Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

Voilà, j'ai eu une histoire avec une fille qui a duré presque 1 an, son ex était un de mes amis. Elle a décidé de retourner avec lui après m'avoir quitté, puis elle est revenue vers mois, puis elle est repartie vers lui jusqu'à aujourd'hui.
Elle a voulu continuer de me voir, mais moi honnêtement je ne pouvais pas, trop dur de la voir en "pote" sachant qu'elle était avec un autre...
Du coup je lui ai dis un jour, on s'est un peu engueulé et c'est là qu'a commencé le SR. il a duré du 1er octobre exactement à début novembre, où elle m'a rappelé (je ne lui ai donné aucune nouvelle, rien, nada). Elle m'avait bloqué de Facebook etc.

Elle m'a appelée en bloqué, pour pas que je sache que c'était elle, elle m'a dit que c'était pour avoir des nouvelles. Je lui parlé normalement, elle a voulu me voir, on s'est vu et ça s'est super bien passé, on s'est bien marré.
On s'est revu après et ça s'est bien moins bien passé, elle m'a beaucoup parlé de ce qui n'allait pas quand on était ensemble, ça m'a énervé...
Personnellement je ne l'ai pas encore oublié, et elle par contre avait l'air d'être passé à autre chose dans ses propos, et vu qu'elle est toujours avec son "ex". Mais elle a commencé à faire des allusions bizarres, à me demander si j'avais encore des sentiments pour elle, voir même parfois des allusions sexuelles (pas totalement explicites évidemment), elle m'a dit un jour qu'elle avait peur depuis qu'on se revoyait qu'il se passe à nouveau quelque chose entre nous. Moi je suis resté distant et ironique sur tout ça.
On se voyait de plus en plus, elle m'appelait très souvent, moi toujours distant, je ne l'appelais jamais et ne l'invitait que rarement de la voir, je la laissais faire. C'est là qu'elle a commencé à devenir bizarre, elle s'énervait contre moi, disant que je n'en avais plus rien à faire d'elle parce que je ne lui envoyais pas de sms etc...

Et enfin un soir (il y a une semaine), elle m'appelle mais je ne répond pas, je la rappelle 1h plus tard, elle ne répond pas. Je lui laisse un message pour lui dire de me rappeler quand elle peut, et elle m'envoie seulement qu'elle pense qu'on devrait arrêter de se voir. Je demande pourquoi, toujours d'un air détaché, elle décide de m'ignorer. C'est là que j'ai "craqué" (ayant toujours des sentiments pour elle)... Jusque là j'avais réussi à cacher plus ou moins le fait qu'elle me plaisait toujours etc, mais là je lui ai dis après 2 jours sans réponses d'elle que j'avais encore des sentiments pour elle, que je ne comprenais pas pourquoi elle agissait comme ça alors que pour moi on s'entendait bien quand on se voyait. Elle m'a répondu qu'elle avait vu que j'avais encore des sentiments pour elle et que ça la rendait mal à l'aise, que pour elle ça ne se passait pas bien quand on se voyait (parce que d'après elle je me faisais ch*er quand on se voyait) et qu'elle voulait qu'on arrête à nouveau de se parler.
Bizarre de sa part de me dire ça étant donné qu'elle se plaignait que j'étais trop distant avec elle etc...
Depuis on ne se reparle plus, tout ça s'est passé vite et j'ai du mal, j'étais tombé très très amoureux de cette fille, notre relation m'a beaucoup fait souffrir et j'avais réussi à passer à peu près tout ça, mais cette période où je l'ai revu et son comportement vis à vis de moi m'a en quelque sorte refait plonger...

Je me demande donc pourquoi elle a agit comme ça, pourquoi elle m'a recontacté pour un mois plus tard me dire à nouveau qu'on arrête de se parler, et surtout pourquoi elle me dit qu'elle avait vu que j'avais encore des sentiments pour elle et que ça la mettait mal à l'aise alors que quelques jour avant elle se plaignait que j'étais trop distant avec elle.

