Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans.
Je me suis inscrite sur ce site après lu nombre d'articles susceptibles de m'aider au vu de ma situation et de vos aides diverses pour différentes personnes sur ce forum.

Je vous explique mon histoire.

Je travaille avec une personne qui a commencé à me montrer de l'intérêt il y a de ça 8 mois maintenant . j'avoue qu'à cette période la avec la surcharge de travail et ma vie personnelle je n'ai pas vraiment pris conscience de son intérêt et ne faisait pas facilement le premier pas ... ça a trainé un mois comme ça jusqu'à ce que je revienne vers lui pour lui proposer d'aller boire le verre qu'il m'avait proposé un mois plus tôt... il m'avait alors répondu a ce moment qu'il venait d'entamer une relation très récente. on s'était tout de même décidé à aller boire ce verre;
Dans mon illusion de l'époque, je pensais tout bêtement que comme c'était tout frais avec cette femme, et qu'il avait de l'intérêt pour moi avant il finirait par revenir à moi et à stopper sa relation...

Puis nous sommes restés en contact au final sur ces 8 mois ( je précise cela a toujours été platonique jusqu'au mois dernier où ça a commencé à s'accélérer. jusqu'alors il n'y avait jamais rien eu entre nous même pas de baiser , c'était surtout des messages dans la journée au travail , on se cherchait, on se désirait aussi malgré tout mais sans jamais rien faire ne souhaitant pas être sa maitresse et il le savait d'emblée).
Le hasard a fait que j'ai déménagé le mois dernier à ...2 rues de chez lui et depuis on s'est donc vu en dehors du travail il m'a d'ailleurs aidé à mon installation et m'a donné de l'électroménager qu''il n'utilisait plus.
Et nous avons fini par coucher ensemble il y a 15 jours. J'ai essayé de contrôler sincèrement mais avec le temps je suis tombée amoureuse de cet homme , il le sait pour en avoir déjà discuté de la situation ensemble.
Il me disait que sa situation était compliqué qu'il n'était pas spécialement épanoui avec sa copine et qu'il avait déjà songé à la quitter mais il ne m'a jamais fait de fausses promesses comme quoi il la quitterait pour moi durant ces 8 mois. c'est moi qui ai gardé de faux espoirs qu'un jour il me choisirait...
Car lorsque l'on est pas en contact il y a un manque, a chaque fois que l'un a mis un terme a ce contexte ambiguë entre nous 2 à ces messages etc l'un ou l'autre a toujours fini par revenir, on a du mal à couper les liens entre nous...
Je lui ai envoyé un mail au début des vacs de noel pour mettre un terme à cette "relation" en souffrant trop car je me suis trop investie dans tout ca et j'en crève de ne pouvoir le voir en week-end ou en fin de soirée....
j'ai pleinement conscience que la situation n'évoluera pas en ma faveur sinon il aurait déjà pris des mesures depuis le temps....
J'ai pris du recul pendant les vacances de ne pas le voir de ne pas être en contact ( il a tenté d'entrer en contact avec moi 2-3 fois par sms) mais de le recroiser au taf depuis lundi me fait beaucoup de mal , il me manque vraiment et j'ai peur de finir par recraquer et de ne pas avoir la force de ne plus le voir ou discuter avec lui par sms....
je me lance sur ce forum car même si j'ai conscience des choses et de mon état d'esprit actuel, j'ai besoin de votre aide et vos conseils pour m'aider à avancer....
j'ai actuellement la sensation de vivre une vraie rupture alors que nous n'avons pourtant jamais été ensemble....

MERCI D'avance!

Salut labretonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour la bretonne,

Je ne peux pas vraiment me mettre à ta place, mais je pense que tu as bien fait de prendre tes distances avec lui et de ne pas répondre à ses tentatives de contact par sms. Vous vous plaisez c'est évident, peut-être que ça provoquera en lui un "déclic", qu'il se dira qu'il est en train de louper quelque chose avec toi.

