MIMIZO a écrit :Tu es très directe, mais bon pourquoi pas, je pense que ça vaut le coup d'échanger avec toi...
Comme tu le sens.
MIMIZO a écrit :J'ai souffert huit longs mois... on se voyait TOUS LES JOURS à la fac.
Au début, il était catégorique: il ne se passera JAMAIS rien entre lui et moi...
Ensuite, il se montrait confus... Un coup, il voulait tout lacher, un coup il voulait être avec moi. J'ai subis plusieurs rupture en quelques semaines d'intervalle, je n'en pouvais plus.
Et enfin, vers la fin de l'année universitaire, quand j'ai montré clairement mon intéret, il a été encore plus que confus. Il est parti en vacance avec sa cherie, pendant que j'étais comme une conne à l'attendre. Il la voyait tous les semaines et ils sont partis en vacance ensemble, alors qu'à moi, il me disait qu'il était géné de me voir en face à face (pourtant, je mourrais d'envie d'être avec lui !!)... Il m'a dit qu'il réfléchissait encore, mais moi, je ne pouvais plus du tout subis une énième rupture ! Donc, je suis partie en le lui disant tout ce que j'avais sur le coeur (que je le quittais parce que j'étais malheureuse mais que je l'aimais). J'ai été très habile, alors qu'il l'a rarement été lorsque c'était lui qui me repoussait !
Et bien tu avais mal expliqué ça, dans ton histoire. Du coup, tu as ta réponse. Je te la découpe, en tronçons bien digestes :
- Il ne veut pas de toi, sinon ce serait fait depuis "belle levrette"
- A la rigueur, il sera peut-être OK, si tu acceptes d'être un plan cul et que tu ne lui demandes pas de lâcher sa copine
- Même si ça devait marcher ... qui voudrait d'un bras cassé pareil ?
MIMIZO a écrit :Son silence ne veut rien dire?
Rien.
MIMIZO a écrit :et je suis supposée faire quoi?
Je te l'ai dit : faire ton offre. Clairement. Et te satisfaire de la réponse claire qu'il te donnera. "Lâche ta gourdasse pour moi, tu as 2 jours". Comme ça, dans 2 jours, tu es fixée.
MIMIZO a écrit :C'est de son côté que les choses bloquées,
Oui et non. Quand tu pars et brises la communication pendant des mois, c'est toi qui les bloques.
MIMIZO a écrit :c'est à cause de SA situation personnelle que j'ai dû partir.
Ecoute, vous êtes des grands biquets, maintenant : chacun assume ses actes. Il ne t'a pas obligée à partir, TU as choisi de le faire. Et TU as choisi de le faire dans TON intérêt : ça t'évitait d'assumer le fait (pourtant évident) que tu attendais qu'un couple se brise, et ça te soulageait après des mois de bataille rangée. Je ne dis pas que c'est forcément un mauvais choix, mais c'est ton choix. Inutile d'essayer de lui faire porter le chapeau.
MIMIZO a écrit :Donc, si les choses ont évolué de son côté, c'est à lui de se manifester.
Non. Quand il y a rupture unilatérale des échanges, c'est à celui qui est parti de remettre les choses sur la table. C'est un principe universel dans le monde des négociations. Quand tu quittes la table, tu te mets en position de ne pas honorer tes offres précédentes. Elles sont donc nulles et non avenues. En te barrant sans lui laisser de numéro, tu ne lui laisses pas le temps de réfléchir. Parce que sans confirmation de ta part que tu es toujours prête à poursuivre s'il largue sa copine, il n'a aucune raison de la virer.
MIMIZO a écrit :Mais, la vraie question c'est est ce que c'est pas déjà trop tard? Après autant de mois (7/8 mois de silence)?
Plus je te lis, et plus je me dis que les mois où tu étais silencieuse ont sans douté causé moins de dommages que les mois où tu lui parlais.
Seigneur des Mouches a écrit :Je ne vois pas le rapport?
Tu utilises des smileys. Les smileys sont dégueulasses. Et comme tu me demandes des conseils, je te les donne.
Seigneur des Mouches a écrit :C'est là où tu te trompes ... Je suis partie en m'expliquant clairement.
On s'en branle. Le seul fait de partir annule tout ce que tu as pu dire. Si tu prives volontairement l'autre de la possibilité de te joindre, tes paroles n'ont aucune valeur. Parce que tu détruis les conditions de base d'un échange/d'une négociation/d'un projet à deux.
MIMIZO a écrit :Il n'a pas cherché à me retenir! Bien au contraire, il a dit que c'était sans doute la meilleur solution.
Bien. Donc il t'a envoyée te faire foutre il y a 8 mois. Si tu veux rester là-dessus, voilà ta réponse. Si tu veux retenter le coup, fais ton offre.
MIMIZO a écrit :Malgré tout ce que j'ai subis
Tu n'as rien "subi". Personne ne t'a forcée, arnaquée, contrainte. Tu as fait des choix. Et si tu n'es pas satisfaite des conséquences, ce que je peux comprendre, c'est de ta faute.
MIMIZO a écrit :j'ai quand même accepté de passer une soirée avec lui et tout nos amis... SANS AUCUNES RANCUNES et je ne l'ai même pas repoussé quand il m'a "presque" embrassé.
C'est un choix. Personne ne t'obligeait à venir.
MIMIZO a écrit :Au contraire, je lui ai rendu son geste par un autre geste tendre...
C'est que tu en avais envie. Et c'est miiiiiiiignon tout plein. Mais ça n'est PAS une offre, après un SR de 8 mois.
MIMIZO a écrit :Comme je l'ai dit précedemment, j'ai déjà été plus que claire sur mes attentes...
Absolument pas :
1°) Tu refuses d'assumer le fait que tu essaies de casser son couple, ce qui est pourtant le cas
2°) Tu te barres des mois sans laisser de numéro
MIMIZO a écrit :Mais, je n'aurais jamais pu lui dire de larguer sa copine pour moi (question de principe
Une fois encore, la dialectique viendra à bout de ta foi punique. Deux possibilités :
a) Ton "principe", c'est de garder les mains propres même quand tu fais des saloperies. Auquel cas, ce n'est pas une question de principe mais une question technique.
b) Ton principe t'interdit de briser des couples. Auquel cas, je te recommanderais de ne pas te mettre en position d'en bénéficier directement. Si on est prêt à profiter d'un évènement, il faut se tenir prêt à le provoquer. Sans ça, tout devient très vite très sale, et on se place tout seul dans la catégorie des charognards. Forge une volonté, sur les braises de tes pulsions : Si tu es prête à le prendre dans le cas où il larguerait sa meuf pour toi, sois prête à peser sur l'échiquier en ce sens. Si tu ne supportes pas l'idée qu'il largue sa meuf pour toi, dis-lui de ne pas le faire et oublie-le. Dans un monde bien fait, les usuriers finissent mal.
MIMIZO a écrit :et puis, ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire)
Bien sûr que si. Ce garçon a sa volonté propre, et il fera bien ce qu'il veut, en dernière instance. Mais si tu as des attentes, c'est bien sûr à toi de lui dire quoi faire.
MIMIZO a écrit :Merci pour ton message 
Pas de quoi.