Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Sonic888!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
laisses du temps; mais avances; continues ta route
en te disant qu'elle ne veut pas que tu revienne pour l'instant ", elle se garde une porte de sortie, on dirait, tu ne dois pas être à sa disposition, rester à l'attendre
si tu sens que tu lâches prise, fais -le , penses à toi, et puis si elle a quelque chose à te dire, elle viendra te chercher et te le dire en face

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 5-150.html
elle doit aller voir quelqu'un avec la petite (ta fille doit être perturbée par votre séparation et teste l'autorité de sa mère sur elle), pour régler ce problème d'autorité
si tout va bien de ton côté avec ta fille, qu'elle est sage, adorable... c'est que ta fille se rend compte que sa mère est plus "faible" et cède sans doute plus facilement (ma soeur a le même soucis avec son fils, alors qu'avec son mari, le gamin obéit au doigt et à l'oeil:ça peut être lié à l'âge du gamin aussi) et pense obtenir ce qu'elle veut avec sa mère (caprices, cadeaux..)
continues à être là pour ta fille, communique avec ton ex juste pour les questions de garde concernant ta fille
et pour le reste:SR
Bonjour Sonic

Pour ma part je n'aurais pas accepté le dîner... Maintenant que tu as dit oui ne reste pas après le coucher de ta fille à blablater sauf si elle veut te dire quelque chose de concret sur vous... Ma main à couper qu'elle va essayer de prendre de l'information sur toi on verra.

Sinon le projet maison c'est bien avance !

SR strict sur ta vie sauf sur la vie de fille....
Bonsoir sonic

Je suis triste pour toi ! Bon maintenant il faut éviter de la voir ça fait du mal il faut penser à toi ! Merde je te comprends écoute prépare ton we ok !

Vaut mieux rester en Sr sauf pour ta fille. Sais tu si l'y a un next ?
Sonic

SR strict plus rien à parler Bonjour et Au Revoir....

Seul sujet ta fille et pont barre essaye de couper tous les autres liens (administratifs, famille, amis communs sauf si a la base c'est les tiens, ect..

Tiens bon Sois Fort

On est là
Bonjour Sonic

Oui c'est bien tu as beau projet et ça c'est très important.... Tu avances... Fonce ;)

C'est normal que cela soit dur mais le temps fera son œuvre, et oui bouge toi évolue. Tu dis que cela fait un an en gros que tu fou rien... Tu t'en rend compte c'est que tu avances en tout cas tu l'écrit donc tu ne le pense plus au fond de toi :)

C'est très bon signe pour toi.... Continue tu es sur le bon chemin
Bonjour Sonic

Une semaine des vacances c'est bien :lol: Réjouit toi c'est cool nous on bosse.... Pense à nous.

Tu pars avec des amis ? La famille ?

Sinon, as-tu déjà pensé à consulter quelqu'un, cela pourrait peut-être t'aider ?

Courage on est là !
Sonic888,
Pas facile en effet mais elle te veut comme ami alors ?
Au moins elle te le dit.
Je crois pas que les comparaisons sont tres judicieuses ... que tu puisse acheter une maison ou que tu auras une next ... en effet cela fait mal a l'autre. Mieux vaut eviter ...
Je suis avec toi ...
Sonic888 a écrit :Salut Rocky,
Pas vraiment ami, car lorsque je lui ai dit que j'aimerai bien être son ami sans ambiguïté entre nous, mais que ce n'était pas possible pour moi, elle était d'accord car ce ne serait pas possible pour elle non plus. (Mais qu'est ce qu'elle peut bien ressentir pour moi, bordel?)

Ce que toute personne normalement constituée ressent pour le parent de son enfant…peut être plus de l'amour mais en tous cas et de manière certaine du respect, de l'affection, et forcément une pointe de jalousie, car c'est humain, sans que cela veuille forcément dire qu'elle regrette….
Ne te flagelles pas, c'est humain d'espérer.
Simplement, a un moment, il faut savoir reprendre pied, cesser de se poser des questions auxquelles on n'aura de toutes façons pas de réponses, c'est se torturer pour rien….

Le fait d'avoir corrigé tes erreurs est tout a ton honneur, simplement pauvres femmes que nous sommes, ben dès fois, ça arrive trop tard….on réfléchit depuis des semaines a la séparation, et quand on prend la décision, malgré tous les efforts de l'autre, et bien…c'est juste trop tard, parce que nous sommes usées.

