Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire :

J'ai la trentaine et j'étais avec mon ex depuis 4 ans.
Nous nous sommes rencontré en 2009, et avons vécu un parfait amour. Nous nous sommes uni (PACS) 2 ans après notre rencontre et avons eu un enfant peu de temps après.
Seulement voilà notre histoire a commencé à se dégrader par de petite dispute qui prenait parfois un air beaucoup plus important. Mon ex a été diagnostiqué "borderline", elle suivait un psy et prenait un traitement pour pouvoir gérer ses émotions et ses changements d'humeur. Car c'est une maladie vraiment pas facile à vivre. Un jour tout allais bien pour elle, j'étais son grand amour, sa vie lui convenait et un jour tout allais mal, elle m'aimait plus, et ne savait pas ce qu'elle voulait faire de sa vie. Un jour elle a même tenté de se suicider, heureusement que j'étais là.
Seulement voilà, dès que nous avions emménagé ensemble (1 an et demi après notre rencontre), j'ai subit un gros échec professionnel, car j'ai quitté mon boulot pour créer une société, qui malheureusement n'as pas fonctionné et que j'ai du fermé, en y laissant énormément d'argent. Depuis cette échec qui m'a complètement brisé, j'ai commencé à aller tout droit dans un mur vis a vis de moi et de notre relation.
Durant l'année 2013 je me suis pris 2 énormes cuites, où je ne me rappelle même plus de la soirée que j'ai passé.
Nous avons eu des hauts et des bas dans notre relation, avec des petites ruptures de 2 ou 3 jours, où cela s'arrangeais ensuite en discutant. Elle m'a trompé une fois 1 an après notre rencontre, suite à une soirée trop arrosé avec des amis à elle, je lui est pardonné, alors que c'est une chose que je n'aurais jamais pu avant. Et je l'ai moi aussi trompé à mon tour la 4 ème année de notre relation lors d'une de mes cuites phénoménales. Je m'en rappelle toujours pas d'ailleurs si je l'ai vraiment trompée ou pas, car c'est une personne de sa famille qui était avec moi ce jour là qui me l'as dit 3 mois après. J'en ai dessuite parler avec mon ex, qui bien sûr l'a vraiment mal pris. Elle est parti 2 jours puis nous avons réussi à discuter pour qu'elle me pardonne à son tour.
Et c'est lors de cette deuxième cuites en décembre 2013 où j'ai complètement pété un câble et que je me suis battu avec des gens dans la rue qui eux aussi devais pas être trop frais, qu'elle a décidé de partir avec notre fille vivre chez ses parents en attendant de trouver un appartement.
Cela fait maintenant une semaine qu'elle est parti, et m'envoie constamment des messages plus ou moins en rapport avec notre rupture. Elle me précise sans cesse mon prénom dans les messages pour bien me faire comprendre je pense, elle m'as aussi spécifié "de ne pas faire venir d'autre fille dans mon appart tant qu'il y aura de ses affaires", "de la prévenir si je veut présenter notre fille à une nouvelle compagne, lorsque j'en aurais une". Elle m'envoie sans cesse ce qu'elle fait comme démarche administrative : CAF, rupture de notre pacs, modification des prélèvements....
J'essaye de lui répondre que lorsque ça concerne notre rupture ou notre fille, mais j'ai l'impression qu'elle essaye de me mettre à ses pieds en quelques sortent. Pour le jour de l'an elle m'a même envoyé "Bonne année, et j'espère que tu rencontrera la femme qui te conviendra (mon prénom)".
Evidemment j'ai l'impression que la décision qu'elle a prise est vraiment trop rapide, qu'elle aurait du se laisser le temps de réfléchir, surtout qu'elle a déjà envoyé la rupture de notre union, fait les changements auprès de la CAF pour la garde de notre fille, l'enlever de la crèche où elle était....
J'ai fait mon mea-culpa en lui présentant mes excuses pour ce qui s'était passé, car je suis entièrement responsable de mon comportement.
Mais je sais pas trop comment réagir face à cette situation. Car je ne sais pas si ça décision est du encore une fois à sa maladie de borderline qui à des hauts et des bas, ou si elle a vraiment décider de terminer notre histoire pour avant tout se protéger de souffrir et vis à vis de mon comportement que j'ai eu sur la dernière année.
Dois-je essayer de lui parler comme je l'ai fait les fois précédentes où elle voulait tout arrêter aussi ? où dois-je respecter sa décision et entamer un SR ?
Je sais que c'est la femme de ma vie et que si j'ai voulu fonder une famille avec elle, c'est pas pour tout détruire ensuite.
Je culpabilise aussi énormément pour ma fille, car je me dis que c'est ma faute si notre fille doit subir ça. Nous étions heureux, même si l'on avait parfois quelques tensions dans notre couple. J'acceptais tout à fait ses hauts et ses bas par rapport à son trouble borderline.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et peut être pouvez vous m'éclairer sur certaines choses.

