Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde :)
Alors voila avec mon ex j'ai vécu une super belle histoire qui a duré 1an. On était meilleurs amis avant de se mettre ensemble, on avait presque pas de dispute, on était bien, on rigolait tout le temps...
Mais un jour il me dit qu'il s'est lassé et qu'il n'a plus du tout de sentiments. Mais qu'il avait honte de lui car j'étais une fille en or j'ai fait les choses bien, que c'est lui qui déconnait, mais qu'il ne voulait pas se forcer.
Du coup j'ai essayé de faire un SR suite à plusieurs conseils, mais j'ai eu bcp de mal, je déprimais, je pleurais tout le temps je ne dormais plus j'étais complètement anéanti, du coup je lui envoyait quelques messages de temps en temps pour lui faire un "coucou", il m'a toujours répondu. Il m'a proposé de faire un break pour voir si c'était la bonne solution pour lui, donc j'ai voulu refaire un SR. 1 semaine après je le recontacte, il me dit qu'il avait souvent envie de moi mais qu'il n'était tjs pas amoureux. J'ai couché avec lui 2-3 fois mais j'ai vu que c'était une mauvaise idée. Je me suis éloignée de lui, toujours déprimé, je lui envoyait des messages pour lui dire que je n'allait pas bien tout ça. Il m'a proposé qu'on se remette ensemble mais qu'il ne garantissais pas que ses sentiments reviennent... On s'est vu quelques fois, il s'est montré un peu distant, du coup quelques jours plus tard il m'a dit qu'il préférait qu'on reste ami parce que ses sentiments ne sont toujours pas là... Il m'a dit malgré tout qu'il n'avait jamais autant aimé une femme, que j'étais sa plus longue relation, que dans qlques mois il va se dire qu'il va lutter pour trouver mieux que moi mais que c'est comme ça qu'il ne veut pas forcer.
Je veux faire un SR strict car on est d'accord, il ne sait pas ce qu'il veut.
Cette période post-rupture a duré 2mois.
Je le connait très bien c'est quelqu'un qui se lasse très facilement, ses anciennes relations duraient 2mois maxi.
Pensez-vous qu'un SR est nécessaire ? Je sais qu'on se recontactera, du coup qu'est ce que je peux faire pour être au top quand je le reverrai?
Malgré ces incompréhension, c'est un homme formidable, qui a toujours été là même dans les pires moments que ça soit après la rupture ou quand on était ensemble. Je sens qu'on est fait pour finir ensemble et lui montrer que je suis la "bonne"
Merci d'avance :-)

Salut Etoile2410!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il à des doutes pas qu'il ne t'aime plus comme il ta dis mais tu dis qu'il à jamais eu de vraie longue relation il est peu etre un peu paniqué de se dire que c'est vraiment sérieux... enfin je le ressent comme ça il s'en foutrais de toi il prendrais pas la peine de te répondre alors que vous etiez plus ensemble

La meilleure façon de voir si il tiens à toi et à toi d'aller mieux c'est SR STRICT !
même si il t'écris attend pour lui répondre fait planer le mystère!

Courage
Tachette a écrit :Je pense qu'il à des doutes pas qu'il ne t'aime plus comme il ta dis mais tu dis qu'il à jamais eu de vraie longue relation il est peu etre un peu paniqué de se dire que c'est vraiment sérieux... enfin je le ressent comme ça il s'en foutrais de toi il prendrais pas la peine de te répondre alors que vous etiez plus ensemble

La meilleure façon de voir si il tiens à toi et à toi d'aller mieux c'est SR STRICT !
même si il t'écris attend pour lui répondre fait planer le mystère!

Courage
Oui je sais qu'il ne s'en fou pas de moi, je pensais aussi au fait qu'il avait peur de s'engager, il y a eu un peu de routine aussi donc je pense que c'est le tout qui a fait ça.
Le SR va nous faire du bien à tous les 2 car on est toujours restés attachés
Bonne année à toi =)
Il m'avait également reproché quelques défauts (en particulier que j'étais trop bavarde je parlais à pleins de gens, que j'étais bordélique, trop brute tout ça...) le SR est un bon moment pour améliorer ses défauts.
Si ce n'est pas pour lui ça sera au moins pour moi.
Si vous avez d'autres conseils pour mon SR n'hésitez pas, car il me manque beaucoup, mais je ne veux pas craquer une nouvelle fois ...
Coucou,
Un sr es difficile, pour le surmonté et pensé le moins possible a ton ex il faut:
Toccuper, ne pas resté a broyer du noir...
Pensé a toi.
Te reconstruire.
Faire du sport.
Voir du monde, sans parlé de ton ex...

