Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lou3960
Bonjour,
je vous présente la situation, j'ai 25 ans, il en a 28. Nous sommes en couple depuis 6 mois et nous nous sommes rencontrés à un repas chez des amis. Le courant a passé, il m'a recontacté, nous nous sommes vus, fait des activités communes etc. Sans trop prise de tête, nous étions ensemble. c'est une personne très droite, sérieuse, professionnel et honnête.
Il a toujours eu des attentions très marquées pour moi, des bons moments de partage, de fous rires, jamais de disputes. nous étions d'accord de continuer chacun de nos côtés asusi nos activités, nos sorties, garder une certaine indépendance, nécessaire à chacun.
Ces attentions étaient très marquées, comme le fait qu'il me demande régulièrement si je me sentais bien à ces côtés, qu'il faisait telle ou telle chose pour me charmer un peu quand mm, il a tenté des nouvelles activités qui l’intéressaient pas à la base et moi de même. il me demandait souvent si je pensais à lui, si j'étais bien avec lui. Il me disait t'es une fille parfaite, t'es vraiment formidable. Il était heureux de parler de moi à ses copains, selon les échos que j'en ai eu...j'étais la fameuse copine ! enfin, nous étions très proches, on s'écrivait beaucoup, on s'appelait régulièrement mais on se voyait 2x par semaine.
là, il a quelques soucis au boulot qu'il peine à exprimer. c'est une personne très renfermée sur elle-mm avec un passé pas facile, abandon de la mère. Bam, il m'annonce qu'il me quitte du jour au lendemain alors que la veille il était heureux que l'on se voit et que je vienne plutôt que prévu. Selon lui, il a le sentiment que ces sentiments n'évoluent pas, qu'il n'a pas le truc, mais qu'il m'apprécie beaucoup, que je suis la fille qui le correspond toujours à son écoute, mais qu'il ne faut pas que je change etc etc ...
enfin je suis perdue, je l'ai laissé et quelques jours plus tard, lui ai demandé qu'on se voit pour qu'il m'exprime cette rupture, alors que tt allait bien comme il me disait. il me dit, j'ai rien de plus à expliquer, j'ai pas envie de te faire du mal et de nouveau, il a le sentiment que ces sentiments n'évoluent pas, qu'il n'a pas le truc, mais qu'il m'apprécie beaucoup, que je suis la fille qui le correspond toujours à son écoute, mais qu'il ne faut pas que je change etc etc ...son discours n'avait pas mûri et il n'a pas de reproches à me faire. il s'est même embrouillé par moment et timidement, il s'est exprimé. Tous les deux avons de la difficulté à exprimer nos sentiments. Nous étions très heureux avant cette rupture, puisque nous étions conscients ts les deux, que pour lui j'étais la première qui n'était pas une chieuse et pour ma part, le premier pas un profiteur,bad-boy,manipulateur.
Perdue, je le laisse et au passage, je me questionne beaucoup...que faire ?
J'ai écrit mes sentiments et mon ressenti sur papier et ca m'a beaucoup soulagé. MERCI pour votre aide. Ca va faire 3 semaines que nous sommes séparés et au passage, quant ns ns sommes revus pour discuter ca lui a mm fait plaisir de discuter, que l'on échange un peu des fêtes comment on avait fêté etc.
BY admin

Salut lou3960!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jarod
Bonjour à toi,

Alors après ce que j'ai lu de ton histoire, vous aviez l'air d'être très compatibles. Et aussi respectueux du bien être et de l'espace vital de l'autre, c'est rare dans un couple.

Ses fameux "soucis" au boulot comme il te dit, peux-tu nous en dire plus?

Vu qu'il a l'impression qu'il n'a pas "le truc" qui le fait chavirer, je te suggère de ne plus lui parler à partir de maintenant. Vous vous êtes revus après la rupture, donc il n'a pas eu l'occasion d'éprouver un manque envers toi. Fais un silence radio, et s'il te parle ne lui réponds pas. Il se dira sûrement "merde, elle passe à autre chose, j'ai peut-être fait une bêtise finalement..."
BY lju123
Quand tu dis abandon de la mère c'est à dire qu'il ne l'a pas connue?? a t-il eu d'autres relations sérieuses??
T'as t'il déjà avoué ses sentiments?? le " je t'apprécie beaucoup" montre qu'il te voit peut être plus comme une amie que sa copine...
BY lou3960
Oui, il est resté plus de deux célibataires et en se mettant en couple, nous étions d'accord de rester avec un certain espace vital, et indépendance aux niveaux de certaines sorties. Je lui ai dit que j'étais très indépendante dès le début et que je ne souhaitais pas abandonner les copines et pareil pour lui. Il avait du abandonner son activité favorite et certains copains dans une relation passé. Au début de la relation, nous n'avions pas besoin d'être toujours ensemble, puisque nous habitons à 60km. On s'est mis ensemble et 2 semaines plus tard, il est parti 2 semaines en vacs ac ses copains. Il voulait annuler mais je l'ai encouragé à partir, car c'était prévu d'avant et je trouvais dommage de pas partir...(je suis une grande voyageuse, du coup j'avais envie qu'il profite d'un voyage !)
Il a des soucis de boulots, dans le sens qu'il a des responsabilités et des chiffres à rendre et en fonction si cela n'est pas acquis, il est très anxieux, soucieux et il aime le travail bien fait, et comme certains employés sont moins consciencieux que lui, ca le stresse, ca l'énerve.
Je lui ai fait un silence-radio de quelques jours mais j'étais tellement mal, que nous nous sommes revus pour discuter...il m'a dit ca m'a quand mm fait bizarre que l'on s'écrive pas et j'étais content de te voir, ca me fait plaisir.
Maintenant, il a beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments, il a le sentiment que ces sentiments n'évoluent pas, mais quel sentiment ? son sentiment amoureux, amical, de joie ? il ne sait pas l'exprimer.
BY lou3960
Il a toujours eu une relation conflictuelle avec sa mère, elle a foutu dehors à ses 15ans et là, ca fait 10 ans qu'il ne lui parle pas.
oui, il a eu une relation sérieuse de quasi 4 ans, mais une relation nocive comme il m'a dit, il s'est enfermé dans son couple sans voir les copains, sans pratiquer son activité favorite.
il ne m'a jamais avoué ses sentiments, et moi non plus, car j'étais floue. je le reconnais, maintenant, j'y vois plus clair et j'ai rédigé, une lettre que j'ai envie de lui transmettre car pour ma part, cette lettre m'a vraiment aidé dans le tourner la page. là ca fait 3 semaines, que nous sommes plus ensemble.
BY lju123
d'accord, donc il n'a plus aucun contact avec sa mère?? ça peut expliquer la peur de l'engagement.( relation mère fils difficiles) Quand tu l'as connu il était célib depuis longtemps?
BY lou3960
Il était célibataire depuis bien 2 ans, je lui en ai parlé de cette peur de l'engagement vaguement en lui disant, ca t'a fait peur que ca devienne plus sérieux...il m'a dit, Non, j'ai déjà été en couple pas du tout.
et je lui ai aussi dit, mais le fait que l'on dispute jamais, ca t'as inquiété, selon lui non.
BY lju123
donc il avait fait le deuil de sa précédente relation; ça peut venir de son passé familial;)

