Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter mon histoire pour avoir vos avis.
J'ai rencontré M au mois de Mars l'année dernière. Je gère 2 food trucks avec mon frère. Elle cherchait du taf et en même temps faisait une formation. Je l'ai prise à l'essai avec moi. Et puis elle correspondait parfaitement au Poste. je l'ai embauché. Je suis très vite tomber amoureux d'elle. à l'époque elle avait un mec. Puis 2 mois après, elle l'a quitté. Elle est venu chez moi le soir même. Il ne s'est rien passé. Puis 2 jours lus tard nous sommes sortis ensemble. Nous avons vécu ce début de relation comme une évidence. On était vraiment bien et connecté. Elle n'avait pas de solutions de logement pratique. je lui ai proposé de venir se poser à la maison le temps qu'elle se refasse une trésorerie pour pouvoir se prendre son appart. La saison à commencé. C'était dure. Vivre ensemble et travailler ensemble. Tout était mélangé. Nous avions tout les 2 besoin de temps pour nous mais nous n'en avions jamais le temps. Donc chacun commençait à prendre ses moments pour soi au mauvais moment créant de la frustration chez l'un comme chez l'autre. Fin septembre, c'était de pire en pire. Nous nous sommes séparés pendant 2 jours et puis nous sommes vite revenue ensemble. On a refait l'amour comme jamais en se disant que cela devait être toujours comme ça. Seulement il restait encore 2 mois et demi de taf ensemble. Mi novembre, mon associé avançait comme une machine de guerre alors et moi j'étais crevé. J'étais le cul entre 2 chaises et n'arrivait plus à gérer mon couple qui partait en couille et le boulot. J'étais vraiment crevé, pas lucide, parano. Notre histoire devenait plan plan. Ni elle ni moi, n'avions l’énergie pour proposer autres choses. J'ai très mal vécu cette période. Je l'ai quitté mi novembre. Aucune réaction de sa part presque. Je m'en suis très vite mordu les doights. Dans ma detresse, je lui dit des horreurs, du style qu'elle n'était resté qu'avec moi aussi longtemps que par intérêt. Elle a pris ses affaires 2 jour plus tard. Nous avons du travailler encore un mois dans cette situation. C'était l'enfer. Jusqu'à mi décembre comme ça. La dernière fois qu'on s'est vu, on s'est dit que nous n'arrivions pas à nous en vouloir. je me suis excusé en larme... elle a pleuré aussi. C'était assez théatrale... Depuis, elle ne travaille plus pour nous. Fin de son contrat et elle doit mener ses projets en relation avec sa formation. Elle est parti en vacances dans sa famille. On a échangé des textos assez banaux,... Joyeux Noël, Bonne année, j'espère que tu vas bien,... Elle m'a dit qu'elle ne pouvait me garantir qu'on se remette ensemble.... Je suis complètement obsédé par cette fille. Je 'aime Vraiment et ça me fait vraiment mal de ne plus être avec elle. Nous n'étions pas dispo pour une relation elle comme moi lorsque nous étions ensemble. Je suis vraiment blasé par cette situation. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'en parler en plus, ce qui ne m'aide pas à avancer... J'ai décidé de lui dire tout ça du coup. Je lui ai écris une lettre avec un bouquet de fleur. Lui expliquant tout ça. que j'avais pris conscience de plein de choses. Qu j'étais frustré que nous en soyons rester la. Mais que je comprenais. Que je tirais plein de leçons pour l'avenir. Les choses avec mon taf vont être plus cool, plus de temps. Moins de stress... Nous n'avons plus à travailler ensemble... Bref que je trouve ça trop con.
On s'est revu pour la le première fois Jeudi. Elle était magnifique ça à bien confirmé que je suis fou de cette fille.Je voulais le prendre dans mes bras, l'embrassait mais je me suis bien contenu... Elle m'a dit qu'elle a pensé à m'écrire pendant ses vacances mais elle ne l'a pas fait. De son coté, elle m'a dit avoir des œillère en ce moment. Elle souhaite mettre en place sa vie (ce qu'elle souhaite faire depuis longtemps). On a parlé d'un dîner dans son nouveau chez elle... Elle doit répondre à ma lettre (je pense déjà savoir ce qu'elle va me dire). Nosu n'étions plus amis sur FB. Je l'ai redemandé en amie. Ce n'est pas un outil qu'elle utilise beaucoup. Je lui ai dit sur le ton de rigolade de m'accepter. Elle m'a dit qu'ell en'avait même pas vu cette demande. Bref c'était Jeudi, et elle ne m'a toujours pas accepté alors que hier soir j'ai vite fait qu'elle était devenu ami avec une de nos clientes... Donc j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas vu ma demande...
Je sais que je dois être patient et c'est super dur. Elle habite à 500m de chez moi. Je dois recruter de nouveau pour la remplacer.. Bref tout me fait penser à elle... Je dors très mal. j'ai une boule au fond du ventre depuis 2 mois. Je me bouge : Sport, sorties (mais je rentre assez vite car je n'arrive pas à profiter et en plus je suis crevé par mon manque de sommeil. Elle est sans cesse dans ma tête. je n'arrive pas à accepter cette situation.
