Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voulais avoir quelques avis.
mon ex est mon premier amour on c'est rencontré l'année derniere fin avril dans la rue, javais 18 ans et lui 26, ça ete tout de suite le coup de foudre. Après m'avoir ajouté sur Facebook le soir meme, on a commencé a parlé le lendemain après-midi jusqu'à 4h du matin ;).
on c'est vu ensuite le lendemain avec des amis, on a super bien rigolé et en partant il m'a accompagné jusqu'à mon arret de bus et au moment ou jallais partir il m'a dit cette phrase qui m'a fait craqué " je suis tout à toi" xD
alors je me suis retourné et je l'ai embrassé. pour la premiere fois de ma vie je me sentais heureuse, en sécurité. apres sa on a parlé comme la nuit d'avant jusqu'à 4h du matin, le probleme c'est que ma mere m'a surpris en pleine nuit au telephone avec lui et elle n'a pas accepté que je sois avec. on avait trouvé alors une solution car pas question de ce separé d'ailleurs quand je lui ai dit que ma mere n'approuvait pas du tout notre relation, ma meilleure amie la eu au telephone et il c'est mit a pleurer car il ne voulait surtout pas me perdre et qu'il ferait tout pour qu'on soit ensemble. 1 semaine plus tard jen ai eu telement mare du comportement de ma mere que je suis partis chez mon pere, a partir de ce moment la on a vecu quelque chose de magique, il venait me voir au lycee, il m'appelait tout le temps et moi je tombais encore plus amoureuse de lui chaque jour. mais les ennuis ont commencés au bout d"un mois de relation lorsque sur un coup de tete il m'a quitté le jour de son anniversaire mais quelques heures plus tard il est tout de suite revenu sur sa decision mais moi qui etait un peu enervé je lai fais mariner pendant quelques jour. on c'est donc remis ensemble mais une semaine plus tard je le sentais distant et sur un coup de tete je lai quitté, et pendant 2 jours on a fait que s'engeuler et se dire qu'on saimait ( oui un peu bisard XD ) et c'est pendant c'est 2 jours qu'il m'a dit qu'il m'avait trompé et que c'était pour sa qu'il avait été distant parce qu'il regrettait ce qu'il avait fait, il m'a donc envoyé un message en me disant que jétais trop bien pour lui, que je m'éritais mieux et que ma mere avait eu raison quand elle disait que c'était pas un mec stable pour moi, et qu'il allait effacer mon numero et essayé de m'oublier. mais le lendamain on c'est reparlé en essayant d'etre amis mais on avait telement de sentiments l'un envers l'autre qu'on c'est remi ensemble au bout de 2 semaines et c'est vraiment a partir de se moment là qu'on a vecu quelque chose de telement magnifique je dirais meme comme dans les films lol, on ne pouvait pas ce passer l'un de lautre on avait toujours besoin detre ensemble, on est donc parti 3 jours avec sa famille en bourgogne, en rentrant il m'avait offert une bague, il avait meme offert un cadeau a mon petit frere, tout etait parfait. mais un jour il est allé a un anniversaire avec un pote a lui, moi je travaillais pendant les vacances d'été alors je pouvais pas venir avec eux, et il ce trouve qu'il a rencontré une fille. (moi jen savais rien et c'est bien plus tard que jai appris qu'il c'était mis avec 1 semaine et demi avant de vouloir faire un break avec moi et surtout le lendemain de m'avoir offert la bague). le dernier week end qu'on a passé ensemble il est venu me chercher chez moi avec cette nouvelle fille, elle portait son gilet, deja la je me suis dis il y a un soucis alors je lui ai fais une petite crise de jalousie et il m'a dit " mais tu ne vas pas etre jalouse pour un gilet ce n'est qu'un gilet". il ce trouve que ce week end là jétais un peu malade je venais de terminer le boulot je m'étais levé a 4h du matin toute la semaine je n'avais pas dormi l'aprem parce que je devais faire pleins de trucs pour la rentrée et en plus je pensais etre enceinte le totale quoi :/ alors on est arrivé chez lui et je me suis donc posé sur le canapé et avant que je m'endorme je voyais lautre fille me narguer en touchant le gilet de mon copain, je me suis endormi et pendant que je dormais il venait m'embrasser et me mettre des couvertures pour ne pas que jai froid :)) mais malgré toute ces belles tendresses et mots d'amour je sentais que quelque chose n'allait pas il n'a jamais voulu me dire pk. le jour ou jai repris les cours il m'a appelé et on cest un peu pris la tete il me disait qu'il avait besoin de partir quelques temps de ce retrouver et qu'il etait stréssé parce qu'il savait pas si j'etais enceinte ou pas mais qu'il serait la pour m'aider si c'était le cas. énervé je lui ai raccroché au nez et il m'a envoyé un message en me disant qu'il était dsl, qu'il m'aimais plus que tout au monde et que j'étais la femme de sa vie mais que je ne le savais pas encore, je lui ai donc pas repondu de la journée et le soir il m'appel et me dit en gros qu'il veut faire un break mais qu'il ne me quitte pas, je me met a pleurer en essayant de comprendre pourquoi et le lendemain il me dit je l'ai au telephone jessaye d'en savoir encore un peu plus sur sa decision' et il me dit qu'il ne me quitte pas mais qu'il faut que je le considère comme un ami --' bref malgré qu'on soit en pause on continue a se parler et un jour jen ai telement marre que je lui