Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde... je vous souhaite une très belle année a tous..

Alors moi je commence bien l’année,.. safe presque un mois que je suis en SR avec mon ex.. il y a trois jours j'ai brisé mon SR sans faire expres..: je voulais appeler une copine et sans faire exprès dans mes contacts je l'appelé a LUI.. car son nom il étai en dessu de celui a ma copine... LES BOULES mais je me suis rendu compte très rapidement..j'ai raccroché très vite.. et et j'ai prié que sa soit pas sonnée chez lui..

Deux heures plus tard...

Il m'appelle carrément... je répond pas évidement...

Trois heures plus tard..

Il m'envoi un message: Tu as essayé de me joindre...?? j'était au boulot..

A 2h de matin..

Il m'envoie: Tout va bien???

J'ai pas répondu de tout dans les messages... ni à l'appel... car je ne veux pas me justifier et je ne veux pas qui pense que j'ai fait exprès pour l' appeler ou le biper...

Je continue mon SR depuis... et je ne veux pas craquer de tout.. je pense tout simplement qui crois que je soufre encore ce pour ça qui ma recontacter car il s'inquiète et il crois que je besoin de qlq chose...

pfff je sait pas quoi faire!!! je lui répond ??? oui ?? non!!?? je veux juste pas qui pense que je fait exprès et que je le prend par un con...

Je signale que ce garçon il était tombé raide de moi, on a vécu trois mois d'amour fous.. son ex est revenu a la charge après ...et depuis il ma dit qui la besoin de temps pour réfléchir... car il sait plus mnt...

Aidez moi svp ce trop diff

Salut Esperanza212!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Esperanza212,
Très bonne année à toi aussi. En ce qui concerne ton ex tu peux peut-être juste lui répondre "Excuse moi c'était une erreur. Tout va bien merci. " Et tu reprends le SR. Comme ça il verra que tu ne cherches pas à engager la conversation, donc que tu ne l'as pas fait exprès.
Je pensait lui dire ca aussi ...comme quoi ce un erreur.. mais jespers juste que il pense pas que j'ai fait exprès.. et que je cherche par nemporte quel moyen de attirer son attention... mon but ce qui il reviens tout seul.. ce tellement dur de vouloir faire juste...

Merci beacoup en tout cas :)
Je pensait a ca pas lui répondre de tout.. mais il est assez intelligent il va croire que je lui juste embeté pour lui faire réagir... Bref je lui repondrai pas je pense.. car avec ces messages il ma fait sentir vriament pour une pauvre fille et que je ne peu pas vivre sans lui...
Il ma fait deja assez du mal a me dire qui il est fous amoureux de moi et partir pour me dire qui il a besoin de temps... je me sens comme une victime et lui se sens juste un peu culpable.. et puis vu que il étai assez salo ben il fait le mec gentille ce tout..
Esperanza212 a écrit :Je pensait a ca pas lui répondre de tout.. mais il est assez intelligent il va croire que je lui juste embeté pour lui faire réagir... Bref je lui repondrai pas je pense.. car avec ces messages il ma fait sentir vriament pour une pauvre fille et que je ne peu pas vivre sans lui...
Il ma fait deja assez du mal a me dire qui il est fous amoureux de moi et partir pour me dire qui il a besoin de temps... je me sens comme une victime et lui se sens juste un peu culpable.. et puis vu que il étai assez salo ben il fait le mec gentille ce tout..
Si tu lui réponds tu te mets en position de faiblesse puisque ça montre que ça t'embête. Et en plus tu t'en fous de ce qu'il peut penser. C'est pas ton problème. T'as appuyé sur une mauvaise touche, c'est tout. Pas besoin de ce justifier, surtout pas à un ex.
Bonjour tout le monde!!!

En ci concerne mon ex, finalement j'était obligée lui répondre car il ma écris encore et encore en me demandant pq je l'ai recontacter, j'étais un peu obligée à lui répondre comme quoi cetai juste un erreur.. Après lui avoir dit ça il ma plus répondu même pas pour me dire ok ce pas grave... À mon avis il se vexée..