Mon ex c'était pareil, passé familial difficile, relation difficile avec une nana donc doutes et peur de l'engagement donc rupture
BY lou3960
Ooui je pense que cela peut influer et j'en doute pas !
Maintenant, nous avons eu tous les deux de la difficulté à exprimer nos sentiments. Le plus dur à tourner la page dans ce genre de relation est de ne pas pouvoir comprendre ou que l'autre ne s'exprime pas clairement.
Du coup, pour me soulager, je lui ai écrit une lettre que je lui transmettrai afin qu'il sache ce que je ressens...il ne s'agit pas une lettre de récupération à tout prix, ni une fille déprimée qui lui fait une déclaration d'amour mais plutôt mon coeur qui parle. les mots apaisent le coeur en passant par la main !
BY lju123
Ecoute, ta relation ressemble à celle que j'ai vécu avant; Pareil un ex pas expressif et lors de la rupture, aucun reproche rien, il me trouvait très bien mais il ne savait pas comment l'expliquer mais il voulait stopper la relation. A partir de là, tu dois te contenter de ça et avancer
BY lou3960
Oui, c'est ce que je fais et c'est ce que je me dis, voilà il a pt être mieux ailleurs !
Tout était si simple pourtant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?!
A l'heure actuelle aussi, de manière générale, je pense qu'il faut distinguer le sentiment amoureux qui est passager, éphémère et la construction de l'amour, du Je t'aime qui lui est plus sur la durée selon moi, qui est un *travail" et un engagement personnel.
BY lju123
je sais pas si y a mieux ailleurs. Peut être que lui penser ça dans ce cas, tu n'as rien perdu Tant pis pour lui !
Si tout allait bien entre vous, ben c'est dommage alors. Il se rendra peut être compte de son erreur.
BY lou3960
Oui, tout allait vraiment bien et ses copains le disaient heureux, le voyaient changé et il était assez content de me transmettre cela.
oui c est dommage, à qui le dis-tu ?!? hihi lui même trouve que c'est dommage, comme je suis la première qui n'est pas une chieuse pour lui et pour ma part, c'est le premier qui n'est pas un bad-boy,manipulateur,profiteur.
je ne sais pas si il va se rendre compte de son erreur, j aimerai bien mais j ai pas envie de me dire qu il va revenir.
surtout que pour lui je suis la femme parfaite, sérieuse, intelligente, surprenante, créative, indépendante.
C'est la vie !
Je vais tout de même lui transmettre ma lettre, il m'a dit qu'il allait me proposer un verre...j'attends, si il ne me propose rien, j'envoie.
BY lou3960
non, justement il m'a pas dit cela...il m'a dit, j'ai le sentiment que mes sentiments n'évoluent pas...
ma lettre n'est pas dans le but de le récupérer, juste de lui faire part de certaines choses sans reproche, sans rien et qu'il sache que je réflechissais moins que lui ou peut-être différemment.
oralement, on a pas su s'exprimer, du coup vlà...
BY lou3960
J'en déduis que oui...maintenant quel sentiment ? un sentiment amoureux, ben c'est éphémère du coup, soit on continue et on construisait qqch ou alors, oui un sentiment plus amical ben là, logique qu'on arrête.
mais il ne sait pas trop exactement, on s'est quitté et il m'a dit, j'ai le sentiment que mes sentiments n'évoluent pas, je sais pas, c'est moi le problème...
BY lou3960
c'est ce que je pense, mais je lui ai dit alors tu voyais une relation juste comme ca...il m'a dit, non je me sentais prêt pour quelque chose de sérieux, et là, finalement, il m'a dit, mais je vais finir célibataire ac 8 chats !
Du ocup, il a envie de construire qqch avec qqun je pense...mais je ne suis pas elle !
BY lou3960
il a eu une relation sérieuse de 4 ans, et il m'a parlé d'une fille avec qui ca n'avait pas marché car un peu chieuse aussi, et il aurait mal vécu une relation sex-friends comme j'ai compris.
Bon moi, j'ai pas un passé de relations sérieuses non plus, mais là je le sentais bien, je me suis lancée...enfin qqun de sincère, honnête et respectueux. C'est rare !
BY lou3960
Alors, sa relation sérieuse c'était aussi une chieuse, c'était il y a 2 ans et ca a duré 4 ans
et l'autre nana, c'était avant cela.
il m'a dit, là durant 2 ans, j'étais célibataire, j'avais pas envie de me mettre ac qqun pour me mettre ac qqun, je voulais profiter et reconstruire aussi mon réseau de copains, puisque la chieuse lui empêchait de voir les potes.
BY lju123
tu vois, ton mec c'est comme mon ex...ils se sont engagés avec des chieuses, le disent qu'elles étaient comme ça , pourtant quand ils rencontrent des nanas bien, ben ils les larguent ... y a une logique là dedans??
BY lou3960
non aucune !
alors, j'en sais rien...mnt, j'espère qu'il ouvrira un jour les yeux, si ce n'est pas avec moi mais au moins pour lui.
c est un chouette type qui mérite d'être considéré à sa juste valeur.
idem pour nous !
BY lju123
en tout cas, tu as un bon esprit,! tu n'es pas rancunière visiblement et en plus, tu lui souhaites d'être heureux! si toutes les histoires d'amour pouvaient se finir ainsi..lol
BY lou3960
ben, oui, je veux dire j'ai rien à lui reprocher, il a été honnête, respectueux, sincère.
je ne peux pas le forcer à rester, ni le forcer à évaluer ses sentiments pour voir si on peut en faire quelque chose.
alors vlà, il mérite le bonheur...je le lui ai dit, et il m'a dit, mais tu vas pas me déteser, je comprends si tu me hais. L'idée d'un couple, c'est d'être heureux ensemble, si c'est pour un heureux et l'autre pas, c'est nul.
après, si j'apprendrais qu'il est avec une nana-chieuse qui le respecte pas, ca me ferait chier pour lui et moi mnt, je sais que je risque d'être exigeante en vers le prochain. halalhahala
BY lou3960
J'aime beaucoup cette citation qui résume bien la situation...je crois
"La vie est comme un arc-en-ciel dans le ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs! A. Ramaiya".
BY lju123
ben tu as un bon état d'esprit, tu aurais pu lui en vouloir de mettre un terme à la relation et toi non car tu lui souhaites d'être heureux même avec une autre. Chapeau pour le raisonnement!
BY lou3960
Je suis une personne très vraie et sincère, j'ai eu tellement de couillon avant lui que je ne peux que lui souhaiter cela. mnt, j'ai pas non plus envie de le voir demain avec une autre....sinon, il gacherait sa propre description et au passage, l'estime que j'ai pour lui.
BY lou3960
C'est pour cela, que ma lettre, je vais la lui transmettre car je sais qu'elle va le faire réfléchir sans forcément le faire revenir, comme c'est ma sincérité qui parle.
BY lou3960
C'était super, on se voyait surtout les fins de semaine. Il était pour se voir régulièrement mais j'avais un emploi du temps qui ne me le permettait pas. on habite à 60km, l'un de l'autre. mais on s'écrivait régulièrement. il se projetait dans des vacances, des activités à faire, il proposait beaucoup de choses en fonction de ce que j'aime, la semaine avant qu'il me quitte il me proposait encore un repas avec ces potes et sa filleule.
BY lju123
tu dis qu'il se projetait dans des vacances, mais vous l'avez faits?
mais si c'était si super que ça , pourquoi rompre?
Pour lui, ça devait pas être si super que ça alors.
BY lou3960
Il se projetait dans des vacances, ou un week-end on l'a pas fait car moi financièrement ca jouait pas, mais on a fait un tas de petites sorties proche de chez nous, des activités communes qu'on adore comme je suis aux études, vlà.
il a décidé de rompre...moi j'y peux rien.
j'ai tenté de lui sortir les vers du nez en disant mais c'était pas si super que cela...il m'a dit, je n'ai rien à te reprocher, j'ai toujours adoré les activités qu'on faisait, tu es drôle, amusante, naturelle. et si on pourrait continuer certaines activités ca serait mm chouette qu'il m'a dit.
BY lou3960
je pense que oui...mais lui a fallu quasi 6 mois pour s'en rendre compte et il y a certaines attentions, certains mots, certaines demandes tu ne le dis pas, si t'as envie que la fille soit juste une amie.