demande est ce qu'on est toujours ensemble ou pas qu'est ce qu'on fais et là il me dit " maintenant que je suis celibataire tu peux faire ce que tu veux de ta vie "( et là le choque ! ) l'autre jour il me dit qu'il ne me quitte pas mais ce dit celibataire j'y comprends rien, alors je lui demande si il y a une autre fille, je lui parle de la fille qu'il avait rencontré quelques temps auparavant ( en faite je pense que je lai limite soulé avec elle est et que quelque part je les ai poussé l'un vers lautre :/ ) et a chaque fois il me dit qu'il ne sort pas avec elle et qu'il ne laime pas. alors moi je le crois et 2 jours après on ce parle par sms et on ce retape des fous rires et là il me dit " tu me manques quand meme mon chaton, oups c'est sortit tout seul" moi je me dit peut etre qu'il va revenir et le week end je lui envoye un message en lui demandant de passer chez moi parce que jai des trucs a lui donner ( le t-shirt qu'il mavait preté et la bague qu'il m'avait offerte) il vient donc avec un pote et a un moment il me dit un peu deçu " jai l'impression que tu es plus heureuse depuis qu'on est plus ensemble " et là je lui demande si il prefere que je fasse la fille deprimer ou celle qui fait semblant d'aller bien et la il me repond n'importe de toute façon je pourrais en consoler une et rigoler avec lautre. au moment de partir il me regarde dans les yeux et il me fais je crois que je serais toujours amoureux de tes yeux ils sont trop beaux, ensuite je lui rend son t-shirt et la bague mais il ne l'accepte pas et essaye de me la rendre mais il finit par partir avec. par contre ce qui m'a encore plus enervé cest que quand je lui ai demandé de me regarder dans les yeux et de me dire sincèrement qu'il ne ressentait plus rien pour moi il c'est mit a regarder le plafond et a bouger dans tout les sens, en plus quand il m'a dit aurevoir il m'a limite prit dans cest bras. il est donc parti et jai appeler ma meilleure amie en pleur en lui expliquant ce qui cetait passer et elle lui a envoyé un message en lui disant d'etre franc avec moi et d'arreté de jouer avec moi comme sa il l'a envoyé chier et il m'a appeler et là je me suis effondré au telephone en lui demandant qu'est ce que javais fais de mal pour en arriver la, il m'a dit rien cest moi un jour jaime et un jour jarrive a me detacher de la personne et apres il m'a de dire a ma meilleure amie d'arreter de le souler parce que c'etait pas le moment et en plus qu'il etait pas bien parce que je venais de lui rendre la bague, il m'a dit aussi qu'il n'aimait pas rester en contact avec ses exs mais avec moi il arrivait pas parce que je ne m'éritais pas de souffir. apres ce soir la je n'ai pas eu de nouvelles pendant une semaine, javais essayé de lui envoyé un message mais pas de reponse et un jour ma meilleure amie m'a dit qu'il etait effectivement avec cette nouvelle fille et tout, a ce moment la jétais telement bléssée je me sentais nul que je lui ai demandé de m'appeler il l'a fait et la on c'est engueulé, il m'a dit que jétais trop colante qu'il fallais que j'aille me sucider enfin bref des horreurs quoi, le soir on cest expliqué et il m'a avoué qu'il sortait bien avec cette fille, il m'a envoyé un message le lendemain en s'excusant et en me disant qu'il se rendait pas compte qu'il etait vraiment mechant parfois. a partir de ce jour la il n'a pas arreté de m'envoyé des messages tout les 3 jours en me disant que meme si c'était plus la meme chose qu'avant sa lui faisait plaisir de prendre de mes nouvelles, il continuait a m'appeler " mon chaton " il me faisait des crises quand je répondait pas aux messages et me demandait si javais rencontrer quelqu'un pour plus lui parler. on c'est donc parlé pendant 2 mois comme sa jusqu'au jour ou il me parlait sur fb et d'un seul coup dans la discusion je vois qu'il m'a bloqué ( pas compris ) je lui envoie un message le soir en lui souhaitant une bonne nuit il me réponds gentillement et tout comme d'hab et me dit qu'il c'est fait pirater ce que je ne crois pas vraiment, depuis ce jour la plus de nouvelles il y a un mois je tombe par hasard sur son compte je lui demande en ami et là il me bloque je lui envois donc un message en lui disant que c'est vraiment debile de la part d'un mec de 26 ans mais sachant le personnage que c'est rien ne m'étonnes, je lui demande aussi de quoi il a peur mais qu'il avait rien a craindre parce que je n'ai encore bouffé personne et là il me repond que si il m'a bloqué c'est pour que je sorte de sa vie parce que pour lui une ex reste une ex et qu'il voit pas pk il devrait rester pote avec il me dit aussi qu'il faut que j'éfface son numero ( ce que je n'ai pas fais jy arrive pas :/ ). depuis ce jour je n'ai pas eu de nouvelles et je ne lui ai pas envoyé de message mais tout les jours je souffre enormement de son absence jessaye d'aller de l'avant mais c'est dur je voudrais telement avoir de ces nouvelles lui parler comme avant meme si on etait plus ensemble le faite de savoir qu'il me parlait me rassurait, en plus ma meilleure amie m'a confirmer qu'il habitait ensemble chez elle avec ces parents a elle et tout. le massacre ;(
voila je suis desole pour le roman mais il fallait que je vous raconte tout sa pour savoir un peu ce que vous en pensez :)