Salut BigBlue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà depuis aujourd'hui que j'ai du la voir pour lui ramener notre fille que j'ai eu pendant 4 jours on a discuté 20 min pour savoir ce que l'on allait faire pour notre fille. Et ça a un peu dérive sur notre relation. Elle me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi et que peut être elle me pardonnera un jour. Seulement dessuite après elle me répète bien que je trouverais quelqu'un qui me correspondra. Et que surtout je la prévienne avant de présenter ma nouvelle compagne si jamais en ai une à notre fille.
Depuis ce soir elle fait que m'envoyer des textos pour parler avec moi. J'ai craqué et j'ai commencé à lui répondre pendant au moins 4 heure.
J'avais l'impression que soit elle me demander de faire un pas vers elle, ou soit qu'elle faisait tout ça pour pouvoir rompre en douceur et se rassurer dans sa décision.
Elle ma envoyé par texto une photo d'elle du jour de l'an ou je lui est dit qu'elle était magnifique et ma répondu que il a fallu que j'attende pour qu'on soit plus ensemble pour lui dire. À la suite de ça elle m'envoie avec des émoticones un couple avec un enfant, un visage qui pleure, un couple avec un cœur au dessus. Bien évidement je prend ça comme un appel de détresse et lui envoie à mon tour la même chose. Elle me dit qu'elle s'est inscrite hier sur un site de rencontre car elle m'aime toujours et veut m'oublier car ça lui fait trop mal.
Ensuite je lui dit que j'ai réagit comme ça avec elle car je n'avais toujours pas régler mes soucis. Elle me demande quels sont t ils? Je lui dévoile donc tout mes soucis qui m'ont empêcher de vivre et d'avoir eu un comportement déplorable. Je lui dis par la suite que lors de cette semaine j'ai pu réfléchir et mettre par écrit tous les soucis qui m'empêcher d'aller bien et que maintenant j'allais pouvoir les régler avec l'aide d'un psy.
Ensuite je lui demande à mon tour si elle veut me parler des soucis qu'elle a ou quelle a eu. Et la plus de réponse elle n'a pas même lu mon message. Je suppose qu'elle s'est endormi direct comme ça lui arriver souvent.

Je ne sais plus quoi faire et surtout comment réagir. Dois je essayer de répondre à son appel à l'aide en quelque sorte car elle veut peut être que je la rassure, ou dois je ne plus répondre car elle essaye de chercher du réconfort pour que la rupture soit plus douce ?

J'ai vraiment du mal à savoir ce que je dois faire.
La soutenir tout en lui montrant par des actes que je prend les choses en main pour régler mes soucis qui ont causés une partie de notre rupture ? Car les fois ou nous nous sommes séparés 2,3 jours elle avait eu le même comportement et j'avais répondu pour discuter avec elle et régler ce qui allait pas pour qu'elle revienne.