il ne peut pas demander à une fille de rêver, penser à lui ts les soirs, se soucier si je suis bien à ses côtés, être attentif à ce que je dis pour me surprendre par la suite avec ce que j'ai insinué etc etc
BY lou3960
oui, il avait envie de me voir...on passait toujours une partie du week-end ensemble, sauf si il avait un truc prévu avec ses potes en journée mais généralement les soirées toujours ensemble, ou si il allait faire son activité favorite ben là, je le laissais, mais le rejoignais en fin de journée pour l'apéro.
il était même embêté desfois de me laisser, sachant que j'allais faire une autre activité et même seule parfois.
BY lju123
oki! ben écoute là seul le temps te dira si il reviendra ou pas!
Je participe à ton post car j'ai plus ou moins vécu le même type de relation, sauf que moi j'ai mal vécu la séparation du coup j'ai été assez méchante avec lui, lui aussi donc je te souhaite de mieux réussir ta rupture!
BY lou3960
Ben pour le moment, on l'a réussi plus ou moins bien...slmt, je sais que pour bien tourner la page, il faudra que l'on ne se cotoie plus pour un moment. mais, sur le fond, ca fait tjs plaisir à l'un et l'autre d'avoir des nouvelles. Lui mm me l'a dit.
alors, c'est une situation un peu complexe et surtout, dans l'entourage, personne ne comprend bien si tt allait bien !
j'ai surtout pas envie d'être méchante avec car c'est une personne sur qui je peux compter et avant, au sein d'un couple il y'a de l'amitié aussi et j'ai pas envie de perdre cela.
BY lju123
oui je comprends moi j'ai été méchante pour plusieurs raisons. Perso, j'aurais jamais pu accepté son amitié. Je sais qu'il est sorti avec des filles après notre rupture, si j'avais été en contact avec lui, en sachant ça j'aurais été malheureuse alors si toi tu es capable de supporter ça , eh bien bravo!
BY lou3960
J'en sais trop rien pour le moment...je me dis que si il sort avec une nouvelle demain, ben je me dis que ces paroles c'était du baratin. mnt, dans un futur, si il sort avec une autre fille ben vlà, après si je le vois "malheureux" ou qu'il s'emmerde par rapport à quant on était ensemble, je le supporterai pas non plus.
mais on sort pas dans les mêmes endroits alors vlà...on a "l'avantage" que nous ne sommes pas de la même ville et on en connaissait pas le passé de l'un et de l'autre. on s'est rencontré à un repas, il a eu une certaine attirance et a fait le premier pas pour se revoir etc...on ne se connaissait pas vraiment avant de nosu mettre ensemble.
BY lju123
en même temps mon ex lors de la rupture m'avait dit que si il a arrêté ce n'était pas pour se remettre en couple dans l'immédiat...et c'est pas le premier qui me dit ça. Il n'allait pas dire j'ai qu'une envie c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...donc bon. Mon ex a attendu deux mois c'est pas mal mais ça n'a pas duré puis il en a une autre mais ça n'a pas duré non plus
BY lou3960
je pense que lui est un peu identique, il ne va pas se remettre en couple dans l'immédiat...et vue heureux comme il donnait l'air d'être je ne pense pas que l'herbe sera plus verte ailleurs. je sais qu'il cogite pas mal là.
moi je verrai, perso pour le moment je ne me vois pas avec un autre, non plus.
BY lju123
mais le truc c'est que si il était si heureux que ça , il n'aurait pas mis fin à votre histoire. Donc peut être que lui n'avait pas la même vision des choses
BY lou3960
Je suis tout à fait d'accord, mais il y a 15 jrs je l'ai vu pour discuter...il m'a dit, qu'il était vraiment heureux de comment j'étais avec lui et un réel respect mutuel, il n'a rien à dire...
juste que ses sentiments et le truc n'y étaient pas ou alors, comme il aurait aimé que ce soit.
il a bcp de difficultés à s'exprimer car mm en le laissant quelques jours lorsque nous nous sommes vus pour discuter, il n'avait rien d'autres de plus à me dire que le jour ou il m'a annoncé la rupture.
BY lou3960
Hello Lju,
Je te remercie d'avoir partagé ton expérience à travers nos échanges de messages et ...
Alors, juste pour te dire que je lui ai envoyé ma lettre hier et il devrait la recevoir demain voire jeudi...Je verrai l'idée bien, si ca le fait réflechir mm en amis mnt.
J'aurai juste une question, à travers tes réflexions, tu m'as permis de me rendre compte qu'il avait tout de mm une certaine forme d'attachement puisque il réservait ces week-ends pour que l'on se voit, qu'une voire 2 fois il était mm déçu embêté que l'on se voit peu sur le temps du weekend comme chacun des activités prévues.
Et finalement, il me demandait souvent de penser à lui, de rêver de lui si c'était possible ?
BY lju123
Alors des nouvelles de l'ex??tu as envoyé la fameuse lettre???
Peut être bien qu'il était attaché sans doute, sinon il ne serait pas rester 6 mois avec toi, mais je pense que cet attachement était d'après ce que tu dis, plus de l'amitié...au début, il devait être a fond ( tout nouveau , tout beau) puis après il s'est rendu compte qu'il partageait peut être pas tes sentiments. lui as tu confié tes sentiments?
BY lou3960
J'ai pas de news, mais selon mes amies, ma lettre est une bombe et magnifique, mais en ami il va cogiter un moment.
Je ne lui ai jamais confié mes sentiments car moi-même je n'en connaissais pas l'ampleur avant qu'il me quitte...
effectivement, il était à fond, et jusqu'à me quitter il était "à fond" je serai la femme parfaite, formidable et compréhensive qui le correspond mais pas la sienne...
BY lju123
Perso, je lui aurai rien envoyé. IL te quitte, tu lui écris une lettre...il va peut être le voir comme de la pression de ta part. Quand je dis " à fond " c'est une expression dans le sens ou c'était une relation nouvelle donc forcément y a intérêt puis cet intérêt grandit ou s'estompe
BY lou3960
Si je ne la lui envoyais pas, j'aurai eu des regrets...là,j'en ai pas au moins cela et je me sens plus libre dans ma tête.
Aucune pression, j'ai pas contact avec et je ne lui demande pas mm de revenir, je lui ai dit, ce n'est aps une lettre de reproche, ni une lettre de récupération et ni une déclaration d'amour d'une fille déprimée...
Oui oui j'ai compris pour le terme "à fond", il était plus "à fond" que moi ca s'est sur.
BY lju123
bon c'est bien tu n'attends rien donc pas de déception, tu es lucide ! pareil il te répondra et il te demandera de lui pardonner de t'avoir quitté ^^^je te le souhaite sinon tu rencontreras quelqu'un d'autre !!
BY lou3960
C'est mon coeur qui parle, j'aime beaucoup écrire et j'ai appris à m'exprimer sur papier ca aide dans des situations difficiles. Maintenant, je ne sais pas comment il va l'interpréter, mais je ne lui fais aucun reproche et à aucun moment, je dis que je veux le récupérer.
Je n'attends pas de réponse, comme tu as dit je reste lucide car si non ben vlà...je serai déçue et l'idée n'est pas de l'être après l'envoi de cette lettre puisqu'elle m'a permise de me sentir mieux.
BY laphoenix
Lou, j'ai tout lu, eh bien ton histoire ressemble à la mienne à quelques points près, nous on est resté ensemble 3mois.
Tout se passait super bien, on a passé noel ensemble etc..
Je suis admirative devant ton courage et ta perceptions des choses.
Moi aussi je suis restée respectueuse envers lui et je ne lui ai jamais reproché quoi que ce soit, sauf que j'ai pleuré quand il me l'a annoncé, même si je m'y attendais car les deux derniers jours il était très distant avec moi. ça me fais toujours aussi mal et par moments je craque :(
je suis en SR et je compte y rester, je garde un petit espoir qu'il revienne car jusqu'au jour qu'il m'a annoncé qu'on devrait s'arrêter là, je pensais pas que je l'aimais finalement. Car tout les deux on avait pas avoué nos sentiments, comme toi je voulais être sûr. On construisait quelques chose donc dès le départ on savait tout les deux que c'était du sérieux.
Son seul explication pour m'avoir quitté, était mes problème avec mon ex mari et mon fils de 14 ans. Des excuses à mon avis.
Désolé je ne voulais pas pollué ta page :( mais j'ai besoin d'en parler.

