Une autre forme de Happy end...
BY bluevelvet
Biensur, lettre que je n'enverrai pas étant en SR, mais qu'en cette veille de fête j'aurai aimé lui faire part.

Chèr ex,

Voila veille de fête qui me fait penser à nous l'année dernière, une autre relation, un autre toi, une autre moi.
Je ne cesse d'attendre un signe de toi depuis 1 mois sans nouvelles, et une prise de conscience puisqu' aujourd'hui ca fait donc 2 mois que tu as foutu le camp. Mais c'est fini, tout s'est arrêté dans ma tête, je ne fais pas marche arrière sur ce que l'on a vécu mais je cherche une autre issue. Pourquoi je me persuaderais que tu es l'homme de ma vie, celui qu'il me faut ? que je ne retrouverai plus quelqu'un qui m'aimera autant que toi? OUI tu m'as aimé, mais il y a forcement des personnes qui devront sûrement m'aimer "mieux" vu la façon dont tu m'as quitté.

Je ne veux plus d'un égoïste dans ma vie, égoïste tu l'as été de A à Z. Quand tu m'as voulu à tout prix alors que tu sortais de 6 ans de relation en me jurant que tu n'avais pas besoin d'être un peu seul, c'est pourtant ce que tu m'as -entre autre- dis lors de notre rupture 1 ans et demi après, pourtant tu savais que j'avais peur d'y laisser des plumes, ayant déjà souffert par le passé.
Égoïste quand tu faisais des choses qui me faisaient de la peine, même si je t'en faisais part, tu continuais.
Égoïste quand je te demandais de faire des petites choses pour moi, qui pour toi était impensable ou plutôt tu t'en avais pas envie. pourtant les concessions das un couple c'est à deux...
Égoïste quand tu m'as proposé de vivre avec toi, alors que ce n'était sûrement qu'une envie soudaine, j'ai bien fais de refuser pour le moment et de ne pas être assez prête puisque tu me quittais 3 mois après ...
Égoïste quand tu m'as dis avoir voulu donné une chance à notre couple depuis la dernière crise, tu as fais quoi pour améliorer les choses apart attendre et me regarder me battre seule face à nos problèmes, aux gens qui nous mettaient des bâtons dans les roues!?
ÉGOÏSTE quand tu me quitte, sans retour, en me disant des mots dont tu ne dois même pas penser pour que je te déteste, en ne voulant plus qu'on se parle, en me sortant de ta vie tout simplement ...

Amis on l'a été avant d'être ensemble, même pendant notre relation, une merveilleuse complicité.. Mais on ne le sera plus jamais car je ne veux plus supporter ton égoïsme encore .. Tu assume tes choix et tu as bien raison.
Un jour peut être on aura l'occasion de parler, peut-être tu auras la présence d'esprit de t'excuser de m'avoir brisé le cœur, moi, la personne qui t'a sûrement le plus donné et qui t'as aimé d'un amour inconditionnel.
BY admin

Salut bluevelvet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanes13
Très belle lettre! Je me dis que j'aurai pu écrire la même...
Tu fais bien de ne pas l'envoyer car vu l'attitude de mon ex avec les dernières lettres que je lui avaient faite lors de sa période de doute ça peut faire mal...
On vivait encore ensemble c'était qq temps avant qu'il me dise les mots tant redoutés. Il avait laisse la lettre dans un coin me disant qu'il l'avait lu en diagonale et que toute manière mes mots ne voulaient plus rien dire pour lui. Que ça ne le touchait plus
BY bluevelvet
Oui je comprend ! C'est bien de vider son cœur mais je ne lui en ferai pas part car il
N'y aurait aucune utilité apart que je sois blessée en retour. Puis de blâmer son ex apparement ne sert a rien puisque ça le conforte encore plus dans sa décision : j'ai bien fais de la quitter !
Mais de l'écrire m'aide a réaliser pleins de choses:)
BY stephtoonz
Moi je pense que j'en ferais une pour la nouvelle année, que je n'enverrais pas non plus bien sur parce que d'une j'ai pas son adresse chez son next, et de deux : bah j'ai pas envie de la contacter :lol:
BY bluevelvet
Si c'était a refaire je referai cette lettre mais avec bcp plus de haine, quand je pense qu'il est avec une next en fait, j'ai compris j'ai tout remis en cause ... il a bien attendu de l'avoir sous le coude pour me quitter. Il me dégoute, comment il a pu me mentir comme ça ... pourquoi il m'a fait ca a moi quoi... est-ce qu'on s'en remet vraiment de tout ça? Même si je suis certaine que je ne voudrai plus cette personne dans ma vie, j'ai mal et je suis brisée...
BY louma
Bonjour Bluevelvet...

