Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jcb
Bonjour ou bonsoir à vous,

Maintenant 5 ans que c'est finit avec mon ex, avec qui je suis resté 7 ans de façon fusionnel, et je vais mieux heureusement. Mais depuis...
Je n'arrive plus à sortir avec des femmes, et encore moins à aimer, je doit être bloqué inconsciemment.
Tellement, que tout le monde n'en reviens pas! Car ils me disent tous, femmes comme hommes, connus ou inconnus, enfants comme âgés, qu'à tout les points de vues je suis génial.
Que je devrai faire mannequin; Psychologue; Etre comédien; Que je suis plus que charmant, intelligent... Pfffou! Bref!

Jusqu'à arrivé au moment, ou tout c'est compliment sur mon physique, ma personnalité, en gros, que j'ai tout pour plaire, me rendent malheureux, voir frustré et triste.
Car je me dis que c'est bien beau, d'être beau et tout le reste, mais à quoi bon? A quoi bon quand on n'arrive pas à rouvrir son cœur à une femme.

Elle ne le sait pas, car j'ai fait un silence radio depuis, mais je rêve encore d'elle régulièrement et pense encore à elle, ca peut paraitre stupide, car elle s'est mariée et à eus 1 enfant avec l'homme avec qui elle m'as trompé...
Etre stupide que je suis!
J'essaye de me mettre des coups de pieds, mais les quelques relations que j'ai eus se soldent par un "au revoir" de ma part, en essayant de ne pas faire souffrir, car je ne veux pas faire subir ce que j'ai subis, et qu'en voyant mon détachement, elle s'accroches d'autant plus, mais mon cœur à sauté quand elle est partie, mais elles ne le savent pas.

Et puis le lendemain ou les jours qui suivent, j'en pleures, de nostalgie ou en pensant au futur, quel présent!
Je viens d'avoir 30 ans, et voudrais fonder une famille, j'adore les enfants, mais je ne trouve pas celle qui me redonnera vie, et après 5 ans de thérapie pour avancé après cette rupture... aucuns changements ou évolutions.

Je suis retombé par hasard sur ce site, auxquelles j'étais inscrit au début de ma rupture, et ne sait pour quel raison,
je vous racontent tout ca?
Sans doute que dans la discrétion de mon appartement, j'avais besoin de le sortir, pour retrouvé mes amis ce soir, un samedi, pour que j'ai l'air souriant et avenant à mes amis, et à c'est dames et desmoiselles si jolies,
mais j'ai froid dans mon cœur...

Merci de m'avoir écouté, pendant c'est quelques lignes. Bon courage à tous... je suis avec vous.
Modifié en dernier par jcb le 28 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.

Salut jcb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Essaie de faire confiance.
Au début c'est difficile mais avec le temps c'est plus facile.

Le chemin est long pour oublier un premier amour qui a tellement compté.
Je le sais parce que c'est difficile aussi pour moi.

Puis un jour arrive et tu réalise plein de choses.C'est triste de passer à coté d'une jolie histoire à cause d'un ex qui est parti.C'est triste de n'avoir pas su aimer quelqu'un d'autre après avoir été jeté.

Peut être qu'inconsciemment tu as peur de t'engager parce que tu n'as imaginé ta vie future qu'avec elle.Même si j'ai l'impression que tu n'arrête pas de vivre le moment présent,tes projections futures sont toutes avec elle...D'où la difficulté à s'investir ailleurs.C'est peut être la dessus que tu dois commencer à travailler.Déconstruire ces projections,laisser la place à de nouvelles avec une autre personne.

Bon courage
BY jcb
Merci Nolah,

Tout ce que tu dis est pertinent, et j'ai dans mon esprit tout c'est point que tu as abordés.
Cette rupture m'as rendus meilleur, et heureusement que la joie de vivre surpasse, mon passé...
Mais J'ai exploité toutes les options en thérapies et surtout dans ma vie.
Alors je me dis que tu as raison, il faut du temps pour continuer après le premier amour,
alors je prends sur moi, en espérant que les portes se rouvrent un jour, à celle qui aura la clef...