Désolé, c'est long mais j'aimerais vraiment des avis, c'est important pour moi, je n'ai absolument rien compris à cette réaction de sa part.

Merci. =)

PS : J'ai 19 ans, elle 20.

Salut Pouah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

C'est exactement pareil en ce moment pour moi. Elle m'a demandé pourquoi je lui parlais pas beaucoup. Je lui ai expliqué que c'était trop dur de lui parler. On ne pouvait pas être ami.

Pour moi, elle a aussi du mal car elle perds aussi un "ami". Je pense que le fait de te parler lui manque, vos complicités etc. (du moins pour ma part c'est ça).
A 20 ans on part et on revient.
On se décide mais pas vraiment...On teste,on joue,on voit les limites de l'autre.
Elle est paumée et elle te rend paumé aussi.Jouer à "je t'aime moi non plus" ca va au début mais au bout d'un temps c'est juste chiant.

Quand on quitte quelqu'un on le quitte pour ses défauts et ses qualités.On ne peut pas tout "gagner"!
C'est la vie elle est partie,elle n'a pas su si elle te voulait alors elle a aussi perdu l'ami.C'est tout.Quand on quitte quelqu'un,on quitte tout de lui.
Merci de vos réponses ! C'est sympa =)

Adrien, personnellement je ne lui ai pas dit que je ne lui parlais pas beaucoup parce que c'était dur, qu'on ne pouvait pas être amis etc, c'était surtout pour garder une distance vis à vis d'elle car je sais très bien que si je commence à redevenir gaga d'elle, ça va plus me faire souffrir qu'autre chose.
J'agissais avec elle comme j'agirais avec une pote, et c'est ça qui l'a "choquée", c'est que je n'étais plus aussi à son attention que quand on était ensemble ou quand j'étais à sa botte.

Et oui, je pense lui manquer par rapport à ça, on était très complices, fusionnels, je lui ai confié des choses que je n'ai jamais dites à personne et pareil pour elle, on s'est beaucoup soutenus mutuellement. Je connais très bien le mec avec qui elle est (ancien meilleur ami du coup..), c'est un type bien et je sais qu'il s'occupe bien d'elle, mais je sais aussi qu'elle ne peut pas parler de tout avec lui, contrairement à moi.

Et oui Nolah, ça devient chiant... je tiens beaucoup à elle, c'est vraiment particulier, je ne sais pas si c'est encore de l'amour, mais je sais que c'est une fille mal dans sa peau et paumée comme vous dites. Je pense que c'est aussi ça qui fait qu'à chaque fois qu'elle me rappelle je suis là, je me sens obligé d'être là.
Elle ne m'a toujours pas rappelé (ça fait plus d'une semaine maintenant), je pense honnêtement qu'elle va me rappeler un de ces 4 même si cette fois c'est elle qui a décidé de ne plus me parler, et je répondrai certainement, mais tout ça j'ai l'impression que ça ne mène à rien, et je n'arrive pas du tout à la cerner.

Par contre, une chose, c'est que moi, je pense que je pourrai ne pas la rappeler, j'arrive à tenir le fait de ne pas lui parler, même si je pense à elle, très souvent, je me suis habitué au fait de ne plus lui parler.
Salut tout le monde.

Je reviens après 2 mois pour vous parler et me reconfier, car il s'est passé pas mal de choses depuis...
J'ai eu une aventure il y a un mois avec une fille que j'ai rencontré dans une soirée, ça se passait pas trop mal, mais au bout de 2 semaines de relation avec elle, un soir, je vois mon téléphone sonner avec le numéro de mon ex... (Je vous avais bien dit qu'elle me rappellerai)
On se voit quelques jours après, quand elle apprend que je suis avec quelqu'un elle n'a pas l'air plus embêtée que ça, elle me rappelait car elle n'allait pas bien d'après elle, sauf qu'elle n'avait pas l'air mal et ne m'a pas parlé de problème particulier, elle est toujours avec le même gars. Au fil de la soirée on s'est vraiment rapproché et on a fini par coucher ensemble... Alors que les dernières fois où elle m'avait rappelé elle ne voulait qu'une "amitié".
Elle m'a dit que je lui manquais etc... Du coup 2 jours après j'ai arrêté avec ma copine.
On a reprit une relation très ambigüe, on couche ensemble, on se voit souvent, on est très proches etc, mais elle reste avec son mec et EN PLUS il y a de ça 1 semaine un nouveau mec de son taf s'est intéressé à elle et elle lui parle parce qu'elle est "curieuse", sans pour autant essayer de le charmer ou quoi que ce soit, mais elle sait qu'il est intéressé et ne lui dit pas qu'elle ne l'est pas, elle lui a juste dit que tant qu'elle était avec son copain il ne passerai rien, et il connait également mon existence.