Et si tu t'appliquais à lui écrire une lettre d'amour, que tu lui enverras, où tu lui donnes son congé,
où tu reviens sur tout ce qu'il y a eu de beau dans votre histoire, sur le fait qu'il a fait comme il a pu dans la rupture,
et si tu n'as pas compris cette violence et cette déchirure dans votre histoire, tu ne lui en veux pas.
Que la vie va t'offrir d'autres rencontres, des joies plus grandes encore, parce que cette épreuve va tout magnifier au lieu de te briser, et que tu lui souhaites que sa vie soit suffisamment belle pour qu'il n'ai jamais à regretter de t'avoir perdue.

Je ne sais pas si tu es arrivée jusque là, dans la lecture ;) mais laisse moi te dire qu'un tel message de paix serait salutaire pour toi. Je sais que c'est difficile d'entendre ça dans ton état, au moment où tu apprends une forme de trahison et de lâcheté, je l'ai vécu aussi...
Lui cracher à la gueule ou lui rayer sa caisse, c'est le niveau O.. Ca te met à son niveau, au niveau de ce qui t'a anéanti.
Envoyer de l'amour c'est le plus haut degré de son affranchissement, dans la reconquête de sa propre liberté...
Penses-y...
BY bluevelvet
Hello Louma, j'ai bien lu ce que tu me dis... Mais malheuresment lui écrire ca ne serait pas honnête car je ne le pense pas. Je lui en veux, j'ai mal au plus profond de moi tu n'imagine pas. déjà pour la façon dont il m'a quitté, brusquement, sans retour et sans vouloir me parler. Et là je devine très fortement qu'il y a une next... Et cette next potentielle il a recontré 1 mois avant de me quitter. Lui envoyer cette lettre serait lui donner bcp trop d'importance alors que lui ne me considère même plus.... (et je peux te dire, sans prétention , que j'ai tout donné à cet homme, tout jusqu'a m'épuiser et aujourdh'ui mourrir de l'interieur.) Et je sais pertinemment qu'il s'en moquera puisqu'il est dans l'euphorie de sa petite relation et moi... ce que je pense, je ressens il s'en tape.
BY louma
Tu peux y penser quand ton esprit s'apaisera.. Tu m'as répondu en deux secondes, tu as une turbo-réflexion..
Ce que tu me dis, je le sais. Tu crois qu'il y a beaucoup de participants ici qui se sont séparés dans les règles de l'art?
Avec tact, respect réciproque et tout le cortège d'égards que l'on doit à la personne qui a habité nos plus beaux rêves et nos plus grandes heures?
Ton cas est malheureusement la copie conforme de la majorité des éclopés du palpitant qui cherchent ici du réconfort..
Si tu ne le penses pas, ne lui écris pas bien sûr, je t'ai juste demandé d'y penser, de laisser une petite place à cette éventualité.
Tu as été bazardée, éjectée, soit! mais tu as aussi la possibilité de te séparer de lui à ta façon, noble, respectueuse... à la hauteur de ce que tu as mis dans cette histoire. Lui veut pourrir jusqu'au souvenir de votre idylle..
C'est son affaire. Pas la tienne.
Tu peux décider de sortir par la grande porte. Pas par les égouts...
A toi de voir...
BY Elieza
louma a écrit :Tu peux y penser quand ton esprit s'apaisera.. Tu m'as répondu en deux secondes, tu as une turbo-réflexion..
Ce que tu me dis, je le sais. Tu crois qu'il y a beaucoup de participants ici qui se sont séparés dans les règles de l'art?
Avec tact, respect réciproque et tout le cortège d'égards que l'on doit à la personne qui a habité nos plus beaux rêves et nos plus grandes heures?
Ton cas est malheureusement la copie conforme de la majorité des éclopés du palpitant qui cherchent ici du réconfort..
Si tu ne le penses pas, ne lui écris pas bien sûr, je t'ai juste demandé d'y penser, de laisser une petite place à cette éventualité.
Tu as été bazardée, éjectée, soit! mais tu as aussi la possibilité de te séparer de lui à ta façon, noble, respectueuse... à la hauteur de ce que tu as mis dans cette histoire. Lui veut pourrir jusqu'au souvenir de votre idylle..
C'est son affaire. Pas la tienne.
Tu peux décider de sortir par la grande porte. Pas par les égouts...
A toi de voir...

