Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurelien
Bonjour,
Après bientôt 1 mois de sr je contait re contacter mon ex mais je ne comprend pas vraiment son comportement a notre rupture elle m'a dit quelle voulait qu'on reste amis mais maintenant elle ne veut plus me voir en un mois de sr j'ai pas eu un message de sa part.
Je lui est envoyer un message à Noël par politesse pour lui souhaiter de bonne fêtes elle m'a répondu.
Un ami commun m'a dit récemment qu'elle l'avait harceler par message pour savoir si j'avait parler d'elle ou dit des choses sur elle il l'a envoyer boulé en lui disant : " ta qu'a lui demander" chose quelle n'a pas faite... Elle a demander également à mon ami ce qu'il fesait pour le nouvelle an il lui a dit je serait avec lui et d'autre amis elle lui as dis "Ben si il est la je vient pas"
Voilà je comprend pas son comportement alors quelle dit ne plus avoir de sentiment pour moi et avoir tourner la page.
J'attends vos avis.
BY admin

Salut Aurelien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yamael2031
Elle n a pas l'air d avoir tourné la page, en tout cas quelque chose la trouble ou lui ai reste sur le cœur...vous avez eu une conversation à cœur ouvert sur vos problèmes?
BY Aurelien
Oui j'ai vidé mon sac a un moment quand on discutaient sur Facebook et je me suis excuser le lendemain de tout ce que je lui avait dis je ne l'est pas insulté juste fait des reproches.
Elle m'a dis quelle acceptait mes excuses et que ça la pas touchée ce que je lui est dis.
Voilà.
Merci d'avoir répondu
BY Bouledetendresse
Elle MENT, ça l'a forcément touchée.
Le fait qu'elle ne t'aies pas parlé pendant ton SR ne veut rien dire, ou au contraire ça veut tout dire :
1. Elle aussi, elle a besoin de faire le point sur ce qu'elle ressent et donc, d'éviter un peu la parole.
2. Elle a peut être peur de ne pas savoir quoi te dire, et surtout, de ne pas savoir comment tu vas réagir. Elle se sent sans doute coupable de t'avoir fait du mal et s'imagine que tu la détestes.
3. Elle veut savoir comment tu vas par des moyens détournés. Ca peut vouloir dire plusieurs choses : soit elle veut se déculpabiliser en apprenant que tu vas bien, soit elle veut renouer le contact avec toi mais elle ne peut pas le faire si tu ne vas pas bien, etc...Dans tous les cas, elle n'en a pas rien à foutre de toi et ça c'est tout bon.

Mais clairement, elle n'est pas "prête" à te reparler, elle n'a pas encore fait le vide dans sa tête si elle pense ne pas venir à une fête simplement parce que tu y es. Elle a peur de ne pas pouvoir gérer la situation et de faire une bêtise. Mon conseil : poursuis ton SR ! :) Et bon courage !
BY Aurelien
Merci pour ton avis ;) je lâche rien niveau sr.
J'ai peur que en attendant trop en sr elle trouve un next a force pour se "réconforter".
BY veuloublier
Salut Aurélien

