Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Eucalyptus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eucalyptus
Je rajoute que oui, j'aimerais arranger les choses avec lui et repartir sur de nouvelles bases, d'où mon SR. Car en effet, c'est un homme qui me correspond, tant au niveau psychologique que dans la manière de voir l'avenir (énormément de projets communs) ou dans son tempérament.
BY Eucalyptus
Rupture J+5 - SR J+3

1er progrès: je ne pleure plus !
Mon SR tiens toujours. Je commence à me reprendre en main tout doucement: sport + soins corporels aujourd'hui ;)
J'ai bien assimilé qu'il fallait avant tout prendre soin de moi et me retaper avant de le reséduire !

Courage à tous ! ;)
BY oléolé
Coucou,

Je pense qu'effectivement la seule chose que tu peux faire c'est un SR pour te permettre de lui manquer (ou pas malheureusement)!
Courage le SR c'es duuuur mais ça vaut le coup!
BY Jarod
Eucalyptus a écrit :Je rajoute que oui, j'aimerais arranger les choses avec lui et repartir sur de nouvelles bases, d'où mon SR. Car en effet, c'est un homme qui me correspond, tant au niveau psychologique que dans la manière de voir l'avenir (énormément de projets communs) ou dans son tempérament.
Ca j'en suis sûr, sinon tu ne serais pas ici :)

Si lui te correspond, est-ce que toi tu lui corresponds de la même manière? Si tu t'éloignais de lui, est-ce qu'il ressentirait à nouveau de l'attirance pour toi?

Là est toute la question, que seul le SR permettra d'y répondre.
BY Eucalyptus
Mdr Jarod, effectivement je ne vois pas ce que je verrais ici si ça n'était pas mon but lol :D

Merci à tous les 2 pour vos avis, c'est gentil ! ;) Je sais ce qu'il me reste à faire: continuer le SR et voir si ça fera renaître les sentiments de son côté...
BY Scotch
Déjà il y a du progrès et c'est très bien, ne plus pleurer doit être un cap je pense, les effets bénéfiques du SR commence à se faire sentir et c'est très bien, malheureusement il y aura l'effet des montagnes russes, mais ça se fera de plus en plus rare et surtout tu seras du plus en plus forte !

Continue à prendre soin de toi avec le Sport et les soins corporels comme tu as fais, il faut que tu te sentes bien dans ta peau, bien dans ton corps.

Il y a juste une chose que je ne comprend pas, comment a t'il pu passer du stade:"Elle vient souvent vers moi pour des câlins et des bisous et j'adore ça" à un blocage affectif ? A mon avis, il faut creuser cette piste c'est trop louche, et je pense qu'il doit y avoir quelque chose la dessous
BY Scotch
Alors déjà tu as tord sur toute la ligne quand tu dis: "J'ai peur que ça soit de ma faute dans un sens, étant donné que je continuais à vouloir lui faire des câlins. J'ai peur que ça l'ait plus fait fuir qu'autre chose..."

Tu es quelqu'un qui a besoin d'avoir de l'amour, et d'en donner, donc déjà tu n'avais absolument pas à changer pour ça(si tu savais le nombre de personnes ici qui voudraient avoir une femme comme ça).

Pour l'histoire qu'il été obèse dans sa jeunesse, je ne pense pas que ça joue sur quelque chose... Parce-qu'au contraire si il été obèse et mal dans sa peau précédemment, et que toi tu lui apportes un tas d'amour et un tas de compliments, ça a dû complètement le rassurer.

