Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Me revoilà ici après a peu de chose près 1 an.
Pour rappel mon ex est arbitre de basket, on était ensemble depuis 3 ans (enfin ca aurait fait 3 ans hier).
deux caractères fort de fréquentes disputes pour des bêtises mais sans grande importance à mon sens, enfin depuis notre remise ensemble je lui reproche de ne pas me porter autant d'attention qu'avant, interdiction de s'afficher en couple sur Facebook, ce qui me rendait très jalouse quand il parlait avec des copines à lui (je pense que si il n'affiche pas qu'il est en couple elles ne peuvent pas le savoir et donc le draguer) le basket qui est toujours sont plus grand amour.

Bref voila, je voudrais juste qu'il m'accorde plus d'importance et qu'il ose montrer qu'il est en couple.
Ce qui à créé la dernière dispute il y a une semaine c'est que je le soupçonne de me mentir, malgré la demande d'amitié sur FB je vois une publication d'un de ses amis (qu'on a pas en commun) et auquel mon ex aurait mis des commentaires, lui il affirme qu'il n'a pas participé a cette conversation, m'accuse même d'avoir piraté son compte, ce qui est totalement faux ca pars en rupture de mon coté puis finalement je m'excuse et lui dit le lendemain que je l'aime car au final bah je m'en fiche qu'il s'est connecté qu'il a participé a cette conversation ou non tout ce que je voulais en fait c'est qu'il m'ajoute enfin a ses amis etc.

Il n'a pas répondu a mon je t'aime et a mes excuses, jusqu'à ce que je le harcelle d'sms et de coup de fil, (grosse erreur je sais) la il m'a dit que le harceler n'arrangera rien, que je devrais le laisser se calmer dans son coin, donc finalement j'accepte de le laisser et quelques heures plus tard je vois qu'il me supprime de ses contact Skype et qu'il efface la seule photo qu'il avait de nous sur Facebook, je lui ai encre envoyé des sms pour lui demandé si je devais l'oublier définitivement il ne m'a pas répondu.

J'ai essayé de faire silence radio mais je n'ai tenu qu'un seul jour, hier ca devait être notre 3eme anniversaire, j'ai rompu le silence radio, je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'en cette date je pensais à lui,... aucune réponse, j'ai encore demandé si je devais l'oublier il m'a répondu "tu l'as dit toi même ca n'a jamais été et ca n'ira jamais"
je lui ai rappelé que si il m'avait accordé plus d'importance on en serait pas arrivé là, il m'a dit " non mais même avant ca n'allait pas le basket est et restera un problème" (c'est vrai que je n'ai jamais accepté qu'il consacre autant de temps et d'importance a l'arbitrage).

Cette fois il a l'air bien décidé, mais dites moi que tout est encore possible.
J'ai peur de l'avoir perdu pour toujours :(

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Happy end, je ne connais pas les circonstances de ta première rupture avec lui , mais aujourd'hui, es tu réellement heureuse avec cet homme ? Tu vas surement dire que oui mais ce qui ressort de ton histoire, c'est que ton ex n'a plus l'air de t'accorder l'importance qu'il faut dans un couple, et même si tu essaye de tout faire pour qu'il le fasse, tu me semble souffrir beaucoup de cette relation.
Nous n'avons pas exactement la même histoire, mais moi aussi, les derniers mois, après une mini rupture, il n''était plus pareil, plus attentionné, il ne montrait pas son amour et nous n'étions plus vraiment "officiels".

Je sais que ça fait vraiment mal au début, mais il faut que tu te pose les bonnes questions sur ton ex. J'ajouterais que tant que tu es encore totalement amoureuse, le SR est OBLIGATOIRE ! Pas pour lui, mais pour toi là ! Ca ne sert a rien de harceler si il doit partir, il partira de toute façon alors SR pour aller mieux !
Apres un break d'un mois on était plutôt bien reparti jusqu'à cette ultime rupture.
Quand je dis qu'il ne m'accorde plus d'importance disons que je n'accepte pas qu'il ne s'affiche plus sur les réseau sociaux avec moi, sinon on s'envoyait encore beaucoup de sms, on parlait de passer les fêtes ensemble, du futur, d'acheter une maison etc.
Je ne me suis jamais faite à l'idée que les relations évoluent et qu'on ne reste pas fous amoureux comme au premier jour.
J'avoue que j'ai vraiment été immature, a chaque dispute je lui disais que c'était fini entre nous, même si au fond je savais que je ne le pensais pas et que ca finira par se remettre en ordre, comme toujours, sauf que cette fois si, a force de tirer trop sur la corde ...

J'ai aussi bloqué son FB et supprimé son numéro de téléphone de toute façon je crois que je n'ai plus d'autre choix que le SR
Je comprends, nous avons aussi fait une sorte de break, quand je dis qu'il ne t'accorde plus d'importance, c'est dans le sens ou il a moins de mots doux, etc qu'avant, mais oui tu étais tjrs présente dans sa vie !
J'ai fait la même chose sur la fin, des pseudo ruptures qui duraient quelques heures puis tout rentrait dans l'ordre parce qu'il ne voulais pas que ça se finisse, je comprends. Mais lorsqu'on est à bout on ne se maitrise plus en amour.
Cet éloignement peut vraiment te permettre de faire un travail sur toi si tu pense avoir une grande part de responsabilité dans cette rupture, mais vraiment n'évolue pas en fonction de lui, essaye sincèrement de te détacher de lui !

C'est une bonne chose, crois moi on fini toujours par ressortir la tête de l'eau même si on y crois pas au début ! Et puis, en le laissant respirer tu gagnes surement des points envers lui ! :)
Juste a la fin de notre "break" dans mes moments de doute il m'a dit " on s'aime tous les deux non ? " il était même encourageant.
il me disait " faut qu'on discute seulement" malheureusement lorsqu'on s'est vu il a fait semblant de rien et on a jamais eu cette fameuse discussion bien que je pense qu'on sait tout les deux ce qui ne va pas.
Il veut peut être passer les fêtes loin de tout ca j'en sais rien, je vais lui laisser le temps en considérant que c'est définitivement terminé, et que je n'ai plus aucune raison de le contacter
Tu sais, alors qu'il était déjà avec sa next, il venais encore me dire qu'il m'aimais encore, qu'il ne pourrais jamais m'oublier, il avait peur que je ne l'aime plus... Mais il ne faut pas se fier à ça, le largueur a besoin d'être rassuré pour être sur de pouvoir faire machine arrière si jamais il regrette.
Mais alors quel est le problème ? Vous vous êtes séparés a cause des disputes ou c'est autre chose ?

C'est ce qu'il faut faire, c'est vraiment très dur de cesser d'avoir de l'espoir pour son retour mais c'est la meilleur des choses a faire. Je sais qu'on te l'a déjà dit mais, si il t'aime, il reviendra !
Il faut qu'il comprenne que même s'il faisait des efforts par rapport à ces disputes, il en était aussi en grande partie responsable et il n'était pas le seul à faire des efforts. Laisse lui le temps de comprendre qu'un couple ça ne marche pas tout seul, il faut se battre pour...
J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui dire que j'ai reflechis, que j'admet avoir ete immature etc je sais que je ne dois pas le faire tout de suite, que le sr s' impose. Iil me manque deja tellement, ne pas avoir eu un message de lui pour Noel me fait mal, je sais que le sr doit se faire pour moi et uniquement pour moi mais je ne peux pas m'empêcher d'esperer lui manquer, et de savoir qu'il pense a moi. J'espere juste que ce que je ressens il le ressens aussi, j'ai l'impression que pour lui tout est fini et qu'il le vit bien :-(