Au début j'étais distant avec elle, je la laissais venir vers moi et elle venait, elle était super avec moi etc, mais au fil du temps (ça va faire 1 mois que ça dure cette nouvelle histoire), c'est devenu l'inverse comme ça l'était avant, même si je me refuse de lui proposer trop de choses et d'être trop après elle (j'ai quand même appris de mes erreurs), elle voit bien que je suis de nouveau centré sur elle.
Et là ce soir, on a eu une discussion concernant tout ça, je lui ai dit que moi je ne pouvais pas continuer comme ça, que j'avais des sentiments pour elle et que je pouvais pas être son "sex friend", et qu'en plus avec ce nouveau type dans l'histoire je n'allais pas supporter beaucoup plus longtemps la situation. Elle m'a dit qu'elle aussi avec des sentiments pour moi même si elle n'est pas "amoureuse avec un grand A", mais qu'elle se mettait une barrière car je n'ai pas la stabilité (professionnelle, financière) dont elle a besoin. Son type avec qui elle travaille est véto, son copain actuel étudiant dans l'aéronautique en Angleterre, et en effet moi je vais encore rater mon année...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'elle fait n'importe quoi, je n'arrive pas à savoir pourquoi elle m'a rappelé, je pense que quand je suis là, elle me prend pour acquis, mais que quand je ne suis plus là et qu'on ne se parle plus, elle se rend compte de l'importance que j'ai pour elle et des qualités que j'ai et qu'elle ne retrouve pas chez d'autres, d'ailleurs elle me l'a dit elle même.
Sauf que moi je ne veux pas continuer là dedans, elle est avec son copain, il y a en plus ce véto qui rentre dans le jeu même si pour l'instant il n'y a rien du tout à part des messages (elle me les lit), et moi je suis là pour avoir le rôle de "copain" mais elle me fait bien comprendre que je ne le suis pas alors qu'elle agit avec moi presque comme si.

J'aimerais des avis là dessus, vous allez me prendre pour un taré à rester attaché à une nana comme ça, et là prendre pour la pire des salopes, mais honnêtement, elle ne l'est pas, elle est juste totalement paumée (je ne la défend pas par contre en disant ça), mais moi je ne peux plus suivre ses envies qui changent tous les mois...
Je ne comprends pas son état d'esprit, ce qu'elle attend de moi...
Ce n'est pas que ma situation personnelle n'est pas stable, c'est juste que niveau étude j'ai du mal à trouver ma voie, c'est la 2ème année d'étude que je fais et je n'aime pas ce que je fais, je vais encore me réorienter. Si tu veux ma situation n'est pas si mauvaise que ça, c'est juste que pour elle j'ai gâché mon potentiel et d'après elle il n'y a pas moyen que j'arrive à quelque chose maintenant que ça fait 2 ans que je n'arrive à rien de concret niveau étude. (sympa, je sais, mais au moins elle dit ce qu'elle pense)

Mais oui c'est sûr que je n'y arrive plus, elle agit de manière très égoiste et elle le sait, mais le truc c'est que j'ai toujours l'espoir quoi...
Effectivement, à toi de voir si tu peux continuer à supporter cette situation. J'aurais un peu de mal personnellement. Et il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer de ton côté. Sans parler de sal..... ou de paumée, en attendant, elle est plutôt gagnante sur tous les tableaux. Toi tu as rompu avec ta next en revanche. Preuve d'après moi que tu n'étais pas guéri et que la page n'était pas tournée. Fais attention de ne pas continuer à souffrir inutilement à cause d'une relation toxique !