:-1
BY Tenbu Hôrin
Lui envoyer cette lettre serait lui donner bcp trop d'importance alors que lui ne me considère même plus....
Je suis d'accord avec toi Bluevelvet. Silence radio. Les échanges courtois se font à deux.
BY louma
Si Tam bourrin le dit... :-Blue

Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, la courtoisie est une civilité, une politesse...

J'invitais Bluevelvet à quitter l'histoire d'une belle façon, sans se rabaisser, à la hauteur de ce qu'elle attendait de cette relation. Une exigence d'amour quoiqu'il en soit. Comme une promesse pour l'avenir...
On reconnaît les lendemains parés de blessures, de manque de confiance, chez ceux qui ont cultivé un ressentiment, le poids de l'amertume et la haine de l'autre...
Quand le compagnon ou la compagne nous a laissé seul(e) à nous dépatouiller avec le deuil et l'absence, nous sommes maître de cérémonie, et bien quitter une histoire c'est certainement en préparer une plus belle à venir...
BY bluevelvet
Peut être avec un peu de temps, quand l'amertume sera passé et ma peine aussi j'y songerai Louma. Merci pour tes conseils :)
Pour le moment je ne m'en sens pas capable
BY Tenbu Hôrin
Si Tam bourrin le dit.
Courtoisie et amour à la Bernard-Henri Lévy.

On parle bien de la même chose. Un échange courtois implique plus d'une personne.

Pour moi, un silence radio dans son cas n'aurait rien d'humiliant ou de rabaissant, et une lettre de louanges à son ex manquerait d'authenticité.
BY louma
Courtoisie et amour à la Bernard-Henri Lévy.
Vas-y, rajoute une quenelle, t'as fait la moitié du chemin... :lol: :lol: :lol:

Ai-je parlé de louanges adressées à son ex? ai-je parlé d'humiliation dans le silence??

Je vais arrêter là, pour les échanges pertinents il faut aussi être deux...
BY Tenbu Hôrin
Oui cette lettre était, selon mon très humble avis, pleine de fausses louanges un peu grossières, et oui tu la présentais comme le moyen de sortir par le haut de la relation, d'éviter le caniveau (sic), de manière, à mon très humble avis, un petit peu condescendante à bluevelvet, c'est mon avis et j'ai eu envie de l'exprimer, voilà tout. Je l'avais fait d'une manière très discrète, très courte et très très timorée pour ne froisser personne, mais du coup là je prends un peu plus de place.
Je ne pensais pas du tout te convaincre et ce n'est pas très grave, j'attends juste à ne pas me faire traiter comme une merde pour cela.

Ensuite si tu veux débattre de physique quantique, du conflit israélo-palestinien, ou de la liberté d'opinion en France, n'hésite pas non plus, je suis serein.
BY Diane99
tenbu_hou_rin a écrit :
Lui envoyer cette lettre serait lui donner bcp trop d'importance alors que lui ne me considère même plus....
Je suis d'accord avec toi Bluevelvet. Silence radio. Les échanges courtois se font à deux.
J'ignore ce qu'il se passe entre vous, mais le commentaire de Tenbu ne mérite pas une telle réaction Louma, s'agirait de tester le concept d'échanges courtois Messieurs, et peut-être de régler votre antagonisme, ou carrément vous coller mutuellement un bon ptit SR.
Concernant le sujet, je suis d'avis qu'envoyer une lettre d'insultes est inefficient et qu'une lettre d'amour bidon n'a pas plus d'intérêt. Ecrire ce que l'on a sur le coeur sans l'adresser à l'autre peut faire beaucoup de bien en revanche.
BY Tenbu Hôrin
Justement il n'y avait rien, je ne connais pas cette personne et je ne lui ai jamais adressé la parole auparavant, donc en effet comme premier contact il y a mieux.

Et oui, concernant le sujet, je partage ton avis Diane.
BY louma
No comment, can't compare apples and oranges ;)

Pour revenir à notre conversation qu'un grésillement a légèrement contrarié, Bluevelvet, c'est toi qui saura discerner ce qui te correspond le mieux, comment ton coeur saura pardonner, comment il saura battre, au rythme de ce foutu temps qui est notre baume à tous..
Je te souhaite beaucoup de paix...
BY agentorange
A mon humble avis ,la meilleure sortie quand il y a eu trahison , mensonges et sales coups ,c'est le silence. Surtout si ex s'est drapé dans l'ignorance. L'absolution me gêne parce qu'elle risque fort de s'adresser à quelqu'un qui n'en a que faire.Et puis c'est aussi une façon de lui dire "ok c'est pas si grave si à la fin tu t'es comporté comme un moins que rien , tu recommences quand tu veux". Si pardon il y a , autant le garder pudiquement pour soi.

