Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je voudrais des conseils.
je ne sais plus quoi faire pour recuperer mon ex.
Notre histoire c'est qu on s'est deja separer deux trois fois et je lui disait que j'allais faire des efforts sur mon comportement. Et la il est reparti depuis le mois d'aout, on se voyait de en temps en temps. Mais un jour il a rencontrer une autre fille, et la sa fait 3 mois et demi qu'il est avec. il a un mois il a cu que j avai quelqu un d'autre, donc du coup il revien vers moi car il arrive pas a m'oublier, qu'il pense a moi et que je lui manque. Donc on a recoucher ensembre, il a fait cocu sa copine, je lui demande se ki compte faire il me dit je sais pas, j ai pas envie de faire une erreur, ou si on se remet emsemble pourquoi se remarcherai. Donc s'est reponse c'est je sais pas. donc j'ai arreter de le voir car il sait pas ce qu il veut donc sa lui plai pas trop.
Je lui envoi donc des sms gentil pour dire que j'ai compris, et je l'aime et il me repond arrete de m envoyer des sms je suis avec une autre et je l'aime donc arrete de m'envoyer des sms. mais j ai cette reaction car sa copine a decouvert qu'on etait toujour en contact.
Donc sa mere m'a conseillée de rompre le contact car il y a que comme sa qu'il s'apercevra que je lui manque et qu'il m aime vu kil dit qu'on s'aime et kon est fusionnel.
Donc j ai tou fait pour le convaincre j'y arrive pas alors kil m'aime.

Avez des conseils a me donner par raaport a votre experience car je veu me battre pour le recuperer malgre sa copine

Salut laetitia76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, il est perdu, partagé entre sa nouvelle copine et toi.
sa mere a raison quand elle dit de rompre le contact, car il y aura que comme sa que tu te rendras vraiment compte de ses sentiments, alors s'il t'envoie des messages ne lui repond pas tout de suite, comme sa tu verras sa reaction et peut etre qu'il se rendra compte que tu es importante à ses yeux.
Après fais attention a ce qu'il ne te fasse pas de fausse espoir :/
pour nous deux c 'est notre premiere relation serieuse avec relation sexuelle. notre relation a durer plus de quatre ans, on a failli avoir un bb. je suis sa premiere copine et lui c'est mon premier copain. la sa fait 5 jours que je lui ai pas envoyer de sms et lui non plus. mais il prend des nouvelles aupres de sa mere, il lui demande si je vais bien et il a appris que j'allais ds le sud quelque jour et il a demander a sa mere si partait seule
Alors si pour vous deux c'est votre première relation serieuse, sachant que vous etes resté 4ans ensemble, 4ans c'est bcp et on les oublies pas comme sa et son comportement envers toi laisse penser qu'il a du mal a passer a autre chose et qu'il a encore des sentiments pour toi, malgré qu'il soit avec une autre fille mais après je sais pas trop faut dire que je veux pas te faire de faux espoirs les mecs c'est telement compliqué x)
Alors, continues le silence radio et tu verras bien au fils du temps l'évolution de son comportement envers toi.
tiens moi au courant :)
oui mais ds notre relation parfois j etai pas tro cool avec lui, je le rendai a bout et du coup on etai violent l un l autre mais apres on regretter. du coup c'est pour sa qu il est parti plusieur fois et je lui disais que j'allai faire des effors mai je fesai rien alors ke je voulais le faire. du coup la pour cette separation et vu kil est avec une autre je prend sa comme une punition je lui ai dit mai il me dit tu fai sa pour me recuperer et apres tu arretera je lui repond mais non je voi pa l'interet de faire sa sinon tu va repartir. j'ai eesayer de la convaincre mai il me croi pa car on a eesayer plusieur fois.