Et puis tu sais, c'est difficile de dire "je n'ai plus de sentiments" a quelqu'un qu'on a aimé (et qu'on aime encore d'une certaine manière).
Homme m'avait quittée avec cette phrase sibylline "je t'aime mais je ne suis plus amoureux"…….gné??….bon, je ne peux pas être un exemple, notre séparation avait d'autres raisons. Mais voilà, juste pour te dire de ne pas te focaliser sur ce genre de trucs, ça te tue plus qu'autre chose.
En lisant ce que tu en écris, j'ai l'impression qu'elle semble ouverte à la reconstruction et en même temps toi tu n'en es pas du tout convaincu... donc, est-ce que tu vois des choses précises dans son comportement ou des phrases qu'elle a dites qui ferment toute possibilité ou est-ce toi qui n'arrive pas à voir ?
Sans vouloir t'obliger à rallumer ton espoir, je pense que ça n'est pas impossible (mais bon je ne connais pas toute la situation). Rien n'est figé. Certes quelque chose s'est brisé mais je suis sûr que si on le veut on peut réparer.
Ca n'est pas tout à fait la même chose, et peut-être pas la même intensité, ni le même symbole, mais j'ai perdu un ami trois fois, par ma faute majoritairement, même si le terme "faute" n'est pas forcément adéquat. Oui il a changé et fait du chemin sans moi. Mais il ne peut pas être si différent de ce qu'il était, de ses valeurs, de ses goûts. Je viens de le revoir, je ne peux pas dire que c'était le feu d'artifice, mais j'ai confiance. Je sais la faute que j'ai commise. Je ne sais pas exactement comment le lui exprimer, mais ça va venir. Quoiqu'il en soit, je n'en fait pas le centre de ma vie. Je sais ce que j'ai perdu et j'ai réussi à vivre sans. Et cependant, je n'exclue pas de reconstruire la confiance entre nous.
Pour ça il y a la question de l'image, de l'attitude, des symboles, et peut-être même qu'il faudra passer par une mise à plat, une discussion à cœur ouvert.
Voilà, c'est mon petit témoignage, mon côté réparateur aussi... Ma maman disait "il n'est jamais trop tard tant qu'on est vivant". Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime cette idée.
salut sonic,

tiens une petite anecdote pour changer. Des amis à moi se sont quittés au bout de 15 ans de relation petite tromperie sans allez jusqu au bout perte de confiance dans le couple, séparation. Tous les 2 ont fait leurs vie pendant un an et demi, la demoiselle est même partie vivre à 500km. Résultat des courses alors que j'aurais pas mis 1 euro la dessus ils sont revenus ensemble et aujourd’hui construise une maison et s'aime à nouveau alors que la perte de sentiment semblait irréversible... Tout ça pour te dire que rien n'est figé, tout évolue.

Alors si tu en as encore le souhait pourquoi ne tente tu pas un ultimatum "ultra soft" ? que tu vois bien que vous n'êtes pas entièrement heureux tous les 2, quesqu'elle pense de ça et essayer de se retrouver maintenant .... ou jamais. Tu peux pas rester dans cette situation ( incertitude ad vitam ? ) alors si c'est non tu n'auras plus rien à regretter avance, dans le cas contraire .....

edit : oups je vois que tu as répondu à certaines chose entre temps
salut sonic,

je suis content pour toi que tu es ce sentiment positif de t 'en sortir, et remonter la pente même si pour le reste ca n'avance pas. Pour le next ton ex elle ouvrira bientôt les yeux sur ce guignol qui semble bien profiter de la situation...
Je me dis qu en même temps d 'une certaine manière que tu as de la chance avec ce next, c'est une histoire qui semble pouvoir n'aboutir sur rien et je suis étonné que ses copines ne lui ouvre pas les yeux sur l'absurdité de cette relation.

Bref allez je te fais confiance pour garder la pêche et être un super papa pour ta puce

Je te dis a bientôt à mon prochain "Bad" :D
T y vas t y vas pas ... Je te répondrais toujours pareil. Tu attends quoi de ce repas ? et si il n'en ressort rien de positifs tu peux l'encaisser sans tomber au 36 eme dessous? Au fond de toi tu veux y aller vraiment ou préférais éviter ?

Après moi à ta place j'irais. C'est l'occasion de reformer une famille certes pour une après midi mais je me suis toujours dit depuis la rupture que je voulais que ma fille ai des souvenirs de ses parents heureux et ensembles.

