Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Symandra,

Je vois très bien de quoi tu parles. Le weekend à deux après 15 jours de séparation, les mots d'amour, tout le tralala, tout ce qui fait que tu as l'impression d'être "remplacée" en un quart de seconde.

Aussi blessant que cela puisse être, je pense que s'ils font ça c'est pour ne pas penser à ce qu'ils viennent de faire. Se regarder dans la glace? Non se regarder dans l'autre, qui est ce qu'ils ont envie de voir pour l'instant, quelqu'un qui leur fait croire qu'ils sont aimés. Construire sereinement une nouvelle relation en la commençant ainsi? Qui te dit qu'ils veulent construire quoi que ce soit? La mienne m'a dit "je ne veux rien construire, je veux juste pas me poser de questions"...

Il n'y a peu de chances que cela aille bien loin car tout ça c'est du flan. Peu de chances qu'ils aient trouvé le ou la partenaire idéal comme ça, tombé du ciel, et qu'ils puissent enclencher la seconde comme ça, en oubliant tout ce qu'il y avait avant. Mais ça, on a aucun pouvoir là dessus. Tout ce que tu peut faire c'est prendre ton mal en patience, souffrir en silence (vis à vis de lui en tous cas), et attendre que l'orage se passe. Il n'en sortira rien de bon pour le moment.
Jules21 a écrit :
Il n'y a peu de chances que cela aille bien loin car tout ça c'est du flan.

Ce qui est surtout du flan, c'est "d'attendre/espérer" le retour de quelqu'un qui est capable de faire ça…il/elle l'a fait une fois, il/elle le refera.
Symandra je compatis cette situation doit vraiment pas être facile à supporter!
Mais bon comme tu dis ton ex ne veut surement pas voir les choses en face, et préfère fuir en tous cas une chose est sure c'est qu'il n'assume pas et ne dois donc pas être si heureux que ça!

Je pense que du moment ou tu es au courant de sa nouvelle relation et que vous êtes séparé pourquoi n'assume t-il pas ses responsabilités et te dire que votre histoire est vraiment fini? soit on ex est vraiment quelqu'un de "pas bien" dans ce cas soit heureuse qu'il ne soit plus dans ta vie, ou soit il est sans doute perdu, et préfère se voiler la face pour le moment vu qu'il ne veut pas se poser de question et que tu lui fais peut être sentir que tu l'attend malgré tout, pk se poserais t-il de question si il a encore le choix ??
selon moi le fait qu'il aille si vite avec sa next et que face à toi il n'assume pas est révélateur que que quelque chose ne va pas!

Avance pour toi maintenant, dis toi bien que que tu mérites une relation épanouissante vu que tu es une personne honnête, que conseillerais tu à une très bonne amie à toi si elle était dans ta situation? et bien applique le à toi même !

tôt ou tard il sera bien obligé de faire face à ses choix ,ne le contacte plus et essai de te mettre en tête que tu ne dois plus rien attendre de lui! je crois vraiment au karma!
bon courage à toi !
et sois sure d'une chose c'est qu'on ne peut pas oublier 2 ans du jour au lendemain! surtout si vous avez vécu ensemble des expériences forte comme votre voyage !

il se voile surment la face en pensant qu'il toubliera plus vite avec cette nouvelle personne, comme tu dis il comble le vide!
je ne veux pas te donner de faux espoir, peut être a-t-il réellement eu un coup foudre pour elle, mais ce que je me dis c'est que si c'était le cas, il te le diras tôt ou tard, si il est si bien avec elle il devrait être heureux de ses choix et prendre ses responsabilité, et faire en sorte d'être clair avec toi afin que tu tournes la page pour le bien de tout le monde !
comment sais tu qu'il emmène sa next en week? vous vous parlez encore?

Je ne sais pas je me trompe peut être mais je ne pense pas que finir une relation de deux ans et se jeter dans les bras d'une autre soit une attitude saine! il y a des personnes qui ne peuvent pas rester seule et enchainent les relations, c'est bien triste car ils sont au final dépendant des autres pour être heureux!