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici .
Bonsoir , le gros problème c'est son manque de confiance en toi . Persuadée que tu l'a trompé par ce que tu l'aimais plus elle te dis tout le temps "j'espère que tu rencontrera la fille qui te convient " car je pense qu'elle a qu'une envie c'est que tu l'a rassure tout le temps par exemple : non c'est toi que je veux . Et elle te dis toujours ça pour savoir si tu vas craquer et ce que tu vas répondre à ça . Dans ton cas le SR radio est particulier par ce qu'elle est entrin de faire toutes les demarches administratives . D'ailleur tu as les preuves de ces démarche ? Car elle peut dire ça pour encore te faire réagir .
Déjà merci pour ta réponse . Oui en effet elle a toujours voulu que je la rassure sur mes sentiments pour elle durant notre relation.
Pour les preuves des démarches oui, j'ai les preuves concernant celle de la CAF.
Ensuite depuis hier j'avais l'impression qu'elle me demandait de faire quelque chose dans ces messages.
J'ai donc pris les devants et je lui est dit que je passais par ... Car c'était sur mon trajet du retour, et je lui est dit si elle voulait qu'on aille boire un café avec notre fille. Et surpris elle a acceptée.
Nous avons discuter durant 1h30 de tout et de rien et vers la fin j'ai craqué car elle a commencé à parler de nous et me dire qu'elle s'était inscrite sur un site de rencontre. Ça ma fait terriblement mal.
J'ai vraiment l'impression que elle pourra revenir si je lui montre mon changement par des actes.
Ce soir une fois que j'étais rentré, elle m'as envoyé que c'était moi quelle aimait mais qu'elle reviendrais pas. Je lui est donc tendu la perche en lui disant que je savais qu'elle attendait des preuves.
Et elle ma dit oui c'est ça mais seul le temps le diras.
Je pense qu'il y a vraiment un espoir pour qu'elle revienne si je lui montre par des actes mes changements. Par contre jeu peur qu'entre temps elle rencontre un gars puisqu'elle est s'est inscrite sur un site de rencontre.
marilyne a écrit :Si pour elle ce site était vraiment dans le but de rencontrer quelqu'un elle ne te l'aurais pas dit elle serai resté discrète car après tout tu es son ex et ça te regarde pas. C'est encore un truc pour te faire réagir
+1 tout est dit dans le commentaire de marilyne !

Tu dis savoir ce qui la fait fuir, tu sais donc quoi changer alors réagis et apporte lui toutes les preuves dont elle a besoin. Et en même temps, salle de Sport, nouvelles fringues parce-qu'une évolution physique et aussi bonne qu'une évolution mentale !