A tout prendre , je préfère la lettre haineuse .Mieux vaut se faire détester que manquer de respect et passer pour un paillasson.

Je réfute l'idée très chrétienne selon laquelle toutes les personnes sont dignes de pardon et je rejoins Tembu quand il dit qu'il faut être deux pour avoir un échange de qualité. Inutile de perdre son temps avec quelqu'un qui ignore désormais nos valeurs , nos états d'âmes et notre cheminement.

Bon cheminement Bluevelvet
BY louma
Dur à encaisser, oui...
Enorme baffe. mais c'est fait, tu l'as reçue.
Ca va t'aider à partir plus loin, plus vite.
Finalement, vos différences qu'il s'était appliqué à mettre en avant, c'était du flan pour justifier son envie d'une autre certainement..
Tu fais cette expérience bien jeune, c'est plutôt une bonne chose...
Je parie qu'avant le printemps, ce type sera bien loin dans ton esprit et dans ton coeur ;)
BY bluevelvet
Salut a tous, voila quelques temps que je me suis éloignée de JRME et de tout pour faire le point.
Aujourd'hui je pense, je vais bien.
En effet d'apprendre que mon ex avait une next et qu'il m'avait quitté pour elle en quelque sorte a été un déclic. je me suis dis STOP je veux avancer.
Puis en 2 semaines plusieurs choses sont arrivées vite, j'ai appris que la next trompait mon ex avec son propre ex ... que cette nana était complétement tarée.
Hier soir je sors, je croise mon ex en soirée, et là le choc, dans ma tête je me dis "si tu savais". Il me regarde, on se regarde et là il s'approche vers moi pour discuter, j'accepte ... je repense à ce que m'a dit Louma... Et là j’apprends qu'il s'est fait quitter la veille, elle l'a quitté pour son ex. Elle l'a traité comme un chien pendant leur petit mois de relation, il s'est prit le pire retour du bâton de sa vie. Personne ne l'avait traité comme ça à monsieur, surtout pas moi, rendez vous compte.
J'ai donc enfin eu le droit à toutes les explications et les excuses que j'attendais ... Je vous cache pas que je souris qu'il souffre aujourd'hui "de la merde qu'il a semé et des conséquences de ses choix" (je le cite). mais au fond j'en ai plus rien a faire.
Une partie de moi aime cette personne, mais c'était la personne avec qui j'ai partagé tous ces moments, pas celle d'aujourd'hui qui a été lache et surtout faible face à cette fille.
Tout passe un jour, je ne dis pas que je m'en suis remise complétement et que je suis prête a entamer quelque chose d'autre, mais je vais bien et je préfère cette situation de mise à plat, il n'y a plus de tensions insupportables (même cercle d'amis, même fac).
BY Jimy
Moi, après 7mois de silence et après avoir lu quelques articles sur la lettre magique qui pourrait garantir le retour de l ex, j ai écrit deux lettre espacées, différentes, que je garde sur mon iPad sans aucune envie de les envoyer parceque je suis sure que le meilleur q on peut faire dans ce genre de situations c est: se taire.
BY louma
Je suis ravi de lire cet épilogue qui n'en est peut-être pas un ;)
Quel pas en avant, loin du bourbier, quel apaisement!
Je suis très content pour toi Bluevelvet, excuse ce misérable vocabulaire mais je n'ai rien d'autre à dire...
Une bise!
Et bonne route :-Lov
BY Supergirl
Voici la lettre que j'ai en partie envoyée à mon ex, j'ai retiré les mentions à nos amis en commun.

"Le pardon serait l'apanage des Forts

Salut,

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de te harceler. Je ne sais pas trop pourquoi je t'écris si ce n'est pour me soulager d'un poids et parce que je tiens toujours à toi. Tu me lis ou non, de toute manière j'ai bien compris que je n'aurai sans doute plus jamais de retour de ta part. C'est pour cela que j'ai hésité à venir à ton anniversaire et finalement nos amis m'ont convaincue que l'on passeraient un bon moment (pour moi, que tu ne me jetterais pas. Lol!). Donc merci encore car ce fut très bien, même si je n'étais pas toujours à l'aise à cause de mon mal de dos.

