Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello

Mon ex commence à revenir ... rien n'est fait mais je me pose des questions sur quelle stratégie à adopter ...
Elle m'a trompé, il y avait certains soucis dans notre couple et je le reconnais, tout n'est pas de sa faute ... je crois que je suis prêt à passer sur son erreur mais je me pose beaucoup de question sur comment reconstruire et disons ... essayer de se servir de ça comme un tremplin ...

Si vous allez le temps, vous pouvez voir mon histoire complète ici :
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 92-90.html
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 40310.html

Vos retours d'expériences sont vraiment les bienvenues ...

Je vais la voir mardi je pense déjà ... elle a repris contact avec moi depuis Noël ... quelle stratégie à adopter ?
- Est-ce que nous devons passer par une phase de reconquête ? Oui je pense mais c'est relativement compliqué quand t'as été 11 ans ensemble ... Et moi quelle posture adopter ? Dois-je ne rien faire ? Rentrer un peu dans ce jeu ? Globalement ... elle ne sait pas draguer en plus et elle ne l'a jamais fait ...
- Là elle vit chez sa mère (et c'est relativement compliqué pour elle), j'ai toujours notre appart, est-ce qu'il faut attendre avant d'habiter ensemble ? Si oui, quel est l'élément qui doit la faire revenir ?
- Par ailleurs, c'est compliqué pour moi de payer cette appart et je pensais changer ... mais à Paris c'est compliqué et j'ai déjà quasiment pas de temps ... Doit-on changer d'appart pour mieux reconstruire ? Sachant la galère que c'est ... et que cela peut prendre plusieurs mois, et qu'on a peu de chance de trouver mieux ... après elle sait que j'ai ramené des filles dans cet appart et ça peut la gêner ...
- Nous avions des problèmes dans notre couple (une certaine distance qui s'était créé, moins de créativité sexuel même si nous le faisions souvent et d'autres "petites" choses, des problèmes avec mon taff, etc.), rien qui semble insurmontable ... doit-on les mettre à plat avant de reprendre ? des amis m'ont dit que ca allait mettre un coup dans notre phase de séduction et qu'il fallait peut-être pas dès le début ...

Tous vos retours d'expériences sont les bienvenues.
Ne vous inquiétez pas trop pour moi ... je sais que ça va être compliqué, qu'il y a peut-être aucune chance qu'on se remette ensemble ou que cela marche.
Mais bon j'ai réussi à rebooster mon moral et mon ego ... et si ça ne se fait pas la vie continue :)

Tous vos retours d'expériences sont les bienvenues :)
Merci par avance !

Salut nico84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
nico84 a écrit :Hello

Mon ex commence à revenir ... rien n'est fait mais je me pose des questions sur quelle stratégie à adopter ...
Elle m'a trompé, il y avait certains soucis dans notre couple et je le reconnais, tout n'est pas de sa faute ... je crois que je suis prêt à passer sur son erreur mais je me pose beaucoup de question sur comment reconstruire et disons ... essayer de se servir de ça comme un tremplin ...

Si vous allez le temps, vous pouvez voir mon histoire complète ici :
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 92-90.html
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 40310.html

Vos retours d'expériences sont vraiment les bienvenues ...

