Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis nouvelle et ai besoin d'un peu de soutien pour mon SR !

J'ai été larguée le 31 décembre et j'ai découvert le site hier. Je dois avouer que l'idée d'un journal de bord et vos expériences m'ont pas mal aidé à mieux réagir face à la douleur.
On se sent moins seule.
J'ai donc décidé de m'y coller dès maintenant.
Sans concession vis-à-vis de moi et de personne d'autre d'ailleurs. j'espère que vous ne me jugerez pas trop durement pour ce que j'ai fais. :?

Lundi 31 décembre 2013

Mon ex revenait enfin après plusieurs ruptures très difficiles à gérer pour moi (histoire compliquée) mais la veille de ce 31, il a eu de gros doutes sur une relation que j'entretenais avec un pote. J'avais en effet eu une relation plus qu'ambigue avec celui-ci lors de notre dernière période de non-couple. Je n'ai pas couché avec lui, je n'ai même pas pu l'embrasser mais j'avais un tel besoin affectif que j'ai craqué et me suis blottie contre lui quelque chose comme deux nuits ( je sais, c'est déjà trop).

Je m'en voulais mais je ne pouvais pas faire de peine à mon ex et ai tout nié pour le protéger jusqu'à 1h du matin au téléphone. Il m'avait laissé perplexe en donnant énormément de détails ... mais en niant le fait qu'il était au courant.
Le 31, il me piége en fouillant dans ma boîte mail où j'avais tout raconté avec une amie... comme de par hasard.
Il a pu y lire tous les détails de ce qui s'était passé ( yippi), sachant que c'était en plus hyper romantique ( il a du hurler comme un putois). Mais ... il ne m'en voulait pas pour ce qui s'était passé. Il m'en voulait du mensonge et je ne peux que m'incliner.

Donc il m'a supprimé de facebook. J'ai envoyé deux messages fb dans lequel je m'expliquais, l'insécurité affective dans laquelle j'étais et que j'étais réellement partie pour ne rien faire, que je résistais depuis des mois. Il répétait qu'il ne m'en voulait vraiment pas , que j'avais le droit, qu'il comprenait mais que définitivement, il ne se voyait plus avec moi car il avait perdu toute confiance. Il ne cessait de me répéter que j'étais quelqu'un de bien malgré ce que j'avais fais ( :shock: ) et juste d'oublier.

En gros, il refaisait le même schémas qu'il tenait depuis septembre du "en faite y a pas de soucis mais je pars quand même" et de ne rien faire quasiment pour reconnecter le couple. Enfin là plus du tout. Pourquoi autant flinguer une relation? Je ne comprends pas.
Je l'appelle avant le premier de l'an, en pleure, en lui disant que je l'aime. Pas de colère , pas de rejet de sa part. Il est tendre et me dit que ce n'est pas un soir pour pleure

mercredi 1er Janvier

J'envoie un deuxième message facebook. Réponse toujours très tendre mais avec une position plus ferme sur la rupture. je ne peux que lui envoyer un sms avec son prénom et quelques points de suspension. Et là je recherche des idées sur internet. Je tombe sur le site, je vous lis et là ... je découvre le concept du SR.

Il m'envoie un sms à son tour pour savoir si je veux qu'il appelle... oO Ce qui n'est plus vraiment dans ses habitudes. Derniers liens pour faciliter l'adieu ? Toujours cette étrange gentillesse depuis la vieille ? Je lui dis juste que je dois rejoindre ma famille... il accepte puis me demande ce que j'avais à lui dire avec, toujours, des points de suspensions. Je suis en SR , je ne réponds pas et de toute façon , je ne saurais pas quoi lui répondre.

je me rends compte que j'ai perdu beaucoup de temps sur mon taff et n'est pas passé assez de moment avec ma famille. ça me frustre mais je ne peux leur montrer mon chagrin amoureux pour une histoire comme celle-ci

Jeudi 2 Décembre

Je reçois un nouveau message de sa part où il me redemande ce que j'avais à lui dire. Il se demande même si mon téléphone beugue. Il peut même penser que j'ai fais une tentative de suicide ( passé lourd et corps en compote). Je ne sais pas si je dois répondre ou non. Je fais l'autruche en attendant.