Je te donne mon point de vu sur un truc, mais c'est juste ma pensé a moi, je ne porte pas de jugement.
Moi je ne n'échange pas une très bonne amitié en amour, car bien souvent quand lamour s'arrête, tu perd aussi cette très grande amitié...
thebask a écrit :Coucou,
Un sr es difficile, pour le surmonté et pensé le moins possible a ton ex il faut:
Toccuper, ne pas resté a broyer du noir...
Pensé a toi.
Te reconstruire.
Faire du sport.
Voir du monde, sans parlé de ton ex...

Je te donne mon point de vu sur un truc, mais c'est juste ma pensé a moi, je ne porte pas de jugement.
Moi je ne n'échange pas une très bonne amitié en amour, car bien souvent quand lamour s'arrête, tu perd aussi cette très grande amitié...
Oui je me reconstruit petit à petit, c'est très dur mais le SR me reconstruit..
Pour l'amitié ça marche quand les 2 personnes ne ressentent plus rien, de toute façon ce n'est pas ce que je veux pour le moment ^^
Coucou,

Félicitations pour cette première semaine.....

Aucun signe de sa part non plu je presume!?

Il n'y a pas énormément d'autre conseil a te donné a par ceux que tu connais déjà, il faut toujours avoir l'esprit occupé, car pour les gens qui on véritablement un coeur, comme nous tous ici, on n'oubli pas du jour au lendemain, tu vas encore y pensé, tu vas encore avoir des hauts et des bas...mais faut toujours relevé la tête..

N'hésite pas a discuté de tout et de rien, mais surtout pas de lui....

Bon courage, et tien nous au courant
thebask a écrit :Coucou,

Félicitations pour cette première semaine.....

Aucun signe de sa part non plu je presume!?

Il n'y a pas énormément d'autre conseil a te donné a par ceux que tu connais déjà, il faut toujours avoir l'esprit occupé, car pour les gens qui on véritablement un coeur, comme nous tous ici, on n'oubli pas du jour au lendemain, tu vas encore y pensé, tu vas encore avoir des hauts et des bas...mais faut toujours relevé la tête..

N'hésite pas a discuté de tout et de rien, mais surtout pas de lui....

Bon courage, et tien nous au courant
Non pas de nouvelles de sa part non plus, mais bon c'est récent une semaine aussi :)
Il ne m'a pas supprimé de fcb c'est déjà ça lol
Je sais qu'on se recontactera un jour mais je préfère attendre d'aller beaucoup mieux et de faire qlques changements ^^
Pas de soucis j'écrirai ici si il y a du nouveau :)
bonjour,
j'ai besoin d'aide et de conseil car j'ai été mise en stand by si je puis dire car moi il m'a dit que cela été fini mais qu'il été sincèrement désolé qu'il passé par une periode très délicate dans sa vie perso et que il venait d'apprendre que sa mére avait une grave maladie qu'il me rappelerai quand cela ira mieux, d'embrasser ma fille et de prendre soin de moi et à la fin il me dit ça n'a rien avoir avec toi. que dois je faire cela fait 2 semaines que je n'ai plus de nouvelles je lui ai envoyer un sms il y a 1 semaine pour prendre de ses nouvelles et pas de réponse qu'en pensez vous?
sabou95 a écrit :aidez moi je suis sur le point de l'appelez et de lui dire ma façon de penser j'ai pas l'habitude de me laisser faire bien au contraire mais j'ai pas envie de briser le SR
Fait ta propre page !!!
Sinon reste en SR, une amie a eu la même histoire que toi elle est restée en SR pnd un mois ils se sont revus et restes en contact pnd un mois aussi et ils se sont remis ensemble
oui moi aussi je ressens la même chose que toi je trouve le temps long mais bon pas le choix
Je voulais te demander, ton amie qui a eu la même histoire que moi quand il est revenu qu'est ce qu'il lui a dit? et aujourd'hui leur relation se porte bien?
bon courage à toi et tiens le coup il va surement s'apercevoir que tu lui manque
D'autres avis par rapport à ma relation? Pensez-vous qu'il y a encore des chances ?
Je craque, je pleure encore tous les jours malgré qu'il m'arrive pleins de bonnes choses en ce moment
J'ai parfois envie de tout laisser tomber ...
Je fais tout pour ne plus être dépendante de lui mais rien y fait, j'ai peur de tomber dans une dépression
Slt etoile

Tu sais ce qu'il m'a fait vendredi il a donner le numéro de mon boulot a son pote et son pote me dit je pourrais avoir une remise car j'appel de la part de Intel non mais quel culot . Et lui toujours pas de nouvelles. Je sens que mes nerfs vont craquer et je sais pas ce que je vais lui faire mais il faut que je prenne sur moi. Courage
sabou95 a écrit :Slt etoile