Je vais la voir mardi je pense déjà ... elle a repris contact avec moi depuis Noël ... quelle stratégie à adopter ?
- Est-ce que nous devons passer par une phase de reconquête ? Oui je pense mais c'est relativement compliqué quand t'as été 11 ans ensemble ... Et moi quelle posture adopter ? Dois-je ne rien faire ? Rentrer un peu dans ce jeu ? Globalement ... elle ne sait pas draguer en plus et elle ne l'a jamais fait ...
- Là elle vit chez sa mère (et c'est relativement compliqué pour elle), j'ai toujours notre appart, est-ce qu'il faut attendre avant d'habiter ensemble ? Si oui, quel est l'élément qui doit la faire revenir ?
- Par ailleurs, c'est compliqué pour moi de payer cette appart et je pensais changer ... mais à Paris c'est compliqué et j'ai déjà quasiment pas de temps ... Doit-on changer d'appart pour mieux reconstruire ? Sachant la galère que c'est ... et que cela peut prendre plusieurs mois, et qu'on a peu de chance de trouver mieux ... après elle sait que j'ai ramené des filles dans cet appart et ça peut la gêner ...
- Nous avions des problèmes dans notre couple (une certaine distance qui s'était créé, moins de créativité sexuel même si nous le faisions souvent et d'autres "petites" choses, des problèmes avec mon taff, etc.), rien qui semble insurmontable ... doit-on les mettre à plat avant de reprendre ? des amis m'ont dit que ca allait mettre un coup dans notre phase de séduction et qu'il fallait peut-être pas dès le début ...

Tous vos retours d'expériences sont les bienvenues.
Ne vous inquiétez pas trop pour moi ... je sais que ça va être compliqué, qu'il y a peut-être aucune chance qu'on se remette ensemble ou que cela marche.
Mais bon j'ai réussi à rebooster mon moral et mon ego ... et si ça ne se fait pas la vie continue :)

Tous vos retours d'expériences sont les bienvenues :)
Merci par avance !

Et ben…c'est compliqué tout ça!!!
Bonsoir,
Un petit passage par ici...
Mouaip c'est compliqué c'est vrai...
Déjà, le point n°1 c'est qu'il faudrait que tu considères pour l'instant que ce n'est qu'un rapprochement, il n'y a pas encore de "reconquête" dans l'air....
Point n°2, ne jamais précipiter les choses ! il faut bien prendre le temps et si certaines situations doivent se passer, elles se passeront, mais en aucun cas il faut forcer la main de l'autre.
Point n°3 une relation que l'on "reprend" a des avantages et des inconvénients... on connait la personne et elle nous connait donc on connait ses points forts et ses points faibles... Tant que tu n'auras pas évolué sur tes points faibles, garde une certaine distance, et prouves que tu as évolué sinon ça a être la cata ...

il n'y a pas à draguer puisque vous vous connaissez déjà et en 11ans, tu dois même être capable d'anticiper ce qu'elle désire... si ce n'est pas le cas, vous n'avez rien à faire ensemble.

Pour finir, considère cette relation comme une nouvelle relation, que ferais tu pour te montrer sous ton plus beau jour avec une inconnue ?
Donc aucune certitude que votre relation reprenne mais fait attention en dernier ressort au fait qu'elle "revienne" pour le confort et non parce qu'elle a des sentiments profonds....
Bon courage
bonsoir, c'est etrange car tu poses des questions mais dans ta tete vous etes deja ensemble (tu te projettes)

voici ce que je pense de tes questions :

1° elle t'a trompé : il faut qu'elle comprenne que tu as été profondement blessé et que ça remet serieursement la relation en jeu si tu ne veux pas qu'elle recommence. si tu reviens facilement elle va se dire quelle peut faire nimporte quoi de toi et risque den abuser. fais toi desirer. montre que tu nes pas une omelette, aie du respect pour toi meme ! vas y molo, cest pas sur que tu reviennes avec elle (meme si tu laimes et meme si tu sais que tu vas te remettre avec il faut lui faire croire que cest pas gagné pour quelle se remette suffisamment en question pour ne plus refaire ça.) il faut la faire flipper suffisamment de tavoir perdu pour quelle se remette en question!!!

2°pour linstant cest compliqué de changer d'appart donc propose un statut quo, le temps que vous voyez ce que vous faites. pas de precipitation ! apres 11 ans vous etes pas a quelques mois pres.