donc un moment je sorttai un peu, etai un peu epanoui et un jour je lui ai dit de recuperer ses affaire assez vite car je suis pas un garde meuble, il me repond pour quoi tu es aussi presser tu a rencontrer kelkun d autre. donc changement de role kan j ai arreter de lui envoyer des message et je voulai kil recupere ses affaires il me di j arrive pa a t oublier, je veut te voir. donc on sait vu et c'est la kil est revenu un peu vers moi et on a coucher ensemble 4 ou 5 fois. il mentai a sa copine. cette situation sa cest passer il y a un mois et demi. donc pour la nouvel année j ai decider d'arreter sa car je veut pas etre son ami ou sa maitresse c'est sa mere qui m a conseiller sa.
donc pour la nouvele année je lui ai dit ke je voulai plus le voir car il arrivai pas a prendre de decision. je lui ai dit par sms et il me repond snif donc je peu pu te voir j accepte ta decision, en esperan qu un jour si je revenait un jour ke tu m aura remplacer mai je pourrai ke m en vouloir et je serai ds son coeur a tout jamais. sa cest passer debut janvier. car a chaque fois il me disai je sais pas, ou je veu pa faire d'erreur en la quittant car se passe bien avec elle, je veut voir se que sa donne et avec moi il se dit ke sa se passera mal par rapport au passée ou peu etre kil reveindra mais il dit kil connai pa l'avenir mai il voulai continuer a me voir tou en etant avec elle et derriere son dos.
S'il est aussi indécit c'est peut etre parce qu'il a peur de revivre les moments très difficiles que vous avez vecus et peut etre que la nouvelle fille est juste un interet, c'est-à-dire un moyen de faire une pause avant de ce remettre avec toi. si vraiment tu veux le récupérer parce qu'il faut que tu veuille qu'il revienne il faut que tu fasses des efforts mais il faut qu'il en fasse aussi parce que je pense que tu n'as pas tout les tors non plus.
Après si sa mere t'a conseillé de prendre des distances et tout c'est parce qu'elle sait que son fils reviendra un jour ou l'autre. alors laissez-vous du temps, faites le point chacun de votre coté sur le comportement que vous avez eux l''un envers l'autre et après tu verras comment evolue les choses :)
Oui tout les deux on a des torts. Oui je pense aussi qu'il a peur que sa recommence et je comprend ce raisonnement. Mais la je vais le faire j'ai compris je les perdu donc je le prend pour une punition. Mais il me croit plus. Mais la je le ferai car je l'aime on avait des projet ensemble. Et la il est avec cette fille car elle lui prend pas la tête comme moi alors que physiquement c'est moi qu'il lui plaît plus mais c'est mon comportement qui le dérange car parfois je lui prenait la tête. Mais quand il me dit qu'il l'aime sa me fait mal.
Et la de prendre des distance j'ai peur que sa change rien et que sa soit pire. Il disait qu'on était fusionnel et même une fois il m'a dit qu'il regrettait d'être parti et il avait vu que j'avais changer et fait des efforts mais il se dit que sa dura qu'un temps alors que non je continuerai. Il m'a dit que j était belle. Un jour je me rappelle il m'a dit que je pouvais rencontré d'autre homme mais ne pas coucher avec eux mais je lui dit mais moi j'ai des désir il me dit bas moi je suis la.
Si vous avez des projets communs, cela lui fait peut être peur, il a 2 ans de moins, il veut vivre des expériences et le fait que tu ne changes pas l'incite a prolonger sa décision......Vos accrochages se traduisent par des pensées absolument fausses qui sont dues a la fierté. Bien sur qu'il t'aime, il a donc espoir que tu changes et comme cela n'a pas fonctionné, il utilise un stratège infaillible soit tu l'ignores totalement (pas de SMS, pas de contact, j'irai presque a dire si tu le croises change de trottoir), soit tu prolonges les interdits jusqu'au jour ou il va t'inviter définitivement a parler pour te dire, NEXT......cette fois ce sera terminé pour de bon !!!!

