Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY saabsaachan
#817936
Bonjour à tous, certains ont peut-être déjà lu les sujets que j'ai posté il y a de cela quelques mois, quand je me donnais corps et âme pour récupérer celui qui me hante. Voilà que je reviens parce que j'ai besoin, un besoin vital, de m'en sortir, de n'importe qu'elle manière que se soit.
Pour résumer brièvement (si j'y arrive) : je suis sortie avec un garçon pendant les vacances à la mer, nous nous sommes revu, et finalement, cela a duré pendant un an et demi. Les plus beaux jours de ma vie surement. J'avais 18 ans et je ne voulais en aucun cas faire de projets mais au fond, je savais que j'aurais put en entrevoir des merveilleux avec lui. Ses amis me disaient que j'étais son rayon se soleil, qu'il ne regardait pas les autres filles, qu'il ne parlait que de moi, et de mon côté, la passion était largement partagée. Nous nous entendions à merveille avec la famille de l'autre, à telle point que pendant le mariage de sa soeur, celle-ci me confia qu'elle pensait me prendre pour marraine de la petite fille à venir. Comblée de joie je ne pensais en aucun cas à la chute qui allait me précipiter dans un gouffre sans fond. Une semaine après ce mariage, une petite engueulade, comme nous en avions souvent à cause de la relation à distance (250km) éclata. Il fut question de ma nouvelle vie d'étudiante en terres Bordelaise, moi, petite campagnarde n'ayant pas vraiment l'habitude du faste urbain. Puis pour la première fois, arriva le moment fatidique où se fut lui qui aborda la séparation. Soit disant sa petite flamme était en train de s'éteindre mais il voulait garder contact avec moi j'étais une fille avec qui il pouvait faire sa vie mais pour l'instant il ne pouvait le concevoir, il fallait laisser passer l'eau sous les ponts. Bien sur je compris ses paroles, il n'avait eut qu'une partenaire, moi. Alors les cris et les pleurs n'arrangèrent rien, et l'appel de ma mère à ses parents pour qu'il arrête de m'écrire non plus. J'étais dans un état léthargique. pendant 5 mois je n'eut aucune nouvelles jusqu'à ce qu'un de ses deux meilleurs amis avec lesquels je m'entendais très bien m'écrive pour me dire qu'il voulait venir me voir à Bordeaux. Mon ex fut de la partie. Nous fumes bien sur très embarrassé au début mais presque instantanément, la gène se dissipa et nous nous regardâmes de nouveau dans les yeux, échangeant des plaisanteries mais sans les "mon chéris" les bisous et les câlins d"un couple. Je le vis me regarder en coin quand en boite, je me fis aborder. Bref, l'idylle, sa présence à mes cotés, s'arrêta vite et je repris mon existence de fantôme. Pour le triste anniversaire de la rupture je lui envoyais une lettre qui, soit dit en passant, a fait pleuré plus d'un ami l'ayant lu. aucune réponse tant que je n'en demanda pas par message. Puis une explication plutôt brève, mais adorable, où il ne voulait en aucun cas me blesser, je lui demandais pourtant de me dire des mots durs parce que je ne pouvait pas l'oublier sil restait aussi gentil. Il 'y consenti pas. Mais peut-être, dit-il, nous reverrions-nous un jour !
Après ce passage des plus douloureux qui soient, je repris ma vie en main, enfin ! Je m'inscris à une salle de sport, je sortais de plus en plus souvent, je me fis de nouvelles connaissances et je sortais même pendant une longue semaine avec un garçon, et brisait de temps à autre un ou deux coeurs, peut-être par pure vengeance. Puis les fêtes de fin d'années approchant, la déprime me repris. Je recommence en ce moment, après avoir perdu mes deux meilleures amies à cause d'un homme (on les aime quand même...), à refaire des cauchemars récurrents. Je le vois revenir. Ou sortir avec une fille. Chose qu'il n'a pas fait en un an et des brouettes, il n'en a, selon ses potes "chopé aucune". Ce qui me ravit mais m'a fait presque douté pendant un certain temps, qu'il allait faire son comming out...
Il a de nouvelles connaissances, que je ne connais pas, sur un fameux réseau social, je le vois sortir tout le temps. Il m'avait raconté qu'il avait était malade a cause de l'alcool, "depuis combien de temps on est plus ensemble déjà ? 7 mois, ha beh ça fait 7 mois que je bois alors". Je m'inquiète tellement pour lui ! Il me manque, lui et la partie de moi qu'il a emporté avec lui ! J'aimerai seulement m'en sortir. Je sais que je me détesterai, si un jour je me réveille et que je ne pense plus à lui, parce que même si la nostalgie me tue, je ne perd pas espoir. Une petite voix, celle à qui je me fit souvent, et qui a très rarement tord, me dis qu'il va revenir. Quand ? Pourquoi ne l'a-t-il pas déjà fait ? Je ne peux plus vivre sans son absence, même le croiser au détour d'une rue, ça serait l’événement de l'année. Je vous en conjure, aidez-moi... J'ai faillit rater mon année d'étude, j'ai perdu des amis et si je continue je vais en perdre encore, je ne dors plus, je perds 10kg et j'en reprends 12, j'ai goutté à l'eau de javel... Je suis un déchet humain, une coquille vide, une putin d'orpheline, un vieux cailloux dans une bijouterie... J'ai besoin qu'on m'écoute, qu'on me prenne dans ses bras et qu'on me dis que tout ça va passer, qu'on ne me prenne plus pour une folle. J'ai seulement besoin de réponses.
Merci, vraiment, si vous prenez le temps de me lire.
Si Dieu ne vous le rends pas, je vous le rendrai.
Avatar du membre
BY admin
#1351414