3° remettre les pb sur la table des le debut ? ça depend.si vous ne vous comprenez vraiment pas et quil faut prendre des pincettes, je dirais que non. mais dans lideal, pour etre vrai envers vous memes, il faudrait poser tout sur la table et faire un grand menage pour repartir sur des bases saines.

voilà. bon courage,
j'attends ton retour
Hello

Merci pour vos messages.
En faite j ai envie d'avoir toutes les cartes en main. J aime bien jouer mais je préfère gagner :)

Mais la victoire ici ce n est pas que je me remette avec mon ex mais que j aille bien et je ne sais pas par quoi cela doit passer.

1. Oui c'est un point gênant pour moi... Si c'est un rapprochement plus qu'autre chose. Je trouve ça un peu égoïste... "Démerdes toi avec ça Nico" et moi je fais quoi ?!

Mais je suppose que tu peux pas d un coup ... "Compliqué" (Elieza ;) ) tout ça

2. Je sais bien qu il ne faut rien précipiter et que c est bien à elle de faire ses choix

3. "Évoluer sur mes points faibles?" Tu entends par ça quoi ? Est ce que c est déterminer mes défauts ? Ou est ce que c est montrer comment je change ? Ou plutôt déterminer les problèmes que nous avions ? Ou encore c est aller bien ?

Allez je vais répondre a toutes les questions :P
Oui je travaille bcp dessus (elle m a jamais reproché un mega défaut que j'ai...). J ai mis hier par exemple le doigt sur quelque chose que je n'imaginais pas vraiment et qu on ne m a jamais reproché : j ai une confiance en moi quelque peu excessive (ce qui ne veut pas dire que je n écoute pas les autres). Je pense que c est ça qui me sauve depuis notre rupture... Mais je pense que je vais évoluer sur certaines choses maintenant que je sais cela...

Cette partie est pas évidente... Disons que le point ou je devrais le plus évoluer c est mon travail. Et c est le plus compliqué, je suis le patron d une petite boîte ... Il y a tellement de paramètre qui rentre en jeu. Mais disons que je pose des bases en ce moment.

Sur nos problèmes oui je réfléchis bcp dessus et si qd on s est quitté je n en voyais aucun, ce n est plus le cas.

Et dernier comment je vais, je remonte la pente, plutôt pas mal a vrai dire. Disons que j ai fait deux belles rencontres féminines ... Et qui pour moi n est jamais connu cela, il y a une forme d excitation même si mon ex reste assez présente... Dc si c est l idée de se montrer sur son plus beau jour, je pense bien me débrouiller ... (Petit aparté : elle va me poser la question si j ai une copine, que dois je dire? La vérité, j ai des aventures mais pas que d un soir surtout depuis peu...)

Oui certes mais je pense quand même qu on peut être dans un rapport de séduction. Même si tu connais l autre par cœur.
Je penche aussi pour crever l abcès des problèmes et évoluer et ne pas revenir dessus, on ne se mettait relativement peu en colère dc...

Concernant la question du confort c est une grande question et un grand débat... Même pour elle cmt le déterminer ? :)

Encore merci pour votre aide
Bonsoir !

Alors déjà je pense que tu te poses énormément beaucoup méga trop de questions. Tu n'es pas avec elle et même si ce site indique des tentatives de reconquête je te trouve un peu trop dans la planification et tu as l'air de prendre ça comme un jeu 'je veux jouer mais j'aime gagner'.
Plus bas tu sors que tu as des aventures...et pas que d'un soir ! Pourquoi veux tu te remettre avec elle ? Petite rancoeur et blessure dans ton égo ?!
Je ne sais pas, j'interprête ce que je lis, et je trouve ça un peu bizarre.

Finalement as tu vraiment envie d'être avec elle ? Où retournes tu vers elle parce que 11 ans c'est beaucoup et que ce serait 'dommage' d'arrêter là? Si c'est le cas, j'ai envie de te dire ne cherche même pas à la récupérer, où tu seras cocu d'ici quelques mois j'en mets ma main à couper.
Quand on te dit remets toi en question c'est savoir pourquoi elle t'a trompé (au bout d'onze ans peut être la routine?)
Comme tu dis tu sais quels sont les problèmes (travail, trop sûr de soi) soit dit en passant, ton assurance n'en a pas pris un coup alors qu'elle t'a trompé ?