S'il te manque, alors il faut que tu t'occupes l'esprit, que tu penses à autre chose.
Merci pour ta réponse Jarod.

Je continue à prendre du recul mais le plus dur actuellement est que je le croise tous les jours au travail inévitablement, ça empêche d'aller de l'avant plus facilement.
Je crois que je n'ai plus qu''à laisser faire le temps mais il faut surtout que je sois plus forte et que je ne craque pas ...
Merci encore pour ton retour
J'ai fais un SR qui a duré 1 mois en gros....
j'allais un peu mieux dans ma tête , je commençais à lacher prise , un regard, un sourire dans la journée (vu qu'on se croise au travail) me suffisait etc.
Puis on a repris contact ,cela fait un mois mais on ne s'est pas revus. on discute un peu par messages plus comme des amis même s'il m'a fait comprendre que l'attirance qu'il éprouve pour moi sera dur a enlever en gros. on prend des nouvelles .
Il m'a dit ces derniers jours dans le cadre d'une discussion normale entre nous que me prendre dans ses bras lui manquait, il cherche à me donner des affaires de chez lui ( car j'ai déménagé il y a peu) , il est assez prévenant sur des petites choses. j'ai totalement conscience que c'est malsain de rester en contact autre que professionnel , mais je ne saurais pas l'expliquer il y a malgré tout une attache forte entre nous 2 depuis des mois malgré qu'il soit en couple et que je n'ai pas su prendre ma chance d'être avec lui en temps voulu avant elle... J'ai pleinement conscience que je ne pourrais jamais être en couple avec , il ne lâchera pas sa copine ( je ne sais même pas si c'est par amour pour elle ou juste par confort et par lâcheté et je ne cherche plus à le savoir).et en même temps, vu comme il l'a trompé, il est présent avec moi régulièrement , j'aurais peur qu'il reproduise la même chose avec une autre et je n'aurais jamais entièrement confiance en lui... Mais sa présence et notre complicité est ce qui nous manque le plus je pense à tous les 2 , sans l'attirance physique, on aurait pu être de très bons amis j'en suis sûre mais ça ne peut être le cas. Je n'arrive pas à couper court à tout contact, le fait de le croiser au boulot m'en a empêché au final malgré mon SR et je ne sais comment cela peut évoluer sur le long terme. J'ai conscience d'être enlisé dans une situation compliquée. Je pense sincèrement que si j'avais l'occasion de rencontrer quelqu'un d'autre même si c'est éphémère, m'aiderait à passer peut être à autre chose. Vos conseils seront les bienvenus pour m'aider à traverser tout ça ! Merci !
Eh oui, c'est pas facile comme situation. Surtout que c'est lui qui a la meilleure place dans tout ça: il est avec sa copine avec qui il se sent bien visiblement, et toi tu l'attends. En tant que mec, je peux te dire que cette situation lui convient très bien: il a ses petits "repères" avec elle, ses petites habitudes, il doit certainement l'aimer aussi. A moins qu'un jour son couple bat de l'aile, ou qu'il se bouge enfin et qu'il la quitte pour toi... la question est: Est-ce que tu es prête à l'attendre? Et comme tu le dis si bien: même s'il est gentil, attentionné avec toi, es-tu prête à faire confiance à un homme capable de tromper sa femme?

