Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Après un mois de SR strict, j'ai brisé mon SR.
Pas bien vous me direz?
Peut-être mais moi, la manipulation mentale dans le couple, je ne suis pas intéressée.
Un couple véritable doit pouvoir, se construire, se préserver, grandir, régler ses conflits en dehors de toute manipulation de l'autre.
Je n'ai pas envoyé un message d'amour ou autre, j'ai juste cadré un soucis concernant mes enfants.

J'ai vécu toute mon enfance et ma vie de jeune adulte en-dehors de toute manipulation.
Oui, c'est possible de construire des relations à l'autre en dehors de toute manipulation perverse.
La relation à l'autre n'est pas un jeu. Moi en tout cas, je ne joue plus.

Salut DEX52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Tiens, j'aimerai une explication que la relation entre le SR et la manipulation mentale ... O_o ?

Si je comprends bien, tu fais partie de l'inombrable masse de personnes qui pense que le SR est là pour faire régair l'autre en premier lieu ? bah tu as tout faux...
Le Sr comme expliqué en long, en large et en travers, est d'abord pour SOI , pour permettre de prendre le recul sur une situation qui nous éhcappe et dans laquelle il ne vaut mieux pas réagir sous le coup des émotions.
De se reconstruire en trouvant les failles de notre comportement (oui, il y en a bien plus qu'on ne pense :)) et en essayant de les corriger...

Alors, une fois ce travail fait (ce qui ne dure ni une semaine, ni un mois) PEUT-ETRE que l'on peut se permettre de recontacter l'autre ...

Alors si tu trouves que c'était un "jeu"...bah finalement tu n'as pas dû tant souffrir que ça et je peux comprendre ton raisonnement....
Par contre, si ce n'est pas le cas, tu as mis à côté de la plaque...

Mais bon, ce n'est que mon avis ... :)
fleurdelyss a écrit :Salut dex!
Si tu pensais que c'était le mieux à faire dans ton cas alors je n'est rien contre.
J'ai moi même brisé le sr après 1 mois. et je n'est vraiment pas regretter
As-tu eu une réponse?
Que s'est-il passé pour toi?
Oui, il a répondu.
C'est déjà pas mal je suppose.
Missmylove a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça manipulation mentale dans le sens ou certaines personnes, grave a leur SR parviennent réellement a se détacher de leur ex.
Mais soit, si tu penses que c'est la bonne solution, alors je te souhaite bon courage. Tiens bon!
Si l'objectif c'est de se détacher mentalement de son ex, le SR est en effet le meilleur moyen.
Si l'objectif premier est de le faire revenir, pour moi c'est de la manipulation, ni plus, ni moins.
Ce n'est pas sur ces bases que se construit une relation de confiance.
DEX52 a écrit :
Missmylove a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça manipulation mentale dans le sens ou certaines personnes, grave a leur SR parviennent réellement a se détacher de leur ex.
Mais soit, si tu penses que c'est la bonne solution, alors je te souhaite bon courage. Tiens bon!
Si l'objectif c'est de se détacher mentalement de son ex, le SR est en effet le meilleur moyen.
Si l'objectif premier est de le faire revenir, pour moi c'est de la manipulation, ni plus, ni moins.
L'objectif ne doit jamais être de récupérer son ex avec le SR. J A M A I S! Et se détacher mentalement oui mais surtout se reprendre. Ce qu'il vient après c'est le futur.
Netsky a écrit :
DEX52 a écrit :
L'objectif ne doit jamais être de récupérer son ex avec le SR. J A M A I S! Et se détacher mentalement oui mais surtout se reprendre. Ce qu'il vient après c'est le futur.
Oui, bien sûr, ça c'est la théorie.
Mais dans la réalité, 98 % des personnes sur ce site ont comme premier objectif de récupérer leur ex avant tout et à tout prix.
Bien entendu que c'est la première chose qui vient à l'esprit, on est humains il parait ...
Mais lorsqu'on a un brin de recul (ou un QI un peu plus évolué qu'une huitre de Marennes ? :) )on s'aperçoit bien vite que ça ne rime à rien...
Alors je ne comprends pas l'utilité de ton intervention :)
Kakahuet a écrit :Bonjour

Tiens, j'aimerai une explication que la relation entre le SR et la manipulation mentale ... O_o ?

Si je comprends bien, tu fais partie de l'inombrable masse de personnes qui pense que le SR est là pour faire régair l'autre en premier lieu ? bah tu as tout faux...
Le Sr comme expliqué en long, en large et en travers, est d'abord pour SOI , pour permettre de prendre le recul sur une situation qui nous éhcappe et dans laquelle il ne vaut mieux pas réagir sous le coup des émotions.
De se reconstruire en trouvant les failles de notre comportement (oui, il y en a bien plus qu'on ne pense :)) et en essayant de les corriger...

Alors, une fois ce travail fait (ce qui ne dure ni une semaine, ni un mois) PEUT-ETRE que l'on peut se permettre de recontacter l'autre ...

Alors si tu trouves que c'était un "jeu"...bah finalement tu n'as pas dû tant souffrir que ça et je peux comprendre ton raisonnement....

