Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Evidence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage !
je suis dans un cas similaire avec mon ex qui me disait qu'il ne s'attachait pas et qu'il ne voulait pas de vie de couple. J'essaie le SR car notre histoire est terminée depuis 2 jours seulement et que la dernière chose et erreur que j'ai faite c'est de demander à être amis ... Pffff j'ai juste envie de lui manquer et qu'il veuille recommencer mais je doute que sa position change car il sait qu'il m'a fait souffrir et de toute façon il n'est pas prêt à s'engager... Gloups !
Coucou,

As-tu ecris ton histoire? Ca faisait lgtp que tu étais avec lui?

De toutes façons le SR est la meilleure des choses à faire. On n'a pas fait de grosse erreur mais maintenant il faut faire un SR strict. Pour tenir je me dis qu'on ne quitte pas qqun qu'on aime ou alors on le regrette vite. Moi aussi ça fait 2 j, et une semaine avant il me disait que si il y avait rupture entre nous parce qu'il trouvait du travail dans une autre ville ,ou autre, il ne s'en remettrait pas, qu'il n'avait pas la force et trois j avant il n'avait pas l'intention de rompre donc le choc.

Je ne sais pas si ça marchera et quant bien même nos ex reviendraient il faudrait qu'ils règlent leur problème et qu'ils soient un peu plus sure d'eux.Moi je ne compte pas à ce qu'il me fasse tourner en bourrique. La confiance en prend un coup quand même.

On avait pris des places pour un spectacle début avril. Ces places sont chez moi car quand il a repris ses quelques affaires j'ai complètement zappé qu'on les avait achetées. Selon la tournure des évènements je verrais si je le recontacte en mars pour le lui rappeler. On s'était fais une liste de cadeaux pour noel, j'ai donc encore son cadeau puisqu'il n'avait rien quand il est revenu de sa semaine dans sa famille, alors qu'il aurait eu le temps d'aller dans une boutique l'acheter.

Ce qui m'énerve avec lui c'est que je remarque qu'à chaque fois au début il est content, attentionné. Première rencontre il était super heureux, me dit qu'il croit qu'il m'aime et après bcp moins de messages. Quand on s'est remis ensemble debut novembre au debut c'était fleurs et chocolat et puis ensuite terminé les petites attentions.

Quand il a rompu il me dit: " tu me donneras des nouvelles hein!" "tu m'enverras un message". Je lui ai dis:" je sais pas, on verra... c'est toi qui rompt, c'est pas à moi de te recontacter" et avant qu'il parte il m'a regardé en disant "effectivement j'ai l'impression de faire une connerie"...

En tout cas bon courage, je me suis acheté un livre: pourquoi les hommes préfèrent les chieuses car j'ai remarqué j'en avais bcp trop fait, je n'ai pas eu la bonne attitude et j'en ai marre d'être trop "gentille".
Bonjour,
Oui j'ai écris mon histoire titrée "il ne s'attachait pas" qui paraît le 31 sur le forum. Ça faisait 4 mois qu'on était ensemble et moi je doute qu'on arrive a se remettre ensemble vu qu'il ma dit clairement qu'il voulait vivre tranquille sans vie de couple. En plus, lui avouer mes sentiments a déclenché le malaise et il ma dit que lui n'avait pas les mêmes sentiments. On restera ptet amis mais j'ai du mal avec cette idée car quand il parlera de ses conquêtes (imaginons) j'aurai juste envie de vomir.
Pour ton concert, moi j'attendrai le SR et le mois de mars. Et son cadeau je te conseille de le revendre pour t'en débarrasser au plus vite car ça te fera du mal de l'avoir sous tes yeux.
Courage
la seule chose que tu puisses faire c'est un silence radio , le laisser "mariner", se rendre compte ou pas de certaines choses
s'il a des doutes, peur laisses du temps au temps
tu sais moi aussi mon ex semble paumé (une demande en mariage, la veille il parlait du menu) personne n'a rien vu venir (tout de suite ses parents ont pensé à son job: un peu précaire, pas trop sûr, tellement il a été incohérent dans ses explications et contradictoires )
courage, tiens bon, on est là

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Un petit "up", je ne lui ai toujours pas repondu, la force du SR m'en empêche.
Que feriez-vous? Il a rompu certes mais je pense que paradoxalement il m'aime toujours et je crains qu'il pense que je souhaite couper complètement les ponts et l'oublier.
Coucou Evidence,

Tout dépend de ton état d'esprit. Si le message te torture trop, alors ne lui réponds pas. Sinon tu peux le lui souhaiter juste par courtoisie: "bonne année à toi aussi", ça me semble bien. Reste froide et distante. Et retour en SR tout de suite après.

