- 03 janv. 2014, 20:35
#812616
Bonjour,
Je vais partager avec vous mon histoire pour avoir plus d'avis et car ça fait du bien de tout étaler ça non?!
Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à avoir une copine qui n'était pas le fruit d'une rencontre au hasard d'un soir. Je la voyais parfois à son travail et je la désirais un peu secrètement. Je faisais un détour pour aller où elle travaillait juste pour la voir à la place d'aller juste à côté de chez moi. Presque 2 ans plus tard, après avoir eu une autre copine, j'ai eu le courage de l'inviter à venir faire du windsurf car elle me voyait toujours la planche sur le top de l'auto quand je mettais de l'essence. Seule manière que j'ai eu pour l'aborder :S. Au moins, ça a fonctionné! Elle m'a donné son numéro et le lendemain soir je faisais quelque chose avec elle. Nous nous somme fréquenté et puis on a sortie ensemble officiellement 8 mois. Après avoir pris du recul, je comprend que c'était l'amour parfait des deux côté. Nous étions tellement bien ensemble et nous avions la confiance mutuelle totale. C'est la première fois que je me sentais autant aimé. Après cette histoire j'ai eu le temps de prendre conscience de mon comportement. C'était parfait mais je ne le voyais pas.
J'ai cherché à comprendre. Au début c'était flou mais ça s'est éclaircit au fur et à mesure de mes recherches, lectures et conversations. C'est pour ça que j'écris ici un peu. Pour m'aider à me comprendre sans perdre la tête!
Elle vient de me larguer le 8 décembre je crois, même si elle m'aime beaucoup, elle n'avait pas le choix. Nous devions nous parler de ce qui n'allait pas mais ça a dérapé encore plus dans sa fin de session d'université sous le stress et à la place qu'on se parle, elle m'a fait la rejoindre quelque part pour me dire qu'elle n'était plus capable et que c'était fini. Elle m'a redonné mon t-shirt quelle venait de me voler pour avoir mon odeur quand elle a passé un fds à l'extérieur(tournois) et ma clé d'appart. Pour la 2e année en ligne, je me fais larguer tout juste avant Noël. Ah que j'aime cette fête maintenant. Elle n'avait pas vraiment besoin de m'expliquer pourquoi elle ma laissé. J'en avais une bonne idée. J'ai fondu en larme dans son auto et j'ai fait quelques d'interdits. Pleurer, supplier de me laisser une chance, que je vais me reprendre. Qu'elle n'a pas le droit de me laisser sans me donner une vrai chance. Elle disait qu'elle m'en avait laissé plein mais je ne le savais pas moi, elle ne me l'avait pas dit; Quand on joues à Mario Bros. On ne perds pas des vies en courant sans le savoir?! hehe. Je ne me voyais totalement pas aller. Avec le recul, j'ai compris que je n'avais pas d'allure. Que j'avais des comportements inacceptables. J'ai même gâché sa fin de session d'université. Je vais expliquer plus bas.
J'ai découvert ce site un peu sur le tard donc je ne savais pas quoi faire ou ne pas faire. J'ai fait des interdits! plusieurs. Je crois que c'est ma plus dur rupture à date car je n'ai absolument rien à reprocher à cette fille là et je l'aimais réellement. Je ne peu pas me dire ce n'est pas grave elle était trop ci ou pas assez ça. Je sais que c'est elle que je veux. Elle était à mes yeux parfaite. Je peu sans hésiter dire que c'était la femme de ma vie. Je lui avais même déjà dis. On s'était promis de ne pas se briser le cœur. Elle m'avait promis de ne pas me laisser juste avant noël comme l'autre "vache" qu'elle avait dit. Elle me faisais me sentir apprécié, beau. Je la complimentais beaucoup aussi et elle me disais que je la faisais sentir belle et comme une princesse. Maintenant elle se dit que c'était des belles paroles pour me racheter. Je suis triste aussi car c'était la première fois que j'avais une copine de ma petite ville. Ma mère a travaillée avec son père toute sa carrière! J'étais tanné que la distance brise ou complique mes relations. Elle était belle, adorable, intelligente. Elle étudie pour devenir enseignante à la petite école. Elle avait rien qui me dérangeait. C'était une vrai bonne fille. Une perle. Une petite beauté naturelle et souriante. Elle était colleuse et ne s'en lassait pas. Elle pouvait dormir sur mon épaule toute la nuit.