Courage :)
Bon, visiblement vous vous aimez mais tu as été complètement irresponsable.
En même temps elle aussi t'avait trompé au début de votre relation, avant que ça devienne plus sérieux.
Je ne dis pas que lorsqu'on a un enfant on ne doit pas sortir, mais de là à aller se torcher la tronche en ville, se bagarrer avec je ne sais qui et tromper sa nana... Penses tu que tu peux arreter d'avoir ce comportement qui visiblement s'est reproduit plusieurs fois.
A mon avis, la tromperie c'est le noyau dur mais à coté de ça est ce que tu t'occupais de votre fille, est ce que tu l'aidais dans la maison? Est ce que vous sortiez ensemble, avec et parfois sans votre fille?
Honnetement je pense qu'elle pourrait craquer et revenir vu ce qu'elle te dit mais il faut vraiment que tu change mais vraiment et que tu lui prouves.
alors merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de mon comportement oui en effet j'en suis pas bien fier. Car sortir et se mettre la tronche c'est pas la solution, malheureusement je noyais mes problèmes dedans.
Pour ce qui est de notre fille, je m'en suis toujours occupé depuis qu'elle est née et peut être même trop. Car mon ex avait du mal à se lever la nuit à cause de certains médicaments qu'elle prend et du coup c'est moi qui me suis toujours levé pour donner le biberon ou si quelques choses n'allait pas. Je lui donne aussi le bain la change l'habille et joue avec elle tous les jours. Mon ex aussi s'en occupe très bien.
Pour ce qui est des taches ménagères, je pense que j'en fessais trop surement, car oui je ne considère pas que ça soit une seule personne qui doit tout faire, mes partagés les taches. Je faisais souvent à manger, faire les lessives, passer la pièce et l'aspirateur, aller faire les courses. Donc je ne pense pas que de ce côté là, ça n'allais pas.
Pour les sortis oui nous sortions aussi sans notre fille, en couple et aussi chacun de notre côté. Mais c'est vrai que j'aurais préféré que l'on fasse plus de choses ensembles. Sur la fin elle ne voulait plus trop qu'on sorte ensemble, ou du moins beaucoup moins qu'avant, mais je pense que c'est du à l'extinction de notre relation et des soucis de couple.
Pour ce qui est des changements de mon comportement, j'ai dessuinte réagit, je me fais suivre par un psy pour évacuer mes problèmes et mes soucis à me résoudre. Et pour ce qui est de me mettre la tronche, même si c'est arrivée que 2 ou 3 fois, j'ai décidé de ne plus boire d'alcool même si je sort. D'ailleurs depuis même en étant sorti voir des amis, je n'ai pas touché une goutte.
J'espère qu'elle se rendra compte que je peut m'améliorer et qu'il ne sera pas trop tard pour qu'elle revienne. Car montrer de tel changement, on peut le faire dessuite, comme je suis en train de le faire, mais je pense que elle veut que ça dure dans le temps. Et je sais très bien que si elle revient pas avant, et qu'elle attend 1 an pour voir que j'y arrive, trop de chose peuvent se passer entre temps de son côté.(rencontre d'une personne par exemple). Surtout qu'elle est inscrite sur des sites de rencontre.
Voilà, j'ai commis énormément d'interdit depuis quelques jours et je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut.
Je l'ai invité avec notre fille à passer 2 jours à la montagne pour montrer la neige à notre fille car c'était sa première fois.
Surpris elle a accepté de venir. Nous venons donc de passer 2 jours à la montagne.
Nous avons donc discuté de tout et de rien au début puis le premier soir nous avons donc entamer la discussion sur notre relation. Je lui est dit que maintenant je souhaitais que 'lin soit le plus limpide possible dans nos propos et qu'il n'y est aucune cachoterie. Elle a donc commencé par me dire tout ce qu'elle regrettait d'avoir fait et s'excusait pour : m'avoir fait honte avec sa tenue vestimentaire lors de repas familiaux ou avec des amis (manque de confiance en elle), avoir recontacté son amour de jeunesse en lui disant qu'elle l'aimait alors que nous étions encore ensemble, avoir craqué 3 jours après notre rupture sur un ami de son frère qui a à peine 19 ans, s'être inscrite sur des sites de rencontres..... Culpabilise t-elle ? ou est-ce qu'elle regrette vraiment de m'avoir fait souffrir avec ces choses ? elle m'a dit que maintenant elle avait oublié son ex, qu'elle ne craquait plus sur le jeune de 19 ans et qu'elle allait se désinscrire des sites de rencontres.
Je lui est dit que je lui pardonnais tout ça, et que je la comprenais et surtout qu'elle m'avait jamais fait honte devant ma famille ou mes amis.
Ensuite je lui est donc expliquer tout ce que je regrettais moi, et que au jour d'aujourd'hui j'avais compris ce qui n'allait pas, que j'avais un mal être en moi depuis plusieurs année, et que j'avais réussi à le faire sortir. Et que c'est en parti à cause de ce mal être que je n'avais pas su lui montrer à quel point je l'aimais et que je m'étais réfugié dans mes conneries. Je lui est dit qu'au jour d'aujourd'hui je savais que c'était la femme de ma vie. Je lui est aussi dit tout ce qu'il n'allait pas dans notre relation, tout ce que j'avais fait de mal et tout ce que j'allais faire pour corriger cela.
Nous avons craqué et nous avons fait l'amour Deux fois durant ces 2 jours, nous nous sommes embrassé aussi durant la journée (enfin je venais l'embrasser et ne le refusais pas). Avez elle besoin d'affection seulement ? ou est-ce qu'elle tiens encore à moi ?
Elle m'a dit sur la fin que pour le moment elle pouvait pas faire autrement et qu'elle allait se trouver un appartement, je lui est aussi dit que j'étais prêt à ce que l'on se choisisse un appartement lus les deux pour tout recommencer avec notre fille.
J'ai du mal à comprendre si elle a besoin encore de temps pour digérer tout ça, ou si elle fait ça car elle culpabilise et que c'est dur pour elle de rompre complètement les ponts ?
Nous nous sommes quitté ce soir, et lorsque je suis rentré je lui est envoyé un message en lui disant : merci pour ces 2 jours inoubliables. Elle m'a répondu : de rien notre fille était ravie aussi et désolée de tout ça mais je peux pas faire autrement...

