Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilyfleur
Alors voilà ça faisait 3 ans qu'on était ensemble, entre nous c'était très fort, on ne peut pas poser de mots sur nos sentiments, à deux on était une force. C'est bizarre mais je ne vois pas mon futur sans lui que ce soit en ami ou en chéri. La deuxième année de notre histoire, lui est parti faire ses études dans le Sud de la France moi je restais en Rhône Alpes, on est resté 1 an comme ça, c'était très dur car on était loin et lui était très pris par ses études. La 3 ème année en Octobre je n'en pouvait plus il me manquait tellement j'en devenais malade et j'avais l'impression que pour lui je n'étais pas si importante que ça à cause de choses qui ce sont passées auparavant et qui m'ont fait très mal (non il ne m'a pas tromper), alors que j'avais tort, m'a plus grosse bêtise et d'avoir tout arrêter. La séparation à été horrible, j'aurai jamais dû mettre fin à notre histoire, il a failli abandonner ses études et moi j'en souffre toujours autant. Aujourd'hui ça fait plus d'1 an qu'on est séparé et je m'en mort toujours autant les doigts, on se parle encore tous les jours ou presque je ne sais pas pourquoi mais on a jamais arrêter de se parler, pour nous c'est vital peut-être. En 1 an il y a eu plusieurs rebondissements, jusqu'à ce qu'il trouve une copine dans son école cet été, il m'a dit que ça l'aidera à passer à autre chose même si il ne pourra jamais m'oublier et que moi aussi je devrais me trouver quelqu'un, on se voit souvent et à chaque fois juste un regard, un geste suffit pour qu'on sache que lui et moi c'est toujours ça. Aujourd'hui aussi je suis partie faire mes études dans un autre pays et reviens seulement pendant les périodes de fêtes, donc pas si facile, on communique par Viber du coup.
Et on c'est revus pendant les vacances de Noel, il était là à l'aéroport quand je suis arrivée, c'était une surprise, on a fêté le nouvel an ensemble aussi où il m'a fait comprendre que c'était toujours dur d'accepter notre séparation (plus d'1 an après) alors qu'il est toujours avec sa copine, pendant toutes ces vacances je dormais plus car inconsciemment peut-être ça m'a perturbée de le revoir mais j'étais tellement contente, et encore aujourd'hui je me réveille en pleurant, tous les rêves que je fais il est dedans, ça me mine complètement le moral, je suis complètement perdue et malheureuse. Je ne sais pas si je dois lui parler, lui dire tout ce que je ressens, je ne sais pas si lui aussi a besoin de me parler (on aurait pu croire au nouvel an..) mais de toute façon qu'est ce que ça changerai ? je ne sais plus
BY admin

Salut lilyfleur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
Et pendant cette année de séparation, ni toi ni lui n'a envoyé de messages en disant qu'il voulait se remettre avec ? Tu lui as déjà dis clairement que tu regrettais ? Si oui, que t'a t'il répondu ?

Perso, je comprend pas et je peux pas comprendre, vous êtes encore tous les deux amoureux l'un de l'autre, vous n'arrivez même pas à couper le contact entre vous, il te fait une surprise et passe le Nouvel An avec toi ?

C'est trop fort pour être de l'amitié ou quoi que ce soit d'autres, alors à un moment donné il va falloir qu'un de vous deux prennent des initiatives parce-que même si on se dit:"Si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera" 1 an d'attente, c'est déjà assez long !

T'es tombé sur le bon site, tu te sens perdue et malheureuse, nous on va tout faire pour te conseiller et t'aider :)

ça va aller, bats-toi lilyfleur
BY lilyfleur
Merci d'avoir répondu à mon message Scotch =)