Vraiment bizarre tout ça, qu'il soit passé du stade "je kiff ça" à "ça me soule", le temps t'apportera les réponses t'en fais pas :)

Ensuite pour le fait que vous voyez à chaque récré, c'est bizarre aussi qu'il dit que c'est dû a ça qu'il n'a plus ressenti les sentiment du début, heureusement que vous ne viviez pas ensemble alors, parce-que tous les soirs quand il serait rentré, tu aurais été la !! Peut-être encore jeune et immature non ?
BY Scotch
ça c'est un beau message, de l'espoir tout ce qu'il faut pour continuer d'avancer, c'est bien continue comme ça Eucalyptus :)

T'as eu raison de te convaincre qu'il y a encore des gars bien, parce-qu'il y en a au moins autant que des filles bien(enfin pas sûr, les filles de maintenant sont plus celles de l'époque... Je rigole hein pour te faire sourire :P)

T'as rien à te reprocher, t'as eu un comportement parfait, donc t'as bien raison, le problème vient de lui, c'est lui qui viendra t'expliquer les raison en temps voulu.

Refais un petit débrief, combien de temps de SR ? Il t'as parlé pendant ton SR ?
BY Eucalyptus
Ca a marché ahah, j'ai souri :D

Aujourd'hui ça fait tout juste 1 semaine qu'on est séparé. Ca fait 5 jours de SR et non je n'ai pas encore eu aucune nouvelle de lui. C'est encore frais quoi...
BY Scotch
Ah oui, je m'y perd avec toutes ces histoire, c'est clair que c'est plus que frais ! Mais le SR c'est au début le plus dur, toi tu gères a mort, tu craques pas, t'es une warrior, continue comme ça Eucalyptus :)
BY oléolé
Oui ne craques surtout pas!! En tout cas c'est super que tu fasses un SR dès le début de la rupture. Une semaine c'est trop court, laisse du temps à ton ex. Vous êtes toujours dans la même école?
BY Eucalyptus
En réalité j'ai directement eu le réflexe du SR avant de tomber sur ce site. Ca m'a rassuré de voir que j'avais bien fait et voilà, je continue !
Modifié en dernier par Eucalyptus le 31 janv. 2014, 17:05, modifié 1 fois.
BY oléolé
Jusqu'à février fait toi canon tout les matins, met de nouveaux habits (tu as de la chance demain c'est les soldes!! :P ), va chez le coiffeur si tu en as envie! Fais tout ça si tu risques de le croiser. Il connait tes horaires? Il va peut être trainer dans votre école pour te voir. Surtout soit souriante, montre lui que tu es une fille au top qui va de l'avant sans lui! Ca risque de bien l'embêter et le faire se poser des questions.
BY Klowh
Tu sembles être la bonne voie, je rejoins les avis précédents, vis ta vie, sois heureuse, recentre toi sur toi même, passe de bons moments et surtout, surtout, sourit :)
BY Eucalyptus
Klowh: Merci ! C'est pas évident du tout, mais ça commence à aller, je retrouve ma capacité à sourire et à me sentir bien, je vais continuer comme ça :)
Modifié en dernier par Eucalyptus le 31 janv. 2014, 17:06, modifié 1 fois.
BY Scotch
ça c'est sur que si il voit une fille déprimée ça va pas le faire revenir, mais t'as tout compris, tu sais comment faire donc parfait ! Par contre faut savoir que voir son ex en vrai, ça peut perturber je l'ai lu plusieurs fois ici, donc prépare toi mentalement.

Et sinon du même avis que Oléolé, fait toi canon, une bombe pour qu'il pleure devant toute sa classe de t'avoir lâché :P
BY Scotch
De toute façon, tu ne le sauras qu'au moment ou tu la verras... Moi après tout ce que j'ai lu, et ce que je m'imaginais je me suis dis, j'arriverais jamais à ne pas lui montrer que je vais bien, pis au contraire l'avoir vu m'a donné une pêche du tonnerre ! En plus si t'es au top physiquement, que tu te sens bien, tu vas lui en mettre plein la vue haha !