Désolée de te secouer un peu mais on ne comprend pas trop ce que tu cherches là et c'est frustrant.

Enfin pour conclure, je dirai que si vous vous connaissez autant, tu n'as pas besoin de planifier du tout au tout, tu es sensé la connaître et anticipé ses désirs comme dit plus haut.
Après je n'ai pas lu tes deux autres posts, je l'avoue, alors peut être me trompe je dans mes propos, auquel cas je te fais mes excuses par avance, mais j'aimerai bien saisir ce que tu cherches exactement et ce qu'elle représente à tes yeux, car à te lire on a l'impression que tu joues à un jeu, et je ne trouve pas ça très 'classe'.

J'irai lire tes autres posts quand j'aurai un peu de temps,
Bon courage en tout cas,
J'espère que tu sauras faire les bons choix...
Je n'ai pu m'empêcher de lire tes deux précédents articles au sujet de ton histoire (oui je n'aime pas être dans le flou lol) et donc je me permets d'ajouter :

Elle t'a trompé car elle a craqué sur quelqu'un d'autre. Elle ne voulait plus habiter à Paris mais tu n'as pas voulu forcément bouger non plus... Elle t'a peut être envoyé plusieurs signes auxquels tu n'as pas répondu et (même si ce n'est pas une raison pour aller voir ailleurs) je comprends qu'elle ait pu aspirer à quelque chose de nouveau, de différent.
Si tu arrives à la récupérer, je pense qu'il va falloir sérieusement que tu changes pas mal de chose chez toi, sinon elle retournera voir ailleurs dans quelques temps. Vous avez une relation 'spéciale' du fait que ce soit votre première relation à tous les deux, je pense que vous devez en prendre encore plus soin que les autres relations.

La routine est un combat de tous les jours et depuis que je suis les histoires postées sur ce forum je me jure que jamais je ne laisserai mon couple mourir comme beaucoup de personnes le font sans le vouloir, mais j'essai et j'espère ne jamais oublier la façon dont je pense aujourd'hui.

J'ai aussi lu que toi aussi on t'avait tourné la tête il y a quelques temps, tu comprends donc la période par laquelle elle passe actuellement, essai d'être quand même tolérant avec elle, si elle revient, il faudra quand même qu'elle se tienne à carreau, mais comme tu le disais, il faut établir de nouvelles bases, vous faire de nouvelles promesses, réellement en parler et savoir ce que vous voulez.
Partez quelque part tous les deux en vacances, essai de lâcher un peu la boîte (je sais que c'est pas facile) mais je pense que ça lui fera plaisir.

Je ne sais pas ce que tu cherches, ce que tu attends, mais clairement si tu l'aimes, il faut que tu lui PROUVES et pas seulement que tu lui dises...
Hello

J'ai eu un peu l'impression de prendre pour mon grade mais cela me fait réfléchir ... mais je pense que tu te fais un certain personnage que je ne suis pas. Je vais reprendre du début ...

Déjà préciser, j'ai confiance en moi, cela ne veut pas dire que j'étouffe les autres et qu'ils n'existent pas, pour t'enlever l'image de crâneur aussi, je suis un petit gabarit : 1m63 ... j'écoute les autres et on se confie souvent à moi. Personne ne m'a jamais reproché de craner, d'être trop sûr de moi, etc. C'est vraiment depuis la rupture que j'essaye aussi d'apprendre sur moi, pour évoluer ... Ma confiance en moi se traduit plutôt par le fait que rien ne me fait peur, il n'y a pas de projet impossible ou presque (après je suis pragmatique ...) pour moi et que souvent les gens se reposent sur moi pour le boulot, en amitié, etc.

