Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maxoum04
Bonjour à toutes et à tous

Voilà la situation : mon ex m'a largué il y a de ça 3 semaines, pour une simple raison : le manque de temps passé ensemble
En effet, je suis actuellement dans une prépa réputée difficile, je dois donc beaucoup travaillé, donc peu de temps à lui accorder Malgré tous les efforts que j'ai fourni (attention régulière, à l'écoute, essayer de la surprendre etc..), elle s'est peu à peu détachée de moi. Elle voulait me laisser travailler, donc elle ne me sollicitait jamais afin de ne pas m'embêter

Selon elle, elle était folle amoureuse, j'étais son premier vrai amour, elle pouvait faire n'importe quoi pour moi...

Sauf que voilà, cette année elle vient de rentrer à la fac : une nouvelle vie s'est offerte à elle..
Elle s'est trouvé de nouveaux amis, un studio, des études qui lui plaisent et qui lui laisse du temps.. et surtout elle a fait une rencontre...
Cet homme, je savais qu'il lui plaisait physiquement, elle en jouait pour me rendre jaloux (pas méchamment) Mais au fur et à mesure du temps, elle a découvert en lui toutes les principales qualités qu'elle aime chez un homme Ils s'entendaient super bien !

Un jour, je lui ai fais remarqué que j'étais vraiment jaloux, que je voulais lui en parler pour que je sois rassuré de la situation. Je lui ai donc dis que cet homme me faisait peur, car il avait tous les critères que j'avais et qui lui plaisait chez moi, mais que celui là avait en plus de moi le temps.. Cet absence de temps qui la faisait tellement souffrir dans notre couple, lui l'avait...

Ce jour là elle m'a rassuré en me disant qu'elle ne jurait que par moi, que chez lui il y avait pas mal de choses qui la repoussé (il est plus jeune qu'elle, et ça elle n'aime pas ça ; il est gringalet, pareil elle n'aime pas ça...)

Deux jours après : elle me largue après un an et demi de relation......
A précisé qu'elle a fait ça d'une façon brutale, du jour au lendemain, en pleine période d'examem etc... Elle veut cependant continuer à me fréquenter, car elle considère que je dois rester une personne importante pour elle
Elle me dit que ce n'est pas pour lui, que c'est pour NOUS (la bonne blague, pour ELLE oui...) Car on ne vivait pas pleinement notre relation, qu'on avait beau être amoureux ce n'était pas suffisant pour continuer..

Elle n'a fait que de me dire que j'étais quelqu'un de bien, qu'elle ne m'oublierait jamais etc.. Le baratin qu'elle m'a toujours fait...
Elle m'a supprimé de FB, Instagram etc afin de ne pas me faire souffrir, que je n'aille pas voir son FB réguliérmeent pour me faire du mal

Le problème, le gros, c'est qu'elle n'a pas changé le mot de passe de son adresse email... Je sais que c'est immoral de faire ça, mais je lis régulièrement les mails qu'elle envois
Le verdict : sa nouvelle vie lui plait, elle s'éclate, et .... m'a remplacé en l'espace d'une semaine avec cet homme !!!
Je vois aussi qu'elle est souvent identifiée sur des photos FB... e... en soirée.. heureuse..!!
Elle montre des photos de lui a tout le monde et tout.. Et à l'air amoureuse...

Actuellement, je suis en train faire un SR, après avoir les deux premiers jours de la rupture fait pas mal d'interdit (supplications entre autres)
Ce SR, c'est histoire de voir si la nouvelle vie pour qui elle m'a lâché, lui plait réellement, si je vaux moins que ça.. et peut-être tenter de la reconquérir à la fin de mon année.. D'autant plus que j'aimerais en même temps me détacher d'elle, afin de ne pas fonder tous mes espoirs dans une reconquête

Je suis donc ici pour solliciter votre aide et vos conseils, je vais au plus bas depuis que j'ai appris qu'elle m'avait remplacé en l'espace d'une semaine... Avec un gars avec qui elle flirtait et succombait peu à peu alors qu'on était encore ensemble, alors que c'était ma chérie....