Tu sais ce qu'il m'a fait vendredi il a donner le numéro de mon boulot a son pote et son pote me dit je pourrais avoir une remise car j'appel de la part de Intel non mais quel culot . Et lui toujours pas de nouvelles. Je sens que mes nerfs vont craquer et je sais pas ce que je vais lui faire mais il faut que je prenne sur moi. Courage
Où en es-tu maintenant ?
Après un mois de SR, il me recontacte pour me dire si on peut se voir car il "avait envie de moi mais sans sentiments" je lui ai répondu "Non."
Il m'a répondu "D'accord tranquille je te comprends tkt après tes sentiments vont revenir donc tu as raison"
Je suis dégoûtée, tout ses efforts pour entendre ça, ça fait vraiment mal ... Je suis vraiment énervée contre lui
joysun a écrit :salut
suis nouvelle sur ce forum, et j'ai aussi besoin de soutien ...
étoile, courage, ce n'est pas évident de résister à la tentation de l'appeler ... il te reviendra si ton silence lui fait découvrir qu'il tient à toi ...
je commence mon SR aujourd'hui :(
Comment ça se passe mnt? Où en es tu?
Je confirme, faire du sexe avec un ex qui n'éprouve pas de sentiment c'est terriblement frustrant.
Moi j'avais pensé que le fait de faire du sexe allait nous rapprocher, et lui faire retrouver les sensations qu'on avait pendant notre relation, mais c'est peine perdue.
Au final l'ex profite de toi, il gagne la coupe sans faire la course...
hellvelkin a écrit :Je confirme, faire du sexe avec un ex qui n'éprouve pas de sentiment c'est terriblement frustrant.
Moi j'avais pensé que le fait de faire du sexe allait nous rapprocher, et lui faire retrouver les sensations qu'on avait pendant notre relation, mais c'est peine perdue.
Au final l'ex profite de toi, il gagne la coupe sans faire la course...
Oui j'ai fait la même chose également..
J'ai stoppé il y a un mois pck il me disait tout le temps qu'il n'avait plus de sentiments, ça me frustrait du coup je lui ai dit que je voulais prendre mes distances.
Du coup le fait de lui dire NON à son dernier msg ça va lui faire comprendre que j'ai changé et que j'suis plus forte que lui, j'ai vraiment la haine mais j'suis contente de moi en même temps lol
Etoile2410 a écrit : Oui j'ai fait la même chose également..
J'ai stoppé il y a un mois pck il me disait tout le temps qu'il n'avait plus de sentiments, ça me frustrait du coup je lui ai dit que je voulais prendre mes distances.
Du coup le fait de lui dire NON à son dernier msg ça va lui faire comprendre que j'ai changé et que j'suis plus forte que lui, j'ai vraiment la haine mais j'suis contente de moi en même temps lol
Dés le départ elle m'avait demandé si je l'aimais plus, si je n'avais plus de sentiment pour elle, et je lui ai menti...
J'ai fait ça pour me rapprocher d'elle, car si je lui avait dit la vérité, elle m'aurai rejeté une fois de plus.
C'est vrai que sur le plan du sexe, c'était le paradis avec elle, et je voulais pas me défaire de ça en plus de la perdre.

Mais ce n'est qu'une illusion.
Il faut partir du principe que c'est TOUT ou RIEN .

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Elle a décidé de me quitté en me disant " On récolte ce que l'on sème", à elle maintenant de récolter.
On est pas des pantins que l'on manipule à sa guise. J'ai un code de l'honneur, et un amour propre.
De plus ça flatte leur EGO de les laisser profiter de nous. Hors de question !
[quote="Etoile2410"][quote="sabou95"]Slt etoile

Tu sais ce qu'il m'a fait vendredi il a donner le numéro de mon boulot a son pote et son pote me dit je pourrais avoir une remise car j'appel de la part de Intel non mais quel culot . Et lui toujours pas de nouvelles. Je sens que mes nerfs vont craquer et je sais pas ce que je vais lui faire mais il faut que je prenne sur moi. Courage[/quote]

Où en es-tu maintenant ?[/quote]