Pour en revenir à ton histoire, moi je pense que tu as bien fais de l'écrire, car oui quand on a du mal à s'exprimer, on arrive plus facilement par écrit et des fois on se surprend nous même de ce qu'on peut écrire.

J'espère sincèrement que tu auras un retour positif.
BY laphoenix
une question?
Est ce que tu te sens prête pour devenir son amie???
Tu ne risques pas de te faire du mal??

car moi je ne pourrai pas envisager ça pour l'instant, il me l'a proposé, on faisait des balades ensemble avec ses deux chiens et il m'a dit que si je voulais je pouvais toujours aller faire les balades avec lui, et si j'avais besoin de quoi que ce soit qu'il sera toujours là pour moi. Mais pour moi ça sera trop difficile.
BY lou3960
Hola LaPhoenix,
Ben j’ai une bonne perception des choses car je me connais relativement bien, et ai une notion du bonheur très personnelle construit sur des voyages, des découvertes personnelles etc. Je suis très indépendante mais attachante comme il m’a dit.
Nous nous sommes jms faits de reproches et lui mm, n’en avait pas quant à la rupture. AUucn reproche ! J’aurai préféré pour tourner la page différemment on dira….
Je ne pensais pas non plus que j’étais amoureuse, je me disais on verra bien…là ou ca nous mènera, j’ai 26 ans, il en a 28 !
Quant à ce problème, qu’il cite entre ton ex-mari et ton fils, comment le perçois-tu ? vois-tu un problème ? Essaye d’en discuter avec lui…
Pour le moment, je ne me sens pas prête à devenir son amie bien que je le sois, mais je ne me vois pas faire des activités avec lui comme potes. Je suis consciente de cela.
Lui, en me quittant, il voulait déjà savoir si on pouvait se revoir ou sil il y avait possibilité.
Enfin, je suis sans nouvelle, je lui ai transmis une lettre et on verra si il répond qqch, selon sa conscience et le respect mutuel que nous avons, j’espère tout de mm que Oui…du moins en accusée réception.
BY laphoenix
J'espère que tu ne seras pas trop longtemps dans l'attente et qu'il va te répondre rapidement.

Exactement le bonheur doit venir de l’intérieur et non des éléments extérieur ça j'ai appris.