Mnt je sai plus ou j'en suis j'ai comme une grosse boule au ventre comme si cette relation elle est pas encore terminée et j'arrête pas d'interpréter ces actions.. Il insiste car il as de la peine pour moi?? Ou il ose pas venir vers moi car il as peur de se ramasser ??

Je sait plus ou j'en suis et j'aimerai vraiment avancer dans ma vie et passer à autre chose mais j'ai que LUI dans ma têt jour et nuit... Aidez moi je suis à deux doigt de craquer et lui dire il faut qu'on se voit... Parsque on se quitter très dans le flue total....
Oui je suis tuj en SR.. Et ce tellement dur...!!! Car j'ai trop limpression que mon historie Elle pas encore finit.... Comme il a mis Juste pause, j'ai Besoin d'avoir des réponses à mes questions mais je suis bcp trop fière et je veux pas lui demander des explications car il va croire que je mange de ça main et que je suis tuj la.... Je suis perdu complètement..

Ques que vous en pensez je reste en Sr et on verra?? Lui supporte bien le SR.... Et ça me rend encore plus malade..
Esperanza, c'est vrai qu'on a tendance à interpréter tout et n'importe quoi. Mais dis toi une chose, il aurait pu en profiter pour rebondir et te demander comment tu allais. S'il n'a rien répondu, vexé ou pas vexé, c'est qu'il n'est pas prêt à reprendre contact. Donc continue ton SR. dis toi que si nos exs veulent nous revoir, ils reprennent contact d'eux mêmes, ce n'est pas à nous de leur proposer un rdv. Si tu le fais, il acceptera peut être, mais tu ne sauras pas s'il le fait par politesse ou par réelle envie de te voir.
Tu as trop trop raison... Heureusement que j'ai pas craquée... Je me sens plus forte, ce weekend je change de num ( pas pour lui..) à votre à avis je lui donne le nouveau num?? Genre un sms général comme quoi j'ai changée de num et je l'ajoute à lui aussi ???
Esperanza212 a écrit :Tu as trop trop raison... Heureusement que j'ai pas craquée... Je me sens plus forte, ce weekend je change de num ( pas pour lui..) à votre à avis je lui donne le nouveau num?? Genre un sms général comme quoi j'ai changée de num et je l'ajoute à lui aussi ???
Non!!! Stop les contacts! S'il veut te trouver il te trouvera. Tu va lui envoyer ton nouveau numéro et quoi???
Et bien RIEN! Et toi tu va descendre d'un cran! C'est toujours ça avec nous qui sommes quittés c'est qu'on continue à montrer qu'on existe et l'ex non... lui il est rassuré et nous on sombre. Il faut renverser la vapeur avant de se prendre l'iceberg dans la gueule!!!

Donc ton numéro tu ne le donne pas. SI vous avez des connaissances en commun il saura le demander c'est autrement moins difficile que de larguer quelqu'un...

Allez courage!
Bonjour tout le monde, j'espérs que vous allez bien :)

J'ai une petite question, si on sait jamais mon ex ne reviens jamais enfin il donne pas de signe.. Comment je devrai interpréter ça? Que il m'a jamais vraiment aimée et que C'était juste un petit kif et qui se rendu compte avec le temps.. Doit je après un certain temps reprendre contact avec lui pour en parler quand je serai déjà prête ? On sa vaut pas la peine?? Merci beaucoup :)
Leïla a écrit :
Esperanza212 a écrit :Tu as trop trop raison... Heureusement que j'ai pas craquée... Je me sens plus forte, ce weekend je change de num ( pas pour lui..) à votre à avis je lui donne le nouveau num?? Genre un sms général comme quoi j'ai changée de num et je l'ajoute à lui aussi ???
Non!!! Stop les contacts! S'il veut te trouver il te trouvera. Tu va lui envoyer ton nouveau numéro et quoi???
Et bien RIEN! Et toi tu va descendre d'un cran! C'est toujours ça avec nous qui sommes quittés c'est qu'on continue à montrer qu'on existe et l'ex non... lui il est rassuré et nous on sombre. Il faut renverser la vapeur avant de se prendre l'iceberg dans la gueule!!!

