Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :-) alors voilà j'aurais besoin de vos lumières sur ma situation :

Je suis restée plusieurs mois avec un homme, tout allait bien au depart tout était rose.. Puis il s'est mis à devenir distant

Je lui ai demander ce qui n'allait pas il me disait qu'il ne se sentait pas bien mais que ça n'avait rien a voir avec moi.

Il m'a ensuite dit Qu'il tenait à moi, qu'on devait apprendre à se comprendre parcquil voulait construire quelque chose de solide avec moi.

Jetais rassurée Je lui ai dit que si ça n'allait pas j'étais la pour lui.

Les jours ont suivit mais son comportement n'a pas changé.. Toujours distant. Je ne disais rien.

Jusqu'au jour ou on parlait par message et il ne ma plus répondu.. 3 jours plus tard je lui envoi un message pour lui dire qu'il aurait pu avoir le respect de me dire clairement les choses au lieu de fuir.

Il ma répondu " tu es une fille bien, belle gentille mais je nai pas envie de m'engager dans une relation et de ne pas l'assumer apres.

Après cela je n'ai plus donner de nouvelles, il m'a souhaité mon anniversaire deux semaines plus tard.

Encore deux semaines plus tard il me renvoi un message " je pense beaucoup à toi" je lui ai dit qu'il avait fait un choix et quil devait l'assumer. Ilme répond Qu'il regrette son choix que je lui manque et quil veut me revoir.

J'ai accepter sans faire la fille folle de joie, ms javais envie de discuter avec lui de tout ça

Le probleme c'est qu'après cette conversation par message je n'ai plus eu de nouvelles de lui.

Je ne comprends pas, quelquun peu m'éclairer ???

Pourquoi il fait ça?? Et comment je dois réagir??

Merci d'avance..!

Salut Tea-mo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai eu le même spécimen, instable, qui te dit des choses mais fait tout le contraire, un jour c'est blanc un jour c'est noir, rien de plus agaçant .. Pour ce qui est de t'expliquer son comportement, je pense que lui même ne sait pas pourquoi il est comme ça, peut être est-ce de la peur, il est pommé c'est sûr et si tu continue à le laisser entrer et sortir dans ta vie comme il le fait tu risques de souffrir.

Mon conseil : SR, même si une semaine plus tard il veut te voir ou tu lui manques reste silencieuse, s'il veut vraiment revenir dans ta vie il fera le nécessaire crois moi et à ce moment tu le sauras, courage!
j'ai eu le meme aussi. si aujourd'hui tu te sens la force arrête tt de suite et mets toi en SR. moi mon histoire dure depuis trois ans et je vois a peine le bout de l'iceberg. c'est des gens perdus qui ne se rendent meme pas compte de notre valeur. moi il ne voulait rien de plus mais pas me perdre non plus et moi j'ai couru. un conseil, le plus tot tu arreteras le mieux se sera. si tu dois te remettre avec lui, laisse le revenir tout seul
Bonsoir!! je suis entrain de passer pour la même chose, il a chagé d'avis au moins quatre fois... je te veux oui, non ,oui, non.. moi le seule conseil que je te donne est que tu fasse SR a fond!! c'est très très dur mais c'est le seule moyen pour que tu soit fixé et pas souffrie après.. il vaut mieux qui reviens d'un coup après une longue durée silencieuse que des sms qui ne t'avancerons à rien...
Hello,

Comme le dit PetiteColine, il a l'air de ne pas savoir ce qu'il veut.
tu es une fille bien, belle gentille mais je nai pas envie de m'engager dans une relation et de ne pas l'assumer apres.
Il ne veut pas s'engager, et en plus il ne veut pas assumer de relation. Outch !

Il semble instable et même perdu.

Il joue au yoyo. ça doit être horrible ! :(

Pour toi, il serait mieux d'arrêter de répondre et de le laisser réfléchir dans son coin pendant un temps. Tu n'es pas sa bouée de sauvetage... et encore moins un yoyo, toi aussi tu souffres et plus ça va durer ainsi plus ça va être pire.

Laisse du temps et de la distance entre vous. Tu pourrais commencer un SR comme le Wolley.

Prends soin de toi.

