Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir parcouru ne nombreux sites et fait des recherches je me pose toujours les mêmes questions.

Voilà ma petite histoire, j'ai vécu pendant 8 ans avec le père des mes enfants. Nous avons deux adorables filles dont un bébé d'un mois et demi. A la naissance de notre 2eme enfant, le papa est aussi tôt parti de la maison car il ne nous fait plus confiance ni à lui ni à moi. Pour info, il hésitait d'avoir un 2eme enfant mais c'est arrivé alors qu'on s'y attendait pas.

Depuis 1mois et demi, il vit chez sa mère qui est à 20 mètres de chez nous. Au départ, il venait voir ses filles régulièrement mais toujours dans le speed, complétement détaché de son bébé et sans se préoccuper du bain ou du couché. IL avait tjrs une explication (trop de travail, fatigué, des courses à faire……) enfin Mr venait faire un petit coucou et repartait. Au fil du temps, il me disait qu'il est en pleine déprime; qu'au fond de lui il veut sauver ce couple et même un soir il m'a dit que je lui manquais et que c'est moi qu'il voulait et 3 jours plus tard à nouveau il est devenu froid envers moi et a regretté ce qu'il c'est passé. Depuis, je prends bop sur moi pour les enfants mais cette semaine j'ai craqué car je ne supportais plus ce désintérêt pour les gosses qui passaient tirs au 2nd plan et je ne voulais plus ce cote touriste, je viens je remplis mon coeur de joie et je m'en vais en laissant tout le travail à la maman. Du coup, je lui ai dis que s'il n'avait pas plus de 5 min à leur consacrer et s'il ne changeait pas son comportement envers moi (provocation à tout va, pour déclencher une dispute et attirer la situation à son avantage), il est prié de nous laissé tranquilles. Depuis plus de news

Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation semblable. Il a toujours été très attaché à sa grande fille qui était la prunelle de ses yeux et aujourd'hui il s'éloigne de plus en plus. Je cherche des réponses mais impossibles de les trouver. A votre avis qu'est ce que peut pousser un homme à partir dès la naissance de son enfant?

Nous avons eu des hauts et des bas comme n'importe quel couple mais il n'a rien laissé apparaître comme quoi il voulait une séparation.

Avis à vous tous si vous avez déjà vécu çà.

Merci de votre retour que j'attends avec impatience

Merci merci

Salut bebe0509!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que parler de patience, c'est comme parler du Bon Dieu aux gosses qui crèvent la dalle,
mais sois un peu patiente tout de même pour recevoir des avis de mères qui ont connu cette douleur
qui t'afflige en ce moment. Pas évident, et tant mieux si il n'y pas beaucoup d'expériences sur le sujet ...

C'est peut-être éphémère, du moins j'ai déjà entendu quelques échos là dessus.. Une dépression qui ne veut pas dire son nom, ça touche aussi bien les pères que les mères.. plus les uns que les autres, je ne sais pas..
Tu es entourée? des amis très proches, de la famille?
Bonsoir Louma,
merci pour ton message, oui je suis entourée de ma famille qui me soutient bcp et heureusement si non je ne sais comment je pourrais tenir le coup. Je sais que pour les femmes c'est le baby blues mais je ne sais pas si pour les hommes un baby blues existe. Avis aux hommes aussi si vous avez des témoignages, je suis preneuse.
En attendant, pas le choix il faut bien s'occuper du bébé et de sa grande sœur.
Tu peux faire une recherche sur le forum, j'ai déjà vu passer quelques posts qui évoquent la fuite des pères..
Avant terme aussi.. Ca trahit une véritable fêlure.
Au départ, j'aurais pensé "salopard" mais finalement, il faut être certainement très mal en point pour agir comme ça.
De plus, si il vit à 20 mètres, il n'a peut-être pas conscience de t'avoir abandonné.
Vu de loin, c'est une belle dépression. Vous parlez solutions?
Je ne sais pas si c'est productif d'exiger plus de 5mn de présence de sa part. C'est toi qui apprécie le mieux la situation et ton degré d'exaspération.
Soulagé de savoir que tu es entourée. Vraiment.
Et si tu es soutenue, prévois quelques activités à l'extérieur, en dehors des enfants et de leur père, bien sûr.
Il s'agit de te renforcer et de te faire du bien, dans une période où tu es bien malmenée...
Donne des nouvelles (bizarre ton pseudo, du mal à te dire bonsoir Bébé 0509 ;) )
Baby blues ou pas, il faut assumer. Il a des responsabilités. Quand il l'a fait il était bien là, donc maintenant pareil. Il a peut-être des problèmes perso, je sais pas, mais ce n'est pas une raison de laisser la mère faire le boulot et de les voir comme touriste. C'est trop facile ça. Vous devez vraiment avoir une bonne discussion pour voir ce qu'il ne va pas. Mais peut-être tu dois d'abord lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse réfléchir et de se calmer pour faire un dialogue positif. Parce que apparemment ce n'est pas le cas pour le moment.
Oui, ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes.. ;)