Slt etoile Ben lundi son pote m'a rappeler car il voulait venir acheter sa pièces pour sa voiture. De la j'ai laissé un message a mon ex en lui disant de dire a son pote qu'il n'évoque pas son nom devant mon frère car je travail avec mon frère et c'est une question de respect ce qui fait que son pote n'es pas venu au final. Et vendredi je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ne voulais plus rien a faire avec lui que il avait raison je suis trop bien pour lui et que il payera ce qu'il m'a fait et que le meilleur été devant moi. Et bien sur pas de nouvelles et j'en veux plus 1 mois de SR et rien a bougé donc je lâche l'affaire et essaye de faire comme si il n'avait jamais existé c un peu dure par moment mais c'est mieux ainsi.
J'ai lu ton post, ton ex est vraiment degueulasse de t'avoir proposé ça en sachant tes sentiments pour lui. Oublie le c'est le mieux que tu as a faire. Bon courage
Hello Etoile,

C'est le même cas pour moi, elle me fait des propositions après 1 mois de SR, elle est en couple et le trompe avec moi... Aujourd'hui elle me dit ne plus vouloir me voir. Je pensais également que le sexe pouvait peut être nous rapprocher mais quand on te répète que c'est sans sentiment cela ne passe pas pour moi.
Je suis en SR depuis aujourd'hui et n'attend plus rien d'elle. Elle sait que je l'aime à en mourir et que je ferais tout pour la rendre heureuse mais c'est à elle de ressentir le manque de ma présence et pas à moi de forcer les choses.
Landscape a écrit :Hello Etoile,

C'est le même cas pour moi, elle me fait des propositions après 1 mois de SR, elle est en couple et le trompe avec moi... Aujourd'hui elle me dit ne plus vouloir me voir. Je pensais également que le sexe pouvait peut être nous rapprocher mais quand on te répète que c'est sans sentiment cela ne passe pas pour moi.
Je suis en SR depuis aujourd'hui et n'attend plus rien d'elle. Elle sait que je l'aime à en mourir et que je ferais tout pour la rendre heureuse mais c'est à elle de ressentir le manque de ma présence et pas à moi de forcer les choses.
Bon courage ! Moi aussi je ne me prend plus la tête, je pense d'abord à moi à mon travail et on verra par la suite, je sais qu'on se recontactera un jour
Eviter de refaire les mêmes erreurs qu'avant
Eviter de ressasser le passé et penser au futur
De plus quand on a aimé quelqu'un, on oublie généralement pas cette personne donc on oublie pas ce qu'on a ressenti pour elle avant que ça se finisse
Tout dépendra aussi des efforts qu'on fait pour que ça redémarre
Realsan a écrit :Les femmes sont tout aussi compliqué ahah
Si il est pas prêt, laisse lui du temps
Et les sentiments peuvent revenir si on fait en sorte que ça se produise ( je pense !! )

Ce qui est cool c'est qu'il se soit excusé, c'est déjà un bon point
Je veux bien te croire qu'elles sont aussi compliquées lol
Oui de toute façon il n'y a rien à faire si il ne veux pas encore s'engager, à part patienter et se reconstruire
Il m'a dit que je lui manquait, c'est déjà un bon point et au moins mon SR n'aura pas servi à rien
Je pense être sur le bon chemin je vais continuer :)
Realsan a écrit :Eviter de refaire les mêmes erreurs qu'avant
Eviter de ressasser le passé et penser au futur
De plus quand on a aimé quelqu'un, on oublie généralement pas cette personne donc on oublie pas ce qu'on a ressenti pour elle avant que ça se finisse
Tout dépendra aussi des efforts qu'on fait pour que ça redémarre
oui mais tant qu´on est en sr on ne peut rien faire de tout celá ...
je pense que tant qu´il ne me recontactera pas et ne voudra pas me reconquérir de lui meme, il ne sera pas prêt!
Donc moi de mon coté ca ne sert a rien que je parte à sa reconquête..
Flyers a écrit :Salut Etoile, je me permet de faire revivre un peu le topic, j'aimerai savoir où tu en es dans ton histoire, car la séparation et quelque détail dans la présentation de ton histoire sont similaire à ce qu'il m'est arrivé. Merci d'avance !
Salut !! Je n'ai pas (encore) récupérer mon ex, mais on se voit parfois on sors le soir tout ça. Il n'est pas prêt de s'engager pour le moment mais il m'a dit que je lui manquait tout ça et qu'il a peur que ses sentiments ne reviennent pas. J'ai fait 1 bon mois de SR avant de le revoir et pendant ce SR j'ai prit bcp sur moi, je me suis mise au sport, j'ai prit soin de moi, j'ai essayé d'arranger qlques défauts ( je suis bordélique, un peu brute... maintenant je suis plus douce et je fais souvent le ménage lool) et quand on s'est revu on a jamais autznt rigolé on a passé de très bonnes soirées.
Donc maintenant je ne me prend pas la tête, j'ai fait tout ce que j'ai pu à voir si je le récupère au final ou pas. Voila :)