Quant à l'évolution de votre relation je trouve que ton comportement est le bon, détaché mais elle sais qu elle peux compter sur toi, de toute façon tu lui a dit tout ce que tu avais à lui dire donc maintenant ne fais plus rien en ce sens.
Pour la beauté de ta femme pourquoi tu te prives de la regarder, tu la trouve belle ------- tu la regardes ( certes pas comme un mort la faim insistant mais ça je te fais confiance )--------- elle le ressens -------- elle se sent belle et désirée ( mais tu n'as pas dit un mot la magie du non verbal et ça t'évite de te prendre un mur)

Allez continu sur cette voie je te dis bonne soirée
Salut Sonic888, je n'ai pas lu l'intégralité de tes posts et ceux des autres sur les 5 pages, pardonne moi d'avance si je te fais un commentaire qui a déjà été. dit. J'ai deux commentaires rapides sur ce que j'ai lu :
- il le semble qu'il ne faut pas se servir d'un tiers (objet ou personne) pour tenter de reconquérir ton ex. Que ce soit via votre fille ou via le projet de maison que tu as, fais tout ce que tu entreprends pour toi et personne d'autre. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu le peux, essaye. D'après ce que j'ai lu, tu te montres très présent quand ton ex te sollicite (goûters, anniversaires, etc) et tu devrais me semble-t-il éviter de tomber dans son piège de "notre fille a besoin de voir ses parents ensemble". Pour moi c'est un piège qui montre que ton ex ne sait pas où elle en est, surtout au début de la séparation. Le projet maison doit être tien à 100% (et pour ta fille aussi bien sûr) mais ne compte pas l'appater avec ça, ce serait partir sur de mauvaises bases entre vous si jamais vous vous remettiez ensemble grâce ou à cause de ça.
- sur le fait de consulter un psy. Je ne pense pas que tu puisses considérer que tu as consulté un psy en ayant discuté de manière informelle avec une amie à toi, commune à ton ex de surcroît, et ce en dépit de sa qualité de psychologue. Tu dois t'exprimer en terrain neutre (celui ci me paraît miné)
Je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas les détails, notamment sur ton degré de disponibilité, et surtout je ne veu pas t'influencer car l'affaire est trop délicate (qui suis-je après tout?!), mais, si je me mets à la place de ton ex, j'avoue ne pas comprendre qu'on initie une séparation mais qu'on cherche à préserver le cocon familial. C'est clair que votre fille doit aimer voir ses parents en même temps parfois, mais comment les voit-elle ? Distants, sans marque d'affection physique, maladroits... Et que veut ton ex réellement ? Une sorte de relation priviligiée avec le père de son enfant ? En fait, si vous vous mettez d'accord pour être un couple "moderne" (on est ensemble mais chacun chez soi) ça se conçoit, mais si vous êtes séparés, honnêtement je ne vois pourquoi elle cherche à te voir au travers de votre fille.

Je ne suis pas mère, mais vu le degré de "dégoût" que j'ai atteint avant et après la rupture, il m'était émotionnellement impossible de revoir mon ex. Enfin, chacun est différent...
Sonic et Dulcedove,

Je comprends bien, c'est un peu mon cas, elle cherche a me voir a travers les enfants j'ai l'impression.
Ce soir j'ai un peu craquer, je suis parti en colere mais respectueux.
C'est pas evident d'avoir une relation ambigue et en sens unique.
bonjour,

ton histoire me touche vraiment car c'est à 95 % la mienne, avec parfois les rôles inversés !
Mon ex nous a quittées moi et ma fille (à peine avant ses 2 ans), après 7 ans et demi de relation.
C'est moi qui étais casanière, et ne misais que sur ma fille et mon travail d'indépendante... bref, je ne rentre pas dans les détails mais la routine nous a bouffés, sans que je n'y vois rien venir ! Je vois aussi régulièrement mon ex, essentiellement pour la petite. Lui, pour sa part, a vite retrouvé quelqu'un derrière moi.

Bref, suis pas là pour raconter mon histoire, mais je souhaite rebondir sur l'histoire du psy (ma fille me fait pareil, elle me teste bcp, me fait des caprices, mais quand elle est avec son père elle est adorable). Tu ne devrais absolument pas minimiser ce fait ! Les enfants sentent tout, ce sont de vraies éponges, ils ressentent bcp de choses !
J'ai emmené ma fille voir un psy (par le biais de la PMI), et le psy m'a dit vouloir rencontrer le papa également. Alors ce n'est peut-être pas obligé que vous y alliez tous les 3 ensemble, mais il faut prendre les conseils de ces professionnels pour le bien des enfants.
la séparation d'une petite fille d'avec son papa conditionne bcp de choses pour sa vie future, notamment les relations sociales et les relations avec les hommes... elle aura plus de difficultés c'est sûr.