Voila en gros mon histoire... Je pleure quasiment tous les jours. J'ai perdu toute confiance en moi et envisage l'avenir sans aucun enthousiasme même dans mon taf qui me donnait une grosse patate il y a quelques mois. J'en étais fier et aujourd'hui, le stress et la fatigue qu'il engendre est à l'origine de cet échec donc c'est très dure de me remotiver...
Je veux la reconquérir et suis obsédé par ça....
J'en ai vraiment marre de cette situation et souhaite qu'elle évolue...

Salut INvert75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est ttouchante, je pense que si elle avait tourné la page elle n'aurait pas aaccepté de te revoir, moi je crois qu'elle veut te faire payer le fait de l'avoir quittée, et puis qu'est ce que tu croyais qu'elle allait revenir comme ça en claquant des doigts?!! Désolée si je suis dure mais moi je suis tjr rretourné avec un homme qui m'a traité comme une moins que rien, et tout ça pourquoi? Pour me retrouver a souffrir! Si tu l'aimes alors montre le lui ne baisse pas les bras
Merci pour ton message.
J'essaie de lui montrer.
Jeudi comme je te l'ai dit, je lui ai donné cette lettre. Je lui ai offert des fleurs.
Elle m'a accepté comme amie sur FB samedi.
Samedi soir je e décide à bouger et à sortir.
On arrive avec des amis dans un bar et HOP !! elle était là... J'ai tenu une heure. J'étais mal et je voyais bien qu'elle aussi. Elle est appartement parti peu de temps après moi.
J'ai vu un commentaire qu'elle a laissé hier soir sur FB.
UN ex j'imagine lui a envoyé une image d'une rose sur son profil... cela faisait plus d'un mois. Elle n'avait pas réagi... Et la hier soir elle commente : " je n'avais meme pas vu que tu m'avais mis ça ! merci, ça fait longtemps que j'en ai pas senti !". Est-ce un message qui m'est indirectement adressé par rapport au fleur que je lui ai offerte Jeudi ????
J'essaie de ne pas y penser.
Bref pour l'instant je prefère laisser du temps. Je lui ai donné cette lettre. Elle doit la digérer. Peut être va-t-elle me répondre. m’appeler pour m'inviter à ce fameux dîner chez elle. Je pense que je dois laisser un peu de temps.
Par rapport à ton cas personnel, sache que jen l'ai jamais traité comme un chien. Je n'ai pas été très dispo certes. Mais j'ai essayé de m'occuper d'elle comme je pouvais : je l'ai hébergé pour qu'elle puisse se remmettre à flot et prendre son indépendance. J'ai embauché sa soeur qui avait besoin d'argent. Je lui ai avancé ses chèques de caution pour son appart. Aidé à régler ses problèmes de banque, de voiture, lui présenter des amis musiciens (car elle joue). J'ai certes été naze sur la fin mais elle sait que je ne suis pas comme ça.
Comment ferais tu pour la reséduire ? Lui prouver que je l'aime sincèrement et qu'elle peut avoir confiance en moi ?
y'a rien à faire... JE l'ai eu au tel aujourd'hui pour clarifier les choses : sa raison : elle n'est plus amoureuse... Bref c'est terminé. Je lui ai donc demander de me respecter en prenant ses distances par rapport aux gens que je lui ai présenté. Elle m'a raccroché au nez en me disant tu fais le gentil en m'offrant des fleurs et après t'es méchant...
Bref ça fait un moment je pense qu'elle n'est plus amoureuse... Et en la quittant elle a saisi à la seconde cette chance pour pouvoir se barrer. Quel courage ! Et depuis elle maintient ce climat... sans être clair...
Tu ne t'ai pas planté elle va revenir et tu verras, hey elle te fait galèrer là et c'est un peu normal, n'oublie pas que tu m'as donné le même conseil par à port à mon ex ; celui de ne pas lui répondre de suite et de ne pas le reprendre tout de suite, alors elle aussi elle fait pareil, par contre moi je n'ai pas compris pk tu l'as appelée exactement? Tu entends quoi par" j'ai voulu mettre les choses au clair? "
On a jamais eu de discussion réellement. Elle m'a dit : tu me manques mais je ne suis plus amoureuse, tu me manques mais je ne sais pas si c'est pour de bonnes raisons. Je ne te garantit pas qu'on se remette ensemble.... Donc rien qui cloture vraiment le truc. Mais Bref...
Là pour le coup je pense que c'est fini de chez fini... je n'y crois vraiment plus. Elle m'a virée de Facebook. Elle est en colère contre moi
Elle m'a dit que sa décision était prise depuis longtemps. Que c'est moi qui ne l'ai pas entendu... Elle n'est plus amoureuse. Je dois m'y faire... Elle est en colère contre moi parceque je lui ai demandé de prendre ses distances. Elle couple les ponts.. me trouve immature... souhaite que j'évolue,... Elle m'en veut.