Pour répondre à tes questions, on a eu plusieurs fois des moments où on a parlé de notre situation, mais aucun de nous deux n'a prit les devants en disant ce qu'il ressent encore pour l'autre disons qu'on se le fait comprendre à notre manière, peut-être par peur que si on se le dit vraiment notre situation ne va pas plus changer car il sera toujours dans le sud de la france et moi dans un autre pays à plus de 800km.
Le nouvel an on l'a passé avec d'autres amis mais on était réunis oui, je ne sais pas ce que tu vas en penser mais le soir du nouvel an il m'a parlé de son plein gré (chose qui n'étais jamais arrivé, car c'était toujours moi qui parlais de notre situation et du fait que j'oubliais pas notre histoire..) bref, il m'a demandé pourquoi je n'avais pas amené mon copain (grosse blague je n'ai pas de copain, il le sait très bien), et donc moi je rétorque en lui demandant pourquoi lui il n'avait pas amené sa copine, il m'a répondu que ça servait à rien qu'elle soit là etc, après il a remit le fait que c'était moi qui avais mis un terme à notre histoire, je lui ai répondu que déjà on est deux dans un couple et que ce n'est pas entièrement de ma faute si on n'est plus ensemble aujourd'hui et que si on regarde nos situations aujourd'hui on est encore plus éloigné qu'avant (niveau distance km) ça aurait été encore plus dur de se séparer aujourd'hui, il m'a répondu que c'est encore toujours dur aujourd'hui de se remettre de cette séparation, je lui ai dit qu'il ne s'imaginait même pas tout ce que je ferai pour revenir en arrière, il a coupé la discussion en disant que c'était pas le moment pour en parler, certes c'était le jour de l'an.. Enfin voilà un exemple de nos conversations sur ce sujet là, elles finissent toujours comme ça, en se disant qu'on souffre toujours autant tous les deux.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, si je dois lui dire en face tout ce que j'ai sur le cœur, (dieu sait que j'en ai envie parfois) mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée, faut pas oublier qu'il a une copine lui.
Je ne pensais pas que de le revoir en "vrai" me ferait cet effet là, c'est comme une bombe, je suis encore plus mal qu'après notre rupture il y a un an, je ne comprends pas pourquoi ni comment ça se fait. Avant tout allait bien, peut-être le fait de l'avoir revu en "vrai" après 4 mois partie pour mes études, je ne sais pas.

Qu'est-ce que je peux bien faire ? Rester comme ça et accepter enfin le fait que peut-être un jour on se retrouvera ? Ou alors tout lui dire en face tout ce que je ressens encore, par peur que pour lui en faite il ne ressent plus rien et que aujourd'hui il a une copine et le fait que je lui livre ce que j'ai sur le cœur ni changera rien, je ne sais pas moi non plus so ça changera quelque chose. Mais peut-être est-ce une bonne chose d'être honnête et une bonne fois pour toute se dire ce qu'on ressent ? D'après ce qu'il m'a dit le jour de l'an, vois-tu dans ses paroles des sentiments ? Donne moi ton avis ! et merci de partager ça avec moi Scotch.
BY Scotch
Donc déjà première évolution, tu me dis qu'il est venu te parler de votre couple de son plein gré, chose qui n'était jamais arrivé. Ce qui signifie qu'il avait besoin d'en parler, et qu'il avait encore beaucoup d'incertitudes.

Honnêtement je vais te donner mon avis, mais n'oublie pas que ce n'est que mon avis et que je ne le connais pas, donc ce que je vais te dire est la pour te donner un point de vue extérieur, mais n'oublie pas que c'est toi qui le connait mieux que personne, et que donc les choses à faire tu dois les connaître.

Moi je pense vraiment qu'il est encore amoureux de toi, tu me parles de sa copine, mais si il l'aimait vraiment il aurait voulu passer le nouvel an avec elle, et surtout il ne penserait pas tout ce qu'il te dit. Mais je le rejoins sur une chose, c'est toi qui l'a quittée, c'est toi qui doit faire tes preuves. Je pense que n'importe quelle largué, une fois largué justement doit avoir peur que ça recommence un jour ou l'autre, donc il faut lui prouver le contraire par des actes.