En attendant, tu devrais faire la morte, ne pas répondre à ses messages, l'éviter autant que possible au boulot. Je pense qu'il a compris ce que tu attendais de lui, mais si c'est pas le cas tu peux peut-être lui dire une fois pour toutes et après SR. Ca peut être par le biais d'une lettre, parce que les textos... on les ouvre, on les survole et c'est tout. A force de prendre tes distances, peut-être que ça le fera réfléchir et se poser les bonnes questions ;)
Merci pour ta réponse .
Je ne suis même pas persuadée qu'il prendrait un jour des risques pour moi même si son couple battait de l'aile car je ne sais pas s'il pourrait m'imaginer en couple avec lui , j'ai bcp de mal a le cerner et c'est d'autant plus perturbant et je sais d'autant plus que je n'aurais pas les réponses aux questions que je me pose depuis tous ces mois ...
Si on avait pas bosse ensemble et donc on ne s'était pas recroise régulièrement au travail je pense que j'aurais pu plus travailler sur moi et aller de l'avant et en même temps comme je dis je ne fais pas de rencontres facilement ...
J'ai bien pense a une lettre mais apres je ne sais pas s'il ment encore mais je ne cherche pas a ce que cela tombe dans les mains de sa copine et de toutes façons je n'ai pas son adresse exacte ... Je lui avais donne mon ressenti avant mon SR mais depuis j'avais travaille sur moi et lui avait dit lors de la reprise de contact que je ne cherchais plus a être en couple avec mais que notre complicité et sa présence était toujours importante pour moi , que j'avais lâche prise et que j'arrêtais de tout vouloir contrôler jusqu'à ses sentiments ( ce que je croyais dans mon état d'esprit du moment ) don il doit certainement penser que rester en contact sans pression ou enjeu pour lui c l'idéal c sur mais en même temps j'ai donne plein de fois mon ressenti et lui ne se livre pas du tout . .. Et même s'il me faisait il ne cesse de me dire depuis toujours qu'il a toujours été honnête avec moi ne m'a jamais rien cache du positif comme du négatif mais il y aura toujours un doute quand je vois qu'il peut me montrer aussi facilement son intérêt face a sa vie de couple ... J'aimerais tellement me lasser de lui ( surtout avant que lui ne se lasse sinon je me connais je me vivrais mal et le prendrait comme un rejet ) tout serait tellement plus simple ...
labretonne a écrit :Je lui avais donne mon ressenti avant mon SR mais depuis j'avais travaille sur moi et lui avait dit lors de la reprise de contact que je ne cherchais plus a être en couple avec mais que notre complicité et sa présence était toujours importante pour moi , que j'avais lâche prise et que j'arrêtais de tout vouloir contrôler jusqu'à ses sentiments ( ce que je croyais dans mon état d'esprit du moment ) don il doit certainement penser que rester en contact sans pression ou enjeu pour lui c l'idéal
Un peu que c'est l'idéal, pour lui... il reste avec sa copine et sans faire de vagues, pour lui c'est la solution de facilité.

Mais ça fait bientôt 1 an que vous vous connaissez et en plus c'est lui qui t'a abordé au départ. Je suis pas dans sa tête, mais s'il te voulait vraiment, il aurait pu se rapprocher de toi et larguer sa copine pendant tout ce temps, non? :?

