Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Etoile2410!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

Je pense que si la personne n'a réellement plus de sentiments, alors il sera impossible de la reconquérir.
Néanmoins, je remarque une chose, c'est que certaines personnes pensent ne plus aimer, ou tente de s'en persuader parce que c'est plus simple comme ça ... et se font rattrapper par la réalité.
Certains ont du mal à identifier les sentiments qui les animent encore ... prenne la décision de rompre et quelques mois aprés regrettent

Je l'ai vécu, mon ex ne savait plus ou il en était, pour finir par me dire qu'il n'avait que de l'affection ... quand je l'ai vu 10 jours après la rupture inscrit sur un site de rencontre, ça ma énormément aidé à me dire qu'il aille se faire foutre ...
Ma stratégie bha ça a été de m'en détacher au plus vite, je me suis mise en SR, je suis sortie un maximum, rencontrer du monde, repris ma vie en main en me disant que je méritais d'être aimé. J'ai beaucoup souffert dans cette relation, je me suis dit qu'il était temps de cesser de me prendre la tête et d'accepter que cette histoire était finie.
Jamais je ne l'ai asséné de reproches, jamais tenté de lui nuire ou autre, je pense qu'il avait gardé de moi une bonne image et que c'est important.
Nous nous sommes recroisé 3 mois après, et j'ai agit comme une connaissance, quand je le croisais j'échangeais quelques mots avec, tranquille, souriante, zen, mais JAMAIS de messages après à mon initiative ou autre.
Je répondais aux siens cordialement, sans jamais évoqué la rupture, notre histoire, je me suis littéralement forcée à passer à autre chose, en gros je n'ai rien fait quoi et à bien marché sauf que je ne voulais plus
mademoiselle a écrit :Salut

Je pense que si la personne n'a réellement plus de sentiments, alors il sera impossible de la reconquérir.
Néanmoins, je remarque une chose, c'est que certaines personnes pensent ne plus aimer, ou tente de s'en persuader parce que c'est plus simple comme ça ... et se font rattrapper par la réalité.
Certains ont du mal à identifier les sentiments qui les animent encore ... prenne la décision de rompre et quelques mois aprés regrettent