Même situation pour les inconnus apparemment ?? Si ça te fait du bien de leur parler, tant-mieux de toute façon de nouvelles rencontres ça fait toujours du bien, et ça apporte un peu de nouveau dans notre vie :)

Par contre à ta place, le relou je m'en méfierais, les mecs parfois ça peut vraiment casser les co..lles :D
BY Joliejolie
Coucou Eucalyptus :),

Quand j'ai lu ton histoire je me suis dis "OMG comme moi ..." Je sais pas si nos exs sont frères :lol: Le mien aussi c'était trop du genre à déprimé et j'étais toujours la à le rassurer/l'encourager comme jamais.

Ton ex ne ce rend pas compte de ce qu'il a perdu !!! et c'est le temps qui lui fera comprendre ça ;) ! Tu lui a montré que tu était la pour lui, que tu l'aimais malgré ses prises de poids mais je pense que ses raisons de ruptures sont aussi dû à un manque de confiance en lui et tu l'as déjà assez aidé comme ça.. donc si il a voulu rompre c'est qu'il voulait de l'espace.

Tu as eu un très bon réflexe de te mettre directement en SR. Prends soin de toi :) il verra à quel point tu peux aussi être heureuse sans lui!!

Bisous :D
BY Eucalyptus
Scotch: j'ai lu ton dernier poste sur ton histoire et sérieux, j'aimerais pouvoir penser de la même façon que toi :O

Joliejolie: Coucou :) Oui quand j'ai lu ton histoire, je me suis dit aussi que ça ressemblait un peu à ma situation ! Honnêtement oui, de mon côté je ne sais plus rien faire pour nous 2 (à part tenir le SR et prendre soin de moi). C'est pas évident de ne pas avoir de nouvelles de lui, j'en ai mal au ventre tous les jours... Mais c'est pas pour autant que je vais rompre mon SR, je sais que c'est pour mon bien ! Bisous ! :D
BY Scotch
Pratiquement 2 mois de SR strict des deux côtés, c'est pour ça que j'arrive à penser comme ça, si jamais toi ça dure aussi longtemps tu continueras de voir du changement :)

Super pour ta soirée, ou tu as ri et que tu avais le sourire naturellement, c'est déjà un bon point, il faut que tu continues à aller de l'avant, et que des moments comme ça se reproduise le plus souvent possible !

Pour ton appétit, ça ne fait qu'une semaine, ça va revenir petit à petit, t'en fais pas, mais t'as raison faut te forcer a te nourrir quand-même !
BY Joliejolie
Coucu Eucalyptus :) C'est encore très frais ! Pense à toi (je sais que c'est plus facile à dire que à faire :( ..)

Mais vraiment force toi à manger ma belle, il faut que tu ai une bonne mine :) !

Courage !!
BY Kakahuet
"pour l'instant, j'ai besoin de prendre un peu mes distances par rapport à toi, car je suis aussi heureuse dans ma nouvelle vie". <== moi je trouve que c'est vraiment très bien cette présentation des choses!
Et si en plus, tu en es persuadée, c'est encore mieux ! ce qui veut sire que tu ne mettras pas trop de temps à te reconstruire ....
Pour l'appétit, ça reviendra en son temps, il faut éviter de se forcer, ça ne déclencherait qu'un phénomène de répulsion à la nourriture ...
BY Eucalyptus
Rupture J+11 - SR J+9