Et c'est pour ça que c'est toujours bien de prendre suffisamment de recul avant de dire quoi que ce soit que tu pourrais regretter ensuite. T'arrives pas à couper le contact parce que t'es toujours attachée à lui, ça se voit. Mais maintenant faut que tu te forces ma Julie, sinon tu peux rester bloquée comme ça un long long moment. Donc remets-toi tout de suite en SR. Et je te dirais quand même de lui écrire, après pour la lui remettre, on trouvera une solution. T'as rien à perdre après tout. Donc tu lui dis ce que tu attendais de lui, de vous deux, tu lui dis que tu retires ce que t'a dit la dernière fois, que c'était sous le coup de l'émotion (pour pas passer pour une fille pas stable). Tu lui expliques que tu respectes ses choix mais que tu resteras pas à l'attendre éternellement. Si tu veux lui écrire, prends ton temps surtout et n'hésite pas à poster la lettre ici pour la faire lire. Et puis après tu lui montres que t'es sérieuse: silence total, plus de sms, plus d'appels, plus un seul regard, plus rien... bref tu disparais, tu ne le calcules plus, il n'existe plus. Et ensuite tu arrêtes de te prendre la tête et tu t'occupes de toi d'abord.
Je sais que tu as entièrement raison Jarod, d'ailleurs personne de mon entourage même ma meilleure amie n'est au courant que j'avais repris contact avec lui car je sais qu'elles n'auraient pas compris et je n'étais pas prête à entendre leur morale mais je sais que c'est la seule chose à faire. Ce qui est le plus dur, c'est que pourtant dans les autres domaines de ma vie je suis quelqu'un de forte, combative et plutôt courageuse mais dans cette situation je me sens tellement faible...
Il y a des jours où je m'en veux de m'être lancé la dedans en tout état de cause car je n'arrive à en sortir maintenant et d'un autre côté, il a su comment me parler parfois et me garder sous sa coupe donc je lui en veux un peu pour çan, j'arrive pas à le détester ou à être totalement indifférente à ses faits et gestes, j'espère que ça viendra...
Je vais peut être écrire cette lettre même si je vais me répéter sur ce que j'avais pu lui dire en ressenti avant de lancer mon SR la dernière fois mais effectivement cela aurait peut etre plus d'impact que nos éternels textos ou mails...
Effectivement il doit être bien avec sa copine sinon il aurait déja pris des dispositions pour être avec moi mais je sais que c'est quelqu'un qui est assez lâche et qui m'avait fait comprendre une fois lors d'une discussion qu'il voulait "être gentil" avec tout le monde... c'est pas une vie à mon sens de ne rien décider de sa vie et de faire les choses pour être bine vu ... après comment il peut être sincèrement amoureux d'elle et être ausi présent de par ses messages, ses paroles etc à côté, s'il m'avait dit au fond en face qu'il était amoureux d'elle ça aurait pu être le déclic mais comme j'ai jamais vraiment su comment il vivait son couple etc ou si ce qu'il m'a dit était du vent ou pas, c'est ce qui inconsciemment, me fait ne pas totalement lacher l'affaire au jour d'aujourd'hui.
Et d'une certaine manière, je "préfère" ( ce n'est pas le bon terme mais je ne trouve pa comment le formuler) être dans ma position que dans celle de la femme trompée qui vit avec un imposteur qui joue double jeu depuis les premiers jours de leur relation... ( à moins qu'elle le sache , qu'elle l'ait découvert mais dans ce cas elle accepte de vivre avec lui en connaissance de cause et elle ne peut s'en vouloir qu'à elle même)
Mais comme tu l'as dit ça va faire 1 an bientôt tout ça et ce n'est pas une vie, pour moi du moins j'ai toute ma vie amoureuse à construire encore mais il faut juste que j’arrête de l'avoir dans ma tête j'ai bien essayé de m'occuper durant mon SR pourtant (sorties, sport etc) il était toujours la...
Je vais prendre le temps de faire cette lettre et de dire tout ce que j'ai à dire je pense....
Merci de ton aide Jarod, j'ai besoin qu'on me dise les choses même si elles ne sont pas agréables à entendre..
De rien, c'est normal :)

Ton entourage n'aurait pas compris parce qu'ils ne sont pas dans ta tête, tout simplement.

Tu dis que t'es quelqu'un de combattif, alors est ce que c'est le moment de se laisser abattre à cause d'un homme qui joue un double jeu, qui s'échappe quand tu le mets dos au mur, qui ne t'inspire pas confiance?

Ne te laisse pas aller sous son emprise, et prends bien ton temps pour la lettre ;)
Oui c'est clair j'ai un peu le sentiment d'avoir laisse toute dignité et fierte au placard dans toute cette histoire ...
Ça fait 2-3 jours que j'ai pas de nouvelles par exemple la a part de croiser vite fait au taf et je sais pourtan que s'il tenait vraiment a moi comme il me la laisse comprendre plus d'une fois il m'aurait au moins écrit ou cherche a me voir ...