Je l'ai vécu, mon ex ne savait plus ou il en était, pour finir par me dire qu'il n'avait que de l'affection ... quand je l'ai vu 10 jours après la rupture inscrit sur un site de rencontre, ça ma énormément aidé à me dire qu'il aille se faire foutre ...
Ma stratégie bha ça a été de m'en détacher au plus vite, je me suis mise en SR, je suis sortie un maximum, rencontrer du monde, repris ma vie en main en me disant que je méritais d'être aimé. J'ai beaucoup souffert dans cette relation, je me suis dit qu'il était temps de cesser de me prendre la tête et d'accepter que cette histoire était finie.
Jamais je ne l'ai asséné de reproches, jamais tenté de lui nuire ou autre, je pense qu'il avait gardé de moi une bonne image et que c'est important.
Nous nous sommes recroisé 3 mois après, et j'ai agit comme une connaissance, quand je le croisais j'échangeais quelques mots avec, tranquille, souriante, zen, mais JAMAIS de messages après à mon initiative ou autre.
Je répondais aux siens cordialement, sans jamais évoqué la rupture, notre histoire, je me suis littéralement forcée à passer à autre chose, en gros je n'ai rien fait quoi et à bien marché sauf que je ne voulais plus
Du coup il a essayé une reconquête après ?
Moi mon ex m'a largué en me disant qu'il n'était plus amoureux de moi mais qu'il était dégoûté de lui que j'étais une femme en or j'ai tout fait bien mais qu'il ne voulait pas forcer. Il m'a dit également qu'il savait que dans quelques mois il savait qu'il penserait à moi et qui lutterait pour trouver qlqun comme moi ... Je lui ait dit que c'était mieux qu'on prenne nos distances, pck on s'est séparé pendant 2 mois et pnd les 2 mois on se parlait encore, on se voyait, on couchait ensemble... Grosse erreur
Du coup je ne sais pas vraiment si il y a encore une chance ou pas
Comme dit mademoiselle, quand il n'y a vraiment plus de sentiments, c'est mort... Le problème c'est que cette situation "zéro sentiments" est difficile à distinguer de "sentiments flous, intermittents, de nature indéfinie", et en général, pour que la personne puisse faire le point et se rendre compte dans quel cas de figure elle se trouve, bah faut sortir du tableau un moment.
Et en profiter pour se reconstruire en solo, on ne le dira jamais assez !
ichdichauch a écrit :Comme dit mademoiselle, quand il n'y a vraiment plus de sentiments, c'est mort... Le problème c'est que cette situation "zéro sentiments" est difficile à distinguer de "sentiments flous, intermittents, de nature indéfinie", et en général, pour que la personne puisse faire le point et se rendre compte dans quel cas de figure elle se trouve, bah faut sortir du tableau un moment.
Et en profiter pour se reconstruire en solo, on ne le dira jamais assez !
Oui le SR est nécessaire de toute façon pour qu'il voit où il en est vraiment
D'après moi (mais ça n'engage vraiment que moi) il y a souvent un gouffre entre ce que disent les mecs et ce qu'ils pensent...Mon premier ex était catégorique : plus de sentiments, plus d'étincelles, plus de flamme...Bref absolument plus rien. La mort totale de notre couple.
J'ai respecté sa décision et l'ai laissé tranquille, je me suis effacé avec un SR total. Il est revenu 6 mois après, amoureux, repentant et voulant me récupérer. Aujourd'hui, cela fait 2 ans qu'on s'est séparé et il continue de m'appeller, me textoter et me voir à un rythme régulier. Il regrette toujours mais je n'en veux plus même s'il compte énormément pour moi et que je ne pourrais jamais lui fermer la porte (refuser de le voir, de prendre ses appels ou répondre a ses textos, une relation de 12 ans ne peut pas s'oublier). Donc pour répondre à ta question oui c'est possible et oui ça peut arriver.
"D'après moi (mais ça n'engage vraiment que moi) il y a souvent un gouffre entre ce que disent les mecs et ce qu'ils pensent..." <== et pareil en ce qui concerne les femmes aussi :) il n'y a pas de généralité dans ce genre de cas.

Mais il est vrai que lorsque vraiment il n'y a plus de sentiment amoureux, la relation est morte...
Et j'irai même un petit peu plus loin en disant que lorsqu'on commence à avoir des doutes c'est que les problèmes sont plus importants que les solutions... (mais là aussi ça n'engage que moi ^^)
Etoile2410 a écrit :
mademoiselle a écrit :Salut

Du coup il a essayé une reconquête après ?
Moi mon ex m'a largué en me disant qu'il n'était plus amoureux de moi mais qu'il était dégoûté de lui que j'étais une femme en or j'ai tout fait bien mais qu'il ne voulait pas forcer. Il m'a dit également qu'il savait que dans quelques mois il savait qu'il penserait à moi et qui lutterait pour trouver qlqun comme moi ... Je lui ait dit que c'était mieux qu'on prenne nos distances, pck on s'est séparé pendant 2 mois et pnd les 2 mois on se parlait encore, on se voyait, on couchait ensemble... Grosse erreur
Du coup je ne sais pas vraiment si il y a encore une chance ou pas

Oui il à éssayé ... de manière très insidieuse, sans jamais me faire une big déclaration ou autre car c'est quelqu'un de très fièr. Il m'écrivait beaucoup, me proposait de me voir, beaucoup de compliments, à tenté des petites approches très maladroite auxquelles je n'ai jamais répondu dans le sens qu'il désirait. J'ai trop souffert à ses côtés, ça n'était pas la première rupture, il m'a trop fait tourner en bourrique.
Je n'ai plus rien donner d'autre que mon amitié, pas d'ambiguité, surtout pas de relation ... Même célibataire avec les hormones qui frétillent lolll, je me suis toujours dit qu'il ne méritait plus d'avoir le privilége de mon corps lollll :mrgreen: franchement ma fiérté me sauve et c'est grâce à cette fièrté que j'ai tenu mon SR et pu passer à autre chose.