Je te conseille, et surtout pour le bien de ton enfant, de t'inscrire dans cette démarche.

Pour le reste, je ne sais que te dire... à part peut-être que tu as la quasi-certitude qu'elle a encore des sentiments pour toi (puisque cela vient de ses proches amies...), mais du coup ce n'est peut-être pas encore le moment pour elle. Et je pense qu'elle doit encore te voir tel que tu étais lors de la séparation et du coup elle ne peut pas se projeter avec toi ainsi.

je te souhaite bon courage !
On est sur la meme longueur d'onde ... ce weekend aussi j'etais avec elle et de Vendredi soir au Dimanche soir ... mais a chaque fois entre coupe des nuits chez elle.

Je me demande si la mienne est trop timide pour me parler de la relation ou de me demander de sortir ... elle l'a jamais fait.

Ce soir en entrant chez elle je l'ai prise dans mes bras pour lui dire bonjour.
Elle a pas dis non ... c'etait pas long.
Ma femme a les meme problemes avec nos filles et elles sont plus agees : 8 et 10 ans.
C#est comme cela, je ne dis rien. C'est sa maniere de les eduquer et il y a d'autres endroit ou elle est meilleur que moi et vice versa.
Je pensait comme toi mais je me fais raison de la facon que je viens d'expliquer.
C'est maintenant pour moi un acqui que je respecte beaucoup. Elle a bien d'autre qualites que moi :-)
La felicite et lui dire que c'est une bonne mere peut aussi l'aider.
Maintenant j'ai un vision plus positive de mon ex car je l'apprecie plus.
Si on peut pas passer ce cap alors la "reconquete" ne peut se faire ... avec des sentiments negatifs.
Au debit de notre relation tout etait positif et cela doit redevenir comme cela.
Pour la prendre dans ses bras il faut de la confiance, l'envie et que ce soit naturel.
J'avais vraiement envie et cela a marcher.
Malheureusement on perd toute notre confiance et generalement cela ne va pas.
Il faut comprendre cela ... comme si on repar depuis le debut.
PUTAIN merde sonic,

Tu trouves pas ça un peu fort le je suis ton ex, j'espère qu on se remettra ensemble parce que je te l'ai dit et Surtout je suis a ta disposition......

Ému ou pas, quand tu veux envoyer un texto laisse le dans les brouillons et relis le à froid une fois l'émotion passée. S'il est toujours pertinent envoi sinon poubelle.