Pour la lettre je suis partagee entre le fait de lui dire mes attentes que j'avais de nous 2 Meme si il les avait déjà entendu par le passe et en même temps je sais qu'il y a des choses qui par écrit pourrait être perçu méchamment et je sais ps si je dois les mettre comme le fait de lui dire par exemple qu'un de mes regrets aura été de ne pas voir si saisir ma chance au départ avant quelle entre dans sa vie mais qu'en même temps la situation serait peut être inversée aujourd'hui et ce serait moi la copine trompée dc a choisir .. Ou que je ne sais si vivre en couple aurait ou être possible car j'aurais trop peur que ça se reproduise etc ..
Ou est ce que je dois rester sur des choses plus en surface ?
Non non, reste sur des choses qui te concernent toi et de ce que tu attendais de lui (c'est à dire qu'il plaque tout pour toi en gros). Sa copine c'est son problème pas le tien. Et reste détachée, pèse bien tes mots, n'épanches pas tes sentiments. Tu peux commencer par dire que ça fait bientôt un an que vous vous connaissez et tu lui expliques qu'au fil du temps du t'es attachée à lui et pourquoi (une sorte de pseudo-déclaration), et puis l'amener subtilement dos au mur. T'as tout ton temps pour composer tout ça. ;)
Oui je vois ce que tu veux dire en effet je vais prendre du temps pour l'écrire car il faut trouver la bonne manière de rédiger les choses ;-)
"l'amener subtilement dos au mur" qu'est ce que tu veux dire par la? sachant que je lui avais déja livré mes attentes par le passé ça n'a rien changé je ne suis pas sure que de le redire par lettre serve à quelquechose sachant que s'il avait eu un choix un faire il l'aurait fait depuis longtemps enfin je sais pas...
bon je ne sais même pas si je vais envoyer cette lettre au final. 3ème jour sans aucunes nouvelles , là il est passé au travail ce matin près de mon bureau, il a à peine dit bonjour sans me calculer donc je comprends pas trop ses revirements de situation soudain comme ça et je trouve que c'est un gros manque de respect... donc je vais pas le calculer non plus en plus la ça va être le week-end donc j'aurais aucunes nouvelles la encore....je suis pas à sa disposition et il ne suffit pas de revenir quand il se souvient que j'existe subitement...
oui la j'avoue que son attitude m'a gonflé, il y a quelques jours il était super présent à me dire des choses attentionnées etc. et la du jour au lendemain plus rien sans raison ... ça m'énerve et je suis super déçue... comme je l'ai souvent été d'ailleurs mais je me connais ça durera pas et ça finira par me passer dans quelques jours s'il me remanifeste de l'intérêt .. Je la ferais peut être cette lettre mais comme tu dis je vais prendre le temps de la faire et d'être dans un bon état d'esprit sinon je risquerais d'être assez méchante dans ce que je lui dis...
ça ne pas le calculer je peux le faire mais c'est dur de paraitre totalement détachée lorsque c'est l'inverse qui se passe à l'intérieur ... s'il revient vers moi ce sera lundi par mail on doit se contacter tous les lundis pour un truc lié au travail et souvent il prend des nouvelles à ce moment la.
S'il m'envoie texto dans les jours à venir je ne dois pas répondre du tout?
Bonjour Labretonne

Tu es sous son emprise malheureusement, s'il voulait vraiment être avec toi, vous le seriez déjà depuis le temps, j'ai bien peur qu'il a fait ça dans un moment de doutes avec sa copine et qu'au final il te voulait mais peut-être ce n'était au final pas ça pour lui....