La vérité c'est que je n'ai jamais douté aimer mon ex avant qu'elle me trompe (sur la dernière période). Je me rappelle même avoir pensé quelques jours avant que je ne l'avais jamais tant aimé et que j'étais fou d'elle. Le fait d'avoir à notre âge une si grande relation a depuis toujours été une source d'étonnement chez les autres, presque perçu comme une honte par nous mais cela avait changé depuis peu et j'étais fier de cela.

Quand elle n'était pas là je me morfondais et n'attendais que son retour, toutes les activités que j'affectionne vraiment (passion) je ne pouvais les concevoir sans elle ou alors je ne les faisais pas, et si finalement il y en avait quelques une que je faisais sans elle, je ressentais le vide de sa non-présence. Je pensais à la demander en mariage ...

Maintenant ce qu'il faut comprendre, c'est que tout est nouveau pour moi ... ABSOLUMENT TOUT : la rupture, le célibat ... les filles, l'avenir, les projets, etc.
Je suis perdu, je me confie à plein de gens, ait plein d'avis différents que j'écoute, que je challenge ...
"Faut que tu rencontres des filles pour être plus séduisant" "ne fais pas le premier pas" "ecris lui une lettre d'amour" "partez en voyage tous les deux" "ecris lui un sms pour vous voir"

Oui j'ai mille avis, mille questions ... peut-être l'impression aussi d'en parler me rapproche d'elle

Et c'est ce que j'essaye de faire ici ... je me torture mais je préfère avoir tous les avis possibles pour faire mon choix ...
Évidemment, cela doit venir de moi et ca l'est toujours ... mais je change d'avis 3x par jour ... "dois-je lui envoyer un message, ne pas répondre attendre ... etc."

Concernant l'expression du jeu ... c'était vraiment pas approprié et cela ne reflète en rien ... mon état d'esprit et moi même.

Oui par contre intérieurement, j'ai subi une cassure, je ne lui en veux pas, tout le monde fait des erreurs, moi le premier et je dirais que c'est "presque" normal qu'on passe par là mais je peux nier qu'il y a un truc à l'intérieur de moi qui s'est cassé, je ne lui en veux pas du tout et je n'arrive pas à le comprendre, c'est un peu pour moi une certaine preuve d'amour... je pense que je peux passer sur ce qu'elle a fait ... après je ne sais pas si j'ai la force d'aller la reconquérir si elle ne le fait pas ... et c'est pour ca que j'aimerais qu'elle me reconquière, je crois en nous mais je ne crois pas au film d'amour ou cela va reprendre en un clin d'oeil...

Concernant nos problèmes, c'est évidemment la routine mais surtout la distance, elle est partie vivre à Marseille car elle n'avait pas trop le choix ... je l'ai laissé ... Oui certes, elle m'a envoyé des signaux mais pas tant que ça et je ne suis pas sûr non plus que j'ai tort en disant que c'est un faux problème ... à priori finalement elle ne retournerait pas à Marseille car ces perspectives pros sont meilleurs à Paris... et je ne suis pour rien ou presque dans ce choix ...
Je ne sais pas ce que tu cherches, ce que tu attends, mais clairement si tu l'aimes, il faut que tu lui PROUVES et pas seulement que tu lui dises...
J'en suis bien conscient, après je ne me sens pas de faire le premier pas, pas par ego mais si c'est moi qui le fait, ca va la repousser, "je te suis, tu me fuis"...
Et j'ai déjà fait des choses en ce sens qu'elle a déjà vu ...
Eh bien la seule chose que je puisse te dire c'est arrête de te poser des questions, arrête de demander des avis sur tout à tes amis et poses toi d'abord la première question : tu veux la reconquérir oui ou non? Car tu dis ne pas être sûr.
Après il y a quelque chose que je n'aime pas trop sur ce site, c'est le fait que tout le monde pense qu'il y ait une solution et des règles à suivre. Chacun a une histoire différente, une personnalité différente, un caractère différent qui fait que tu n'obtiendras jamais UNE réponse pareille, auquel cas, si elle ne te plaît pas, tu n'en feras qu'à ta tête.