Bilan :

Si tu l'ignores (totalement bien-sur) tu te recentres sur tes projets professionnelles, ta famille, tes amies, tes sorties, tes passions, du coût tu reprends confiance en toi, tu redeviens qui tu es. Ainsi le jour ou tu le recroisera tu auras matière a lui parler, il reviendra alors car il retrouvera celle dont il a besoin et surtout celle qui a envi de changer.

Si tu ne l'ignores pas, tu confortes sa decision, tu lui montres que ta vie tournes autour de la sienne, que tes caprices tu n'es pas prete de les laisser tomber donc que tu n'es pas capable de changer

C'est possible qu'il revienne (mon pronostic 75 % de chance), sache que le temps joue en ta défaveur donc commence de suite ton silence radio de mort, non seulement il sera salvateur et au bout d'un mois et demi 2 mois il te permettra de te positionner davantage quant a cette relation......
Ce message est pour matéô: j'espère que tu as raison car je veut vraiment lui montrer que je veut changer et faire des efforts car pour moi sa vaut le coup mais de son côté je comprend qu'il veuille pas car on a essayer déjà et c'était toujours pareil mais la j'ai compris le faite qu'il soit avec quelqu'un d'autre je le prend comme une punition.
Quand on se voyait derrière le dos de sa copine c'est comme si on était ensemble mais non car il y avait elle et j'en suis sûr si elle était pas la il serai revenu vers moi. Quand on se voyait il m'appeler mon ti coeur, mon ti chou ou mon tichat, me disais bisous d'amour partout, on se parler par message et on s appeler derrière son dos. Et sa sa c'est passer il y a un peu plus d'un mois. Mais vu que rien changer je lui ai dit pour la nouvelle année que je voulais plus le voir tant qu'il aura pas décidé d'être avec moi il me répond snif en espérant que si un jour je revenait que tu n'aura pas remplacer.
Donc la actuellement, sa fait un mois sans se voir, et 10 jours sans message. mais il arrive a avoir des nouvelles par sa mère car on est en contact.
Mais le faite que j'aille pas de message de sa part sa me fait très mal et même si il est indécis peut être bas pour moi c'est comme si il avait déjà choisi de rester avec elle car avec elle la vie est simplement simple pour lui mais bon elle est pas au courant de tout normalement.
Je pense que je vais continuer un peu d espérer mais tout en continuant à me reconstruire pour lui montrer que j'essaie de vivre sans lui, pour lui montrer que je suis indépendante et pour qu'il voit que je fait des efforts, que je prend sur moi, et peut être que chez lui le doute va s'installer.
oui tu continues le SR, un SR doit être totale. Tu le sais un SMS suffit largement a brisé le silence, a chaque SMS envoyé considère que tu recommences a zéro.Le silence nécessite aucun bruit. Tu aurais du écouter sa mère !!! ah oui pour information tu ne continues pas le SR puisque tu n'en a jamais fait reellement. Considere que c'est ton premier silence radio donc fais le bien cette fois, pas de sms, pas d'appels, pas de contacts et si tu le vois t'esquives !!! je sais que c'est dur mais rien n'est facile alors donne toi les moyens si tu l'aimes et n'oublie pas le meilleur moyen de lui prouver c'est de commencer par l'ignorer ca cela voudra dire que oui tu as vraiment envi de changer
Tu peux esperer et ca peut le faire, j'en suis persuader par contre le moindre faux pas c TERMINE !!!! mets toi sa en tete, ok !!!!!! t'as deja fait une connerie monumentale en te positionnant en amante pcq pour un homme ca veut dire ca : je fais ce que je veux d'elle, la preuve sans etre ma copine officielle je peux coucher avec, il te prend pour une conne.....je suis a 200% sur que si t'avais fait un SR total des le debut, il serait deja revenu......la le temps joue en ta defaveur alors ne réitere pas ta connerie......desormais dans ta tete il est décédé depuis 4 jours suite a un accident de voiture
Oui mais est ce que c'est bon d espérer quand même il est avec une autre? Le temps sans lui me paraît super long. On avait des projets ensemble, en 2013 on a failli avoir un bébé, il parler d'acheter une maison ensemble.
Dans sa tête il se dit que sa marchera pas vu notre histoire car parfois j était pas très cool et je lui ai dit que jeregretter et que je les pris comme une punition. Et je lui ai dit nos projet si il revenait.
Mais avec ce silence radio je me pose plein de question, sa qu'il fait avec elle, il dort avec elle et vit avec elle sa me fait super mal. Et il lui il le sait ce qu'il m'a fait vivre en recouchant ensemble il a dit que c'était un monstre
MDR, c'est du cinema !!! le mec qui se fait passer pour un monstre, qui se rend compte comme ca sa meuf se dit : il a un coeur, il est un peu perdu, le pauvre !!! puis la meuf se lache elle se mets a reparler projet etc....en fait lui ca fait quoi dans sa tete : " Ah Wai, je fais vraiment ce que je veux, trop facile a manipuler, bon demain je peut lui dire au revoir de toute maniere je la recupere quand je veux" si tu ne veut pas le comprendre, je peux rien pour toi.....desormais SR total
laetitia76 a écrit :Oui mais est ce que c'est bon d espérer quand même il est avec une autre? Le temps sans lui me paraît super long. On avait des projets ensemble, en 2013 on a failli avoir un bébé, il parler d'acheter une maison ensemble.
Dans sa tête il se dit que sa marchera pas vu notre histoire car parfois j était pas très cool et je lui ai dit que jeregretter et que je les pris comme une punition. Et je lui ai dit nos projet si il revenait.
Mais avec ce silence radio je me pose plein de question, sa qu'il fait avec elle, il dort avec elle et vit avec elle sa me fait super mal. Et il lui il le sait ce qu'il m'a fait vivre en recouchant ensemble il a dit que c'était un monstre