Un grand merci à ceux qui m'auront lu et répondu !!!
BY admin

Salut maxoum04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jules21
Le verdict : sa nouvelle vie lui plait, elle s'éclate, et .... m'a remplacé en l'espace d'une semaine avec cet homme !!!
Je vois aussi qu'elle est souvent identifiée sur des photos FB... e... en soirée.. heureuse..!!
Elle montre des photos de lui a tout le monde et tout.. Et à l'air amoureuse...
Facebook n'est en rien une représentation réelle de la vie. Les gens s'inventent une vie là dessus. Le but étant seulement de vouloir faire voir au monde la facette qu'on a envie qu'ils voient de nous. C'est un peu comme un espace de pub pour une entreprise, sauf que là c'est pour une personne. Évidemment qu'elle va pas mettre une photo d'elle pas maquillé, avec un pot de Nutella et un rail de cocaïne devant le JT de 20h.

Ne te rattache surtout pas à cette m****, c'est comme c'est emails. Elle peut très bien essayer de convaincre les gens qu'elle a fait le bon choix pour se convaincre elle même. Ou peut être même qu'elle trouve sa nouvelle vie très bien, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas pour ça que ça sera le cas dans un mois. Tu sais, quand tu changes de vie, que tout est nouveau, c'est toujours excitant. La nouveauté c'est bien, jusqu'à ce que ça ne soit plus nouveau.

Elle est à la fac, elle a envie de s'amuser, de faire ses propres expériences, profiter de sa jeunesse... elle n'est absolument pas dans l'idée du long terme et de la construction, en tous cas, il semblerait.

Tu ne peux rien faire, c'est moche, mais c'est comme ça. De toute façon, la meilleure façon, ce sera quand elle aura appris les choses par elle même. Tu préfères qu'elle revienne par dépit/pitié parce que tu l'a harcelé pendant un mois et qu'elle ne soit pas heureuse, ou qu'elle revienne parce qu'elle a compris par elle même que sa nouvelle vie était beaucoup moins enrichissante que ce qu'elle pouvait avoir avec toi, et que c'est avec toi qu'elle veut continuer l'aventure?

Alors reste en SR, ça peut être long, très long, mais avances, redeviens un mec sympa, sur de lui et attirant, que ce soit pour elle ou pour d'autres.
BY maxoum04
Merci beaucoup pour votre réponse !!

Le fait de la savoir heureuse vient uniquement des emails, je ne l'ai plus sur FB mais je vois les notifications d'identifications dans ses mails..
Après il est vrai qu'elle peut se convaincre qu'elle est heureuse en le disant, exactement comme elle me l'a fait deux jours avant notre rupture
Il faut vraiment que j'arrive à ne plus avoir la curiosité de les lire, sinon je ne pourrai jamais passer à autre chose.. Et par respect pour elle

Je ne comprend cet état d'esprit, car elle a toujours voulu se projeter avec moi, on avait prévu pleins de choses ensemble pour les vacances et même pour le futur
Je me doutais bien que je n'allais pas être avec elle pour la vie, mais on en rêvait et peu de jour avant notre rupture c'était toujours le cas

C'est dur un tel revirement de situation, elle a tout abandonné d'un coup, sur un coup de tête, pour se projetter à fond dans sa nouvelle vie

Nan c'est sur que je préfère qu'elle revienne car elle regrette son choix, c'est bien pour ça que je suis en SR
Puis j'ai aussi envie de me reconstruire, je ne sais même pas si je l'accepterais si elle revennait ; j'aurai perdu toute confiance en elle et ses paroles

Le truc qui me fait du mal en ce moment c'est qu'elle ait tiré un trait sur un an et demi de relation en moins d'une semaine..
Qu'elle soit épanouie après une rupture, alors qu'elle me disait qu'elle était tellement heureuse avec moi