Soyons francs, un an que c'est terminé entre vous, ni toi, ni lui n'arrive a passer au dessus ? C'est pas pour rien, si ce serait juste un de vous deux, je veux bien mais les deux ? wtf ? Donc moi ce que je ferais à ta place(je précise bien si c'était mon cas, suit ton cœur et ton avis perso), je lui collerais un SR d'un mois jour pour jour, vous vous êtes revus en plus le jour du Nouvel An, ça s'est bien passé donc tout est en ta faveur. Et à la fin de ce mini SR, je lui dirais tout ce que tu ressens vraiment dans une lettre manuscrite, en lui expliquant bien tes sentiments, que tu regrettes ton geste, mais qu'il faut qu'il soit franc avec toi, et qu'il te donne une réponse(biensur en lui laissant le temps pour la réflexion). Si jamais il te dit qu'il ne veut pas reprendre, il faudra que tu lui dises que vous ne pouvez pas garder contact puisque ça t'empêche d'avancer et de te reconstruire.

Si je vois des sentiments dans ses paroles ? Complètement oui

Mais comme je t'ai dis je ne le connais pas, peut-être il dit la même chose a sa next...

C'est pour ça, on est ici pour te donner notre avis, notre ressenti, mais les choix à faire, ils doivent venir de toi et de ton ressenti
BY lilyfleur
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est moi qui l'ai quitté et donc oui c'est moi qui dois faire mes preuves. Et c'est ce que je ferai.
Pour le SR qu'est ce que tu entends par là..? Je dois faire quoi pendant un mois ? Et oui c'est clair que j'ai vraiment envie de lui dire tout ce que je ressens ça ne devient plus supportable pour moi. Je reviens en France dans deux semaines et j'aurai peut-être l'occasion de le voir, donc ça serait l'occasion de le lui dire en face car après je ne pourrais surement pas le revoir avant cet été. Ou alors je lui écrirais une lettre si je n'arrive pas à le voir.

Merci beaucoup Scotch
BY Scotch
J'avais pensé à cette idée de faire un petit SR pour qu'il cogite un petit peu, en ne répondant plus à ses messages il se demanderait ce qui se passe, et tout ça se solderait par le fait que tu lui dises que tu as vraiment réfléchis sur votre relation, mais qu'il faut qu'il fasse un choix parce-que ce n'est pas possible pour toi de te reconstruire.

Tu es prête à construire une nouvelle relation avec lui, et si lui ne veut pas, alors toi tu ne veux plus de ses nouvelles pour ne penser qu'a toi, et continuer ta vie.
BY lilyfleur
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un SR de part la distance qui nous sépare déjà, j'ai peur qu'il se dise que j'ai tourné la page et qu'il ne prenne pas la peine de m'en parler. Je préfère tout lui dire et surtout, essayer de le lui dire en face quand je reviens en France (dans pas longtemps), et voir après, au moins peu importe la tournure que ça prendra il saura ce que j'ai sur le cœur et moi je serai soulagée qu'il le sache.
Ensuite on verra, je pense qu'après ça je pourrais commencer à me reconstruire même si je fini avec ou sans lui.
BY Scotch
Si tu le sens comme ça, fait le comme ça. Dans tous les cas, j'espère qu'il y aura une issue favorable a tout ça et surtout une belle histoire à la fin.

Reviens nous raconter surtout quand tu lui auras dis :)
BY lilyfleur
Oh oui je compte bien revenir vous le dire et revenir si quoique ce soit se passe avant mon retour en France. Je rentre dans deux semaines d'ici là il faut que je vois avec lui quand est-ce qu'on pourra se voir tout ça, jte tiens au courant ! J'aurai besoin de tes conseils sûrement si je lui parle en face, sinon je lui écrirai une lettre j'aurai sûrement besoin d'avis aussi.
Merci beaucoup en tout cas Scotch !
BY Scotch
Il y a pas de quoi, on a encore deux semaines pour bien te préparer mentalement !

Tu vas lui en mettre plein la vue ! :D
BY lilyfleur
Me voilà de retour ! Bon alors pendant ces quelques derniers jours ça a été très dur.. Je le vois la semaine prochaine et voilà je suis un peu perdue, même plus sûre de faire la bonne chose. J'en ai besoin c'est sûr mais je sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de se réaction..