Salut saabsaachan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Scotch
#817964
Très touchant ce que tu nous écris la... On sent vraiment que c'était le grand amour, et je me reconnais un peu en toi au début de ma rupture, heureusement j'ai réussi a évoluer mais tout comme toi en ayant ma petite voix qui me dit qu'elle va revenir... Quand ? Comme toi, je n'en ai aucune idée. Mais je le sais, et je ne perdrais pas mon espoir.

Il faudrait vraiment que tu évolues, que tu passes le stade de la dépression pour laisser place aux beaux jours, revoir les rayons de soleil, transperçait ce ciel grisâtre. Si si, c'est possible moi j'ai réussi, alors que j'étais une loque humaine, je suis devenu quelqu'un de fort, je peux la voir dans la rue, dansait a deux mètres d'elle sans que cela ne me touche, mais cependant sans enlever l'amour inconditionnel que je lui porte. Tu devrais lire les grandes lignes de mon histoire, je pense que ça pourrait te redonner un peu d'espoir, vu que c'est ce que je pense, tu recherches à l'heure d'aujourd'hui.

Tu as l'air d'être quelqu'un de très bien, mais qui se laisse aller, alors saabsaachan reprend le dessus sur ta vie, il le faut. Ne reste pas bloquée dans le passé, mais au contraire, fonce dans le présent !

Tu es loin d'être une folle, et les gens qui pensent ou te disent ça, eux n'ont rien compris. Ils ne sont juste pas tombé sur leur véritable âme soeur, comme toi, comme moi.

il est quand-même venu te voir jusque Bordeaux, et je pense pas qu'il s'en fous de toi, mais il n'y a que le temps qui puisse t'apporter les réponses aux questions que tu te poses. Je vais continuer à suivre de très près ton histoire, en espérant voir au fil des jours ton évolution, et voir reprendre ta vie en main !
#818028
Je te remercie vraiment de ta réponse et de ta franchise. Oui c'était pour moi la passion, vraiment. Et je te remercie aussi de me dire que si ma petite voix me souffle qu'il reviendra, il faut que je l'écoute. J'ai reçu des conseils bien maladroits et les gens ne peuvent pas comprendre que quand on a une certitude, on ne peux en aucun cas la laisser de côté en "voyant du monde, se dire qu'il ne reviendra pas, que c'est mieux sans lui et que de toute manière il te méritait pas". Alors oui moi je crois en nos petites consciences, malheureusement, elles n'ont pas l'air aussi pressées que nous...
Je suis vraiment très heureuse de tomber sur une personne aussi compréhensive que toi, en quelques lignes tu réussis me redonner un peu du moral qui s'éloigne de moi en glissant un peu plus chaque jour. La dépression que je subit est plutôt par vague, pas tout le temps, elle me laisse un peu de répit, elle est pas si mauvaise que ça, mais quand je vais mieux, elle revient me voir en me disant qu'il ne faut pas qu'il sorte de mon coeur.
Tu as l'air de ton coté, d'être quelqu'un de très fort. Pour arriver à supporter le fait qu'elle soit a côté de toi sans broncher, bravo. Rien que quand je le vois en rêve, je m'en souviens pendant des jours, je suis mal comme si on m'avait marquée au fer blanc pendant la nuit, et n'en parlons pas quand je vois une photo de lui sur ce fameux réseau social... Mais les deuils sont plutôt difficiles à gérer dans ma famille, ayant perdu mon père à 10 ans, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes et avec tout ce qui s'est passé avant sa mort (je te passe les détails, mais j'ai un demi frère issus d'une relation adultérine...) j'ai un sentiment d'abandon constant de leur part. Mon dieu que ça fait du bien enfin de l'admettre ! Mais voilà, lui c'est lui, ma passion, mon air.
j'espère que tu as raison, qu'il ne s'en fou pas de moi, mais je n'ai aucune nouvelles, depuis des mois. Puis comme je suis quelqu'un de plutôt malin (sans me venter), je n'en donne pas non plus, je fais en sorte que l'image qu'il ait de moi par FB, par ses amis avec qui je suis en contact, soit positive. J'ai décider de m'occuper de moi, mais ça ne va pas sans lui, lui sans moi, moi sans lui, j'y arrive plus vraiment. Alors j'en suis là, et je suis heureuse de te lire !
Pur d'ailleurs pouvoir te rendre la pareille, tu penses pouvoir m'envoyer un lien de ton histoire ? ou peut-être m'écrire en privé j'aimerai connaitre ton histoire !
BY Scotch
#818063
Notre petite voix, c'est notre instinct, et si il ne nous a jamais trahis, je ne vois pas pourquoi on ne l'écouterait pas. C'est cette sensation qui est enfoui au plus profond de nous mais qui nous guide, nous donne espoir.