Prend du temps pour ne penser qu'à toi, tu dois être la priorité dans ta vie!
Bonjour Symandra,

je pense qu'à l'heure actuelle, il n'est même pas question de le récupérer. Ce qui te chagrine, c'est comment lui peut passer à autre chose.

Bien, ce qu'il faut savoir, c'est que chaque personne est différente, mais que de se voiler la face dans une situation comme celle-ci n'a jamais été bon.

De tout ce que tu nous as dis, ce qui te touche,c'est qu'il passe de votre relation "heureuse" "excitante" à cette relation que certains appelleront pansement.

Je pense que pour être bien ac toi même tu devrais avoir une conversation avec lui afin de mettre les choses au clair, vraiment. Une explication sur le pourquoi il t'a laissé tout d'un coup, pourquoi il a eu besoin de voir ailleurs?
Parce que de rester sans réponse, ça nous fait réfléchir à mille combinaisons possibles et tu vas te rendre mal à force de toutes les tester.

Soit en accord avec toi même, c'est lui le détenteur des réponses que tu cherches donc vas au front. Tu seras un peu plus soulagé et tu comprendras plus de choses.

Ne restes pas dans l'attente d'une réponse sur ces comptes (fb , boite vocale, ... etc

s
Salut Symandra,

Tu veux COMPRENDRE mais tu es submergée par tes EMOTIONS. Tu réclames l'objectivité mais elle est impossible à obtenir pour le moment, il faut que tu prennes le temps de dégager cette émotion négative.
Exemple de réaction : t'as écris être en capacité de pardonner à ton ex et en même temps, tu veux qu'il se fasse bien mal à l'avenir....alors, on pige tous ici ou tu veux en venir (on est tous passés par là ^^), mais tu vois bien que c'est pas cohérent comme choix. J'espère que tu verras que ça colle pas....^^

Mais c'est classique, une rupture + le mec qui se fait la malle en 15 jours, c'est complètement normal ce que tu ressens.
Moi je dirais que ce mec, malgré tous les sentiments que tu lui portes ou as portés, ne te mérite pas car il est allé contre une de tes valeurs (on enchaine pas les filles comme les voitures sur une chaine de production).
Certes.
Mais il n'est plus avec toi, et il est libre ce que bon lui semble avec qui il veut.

Je pense que pour l'instant, tu devrais penser à te reposer et à prendre le temps d'une de dégager toutes tes émotions (tafs, sport, footing....fait des trucs physiques et crevants, l'activité c'est bon pour le cerveau et se construire un nouveau chemin!), comme du reste on te l'a déjà conseillé. Et de réfléchir à ce que tu pourrais améliorer dans ta vie perso.

Puis...tu reviendras sur cette histoire quand tu seras capable de l'aborder avec plus de force et un minimum d'objectivité. Arriver à ça, ça peut prendre 1 mois ou 3 ans....ou jamais, ça dépend des gens et de l'histoire.
Si tu n'y arrives pas toute seule, n'hésites pas à te faire aider, c'est ton avenir qui est en jeu donc c'est important.

Pense d'abord à appuyer sur le bouton "pause". De guérir ton coeur pour qu'il soit de nouveau capable d'aimer et de faire confiance, chose dont tu ne me sembles pas prête pour le moment.
Accepte. Et si tu acceptes, tu te foutras de comprendre!!!

Là, mis à part s'il revient avec des excuses en béton et des ACTES, rien de rien ne devrait te faire revenir vers lui.
Modifié en dernier par Carrie007 le 26 déc. 2013, 15:36, modifié 1 fois.
Bonjour Symandra,

Je comprends que tu puisses avoir une multitude de réponses sans question et que tu cherches tous les moyens inimaginables pour avoir ses réponses.

Mais te faire 150 000 scénarios dans ta tête ne te fera pas avoir la VRAIE réponse, ce n'est que ton imaginaire, ton coeur meurtri qui s'imagine ces scénarios, et à force, tu vas te rendre dingue.