Une chose maintenant, admettons que vous vous mettez ensemble, je te garanti une belle réflexion quelques temps après qui va te pourrir la vie et tu changeras, tu ne seras plus la même et il partira et pourquoi :

"et en même temps, vu comme il l'a trompé, il est présent avec moi régulièrement , j'aurais peur qu'il reproduise la même chose avec une autre et je n'aurais jamais entièrement confiance en lui...
Oui je le conçois parfaitement Stendhal mais ça va faire depuis le début de sa relation avec elle qu'il est comme ça avec moi, ce n'est plus un moment de doutes à ce stade la... Peut etre qu'il est bien avec elle (même s'il m'a dit que c'était pas rose tous les jours et qu'il avait déjà songé à tout stopper) mais où est le vrai du faux après tout... et je dois être une distraction à sa routine de couple je ne sais pas , en même temps il y a une très forte complicité et attache mais j'ai conscience de tout ça et n'arrive pas à avoir ce déclic qui m'éloignerait pour de bon... Et je sais qu'en couple ça ne le ferait pas car je n'aurais jamais pleinement confiance mais de continuer à le côtoyer au travail est assez dur et m'empêche d'avancer comme je le souhaiterais , il fait le yoyo continuellement un coup il est super attentionné et est très présent me fait comprendre que j'ai de l'importance et la des fois plus de news durant quelques jours... c'est super déstabilisant
Il FAUT t'écouter tu es pourtant lucide...
Stendhal a écrit :Et je sais qu'en couple ça ne le ferait pas car je n'aurais jamais pleinement confiance
-----> Alors à quoi ça sert de te prendre la tête, tu veux une histoire avec lui ?!
Stendhal a écrit :il est super attentionné et est très présent me fait comprendre que j'ai de l'importance et la des fois plus de news durant quelques jours
----> Il te garde sous le coude tout simplement !
Stendhal a écrit :je dois être une distraction à sa routine
----> Même pas tu es une distraction tout simplement.

Il sent que tu es dans l'attente car tu le montres !

PROTEGE TOI ! TU SAIS TRES BIEN QUE TU SERAS MALHEUREUSE EN COUPLE AVEC LUI AU FINAL ET TRES VITE
J'en ai conscience jarrive pas a passer le cap de tout arrêter je sais qu'il le faut pourtant ... Mais j'ai du mal a cesser tout contact ... Mais ça a dure trop longtemps déjà ...je ne sais plus ou il a été sincère dans tout ce temps avec lui
après qu'il sente que je suis dans l'attente par le passé oui certainement mais depuis qu'on a repris contact je me suis fait discrète je l'ai laissé revenir vers moi, ce n'est pas moi qui lui ai envoyé des textos sans cesse, ait proposé de se voir etc... je suis restée détachée et légère avec lui même quand il annulait un rdv etc j'ai fais style qu'il n'y avait pas de problème etc donc justement il ne peut pas actuellement penser que je suis dans l'attente de ses nouvelles car je ne suis pas à sa merci à le relancer car je n'ai pas de news ni rien.... Je vais me mettre en SR et suivre la continuité de son silence actuel ces derniers jours, je ne communiquerais avec lui que pour le taf donc lundi pas le choix mais en restant professionnelle. Et j'essaierais de rester normale et détachée si je le croise... mais il ne faut surtout pas que je craque ou qu'il m'amadoue en revenant vers moi etc
tiens donc message de lui cette nuit après 3 jours à pas donner de nuvelles et limite pas me calculer avec des "je ne t'oublie pas... je pense fort à toi, je t'embrasse tendrement " ah oui et j'oublie 'j'espère que ta semaine a été moins rocknroll que la mienne" supposant je n'ai pas eu une minute à moi ce pourquoi je n'ai pas donné signe de vie...
je vous rassure je ne compte pas lui répondre , je suis toujours remontée qu'il survienne à nouveau à chaque fois quand il se souvient que j'existe , c'était juste pour vous tenir informé. j'ai commence un peu à me pencher sur la lettre hier soir Jarod, je vais prendre le temps de la travailler.
En attendant mon week-end devrait bien être rempli ça évitera de trop cogité et d'avoir la tentation peut être de lui répondre.
Parfait! Ne lui réponds surtout pas quoi qu'il arrive. Il te sort une vieille excuse alors que le temps, il pouvait le trouver. Même taper un texto ça prend 10 secondes pas plus.