Que dois-je faire ? essayer de garder le contact avec elle autre que pour notre fille, en lui proposant des sorties de temps en temps ? ou dois-je la laisser seule et faire un SR sauf pour notre fille ?
Durant ces 2 jours nous avons beaucoup parlé sur notre relation, j'ai essayé de lui rappeler les bons moments ensembles, mais j'ai l'impression que ça décision est prise et qu'elle ne reviendra jamais.
Ce matin je suis allez récupérer ma fille pour le week end, et en arrivant elle m'a laissé la serrer contre moi et l'embrasser.
Je vois quand même qu'elle garde ses distances. Je n'arrive pas à savoir si j'ai un espoir de reconquérir son coeur ? fait elle ça car elle tient malgré tout à moi ? ou fait elle ça car elle n'arrive pas à se détacher complètement de notre relation ? et pouvoir partir en douceur.
Je continue à lui envoyer des messages pour notre fille, mais aussi à la complimenter et à lui dire combien je l'aime et que c'est la femme de ma vie.
Dois-je arrêter de lui montrer que je change ? et que je fait tout pour que notre relation reparte sur un nouveau départ ?
Bonjour Big Blue

Attention pense à toi... A mon avis elle a encore des sentiments pour toi mais à priori elle a aussi un problème médical sérieux qui la fait virée de haut en bas et de gauche à droite.

Elle a décidée de partir alors accepte le et prend les choses en main, qu'elle soit bien confronté à son choix... Organisez-vous pour votre fille, il faut que cela vienne de toi du genre une semaine/une semaine ou autre selon votre vie à tous les deux.

Sinon SR sur votre relation sauf pour votre fille et rester distant.
....
Oui effectivement il faudrait que je fasse un SR concernant notre relation.
Mais peut être qu'elle fait tout ça pour que je lui montre de l'attention et qu'elle se sente pas abandonnée ?
Quelle me test en gros pour savoir si je tiens vraiment à elle.
Elle a toujours eu la peur de l'abandon depuis petite et son trouble borderline n'a pas arrangé les choses.
Je comprend pas, elle m'appelle ce soir et commence à reparler de notre relation et de ce qui était mal, ensuite on parle de tout et de rien, puis finis par me dire qu'elle est en manque d'affection et que elle a peur que si elle me pardonne, mon évolution ne dure pas. Je craque complètement et lui explique que c'est la femme de ma vie, je lui est proposé de se voir dimanche la journée tous les deux sans notre fille et elle a acceptée. Ensuite elle m'envoie un message me disant que demain matin elle va boire un café avec un collègue (qui est par ailleurs un de ces ex).
Je comprend qu'elle est besoin d'acte pour lui prouver que mon évolution va durer dans le temps, mais comment lui montrer que cela dure si je fais un SR strict ? Que cherche t-elle en me disant qu'elle va voir d'autre mec ? (me rendre jaloux, savoir si je tiens toujours à elle)
Voici un peu les nouvelles, mon ex m'envoi hier comme message "demain je vais aller boire un café avec mon ex d'y a longtemps". Je ne lui réponds pas évidemment, et ce midi je lui envoie une photo de notre fille avec moi dessus, et elle me dit "tu as l'air triste" puis " ne t'inquiete pas j'ai vu mon ex ce matin et il ne s'est rien passé et il ne se passera rien, lui et moi somme très clair la dessus"
Pourquoi m'envoie t'elle ces messages ? pour me rendre jaloux, ou pour tester si je l'aime toujours ?

