Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir. Je vais entrer rapidement dans le vif du sujet car j'ai vraiment besoin d'aide. Je vis actuellement une rupture difficile, puisque la personne avec qui j'étais depuis près de 3 ans m'a quitté. Je suis jeune, c'était mon premier amour. Nous nous sommes rencontrés au lycée. Au début, il me courait après mais je ne voulais rien savoir. Et puis petit à petit, j'ai appris à le connaitre et je suis tombée amoureuse. Nous sommes restés 6 mois ensemble et première rupture. J'ai mis 8 mois à m'en remettre, car c'est lui qui m'avait quitté sans plus d'explications. Au bout d'une dizaine de mois il est revenu, et nous avons décidé de nous remettre ensemble. Tout était parfait. Relation fusionnelle, fous rires, complicité... Il prenait soin de moi et moi de lui. Et puis il y a un mois, j'étais en période d'examens dans mes études. Stressée, surmenée, j'ai pris plus de temps pour mes études que pour lui, que pour nous. Nous étions sans cesse en conflits, sans cesse entrain de nous chamailler, mais ça devenait pesant. Et puis un soir j'ai littéralement explosé. De rage, j'ai voulu le faire réagir en le quittant mais je n'y suis pas parvenue. Je pensais qu'il voudrait me récupérer, mais ma crise a provoqué l'inverse. Il m'a quitté en me disant qu'il ne me supportait plus. Je suis au 36e dessous, en pleine dépression. J'ai mes torts mais je ne suis pas la seule responsable, car monsieur aimait sortir en boite avec ses amis plutôt que de me soutenir dans les moments difficiles. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'espoir qu'il revienne comme la fois précédente, mais je suis intimement convaincue qu'il m'a définitivement rayé de sa vie. J'ai connu sa famille, ses proches, nous avions des projets ... Je regrette profondément, mais tenter de le récupérer serait vain : il ne répond déjà plus à mes textos ou appels... Je suis désespérée au point d'avoir des envies sombres ... Que faire ?

Salut FleurJade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors déjà si ça peu te rassurer ( je ne pense pas mais bon je le dis quand même ) ,moi aussi, depuis septembre mon ex est entré en prépa pour devenir ingénieur et depuis ça on se voyais moins , et nous somme également jeune ( 18 ans ) tous allait bien avant , je suis dans le même cas que toi , je ne comprend pas et je suis au fond du gouffre .... , et comme pour moi je suppose que c'est bien a cause des études que tout ça arrive malheureusement.... , les sentiments sont surement toujours la :) ,et pour le fait qu'il ne reponde pas a tes messages , fait un Silence radio c'est l'une des meilleure solution :)
Est ce que vous vous croisez defois?
Merci beaucoup pour tes conseils Andreanne. Non je ne le croise plus pour le moment car lui travaille, et moi j'ai quitté ma région pour mes études et je ne rentre que les week end. Il me manque beaucoup et le silence radio est compliqué à tenir pour moi ... Je vois qu'on a pas mal de points communs :)
De rien ^^, ben en tout cas même si tu le vois pas il doit penser a toi , franchement si vous vous etes quitté et remi ensemble plusieurs fois c'est bien parce qu'a chaque fois la flamme resurgissait . Ouai c'est vrai que c'est compliqué a tenir ^^" , pour m'aider je l'ais désactivé de la discussion instantanée sur facebook comme ça je ne vois pas quand il est connecté et cela me permet de ne pas être tenté de lui parler ^^ et lui ne me voit pas non plus donc au bout d'un certain temps il va peut etre s'inquièter de ne pas me voir connecté :) ,oui c'est vrai on n'a des points en commun ^^
Oui moi aussi, j'aime parler pour vider un peu mon sac haha :) tu as bien fait pour la discussion instantanée ! J'espère pour nous deux qu'ils se rendront compte de leur erreur, ou alors qu'on parviendra à passer à autre chose, et vite ! Toi aussi, si tu as besoin de quelqu'un pour discuter, je suis là, et je serai heureuse de savoir que je peux moi même aider quelqu'un :)
Oui j’espère vraiment ^^" , ben en fait depuis quelques mois il s'enferme dans sa chambre pour jouer, il ne parle plus beaucoup a ses potes et il se dispute avec ses parents donc je me demande si notre rupture vient pas de la , enfin que ça vienne qu'il soit pas bien , le plus bizarre c'est qu'on n'a rompu le 29 décembre et début décembre quand on c'est vu il avait bien l'air de m'aimer en plus il m'avait dis que j'étais jolie dans ma nouvelle nuisette . Le jour de a rupture il m'avait dis , "je ne sais pas si je t'aime plus c'est juste que c'est plus comme avant "et face à face je lui est demandé de me le dire dans les yeux et avant de me le dire il a hésité enfin bref pas très convaincu quoi ^^"
Eh bien voilà que vous vivez deux histoires quasiment similaires..