Et pourtant dieu sait que j'ai énormément douté de ses sentiments pour moi pendant les deux dérnières années. Je ne saurais définir ce type de personnalité, mais je pense qu'il manque tellement de confiance en lui qu'il n'arrive pas à définir précisément le choses ... je pense que c'est lié, il doute beaucoup, et c'est ce qui à en grande parti amené notre couple à sa fin

Je crois qu'il ne sait pas faire la différence entre être refroidi de quelque chose et ne plus aimer ... franchement ça me dépasse ce genre de choses; ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que certaines personnes sont trop instables, et ces personnes font beaucoup de mal autour d'elles.
Si quand je vois l'autre j'ai envie de le prendre dans mes bras, s'il ocuppe mes pensées, si j'ai cet envie de passer mon temps avec, de partager, alors je sais de quel type de sentiments il s'agit ... ça n'est pas plus compliqué pour moi.

En me revoyant 3 mois après je sais qu'il à été troublé, je l'ai vu dans son regard, dans ses petites attentions, dans ses sms ... je l'ai senti du début ça ne trompe pas, et la suite m' a confirmé cela.

Je garde aussi une grande affection pour lui et aimerait que l'on conserve un lien amical, mais ça me semble compliqué de son côté ...

Je ne sais s'il regrette ses comportements passés, je ne sais s'il se dit qu'il aurait pu agir différement et s'il à le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de précieux. Sachant qu'en plus il avance en âge, je pense qu'il à cette envie de se poser avec une femme mais que ça sera compliqué pour lui.
Car une relation comme la notre ça n'est pas le genre de chose qu'on vit 10 fois dans sa vie, de très forts sentiments, ce côté passionnel et une très grande complicité, des délires communs...
Au fond de moi j'espère qu'il à ce sentiment d'avoir râté le coche, mais je ne le saurais jamais car il n'est pas du genre à dévoiler grand chose. Tout le monde me dit qu'il regrette, je ne sais pas
Aylen a écrit :D'après moi (mais ça n'engage vraiment que moi) il y a souvent un gouffre entre ce que disent les mecs et ce qu'ils pensent...Mon premier ex était catégorique : plus de sentiments, plus d'étincelles, plus de flamme...Bref absolument plus rien. La mort totale de notre couple.
J'ai respecté sa décision et l'ai laissé tranquille, je me suis effacé avec un SR total. Il est revenu 6 mois après, amoureux, repentant et voulant me récupérer. Aujourd'hui, cela fait 2 ans qu'on s'est séparé et il continue de m'appeller, me textoter et me voir à un rythme régulier. Il regrette toujours mais je n'en veux plus même s'il compte énormément pour moi et que je ne pourrais jamais lui fermer la porte (refuser de le voir, de prendre ses appels ou répondre a ses textos, une relation de 12 ans ne peut pas s'oublier). Donc pour répondre à ta question oui c'est possible et oui ça peut arriver.
et il a mit 6 mois á s´en redre compte :shock: eh bah ....
Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de mon homme après 7 ans d'amour. On venait tout juste de sauter un grand pas en achetant un appartement, peut être un trop gros pas...
Tout juste 5 mois après, on se sépare, monsieur ne sait plus où il en est, il a beaucoup d'affections pour moi, 7 ans ce n'est pas rien... Mais il a perdu cette petite flamme qui animait son amour pour moi, soit disant que j'aurais eu moins d'affection pendant une certaine période et qu'il se serait éloigné pour que je revienne vers lui, ce que j'ai fait... Un peu tard.
On s'est quitté, en gardant un espoir, en tout cas moi je garde l'espoir...
Il ne sait pas répondre aux questions que je me pose, il a l'esprit torturé, il a besoin d'être seul et prendre du recul. Ce que j'accepte sans problème. Cela fait maintenant deux semaines, je ne lui envois pas de message à lui de revenir vers moi.
Seul hic, quand je le vois, on couche ensemble...