Je dois bosser mais n'y arrive pas. Je lis trop de trucs sur internet et demain je repars sur Paris sans avoir vraiment vu ma famille ( je suis dégue).
La nuit arrive et le SR qui me semblait une bonne idée devient une torture !
Mais je dors quand même.
Modifié en dernier par Navarone le 04 janv. 2014, 10:54, modifié 1 fois.

Salut Navarone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Point positif il ne te rejette pas.
J'ai lu ton histoire si tu fait un sr profite en pour te reconstruire et améliorer ce qui ne va pas.
Si il doit revenir il reviendra ou ne reviendra pas mais il faut arriver à garder le moral le sr sert à ça.
Courage !
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Aurélien !

C'est vrai, il ne me rejette pas , du moins pas complétement mais il reste toujours très indécis et c'est ce qui a enfoncé la relation petit à petit. D'où mon SR.
J'ai limpression que la relation est plombée par le passé. Comment dépasser ça ? Est ce que c'est même possible ?
rhaaaaaaaaaaaaaa
mode défouloir on

Et sinon oui , il faut que je me reconstruise et me fortifie mais ma santé est tellement branlante qu'avant cette rupture, il m'avait en pleur. J'avais très mais très peur de ne pas pouvoir m'en sortir. Donc là dessus, oui j'ai bien un objectif mais il devra se faire sur des mois et des mois... Même si la relation aurait continuer, ça l'aurait de nouveau plombé -_-

mode défouloir off
Merci de ta présence et de ton soutien Aurélien !
ça me fait vraiment chaud au coeur, tu ne peux pas imaginer. Je commençais à me sentir seule , même sur un forum x).

Simplement, est ce quelqu'un peut me répondre sur cette question. Commencer son SR sur une question de l'autre, est ce vraiment sain ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux répondre ? ou limite tant mieux, ça le fera réfléchir du coup ? je bloque un peu dessus non pas pour me trouver un prétexte ( j'en ai d'autres des vrais faux prétextes) mais parce que ça me paraît être assez salaud quoi ( les moultes ruptures aussi me direz vous ). En même temps , je ne sais pas quoi répondre ... mais je n'ai pas envie de perpétuer une loin du taillon.
Pour être plus courtoise oui ça serait mieux de lui répondre mais après remet toi en sr.
On est tous dans la même galère on m'a aidé sur ce forum quand rien n'allait plus je fait de même.
Oui la courtoisie ... mais je vais la mettre à un peu plus tard. juste un peu. histoire de le laisser seul aussi.

J'ai juste le coeur gros comme une pastèque. J'ai l'impression qu'il ne pourra plus jamais revenir après ça. Bouha. Et j'ai gaché mes rares moments en famille. ça me tue ! ça me tue de vivre ça encore et encore! mais j'espère que cette fois ça sera la bonne...
Mais je sais pas du tout quoi lui écrire ( je vous assure) à part que je l'aime ( voyez l'erreur) et que j'ai besoin d'être avec lui (voyez l'autre erreur).
Des idées ? Vous avez envoyez quoi vous ? Comment on répond de façon neutre? J'ai l'impression de découvrir une partie du monde et la réalité des relations humaines. Bouha.
Envie d'appeler, envie de l'embrasser, croire que c'est de nouveau possible, qu'il est toujours mon gros chat à moi qui va crapahuter de droite à gauche avant de venir à la maison.

Envie de lui dire tout ça et croire que c'est sain comme élan mais ... p*tain rappelez moi pourquoi c'est pas bien de faire ça ?

ha heureusement que tu es là Aurel ! Je péterais un plomb !
BY Noone
Et si t'arrêtais de te flageller pour ce qui s'est passé alors que vous n'étiez plus en couple, il n'y a pas mort d'homme s'il devait revenir il le ferait ou alors c'est un con qui mérite d'être seul (mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?!).

Mon ex m'a fait croire aussi qu'elle rompait parce que j'avais perdu sa confiance en "l'abandonnant" (oui parce que je suis rentré chez moi comme elle me faisait la gueule depuis 2j et que j'en ai eu marre de ne pas savoir pourquoi... surtout que j'avais pris le train exprès pour elle, bref passons), mais les raisons étaient bien plus profondes, je l'ai su quand on est devenu "ami" (j'étais toujours dingue d'elle) quelques mois après...