La mienne n'est pas la vôtre, loin de la d'ailleurs, mais je suis jeune aussi alors voila pourquoi je me permet d'intervenir..

Si j'ai un seul conseil à donner c'est de tenir le SR.. Pour vous occupez de vous déjà et pour vous poser les bonnes questions.. Car votre point de vue un mois après la rupture ne sera pas le même que deux, trois ou six mois après.. (perso ça fais un an que c'est fini)..

Tenez votre SR, posez vous les bonnes questions, prenez soin de vous et VIVEZ !!! Ah oui facile à dire mais croyez moi vous allez y arriver plus facilement que vous ne le pensez !!

Et si Monsieur vous contact répondez lui, simplement, gentiment ensuite vous reviendrez nous voir si les choses se compliquent :)

Bon courage à toutes les deux en tout cas je sais ce que c'est !!

Sachez que l'on s'en sort toujours et qu'il y a bien plus grave dans la vie !!

Prenez soin de vous.
par contre vu que c'est le frère de ma meilleure amie et que l'on avait prévu de se voir vendredi ben je vais le voir ^^" mais que a table donc on va pas se parler et puis je vais pas le regarder comme ça ,ça lui fera peut être quelque chose ^^
ps: j'ai changé de coiffure depuis notre rupture
Oh bah de rien hein, je sais qu'un simple message comme cela peut faire du bien alors.. Ah oui j'oubliais aussi, vous allez me dire oui mais c'est pas parce qu'on est jeune que l'on ne peux pas aimer, mais vous êtes jeunes..

Oui vous avez des sentiments à cet âge la mais si vos chemins se séparent cela sera toujours moins douloureux que si vous aviez enfant, maison etc..

Bon courage.
Merci beaucoup Pow pour tes suggestions, je suis très touchée par ton message qui me redonne le sourire, et qui m'a permis de ne pas faire une grosse bêtise : je suis toute seule chez moi ce soir, déprimée, et ce n'est pas l'envie qui manque de prendre mon portable et de lui envoyer un sms, qui restera sans réponse certes, mais que j'avais néanmoins envie de lui envoyer. Tenir le SR est vraiment ce qu'il y a de plus difficile pour moi, surtout qu'on avait l'habitude de s'envoyer des sms et de s'appeler tous les jours, et cette habitude est très difficile à abandonner ...

Andreanne je me reconnais vraiment dans tes mots. Tout simplement parce que quand je lui ai demandé si il ne m'aimait plus, il m'a dit que si, il m'aimait encore, mais que notre relation avait changé et qu'il préférait tout arrêter ... Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Ils disent nous aimer mais ils nous laissent quand même ... Pour moi c'est le plus insupportable je pense. Enfin bon, je vais laisser le temps faire les choses et puis on verra :)
FleurJade a écrit :Merci beaucoup Pow pour tes suggestions, je suis très touchée par ton message qui me redonne le sourire, et qui m'a permis de ne pas faire une grosse bêtise : je suis toute seule chez moi ce soir, déprimée, et ce n'est pas l'envie qui manque de prendre mon portable et de lui envoyer un sms, qui restera sans réponse certes, mais que j'avais néanmoins envie de lui envoyer. Tenir le SR est vraiment ce qu'il y a de plus difficile pour moi, surtout qu'on avait l'habitude de s'envoyer des sms et de s'appeler tous les jours, et cette habitude est très difficile à abandonner ...