Moi le seul problème, je ne sais pas si on peut appeler ça un problème mais plutôt un obstacle qu'en faite mon fils est a un age où c'est hyper difficile la relation avec lui, en plus notre séparation avec son père n'a qu'aggraver les choses, et surtout que mon ex belle famille ont mêler mes enfants dans notre histoire de couple pendant la séparation et maintenant, il continuent par exp en m'insultant et en racontant des mensonges aux enfants vis a vis de moi. Donc mes enfants sont assez perturbés à cause de tout ça, surtout mon fils qui vit chez son père.
Mon chéri donc a vécu une adolescence hyper difficile et je pense qu'il a peur de l'affrontement avec le mien, peut-être il a peur de se remémorer son passé? je ne sais pas..
Mais mon fils je sais qu'il s'adaptera et acceptera mon nouveau compagnon, il le respectera comme il le faut, mais ça il a du mal à comprendre mon chéri. Bref histoire compliquée.
BY lou3960
J'espère aussi...il aurait du la recevoir aujourd'hui, mnt ma lettre va le questionner je pense, mm si ses sentiments sont incertains, ses perceptions seront questionnées !
Effectivement, l'adolescence est une période difficile, déconstruire son passé d'enfant pour se construire un futur d'adulte, dur dur dans ce monde.
La communication est de mise dans ses situations et tenter d'écouter les avis de chacun par rapport à son vécu....pas facile, je l'entends bien, d'autant quant à la famille s'y mêle.
Est-ce que tu as tenté de réunir ton fils, ton ami et pourquoi pas une personne externe à la situation avec un regard neuf, différent et neutre pour tenter une discussion. Je ne sais pas, je tente de donner des pistes pour avancer, loin de moi une idée de jugement donc.
BY laphoenix
Il a rencontré pour l'instant que ma fille avec qui ça s'est super bien passé, mais en tant qu'ami car je ne voulais pas bousculer les enfants et je voulais que ça se fasse petit à petit. Donc mon fils il ne l'a jamais rencontré et avant cela il ne m'en a jamais parlé de ses peurs vis à vis de ça.
Je voulais organiser une rencontre avec mes enfants et lui mais ça ne s'est pas fait à cause de la séparation..

J'ai envie de l'appeler mais j'ai peur de le bousculer, lui parler et essayer de le rassurer par rapport à ses peurs mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pensé à faire une lettre moi aussi, mais bon j'ai peur encore de le faire fuir encore plus. Mais j'ai ce besoin de m'exprimer et de lui dire clairement les choses, car là je suis dans l'attente et c'est terrible.
BY lou3960
Ok, donc il a rencontré que ta fille en qualité d'ami et ton fils, non.
Je pense que l'appeler, serait lui mettre une pression supplémentaire, le bousculer. Est-ce qu'il t'a exprimé ses peurs clairement ? si oui, Ok, si non, il s'agit de l'interprétation. je comprends que tu souhaites des réponses plus claires, précises et concrètes.
La lettre, je l'ai faite car j'en ressentais le besoin pour tourner la page, ou du moins me vider la tête de certaines interrogations et y mettre du clair dans mes idées.
Je te conseillerai de continuer ton SR et oui, dire clairement les choses mais pour toi, exprimer sur papier ce que tu ressens et comment tu te positionnes face à cela, ensuite une fois que tu seras au clair, lui partager tes remarques. Parfois, dans l'émotion, la précipitation, nos idées sont confuses et notre manière de s'exprimer aussi...
BY laphoenix
Oui il m'a clairement dit que ça lui faisait peur de rencontrer mon fils et que lui même ayant souffert quand il avait son age, ne saura pas comment se comporter avec lui.

Oui c'est ce que je disais que je ferai la lettre si c'est vraiment fini, là je reste dans l'attente.. je reste en SR j'ai pas le choix, j'ai failli craquer, mais je vais tenir bon. Je vais pas attendre une éternité non plus, je veux savoir de ce que je vais devenir, j'aime pas rester dans l'attente.
BY lou3960
Hello, ca joue ?
Alors il m'a répondu...
Salut...
Alors, j'ai bien recu ta lettre...
C'est très gentil, t'as réaction avec autant de recul m'impressionne...
Tu sais je crois que tu n'as pas à chercher si loin...Sois toi même, tu n'as de loin
pas à changer pour plaire aux gens...
Sur ce passes une bonne journée.
A bientôt :-) ;-)

J'en fais quoi ? LOL
BY Tiangeduciel
Il y a du très positif, le fait que tu l'impressionnes montre que tu ne le laisse absolument pas indifférent et qu'il est agréablement surpris par la nana que tu peux être et dont il ne soupçonnait pas l'existence!
Le côté tu n'as pas à chercher si loin reste quand même étrange! On a l'impression qu'il parle de lui mais reste super évasif et mystérieux!
À bientôt > ?! Il a très certainement envie de te revoir mais ne l'exprime pas clairement!
BY lju123
Pour moi, sa réponse est plutôt mitigée...tu lui as écris quand même une page voire plus...lui t'expédie ça en quelques phrases sans plus.
Il ne faut pas chercher à interpréter chaque mot: pour moi, il est claire, il reste poli mais pas d"ouverture possible. Il est même content voire impressionner que tu acceptes si bien la situation.
Il t'aurait écrit un pavé ou aurait de suite demandé à te voir. Là, oui dans ce cas, effectivement, il y aurait remise en cause pour lui de la rupture...mais au vu de sa réponse, non pas d'ouverture.
Le à bientôt est pour moi, une formule de politesse.
Je pense qu'il a tourné la page, ou qu'il est entrain de le faire.
Désolée si c'est pas très sympa ce que je marque, mais mieux vaut voir la vérité en face que de se la voiler..