J'ai envie de te dire écoute ton coeur alors, fonce je sais pas va la voir discute faites un débrief je n'en sais rien, mais sache déjà ce que toi tu veux vraiment. Comme tu dis tout est nouveau pour toi, ça l'est pour elle aussi ! Les couples qui se mettent ensemble jeunes vivent très souvent ce genre de choses parce qu'on n'a rien vu d'autre... Je te souhaite qu'elle ne trouve pas son bonheur et revienne vers toi, mais à TOI et uniquement TOI de savoir ECOUTER ton coeur, ton coeur est il prêt à pardonner ? l'est il réellement ?
¨Moi quand j'ai récupéré mon ex, j'ai cru que j'étais prête. Finalement grosse perte de temps, c'est moi qui l'ai quitté 6 mois plus tard (sâchant que j'étais mal et je l'ai attendu pendant 7/8 mois...) parfois on se raccroche à un passé parce qu'on n'ouvre pas les yeux et on n'ose pas regarder l'avenir, je ne sais pas si c'est ton cas (j'essai de te donner des arguments pour t'aider à y voir plus clair)

Dis toi vraiment si c'est avec elle que tu veux avoir des enfants te marier et finir ta vie, si oui tu peux probablement la récupérer, parce qu'au bout de 11 ans si c'est la distance uniquement qui vous a séparés je ne pense pas que ce soit bien méchant, au bout d'un certain temps c'est normal. Il faut que tu saches si tu es prêt à passer au dessus de ses erreurs (comme tu dis on en fait tous) et si le jour où tu lui referas l'amour ça ne te fera rien que d'autres bras l'aient enlacés, qu'un autre homme l'ait touché (bien sûr ça fait mal, mais peux tu lui pardonner l'aime tu assez fort ?)
Les réponses elles sont en toi.

Je comprends que tu aies la pression à ce point et nous sommes tous là pour se soutenir et s'interconseiller, mais ne part pas en vrille, ça en perd de son charme! Une reconquête doit quand même garder un peu de magie... :)
Je pense que ce qu'essaye de dire Nico, c'est qu'il est hésitant dans sa reconquête tout simplement car au fond de lui, il aimerait que ce soit elle qui se batte pour lui et pas l'inverse. Après ce qu'elle a fait ça serait en quelque sorte "Trop facile". Elle aurait comme le beurre et l'argent du beurre...

Le meilleur moyen de reconquérir quelqu'un n'est-il pas de ne pas le faire ? La question est là.
En tout cas je comprend son point de vue car je me pose aussi cette question, moi j'ai envie de la reconquérir mais j'ai pas envie de passer pour le mec facile à reconquérir non plus. J'ai envie qu'elle en chie d'avoir fait le choix d'arrêter notre relation ! Il y a quand même une histoire de fierté là-dedans à mon sens...
Moi elle est revenue vers moi quelques jours avant Noël, pour prendre des nouvelles et pour se reparler, rigoler comme avant. Depuis on échange de nouveau de très bonne manière. On ne s'est pas encore revu (ça fait 5 mois). Et je sens bien que je me fais des illusions, des espoirs (en même temps, l'espoir fait vivre comme on dit!), mais la difficulté est de mixer reconquête/séduction et reprise de contact. C'est pas évident de doser au bon moment et de ne pas s'enflammer au moindre texto chaleureux.
The Mask a bien résumé ...
Après il y a quelque chose que je n'aime pas trop sur ce site, c'est le fait que tout le monde pense qu'il y ait une solution et des règles à suivre. Chacun a une histoire différente, une personnalité différente, un caractère différent qui fait que tu n'obtiendras jamais UNE réponse pareille, auquel cas, si elle ne te plaît pas, tu n'en feras qu'à ta tête.
Perso, pas sûr que j'aurais fait un SR de moi même et je crois que ça a bien marché ;)

Si je pose toutes ces questions, c'est qu'elle m'a demandé qu'on se voit demain soir.
Dis toi vraiment si c'est avec elle que tu veux avoir des enfants te marier et finir ta vie
Oui c'est certain. Je peux pas dire que je m'amuse pas avec les autres filles mais je ne vois aucun avenir avec elles ...
The Mask a écrit :
Le meilleur moyen de reconquérir quelqu'un n'est-il pas de ne pas le faire ?