Je me sens trahis..
BY Jules21
Il faut vraiment que j'arrive à ne plus avoir la curiosité de les lire, sinon je ne pourrai jamais passer à autre chose.. Et par respect pour elle
Oui, tu te fais mal pour rien en plus. Ne pas savoir permet soit de passer à autre chose, soit de laisser place à l'espoir, quelque soit la piste que tu préfères prendre, mais savoir te ramène à la réalité et fais mal.
car elle a toujours voulu se projeter avec moi, on avait prévu pleins de choses ensemble pour les vacances et même pour le futur
Et aujourd'hui, elle n'est pas dans l'idée du futur, de la construction, comme je te l'ai dit avant. Elle est dans l'idée de profiter de l'instant présent. Peut être qu'un jour elle reviendra dans cette idée de construction, avec ou sans toi, mais pour l'instant, elle ne se pose pas de questions. Je ne cautionne absolument pas, j'essaie simplement de te donner une explication, tant est qu'il y en ait une. C'est un comportement immature et facile qui permet d'éviter d'affronter la difficulté. Demande toi juste si tu penses pouvoir avancer avec une personne aussi peu fiable dans la vie, qui dès que les choses deviennent moins roses, fuis vers la nouveauté... je ne dis pas que ce sera toujours son cas, peut être qu'elle apprendra de cet égarement, mais il faudra vraiment un très gros travail de sa part pour te le montrer. Mais ça, ça demande une certaine force et volonté qu'elle ne semble pas avoir pour l'instant.
Le truc qui me fait du mal en ce moment c'est qu'elle ait tiré un trait sur un an et demi de relation en moins d'une semaine..
À part Alzheimer, ce n'est pas possible. Elle n'a pas forcément tiré un trait dessus à proprement parler, elle a juste mis un couvercle dessus. Libre à elle de le soulever de nouveau ou non, mais pour le moment elle est dans le déni de cette rupture et essaie de se convaincre elle même de son bonheur pour ne pas vivre la souffrance du deuil de votre relation. Mais un jour elle y sera confrontée, et c'est certainement à ce moment là que tu entendras de nouveau parler d'elle, parce que si elle a fuit par facilité, faire le deuil, le vrai deuil de votre relation, lui demandera encore bien plus de force, sauf que cette fois elle n'aura pas le choix, ça lui reviendra en plein dans la figure sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Je sais que tout ça est dur, mais tu verras, d'ici quelques semaines, tu vas commencer à te relever. Arrête absolument de regarder les emails et tout autre genre de choses, fais comme si elle n'existait pas (je sais l'idée est horrible après avoir passé aussi longtemps ensemble), mais c'est ça qui t'aidera à te reconstruire. Sors, vois des amis, fais des choses pour toi, et tu redeviendras celui qui l'a rendu "amoureuse", et qui pourra certainement en rendre d'autres tout autant.
maxoum04 a écrit :Je suis donc ici pour solliciter votre aide et vos conseils
Conseil. Tire-toi de JRME et va potasser, PrepaBoy. Ah, et oublie ta copine ... j'ai bâillé en lisant le peu que tu avais écrit sur elle : elle a l'air chiant comme un avis d'imposition.
maxoum04 a écrit :je vais au plus bas depuis que j'ai appris qu'elle m'avait remplacé en l'espace d'une semaine... Avec un gars avec qui elle flirtait et succombait peu à peu alors qu'on était encore ensemble, alors que c'était ma chérie....
De quoi te plains-tu ? C'est parfait, au contraire. Comme ça tu sais que tu n'as plus rien à en attendre, qu'elle vaut pas un clou, et tu peux bosser tranquille. Par ailleurs, tu pourras sans doute lui remettre une touffée si ça t'amuse, histoire de faire chier l'autre ... ton ex ne semble pas bien dure à convaincre.
BY maxoum04
En effet tout me conforte à me dire que de toutes manières, en ayant agit de la sorte, j'aurais pu construire encore plus d'espoir de projets en elle pour qu'elle fuie à la première secousse...