c'est juste que pour elle j'ai gâché mon potentiel
Et bien ne l'écoute pas. Tu trouveras bien un jour ta voie. Elle ne vaut pas plus que toi et te le prouve. Il ne faudrait pas que tu perdes l'estime de toi au passage. Si cette situation te fait du mal, laisse tomber. L'espoir ne fait pas toujours vivre.
Je ne saurais pas vraiment mettre de mots sur ce qu'elle m'apporte en fait... mais je me sens bien quand je suis avec elle et le feeling est toujours super bien passé, c'est fusionnel, c'est peut être pour ça qu'elle revient vers moi à chaque fois et qu'on arrive pas à s'oublier vraiment...

Après je n'ai pas une mauvaise estime de moi même si c'est dur de retourner à 0 2 fois, je sais que je peux faire des choses, et j'espère que oui je trouverai ma voie sinon c'est la merde. ^^
Après oui cette situation me fait du mal effectivement, c'est pour ça que je vais essayer de moins lui parler et de la laisser venir au moins...
Mais ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elle attend de moi en fait ou de cette situation pourrie dans laquelle elle se met, je ne sais même pas si elle le sait elle même.
Et oui je suis bien conscient que la page n'est pas tournée vu ce que cette situation me fait... et oui elle est gagnante sur tous les niveaux et c'est ça qui me dérange, et c'est quand elle me perd à nouveau qu'elle voit qu'elle a besoin de moi, mais là j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend aps compte...
Difficile de savoir ce qu'elle attend de toi, le sait-elle elle-même ? On ne peut pas se contenter d'utiliser ce dont on a besoin chez quelqu'un tout en rejetant ce qui ne nous convient pas et continuer perpétuellement ce petit manège !
Tu devrais avant tout chercher à te préserver et plus te concentrer sur ce qui est bon pour toi...
Je sais même pas si elle le sait elle même en effet. Après oui c'est ça son problème, elle n'arrive pas à me "laisser" parce que j'ai des qualités qui lui plaisent mais elle ne veut pas non plus plus que cette relation à cause des choses qu'elle n'aime pas chez moi, et du même principe elle reste avec son copain actuel car il y a des choses qu'elle aime chez lui mais elle n'est pas non plus très bien avec lui à cause de ses défauts, mais ne veut pas le laisser non plus.

Bref, hier elle m'a rappelé à minuit, elle a voulu venir me chercher pour qu'on aille chez elle car elle ne voulait pas rester sur notre dispute et qu'elle avait besoin d'en parler. On en a pas vraiment parlé au final mais ça s'est bien passé, mais enfin voilà, la situation n'avance pas quoi..

Je pense pas que cette situation soit bonne pour moi oui, mais en même je pense que cette fille peut m'apporter beaucoup de choses, c'est pour ça que j'ai du mal à lâcher l'affaire moi aussi...
Et bien alors, si tu es conscient du bon et du mauvais que cette "relation" t'apporte, à toi de faire le bilan et de continuer s'il est positif. Il ne faudra pas hésiter à tourner la page dès que ce bilan sera négatif. La difficulté sera de rester lucide. Pourras-tu même l'être ?

Elle, en revanche, vit peut être une "relation" qui la comble. A savoir qu'elle obtient une sorte de relation parfaite en allant chercher ce qui l'intéresse à la fois chez toi et à la fois chez l'autre. C'est à la carte. J'ai connu ça d'une certaine façon et je ne pense pas que ce soit épanouissant. Ou alors vous emménagez tous ensemble et dormez dans le même lit (je plaisante ^^). A toi de voir si tu acceptes de ne récupérer que les miettes voire de lui pardonner par la suite si elle se remettait 100% avec toi.