Tout est dit, je ne peux que plussoier.
Déjà parce que c'est ce qui s'est passé pour moi, et qu'ensuite il y a un coté "secte" qui me dérange pas mal avec toutes ces stratégies, cette lettre, ce truc de reconquête.
La vérité, c'est qu'une personne qui part, si elle veut revenir, elle reviendra, peut importe ce qu'on fait de mal ou bien dans ce sens.
Elieza78 a écrit :
The Mask a écrit :
Le meilleur moyen de reconquérir quelqu'un n'est-il pas de ne pas le faire ?

Tout est dit, je ne peux que plussoier.
Déjà parce que c'est ce qui s'est passé pour moi, et qu'ensuite il y a un coté "secte" qui me dérange pas mal avec toutes ces stratégies, cette lettre, ce truc de reconquête.
La vérité, c'est qu'une personne qui part, si elle veut revenir, elle reviendra, peut importe ce qu'on fait de mal ou bien dans ce sens.
Tout dépend de chaque cas, de chaque histoire je pense. Mais encore faut-il que chacun sache dans quel cas il se trouve car ce qu'on pense de notre cas, notre situation, est peut-être bien différent de ce qu'en pense réellement l'ex...
Bah non, je ne crois pas que tout dépende de chaque cas, même si chaque histoire est unique :)

Reconquérir déjà est un mot vraiment pourri (comme "stratégie", "récupérer" et plein d'autres).
on est dans une situation où on s'est fait jeter, ne l'oublions pas...l'autre ne veut plus de nous à ce moment "M" ...

Alors qu'il/elle assume son choix, on a déjà eu assez mal comme ça pour en plus perdre une tonne d'énergie pour un résultat très aléatoire...
Mais il est vrai que ça, c'est quand on s'est rendu compte que finalement s'ils/elles sont parti(e)s c'est qu'il y avait bien une raison (bonne de leur point de vue) avant ça, on patauge entre espoir et désillusion etc...

Donc oui, je pense réellement (et sincèrement) que le meilleur moyen pour que notre ex revienne c'est vraiment que ça vienne de lui/d'elle qu'il prenne la décision de revenir ... (sinon il/elle est encore capable de dire "oui mais je me suis senti obligé(e), tu ne m'a pas laissé de choix -dans la date oué je sais-) etc...
Bon j'ai revu mon ex hier soir autour d'un bar et un resto et elle est décidée à me reconquérir ... je la laisse venir et je l'ai prévenu que ce serait compliqué pour nous, pour tout l'environnement, etc.

Je lui ai dis qu'il me fallait un peu de temps et que je ne lui en voulais pas mais que mon cœur était meurtri ...

Je cite son SMS du matin :
Juste un message pour te dire que je pense fort à toi. On a besoin de réfléchir (c'est ce que je lui ai dis) à tout ce qu'on s'est dis hier mais sache que je ferai tout pour te reconquérir et pour que tu me fasses à nouveau confiance...
Jackpot mon gars...!
Laisse la revenir petit à petit. Récompense là quand elle fait des choses bien et tu verras ce que ça donne.

T'as vraiment de la chance! J'aimerais beaucoup recevoir un SMS comme celui-ci de la part de la mienne :)
Je sais, j'ai beaucoup de chance.

Après il faut voir que la situation a plus ou moins été inversé et que j'étais venu la reconquérir et ... pour finir, elle savait que si elle revenait en demi mesure, je l'aurais envoyé paitre ...

Mais en tout cas, quand on parlait hier, elle était sûr d'elle ... aussi sûr d'elle qu'elle n'aurait pas imaginé cela avant qu'elle craque pour ce mec ...