Evidemment qu'un père doit s'occuper de ses gosses, mais d'une part, c'est pas à lui que tu t'adresses Netzki,
c'est à une mère en souffrance, et deuxio, il est visiblement en sale état pour démissionner comme il le fait.
La discussion, c'est plus avec un professionnel que le père doit l'avoir, je suppose qu'avec Bébé0509 (bizarre ;))
ils l'ont déjà eue... Elle a les pieds sur terre, elle ne vient pas ici pour qu'on lui dise de discuter avec son déserteur...
Mon cas est différent puisqu'il n'y a pas de bébé dans mon histoire mais un enfant de 5 ans. Mon ex qui était un très bon papa, aimant, attentionné a tout balayé en 15j de temps, y compris le petit.. Pour mon cas il y'avait une fille derrière tout ça, même si je n'en ai eu la confirmation que 3 mois après...

Tout comme toi il passait en coup de vent, de 20min à 45min, une fois par semaine voire moins. Il trouvait des excuses pour ne pas prendre le petit les we alors qu'il faisait mine d'en souffrir de ne pas le voir... Il l'a pris deux fois et l'a emmené chez ses parents, qui s'en sont occupé, des repas au coucher, en passant par le bain, lui mangeait avec, jouait un peu et filait pretextant un manque de place chez ses parents qui ne vivent que tous les 2 dans une grande maison..

Quand j'ai eu confirmation pour la next après avoir mener l'enquête j'ai décidé d'entamer un SR. Mon fils ayant subi de plein fouet la rupture et étant triste que les seules pauvres fois où son papa l'a pris en we il n'a fait que lui râler dessus, il ne voulait plus lui répondre au tél et je ne l'y ai pas forcé. Pendant 5 semaines donc, pas de son ni d'image, il n'a pas cherché à voir son fils, n'a pas cherché à avoir de nouvelles..rien!

Au bout des 5 semaines il a brisé ce silence en voulant s'imposer à la maison pour voir son enfant, j'ai accepté, il est venu, a joué 10 min avec le petit en ayant l'air plus gavé qu'autre chose puis a filé au bout de 3/4 d'heure..

La semaine suivante nous l'avons vu 20min en bas de chez lui, il faisait froid, il ne nous a même pas fait monter, il est resté avec moi en bas de son immeuble dehors pendant que notre enfant jouait tout seul dans le couloir d'entrée.

Deux semaines après, il veut offrir des bonbons au petit (1er et dernier cadeau en 4 mois de temps). Nous passons donc chez lui, cette fois il nous laisse monter, ça n'a pas duré bien longtemps car j'avais des choses à faire, encore une fois, à part tendre le sachet au petit il n'a eu absolument aucune attention envers lui... Nous sommes repartis et le soir je lui envoyais par mms une petite vidéo dans laquelle mon fils lui disait un truc du genre "papa, je t'aime, je t'aime très fort, ma maman et moi on a fait un beau sapin de noël, je t'aime, merci pour les chocolats".. C'etait tout attendrissant et pour la maman que je suis j'ai été émue de ce petit message adressé à son papa. Mon ex a répondu simplement "merci pour la video, il est beau, bonne soirée"..

La c'était trop pour moi, depuis 2 semaines, je suis de nouveau en SR, lui essaie de se donner bonne conscience en continuant de faire sonner quasi chaque soir le tel, sachant très bien que le petit ne veut plus répondre, il se contente de ça, en me quittant il a fait un package et a quitté également notre enfant, tout ça pour une autre qui en plus a un bébé. Il a juste changé de famille... et rien n'a l'air de le toucher outre mesure. Noel approche mais il n'a a priori aucun regret dans ses choix vis à vis de son enfant.