Je voulais juste comprendre pourquoi cette rupture. Et tout ce que j'ai c'est : je ne suis plus amoureuse. Ell m'a viré de Facebook... Elle ne reviendra pas. je l'ai largué certes. mais elle en'attendait que ça.
Invert75 je suis désolée d'en remette une couche, mais tu as eu tort de vouloir (clarifier) les choses comme tu dis, ça n'était pas le bon moment pour le faire ni le meilleur moyen (par téléphone ), tu aurais dû d'abord essayer plus encore de la reconquérir étape par étape que de foncer directement et de griller toutes les étapes, vous auriez pu en parler calmement face a face autour d'un verre par exemples où d'un bon petit dîner, rt je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de lui avoir demandé de couper les ponts avec des personnes que tu lui as présenté, attends ce n'est pas parce que vous n'êtes plus ensemble qu'elle doit cesser tout contact avec eux voyons pour la peine tu t'es complètement planté, arrête d'être impulsif, réfléchi un peu! Je sais que tu es perdu et désemparé face à son détachement mais sois un peu à sa place quand même
TU l'a quittée! Son amour propre en à pris un sacré coup, il aurait fallu la rassurer, lui montrer que tu avais changé par amour pour elle, et là elle se serait senti en confiance . désolée d'être directe mais c'est mon avis personnel, en tout cas si j'avais été à sa place c'est ce que moi j'aurais voulu que tu fasses pour me reconquérir!.bon bref c'est fait c'est fait, maintenant laisse les rancoeurs s'apaiser et retente ta chance si tu l'aime ne baisse pas les bras. Courage!
Elle voulait me quitter depuis longtemps mais n'en était pas capable par peur de la confrontation... Sa décision est prise depuis bien longtemps. Quand je l'ai quitté (et je ne l'ai pas quitté non plus sur un coup de tête. Elle ne faisait plus aucun effort pour le couple). Elle n'était déja plus amoureuse. Elle a sauté sur l'occasion. J'avais besoin de savoir où elle en était. J'avais besoin de dialoguer et de communiqué car je trouve qu'il est normal de discuter d'une rupture. Que les 2 partent en savant à quoi s'en tenir. ET j'avais besoin d'entendre vraiment les choses vraiment pour une fois. parcequ'elle ne les a jamais vraiment dites par peur de la confrontation...Je me fous à poil,... Je lui ouvre mon coeur... elle me répond qu'elle doit s'occuper de son EDF et que c'est ça qui est prioritaire ?!! Alors que ça fait 1 semaine qu'elle a cette lettre ??!!
On a échanger des textos ce matin. Je lui ai demandé de me mettre ses sentiments par écrit. Elle a accepté. Mais je n'ai pas vraiment envie de la lire. Pour elle ça à été trop loin pour que ça revienne. Donc sa décision est prise. ET je n'ai dégradé les choses. Je ne considère pas que de se foutre à poil devant la personne que l'on aime c'est mal faire.
Et puis juste pour Info... Même si je lui ai dit des trucs pas sympa. Elle aussi.. Je l'ai certes largué et encore : je lui ai dit : Marie, si tu fais toute ta vie en ne m'incluant jamais dedans... autant qu'on s’arrête non ? et Elle m'a dit OUI. ET je te jure que mon amour propre en a pris beaucoup plus que le sien. ça fait 2 mois que je suis au fond. Elle le sait.. Je l'ai fait bosser, je l'ai hebergé pendant 4 mois pour qu'elle puisse se prendre son appart. J'ai pris certaines de ces heurs pour qu'elle puisse s'occuper d'elle et avoir du temps pour elle. Et en retour ? Rien, le néant... Dans les différents textos d'hier, elle me dit que ça à été trop loin pour que ça revienne...
cela fait 2 mois que j'essaie de comprendre la rupture.. de proposer de recoller les morceaux... de se bouger le cul pour reconstruire...
Mais je me suis complètement voilé la face. Cette nana a pris ce qu'elle avait à prendre : boulot, logement le temps de se refaire une trésorerie, affection,...
elle attendu que je la quitte car elle était incapable de le faire... Elle a donc sauté sur la première occasion. plus amoureuse et restait sans rien dire pour arrêter la relation et sans rien faire pour la reconstruire...
Il m'a fallu 2 mois pour réaliser tout ça... Car même après la rupture on ne savait pas vraiment si c'était un break.. une rupture définitive... J'ai mis 2 mois à avoir ces infos.... classe non ??
Je prends ça comme un gros manque de respect envers moi. Je l'ai aidé, j'ai toujours été la pour elle... Elle a aujourd'hui sa vie, son appart, mes potes...
Je lui est d'ailleurs demander de prendre un peu ses distances par rapport à mes potes... Et elle m'en veut !!! ça l'a énervé... On croit rêver !!
Je vais très certainement la recroiser... je ne sais pas trop comment faire pour ne pas m'énerver et l'envoyer bouler...
Des idées pour m'aider à calmer ma colère ?