Un avis féminin serait le bienvenue, car je crois que je vais pas réussir à tenir sans craquer.
Mais non ne craque pas, il y a de l'évolution, on s'en fous si elle t'envoie ces messages pour te rendre jaloux ou pour te tester si tu l'aimes toujours, reste fort, montre que tu es fort, que ça te passes au dessus, elle veut voir tes changements et voir si ça dur, alors montre lui !

Tu as rdv Dimanche avec elle, mets toutes les chances de ton côté, faut lui passer une magnifique journée, et montre que tu es fort et que tu veux que toi et elle ça marche, et pour toujours !
Merci scotch pour ton commentaire. Oui Dimanche nous devons passer la journée ensemble, bon en même temps elle m'a déjà dit que ça changerais rien à sa décision. Je sais très bien qu'elle ne changera pas d'avis et peut être même jamais d'ailleurs. Je vais lui faire passer de bon moments le plus possible, mais je sais pas non plus si c'est la bonne solution, car je me demande si elle arrive à bien réfléchir à tout ça vu qu'on se contacte quasiment tous les jours pour notre fille et souvent ça dérape sur nous. Enfin c'est plutôt moi qui dérape en lui montrant des attentions.
Alors voici la journée. Je pense que dans l'ensemble cela c'est bien passé.
Je suis donc allez la récupérer le matin, nous avons bu un café sur une terrasse et elle m'a racontée ça soirée d'hier. Comme quoi elle s'était bien amusée et que cela lui avait fait du bien. Je lui est donc dit que l'essentiel c'est qu'elle ce soit fait plaisir et que j'étais content pour elle.
Ensuite nous sommes allez manger au resto. Nous avons évoqué pendant que nous mangions ce que je voulais dans une relation de couple. Qu'il y est de la sincérité, de la complicité, que nous soyons ami, amant et mari et femme à la fois, qu'il n'y est pas de non dit, que lorsque quelque chose ne vas pas ou nous convient pas que cela soit dit, qu'il y est des sortis à deux, à trois avec notre fille et chacun de son côté sans que cela soit plus fréquents que les sortis en famille ou en couple, plus de disputes comme il s'était passé lors de notre relation. Que je ne souhaitais plus habiter là ou nous vivions et que nous prenions un appartement ou une maison que l'on choisisse ensemble (pas dans l'immédiat biensur). Elle avait l'air d'avoir les mêmes souhait que moi sur ce point là. Je l'ai vraiment senti dans ce moment comme si elle se projetait vraiment dans une nouvelle relation avec moi, car elle employais souvent le terme nous ou on, contrairement à d'habitude.
Ensuite nous sommes parti aller faire les boutiques (soldes ^^) et là j'ai craqué je lui est achetée une paire de chaussure qu'elle voulait depuis toujours, en lui disant bien que ce n'était en aucun cas pour me racheter et au contraire pour me rattraper sur les attentions que je n'arrivais pas forcement à faire tout le temps et aussi que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir. (Peut être que je n'aurais pas du ?).
Puis nous avons acheté des habits pour notre fille aussi.
Ensuite nous sommes allez récupérer notre fille chez ses grands parents, et sur la route, là gros coup d'émotion, elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle avait peur de revenir avec moi, car elle était pas sure que mon évolution tienne dans le temps et qu'elle s'en voulait d'avoir accepté que je lui achète ses chaussures, car elle voulait pas que je crois qu'elle profite de la situation. Je me suis moi aussi mis à pleurer en lui disant que le temps lui montrera que mes actes resteront les mêmes et qu'elle ne devait pas sans vouloir pour les chaussures car je sais très bien que ce n'est pas une profiteuse et qu'elle n'est pas matérialiste. Je lui est ensuite dit, que je souhaitais juste qu'elle me laisse le temps de pouvoir lui montrer mon évolution par des actes, car si elle ne souhaitais plus me voir du tout, je ne pourrais malheureusement pas lui montrer.
Elle m'a dit que oui, elle était d'accord, même si pour le moment sa décision restait la même. Je précise que pendant la journée nous nous sommes pris par la main, nous nous sommes embrassés et serrer fort l'un contre l'autre comme si nous étions un couple.
Puis je l'ai enfin ramener avec notre fille et au moment où j'allais partir elle m'a embrassé d'elle même.
Je pense qu'il faut que je passe donc en phase de reconquête, en lui montrant mon évolution par des actes, sans trop la brusquée. Enfin du moins c'est l'impression que ça me donne, même si elle m'a répété souvent que c'était pas sur que l'on se remette ensemble car elle était pas sûre de savoir si elle m'aimait ou si elle m'aimait car j'étais le père de sa fille ou par habitude. Cela me fait très mal d'ailleurs à chaque fois qu'elle me le dit.