Je vis la même chose que toi,
La personne qui a coupé contact avec moi parle dans mon dos et ne veut pas me voir à certaines places.
Mais jpense qu'il me déteste lol
BY Aurelien
Salut.
Oui c'est dur ça mais bon si on parle encore de nous c'est la personne nous accordes encore de l'intérêt en bien ou en mal faut voir le positif c'est que cette personne ne nous a pas complètement oublié.
Moi c'est ce qu'elle croit je penses mais peut importe ce qu'elle m'a fait j'ai passer l'éponge et je ne lui en veut plus.
BY veuloublier
Je me souviens avant je parlais dans le dos d'un mec mais c'est parce que je commençais vraiment à la détester donc je ne sais vraiment plus :/ et non parce que j'avais des sentiments.
BY Bouledetendresse
Et ben quand tu as envie, fais comme moi : le SMS BROUILLON
En clair, quand tu ne peux plus tenir, tu lui écris tout ce que tu veux dans un texto mais tu ne l'envoie pas, tu l'enregistres en brouillon. Et quand tu as l'esprit plus "clair", tu regardes ton portable et tu relis le brouillon en te rendant compte que tu as bien fait de ne pas l'envoyer, finalement.
Courage, un SR, c'est dur, très dur mais ça peut se tenir. Courage !
BY Aurelien
Merci du conseil.
Mais je penses que mon sr va rien changer elle a revu des amis à moi aujourd'hui et apparemment elle elle va très bien...
BY bettyboop
il faut que tu maintiennes ton Sr, essaie de penser à toi et de (c'est dur, on le sait tous) ne pas compter les jours, te demander pourquoi , et comment
toutes ces questions vont te "pourrir" psychologiquement, et physiquement
BY Aurelien
Bon Ben j'ai appris qu'elle fait encore des soirée avec mes amis.
Moi je suis pas tenu au courant sa m'énerve à croire qu'elle me fuit.
J'en est marre...
BY bettyboop
essaies de ne pas te préoccuper de ce qu'elle fait, peut faire , avec qui, comment et où: cela va encore plus te faire du mal (moralement, tu vas te faire des films et ce n'est pas bon)
BY Aurelien
Oui je sais mais c'est pas facile elle identifies toujours mes potes des quelle fait quelque chose avec eux , même si je l'est supprimé de Facebook j'y voie quand même quand elle identifie.
Mais j'aime pas être mis à l'écart par mes propres amis sa ne se fait pas.
BY bettyboop
s'il te mettent à l'écart, sont -ils si amis avec toi.. ils peuvent faire ceci aussi, sachant que tu n'es plus avec elle et cache ce qu'ils font avec elle pour pas te blesser
mais évites Facebook
BY Aurelien
Oui c'est bisard sa fait la 2ème fois que je leurs dis de me dire quand ils bougent mais y a toujours des excuses bidons.
Oui Facebook faut que j'arrête sa va me pourrir le moral sinon
BY Aurelien
Bonsoir, bonne année 2014 à tous.
Bon Ben du coup la soirée du nouvel an s'est passée en compagnie de mon ex et de mes amis.
La soirée s'est bien passer pour moi je lui est dit bonjour après basta j'ai fait ce que j'avais à faire de mon côté.
Elle par contre j'avait l'impression et je ne suis pas le seul a avoir vue ça elle tentait de me rendre jaloux en ce rapprochant beaucoup d'un ami à moi elle a passer la soirée avec lui a discuter des qu'il bougeait elle bougeait etc...
J'ai pas trop compris à quoi elle joue mais j'ai trouver ça très mesquin...
Me rendre jaloux ? Ben je lui accordais juste 2-3 regards de temps en temps mais c'est tout on a pas discutée elle n'a pas essayer non plus.
Voilà donc la je sais pas j'attend vos avis.
Merci d'avance.
BY veuloublier
Oui, elle voulait te montrer qu'elle pouvait s'amuser, certaines filles s'amusent à faire ça... quand elles sont séparé de leur mec, j'ai fait ça moi aussi , crois moi... mais ne t'en fais pas !

C'est plutôt bon signe et ça veut dire qu'elle ne s'en fou pas de toi ! ;)
BY Aurelien
Perso je m'en foutais complètement un pote reste un pote je lui fait confiance.
Après elle ça avait de l'amuser mais je suis pas rentrer dans son jeu malgré le fait qu'il y est de jolie femme dans le bar.
BY Aurelien
Ben en vrai mon pote ma dit que ça a fait chier mon ex de savoir que je venais mais comme je lui est dit je suis venu pour faire la bringue pas pour foutre la merde.
BY veuloublier
Pour ça lui a fait chier que tu viennes ?

Estce que ça te dérangerais de répondre à la dernière page de mon histoire, je me sens mal un peu.
BY bettyboop
bonne année, aurélien!
lors de la soirée tu as pu lui montrer que tu avancais, que tu n'avais rien à faire d'elle, peut-être que cela l'a un petit piqué, ça a dû la destabiliser un peu, je pense
BY bettyboop
peut_être, tu sais au fond de la personne qui a largué, je pense qu'il y a encore un sentiment "d'appartenance", son égo en a pris un coup
BY Aurelien
Ben c'est pas plus mal au début de la rupture c'est elle qui me disait "tourne la page" j'ai plus de sentiment" comme quoi la roue tourne mais bon la reconquête est ma partit la je penses.
BY bettyboop
Tu sais moi , quand mon ex m'a quitté en juillet : c'était je tiens à toi, "je pense que", etc.. en septembre "je suis passé à autre chose, jamais t'aura de mes news" et on octobre jusqu'au début du mois de décembre il me relançais par sms pour récupérer un simple jeu vidéo(prêté au printemps à un de mes collègues), le truc un peu incompréhensible.
.laisses couler, tu verras avec le temps, si elle doit aller vers toi, elle le fera..elle fera un premier pas
BY Aurelien
Elle veut pas le faire actuellement et je penses qu'elle le fera pas ça m'étonnerait franchement.
Après on verras de quoi sera fait le futur mais bon c'est mal partit.
BY Aurelien
Oui je sais ce qui me fait chier c'est quelle sorte avec mes potes car en 6 mois de relation je suis pas sortit une fois avec ses amis..
Elle a pas conscience je penses que si y avait pas mes potes elle aurait pas grand monde avec qui sortir.
BY Aurelien
Oui je sais elle comprendras par elle même je penses mais bon pour elle un caractère sa se change pas.
Moi personnellement je me fait aider psychologiquement pour ce qui ne va pas
BY Navarone
Je viens de lire ton histoire aussi ... hum, bah elle teste les limites. J'ai l'impression que c'est un peu comme une enfant. Elle attend que tu craques ou que tu lui cours après pour te récupérer ou juste gonfler son égo avant de se lasser.