J'ai cru au départ que pour tout virer ainsi même son propre enfant c'est qu'il devait être en dépression, une sorte de burn-out, son père pense toujours qu'il a pété un plomb, moi je crois simplement que sa vie ne lui convenait plus et qu'il préfère tout simplement et égoïstement tout recommencer à zéro avec une nouvelle fille et un nouveau bébé...

Après si tu veux qu'il prenne ses responsabilités par rapport aux filles il faut aller voir le jaf qui fixera les droits de garde, les pensions...

A part le mettre face à ses devoir de père, il n'y a hélas pas grand chose à faire... Peut-être que contrairement au mien il réfléchira et comprendra que ses enfants ont besoin de lui et que l'amour d'un père est nécessaire à leur épanouissement, même si il ne vit plus avec au quotidien...

Bon courage en tout cas
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages.

Nous avons eu une discussion hier soir. Ce que je pensais être un break s'est transformé en rupture définitive. Mr se cherche un appart d'où son manque de temps en se moment. Je lui ai tout de même fait comprendre quoi qu'il en soit, il se doit d'être présent pour ses enfants et prendre ses responsabilités chose qu'il n'a pas nié. Je verrais avec le temps et le déroulement des choses, en attendant qu'il trouve son logement il reste chez sa maman et sera au maximum présent, je ne crois que ce que je vois on verra.

Je ne m'explique toujours pas ce soudain départ et c'est pour çà je suis toujours en colère contre lui mais cela s'estompera avec le temps. Nous nous sommes mis d'accord que nous devons faire notre maximum pour que les enfants en souffrent le moins possible.

Depuis qu'il est parti, de mon coté, j'ai recommencé à prendre à nouveau soin de moi et j'ai vu au fil du temps comment il me regardait, je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi et je sais aussi qu'il aime ses enfants.Il me dit être en dépression et qu'il a besoin d'être seul et au calme pour se soigner (depuis la séparation, il consulte un psychologue).

Après les fetes, nous devons parler de la garde.

J'espère qu'avec le temps, il pourra se retrouver et qui sait peut être nous pourrons nous remettre ensemble.

Avis aux témoignages des personnes qui vécu une telle situation et si après une séparation, vous avez réussi par la suite ressouder votre couple, si oui cela vous a pris combien de temps et comment les choses se sont déroulées?

En attendant, je me dis la vie continue, les enfants sont près de moi et me donnent bop de courage. Demain soir, et malgré la situation, nous serons tous les 4 pour Noel.

Passez tous de bonne fêtes en espérant que 2014 nous apportera à tous une meilleure vie que cette 2013.
Bonjour,

Je n'ai pas vécu à proprement parler la même chose que toi mais des personnes de mon entourage ont vécu cette situation.

Déjà, ton ex ne savait pas s'il voulait d'un deuxième enfant. Je pense que ce fut le déclencheur de beaucoup de choses et notamment de la rupture.

Seul l'avenir vous dira ce qu'il adviendra mais même si votre couple est mort, on ne divorce jamais de ses enfants. Passer devant le JAF par la suite sera une bonne chose, pour toi comme pour lui.
Ce n'est pas qu'il se désintéresse de votre deuxième fille, c'est juste qu'il ne trouve pas sa place et qu'il ne se sent pas légitime.

C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Je me place du point de vue du papa ici. Cela n'allait plus avec sa compagne depuis longtemps. Il l'avait même quittée quand elle est tombée enceinte. Il est parti finalement peu de temps après la naissance du bébé. Il a eu beaucoup de mal à se sentir père. Il s'occupait matériellement de l'enfant et le voyait régulièrement mais ne le prend chez lui à dormir que depuis peu de temps. Et désormais, il tient son rôle de père à 200%. Il lui a juste fallu du temps.

Comment te comportes-tu avec ton ex? Peut-être se sent-il tellement fautif vis à vis de toi qu'il n'y arrive pas.
Je sais que c'est facile à dire mais il faut que tu penses surtout à tes filles. Si tu as de la rancoeur envers lui, elle s'estompera avec le temps mais il est primordial je crois que vous gardiez des relations "sereines" pour vos enfants. Cela va d'abord être dur puis tu y parviendras.

On ne sait pas de quoi demain sera fait mais pour le moment, l'urgence, ce sont les filles.