Bref arrête de te torturer l'esprit déjà et de t'inventer des excuses pour le recontacter fini la courtoisie et les bons sentiments, fais toi violence (la voilà ta réponse, reste en sr on s'en fiche de ces questions), tu as déjà gâché un peu de tes moments en famille à cause de lui tu nous dis donc ça suffit, prends soin de toi plutôt ;).
Merci de ta réponse, même si ça pique =D

Comment expliquer... j'étais plus en couple soit mais je restais sur lui. j'aurais voulu n'être qu'à lui et faire ça a été briser toute la confiance et l'estime qu'il me porte. Mais le gros gros problème a été les mensonges que je lui ai tenu, même une fois qu'il revenait. Hé ouais. Certe j'avais peur de pas le récupérer mais j'imagine bien son choc en lisant mes messages et mes doutes sur des sentiments ect ect. ça me paraît juste irréparable et pourtant... Je sens toujours le lien entre nous.

+10 pour les raisons plus profondes. je t'avouerais que je n'ai pas eu le courage de lire les 100 pages de ton topic. Pourrais-tu me dire quelles étaient ces raisons ? Pourquoi elle ne les disait pas ?

je tente de rattraper un peu le temps oui. Je suis assez fatiguée et ne pense pas tout de suite rentrer sur Paris. En plus, j'ai encore beaucoup de taff.
Je vois la profondeur de mes problèmes personnelles et je ne sais pas si j'ai encore la force d'aller plus loin dans ma propre évolution. Il avait toujours été un soutien et sur la fin , la raison pour laquelle je tenais. je sais , je sais , c'est fini tout ça. Tant mieux quelque part.
Oui je pleurniche. C'est mon topique, je fais ce que je veux... et à coté je souris à mes parents comme si de rien n'étaient.

Ce qui est bizarre au final, c'est qu'au début du SR , je voyais tous les bénéfices. Plus le temps passe, pire c'est. Les doutes m'assaillent. Et si il découvrait lors du SR que je suis bien la personne dont il ne veut pas ?
Grandir grandir grandir. Pour moi et après ... pour le contredire si besoin. Bouha.
Je pense que tu devrais entamer un SR strict déja pour toi! Les ruptures en ruptures ne vous ont jusqu'a la pas permis de prendre du recul... je pense que si tu veux que ca marche, il faut que tu puisse prendre du recul pr toi, que tu comprenne ce qui n'allait pas et lui aussi car il est en position largeur sans se remettre en question alors oui laisse le en interrogation!
Reprendre une relation la ou on la laisser je ne pense pas que cest bien dans le sens ou la rupture à été courte et du coup les choses dt tu as comprises soit acquis d un coté comme de l'autre... a mon avis entame un SR strict ne lui répond a rien et quand tu sera bien dans ta tete tu pourra le recontacter...
Vendredi 3 janvier

Je décide de rester encore un peu près des miens même si c'est du suicide pour mon travail. Je ne leur parle pas trop mais sentir la présence de ma famille m'évite de péter un plomb.

Je traîne un peu sur le site. Un des membres, B., me tombe dessus et m'aide énormément. Me parle de son expérience et du message que je dois écrire pour faire les choses proprement. Joli petit texte mais finalement j'envoie rien.
Dedans je devais dire au combien j'acceptais la rupture mais c'est faux. Je n'arrive pas à mentir et à manipuler ... même dans cette situation, qui pour le coup le préconiser. Je ne veux plus faire les mêmes erreurs. ASSUMER et non réagir sur le coup de la peur.
Mais merci beaucoup B. Ton soutien m'a vraiment fais du bien.
Je veux vraiment être forte. Pas ignorer par pur calcul amoureux mais pour mon bien être et parce que ça me paraît être le mieux pour MOI.
Et un ami m'a dis très justement " ça le conforte dans sa décision de rupture ce message. Pour ton ex, c'est pas forcément une bonne idée". Donc mon silence radio devra se faire sur sa question pour le moment. je n'attendrai pas quoique ce soit de sa part , même si, intinctivement, j'espére toujours avoir quelque chose. Et ce silence devra être la preuve que je suis assez forte pour vivre sans lui. Sinon ça va virer à l'obsession malsaine et stérile.

Chose assez curieuse, hier soir en parlant à mon ami, je me suis rendue compte que je portais aussi le poid des actes de mon ex, ses problèmes ect. ça c'est d'un coup allégée, coupée de lui sur ce plan. Je me sentais entière et pas une moitié de je ne sais quoi. J'avais l'impression de le laisser avec ses soucis à lui. Putain qu'est ce que c'était lourd ... Je me suis mise à voir plus clair (je veux dire pour de vrai, j'ai un problème oculaire haha). Mais je veux toujours l'avoir, là n'est pas le problème. J'ai toujours cette boule au ventreeeeeee.