Je viens d'enchaîner 3 jours sans déprimer, je vais beaucoup mieux :) Niveau nourriture c'est redevenu normal, j'ai retrouvé mon appétit. Bref, tout va bien pour moi. Bien sûr je pense encore toute la journée à lui et il me manque beaucoup ! Mais j'avance :)
BY Joliejolie
Eucalyptus.. Je ne te conseillerais pas de lui envoyer un message.. BLOQUE LE de ton Facebook!! Tu te tortures en voyant ça! Vous êtes plus ensemble ma belle, tu ne peux pas lui interdire de s’intéresse à quelqu'un d'autre. Si tu lui envoies un sms ton SR aura servis à rien.. et puis il se dira "Ah elle m'aime encore, quel me laisse vivre.." et ça le poussera encore plus vers la fille...
Après tu est libre de tes actes, si tu veux lui envoyer va y mais j’espère pas que tu le regreterras.. Si tu lui envoies tu compte lui dire quoi?
BY oléolé
Coucou, c'est trop tôt je pense pour lui envoyer ce texto. Lorsque ma petite soeur s'est inscrite sur Facebook, elle a ajouté tous mes amis pour avoir le plus d'amis possible :D , c'est peut être le cas ici aussi!
Après peut être qu'effectivement il se sent attiré par cette fille et qu'il se sentait déjà attiré avant la rupture, peut être qu'il sont ensemble, peut être pas. Mais ça tu n'en sais rien. Il ne faut rien interpréter (je sais que c'est dur, moi même j'interprète tout mais ensuite j'essaie de me raisonner en me disant qu'en fait je n'en sais rien).
Continue ton SR comme tu le fait déjà, je trouve que tu gères pas mal!!
BY Eucalyptus
Oui j'essaye de me raisonner en me disant que c'est peut-être juste une connerie, mais c'est difficile de ne pas émettre plein d'hypothèses :/

Je vais suivre ton conseil. Eviter de me faire des films et continuer ce SR. Merci :)
BY Scotch
Surtout n'envoie pas de messages Eucalyptus, parce-que si il viendrait à se mettre avec elle, tu le saurais, et si ce n'est pas le cas comme tu dis tu aurais fais une belle boulette. Donc laisse le temps au temps, il apporte toujours réponse à nos questions !

Et faut que t'arrêtes avec Facebook, supprimé, bloqué ! Quand on a pas de nouvelles de lui et qu'on ne sait pas ce qu'il devient c'est plus facile de se reconstruire !

Allez continue de te battre, tu t'en sortais pas mal, et la tu flanches pour "peut-être" un truc sans rapport !
BY Eucalyptus
Heureusement que j'ai trouvé ce forum et qu'il y a des gens supers pour nous soutenir, sinon je serais totalement perdue et je ne serais pas autant motivée à continuer mon SR ! Merci à tous :)

C'est donc décidé, je ne lui envoie pas de message, je continue mon SR !
BY Scotch
Quel bonheur de voir à quel point tu deviens forte, en seulement 12 jours de SR en plus de ça, c'est parfait tout ça continue comme ça :)

C'est bien si tu penses déjà quels erreurs de couple vous avez pu faire, au moins tu sais qu'il ne faudra plus faire les mêmes !

Absolument génial pour l'anecdote, ton ex va sûrement le savoir, et c'est sur que ça va le faire ch.ier haha, quel bonheur quand il y a une revanche sur l'ex !
BY Eucalyptus
Je dois dire que je suis assez fière de moi pour l'instant ! :)

Dans l'optique où il reviendrait vers moi, j'ai bien en tête que si on recommence la même relation qu'avant, ça ne durera pas, le problème reviendra..

Mdr oui j'espère trop que ça va arriver à ses oreilles !
BY Scotch
Bien Eucalyptus, très bon point. Voir son ex en restant détaché, ça doit vraiment leur faire quelque chose, en plus c'est lui qui a entamé la conversation donc que du positif. Tu as bien fais de ne parler que de tes examens, et tu as raison, ça laisse place au mystère !

Maintenant il va t'avoir en tête toute la journée, j'en suis sur haha !

Le temps et les aléas de la vie, ça a du bon parfois :D
BY Scotch
Ton anecdote a du faire du bien à ton égo, ça nous fait toujours du bien :)

Continue de rester forte Eucalyptus, les montagnes russes c'est chiant, faut les dompter !
BY Eucalyptus
Moralement je vais super bien :D J'ai aussi fait un énorme travail sur moi et sur notre relation. Je vois les choses différemment aujourd'hui !
Modifié en dernier par Eucalyptus le 31 janv. 2014, 17:11, modifié 1 fois.