Beaucoup de courage
Merci carrie007, effectivement le bébé n'était pas prévu et lui de son côté ne voulait pas d'un second enfant mais les choses sont que c'est arrivé et moi je voulais absolument le garder. J'étais aussi surprise que lui mais dès que j'ai su que j'étais enceinte, pour moi la question ne se posait pas, je le garde un point c'est tout et lui m'a même parlé d'avortement, je ne lui ai pas dis mais sa demande m'a fait énormément mal.

Notre couple battait déjà de l'aile et je pense que pour ça il ne voulait pas qu'on garde le bébé. Mais pour moi, je ne pouvais même pas m'imaginer un avortement, vu que je voulais un second enfant mais c'est sur je ne lui pas fait un gosse derrière le dos, il savait que je ne prenais pas la pilule depuis un moment et on ne se protégeait pas non plus.

C'est vrai qu'à la naissance, il a fait le strict minimum légal par obligation mais il n'avait pas du tout le même enthousiasme, la même joie que pour la première. Je voyais qu'il se forçait à la prendre dans ses bras, il n'y avait pas la même flemme dans ses yeux qu'il y avait il y a 4 ans et demi. Je l'ai vu son changement, mes proches l'ont vu aussi mais je ne voulais pas y croire. Il y a peu de temps seulement qu'il accepte tout doucement la situation.

Mon comportement envers lui a été celui d'une femme blessée, je me suis sentie et me sent encore aujourd'hui trahie. Au début, nous avons discuté même un moment donné, nous nous sommes remis ensemble mais il était resté chez sa maman. Cela n'a pas duré longtemps, un soir j'étais tellement fatiguée et sur les nerfs alors je lui reproché son manque de temps et ses responsabilités envers es enfants, du coup il a aussitôt mis fin à la relation en me disant que c'était une erreur de se remettre ensemble aussi vite.

Avec du recul, aujourd'hui je prends bcp sur moi pour le bien être des enfants. Je me rends compte que les disputes, les reproches et tout ce qui va avec ne me mènent nul part alors tout doucement j'essaie d'accepter la situation et je me dis qu'avec le temps peut être nous parviendrons à nous remettre ensemble.

Je sais qu'au fond de lui, il aime son bébé, comment on peut ne pas aimer la chaire de sa chaire. On verra avec le temps, la douleur passera et tout doucement j'espère que les choses s'arrangeront en attendant je donne la priorité aux enfants.
Je vois que tu fais de tes enfants la priorité et, sincèrement, c'est ce qui a de mieux à faire.

Moi aussi je suis ce que l'on appelle "un accident". Un heureux accident, dixit ma mère, mais un accident quand même. Mon père aussi avait demandé à ma mère d'avorter. J'ai 33 ans et je ne le sais que depuis 3 ans. Et moi aussi je suis la deuxième de deux filles. Il faudra que vous en parliez à votre fille car les enfants sentent les choses. De mon côté, je vais mieux depuis que je sais la vérité.
Je faisais toujours le même rêve avant: j'étais enceinte et il n'y avait jamais de papa. Cela me perturbait et on ne peut pas dire que ma vie sentimentale ait été un long fleuve tranquille... Puis, il y a trois ans, j'ai eu besoin de connaître la vérité et j'ai poussé ma mère dans ses derniers retranchements et là, elle a eu cette phrase pleine de sens pour moi: "mais tu n'as pas senti à qual point je t'ai attendue pour deux!!!" Et là, tout était enfin à sa place. Et je n'ai plus jamais fait ce rêve... Et j'ai repris de l'assurance et je sais que je suis aimable... Si je te raconte tout ça, c'est pour que ta fille n'ait pas à "subir" un lourd secret qu'elle connait déjà au fond d'elle.
Mon père nie toujours mais je suis passée au-dessus et, le plus important, je lui ai pardonné. Il a fait comme il a pu.

Concernant ton ex, oui, la contraception est une affaire de couple et pas seulement du côté de la femme. Et en effet, s'il savait que tu ne prenais pas la pilule, il aurait pu utiliser un autre moyen de contraception, surtout s'il connaissait ton désir d'enfant.

Maintenant, je sais, je fais enfoncer une porte ouverte, mais votre couple battait de l'aile. Un enfant, ça ne recolle rien, bien au contraire. Mais s'il a encore suffisamment d'amour pour toi, peut-être réussirez-vous à reformer votre famille. Seul l'avenir le dira.