Courage.
Pour moi quand tu fait du SR a un mec, s'augmente ego.. il doit sentir a fond qui ta perdu définitivement, la pluspart des mecs sur le moments quand on est la il se dise tt le temps oui... she's in the pocket! mais au bout d'un temps...si il tiens à toi et il veux être avec toi il se rendra compte et il viendra te chercher.. mais en restant prés de lui, tu va juste augmenter son doute...
Coucou, personnellement j'ai eu une histoire semblable à la tienne mais qui a duré 1an, je l'ai quitté moi même car il me faisait trop souffrir en me parlant un jour et pendant 1mois non etc.. Alors je l'ai quitté (en avril dernier), et depuis début novembre il essaye de me reconquérir mais je n'ai plus aucuns sentiments pour lui, et que de toute façon se prendre la tête pour un mec sa sert à rien parce que plus on envoi des messages ou appels, et plus l'homme pense qu'il tient la femme entre ses mains etc... Moi personnellement je te dis arrête de lui parler jusqu'à qu'il revienne vers toi et tu verra à ce moment là ce que tu voudras au plus profond de toi :)
candicelaureen a écrit :Coucou, personnellement j'ai eu une histoire semblable à la tienne mais qui a duré 1an, je l'ai quitté moi même car il me faisait trop souffrir en me parlant un jour et pendant 1mois non etc.. Alors je l'ai quitté (en avril dernier), et depuis début novembre il essaye de me reconquérir mais je n'ai plus aucuns sentiments pour lui, et que de toute façon se prendre la tête pour un mec sa sert à rien parce que plus on envoi des messages ou appels, et plus l'homme pense qu'il tient la femme entre ses mains etc... Moi personnellement je te dis arrête de lui parler jusqu'à qu'il revienne vers toi et tu verra à ce moment là ce que tu voudras au plus profond de toi :)
PLUS 1 ;) Je suis trop d'accord avec ce que tu dis :)
Wouah, c'est exactement ce que je suis en train de vivre. Il m'a quittée il y a cinq jours pour les mêmes raisons. Peur de s'engager et blablabla. Mais au moins il a eu la décence de le faire en face et non par message. Ce n'est pas cool de sa part. Je te conseille de bien le laisser mariner, que tu reprennes les commandes si tu penses pouvoir ou vouloir rester avec lui. Bisous
Apres 1 an et demi mon ex m'a quittée le 10 décembre 2013. Nous avons tout de suite habité ensemble tout était parfait mais par la suite sa c'estdégradé. Je ne me sentais plus bien dans mon travail, on a decouvert un cancer a ma maman et j'ai eu du mal toujours gerer donc j'etais irritable et chaques petits grain de sable etait source d'engeulade. Depuis mi novembre nous vivions chez ses parents. 1 semaine avant de me quitter elle m'a offert ma bague de fiancaille, disait a sa meilleure amie je l'aime je compte pas le quitter par contre si lui le fait tu me ramasseras a la petite cuilliere.Elle remettait des photos, des mots de nous deux au mur et je la retrouvais comme au debut tres presente, caline, attentionnée etc 1 mois sans engeulade et ce 10 decembre j'ai pris ce sms me disant on a le meme caractere, les efforts durent pas, on arrete la tes affaires sont prete. Depuis je ne lui parle plus mais elle m'a envoyée un sms le mercredi 18/12/13 pour me demander ou je dormais, le meme soir sa meilleure amie est venue prendre de mes nouvelles (je n'ai pas repondu a ses 2 sms) et lundi 23/12/13 a 0h45 j'ai eu un message sur facebook de mon ex disant apres 1 an et demi on arrete la car nos caracteres sont pas compatibles, on essayé et sa n'a pas marché. Je garde que des bons souvenir de toi, tu m'as donnée tout ton amour, tu es une belle personne, j'ai jamais ete aussibien avec un homme, ne m'en veut pas .... J'espere que tu t'en sortiras.

Apres 3 semaines de separation je me suis vidé la tete, fait le point de ses 10 derniers mois avec elle et effectivement je ne me reconnaisssais pas (du aux soucis du travail et du cancer de ma maman), c'etait pas moi donc j'aimerai la reconquerir pour qu'elle puisse connaitre la vraie personne avec qui elle etait.

Aujourd'hui le 25/12/13, j'ai decouvert via mon adresse mail qu'elle se connecte tout les jours sur mon ancien facebook le soir entre 22h et 1h du matin.

Qui peut m'expliquer son comportement ? M'aider etc ?

Merci de votre aide bonnes fetes a tous et a toutes.
bonjour

j'ai connu aussi ce genre de comportement et je sors d'une relation un peu pareil ... il a l'air perdu ton ex et ne sait pas trop ce qu'il veut donc de peur de souffrir ou autre, il prefere prendre la fuite ... en effet, il faut mieux marquer ses distances et crois moi ce genre de mecs reviennnt toujours ...