Continue sur cette voie!
bonjour
je reviens par ici après pas mal de temps certes donner un peu de nouvelles sur mon histoire.
Après un an et demi de pseudo relation tumultueuse avec mon collègue il m'annonce il y a 15 jours avoir rompu avec sa copine et me dit que l'on pourrait se voir plus dorénavant et rattraper le temsp perdu à l'avenir. Etant donné qu'il m'annonce ça par texto je ne réalise pas trop , quelques mois en arrière j'aurais été surexcitée mais là je me disais que c'était trop beau pour être vrai ... et j'avais raison visiblement .. une semaine après cette annonce il reprend soudainement un peu ses distances pour finir par me dire toujours par texto en plus qu'il va rester un peu seul dorénavant, besoin de rester seul dans son coin pour "profiter" de la vie et faire ce dont il a envie et que ce n'est pas une question de meuf et que ce n'est pas qu'il n'est plus intéressé par moi ... je lui ai envoyé un dernier mess où je lui disais ma façon de penser même si le but n'était pas d'espérer une réction de sa part mais moi peut être juste de me défouler un peu tout ce que je contiens depuis longtemps...
Je m'étais jamais imaginé ce scénario, vu ce qu'il me disait parfois quand il était en couple, que ce serait différent s'il était célib vis a vis de moi etc , je m'étais toujours dis que naturellement il viendrait vers moi s'il était célib et pas qu'il voudrait s'amuser et me jeter par la même occasion.. en même temps je me doute qu'en sortant d"une longue relation il ne cherche pas à se remettre en couple direct , et je pense aussi qu'on sait tous les 2 qu'être en couple tous les 2 ça ne le ferait pas...
Bref depuis je passe un peu pas tous les états d'esprits j'avoue d'abord la colère les premiers jours, dès que je commençais à avoir une pensée pour lui , j'essayais de la chasser en me disant que c'est un connard et qu'il ne mérite pas que je pense encore à lui après avoir joué tout ce temps avec moi et m'avoir juste gardée sous le coude. Puis ensuite la colère s'est évaporée et c'est plus du je m'en foutisme qui a pris le relais , de le voir au taf ou pas je m'en foutais . déja je m'attendais à ce qu'il me tire la gueule surtout après mon mess mais non il continue à me regarder droit dans les yeux en me,disant bonjour avec le sourire ça me perturbe ... et ces derniers jours, à chaque fois que je le croise, ça me reperturbe et je change d'état d'esprit mais la colère s'est évanouie.
je vois une psy depuis 2 mois car j'ai un problème de dépendance affective clairement et je sais et elle me l'a confirmé que je n'ai pas d'estime de moi ce qui fait que j'ai accepté tout ça , que j'en ai bien souffert et que c'est toujours pas fini et que si je me respectais et voyait ma valeur je n'accepterais plus cela et ne voudrait plus jamais avoir envie d'avoir affaire à lui ou même le détester car selon elle c'est un pervers narcissique ( perso je trouve cela un peu extrême car je me suis documentée à ce sujet et il n'a jamais été dans ces extrêmes avec moi il savait l'influence qu'il a sur moi certes, m'a manipulée certes et a joué mais pas à ce point la)
donc j'essaie d'aller de l'avant mais je sais que je ne suis pas encore ouverte à une autre rencontre ( moyen pour moi d'oublier un homme avec un autre ) et de le croiser quelques fois dans la semaine au taf, me fait rechavirer à chaque fois
entre des amis qui me dise comme la psy quil ma manipulé et d'autres qui me disent qu'il s'est emballé en me disant être célibataire et a pris peur ensuite en reprenant ses distances car ne veut pas se remettre en couple et pense que je risquais d'attendre ça de lui je sais pas trop que penser
avec la psy on a vu certaines pistes je me raccroche qu'à des histoires impossibles car j'ai la croyance limitante que les hommes me laisseront tomber , mon manque d'estime vient de mon enfance ça je le savais et j'ai un grand besoin d'affection ce qui fait que je suis devenue dépendante à son "intéret" pour moi et ait du mal a en décrocher
donc voila désolée pour le roman :-))
en tout cas je viens ici souvent lire les histoires de tous le monde et les conseils apportés pour m'aider un peu aussi ^^même si je ne poste pas car je ne me sens pas de bon conseil actuellement dans ce domaine :-)
Oui il aura pas bcp profite de mon affection voir pas du tout car il m'a jeté avant toute possibilité de se voir :-)
Non aucun copain , c'est pas faute de sortir ( afterworks , sites de rencontres ) mais je pense que je ne suis pas suffisamment ouverte a ma rencontre malheureusement ... Je l'ai en tête et le fait de continuer a le côtoyer n'aide pas a aller de l'avant ..:-(
Tu devrais continuer tes séances chez la psy et te construire une vie loin de lui.