Tout est de ma faute. C'est moi qui a été con! Je m'en veux tellement. J'ai vraiment frappé un mur. Le mur de mes défauts. D'habitude j'arrivais peut-être dans le mur des défauts de l'autre. Le seul problème est qu'elle n'avait pas été capable de me communiquer les problèmes avant. J'aurais aimé découvrir mes problèmes avant et les avoir réglé avant. J'ai vu un psy et je vais y retourner pour comprendre la cause de mon comportement. Je ne la voulais pas comme un coup de pratique manqué. Je lui ai dis que j'aurais peut-être fais des promesses en l'air de m'améliorer mais que de me laisser, c'est sur que ça ma ouvert les yeux pour vrai et que j'allais entreprendre avec motivation un travail sur moi. Ce que j'ai déjà fait... Je lui ai laissé la paix pour terminer sa semaine d'examen à l'exception des 4322 texto ce je n'aurais pas dû faire et je lui ai donné une grosse lettre épinglé sur la patte d'un toutou que j'avais chez nous et qu'elle aimait bien. Elle le mettait sur mon lit quand elle le faisait. Cute. Elle a au moins un souvenir de moi pour lui rappeler qu'elle m'avait. J'ai mis ça dans un sac avec un bout de son cadeau de Noël que j'avais déjà acheter. Je lui ai apporté ça à son travail. J'ai gardé ses effets personnels pour qu'elle vienne les rechercher pour la revoir. Quand je lui ai donné. Elle m'a dit qu'on pourrait s'en reparler. Elle a lu ma lettre et après elle a enlevé notre status En couple sur FB. Ça me donnait espoir. Elle m'a dit plus tard: "croyais tu que j'allais venir sauter dans tes bras après avoir lu ta lettre?". Oui
Je crois qu'elle a pris ça comme des belles paroles. C'était une lettre dans laquelle j'écrivais ma prise de conscience petit à petit et où je comprenais maintenant ce que j'avais à travailler sur moi. Que je comprenais maintenant tout le sens d'une lettre qu'elle m'avait déjà donné sauf qu'elle m'avait dit que ce n'était plus important car ça allait déjà bien.
J'ai essayé de l'appeler, je lui ai envoyés des texto quelle lisait mais elle ne savait pas quoi répondre. Elle a dit qu'elle avait besoin de temps. Une fois elle a répondu et elle a dit qu'elle était contente que j'aille réalisé comment j'étais mais qu'elle ne reviendrait pas sur ça décision. Elle n'a plus confiance en moi. Elle a trop peur de revivre ça. Elle se protège. Elle dit que ça la détruisait. Le jeudi soir elle a accepté de venir me voir chez moi même si c'est difficile pour elle d'être chez moi et de se remémorer les souvenirs. Je voulais mettre des choses au clair sur moi avant d'aller chez le psy. Je lui ai même proposé de venir avec moi pour me prouver qu'elle prenait notre couple au sérieux. On a même rie cette soirée là mais elle disait encore qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Je lui demandais si elle aimait mieux me perdre que de prendre le risque très amoindrit maintenant puisque j'ai pris conscience et que je lui ai tout expliqué. Demandé si elle est vraiment prête à me perdre. Elle ne savais pas trop quoi dire. Mais non. Je lui ai dis Adieu debord quand elle partait et elle est revenu en courant en dedans. On s'est collé un bon moment. Je l'ai même embrassé avant quelle parte. Au début elle ne voulait pas. Je lui ai dis t'as le goût! Elle a répondu Ouin pi! en riant. Je n'ai pas pu résister d'aller la voir le surlendemain chez elle. On a pas mal eu la même discussion. Je lui ai parlé un peu de ce que le psy a dit mais j'avais