Andreanne je me reconnais vraiment dans tes mots. Tout simplement parce que quand je lui ai demandé si il ne m'aimait plus, il m'a dit que si, il m'aimait encore, mais que notre relation avait changé et qu'il préférait tout arrêter ... Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Ils disent nous aimer mais ils nous laissent quand même ... Pour moi c'est le plus insupportable je pense. Enfin bon, je vais laisser le temps faire les choses et puis on verra :)
Oui c'est vrai , nos situations se ressemble beaucoup et je suis persuadée que l'on ressent la même chose :)
@FleurJade : Si un simple message comme celui que j'ai posté te redonne le sourire alors c'est une petite victoire pour moi !!!

Tiens le coup, oui tu es seule chez toi et tu avais pour habitude d'être avec lui à ce moment eh bien pas grave, regarde toi une série, appel une amie (ou un ami), pleure toute les larmes de ton corps ou encore prend une feuille un crayon (ou ton ordi) et écris.. Ecris toute ta peine, ta douleur, c'est ce que j'ai fais le lendemain de la rupture..

Je pleurais, j'arrêtais pas.. Je me rappelais tous les moments passés ensemble.. Je suis remontée deux ans en arrière.. Et j'écrivais toute ma peine, ma tristesse, j'étais telle une loque.. Rien de plus ni de moins à ajouter.. Il m'a laissé un vendredi, le dimanche midi toute ma famille est venue manger, j'ai rien pu avaler et je pleurais, je pleurais, je pleurais, j'ai discuter pendant des heures, je vidais mon cœur, je me vidais en même temps, j'étais un fantôme, PERSONNE ne me reconnaissait moi la grande g***** en temps normale pour le coup à ce moment la c'était pas la même !!! Mais ça fait du bien, il faut des moments comme cela on à pas le choix puis tu va te lever un jour et te dire je ne peux plus rester comme ça..

Et c'est la que TOUT commence.. Tu va revivre, tu te sentira libérée.. Ce moment n'arrivera pas maintenant mais il arrivera !!! Et après cela tu te dira je ne peux pas dépendre de quelqu'un c'est impossible..

Pas d'un mec en tout cas !!! Je l'ai dit et je le redis ON NE DOIS PAS DEPENDRE D'UN MEC qui plus est qui nous a fait du mal !!! On peut avoir besoin de sa famille, ses amis, pas de quelqu'un qui nous à fait du mal !!! J'ai perdu ma meilleure amie il y à de cela deux ans.. Quand mon ex me manque je me dis si elle était la ce ne serait pas pareil.. Eh bien non ce ne serait pas pareil puisque ce n'est pas lui qui me manque mais elle.. J'ai appris tout cela à mes dépends.. Maintenant je suis sereine et bien dans ma vie, le deuil de ma relation est fait, celui de ma meilleure amie toujours pas mais cela est une autre histoire..

Je suis tellement bien maintenant même si je l'aime encore et que quand je le vois cela me fait toujours quelque chose, je sais ce que je veux, ce que je vaux surtout et sûrement pas tout ce que j'ai pu vivre pendant deux années et demi..

Pose toi réellement les bonne questions !! Tu y arrivera et tiens bon ton sr ! c'est pour ton bien..
Puis si ça va pas viens écrire ici, ça peux faire du bien aussi..

@Andreanne : Ta rupture est super récente !! Laisse le temps faire, il sera ton meilleur allié crois moi dur comme fer :)

Bon courage à toutes les deux !!! Je vous embrasse et prenez soin de vous surtout ne vous oubliez pas !!!!

P.S : désolé j'ai un peu étaler mon histoire mais c'est pour te montrer un exemple concret :)
Ton histoire est un bel exemple et surtout une belle leçon pour moi. Merci à toi de l'avoir partagé, je me sens mieux. Je relativise, et me dis qu'après tout, c'est la vie, et mes efforts pour le récupérer n'y changeront rien. Je suis contente de voir autant de soutien ! :) Merci à toi !