Oui tu as raison Elieza (et merci ;) )et hier soir, j'ai pas été franchement très cool ... j'ai soufflé tout le temps chaud et froid ... j'ai exposé tous les problèmes.

C'est toujours ce que j'ai voulu ... mais je vois aussi que mon cœur est meurtri ... et qu'il a besoin qu'elle me reconquière, qu'elle se batte, que ses paroles se transforment en acte.
Hello les amis ...

J'espère que vous allez quand même bien ?

Je vous fais une petite update ...

Nous nous sommes revus plusieurs fois et nous devrions réhabiter ensemble très rapidement ... A priori tout va pour le mieux.

J'ai peur quand même ... Elle n'est pas superficielle mais elle apporte beaucoup d'importance au regard des autres et elle a vraiment beaucoup de mal à assumer ce qu'elle a fait ... et je sens que ça la gène, enfin même elle me l'a dit ...

Elle ne comprend toujours pas comment elle a pu faire cela ...
Elle m'a invité à sortir plusieurs fois, m'a emmené au théâtre, m'a dit son projet de faire le tour du monde ensemble dans 6 mois ... et m'a dit qu'elle m'aimait.

Je ne sais pas trop ce qu'elle peut faire de plus mais je sens que tout n'est pas clair dans sa tête ... même si elle affirme le contraire et que ses actes le confirment ...

Je pense qu'elle flippe beaucoup qu'on ne puisse pas revenir comme avant, à raison ... et du coup, j'ai presque l'impression qu'elle a une certaine impatience vis à vis de cela...
Il faut aller doucement. Tu as un grand rôle à jouer là-dedans également.

Comment évalue tu votre complicité ? Elle est revenu ? La même qu'avant ? C'est naturel ou tu sens qu'il y a quelque chose qui s'est cassé ?
La complicité revient assez facilement, je dirais.

Le "sujet" revient des fois sur la table ...
Il y a aussi le fait qu'elle reproche beaucoup l'attitude de certains de nos amis qui selon elle, se sont avérés mes amis car "aucun n'a pris de nouvelle". Elle a un peu de colère vis à vis d'eux et elle a l'impression de devoir donner des comptes à rendre ...

Quel rôle dois-je jouer ? J'essaye de la rassurer mais bon...
Elle a fait une connerie et des personnes sont au courant ... elle a l'impression d'être jugé ...
(Ecrire ici me fait toujours réfléchir, j'aime beaucoup pour cela ...)

Moi aussi, je suis soucieux de l'image que je renvoie, je suis souvent considéré comme le mec "cool, pas prétentieux, que tout le monde apprécie", je sais qu'elle a déjà fait un peu de jalousie par rapport à ça...

Est-ce que cela va accentuer ce ressentiment ? ...
nico84 a écrit : Elle a fait une connerie et des personnes sont au courant ... elle a l'impression d'être jugé ...
(Ecrire ici me fait toujours réfléchir, j'aime beaucoup pour cela ...)

Moi aussi, je suis soucieux de l'image que je renvoie, je suis souvent considéré comme le mec "cool, pas prétentieux, que tout le monde apprécie", je sais qu'elle a déjà fait un peu de jalousie par rapport à ça...

Est-ce que cela va accentuer ce ressentiment ? ...
Déjà que les "autres" balayent devant leur porte avant de juger.

C'est VOTRE histoire, vous êtes que 2 acteurs, les "amis" ou pseudos amis n'ont pas à juger ...

Là c'est à elle de travailler sur elle même, tu peux pas faire grand chose de +. Pour la jalousie de ton "paraitre", ben tu peux tj essayer de minimiser
Ils ne jugent pas vraiment ...
Les personnes qu'elles désignent sont loin d'être des anges en plus ...

Ces personnes dont elles parlent, ont été très présents pour moi ... ils m'ont hébergé, ont été là quand j'avais besoin de parler ...

C'est ce que je lui ai dis ... mais je sais que c'est compliqué pour elle, voir impossible ...