fait un plus long bout de chemin moi-même. à la fin, elle était assise sur le comptoir de la cuisine et j'ai dis désolé de faire ça mais s'il faut que je t'oublie je n'ai pas le choix de le faire, je l'ai enlevé de mes contacts de cellulaire et elle s'est précipité à côté de moi. Après ça je l'ai supprimé de facebook. Elle m'a serré dans ses bras et s'est mise à pleurer. Le masquarat jusqu'au menton Je lui ai demandé pourquoi elle pleurait. J'ai demandé tu m'aime? Elle a dit oui. Je lui ai dit de prendre le temps qu'il faut et de repenser à ça, que ma lettre et tout ce que j'ai dis sur mon travail sur moi restait vrai. Que si elle voulait revenir, je lui dirais oui. Que je la comprend et que je ne lui en veux pas. Elle a dit "ok. je vais te donner des nouvelles" On s'en embrassé sur la bouche encore. Je suis parti. Je ne sais plus trop quoi penser face à ça. D'après vous?? Elle m'aime encore je crois. Est-ce vrai? J'ai décidé de la laisser en paix pour qu'elle m'oublie depuis le 21 Déc. Je n'avais pas encore lu c'était quoi le SR et les interdits. Je le fais pour moi même même si j'ai déjà trop gaffé. Elle va peut-être se rendre compte de ce qu'elle a perdu. Je vais reprendre le dessus sur moi! J'ai eu deux semaines de boule à aller me faire nourrir chez mes parents et me trouver un Noël de remplacement mais là je vais mieux. Ça m'a fait perdre 10lbs de plus!
J'explique enfin ce qui s'est passé et pourquoi. Je vie en appart seul. J'ai un très bon travail. Un très bon salaire. Par contre, je suis de retour dans ma petite ville natale. J'ai perdu beaucoup d'amis de vue ici et j'ai commencé à perdre ceux d'où j'étais avant. Je vie une injustice au travail qui me tappe un peu beaucoup. Mon sommeil n'est pas long. J'avais perdu du poids. Je perds vite de l'intérêt envers mes activités. Pas grave, je m'en achète d'autre.. Je fais peut-être une dépression légère depuis un moment. Ma mère en a fait des bonnes. Serais-ce la cause première ou non des autres causes qui m'ont fait avoir des comportements idiot avec ma copine sans m'en rendre compte?
Elle vit actuellement chez ses parents pour l'université et elle a ses études très à cœur. Elle est encore très attaché à sa famille. Elle a un petit frère assez jeune et ses parent aiment qu'elle s'en occupe. En automne elle a recommencé l'université et son sport donc on pouvait moins se voir. Je sais maintenant qu'elle faisait des efforts pour qu'on se voit mais je ne le réalisais pas. Elle a aussi décidé de faire de l'aide au devoirs 2 soirs semaines alors qu'elle disait qu'elle n'avait pas le temps de venir me voir. J'ai été le premier à la féliciter pour l'expérience qu'elle en tirera même si ses parents chialaient contre ça au début et qu'elle n'était jamais à la maison. Elle a des parents poule un peu possessifs. Par contre ça a repris le dessus. J'ai commencé à lui reprocher de faire ça. En fait, je lui reprochais à répétition des choses passées qui n'ont pas été comme j'aurais voulu. (Annuler un soupé que j'allais lui préparer, pas venu à une soirée pour ma fête) . Je boudais et je n'étais pas capable d'arrêter par orgueil. Je boudais même pour des stupidités du genre elle se couche et ne m'attend pas dans la salle de bain. Je demandais pourquoi t'es pas venu blabla...Je voulais seulement qu'elle s'excuse mais elle en venait à dire qu'elle était une grosse conne. Ce n'est pas ce que je voulais.. Le pire n'est pas là.