Je ne sais pas quoi faire... Sans doute faut il rien faire et laisser le temps le faire...
Yizée a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de mon homme après 7 ans d'amour. On venait tout juste de sauter un grand pas en achetant un appartement, peut être un trop gros pas...
Tout juste 5 mois après, on se sépare, monsieur ne sait plus où il en est, il a beaucoup d'affections pour moi, 7 ans ce n'est pas rien... Mais il a perdu cette petite flamme qui animait son amour pour moi, soit disant que j'aurais eu moins d'affection pendant une certaine période et qu'il se serait éloigné pour que je revienne vers lui, ce que j'ai fait... Un peu tard.
On s'est quitté, en gardant un espoir, en tout cas moi je garde l'espoir...
Il ne sait pas répondre aux questions que je me pose, il a l'esprit torturé, il a besoin d'être seul et prendre du recul. Ce que j'accepte sans problème. Cela fait maintenant deux semaines, je ne lui envois pas de message à lui de revenir vers moi.
Seul hic, quand je le vois, on couche ensemble...

Je ne sais pas quoi faire... Sans doute faut il rien faire et laisser le temps le faire...
Coupe totalement les ponts avec lui pnd un moment le temps de te reconstruire mentalement et physiquement afin de "l'impressionner" lors de vos retrouvailles, si il te recontacte essaye de ne pas lui répondre ou de lui dire "je suis occupée je te recontactes plus tard" et arrêtes de coucher avec lui ça va empirer les choses..
Bon courage !
C'est dur... Surtout qu'on a un appartement en commun. De toute façon, il est souvent en déplacement la semaine, et il vit à moitié chez un copain. Je pense que couper les ponts est une bonne solution, en tout cas moi je ne le contact pas. Je remonte petit à petit la pente, je vais bien et je lui ai prouver la dernière fois que j'étais bien dans ma peau, que je comprenais qu'il soit perdu, et qu'il me manquait. Il m'a trouvé forte et courageuse.
J'espère qu'il reviendra, sincèrement... Quand je lui ai dit que je sortirais en boîte, ou que je pourrais rencontrer quelqu'un d'autre une jour, il éprouve une certaine jalousie.
On a un lien fort, j'y croit, mais aujourd'hui je vis pour moi, et je le garde dans un coin de ma tête. J'espère juste que je vais finir par lui manquer ...
mademoiselle a écrit :Je crois qu'il ne sait pas faire la différence entre être refroidi de quelque chose et ne plus aimer ... franchement ça me dépasse ce genre de choses; ça ne m'est jamais arrivé. Je pense que certaines personnes sont trop instables, et ces personnes font beaucoup de mal autour d'elles.
Si quand je vois l'autre j'ai envie de le prendre dans mes bras, s'il ocuppe mes pensées, si j'ai cet envie de passer mon temps avec, de partager, alors je sais de quel type de sentiments il s'agit ... ça n'est pas plus compliqué pour moi.
OMG ! Tu m'avais dis que tu t'étais retrouvé dans mon histoire mais je comprends ce que tu as voulu dire maintenant, c'est EXACTEMENT ÇA ! J'ai l'impression qu'ils sont pareils ! Bon moi c'est une fille donc peut-être que c'est légèrement différent (quoi que, pas sûr) mais ta façon de penser est complètement identique à la mienne.