Encore merci Nolah, bon courage dans tes avancements par rapport à ton histoire que j'ai pus lire.
De mon coté,tout est réglé...
Je n'ai pas oublié,et je doute beaucoup maintenant par rapport à cette histoire passée.J'ai peur de moi et j'ai peur de m'attacher à quelqu'un.Mais j'ai vraiment beaucoup à donner et j'ai envie de recevoir.J'ai du mal à faire confiance mais je sais que ca viendra avec le temps.Je me remet souvent cette citation en tête:"la peur n'évite pas le danger",elle m'aide beaucoup.
Un jour,tu rencontre quelqu'un qui pense comme toi,qui a les mêmes projets que toi...Et tu te remets à croire que c'est possible.Même si t'avances avec méfiance tu as envie d'essayer.

Tu finiras par trouver ta moitié,elle est la quelque part.Ouvre les yeux,accepte le fait que tu puisses aimer une autre personne que ton 1er amour.Tu en as le droit.En es tu convaincu au moins?

EDIT: Changement de titre?
je crois que mon ex est comme toi. on s'est séparé plusieurs fois et il m'a dit plusieurs fois qu'il c'est promis d'arreter d'aimer apres l'histoire qu'il a eu avec son ex. comme un grand garcon qu'il est il tient sa promesse. je ne sais pas si c'est ca qui a fait que ca n'a pas marché nous deux ou si c'est simplement ce que je suis. pareil que toi soit disant je suis bien mais pas pour lui.
je vois que tu travailles sur toi et c'est bien mais ouvre ton cœur et fais confiance. pourquoi est ce que tu penses encore à une femme qui t'as trompé, c'est marié et a fait un enfant? et toi dans cette histoire ? quand on aime vraiment on ne quitte pas on cherche des solutions.
moi j'aurai aimé avoir eu droit à une chance. pense à toi soit egoiste comme elle l'a été. si tu as vraiment envie de vivre une belle histoire, d'avoir des enfants et d'etre heurex tu en as la capacité. arrete de te cacher, arrete d'avoir peur de la vie et du bonheur. celui qui doit s'en vouloir ce n'est pas celui qui a été sincère et qui c'est donné entièrement. ce n'est pas lui qui doit gacher sa vie.
ouvre ton cœur, c'est tellement bien d'aimer et d'etre aimer en retour
Peut-t-on être convaincu de vouloir aimer, sans pour autant se leurrer, sur ce qu'on attends de l'autre?
Je suis convaincu de vouloir avancer, et j'imagine aimer à nouveau spontanément, mais je ne peux rien forcer en amour.
Mais ce que tu dis est vrai, j'en ai le droit.
Mais n'ai pas de déclic, qui fait en sorte d'être en amour d'une autre...
5 ans j'ai espérer, j'ai plus qu'à regarder devant et être attentif.
J'ouvre les yeux... Ou es tu?...Oh eh!...Elle est sourde ou quoi? ;)

Merci à toi.
oui c'est sur qu'on ne peut rien forcer. peut etre tout simplement que depuis tu n'as pas croisé celle qui te prouvera que tu peux encore aimer. elle est là quelque part mais ne la rate pas. mon ex m'a dit grace a toi j'ai vu que je pouvais aimer encore. je crois que je lui ai servi que de pansement car malgré tt ca ne lui a pas suffit.
je crois qu'il faut juste savoir ce qu'on veut et arreter de vouloir un amour passionnel ou fusionnel ce n'est pas ca qui te rendra heureux ou resoudra tes problèmes.
jcb a écrit :Peut-t-on être convaincu de vouloir aimer, sans pour autant se leurrer, sur ce qu'on attends de l'autre?
Je suis convaincu de vouloir avancer, et j'imagine aimer à nouveau spontanément, mais je ne peux rien forcer en amour.
Mais ce que tu dis est vrai, j'en ai le droit.
Mais n'ai pas de déclic, qui fait en sorte d'être en amour d'une autre...
5 ans j'ai espérer, j'ai plus qu'à regarder devant et être attentif.
J'ouvre les yeux... Ou es tu?...Oh eh!...Elle est sourde ou quoi? ;)