Salut Maiis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comment recuperer son ex des bras d'une autre ?

Bah, un coup sec derrière la nuque, le soucis c'est qu'il faut se débarasser du corps ensuite...

Pour le reste, j'ai pas tout lu car mes vieux yeux piquent un peu ...un peu de saut de page, des points à la ligne, un peu d'aération de ton texte serait vraiment bienvenu.

Pour le reste, et bien la meilleure des choses que tu ais à faire, c'est de laisser faire les choses....
Efface son numéro, et reprends une vie normale, ce genre de pseudo-relation ne va te mener qu'à une guerre des nerfs éprouvante et tu as bien le temps avant de te lancer dans ce genre de choses...
Profite de la vie....
Merci beaucoup pour le conseil :) mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour avoir une vie normale, parce que même si jai rencontré quelqu'un d'autre, je pense toujours à lui et à chaque fois que je repense à notre histoire, je me dis que ce n'est peut être pas finit...
J'ai eu plus ou moins le même schéma que toi, mon ex qui m'a trompé, qui est parti (pour elle mais ça il me l'a caché aussi), et qui continuais à venir vers moi, me dire qu'il m'aimais mais que ça n'était pas possible, que c'était lui le problème etc... il disait qu'un jour on se remettrais ensemble c'était sur parce qu'il m'aimais blablabla... et on s’engueulait tout le temps à cause de ça, j'ai même au début pensé que c'était de ma faute si il était parti, que je l'avais poussé à me quitter.
Tout ça c'est des foutaises Maiis !! Des phrases pour te garder sous le coude au cas où !
Il faut arrêter de dire que notre ex nous aime quand il nous à trompé et quitté pour une autre, franchement toi, tu pourrais lui faire ça ? Prendre le risque de le perdre comme ça ?
Moi je pense qu'il à bien joué avec toi, tu es tombé sur le mauvais. C'est sur qu'au début, ça peut sembler impossible à croire, mais c'est vrai. L'amour rends aveugle, mais ne t'inquiète pas on fini toujours par s'en sortir.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de toi même couper les ponts avec lui. Il à été clairement dégueulasse, il t'a menti et trompé, il n'a aucune excuse pour ça, arrête de lui en trouver.
je pense que je vais suivre ton conseil de toute façon je n'ai pas le choix mais c'est vrai que c'est dur parce que je pensais vraiment que sa pouvait marcher. Après c'est la première fois qu'il fait sa a une de ces ex avant il etait toujours clair avec elles. je dis sa parce que quand on c'est rencontré il etait avec une fille et il a quitté pour moi, le truc c'est qu'il a ete clair avec elle pourquoi avec moi il ne l'a pas été :/
merci bcp de m'avoir conseillé :)
jespere que pour toi ça c'est arrangé :)
Je comprends, c'est très dur d'accepter que quelqu'un en qui on à autant confiance, quelqu'un qu'on aime autant puisse nous mentir comme ça... On ne peux pas comprendre je pense, il faut juste passer au dessus, on ne s'imagine pas aussi fort parfois, mais tu finiras par être fière de toi !
Ne t'inquiète pas, je vais bien maintenant et tu sais, la roue tourne, il ne récoltera que ce qu'il à semé ;)
En attendant si ça ne va pas, tu peux m'en parler :)