J'aurais aimé qu'elle vienne dormir le vendredi soir même si elle travaillait tôt le lendemain. On vie très près... Mais elle ne voulait jamais. Je n'ai pas voulu la comprendre. Elle disait qu'elle ne voulait pas me réveiller tôt. Quand elle disait qu'elle voulait seulement venir me voir sans dormir, des fois je refusais en disant qu'elle n'avait qu'a être venu la veille car elle aurait pu. Elle avait même annulé quelque chose pour moi et j'avais dis non! Quel con! Je lui disais des BYE bête par sms car elle ne voulait pas venir même si je savais qu'elle n'avait pas le temps. Elle me rappelait et je ne répondais pas. Des fois je ne lui donnais pas de nouvelle avant l'autre journée d'après. Je lui ai même dis une fois que c'était fini. Seulement parce qu'elle ne voulait pas venir me voir ou dormir. Même des chez eux ou on soupait le dimanche soir je repartais souvent en lui disant Bye à la place de bonne nuit mon amour. Elle accumulait la peine sans trop en parler. Elle en est venu à dire que je jouais avec ses sentiments. Je lui ai en effet fait du chantage affectif. Elle m'avait écrit la lettre dont je parlais. Elle disait que ça la faisait chier et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on n'était pas capable d'être "toujours" heureux. Ma lettre à moi finissait en disant. .....C'est pour ça qu'on était pas capable d'être "toujours" heureux. Elle n'était plus capable d'endurer la pression entre moi et ses parents. Elle n'était plus capable d'avoir peur me me blesser qu'elle disait. Je la comprend. Elle est peut-être pas prête à aider son amoureux à s'améliorer pour sauver son couple. Ce n'était peut-être pas assez sérieux pour elle même si elle dit le contraire. C'est là qu'il aurait fallu qu'elle me le prouve. Juste que les deux on est conscient maintenant du comportement que j'ai parfois, on aurait pu régler ça. Elle aurait pu me supporter à ne pas lâcher mes méthodes pour m'améliorer. Je ne comprend pas pourquoi elle se fait cette peine même si elle a réussit à me faire prendre conscience. Je vois ça comme si elle abandonnait à 1 mètre de la ligne d'arrivé en ayant pensé abandonné à tout moment dans le dernier kilomètre.
En gros. Pourquoi je boude pour rien ou pour des petites choses passés que je ne réussis pas à oublier et que je le reproche sans cesse? Pourquoi j'ai fais du chantage affectif? Est-ce que j'étais dépendant affectif?
J'ai remarqué que j'avais peut-être même un complexe d'infériorité envers elle. Je lui reprochais de mettre trop de temps dans ces travaux d'Uni parce qu'elle avait trop des bonnes notes. J'ai remarqué que je lui reprochais des choses dont j'étais jaloux qu'elle fasse. J'étais jaloux d'elle et de ses qualités et de ce qu'elle avait. De ses succès et accomplissements sans voir les miens. Je me comparais trop. Je ne vois plus mes qualités et me rappel plus de mes accomplissements et succès mais je sais que j'en ai! Je manque peut-être de valorisation envers moi. Une amie m'a tout de suite dit que j'avais un problème de confiance et d'estime de moi et que j'ai eu ces comportements avec elle car c'était une vrai bonne fille.
Quels sont les causes de tout ça et les points à travailler sur moi d'après vous?
Est-ce qu'il y a des chances qu'elle me pardonne et oublie le mal et que les beaux souvenirs refassent surface? Elle a l'air de les avoirs oubliés mais Il y avait tellement de beaux entre nous deux.