Bref, relation malsaine, génératrice de souffrance. Attention... Regarde cette jolie inconnue, assise là-bas à la terrasse du bar, elle est libre et équilibrée et n'attend que toi ! ^^
A l'heure actuelle c'est sûr et certain que cette relation est négative pour moi, et comme tu dis malsaine. Le problème est qu'avant tout ça on a vécu plusieurs mois "juste tous les deux" et ça c'est juste super bien passé.
On s'est marré pas mal de fois sur cette possibilité d'emménager à 3 en effet ! Mais juste marré. :P

Après je sais qu'elle sera honnête avec moi, elle me parle de tout ce qu'elle a dans la tête constamment, elle ne me cache rien, c'est déjà ça. Mais ce que je remarque aussi c'est que oui ce n'est pas non plus épanouissant pour elle même si elle peut croire que ça lui va.

J'ai essayé de me rapprocher de cette jolie inconnue assise au bar, et c'est aussi pour ça que je me dis encore plus que j'ai envie de cette fille et pas d'une autre, c'est parce qu'avec la courte relation que j'ai eu avec la nana rencontré à une soirée, il m'a manqué beaucoup de choses... !
De toute façon tant que tu ne penseras qu'aux bons souvenirs que vous avez passés ensemble à 2 tu auras forcément du mal à envisager quoique ce soit avec une autre car tu seras toujours dans la comparaison. Forcément que vous avez vécu des moments mémorables, mais des fois les choses changent et arrive un moment où il faut se concentrer sur le présent sans plus chercher à se raccrocher à un passé révolu.
Justement je ne pense pas qu'aux bons souvenirs, c'est plus les souvenirs qui me font rester, c'est la personne en elle même en fait.
Enfin de toute façon cette situation ne va pas durer beaucoup plus longtemps, je ne tiendrai pas beaucoup plus, je verrai ce qu'elle fera, si elle ne fait rien si je lui dis que j'arrête eh bien ça voudra dire ce que ça voudra dire je pense. =)
Salut à tous !

Je reviens pour les dernières nouvelles. Son copain l'a quitté, elle avait changé d'attitude envers moi depuis 1 semaine, plus distante, et depuis samedi elle ne me parlait plus. Je l'ai eu hier au téléphone, elle n'est plus du tout avec son copain, mais elle commence à voir l'autre type (le véto), et elle va surement se mettre avec.
Du coup encore une fois je me suis fait avoir, je vous avoue que même si je m'attendais à un truc comme ça, ça fait chier, t'as toujours un petit espoir quoi ! :)
Bref, je lui ai dis qu'on allait arrêter de se parler à nouveau, mais j'ai peur qu'elle me rappelle encore une fois un jour... Je vous explique vite fait pourquoi :

J'avais parlé un peu avec elle par rapport à la relation qu'elle entretenait avec moi etc, et elle me disait qu'elle n'avait pas envie de se poser avec quelqu'un, que c'est pour ça qu'avec son copain ça n'allait pas, qu'elle voulait de la liberté. Or là elle va se mettre avec un mec de 28 ans, qui a 7 ans de plus qu'elle donc, et elle me dit que c'est parce qu'il peut lui permettre de se poser et de lui apporter de la stabilité.
Enfin elle est totalement contradictoire dans ses propos d'une semaine à l'autre, c'est juste impossible à suivre, et j'ai peur pour elle qu'avec ce mec ça ne marche pas. Elle n'a jamais été célibataire depuis qu'elle a 16 ans, elle parle souvent d'avoir besoin de l'être pour se retrouver, mais elle en a peur je pense et du coup trouve toujours quelqu'un.

Quelqu'un saurait m'expliquer, ou du moins me donner des pistes sur son "problème" ? :P
En tout cas merci à ceux qui suivent mon histoire, c'est réconfortant de pouvoir en parler.
C'est une fille vraiment indécise.

Elle a un métier ? Elle fait quoi ? (je n'ai pas lu toute ton histoire).

Je pense que tu dois la fuir, mais vraiment. Elle n'est pas encore "mature" pour passer de l'un à l'autre aussi rapidement. Elle n'aime pas, elle est perdue. Laisse la seule, tu ne peux rien faire et tu vas y perdre tout ton plumage !
Désolé pour la réponse tardive...