En faite, ce n'est pas que tu as reçu des conseils maladroits, c'est que les gens n'avaient pas la même façon de penser, et je sais que c'est. Mais c'est des avis extérieurs, ils ne peuvent pas tous être justes cependant ils sont tous appréciables.

Je te rejoins, je crois en nos petites consciences, et ça prendra le temps que ça prendra. Du moment qu'on en sort plus fort et évolué, on aura tout gagné.

J'en suis très heureux si j'ai réussis à te redonner le moral, mais ça m'a tellement fait plaisir de te lire, de voir qu'une autre personne ressentait la même chose que moi, que j'en ai été très heureux de pouvoir enfin commenter une histoire comme ça.

Ah oui, elle pourrait être a 2 mètres de moi, que je ne perdrais pas mon sourire ou ma force intérieure, c'est d'ailleurs arrivé à 2 reprises et ça ne m'a absolument pas déstabilisé.

Je comprend ce que tu peux ressentir vis-à-vis de tes antécédents familiaux, et tu as raison se confier fait vraiment du bien, on ne peut pas tout garder pour nous même, à force on explose et ça fait beaucoup de dégâts...

Moi non plus, je n'ai pas de nouvelles mais je ne doute pas du faite qu'elle pense encore à moi alors qu'elle à un next. Enfin c'est compliqué, tu découvriras tout petit à petit.

Pour mon histoire, le lien est en dessous de mes messages, dans ma signature :)
#818078
Même si on m'avait dit les pires choses, je pense que j'aurai quand même écouté cette petite voix, elle ne m'a jamais trahie, et elle a tout vécu avec moi, elle me comprends mieux que tout ces donneurs de conseils qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Je suis contente si de mon côté je t'ai montré que tu n'étais pas seule !
Je vais de ce pas lire ton histoire :)
#818083
(J'ai bien lu ton histoire, je n'ai pas le temps d'y répondre avec autant de hargne que j'aimerai, mais je te promet que tu en auras une des demain. Elle m'a beaucoup touché et je comprends maintenant pourquoi tu nous comparais ! Je n'arrive pas à t'écrire en privé par contre, et pourtant ca serait largement plus pratique...
passe un bonne soirée :) )
BY Scotch
#818091
T'inquiètes pas, t'as le temps pour ça, je donne pas des conseils pour en recevoir en retour, je le fais toujours avec grand plaisir et que j'ai trouvé les histoires intéressantes :)

je t'envoie un MP tu me diras si tu l'as reçu demain, toi aussi passe une bonne soirée et une agréable nuit !
#818397
Je n'ai toujours pas reçu ton MP et je n'arrive pas à t'en envoyer, ça m'embête, parce que même si tu dis que tu fais pas ça pour recevoir d'autres réponses, j'aimerai beaucoup intervenir aussi :/
BY Scotch
#818529
Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas... Intervient directement sur le Post si ça te tracasse, mais je te le redis ce n'est pas grave sinon :)

Comment ça va toi aujourd'hui ?
#818586
beh écoute oui ça va pas trop mal, ça m'a fait du bien de parler pour le coup puisque je m'étais enfoncée dans u mutisme vis à vis de mes amis qui en ont entendu parlé pendant un an de cette histoire donc je me sens
un peu libérée et c'est deja beaucoup !
par rapport à ton histoire, ça se sens dans tes propos que cette fille est hypra-importante pour toi ! vous aviez l'air d'être aussi très fusionnel et franchement j comprends pas trop pourquoi elle a pis cette décision d'un coup. Mon ex avait fait la même, je pense que c'est la peur d'être aimer...
tu as eut des nouvelles d'elle ? parce que du coup maintenant ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ?

(c'est vraiment galère à écrire ici :/ je vois pas quand tu me réponds)
BY Scotch
#818654
Tant-mieux si ça a pu t'apporter une certaine forme de liberté, il faut continuer comme ça, et ici tu peux parler autant de temps que tu veux de lui, on sera la pour t'écouter !