J'ai été malade ces derniers temps et j'ai réalisé qu'au delà de souffrances physiques, je souffrais d'un profond mal être (moi aussi), un peu comme ce que tu me décrivais l'année dernière te concernant. J'ai du faire une méga introspection pour trouver l'origine de mon souci et finalement j'ai pu mettre le doigt dessus. Je vais de mieux en mieux même si je sais que je ne guérirai pas du jour au lendemain. Cela n'a pas de lien direct avec toi mais notre situation a réveillé des émotions fortes que j'avais enfouies depuis des années. Du coup, je me suis souvenue de l'allusion, aux "âmes brisées" que nous sommes, que tu avais faite une fois, en disant que c'était sans doute pour cela que l'on se comprenaient si bien et que l'on s'étaient si vite rapprochés l'un de l'autre.

Bref, cela m'a permis de prendre conscience que je n'ai pas su être à ton écoute l'an dernier, que je n'ai pas pris au sérieux ton problème et le besoin que tu avais de te libérer d'une relation tellement compliquée, afin de comprendre ce qui n'allait pas et prendre soin de toi. J'ai compris aussi que moi même avais un problème mais que je faisais semblant de peur d'être jugée, surtout par crainte que tu me fuis davantage. Donc, j'ai du accepter l'évidence...tu as fait le bon choix, pour toi et sans doute pour moi aussi. Notre différence d'âge n'était pas le fond du problème (sauf pour les autres) mais juste un prétexte, même si cela compliquait pas mal les choses. Je te remercie encore de m'avoir offert ton amitié, alors que par principe tu ne l'as jamais fait pour les autres, mais lorsque les sentiments (en l'occurrence les miens) peuvent être présents, c'est difficile...hélas on en a fait la triste expérience.

Enfin, même si ma vie t'importe peu, saches que je ne suis avec personne car je suis loin d'être prête pour cela, même si j'ai agrandi mon cercle d'amis, question de confiance sûrement ou d'intérêt...c'est bien le cadet de mes soucis, en tous cas pour l'instant. De ce fait, j'étais un peu gênée par ta remarque (même pour rigoler) sur mon collier que mon "nouveau mec" m'aurait offert, surtout que c'est un collier que j'ai déjà porté lorsque nous étions ensemble. Mais bon, je ne me formalise pas plus. Je voulais aussi ajouter que l'on m'a parlé de ce que ta famille a pu dire et pensé de "nous" (que tu m'aurais larguée tôt ou tard pour reprendre avec ton ex par exemple). Peu importe, c'est le passé et de toute façon je reste attachée à ce que tu m'as dit, je sais que tu as toujours été honnête avec moi car tu es quelqu'un de droit.

Voilà, peut-être qu'un jour l'on pourra de nouveau être amis, pourquoi pas...d'excellents amis ?
En attendant, je te souhaite toute la réussite que tu espères et tout le bonheur que tu mérites.

Ps : Je me suis même "réconciliée" avec Dieu

Bien à toi. :-)."

Il ne m'a jamais répondu et ne le fera jamais. Nous nous croisons encore, bien que nous n'avons plus aucun contact (sms, mail, tél...). Nous nous disons toujours bonjour par un petit bisou léger sur la bouche ou dans le coin des lèvres, partageons quelques mots mais je me sens beaucoup mieux qu'il y a encore quelques semaines. Je tiens le SR et bien que je l'aime toujours autant, je tourne la page sur ce qui fut. Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui traversent des moments encore difficiles mais ne désespérez pas. Je viens de loin, je pensais ne jamais m'en remettre et pourtant...mon problème n'était pas essentiellement lié à la rupture. Cette lettre date de plus de 2 semaines. :)
BY Realshit
J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins des choses à reprocher à nos exs, des incertitudes, des questions sans réponses... Mais dans l'ordre des choses, on doit faire un SR et revenir quand on ira mieux.
Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est comment on pourra renouer un contact avec eux alors qu'on a autant de rancœur? Je ne pourrais jamais venir lui reparler comme si de rien n'était, comme si on venait de se rencontrer, il y a tellement de mensonges que j'ai découvert, de questions sans réponses, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Lors de la reconquête, ou juste de la reprise de contact, est-ce qu'on doit éviter de parler de ça?

(Vous êtes peut-etre pas tous dans ce cas, ça dépend bien sur du contexte de la rupture.)