Après pareil, il donnera des nouvelles ds quelques jours, ou semaines pour te voir, qui sait?? seul l'avenir te le dira
BY lou3960
@ Tiangeduciel,
Je l'impressionne sur le fait que j'ai rapidement pris du recul sur la rupture et la manière de me comporter, puisqu'il n'y a pas eu dispute, ni faire la tête, reproches ou je ne sais quoi. Maintenant, je ne dirai pas que je ne laisse pas indifférent, j'irai peut-être pas jusque là.
Dans ma lettre, je me positionne sur certaines choses du coup, c'est un peu pour cela qu'il me dit ca mais je trouve que c'est lui qui cherche bcp...sans s'exprimer, comme je le connais.
A bientôt, c'est vaste mais vlà...ni plus ni moins.
Merci pour ton commentaire.
BY lou3960
@Lju 123
Alors, moi je suis d'accord avec toi LJU qu'il ne faut pas interpréter chaque mot, si non on ne s'en sort plus et l'interpréation porte son nom, on interprète, on pense que peut-être et au final, non.
Tu as raison, que sa réponse est brève par rapport à la page que je lui ai envoyée, mais il m'a fallu quasi 3 semaines de cogitement et réflexion pour écrire cela en 15 minutes. Lui en 1 nuit, je ne pense pas qu'il puisse se positionner autant, enfin du temps est nécessaire, je pense aussi...maintenant, je ne dis pas ceal dans l'idée qu'il me recontacte ou autre. là dessus, je suis assez "grande" pour ne pas avoir ou du moins, l'éloigner de mon esprit l'idée qu'il revienne.
Je pense aussi qu'il est entrain de tourner la page, t'inquiète pas....
BY lju123
Effectivement comme tu le dis si bien lou3960, il a du être impressionné par ta "sagesse d'esprit", pas de prise de tête, d'engueulades, etc comme moi j'ai pu le faire. Tu as été bien plus mature que moi sur le coup^^^, donc c'est clair qu'il ne peut que regretter d'être passé à côté d'une fille comme toi, si il ne le fait pas, tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd.
+1 lou3960 sur ta façon d'analyser les choses avec recul. Tu t'emballes pour un rien. Encore une fois je suis admirative.
Si il ne revient pas, tu rencontreras quelqu'un de bien c'est sur et je te le souhaite!
BY lou3960
Oui, je pense qu'il a été impressionné mais il a toujours dit que je le surprenais et que je pouvais continuer comme ca, ca le déplaisait pas trop...mais à voir, ca n'a pas marché LOL
Je ne dirai pas bien plus mature que toi, puisque en fonction de cette situation, j'ai réagi ainsi. Peut-être que avec un autre garcon, dans un autre contexte, j'aurais réagi plus amèrement, avec dispute et engueulade. Qui sait !? hihi
Je ne sais pas si il aura des regrets ou alors, il se dit l'herbe est plus verte ailleurs...C'est son choix et vlà....
Moi, j'ai tout de même un goût d'inachevé mais comme tu le dis, je rencontrerai peut-être qqun de bien avec qui j'aurai ce fameux truc hihi ;-)
Merci
BY lou3960
FINALEMENT !!!

ensuite, il avait un peu "tous les symptômes" de l'homme amoureux sans les avouer...c'est pour cela, que je me suis posée beaucoup de questions après la rupture, sans réponse et finalement, j'ai rédigé cette lettre.
Les dits symptômes, qui ben au final, sont faux !
- il parlait en "On", en se projettant dans des sorties, des vacances, des activités. il m'accordait ses week-end et proposait de se voir, voire été embêtté si on se voyait pas
- il avait souvent ou quasi tout le temps le sourire après son taff quand on se retrouvait mm si sa journée avait été merdique. on échangeait un peu la dessus ou alors, on s'appelait pour se raconter nos journées
- il m'avait pas donné les clefs de son appart, mais fait de la place dans son armoire sans que je le demande
- il me faisait souvent des cadeaux, quand il partait en vacances en fonction de ce que je disais ou alors, il m'attendait avec un petit apéro en fonction de ce que j'avais dit durant la semaine (j'adore faire Pizza-Bière et je lui avais dit, ca fait longtemps qu'on a pas...j'arrive il avait caché les bières, chauffé la pizza et tadam Pizza-Bières !!!)
- il m'acceptait comme je suis, un peu bête par moment, drôle, créative
- il me prenait souvent la main en sortie, me pincer la paume, me prenait dans ses bras quand j'étais triste ou durant des périodes de stress avec les études, etc !!!
- il se souciait de savoir si j'étais bien avec