Allez courage je sais que voir la personne que tu aimes souffrir ca doit être dur mais il n y a quelle pour se sortir de là ou elle s'est mise seule...
bonjour a tous,pour ma part je ne crois plus au reconquete meme si votre ex vous recontact de temps en temps pour des news. Pour ma part j'ai ete largué il y a 1 an et demi apres 7 ans de relation,nous etions un couple recomposé,elle a deux enfants et moi aussi.On s aimait enormement et on ne voyait pas finir nos jours sans l'un et l'autre,mais voila fin 2009 elle m'a larguée une premiere fois,car manque de communication,je me suis bcp remis et question et changé et me suis battu pour la recuperer et ca a marcher 6 mois apres on se remettait ensemble. Notre relation marchais de nouveau tres bien,ses enfants m'adorait et c'etait reciproque avec les miens,on avait plein de projets ensemble,par exemple nous installé en province quand les enfants seraient plus grand etc etc....
et puis fin 2012 une nouvelle fois largué car je suis passé par une periode difficile dans mon boulot(mutation) et mon ex femme qui me posait des problemes,suis tombé dans l'addiction du jeu(peu etre un moyen de m'echapper de tous ca)je lui ai menti quand elle s'en ai rendu compte.Bref je ne s'avais plus quoi faire j'etais anéanti,ces jeux mon bouffé et la elle a perdu confiance en moi alors que j'ai arreté de suite des qu'elle s'en ai apercue(le declic et peur de la perdre a nouveau).Elle ne pouvais plus me faire confiance donc fin 2012 elle rompt avec moi,les enfants sont en pleurs de part et d'autres ,les amis se divisent,le bordel quoi!!!. J 'ai commis certains interdis pour la reprendre comme il y a 4 ans me confondant en excuse et que je l'aimais enormement etc etc.....Mais rien n'y as fais.
Maintenant elle a retrouvé quelqu'un et j'ai decidé de ne plus la recontacter,je ne lui ai pas souhaité son anniv,ni noel ,ni jour de l'an alors qu'elle l a fait a chaque fois,on a eu des echanges par sms bien sur mais a chaque fois elle me collais dans les dents qu'elle etais avec quelqu'un alors moi un jour je lui ai repliquer que j'avais quelqu'un aussi, elle veux que l'on reste amis mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'envoie des sms,je pense plutot que c'est pour se donner bonne conscience. Je n'ai plus de nouvelle depuis presque deux mois et ne lui en donnerai plus.Voila pourquoi je ne crois plus au reconquete car le temps passe et le fossé se creuse,je crois que l'a meilleur chose est peut etre de revoir son ex quelques années plus tard afin de reapprendre a se connaitre,en plusieurs années les choses evoluent chez chacun et surtout le plaisir de redecouvrir une personnes que l'on a connu. Par exemple mon ex je l'ai connu avant de me marier,on c'est retrouver par la suite apres nos divorces chez des amis par hasard,maintenant elle est avec quelqu'un qu'elle a fréquenter quand elle avait la vingtaine et avant de se marier aussi
T 'es sur le bon chemin malgré tout, je suis en train de le vivre en ce moment et pourtant jamais je ne pensais que ça allez m'arriver. Mais forcer est de constater que je me détache, ses comportements ne m’atteignent plus vraiment, ce qu elle fait ne m obsède carrément plus, pire je trouve ma vie plus intéressante que la sienne.....

J'espère que t'en est par là aussi parce que moi ca me fait du bien, je rencontre du monde, je m'amuse je flirte je l'oublie...
déjà votre façon de fonctionner avec la garde de la petite ne te permettra pas de te mettre en retrait c'est trop freestyle le 1j/2 avec tous les aléas imprévus ect.... vous devez être en contact permanent c'est pas assez carré pour que vous puissiez vous passer l un de l'autre ( appel, entrevue ect...).

Après au début le fait que tu veuilles couper pour toi, pour avancer et passer à autre chose je comprenais ( pas rester bloquer dans cette situation qui peut s'éterniser), mais quand je lis qu éventuellement tu cherches à produire un effet ca me fait mal pour toi. J'ai l'impression "d une partie de monopoly ou tout les joueurs avancent et toi tu te met volontairement à la case prison". Personne ne mérite ça, tu mérites d'être heureux épanoui et pas d'attendre une hypothétique reconquête, qui ne se passera peut être jamais.

Je sais que c'est facile de dire ca mais ca fait déjà plus d un an que la situation est comme ça alors gâche pas plus ta vie, si vous devez vous retrouver ça se fera et jamais elle ne t'en voudra d'avoir vécu à coté ( ce qu elle fait elle même)
Sonic888 a écrit : En attendant, que faire?
Rien.

Tu sembles "gérer" la situation.
Tu n'as pas vraiment besoin de conseil. Ecoute ton intuition.

Tu as raison de te protéger. Mais n'oublie pas que l'amour est l'unique élément dans une vie qui te met à nu et te permet de confronter tes convictions, bonnes ou obsolètes.
Merci largué! pour ton avis.
Désolé pour ceux qui suivaient mon histoire mais je l'ai effacée, elle est trop reconnaissable et commence à tourner en rond, je ne veux plus l'entretenir et venir m'y vider.
Madame est indécise et elle aussi me fait tourner en rond, j'ai besoin de me détacher de tout ça.
Merci à ceux qui m'ont suivi et aidé, ça m'a fait énormément de bien de venir ici parler de tout ça mais il est temps pour moi de tirer ma révérence sur cette histoire qui m'a déjà trop tourmenté.
Je continuerai de suivre vos histoires et poster si je sens que je peux donner de bons conseils.
CriCri, Rocky, Stendhal et les autres je vous souhaite le meilleur dans vos aventures respectives, soyez forts et merci de vos avis et conseils me concernant.
Salut sonic j en deduis que tout ne s est pas passe comme tu voulais.... Je suis content que tu te decide a allez de l avant tu peux pas te mettre en stand bye encore des mois. Fait ce que tu as a faire tu es le mieux place pour savoir ce qu il y a de mieux pour toi et et ta fille.

On reste en contact.