Ce que j'ai peur avec cette nouvelle relation, c'est qu'elle la construire sur le deuil de la notre, et donc elle ne sera jamais confronté à ce deuil
Car vous d'y qu'elle devra y faire fasse un jour ou l'autre, mais admettons qu'avec l'actuel ça marche, quand se sera terminé, ce sera dans longtemps, et donc elle m'aura oublié. De plus elle sera surement plus préoccupée à faire le deuil de celle qu'elle vient de perdre plutôt que l'ancienne
C'est bête à dire mais j'aimerais vraiment qu'elle puisse regretter, ou du moins remettre sa décision en question

Histoire de me dire qu'elle n'a pas fait ça sur un coup de tête... Même si c'est le cas, mais au moins qu'elle puisse avoir le temps de le regretter

Je trouve que le plus dur, c'est d'accepter le fait de se faire remplacer, qu'un autre ait pris "ma place"

Oui oui c'est vrai que j'ai vraiment mis en péril mes études, surtout que je n'ai pas de deuxième chance
C'est vicieux car c'est d'autant plus dur de se changer les idées quand on a que des cours à réviser pour se consoler..!

Ahah merci de dévaloriser mon ex, ça conforte un peu mais dans le fond je l'ai aimé, et je l'aime encore, je ne peux pas le nier (même avec toute la haine que j'ai de mettre fait largué dans des circonstances pas fameuses) Donc dur dur de s'en détacher et de n'y voir que ses défauts

(encore merci pour les réponses, même après avoir lu des dizaines et des dizaines de sujets ça n'allait pas forcément mieux, mais là se sentir écouter sur son propre cas c'est vraiment apaisant, merci !)
BY tisyl
apaisant peut-être mais pas rétablissant.. surtout si tu l'aime encore !!
J'ai vécu la même situation, avec une histoire différente certes, crois moi, seul le temps permet de guérir.
Enlève toi le mal de crane sur les questions de son deuil, cela n'est plus ton problème, ce qui te concerne c'est de faire le tiens...! courage
BY maxoum04
Le temps parait long...

Et actuellement faire son deuil c'est tellement difficile, à l'approche des fêtes de fin d'année..
Me dire qu'elle passe de bons moments, qu'elle est heureuse avec son next, que tout lui sourit, qu'elle n'a rien à regretter.. alors que moi je me morfond..

Mais il est vrai que le temps aide, rien que là je vais de temps en temps mieux Mais avec des rechutes..
Quand je me met à penser ce qu'elle pourrait faire avec lui, qu'elle ne fera plus jamais avec moi (et c'est pas d'ordre sexuel qui me dérange le plus, étonnamment !) Les soirées calins, les bisous, la complicité d'un couple, ses petites attentions (elle était très généreuse au niveau des attentions) etc..

Puis la haine qui me ronge dès que je pense à ce next, celui qui a pris ma place et doit être fier qu'elle ait largué son mec après un an et demi juste pour lui !! C'est vraiment ça qui blesse l'égo, beaucoup plus que la rupture en elle même...

Hier soir j'ai reçu un message d'elle !! Elle m'a dit que si elle m'en envois un si tard c'était qu'il lui fallait du temps pour faire le point

En gros pour elle :
c'était inévitable que l'on se quitte, le peu de temps ensemble ne faisait pas de nous un couple (rien de nouveau)
Elle m'a ensuite lancé quelques phrases de soutient et d'encouragements comme quoi j'étais quelqu'un de bien et que j'allais trouver quelqu'un de mieux qu'elle, qui correspondrait mieux à mon "emplois du temps" (qui au final se termine en fin d'année, l'an prochain j'aurais même trop de temps à me consacrer... raison de plus qui fait que c'est dommage de se séparer à ce moment...)

