaux et elle l'a prit pour un refus d'engagement. J'ai fait n'importe quoi et j'en paie le prix aujourd'hui. Et ce qui est dur, c'est de me dire que si je ne referai plus ces erreurs, c'est avec ELLE que je ne veux plus les refaire, pas avec une autre.
Sad_ a écrit :C'est pareil pour moi sauf qu'en plus de mon immobilisme, il y a eu de nombreux malentendus entre elle et moi. J'avais un peu peur de m'engager mais ce n'est pas ça qui m'a freiné. Ce qui m'a freiné ce sont mes principes trop radicaux et elle l'a prit pour un refus d'engagement. J'ai fait n'importe quoi et j'en paie le prix aujourd'hui. Et ce qui est dur, c'est de me dire que si je ne referai plus ces erreurs, c'est avec ELLE que je ne veux plus les refaire, pas avec une autre.
Je suis d'accord avec toi on aimerait tellement montrer a notre ex notre prise de conscience notre évolution et nos changements mais elles ne veulent plus rien savoir car c'est trop tard, maintenant il faut laisser couler l'eau sous les ponts et avec le temps les choses peuvent encore changer par contre il ne faut pas les précipiter ca sert a rien juste a leur casser la tête et a reduire nos chances de reconquete. Ta priorité c'est TOI et ton bien etre c'est tout ce qui compte pour aujourd'hui
Oui tout le monde me le dit : la priorité c'est moi et c'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Il faut penser à soi alors que l'on a notre ex en tête chaque heure, chaque minute, chaque seconde, jour et nuit, qu'on ne dort presque pas etc...

Pour la prise de conscience, j'ai eu un déclic hallucinant, j'ai complètement changé du jour au lendemain ! Mon ex a trouvé ça étonnant mais c'était trop tard, depuis longtemps. Mais ce qui est le plus dur à accepter, c'est de se dire que l'on a tout compris, que l'on peut enfin rendre heureuse la personne que l'on aime mais que pour elle, c'est fini. C'est ça qui m'a détruit lors de la rupture.

Alors oui, il faut laisser passer le temps. Se préparer soigneusement pour la reconquérir tout en sachant que c'est peut-être, sûrement, fini...
tu dis que c'est peut etre , surement, finis... tu le ne sais pas je ne le sais pas et il y a personne qui le sait !!!!
qui est capable de prédire ce qu'il va se passer demain??? A moins d'avoir un quelconque pouvoir, je ne vois pas...
alors plutot que d'avoir des pensées negatives se ressasser le passé et broyer du noir, il faut positiver et c'est comme ca que tu avanceras, on est pas a l'abris d'une bonne surprise alors prends ton courage a deux mains prends des décisions ne concernant que toi et fait impasse sur le reste.
Ça c'est du commentaire encourageant ! :-)

Tu as bien raison, personne ne peut prédire l'avenir, c'est vrai que j'ai tendance à imaginer le pire mais je pense que c'est un moyen pour moi d'être moins surpris et de moins souffrir si un jour j'apprends que c'est réellement terminé. Et le gros souci quand je fais ça, que je vois tout en noir, c'est que je souffre pendant que je pense des choses négatives et ça n'est pas bon, car ça me démotive et ça me freine dans ma démarche d'évolution et de changement.

C'est un défaut qu'il faut que je corrige et les choses iront beaucoup mieux ensuite.
on ne sait pas ce que demain sera fait! il faut se blinder pour mieux affronter l'avenir: avec ou sans son ex
oui, il faut positiver, ne pas se prendre la tête, vivre au jour le jour et avancer petit à petit
et comme ça on devient de plus en plus fort, on sort la tête de l'eau et peut-être qu'un jour on aura une belle surprise, celle qu'on mérite (soit le retour d'un ex, soit une belle rencontre)
ne te mets pas ça en tête, car si elle ne revient pas, plus dure sera la chute
si l'ex doit revenir, l'ex reviendra! (c'est ce que je me dis), mais ce jour là, penses à ce que tu veux vraiment! et puis faut se dire, que là , les ex ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu! (je dis ça aussi pour mon ex: il aurait pu avoir un beau mariage d'amour, moi " sa femme" comme il m'appelait toujours, il avait tout pour être heureux : et ben tant pis pour lui: tout le monde dit que je suis une belle femme (eh ben maintenant je me le dis aussi), avec de l'humour, intelligente, avec son caractère!
alors dis toi que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites ce que tu mérites: des choses bien
C'est clair. Je ne te cache pas que lorsque je devrai partir, je vais avoir très très très mal, ça va me faire souffrir de quitter l'endroit où j'ai vécu 7 ans avec mon amour. Mais en même temps ça me bouffe, c'est anormal et je me sens mal à l'aise.
BOn vous savez quoi la vie est non seulement une pute mais une pute gratuite !!! voilà ce que je pense parce-que ce qui m'arrive est le sommet de la connerie humaine dans toute sa splendeur, il y en a qui souhaite connaitre l'effet que ça fait quand je vois rouge? et bien ils vont etre servi
Disons que ça va à peu près bien. Toujours trop de pensées qui me torturent mais ce sera comme ça encore longtemps.

Je me force à croire que j'ai une petite chance de prendre mon ex dans mes bras et lui dire que je l'aime. Mais pour ça il faut que je mette les bouchées doubles, parce-que si je rêvasse au lieu d'agir je m'en voudrais tout ma vie.