Essaye de te dire, que là, toi, tu ne peux plus rien faire, vous avez passer de bons moments ensembles, mais à l'heure actuelle, il décide d'être avec une autre. NE te rends pas malade pour lui.

Accepte qu'il t'ait quitté, essaye d'avoir les réponses de sa part pour pouvoir le faire sereinement.

Mais arrête tous tes espionnages sur ses différents comptes, ce n'est pas du tout quelque chose de sain, ça ne va te faire que tu mal.

Bon courage à toi,

Ps: Je ne suis pas un homme haha
Bonsoir,

Étant dans le même situation, sauf que je suis un homme et que mon ex ma quitté dans le mensonge et la trahison, alors qu'elle avait belle es bien rencontré quelqu'un sur son lieux de travail..( serveuse dans un bar, elle es aujourd'hui avec un de c'est client)... D'ailleurs elle me la jamais avoué, et me l'avouera jamais car depuis que je suis parti de notre appartement elle a coupé tout contact. (3 ans d'amour et 2 ans de vie commune avec 2 enfants de chaque côté donc 4 en tout.)

Cette femme ma fait réellement découvrir l'amour, quand elle ma annoncé la rupture, lle ma rejeter tout les tord dessus...
J'ai commis énormément d'interdit, SMS, appel,.... Tout ce qui fallait pas faire..

La séparation dat du 15 novembre 2013...ce jour la elle c'est mise dans mes bras en pleur, ma regardé droit dans les yeux et ma dit " je t'aime "...3 semaine plu tard je lai vu chez elle entrain d'embrasser avec envie son next.

Un mois après je n'en pouvais plu, il fallait que je relève la tête.
Alors je lai supprimé de facebook, effacé son numéro, et je me suis mit moi aussi en sr.

Aujourd'hui je pense toujours a elle, je l'aime toujours..
Mais je la laisse vivre son histoire avec son "prince charmant".
Moi je me reconstruit petit a petit.
J'en pleur encore, mais je sais que si un jour elle me recontacte pour que l'on retourne ensemble,
Je ne retournerai pas avec, malgré les sentiments que j'ai pour cette femme. (Même si je sais quelle ne me rappelera pas).

Pour moi quand on a vraiment aimé quelqu'un, et que un jour on décide de mettre un terme a la relation, je préfère être honnête et être franc. Oui la vérité fait mal, mais on sen remet plu vite.
N'attend pas de réponse à tes questions de sa part, a vrai dire tu les as déjà.
Il na pas été honnête, il ta menti et il a quelqu'un d'autre....

es ce que il te mérite? NON.
Es ce que il ta oublié ? Crois moi, NON. On n'oublie pas du jour au lendemain.

Tourne la page toi, en étant seule, et tu verra, lui en juin il va revenir en pleurant dans tes jupon et tu n'en voudra plu..

Force et honneur... Ma phrase de tout les jours quand je me réveil...
La roue tourne.... Quand je pense a mon ex..et après j'ai le sourire..

Désolé de la longueur.
Bon courage.
Soit forte.
Symandra....

Merci pour ta réponse...

Je me suis posé les questions, comme tout largué... Je ne suis pas parfait, mais en même temps, personne nes parfait....

Pour moi un couple avance a 2, si il y a des erreurs ben c'est 50\50...mais celui qui largue pour quelqu'un d'autre sans dire le pourquoi du comment, c'est de la lâcheté, pour moi bien sûre.
Je préfère savoir la vérité même si ça fait mal, mais au moins, ben tu sait a quoi t'en tenir, tu nés pas la a attendre, et de découvrir par toi même la vérité...

En ce qui concerne ton rendez vous....
Non, ne dis pas qu'il ta trompé, même si il ta fait mal et qu'il ta trahi, ne le sali pas...soit indiferente.

Pourquoi vous êtes plu ensemble, c'est dommage vous faisiez un joli couple??? La question qui tue..
" c'est la vie"... Ou" ben vous savez entre le paraitre et la réalité il y a un grand pas"...

