Salut Symandra.
Je vis la même chose sauf que je suis un homme. Rupture sans aucune explication après deux ans d'entente, de moments inoubliables avec la personne que je croyais être mon âme sœur. Quelques part, si on est tous sur ce forum, c'est justement pour comprendre le pourquoi d'une telle séparation brutale sans aucune explication. Ils ne prennent même pas la peine de nous expliquer, à croire qu'ils font ça exprès, qu'on est tombé sur des sadiques, qu'ils ne nous ont jamais aimé.
Je pense que le fait d'avoir des explications ne fera pas vraiment avancer les choses, surtout sous le coup de l'émotion qui nous submerge durant cette période. Aucune raison ne sera assez valable pour justifier un tel retournement de situation.. Tu continues à l'espionner pour te convaincre que c'est bel et bien un connard, rien qu'a la façon avec laquelle il a rompu avec toi et avec laquelle il se comporte actuellement tu peux en être sur, pas besoin d'en savoir plus. Alors tu les a eu tes réponses? Allé passe à autre chose

. Mais je comprends que tu ne puisse pas accepter facilement ça, que tu continues à te torturer en scrutant le moindre détail de sa vie privée, parce-que la personne que t'as connu ne ressemble en aucun cas à celle à laquelle tu as affaire aujourd'hui.
Remarque aussi que plus le temps passe, plus on avance et moins le besoin d'avoir des réponses se fait ressentir, et heureusement. Je pense que ce n'est pas tellement des réponses dont on a besoin, mais juste d'un minimum d'attention de la personne qu'on croyait être notre amour. Pour nous prouver que quelque part, on a compté pour elle, que si elle prends la peine de nous expliquer, ça veut dire qu'il y a eu du vrai dans ce qu'on a vécu...
Je me trompe peut-etre mais je pense qu'il y a une part de ça dans ce besoin d'avoir des réponses et cette amertume que l'ont ressent en essayant de tourner la page brutalement.
Et dis toi surtout que tu n'es pas la seule à vivre ça, on est des millions à vivre la même chose, à être obligé de tourner la page brutalement. Et ça finit par s'accepter tout seul. Comme m'a dit un pote, ça s'appelle la maturité (il m'a tué quand il m'a sorti ça

, on parlait justement du fait de tourner la page brutalement, de tout oublier..).