Avec le temps peut etre que j'y arriverai mais vu que c'est le premier c'est encore plus dur. Et ce qui m'énerve aussi c'est qu' on a traversé beaucoup d'épreuve telement dur et là juste une fille qui ressemble pas a grand chose , après la beauté ne fait pas tout ça c'est sure, arrive a nous séparer :/
merci c'est gentile :) c'est vrai qu'en ce moment j'ai enormement besoin de parler je garde tout en moi depuis des mois et là je sens que je vais exploser :/
Pour moi aussi, c'était le premier, et là aussi une fille qui ne ressemble pas à grand chose et qui à l'air vraiment mauvaise au fond à réussi à nous séparer. Mais dis toi que si le moindre grain de sable à pu tout détruire, il n'en valait pas la peine. Il recommencera encore et encore.
Envoie un mp si tu as besoin :)
Non mais ton ex n'a juste pas l'air d'avoir envie de se poser, en tout cas pas dans une relation stable.
En plus, excuse moi mais si a 26 ans il ne trouve pas de nanas de son âge c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Il a quitté son ex pour toi, il te quitte pour une autre...qu'il quittera sûrement pour une autre encore !
Il est volage, il tombe 'amoureux' (je pense plutôt que c'est une histoire de sexe) très rapidement puis
il se lasse aussi vite.... Que veux tu, tu es tombé sur un c**

Après il ne faut pas que tu t'en rendes malade à ce point, comme tu dis c'est le premier, tu en verras d'autres (plein d'autres) avant de trouver le bon, la vie est courte alors profites en et tu es encore très jeune tu as de la chance tu
vas rencontrer plein de gens.

Un conseil tu devrais aller faire du sport, courir ou faire de la danse j'en sais rien, un truc que tu aimes et qui pourrais te défouler, ça t'éviterai de tout garder et d'exploser.
Deuxième conseil : supprime vraiment son numéro, dégage le il ne te respecte pas arrête de t'accrocher à du vent.
Si tu continues ça veut dire que tu ne veux pas aller mieux en fait, ce serait dommage....
Ne cherche pas à le rajouter sur Facebook juste pour fouiner c'est débile et ça te fera souffrir c'est tout!

Sors et rencontre d'autres personnes, qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi ça te fera du bien et tu rencontreras peut être un joli garçon :)
Merci beaucoup c'est gentil :) tu sais, n'es pas la première personne qui me dit ça, il y en tellement qui m'on dit que c'était un connard, moi la première en faite si j'ai mis du temps a le reconnaître c'est parce que j'étais trop aveuglé par mes sentiments, mais maintenant avec le temps, même si il y a encore des moments ou je pense à lui, je me rends compte qu'il en veut pas la peine, parce qu'après tout ce que j'ai fais pour lui je ne m'érite pas ça.
Alors pour me défoulé je me suis mise au theatre :))
Bonjours les filles moi je suis separè depuis 3mois et un enfant en commun on c pas séparé quand n avais plu de semtiment on viver chaqu un de notre cote depuis 2ans avant on viver ensemble separe par rapport a c enfants sa n ammer pas fille possessive et moi de vire comme sa eu un ralebole et on se detache de l autre etc on n a eu des torts tout les 2 depuis il a quelqu un d autre dans sa vie et j essaie s accepter sa nouvelle vie mes pas facile je prend tjr sois de moi sa lui plait je l attire tjr c deja sa mes ilme manque énormément et je pleure souvent en ce moment je suis deja tres sensible et de sentir que quand il a notre fils il va la voir avec c une personne qui vois que le week end