Je tiens tellement à elle. C'est ça qui a fait que j'ai réussi à faire mon examen de conscience complet et que je me prenne en main et que je me fasse aider. Peut-être qu'elle va y repenser et me donner une chance de lui prouver que je suis capable? Est-ce que j'ai trop gaffé avant mon SR? Est-ce elle qui devrait me recontacter? Elle doit encore venir chercher un pyjama mais peut-être qu'elle s'en fout même si elle avait dit qu'elle reviendrait le chercher.
Pour la nouvelle année j'ai écris sur mon FB comme résolution que je n'en avait jamais fait mais que là ça adonnait au même moment. J'ai écrit un message touchant sur moi et la rencontre que j'avais fait et que j'allais continuer à travailler sur moi. Ça me donne de la motivation à voir tous les commentaires que j'ai eu et des gens qui croient en moi. Il en manque juste une.... Je ne sais pas si elle va le voir. Peu importe. J'ai fait un autre interdit? :S
Elle serait la femme de ma vie sans hésiter. Je suis juste un con!!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman.
Je vais partager avec vous mon histoire pour avoir plus d'avis et car ça fait du bien de tout étaler ça non?!


Elle vient de me larguer le 8 décembre je crois, même si elle m'aime beaucoup, elle n'avait pas le choix. Nous devions nous parler de ce qui n'allait pas mais ça a dérapé encore plus dans sa fin de session d'université sous le stress et à la place qu'on se parle, elle m'a fait la rejoindre quelque part pour me dire qu'elle n'était plus capable et que c'était fini. Elle m'a redonné mon t-shirt quelle venait de me voler pour avoir mon odeur quand elle a passé un fds à l'extérieur(tournois) et ma clé d'appart. Pour la 2e année en ligne, je me fais larguer tout juste avant Noël. Ah que j'aime cette fête maintenant. Elle n'avait pas vraiment besoin de m'expliquer pourquoi elle ma laissé. J'en avais une bonne idée. J'ai fondu en larme dans son auto et j'ai fait quelques d'interdits. Pleurer, supplier de me laisser une chance, que je vais me reprendre. Qu'elle n'a pas le droit de me laisser sans me donner une vrai chance. Elle disait qu'elle m'en avait laissé plein mais je ne le savais pas moi, elle ne me l'avait pas dit; Quand on joues à Mario Bros. On ne perds pas des vies en courant sans le savoir?! hehe. Je ne me voyais totalement pas aller. Avec le recul, j'ai compris que je n'avais pas d'allure. Que j'avais des comportements inacceptables. J'ai même gâché sa fin de session d'université. Je vais expliquer plus bas.
J'ai découvert ce site un peu sur le tard donc je ne savais pas quoi faire ou ne pas faire. J'ai fait des interdits! plusieurs. Je crois que c'est ma plus dur rupture à date car je n'ai absolument rien à reprocher à cette fille là et je l'aimais réellement. Je ne peu pas me dire ce n'est pas grave elle était trop ci ou pas assez ça. Je sais que c'est elle que je veux. Elle était à mes yeux parfaite. Je peu sans hésiter dire que c'était la femme de ma vie. Je lui avais même déjà dis. On s'était promis de ne pas se briser le cœur. Elle m'avait promis de ne pas me laisser juste avant noël comme l'autre "vache" qu'elle avait dit. Elle me faisais me sentir apprécié, beau. Je la complimentais beaucoup aussi et elle me disais que je la faisais sentir belle et comme une princesse. Maintenant elle se dit que c'était des belles paroles pour me racheter. Je suis triste aussi car c'était la première fois que j'avais une copine de ma petite ville. Ma mère a travaillée avec son père toute sa carrière! J'étais tanné que la distance brise ou complique mes relations. Elle était belle, adorable, intelligente. Elle étudie pour devenir enseignante à la petite école. Elle avait rien qui me dérangeait. C'était une vrai bonne fille. Une perle. Une petite beauté naturelle et souriante. Elle était colleuse et ne s'en lassait pas. Elle pouvait dormir sur mon épaule toute la nuit.