Merci à toi.
Oui tu peux vouloir aimer sans se leurrer.
Je comprends pour le déclic.C'est difficile à trouver.Mais c'est difficile à trouver surtout parce qu'on a tendance à comparer inconsciemment avec la personne qu'on a aimé.La nouvelle n'est pas aussi belle,n'a pas telles ou telles petites manie qu'on adorait chez l'autre.Du coup tu passes à coté des petits trucs qui pourraient faire en sorte que tu tombe en amour de la nouvelle.On ne peut pas aimer une nouvelle personne quand on a encore un pied dans le passé.

Après tu sais,tu ne retrouveras jamais la fougue,les sentiments que tu avais à 17 ans.Tout ca,parce que tu as évolué,tu n'es plus naïf en terme de relation.C'était difficile pour moi d'accepter ca aussi.

Elle peut être partout.Sur un forum,dans un supermarché,dans ta salle de sport...Bref regarde avec des yeux nouveaux tous les jours. :)

Et derien ;)
Oui Nolah, je ne veux pas plomber l'ambiance avec mon titre, pour ce qui ont besoin d'espoir!

Et tu as raison, comparaison n'est pas raison, il faut que j'essaye d'avoir un regard peut-on dire neuf,
même si à trente ans, je suis beaucoup moins naïf, sans aucun doute.
Forum? Supermarché? Salle de sport? Si tu l'as voit avant moi, dit lui que je l'attends et que je m'inquiète pour elle,
elle tarde un peu quand même... :)
Merci encore Nolah ;)

Soanita, tu as entièrement raison sur toute la ligne!
Pourquoi aimer une personne qui nous a trompé et humilié? Oui pourquoi? Je me le demande, et tous m'encourage et me le répète, mais je n'y peux rien.
Je suis juste assez égoïste pour m'aimer, mais trop peut être pour aimer une autre?
Et pourtant, je donne de ma personne, car j'ai beaucoup de respect et d'attention pour celles que je rencontre.

Même sachant tout ca, et étant une personne que les autres considèrent comme étant vif et ouvert d'esprit, j'ai le sentiment que tout cela me dépasse, je n'y peux rien, ou sans doute que si, mais j'ai fait mon maximum pour provoqué CE déclic, consciemment, mais mon inconscient est roi, il n'aime qu'elle, et aucunes si adorables soit-t-elles n'ont eus l'accès à le faire changer, et moi aussi donc.
Je ne cherche pas de fusion ou de la passion, mais aimé et être aimé, pour être honnête je ne cherche pas,
mais espère, car chercher l'amour n'as pas de sens pour moi.

Comment puis-je changé et diriger mon amour sur une autre? Ca, je ne sais pas...
Le temps, ou vivre pleinement le présent, c'est sans doute ca la clef, comme Nolah me le suggère,
et qui à eus la gentillesse de m'encourager dans ce sens.

Merci à toi Soanita, et suis avec toi, et te comprends pleinement, en lisant ton histoire que tu as écrite.
Merci à vous, vous avez toutes les qualités pour vous, et suis sur, que vous rendrez heureux le prochain chanceux,
et lui aussi en retour, n'est-ce pas! ;)
- C'est l'heure du bain de foule, je vous dirai si je l'ai vu ce soir, sinon dites lui que j'arrive...
Merci une fois de plus.

Bonne soirée Nolah, et à toi aussi Soanita ;)
c'est parce qu'on a la mémoire selective qu'on oublie pas. ecrit sur un papier tout ce qui ne t'as pas plus à chaque fois que ca te reviens en tete. tu verras que finalement il n'y avait pas que des points positives avec elle
amuse toi bien et peut etre que cendrillon sera là elle aussi tu l'as remarquera forcement il lui manque une chaussure :-)
merci et bonne soirée à toi aussi
J'ai pas vu cendrillon! à moins quelle est retrouvée sa chaussure :) mais une rencontre qui dort.