Ce type est instable, infidèle et donc menteur,est ce que c'est ce que tu veux pour ton avenir ? Si tu as des enfants, un jour, est-ce que c'est le genre de père que tu veux pour eux ?

Il était intéressé par toi, te proposes un rendez-vous, tu prends ton temps, il rencontre quelqu'un d'autre, ç a peut arriver. Ce qui n'est pas normal, c'est que pendant qu'il est avec l'autre, il couche avec toi ou discute intimement avec toi. Les gens ont le tord de croire quand ils tombent sur ce genre de personnage, que cela se passerait différemment si ils étaient ensemble (genre avec moi il ne se comporterait pas comme ça, c'est parce qu'il ne l'aime pas ou c'est parce qu'il a des sentiments pour moi)...

Faut arrêter, un mec qui ment, mentira...
Un mec infidèle le restera...

A nous de savoir ce qu'on veut faire de la seule vie dont on dispose et qui s'avère (croyez-moi) quelquefois bien plus courte qu'on ne le croit...

J'ai étais aimé et crois moi ce type là n'aime personne à part lui alors fuis-le...

Ne cherches pas à lui trouver d'excuses, il n'en a aucune... Vous ne vous êtes pas loupé parce que tu as pris ton temps au début, il n'est pas perdu parce qu'il a peur de se lancer dans une nouvelle relation après la dernière, ce ne sont que des excuses...

Lève le rideau et trouves un homme qui te donne l'impression de marcher sur un nuage, qui te donne envie d'être gentil avec tout le monde tellement tu seras heureuse, c'est ça l'amour... On a tendance à l'oublier.
merci pour ton retour lima38 .
En effet tu ce que tu dis est très juste et j'en ai pleinement conscience, c'est ça le paradoxe c'est que je suis lucide sur les faits, je n'ai jamais imaginé que ce serait différent avec moi qu'avec elle, me doutant que je serais aussi trompée et qu'il serait tout autant digne de confiance
La il faut avant tout que j'arrive à travailler sur ce manque d'estime de moi qui me fait tant défaut et me pousse à avoir du mal à aller pleinement de l'avant ... peut être peur du vide créer par la suite ou de ne pas retrouver quelqu'un derrière ...
j'essaie de me créer oui une vie loin de lui , j'essaie de multiplier les activités, voir des amis etc mais je suis toujours amené à le croiser au travail, dieu merci pas tous les jours mais ça peut me perturber un moment et ensuite je reprends mon train train . et je ne quitterais pas mon job j'ai travaillé dure pour en arriver la, sachant que je suis intermittente et que j'ai enfin un emploi sécure avec un job à temps plein sur du long terme.
merci pour ta réponse en tout cas , je vais essayer de continuer à me dire tout ça et peut être qu'à force ça finira par agir et me faire ne pus rien avoir enfin d'avoir par rapport à lui