Tu peux aussi répondre.." Mr a vu que l'agriculteur d'en fasse avait investi dans des nouvelles truie, alors il a été voir si elle été meilleurs que la brebis qu'il avait"....je ninsinue pas que tu es une brebis...n'entend juste que quand nos ex nous on manipulé pour partir ailleurs ben l'expression et " elle/il ma bien pris pour un mouton!!!

Mais vu que c'est un client en commun, je pencherai plutôt sur la joué fine, car il va voir ton ex aussi..
Alors reste souriante, bien présenté, puis si il vient sur le sujet, ben reste normal en répondant brièvement...
Comme ça si il voit ton ex, et que ton ex pose des questions, il entendra juste...
" ben écoute, elle avait lair d'aller, elle avait le sourire, elle était pinpente"
Et la son ego va ce réveillé.
Oui tu peux rejeté son numéro, le mettre en liste noir!!!!!

Quand il vient te ramener tes affaires reste indifférente, un peu froide mais sans plus...

Les SMS c'est bien, mais comme tu dis ils sont très souvent mal interprété, car on ne sait pas sur quelle ton ils sont envoyé...
Si aujourd'hui tu te sent prête a ne plu avoir de contact avec lui et que tu es prête a tourné la page, comme on dis, ben je t'en courage a le faire...,
C'est pas facile, mais si tu es prête a passé a autre chose c'est que dans ta tête, tout es clair...
Même si on n'a pas le choix, si ce n' es pas ce que l'on souhaité, faut avancé, sans l'être aimé...

Puis comme on dis, faut regardé autour de soit, y a peu être une porte ouverte quelque pars, qui peu nous faire vivre une belle histoire...
N'hésite pas si ça va pas, de m'écrire en MP...
Bon courage a toi.
Amicalement, thebask
Tu as l'air solide...
Je comprends ton désir de réponse, peut-être les auras-tu à travers d'autres personnes, d'autres rencontres.
peut-être cet homme te les apportera.. mais j'en doute un peu.
Tu sembles être une femme prête à pardonner pour peu (peu?) que l'autre s'ouvre à toi entièrement, sans rien masquer..
Mais il semble emberlificoté dans ses mensonges et dissimulations.
C'est ça qui a détruit l'histoire, plus que son aventure.
Appuie toi là dessus pour t'éloigner. Sans sincérité il n'y a pas de retour, ni d'explication...
Juste un sentiment de solitude en pensant au passé commun
Tu rentres chez toi et il ne t'a pas déposé tes affaires...
Il a les clefs de chez toi?

Tu l'as dans la peau, mais vu le talent qu'il déploie pour être en dessous de tout... je pense que tu ne vas attendre trois mois avant de respirer à plein coeur le printemps sur la peau d'un autre ;)
Je ne crois pas que tu trouveras mon histoire quelque part... Elle est éparpillée sur le forum. Comme moi ;) Mais en faisant des recoupements tu pourras reconstituer le puzzle, je doute fort que tu aies cette patience ;)
Et je ne vais pas embêter celles et ceux qui en soupent depuis de longs mois..
Mais je te rassure ça va pas mal, on apprend à revivre, il reste comme une légère énigme parfois au coin du sourire..
Et plus que de raison, le regard s'attarde sur un détail, un toit de Paris, le vol d'un pigeon... comme pour laisser l'esprit s'affranchir de cette résolution d'avancer, et renouer un instant avec ce qu'on croit être ses plus belles heures envolées...
Le sont-elles vraiment ?
Symandra.
Moi sur mon smartphone je peux mettre mes contact en liste noir...
Si tu ne trouve pas dans tes options, tu vas sur play store, et tu télécharge lappli...

Ça évite de changé de numéros...

Oui pour lui aujourd'hui y a que lui et c'est affaires qui compte...
Mais t'en fait pas, un jour les souvenir vont lui revenir.. Soit en sûre.
Ça va lui faire l'effet boumrang..crois moi.
louma a écrit :... Et.. comme ça en passant :siffle: ?
Heu... ses affaires de ski, c'est quelle taille?

Quitte à ne plus lui répondre, autant que ça serve à un type bien, sympa quoi... non? :)
Mdr merci pour le fou rire !