Tout est de ma faute. C'est moi qui a été con! Je m'en veux tellement. J'ai vraiment frappé un mur. Le mur de mes défauts. D'habitude j'arrivais peut-être dans le mur des défauts de l'autre. Le seul problème est qu'elle n'avait pas été capable de me communiquer les problèmes avant. J'aurais aimé découvrir mes problèmes avant et les avoir réglé avant. J'ai vu un psy et je vais y retourner pour comprendre la cause de mon comportement. Je ne la voulais pas comme un coup de pratique manqué. Je lui ai dis que j'aurais peut-être fais des promesses en l'air de m'améliorer mais que de me laisser, c'est sur que ça ma ouvert les yeux pour vrai et que j'allais entreprendre avec motivation un travail sur moi. Ce que j'ai déjà fait... Je lui ai laissé la paix pour terminer sa semaine d'examen à l'exception des 4322 texto ce je n'aurais pas dû faire et je lui ai donné une grosse lettre épinglé sur la patte d'un toutou que j'avais chez nous et qu'elle aimait bien. Elle le mettait sur mon lit quand elle le faisait. Cute. Elle a au moins un souvenir de moi pour lui rappeler qu'elle m'avait. J'ai mis ça dans un sac avec un bout de son cadeau de Noël que j'avais déjà acheter. Je lui ai apporté ça à son travail. J'ai gardé ses effets personnels pour qu'elle vienne les rechercher pour la revoir. Quand je lui ai donné. Elle m'a dit qu'on pourrait s'en reparler. Elle a lu ma lettre et après elle a enlevé notre status En couple sur FB. Ça me donnait espoir. Elle m'a dit plus tard: "croyais tu que j'allais venir sauter dans tes bras après avoir lu ta lettre?". Oui

J'ai essayé de l'appeler, je lui ai envoyés des texto quelle lisait mais elle ne savait pas quoi répondre. Elle a dit qu'elle avait besoin de temps. Une fois elle a répondu et elle a dit qu'elle était contente que j'aille réalisé comment j'étais mais qu'elle ne reviendrait pas sur ça décision. Elle n'a plus confiance en moi. Elle a trop peur de revivre ça. Elle se protège. Elle dit que ça la détruisait. Le jeudi soir elle a accepté de venir me voir chez moi même si c'est difficile pour elle d'être chez moi et de se remémorer les souvenirs. Je voulais mettre des choses au clair sur moi avant d'aller chez le psy. Je lui ai même proposé de venir avec moi pour me prouver qu'elle prenait notre couple au sérieux. On a même rie cette soirée là mais elle disait encore qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision. Je lui demandais si elle aimait mieux me perdre que de prendre le risque très amoindrit maintenant puisque j'ai pris conscience et que je lui ai tout expliqué. Demandé si elle est vraiment prête à me perdre. Elle ne savais pas trop quoi dire. Mais non. Je lui ai dis Adieu debord quand elle partait et elle est revenu en courant en dedans. On s'est collé un bon moment. Je l'ai même embrassé avant quelle parte. Au début elle ne voulait pas. Je lui ai dis t'as le goût! Elle a répondu Ouin pi! en riant. Je n'ai pas pu résister d'aller la voir le surlendemain chez elle. On a pas mal eu la même discussion. Je lui ai parlé un peu de ce que le psy a dit mais j'avais fait un plus long bout de chemin moi-même. à la fin, elle était assise sur le comptoir de la cuisine et j'ai dis désolé de faire ça mais s'il faut que je t'oublie je n'ai pas le choix de le faire, je l'ai enlevé de mes contacts de cellulaire et elle s'est précipité à côté de moi. Après ça je l'ai supprimé de facebook. Elle m'a serré dans ses bras et s'est mise à pleurer. Le masquarat jusqu'au menton Je lui ai demandé pourquoi elle pleurait. J'ai demandé tu m'aime? Elle a dit oui. Je lui ai dit de prendre le temps qu'il faut et de repenser à ça, que ma lettre et tout ce que j'ai dis sur mon travail sur moi restait vrai. Que si elle voulait revenir, je lui dirais oui. Que je la comprend et que je ne lui en veux pas. Elle a dit "ok. je vais te donner des nouvelles" On s'en embrassé sur la bouche encore. Je suis parti. Je ne sais plus trop quoi penser face à ça. D'après vous?? Elle m'aime encore je crois. Est-ce vrai? J'ai décidé de la laisser en paix pour qu'elle m'oublie depuis le 21 Déc. Je n'avais pas encore lu c'était quoi le SR et les interdits. Je le fais pour moi même même si j'ai déjà trop gaffé. Elle va peut-être se rendre compte de ce qu'elle a perdu. Je vais reprendre le dessus sur moi! J'ai eu deux semaines de boule à aller me faire nourrir chez mes parents et me trouver un Noël de remplacement mais là je vais mieux. Ça m'a fait perdre 10lbs de plus!