Tu sais Soniata, je connais tout ses défauts par cœur, et comme tout le monde, elle en a.
"Boudeuse; Caractérielle; Impulsive; Manipulable etc...Et au final, infidèle!
Le tableau n'est pas le plus beau que j'ai connus à ce niveau, tu as raison, mais je doute que les défauts listez,
me rendent la liberté, sinon je le serai ce soir...

J'en culpabilise, mais ca ne se voit pas... On verra...

Merci à plus.
Outch ton histoire est émouvante et touchante, jcb.

Je dis ça comme ça car j'en suis tellement loin de tout ce que tu as parcouru comme chemin.

Mais peut-être que tu devrais arrêter d'espérer. Actuellement j'ai oublié comment on fait. Mais avant de rencontrer mon ex, j'avais décidé de laisser tomber, je n'espérais plus rien, j'avais tiré un trait sur l'amour et pouf il est arrivait et je suis tombée amoureuse. Si je retrouve ma baguette magique, je te la passe. :lol:

Sinon peut-être que faire un truc un peu fou que tu ne fais pas d'habitude partir à l'autre bout du monde, visiter et découvrir d'autres horizons ou faire un saut en parachute : elle t'attends peut être là bas ou peut être dans les nuages. :roll:

Mais bon peut être que c'est celle qui dort et que tu ne le sais pas encore.

:D
Pourtant j'ai parlé à tes marraines les fées et elles m'ont dit qu'elles t'en envoyaient une hier soir... :roll:

Ne désespère pas,5 ans c'est long...C'est sur, mais ce temps a été bénéfique pour toi.Il t'a permis de vivre autre chose,de savoir qu'aujourd'hui tu es prêt à te poser dans une relation sérieuse.
Peut être qu'il n'y a pas eu de déclic parce qu'avant tu ne souhaitais pas la même chose dans une relation.Tu trouveras quelqu'un qui te donneras envie de l'aimer,il y a toujours quelqu'un qui nous redonne espoir et envie un jour.

Tu n'as plus qu'à espérer une concordance de lieu,de personne et de temps.Ca arrive,même si ce n'est pas fréquent.
Et rien que pour ca il faut continuer à y croire.
Salut Petite châtaigne (c'est mignon!)

Tu sais l'espoir réel, lui, à disparu depuis longtemps, et au fond c'est peut être cela, qui me désespère,
ne plus arrivé à se projeter, ne plus attendre une belle surprise, et ne pas en voir surtout!
Même si les femmes, ont les plus beaux atouts du mondes, et que je les regardent comme un homme charmé et joueur, quand elles déploient leurs regards de braises, pour me séduire.
Mon intérieur, lui, ne joue plus le jeux sur les sentiments profonds, d'amour.

Et plus je me détache, plus elles s'attachent, et plus elles se détachent et plus je me...détache... :?
J'attends peut être celle qui se détache et me rattache... :lol: ... :cry: ... ;)
Celle qui dort, ne m'as pas réveillé, aussi adorable soit-t-elle.

Blague à part, si tu retrouve ta baguette magique, pense à moi :D
Je part vivre au Québec cette année, tu as raison, peut être elle m'attends là-bas?
Merci pour ton soutien et tes encouragements "petite châtaigne" et passes de bonnes fetes, à bientôt. ;)

Coucou Nolah ;)

Ah! c'est fées alors! Je crois en elles, et elles m'oublient, et pourtant tu les connait, et elles savent ce que j'ai dans le cœur!
Tu sais, tu as raison, il faut que je soit peut être encore plus patient, jusqu'aux dernière limites.
Que me reste t il d'autre, à y réfléchir?
Elle est là, quelque part, et je lui envoie ce qu'il y à de meilleure en moi, pour quelle me trouve.
Elle devraient y arrivé, peut être cette année, qui sait?
J'ai des fées, une baguette magique, manque plus que le clic de la clef, ce fameux déclic...
Que je n'attends plus.
Faut-t-il que je prenne l'accent québécois pour quelle m'entende? :)

Nous verrons bien... En attendant, je te souhaites le meilleur Nolah, pour cette fêtes de fin d'année,
et espère,"tu vois j'y arrive encore" ;) que tu t'y amuses bien.

A bientôt ;)