T'as raison Symandra, ne lui répond plus ! Et je rejoins Thebask une nouvelle fois, les souvenirs et la pensée vont lui revenir, et quand ça va arriver, ça va lui faire très mal !
Salut Symandra.

Je vis la même chose sauf que je suis un homme. Rupture sans aucune explication après deux ans d'entente, de moments inoubliables avec la personne que je croyais être mon âme sœur. Quelques part, si on est tous sur ce forum, c'est justement pour comprendre le pourquoi d'une telle séparation brutale sans aucune explication. Ils ne prennent même pas la peine de nous expliquer, à croire qu'ils font ça exprès, qu'on est tombé sur des sadiques, qu'ils ne nous ont jamais aimé.

Je pense que le fait d'avoir des explications ne fera pas vraiment avancer les choses, surtout sous le coup de l'émotion qui nous submerge durant cette période. Aucune raison ne sera assez valable pour justifier un tel retournement de situation.. Tu continues à l'espionner pour te convaincre que c'est bel et bien un connard, rien qu'a la façon avec laquelle il a rompu avec toi et avec laquelle il se comporte actuellement tu peux en être sur, pas besoin d'en savoir plus. Alors tu les a eu tes réponses? Allé passe à autre chose :). Mais je comprends que tu ne puisse pas accepter facilement ça, que tu continues à te torturer en scrutant le moindre détail de sa vie privée, parce-que la personne que t'as connu ne ressemble en aucun cas à celle à laquelle tu as affaire aujourd'hui.

Remarque aussi que plus le temps passe, plus on avance et moins le besoin d'avoir des réponses se fait ressentir, et heureusement. Je pense que ce n'est pas tellement des réponses dont on a besoin, mais juste d'un minimum d'attention de la personne qu'on croyait être notre amour. Pour nous prouver que quelque part, on a compté pour elle, que si elle prends la peine de nous expliquer, ça veut dire qu'il y a eu du vrai dans ce qu'on a vécu...
Je me trompe peut-etre mais je pense qu'il y a une part de ça dans ce besoin d'avoir des réponses et cette amertume que l'ont ressent en essayant de tourner la page brutalement.

Et dis toi surtout que tu n'es pas la seule à vivre ça, on est des millions à vivre la même chose, à être obligé de tourner la page brutalement. Et ça finit par s'accepter tout seul. Comme m'a dit un pote, ça s'appelle la maturité (il m'a tué quand il m'a sorti ça :lol: , on parlait justement du fait de tourner la page brutalement, de tout oublier..).
Symandra a écrit :
Quand je lis la manière d'écrire de Scotch, on ressent l'amour qu'il éprouve pour sa copine, ce n'est pas que de l'attachement, il a envie de l'aider, de la voir avancer mieux, c'est dommage que sa relation ai pris cette tournure...
Merci Symandra c'est très gentil, ma relation a prit cette tournure mais on ne sait jamais ce que réserve l'avenir !

Tu dis que tu ne peux plus envisager quoi que ce soit avec lui ? Tu ne veux plus le récupérer ?
Je suis pas sûr qu'une nouvelle relation puisse te le faire oublier, puisque tu as encore des sentiments très forts pour lui, et que donc automatiquement tu ferais des comparaisons, et tu le trouverais meilleur sur plusieurs points.

Tu as raison quand tu dis que ce n'est pas à toi de le reconquérir et que c'est à lui, je pense exactement la même chose, et c'est pour ça, on a pas de pression, on a pas à penser à un moyen de s'y prendre, profite de la vie, et laisse faire le temps au temps.

Je ne suis pas quelqu'un qui pardonne très vite non plus, mais on verra bien de une si ils reviennent, de deux le moyen dont ils s'y prennent et les actes qu'ils pourraient faire, de trois si nous on veut bien les reprendre.

Et si ils ne reviennent pas c'est qu'ils ne nous aimaient pas si forts que ça, et la vie nous réserve toujours de belles surprises donc QUOI qu'il arrive l'issue sera bonne et te fera avancer.

Continue de te battre Symandra