Autre anecdote de la soirée, je me connecte sur gmail et chose inespéréer mais pourtant logique, je le vois connectée dans le tchat. J'ai été heureuse de le "voir", de voir qu'il y avait encore une connection entre nous. je pense que ça a du être un peu la même pour lui.
Petit détail qui m'a cependant laissé perplexe. j'étais en mode occupé et il s'est mis en mode occupé. Je me suis déco puis reco une demi heure plus tard, il était en mode présent. J'ai vu que je commençais à me torturer sur ce que ça voulais dire et blabla. Du coup j'ai fermé gmail et je suis partie lire.

Dernier point positif: J'ai enfin pu bosser un peu ! héhé :mrgreen:
Bjr Navarone ,

Lorsqu'une rupture s'impose il faut savoir que chacun des partenaires a sa part de responsabilité. Donc soit il arrive un incident (comme dans ton cas "tromper"), manque de sentiments ou alors que ca ne marche plus même quand les sentiments sont toujours, a se moment la l'un des deux est plus courageux et dit stop !!

Bref tous ca pour te dire qu'il faut que tu arrete de culpabiliser , il y a un manque d'attention de sa part tu es partie ds les bras d'un autre (je ne dis pas que c'est bien ) mais generalement les hommes ne sont pas prêts a attendre ce genre de trucs ( je suis en manque de sentiments, tu es moins attentionné etc..) Donc il a aussi sa part de responsabilité et justement ton silence radio lui permetterais de se poser les bonnes questions peut être pas tout de suite mais apres un certains ( quand la colère s'arrêtera , les qouvenirs resurgirons et le manque se créera automatiquement ) difficile a croire hein ;) .Nos emtions ne disent tout a fait le contraire : il va m'oublier, il va se rendre comte que j'étais pas ce qu'il voulait ) tous ca est faux !!!

Tu as bien fait de ne pas repondre j'ai deja entamer plusieurs Sr , parfois sur des questions , des Adieux lol peu importe ca fait toujours un effet ;)

Ce que je te conseille c'est qu'il faut penser maintenant a toi , tu dois être egiiste reprendre tes forces et reorganiser ta vie , s'il doit revenir il reviendera mais seulement avec un SR .soit sur que le cas contraire ne le fera qu'eloigner encore plys

Voila j'espère que ca t'aide un peu , la premiere semaine edt tres dur c'est normal , mais si tu veux rigoler un peu et te sentir moins seul ds ton Sr rejoins nous tu seras la bienvenue ;)

Bonne journée
BY Noone
Meuh non ça pique pas ! :bisou:

Comme je l'ai dit arrête de te flageller, il n'y a pas mort d'homme sincèrement.

Pour mon ex je ne sais pas, peur de me blesser mais surtout beaucoup de lâcheté.

Arrête avec les si et les et si, tu te fais du mal pour rien... s'il découvre qu'il ne veut plus de toi (attend c'est pas déjà le cas dsl hein ? :oops: ) bah c'est qu'il ne te mérite pas, mais t'en es pas à se poser ces questions, d'façon le sr ce n'est pas fait pour ça, et quand bien même, qu'est-ce que tu veux faire, quoi que tu dises il ne va pas changer d'avis s'il a pas fait de travail de remise en question, si on faisait preuve de raison lorsqu'il s'agit d'amour ça se saurait, je t'assures qu'harceler ce n'est pas la chose à faire en tout cas.

Je ne sais pas qui est B. mais n'envoie rien à mon avis, tu n'es pas prête ça se voit même toi tu le dis (et lui non plus pas sûr qu'il soit prêt), d'façon je n'y crois pas trop, la meilleure façon d'accepter la rupture c'est de rompre le lien qu'il y avait avec lui, pas de chercher à le contacter, c'est encore pire quand l'ex se rend compte que ça sonne faux (je sais de quoi j'parle ^^"), après je suis tout à fait d'accord avec la suite du message.

Pour g-mail j'ai une hypothèse folle à te proposer... et s'il était occupé à ce moment là et qu'1/2h plus tard il ne l'était plus tout simplement ?! :P
Non enfaite on s'en fout, mais tu as très bien réagi en tout cas, c'était quoi le fameux livre ? :)