Depuis que nous sommes rentré elle m'envoie des sms avec des "on" et "nous" dans ses phrases.

J'espère que je me trompe pas, et que je pourrais la reconquérir, car sinon je pense que je vais vraiment tombé de haut.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

Je vais ouvrir un post dans la section reconquête.
Bah je trouve que votre rendez-vous s'est vraiment bien passé ! J'y vois beaucoup de points positifs, et très peu de négatifs, le seul à la limite est la peur qu'elle a que ton changement ne soit pas sur le long terme et encore tu lui as dis que la seule réponse qu'elle pourrait avoir serait de le constater d'elle même avec le temps, et chose qu'elle a acceptée.

Surtout ne la brusque pas, laisse une part de mystère, et allez-y tranquillement. ça semble tout de même très bien partit.

Bon bah moi je vais aller poster dans la section reconquête alors :D

En tout cas, vraiment félicitations et je suis content pour toi, même si rien est encore joué, c'est déjà un très grand pas ! Comme tu as du être heureux quand tu l'as eu dans tes bras et que vous vous êtes embrassé !
Oui effectivement, c'était un moment magique.
Elle vient de m'envoyer un message en me disant "je t'aime", elle vient d'accepter de me pardonner et m'a bien dit j'espère ne pas me tromper.
Je lui est dit que je ne l'a décevrais plus, et que je pense qu'il fallait qu'on attende la fin du mois pour pouvoir re emménager ensemble dans un nouvel appartement pour laisser le passé derrière nous. Et qu'elle soit vraiment sûre de vouloir tout cela à la fin du mois et que ce soit pas une décision prise trop rapidement.

J'espère qu'elle ne changera pas d'avis d'ici là, mais ce soir je suis le plus heureux.
Et j'en suis vraiment heureux pour toi, comme tu dois être heureux, je comprend parfaitement.

Elle a donc finalement décidé de te laisser une chance, tu as toutes les cartes en mains, à toi de ne plus reproduire les mêmes erreurs et de tout faire pour que ça marche. Profite bien de ta soirée et de ta nuit, ça doit faire un moment que tu n'avais pas été aussi heureux et il est important de savourer ces moments.

Tu as été au top, félicitations !