J'explique enfin ce qui s'est passé et pourquoi. Je vie en appart seul. J'ai un très bon travail. Un très bon salaire. Par contre, je suis de retour dans ma petite ville natale. J'ai perdu beaucoup d'amis de vue ici et j'ai commencé à perdre ceux d'où j'étais avant. Je vie une injustice au travail qui me tappe un peu beaucoup. Mon sommeil n'est pas long. J'avais perdu du poids. Je perds vite de l'intérêt envers mes activités. Pas grave, je m'en achète d'autre.. Je fais peut-être une dépression légère depuis un moment. Ma mère en a fait des bonnes. Serais-ce la cause première ou non des autres causes qui m'ont fait avoir des comportements idiot avec ma copine sans m'en rendre compte?
Elle vit actuellement chez ses parents pour l'université et elle a ses études très à cœur. Elle est encore très attaché à sa famille. Elle a un petit frère assez jeune et ses parent aiment qu'elle s'en occupe. En automne elle a recommencé l'université et son sport donc on pouvait moins se voir. Je sais maintenant qu'elle faisait des efforts pour qu'on se voit mais je ne le réalisais pas. Elle a aussi décidé de faire de l'aide au devoirs 2 soirs semaines alors qu'elle disait qu'elle n'avait pas le temps de venir me voir. J'ai été le premier à la féliciter pour l'expérience qu'elle en tirera même si ses parents chialaient contre ça au début et qu'elle n'était jamais à la maison. Elle a des parents poule un peu possessifs. Par contre ça a repris le dessus. J'ai commencé à lui reprocher de faire ça. En fait, je lui reprochais à répétition des choses passées qui n'ont pas été comme j'aurais voulu. (Annuler un soupé que j'allais lui préparer, pas venu à une soirée pour ma fête) . Je boudais et je n'étais pas capable d'arrêter par orgueil. Je boudais même pour des stupidités du genre elle se couche et ne m'attend pas dans la salle de bain. Je demandais pourquoi t'es pas venu blabla...Je voulais seulement qu'elle s'excuse mais elle en venait à dire qu'elle était une grosse conne. Ce n'est pas ce que je voulais.. Le pire n'est pas là.