Tu crains qu'il pense que tu veux l'oublier? Mais justement, c'est le but: ça va le faire réfléchir, et il se rendra peut-être compte à quel point il tient à toi ;)
oui je suis d'accord avec Jarod, reste froide et courtoise dans ton sms, si tu veux vraiment lui répondre
et puis je ne pense pas qu'on puisse oublier une personne comme ça (des fois certains s'en persuade, mon ex a aussi beaucoup de "fantômes du passé " qui remontaient depuis quelques temps, certaines choses remontaient, il en reparlait souvent..)
laisse du temps
tu as raison!!
moi quand il est parti je, lui ai demandé si on pouvait avoir des news, il me répond "tu ais je serais là mais au début ça sera très dur pour moi"! (euh, c'est qui qui s'est fait largué?) incompréhensible...et me dire que c'est quand il a pensé à l'avenir qu'il a pris sa décision
euh je pensais les filles compliqués, mais les mecs sont pas mal dans leur genre!

tiens bon ma grande!!
Evidence a écrit :Lorsqu'il a rompu il m'a demandé si on pouvait continuer à se voir, j'ai demandé " comment ça?" il m'a dit "ba oui je pourrais passer boire un café de temps en temps"
Oui mais bien sûr, et puis quoi encore? Aujourd'hui un café et demain un petit coup sous la couette? :roll:

T'as bien fait de dire non, continue le SR.
ne craques pas!
moi aussi il m'a dit de regretter de partir au moment ou certaines étaient mieux, mais que le quotidien tel qu'on le vivait ne lui convenait plus...
l'amour c'est pour le meilleure et le pire, il y a des hauts et des bas, des fois les bas durent plus longtemps que d'autres, certains baissent les bras juste au moment ou le haut revient , ou revenait petit à petit
c'est un combat de tous les jours
Tu sais ce que tu fais dans les moments difficiles? Tu viens en parler ici, et surtout tu ne lâches pas le SR.

Tu peux aussi lister tous ses défauts, tous ces petits trucs qui t'énervaient quand vous étiez ensemble, ça aide...
c'est ce que je fais, je ^pête un plomb sur le "cadavre exquis", on délire
tu sais ses défauts avec le temps, je les aimais..je le prenais tel qu'il était, certaines choses des fois m'énervait mais c'était sur le moment pas sur la durée..
oui Evidence, ne craques pas, des que t'as un coup de mou, hop un petit message sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un! n'hésites pas, même en mp!!!! (et j'accours)
moi des fois venir ici ça fait du bien et de parler d'autres choses aussi
tu vas passer par des phases descendantes et ascendantes, mais c'est normal...essaies de t'occuper au maximum pour y penser le moins possible (te fatiguer physiquement, pour éviter de te fatiguer moralement, rien de tel que le sport, faire un truc en dehors de chez toi, pour évacuer le stress, la peine, la rage qui est en toi..)
Courage à toi ! Comme moi aussi je commence mon SR stricte je te soutiens à fonds ! J'ai les mêmes doutes que toi sur le fait que mon ex ne pensera pas a moi etc ... Mais je vais te dire, il y a quelqu'un qui le fera sur simple décision : TOI même.
Pensons a nous et aimons nous. Ça sera déjà ça de pris !

Bises

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 40518.html
Merci Schatzli, il en faut du courage, j'essaie de penser à autre chose, plus les jours passent, plus je me fais une raison et me dis que si il doit revenir,il reviendra et que si cela arrive, je ne veux pas revivre la même chose. Je n'ai pas envie de vivre avec SES peurs(de l'engagement, de l'avenir..) et donc le comportement qui va avec.

Où est ce que je peux lire ton histoire stp?

Bon courage à toi aussi.
Oui, bettyboop a raison. Reste forte, même si parfois ce ne sont que des apparences. Le plus dur, c'est quand on a rien pour s'occuper et qu'on commence à tourner en rond. Du coup, on commence à réfléchir, cogiter, à se repasser des moments en boucle dans la tête et quand j'arrive à ce stade, je sais que c'est fini pour moi que je dois aller m'isoler dans ma chambre, pleurer un bon coup et attendre que ça passe.

Mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40349.html

Elle est assez longue, mais le fait de tout décrire m'a un peu exorcisée de tout ça. Dis-moi ce que tu en penses si tu as le courage de la lire :=)
Courage ma belle, que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état là ?

Ces gars nous ont quittées, alors qu'ils nous aiment encore. C'est eux qui perdent dans cette histoire. Oui, cela nous fait souffrir, mais quand ils réaliseront l'énormité de leur connerie, peut-être ne serons-nous plus là pour les accueillir. Le temps apaisera notre douleur ! Et s'ils doivent revenir, ils reviendront. Il faut les laisser mijoter à mon avis. Si tu veux parler, je suis là :) Courage ma belle.