Donc ton numéro tu ne le donne pas. SI vous avez des connaissances en commun il saura le demander c'est autrement moins difficile que de larguer quelqu'un...

Allez courage!
je suis entièrement d'accord avec ça. Même si c'est hyper dur il faut tenir. garde ton numéro pour l'instant. s'il cherche a te contacter il pourra le faire par facebook ou mail, non ?
Bonjour tout le monde j'espérs que vous allez bien :)

Moi j'ai pris une décision de passer à autre chose, j'arrête pas de souffrir par sa faute, et lui il s'en fous pareil il dans les bras de son ex. Sa me fait super mal de me voir comme sa moi que je suis une fille très jovial et que j'aime profiter de la vie je me détruit accuse de lui. Je veux avancer, je avancerais avec pleins des questions sans réponses, sa me tue mais je ne veux pas me battre pr une homme qui ma lâchée à mis chemin. Un moment j'étais Tout pour lui mnt je suis plus rien. :(
Bonjour tout le monde!!! savaaa???? :)

Voilà la suite... depuis que je l'ai appelé sans faire exprès...

Ya une semaine, mon facebook a été piraté et JE NE SAIT PAS COMMENT il se ajouté dans mes amis, je signale bien QUE JE NE LE PAS AJOUTÉE DE TOUT!!! je sait pas ce trop bizarre....

Le jour même il m'envoi un sms " salut comment sava??" sur mon ancien num, car j'ai changé de num et puis je lui es pas envoyé mon nouveau num. Et l'ancien num je lui est passé a ma soeur...

Ma soeur elle savais pas qui c'étai et elle dit: dsl je suis pas Am*** elle a changé de num voila son nouveau num si vous voulez la joindre...

Il commence a taper la discusse avec ma sœur, elle l'avait jamais vu de sa vie.. et lui dit: elle changé de num a accuse de moi, je veux pas la déranger, j'étai trop trop con avec elle, je lui fait bcp de mal, je la mérite pas balabala.... il perche le faux pour avoir le vrais... ce abuzééé

Bref ma sœur elle répond pas trop a ses sms, et lui dit clairement si tu as qlq chose a lui dire ce a elle pas moi....

Pendant tout ca il m'envoie des messages pr me dire:

Lui: Salut Am*** comment sava??
Lui: Ta effacé mon num??
Moi: ben si tu me dit pas qui tu est je sait pas si je le effacé ou pas...
Lui: c'est L****, excuse moi de t'avoir déranger...
Moi: J’avais bien merci jespers que toi aussi
Lui: Oui ca va.... le boulot sava ??
Moi: Oui nickel
Lui: Sa te plait?
Moi: oui
Lui: Moi j'ai emménagé a coté de chez mes parents
(car avant il habitais avec son ex.......)
Moi: Je suis contente pour toi
Lui: Tu est la bienvenue si tu veux venir boire un café....
Moi: Merci

Franchement, il se moque clairement de moi quoi... je ne comprend pas trop ca démarche la... il fait ca car il pense que je l'ai ajouté sur facebook et puis que je veux reprendre contact avec lui? je me demande si cet hasard de facebook il aurait pas eu lieux il aurais jamais venu vers moi???
Il a clairement besoin de savoir si je le veux encore u pas pour être sur de venir vers moi... ce TROP FACILE on plus
il passe pas ma sœur en tant que intermédiaire pour lui dire qui regrette un peu?? et pui à moi il me propose boire un café ??? ce fous quand même??

A votre avis je fait quoi?? je lui tuj pas répondu a ca proposition de café et je ne sait pas comment interpréter ca démarche.. Je signale que il ma quitté car il voulais du temps et puis depuis notre séparation le 23/12/2013 il jamais fait un pas vers moi de sa propre initiative... donc j'ai du mal a le croire...

Votre avis???
Esperanza212 Je suis en ligne