J'aurais aimé qu'elle vienne dormir le vendredi soir même si elle travaillait tôt le lendemain. On vie très près... Mais elle ne voulait jamais. Je n'ai pas voulu la comprendre. Elle disait qu'elle ne voulait pas me réveiller tôt. Quand elle disait qu'elle voulait seulement venir me voir sans dormir, des fois je refusais en disant qu'elle n'avait qu'a être venu la veille car elle aurait pu. Elle avait même annulé quelque chose pour moi et j'avais dis non! Quel con! Je lui disais des BYE bête par sms car elle ne voulait pas venir même si je savais qu'elle n'avait pas le temps. Elle me rappelait et je ne répondais pas. Des fois je ne lui donnais pas de nouvelle avant l'autre journée d'après. Je lui ai même dis une fois que c'était fini. Seulement parce qu'elle ne voulait pas venir me voir ou dormir. Même des chez eux ou on soupait le dimanche soir je repartais souvent en lui disant Bye à la place de bonne nuit mon amour. Elle accumulait la peine sans trop en parler. Elle en est venu à dire que je jouais avec ses sentiments. Je lui ai en effet fait du chantage affectif. Elle m'avait écrit la lettre dont je parlais. Elle disait que ça la faisait chier et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on n'était pas capable d'être "toujours" heureux. Ma lettre à moi finissait en disant. .....C'est pour ça qu'on était pas capable d'être "toujours" heureux. Elle n'était plus capable d'endurer la pression entre moi et ses parents. Elle n'était plus capable d'avoir peur me me blesser qu'elle disait. Je la comprend. Elle est peut-être pas prête à aider son amoureux à s'améliorer pour sauver son couple. Ce n'était peut-être pas assez sérieux pour elle même si elle dit le contraire. C'est là qu'il aurait fallu qu'elle me le prouve. Juste que les deux on est conscient maintenant du comportement que j'ai parfois, on aurait pu régler ça. Elle aurait pu me supporter à ne pas lâcher mes méthodes pour m'améliorer. Je ne comprend pas pourquoi elle se fait cette peine même si elle a réussit à me faire prendre conscience. Je vois ça comme si elle abandonnait à 1 mètre de la ligne d'arrivé en ayant pensé abandonné à tout moment dans le dernier kilomètre.
En gros. Pourquoi je boude pour rien ou pour des petites choses passés que je ne réussis pas à oublier et que je le reproche sans cesse? Pourquoi j'ai fais du chantage affectif? Est-ce que j'étais dépendant affectif?
J'ai remarqué que j'avais peut-être même un complexe d'infériorité envers elle. Je lui reprochais de mettre trop de temps dans ces travaux d'Uni parce qu'elle avait trop des bonnes notes. J'ai remarqué que je lui reprochais des choses dont j'étais jaloux qu'elle fasse. J'étais jaloux d'elle et de ses qualités et de ce qu'elle avait. De ses succès et accomplissements sans voir les miens. Je me comparais trop. Je ne vois plus mes qualités et me rappel plus de mes accomplissements et succès mais je sais que j'en ai! Je manque peut-être de valorisation envers moi. Une amie m'a tout de suite dit que j'avais un problème de confiance et d'estime de moi et que j'ai eu ces comportements avec elle car c'était une vrai bonne fille.
Quels sont les causes de tout ça et les points à travailler sur moi d'après vous?
Est-ce qu'il y a des chances qu'elle me pardonne et oublie le mal et que les beaux souvenirs refassent surface? Elle a l'air de les avoirs oubliés mais Il y avait tellement de beaux entre nous deux.
Je tiens tellement à elle. C'est ça qui a fait que j'ai réussi à faire mon examen de conscience complet et que je me prenne en main et que je me fasse aider. Peut-être qu'elle va y repenser et me donner une chance de lui prouver que je suis capable? Est-ce que j'ai trop gaffé avant mon SR? Est-ce elle qui devrait me recontacter? Elle doit encore venir chercher un pyjama mais peut-être qu'elle s'en fout même si elle avait dit qu'elle reviendrait le chercher.
Pour la nouvelle année j'ai écris sur mon FB comme résolution que je n'en avait jamais fait mais que là ça adonnait au même moment. J'ai écrit un message touchant sur moi et la rencontre que j'avais fait et que j'allais continuer à travailler sur moi. Ça me donne de la motivation à voir tous les commentaires que j'ai eu et des gens qui croient en moi. Il en manque juste une.... Je ne sais pas si elle va le voir. Peu importe. J'ai fait un autre interdit? :S
Elle serait la femme de ma vie sans hésiter. Je suis juste un con!!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman.