C'est bien continue mon vieux. Elle n'est pas indifférente et à force de se prendre des murs , elle sera bien obligé de changer ou bien tu te trouveras une Next.
BY Aurelien
Merci pour tes conseils ;)
Après je sais que c'est moi qui casserais le sr quand je serais "mieux" car elle ne le feras pas après je sais pas si elle ressent toujours quelque chose pour moi sa m'étonnerait.
Mais comme je l'est dit je ne veux pas rentrer dans son jeu du "je te rend jaloux" je trouve ça nul.
BY Navarone
Si elle veut te rendre jaloux... c'est qu'elle ressent quelque chose. Obligée ! Au moins de la possession .. et ça peut très bien mener à autre chose.

Non ne rentre pas dans ces jeux destructeurs ( enfin un peu tu peux). Le mieux c'est d'être vraiment fort et non pas de faire semblant. Sinon ça va se repéter la gueule. Quand elle verra comment tu auras grandi , que tu auras appris à désamorcer les discours pervers pour avoir une vrai discution constructive avec elle ( mais faudra aussi qu'elle soit moins butée entre temps), ça sera déjà plus sain et plus simple.
Et vous grandirez ensemble. D'abord faut rayonner de l'intérieur et dépasser ses propres obstacles et t'es sur la bonne voix ptit gars !
BY Aurelien
Sans doute... C'est peu être pas tout perdus on verras bien je suis pas près à recommencer avec elle pour le moment elle m'a fait du mal.
Après si j'ai envie de draguer je vais pas me gêner mais pas en sa présence ça serai un peu dégueulasse de ma part.
BY Navarone
Hum... Je pense aussi que tu dois être clair avec toi-même. Je veux dire, savoir si tu la veux vraiment ou pas.

Si c'est le cas, tu feras les bonnes actions pour l'avoir de façon plus naturelle. Sinon ... relis mon histoire et tu vas voir l'horreur. Certains te diront que tu peux ... moi, j'aurais du mal à soutenir cette version là.
BY Navarone
Alors ne fais pas de boulettes comme moi ...
En gros efface toutes les traces de drague possible xD et du coup t'es en licence de radio toi ?
BY Navarone
Possible comme non possible. ça dépend de tellement de chose... même si les éléments vont contre nous.

La seul façon de les contrer , c'est de s'améliorer , d'être égoïste !
BY Aurelien
Oui j'y croit plus la... Un colege est inviter à une soirée ce soir je lui demande si elle sera la y me dit que non ?
Je lui fait tu monte comment ? Oh j'sais pas quelq´un vient me chercher mais qui je sais pas.
J'ai croisé mon ex sur la route il va à la soirée avec elle ça m'a casser le moral la...
BY ameperdue
Ah que je te comprends. C'est très dur les personnes qui changent d'avis du jour au lendemain. Moi je vis un peu la même chose. Nous on s'est vu mercredi, car je me suis permise d'aller le voir, mais bien sûr je lui ai demandé et il n'a pas été contre mais flop total, et depuis ce jour plus aucune nouvelle. Je me demande ce que je dois faire. Je suis retournée en SR mais je pense que j'ai fait la boulette d'aller le voir et je pense que tout est perdu. Ca fait mal mais bon, tient le coup. Moi je me dis que peut être un jour il réalisera, alors que peut être elle aussi réalisera.
BY Aurelien
Moi je penses qu'elle veut pas me voir mes amis me mentes pour sois disant pas faire d'histoire...
Moi sa me blesse je ne fait plus confiance à personne elle verra ailleurs comment ça ce passe et peu être qu'elle reviendra...
BY Aurelien
Bonjour à tous.
Je comptais recontacter mon ex pour éventuellement lui proposer un rdv ?
La rupture date de 2 mois. Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.
J'attend vos avis ;)
BY Aurelien
Bon Ben j'ai écrit à mon ex ses messages était très froid et distant au bout d'un moment j'ai fait pareil.
Elle me réclame des affaires qui sont chez moi qu'il faut que je les fasse passer à un amis commun pour qu'il lui rende j'ai refuser en lui disant que je lui remettrait ses affaires en main propre elle a refusé qu'on ce donne rdv pour ce rendre les affaires car pour moi faut assumer quand tu larges.
Voilà j'ai l'impression d'avoir fait 15 pas en arrière la.
Je sais plus trop quoi faire la heelllp !
BY Elieza
Bah tu vas pas la forcer a te voir non? Donc si tu refuses de lui rendre ses affaires par votre ami commun, tu vas envenimer la situation. Faut grandir a un moment, elle veut pas te voir, c'est son problème, tu n'as pas a garder en otage ses affaires.
BY Aurelien
Oui c'est pas faux et puis sa éviteras de faire des histoires. Mais je comprends pas pourquoi elle ne veut pas me voir je lui est rien fait.