J'ai terriblement souffert et je souffre toujours.
C'est justement pour cela que je ne "joue" plus.
Pour moi, l'Amour est une affaire sérieuse, non une vaste plaisanterie.
On entend régulièrement sur ce forum l'expression "je te fuis, tu me suis".
Si ça ce n'est pas un jeu, qu'est-ce d'autre?
Faire un SR pour prendre du recul, retrouver son calme, se poser OK.
Kakahuet a écrit :Bien entendu que c'est la première chose qui vient à l'esprit, on est humains il parait ...
Mais lorsqu'on a un brin de recul (ou un QI un peu plus évolué qu'une huitre de Marennes ? :) )on s'aperçoit bien vite que ça ne rime à rien...
Alors je ne comprends pas l'utilité de ton intervention :)
Ne te force pas à me répondre puisque tu ne comprends pas l'utilité de mon intervention.
Ce n'est pas une question de bon sens ou de "QI + évolué qu'une huitre.
L'Amour annihile toute pensée sensée, QI élevé ou pas.
DEX52 a écrit : Oui, bien sûr, ça c'est la théorie.
Mais dans la réalité, 98 % des personnes sur ce site ont comme premier objectif de récupérer leur ex avant tout et à tout prix.
Exact. Mais ce pourcentage diminue après quelques semaines, après que les émotions sont moins importantes. Tout ça grâce au SR. Et oui techniquement le SR peut remettre les couples ensemble parce que les gens ont changé. Ce n'est pas de la manipulation, c'est une nouvelle attirance naturelle.
DEX52 a écrit :Ne te force pas à me répondre puisque tu ne comprends pas l'utilité de mon intervention.
Bah , je ne me force pas du tout...je cherche juste à comprendre :)
Je n'avais pas vu ta réponse précedente qui éclaire un peu la chose.
La relation amoureuse n'a jamais été un jeu, c'est bien pour cela qu'il faut prendre le SR comme un moyen de "poser" ses émotions.
Il faut aussi faire la part des choses entre les "plaisanteries" émises sur le forum et les vraies valeurs que l'on a...
Ce n'est pas parce que la majorité des commentaires impliquent la notion de jeu que c'est la règle...
Kakahuet a écrit :
DEX52 a écrit :Ne te force pas à me répondre puisque tu ne comprends pas l'utilité de mon intervention.
La relation amoureuse n'a jamais été un jeu, c'est bien pour cela qu'il faut prendre le SR comme un moyen de "poser" ses émotions.
Il faut aussi faire la part des choses entre les "plaisanteries" émises sur le forum et les vraies valeurs que l'on a...
Ce n'est pas parce que la majorité des commentaires impliquent la notion de jeu que c'est la règle...
C'est en effet malheureusement le sentiment que l'on a en se baladant sur ce forum.
Ce "Sr" n'est souvent qu'une tactique de récupération.
DEX52 a écrit :
Kakahuet a écrit :
C'est en effet malheureusement le sentiment que l'on a en se baladant sur ce forum.
Ce "Sr" n'est souvent qu'une tactique de récupération.
C'est pour ça qui y a des gens comme Kakahuet et moi pour remettre les pendules à l'heure. Et parfois il faut être un peu méchant pour faire passer le message. La plupart pensent qu'on trouve sur ce forum la truc magique qui ramène son ex en 5 min. Et comme le SR est très important après une rupture, ils pensent que c'est LA méthode. Non, c'est pour se remettre en état. Et si on retrouve son ex c'est parce que c'est le destin. Le SR y aide mais c'est surtout les personnes qui font le boulot.
Hello Dex52 !

Désolée mais je suis 100% d'accord avec Kakahuet.

Et je rebondirais sur ton "Pour moi, l'Amour est une affaire sérieuse, non une vaste plaisanterie" et je te rassure, pour nous non plus ! :-)

Le silence radio n'est pas un jeu amoureux, du style du chat et de la souris, "fuis moi je te suis" et blabla ! La réalité ici est toute autre. C'est FINI ! alors de quel jeu parle-t-on???!! Quand quelqu'un te dit "je ne veux plus de toi dans ma vie", on n'est plus en train de rigoler là, et d'ailleurs, pardon, mais on ne se marre pas beaucoup ... Non, la réalité c'est que la personne qu'on aime nous quitte, ne veut plus de nous dans SA vie. Après, libre à lui de "s'amuser" avec notre vie et notre bonheur, mais dans ce cas, il est clair qu'on n'a pas vraiment de raison de le pleurer.

Mais pour tous les gens qui sont ici, on ne JOUE PAS. Le silence radio c'est LE moyen, peut être stupide à tes yeux, de se sortir à peu près correctement de l'effondrement de nos vies, en gardant la tête haute. Ne pas contacter la personne qui nous a brisé le coeur c'est :
- ne pas le fuir davantage en perdant tout ce qu'il nous reste de dignité
- faire le point sur notre relation et ce qu'il n'allait pas
- faire le point sur soi, se remettre en question
- se "désintoxiquer" de l'autre, sortir de cette dépendance affective qui fait qu'on n'arrive à ne prendre aucun recul, que seul le manque des phéromones de l'autre empêche
- arrêter de penser à la place de l'autre (il est mieux sans moi, il m'aime toujours ... ), ne plus rien interprêter le concernant et apprendre à se foutre de ce qu'il pense d'ailleurs parce que maintenant il ne fait plus partie de nos vies
- se recontruire en faisant ce qui est bon pour soi, uniquement pour soi, sans se détruire par dépit, ou essayer de rendre jaloux ou bien le faire en pensant que ça plaira à l'autre

La reconquête, ou l'idée de reconquérir c'est uniquement si on se rend compte avec du recul, du temps, que l'autre nous manque vraiment, que c'est la personne de notre vie. Et inversement. Seul le temps peut le dire, le recul et la distance.
Kakahuet a écrit :Bonjour

:-1
Je ne regrette pas d'avoir brisé mon SR hier.
Il m'avait plaqué par sms(!!!) il y a un mois, et je restais sur beaucoup trop de non-dits.. je gardais l'espoir.

Hier il a répondu à mon sms, mais sa réponse est telle que pour moi c'est clair, je tourne la page!!

J'ai un RDV avec une rencontre internet ce week end.
J'ai besoin d'autre chose, d'autres liens humains alors je fonce!... pour d'autres aventures!!! lol!