Enfin, il n'était pas amoureux mais il en donnait les aspects !?
Et il m'a confirmé que tous ces actes, il ne les regrette pas et il les a fait de manière sincère et respectueuse.
Un homme sincère, qui ne regrette pas ses actes mais pas amoureux...alors qu'est-ce qu'un homme amoureux, sincère et qui effectue ses actes sans regret ! Ca doit être géniallisime, puissance 10000 de ce que j'ai vécu mnt alors !?!?!'":-))
Me réjouirais presque du prochain....C'est à prendre avec humour !!!
Je vois exactement où tu veux en venir, le côté comportement amoureux qui s'efface en un clin d'oeil sans crier gare!! Ca a de quoi te retourner le cerveau et te faire poser 25658546225 questions!
Concernant l'herbe qui est plus verte ailleurs permets moi d'en douter.. On dit très souvent que l'on sait toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne.. J'espère sincèrement qu'il s'en rendra vite compte et qu'il finira par inverser la tendance..
BY lju123
Nonnnnnn Lou3960, là tu es complétement dans le déni de la rupture, sous le choc. D'un côté, c'est normal elle est récente. Tu interprètes chaque geste de sa part pour te conforter dans l'idée qu'il était amoureux de toi.
Ma relation précédente est très similaire à la tienne. Mon ex avait aussi ses "symptômes là" et à la différence de toi, il m'a avoué ses sentiments. Pourtant quand il y a rupture, c'est que la personne estime ne pas suffisamment tenir à l'autre pour ne pas la laisser partir. Si il tenait réellement à toi, il ne t'aurait pas quitté, ça vaut aussi pour le mien. Peu importe les symptômes ou quoi,il n'était pas amoureux ou suffisamment pour continuer. Ton ex a eu au moins le mérite d'être clair: il t 'a dit que ses sentiments n'évoluaient pas, qu'il n'avait pas le truc. Désolée ça veut tout dire, il t'appréciait beaucoup je pense, mais il n'était pas amoureux de toi. IL a été clair lors de la rupture donc faut pas chercher plus loin. Et d'un côté, tant mieux, tu pourras passer à autre chose. Le mien n'a pas été clair et ni sincère comme le tien alors que j'aurais préféré largement qu'il le soit. Il a juste évoqué un blocage venant de sa part, mais ne m'a jamais dit qu'il y avait pas assez de sentiments ou quoi. Du coup, pareil que toi, j'analysais ses gestes, ses actes jusqu'à qu'on me dise " mais arrête, il t'a quitté. Quand on aime quelqu'un, on ne laisse pas partir. On reste avec.." et c'est là où j'ai ouvert les yeux et ça fait mal. Mais je regrette pas aujourd'hui, je l'ai oublié et je sais qu'il a eu des copines donc tu vois....pas très sincère. Donc arrête d'analyser, attends si il te recontacte, si oui il réalise qu'il a fait une erreur, si non, tu passes à autre chose
BY lou3960
@ Lju123
Je ne pense pas être dans le déni de la rupture, puisque la lettre m'a permis d'extérioriser beaucoup de choses.
Je constate ces gestes, je ne les interprète pas. Je les constate, oui en me disant qu'il était amoureux ou du moins, qqch il y'avait parce que je connais beaucoup de garçon et avant lui, j'en ai eu des couillons qui ont aucun geste à al gueule d'ange et manipulateur.
Oui il a été clair, je suis d'accord là-dessus mais je ne pense pas faire un déni de rupture, je pense plutôt que lui fait un refoulement de ses sentiments, parce que comment se comporte-t'il amoureux alors ? Si il se dit sincère dans ce qu'il a fait...et si il est comme ca avec les filles qu'il considère comme des bonnes copines, alors là il passe du côté "manipulateur, baratineur" alors...mais il ne se définit pas comme ca et je sais qu'il est aps comme ca.
Jusqu'à la dernière semaine, il me proposait des activités, un repas de midi chez sa filleule etc. Après la rupture, il m'a dit, ben mes potes n'ont pas compris pourquoi je te laissais, il trouve dommage.
Je passe à autre chose t'inquiète pas...j'ai un plan B dans mes contacts mais vlà, c'est moins cool et moins respectueux.
BY lou3960
C'est comme j'ai écrit plus haut !
Un homme sincère, qui ne regrette pas ses actes mais pas amoureux...alors qu'est-ce qu'un homme amoureux, sincère et qui effectue ses actes sans regret ! Ca doit être géniallisime, puissance 10000 de ce que j'ai vécu mnt alors !?!?!'":-))
Me réjouirais presque du prochain....C'est à prendre avec humour !!!
BY lju123
après pour reprendre ton post précédent sur les symptômes, le fait qu'il se projette et qu'il parle de vacances mais qu'il concrétise pas, pour moi ce n'est pas un signe d'amour mais du blablabla. Mon ex m'a souvent dit " on partira là , ici , on ira là, le résultat c'est qu'on a rien fait donc pour moi, ce n'est pas un signe d'attachement... Ni le fait qu'il te pince la paume , qu'il te fasse plaisir avec un repas que tu aimes. Ce sont des attentions que moi perso je peux avoir envers un ami. Donc à bannir des signes.
Là où effectivement y a des signes, le fait qu'il passe ses week end avec toi, qu'il t appelle et se soucie si tu es bien avec lui et qu'il t'offre des cadeaux ( quel genre d'ailleurs) 4 signes qui montrent qu'il y avait intérêt de sa part mais pas forcément le reflet de quelqu'un qui est amoureux...Perso , si je consacre mes week end à mon copain, que je l'appelle, que je lui fais des cadeaux c'est que oui je suis amoureuse...Mais attention, les garçons résonnent différemment de nous ..Il a surement ressenti quelque chose pour toi, c'est sur même mais au vu de ce que tu dis, puisqu'il te propose des sorties , il s'est rendu compte que c'était plus de l'amitié....
BY lou3960
@Lju123,
Je suis d'accord avec toi, mais les projets de vacances qu'il avait pour l'étranger, moi je ne pouvais pas les réaliser non plus, les week-end pas tous les week-ends, mais en période de vacances scolaires et certains week-end, je travaille pour financer mes études, j'ai pas d'argent de côté. Ensuite, le fait de partir et faire des sorties proche de chez nous, tout ce qu'il a dit, nous l'avons réalisé (balade en montagne dans des endroits incroyables et inconnu pour moi, nous sommes tous les deux très nature, activités sportives partagées, nous sommes tous les deux sportifs mais pas les mm sports).
Je ne prendrai pas la main d'un ami en public pour me balader main dans la main et pincement etc, perso. Le repas, Ok mais le fait d'être attentif à un simple message et le réaliser les deux jours suivants, alors qu'il était pas chaud car il fait attention à tt ce qu'il mange et qu'il m'avait confirmé que faire des repas et autres, ben il a horreur de cuisiner mais pour me charmer il veut bien, enfin je suis d'accord avec toi après pour certains points.
Il m'a offert, des cadeaux simples (vêtements, petits objets avec une signification particulière, l'une de ses casquettes) mais qui pour moi sont beaucoup car il savait dès le départ que j'étais simple puisque je lui avais dit, texto, moi tu m'offres un bouquet de carottes je suis heureuse, car il y'a de l'originalité la derrière.
Je suis d'accord sur le fait que les hommes résonnent différemment que nous !!! Ms vlà, après c'est le risque aussi de se lancer dans une relation amoureuse, si dès le départ d'une relation, il y'a un lien de confiance mutuel qui est établi ben, nous femmes, on se lancera plus rassurée personnellement et c'est ce qui m'est arrivé dans cette relation. Ne pas jouer, ni surjouer, être soi et naturelle au quotidien. C'est juste magnifique et dans ce cas, ca n'a pas marché, j'ai mal compris ses gestes, puisque chez l'être humain chaque geste est parole. Un geste vaut 1000 mots, dit-on ! :-)
BY lju123
Pour ce qui est de prendre la main en public, mon ex le faisait tout le temps..il m'a présenté à ses amis, à sa famille etc etc ...donc pour moi ce ne sont pas des signes qui montrent qu'il était amoureux. Mon ex était attaché à moi mais pas amoureux. C'est tout, faut pas chercher plus loin. Ton ex je pense tenait à toi,mais pas amoureux. IL a été clair. Et c'est vrai qu'en six mois, si il ne t'a jamais dit un "je tiens à toi" ou "je suis attachée à toi " ou je t'aime beaucoup si il ne veut pas se lancer dans le "je t'aime" ; personnellement je me serais posée quelque question...
BY lou3960
oui, mais en mm temps, je ne lui ai jms rien dit non plus...si on attendait l'un sur l'autre pour se lancer ben vlà.
maintenant, je comprends ton message mais, il me l'a dit pleins de fois, les "tu me manques, je me réjouis de te voir, je suis bien avec toi, je t'aime vraiment bien "....pour moi, c'est un peu des synonymes de "je suis attachée à toi ou je tiens à toi", maintenant nous sommes de nouveau dans l'interprétation et tout cela ne signifie pas que la personne est amoureuse, je suis d'accord avec toi. D'où à mes yeux, les geste valent 1000 mots !!! et je me suis laissée porter par cela...car les couillons qui voient juste un 75D, et qui te disent des mots d'amour à en vomir, non merci !!!
BY lju123
le 'je t'aime vraiment bien " est très positif...donc oui il était attachée à toi..puis ça s'est estompé , ça arrive! Pareil que toi je préfère les gestes que les mots et pareil que toi , j'ai mis du temps à passer à autre chose car je comprenais pas qu'avec tous ses gestes qui montraient qu'il était amoureux, en fait c'était mon interprétation et lui voyait les choses différemment.