Elle est auxiliaire assistante vétérinaire. Oui elle est vraiment indécise, et je pense qu'elle a un problème plus profond vis à vis de son passé qui la fait agir comme ça. Et je pense aussi qu'elle n'est pas mature à ce niveau là, de toute façon j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec elle.
Le problème c'est que ça fait une semaine qu'elle m'appelle tous les 2 jours jusqu'à ce que je réponde, alors que je lui ai dis que je ne voulais plus qu'on se parle. Elle me dit qu'elle continuera et qu'elle n'est pas prête à ne plus me parler (totalement égoïste de sa part encore une fois), je lui ai dis que moi je ne voulais vraiment plus lui parler, que ça servait à rien etc...
Bref elle va certainement me rappeler car elle ne prend pas au sérieux ce que je dis mais là je lui dirai clairement qu'il faut qu'elle arrête.
Salut !

T'as un Android ? Tu peux bloquer ses appels et ses messages. Faut vraiment que tu te protèges, sinon tu vas galèrer !

Oui c'est vraiment égoïste de sa part. Moi quand je lui ai dit "je te supprime de facebook" elle m'a supplié pour ne pas le faire. Alors qu'elle m'avait lâché.. et je l'ai quand même fait. Elles veulent un contact pour faire le deuil (c'est plus facile de se détacher tout doucement de quelqu'un en le parlant un tout petit peu, que plus du tout)
J'ai lu que le début et la fin du fil, mais elle a l'air particulièrement pénible cette meuf. Elle,veut te garder sous le coude. Aujourd'hui ce n'est pas toi qu'elle aime, c'est la sécurité que tu représentes si jamais elle a personne d'autre. Facile à dire, mais essaie de l'oublier... Tu vaux mieux que ça non ?
Oui je pense que vous avez raison, elle veut juste une sécurité et garder un contact pour faire ça en douceur. Elle ne m'a pas rappelé depuis la dernière fois, espérons que ça dure sinon oui je penserai peut-être à bloquer son numéro...

Merci en tout cas de vos avis, si jamais ça bouge je reviendrai vous faire part de mes aventures ! ;)
Sujets similaire Stats Dernier message
Il revient et puis repart...
Dernier message par Quelmisère le 04 août 2014, 17:54
23 Réponses
17497 Vues
Quelmisère
04 août 2014, 17:54
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66530 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
Après 20 ans mon ex me recontacte, puis je le recupérer ?
Dernier message par mouette76 le 23 janv. 2014, 18:29
16 Réponses
9390 Vues
mouette76
23 janv. 2014, 18:29
Pourquoi mon ex me recontacte et puis disparaît?
Dernier message par Hoffnung le 13 juin 2018, 09:47
18 Réponses
3507 Vues
Hoffnung
13 juin 2018, 09:47
Pourquoi mon ex me recontacte puis s''éloigne?
Dernier message par Aurélie75 le 16 juil. 2021, 22:23
24 Réponses
4012 Vues
Aurélie75
16 juil. 2021, 22:23
Elle repart en sr après nos échanges, que faire?
Dernier message par pépita le 09 janv. 2016, 19:53
13 Réponses
2105 Vues
pépita
09 janv. 2016, 19:53
2 ans plus tard, elle repart pour les même raisons...
Dernier message par supertimor le 21 nov. 2012, 22:10
136 Réponses
6602 Vues
supertimor
21 nov. 2012, 22:10
Me revoilà ! mon ex revient, repart, revient, repart... help
Dernier message par Titanium128 le 07 déc. 2012, 12:58
26 Réponses
12277 Vues
Titanium128
07 déc. 2012, 12:58
Elle a essayé 6 mois, puis m''a quitté : puis-je la reconquérir?
Dernier message par Kael le 20 déc. 2018, 20:09
14 Réponses
4381 Vues
Kael
20 déc. 2018, 20:09
Elle ma recontacté.
Dernier message par Mana le 05 oct. 2013, 17:08
15 Réponses
917 Vues
Mana
05 oct. 2013, 17:08