Ben le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière…au top quoi.
Lui se sent comme un monstre d'avoir couché avec toi, et toi, tu te sens pas comme une merde qui s'est fait manipulé?
Parce que oui, au final, il dort, vit, mange, baise avec elle…..
Oui je vais continuer a espérer mais il y a plus de 10 jour je lui avait envoyé un message gentil que j'avais compris les choses. Et il me répond arrête de m'envoyer des message je suis avec quelqu'un d'autre et je l'aime donc âarrête d'envoyé des messages. Donc j'ai appeler sa mère elle m'a répétés arrête de lui envoyé des message y a que comme sa qu'il peut s'en rendre compte que tu lui manque. Mais il m'a dit d'arrêter les message c'est parce que sa copine a vu qu'on s'échanger des message.car il y avait trois jour avant il m'envoie des message avec des chanson qui parle d'amour donc je comprend rien.
Ce que tu as dit mateos, il le sait très bien que j'attends que sa. Mais maintenant c'est silence radio, et je vais vivre, sortir, faire du sport, faire de nouvelles connaissances et montrer que j'ai pas besoin de lui pour vivre. Moi j'ai un coeur on joue pas avec moi. Après tout sa peut être que le doute s'installera et sera surment jaloux car c'est quelqu'un de très jaloux
Ecoute le plus dur c'est les sept premiers jours, apres tu y penseras moins, tu referas plus de choses et cela renforcera ta persuasion, ce qui facilitera le prolongement de ton SR (t'as de la chance il est tres jaloux, c'est tres bon pour toi) attend 15 a 20 jours, si tu n'a toujours pas de suite de sa part, envoi un sms du style : ce serait cool d'avoir de tes nouvelles, A +. Ensuite attend 7 jours et surtout ne craque pas s'il ne repond pas sinon tu niques le game et toutes tes chances partent en couille. Si au bout des 7 jours il ne te rpd pas tel lui et avise selon, l'humeur de sa voix si c cool alors tant mieux, si tu sens le moindre derangement ne pas la ridicule tu lui dis "j'ai fait et j'ai encore bcp de choses a faire, A +" là tu risques de retourner le game en ta faveur
Sa me soûle il se met de mes rêves.
Kan j ai donner de news par une semaine et j'ai demander kil vienne chercher ses affaires vite il a cru que je avait kelvin du coup il étai un peu mauvais car kan on se voyait il voulait toujours le savoir mais je lui disais rien donc pas content monsieur. Donc à ce mobile la il M avait envoyer un SMS pour me dire kil arriver à pas M oublié kil voulait me voir me sentir me prendre de ses bras car il en avait besoins. Donc c'est pour sa qu'on a recoucher ensemble. Mais est ce que ce sentiment il a encore sachant qu'on a était ensemble plus de 4 ans et kil a une copine?
Par rapport a mon impression d'hier j'en ai parler a sa mère. sa mère me dit qu'il s'inquiéter pour moi car il a eu cru que j'étais toute seule dans le sud pour mes vacances, il croit que j'ai tournée la page car j'envoie plus de message mais bon c'est lui qui m'a dit de plus envoyé et sa mère me la conseiller aussi de plus envoyé de message. A ce qu'il paraît il a pleurer, et il voudrait me voir car il en a besoin. Vous en pensez quoi?
Donc mon pèpère, bouge toi.
Et il appris que j'avais des projet de vacance en avril
Suite de ma rupture, après un mois et demi qu'on s'est pas vu et après trois de semaine de silence radio.

Parfois je suis en contact avec sa mère car nous sommes en bon terme. Elle me dit les choses que son fils lui dit, j'ai appris qu'il prenait encore des news de moi, il dit que j'ai pas tout fait pour le récupérer mais moi je voit pas ce que je peut faire de plus, je suis parti quelque jour dans le sud sa mère lui a dit et il lui a demander si je partait avec quelqu'un mais il a eu du mal a la croire, sa l'embêterai que je soit avec quelqu'un et il a pleurer aussi. Sa mère me dit qu'il est toujours indécis.

Donc après un mois et demi qu'on s'est pas vu et trois semaine de silence radio, on sait vu cinq minute il était au courant que je venait le jour d'avant et avant que j'arrive sa soeur lui a dit dépêche toi elle va arriver mais il se bouger pas trop. du coup moi j'arrive et lui il descend de chez sa mère il partait. Donc au départ je voulais pas lui dire Bonjour mais du coup on sait fait la bise pas comme on dit bonjour a un inconnu mon coeur battait a cents a l'heure. Il me regarde de haut en bas heureusement que j était bien habiller robe moulante courte avec des collant noir et maquiller.
Salut laetitia
J'aurai pas trop de conseil a te donner mais en tant que mec j'espere qu'il joue pas avec toi car en te disant tu peu rencontrer d'autre mec mais pas coucher avec et il te dit que pour sa il est la.. Il est la que pour sa? Donc je sais pas trop qu'est-ce qu'il se passe dans sa tete mais il doit etre perturber surement entre toi et sa nouvelle copine ou sinon il te garde sur le coude pour re(coucher) avec toi quand il en n'a l'occassion.. ( j'espere que ce n'est pas cette option )