Après pour ton histoire, la rupture est récente..donc il peut très bien être dans une période de réflexion..et revenir surtout si votre relation était si forte que ça , je l'espère pour toi!
BY lou3960
Ben à mes yeux notre relation était très forte, maintenant, j'en sais rien à voir pour lui pas si forte...mais si il revient pas, ben il revient pas mais il est un peu con, illogique et compliqué...la vie pourrait être si simple, parfois !

la première fois, qu'il m'a dit, je t'aime vraiment bien...ca m'a juste fait trop peur, c'était après 2 mois !
BY lju123
ben si il ne revient pas, c'est que voilà, comme tu dis, il a vécu différemment votre relation! pour moi ,le fait qu'il dise qu'il y a pas le truc , c''est clair et pas bon signe. Quand je dis ça à un garçon avec qui j'ai été, c'est que j'ai tenté de voir si ça pouvait marcher mais je me suis rendue compte qu'il y avait pas la flamme et que mes sentiments stagnent!
Tu as eu des nouvelles d'ailleurs?
BY lou3960
C'est quoi le truc ? je fais l'avocat du diable-là mais comme je l'ai mentionné dans ma lettre je ne me suis pas trop questionné de savoir si il y avait le truc ou pas, Je me suis juste sentie bien, naturelle et moi, important à mes yeux, pour pouvoir aimer,il faut commencer à se connaître et s'accepter soi-même.
C'est ma vision pour le moment, un jour, je comprendrais cette histoire du Truc quand je rencontrerais qqun qui me le partagera peut-être. Il y'a pt être un truc mais il n'y a pas d'astuce à l'amour.
Non pas de news, depuis son message de vendredi...et je sais que j'en aurai pas. il veut pas être maladroit, il l'a déjà été...
je ne vais pas lui proposer un verre, je continue mon chemin. ma lettre était pour aller mieux, je vais pas trop mal, je ne vais pas me relancer à lui proposer un verre. si il veut partager qqch mm amicalement parlant, il sait ou me trouver.
BY lju123
quand il n'y a pas le "truc", c'est a dire qu il n'y a pas le "petit quelque chose qui fait qu"on tombe amoureux"!
Bon, si ça t'a permit d'aller mieux tant mieux, maintenant faut avancer!!
BY lou3960
D'accord, mais on tombe amoureux aussi si on se sent ouvert à tomber amoureux, si on se sent de découvrir la personne, de de partager...moi je pense que au vue de ces comportements, il était entrain de tomber amoureux et il a fait chemin arrière, l'anxiété, la peur de ne plus maitriser etc, etc...
BY lju123
ça j'y crois pas, la peur de l'engagement, l'anxiété, la peur sont des fausses excuses! après si il t'a dit qu'il n'avait pas le truc et que ses sentiments n'évoluaient plus, ça ne veut pas dire qu'il était entrain de tomber amoureux, non!
BY lou3960
Moi, j'y crois car j'ai passé par là...j'ai eu une relation de 2 ans ou j'étais très amoureuse, je me suis lancée les yeux fermés en me disant que ca marcherait et que j'avais le truc avec ce type, qu'il était Top et enfaite, c'était un vrai manipulateur, un vrai couillon...ensuite, j'ai appréhendé chaque autre relation qui n'ont jamais fonctionné car je voulais toujours maîtriser mes sentiments, justement la peur de retomber sur un manipulateur, ne pas faire confiance à l'autre.
Et cette fois-ci, après avoir tourné la page de toutes ces histoires merdiques, je me suis dit que maintenant, vlà, il ne devait pas que y avoir des couillons sur cette terre et je me suis laissée porter par lui, car une relation de confiance était présente et quand il m'a quitté, j'ai évalué mes sentiments d'ou amoureux.
Donc, je pense que c'est possible....il avait le sentiment que ces sentiments n'évoluaient pas, c'est flou pour ma part, t'as le sentiment que tes sentiments n'évoluent pas parce que tu ne veux pas continué plus loin, te lancer ?!
Enfin, on interpréte toujours et vlà...mais le connaissant, je sais qu'il est toujours habitué à tout contrôler, à tout gérer et au vue de sa relation passée qui l'a détruite, c'est une hypothèse...
Après vlà...je continue!
BY lou3960
Ensuite, je trouve très intéressant de partager cela avec toi, car sa montre bien la complexité du truc...qu'il existe ou non...
selon, les mots qui l'employaient comme "Je t'aime vraiment bien, tu me manques, je me réjouis de te voir", on l’interpréte comme peut-être amoureux, ou du moins, un lien affectif présent tout cela prononcé jusqu'à 7 jrs de la rupture, et le jour de la rupture, j'ai pas le truc, du coup on oublie toutes les phrases pour se dire, non pas amoureux....
et selon ses gestes qui nous sommes d'accord valent mieux que des mots, ben on sait plus.
C'est complexe les relations de couple quand même, on cherche à ce que ce soit complexe.
BY lju123
oui voilà c'est complexe, donc pas besoin d'analyser tous ces gestes, ces comportements, ces mots etc ..lui seul en fait peut te répondre sur ses sentiments ou pas. Tu lui as envoyé une lettre ou tu t'es livrée , tu lui as confié ce que tu ressentais, il t'a expédié ça comme si tu étais une pote pas plus.. franchement vous avez passé six mois ensemble, vu sa réponse ça ne s'est pas vus .cela fait jamais plaisir d'entendre cela je suis passée par là et crois moi je remercie les personnes qui m'ont ouvert les yeux!
BY lou3960
Et ensuite, après la rupture, il me dit, wouaih mais j'adore faire des activités avec toi, j'ai pas envie de te perdre quand mm, tu crois qu'on pourra se revoir...et là, il croit quoi, on reste amis jusqu'à la rencontre de as nouvelle copine, c'est sympa, tous les copains sont en couple et il s'embête pas le week-end. LOL
BY lou3960
Oui, je suis d'accord avec toi, mais quand je lui avais demandé pour ses sentiments, il savait pas les décrire...c'est magique, je trouve un homme. Ca ne veut pas blesser en s'exprimant, mais ca blesse plus sans s'exprimer!
Ensuite, je garde le bon et vlà...mais pour ma prochaine relation, d'avance, je sais que je vais être bien plus sur mes gardes et plus chieuse dès le départ !