Et les mots que tu as employé sont exactement ceux que je me suis dit dans ma tête mainte fois en essayant de la comprendre. Et je regrette tellement de ne jamais avoir réussi à lui avoir dis ça. Peut-être qu'en lui disant ça, tout simplement, elle aurait mieux cerner où elle en en était ! Mais malheureusement, je n'avais pas le recul et le sang froid pour le faire. Aujourd'hui, je pourrais. Il n'est jamais trop tard puisqu'elle à repris contact et on se reparle (textos) depuis 1 mois.

Mademoiselle, es-tu célibataire ? Veux-tu m'épouser ? ^^ :lol:
bizzma a écrit :
Aylen a écrit :D'après moi (mais ça n'engage vraiment que moi) il y a souvent un gouffre entre ce que disent les mecs et ce qu'ils pensent...Mon premier ex était catégorique : plus de sentiments, plus d'étincelles, plus de flamme...Bref absolument plus rien. La mort totale de notre couple.
Moi je trouve pas ça énorme. Et puis 6 mois ça passe tellement vite!

Ma relation s'est terminé il y a 6 mois, et j'ai l'impression que c'était hier.
The Mask a écrit :
bizzma a écrit :

oui c´est vrai, moi j´en suis á pas longtemps de sr donc c´est pour ca que ca me parret beaucoup :D
bizzma a écrit :
The Mask a écrit :
bizzma a écrit : et il a mit 6 mois á s´en redre compte :shock: eh bah ....

oui c´est vrai, moi j´en suis á pas longtemps de sr donc c´est pour ca que ca me parret beaucoup :D
On m'aurait dit ça le premier jour, j'aurais eu du mal à me dire ça aussi ^^
The Mask a écrit :
bizzma a écrit :

On m'aurait dit ça le premier jour, j'aurais eu du mal à me dire ça aussi ^^[/quote]
Et oui c'est pas beaucoup 6 mois
J'ai quitté un ex il y a plus d'un an, un gros con, tromperie mensonges ... Il m'a dit qu'il reviendrai jamais vers moi qu'il m'a jamais aimé (au bout de presque 3ans de relations), Il a même fait de la prison après la rupture (traffic d’amphétamine...) J'ai vite retrouvé quelqu'un dont je suis devenue folle amoureuse (l'ex que je veux récupérer), quand j'étais avec lui j'ai beaucoup changé, j'allais beaucoup mieux j'ai pris soin de moi tout ça, je suis devenue "femme"... Je revois parfois mon ex (le con) quand je sors de chez moi car il n'habite pas loin, et pendant que j'étais en couple il m'a envoyé 1-2 messages sur facebook, aimait mes photos (je l'ai supprimé) a demandé mon numéro a mes amis.. Il est passé devant mon lieu de travail hier, et il m'a demandé en ami sur facebook aujourd'hui !!
Je ne l'ai jamais recontacté, jamais répondu, le dernier sms que je lui ai envoyé c'était le jour de la rupture je lui ai dit "j'ai tout gagné en te larguant car tu as fait le con mais toi tu as tout perdu car je suis quelqu'un de bien tôt ou tard la roue tournera, ciao" Et c'est vrai !
Comme quoi le SR marche vraiment !
Si lui a essayé de reprendre contact avec moi, j'espère que celui que je veux récupérer fera de même ! lool
Coucou!

Moi oui j'ai réussi à récupérer mon ex. à l'époque ça faisait 9 mois qu'on était ensemble. Il m'avait dit qu'il pensait qu'on arriverait plus à être heureux ensemble, qu'il savait pas si c'était encore de l'amour ou autre. Finalement il est revenu moins d'un mois après, par jalousie peut-être vis à vis d'un ami avec qui il m'avait vu. Mais là... on s'est séparé de nouveau après 3 ans... donc bon. Oui, ils reviennent des fois même quand ils disent ne plus aimer. Mais est-ce que ça dure longtemps après? Je saurais pas vous dire, pas pour moi en tout cas... :/