Et surtout, à la fin du message elle me dit qu'elle ne pourra pas supporter de ne plus avoir de nouvelles de moi, et que si le cœur m'en dit ce sera avec plaisir qu'elle recevra un message de ma part !
De plus, elle m'a dit qu'elle ne fera pas le premier pas car elle se sent coupable de ce qu'elle m'a fait (s'en rend t'elle vraiment compte ??)
Enfin, elle m'a demander de prendre le temps qu'il faut pour m'en remettre et la recontacter (le truc c'est que quand on s'est séparés elle m'a demandé de rester amis, je lui ai dis qu'il me faudra du temps mais que dès que je me sentirai prêt je reviendrai.. grosse erreur de ma part non ?? Du coup elle ne doit avoir aucune peur de me perdre totalement ?.. Au final pour elle c'est tout bénef, elle a sa nouvelle vie, un copain qui lui convient (d'apparence en tout cas), elle est heureuse, et va me retrouver un jour ou l'autre (car je suis sur que je compte beaucoup pour elle, même si actuellement j'ai l'impression qu'elle m'a complètement oublié..)
maxoum04 a écrit :Le temps parait long...

Et actuellement faire son deuil c'est tellement difficile, à l'approche des fêtes de fin d'année..
Me dire qu'elle passe de bons moments, qu'elle est heureuse avec son next, que tout lui sourit, qu'elle n'a rien à regretter.. alors que moi je me morfond..

Mais il est vrai que le temps aide, rien que là je vais de temps en temps mieux Mais avec des rechutes..
Quand je me met à penser ce qu'elle pourrait faire avec lui, qu'elle ne fera plus jamais avec moi (et c'est pas d'ordre sexuel qui me dérange le plus, étonnamment !) Les soirées calins, les bisous, la complicité d'un couple, ses petites attentions (elle était très généreuse au niveau des attentions) etc..

Puis la haine qui me ronge dès que je pense à ce next, celui qui a pris ma place et doit être fier qu'elle ait largué son mec après un an et demi juste pour lui !! C'est vraiment ça qui blesse l'égo, beaucoup plus que la rupture en elle même...

Hier soir j'ai reçu un message d'elle !! Elle m'a dit que si elle m'en envois un si tard c'était qu'il lui fallait du temps pour faire le point

En gros pour elle :
c'était inévitable que l'on se quitte, le peu de temps ensemble ne faisait pas de nous un couple (rien de nouveau)
Elle m'a ensuite lancé quelques phrases de soutient et d'encouragements comme quoi j'étais quelqu'un de bien et que j'allais trouver quelqu'un de mieux qu'elle, qui correspondrait mieux à mon "emplois du temps" (qui au final se termine en fin d'année, l'an prochain j'aurais même trop de temps à me consacrer... raison de plus qui fait que c'est dommage de se séparer à ce moment...)

Et surtout, à la fin du message elle me dit qu'elle ne pourra pas supporter de ne plus avoir de nouvelles de moi, et que si le cœur m'en dit ce sera avec plaisir qu'elle recevra un message de ma part !
De plus, elle m'a dit qu'elle ne fera pas le premier pas car elle se sent coupable de ce qu'elle m'a fait (s'en rend t'elle vraiment compte ??)
Enfin, elle m'a demander de prendre le temps qu'il faut pour m'en remettre et la recontacter (le truc c'est que quand on s'est séparés elle m'a demandé de rester amis, je lui ai dis qu'il me faudra du temps mais que dès que je me sentirai prêt je reviendrai.. grosse erreur de ma part non ?? Du coup elle ne doit avoir aucune peur de me perdre totalement ?.. Au final pour elle c'est tout bénef, elle a sa nouvelle vie, un copain qui lui convient (d'apparence en tout cas), elle est heureuse, et va me retrouver un jour ou l'autre (car je suis sur que je compte beaucoup pour elle, même si actuellement j'ai l'impression qu'elle m'a complètement oublié..)
Salut Maxoum,
je te comprends, mon histoire correspond en quelques points à ce que tu vis actuellement.
Tout ce que tu as noté (et que j'ai mis en gras), je les ressent exactement comme toi.

Après est ce que c'est tout bénéf pour elle ?? Pas sur, pour l'instant c'est tout beau tout rose, cuicui les zoizeaux, mais qui dis que ça le restera toujours ?? L'avenir seul le sait. Mais malheureusement pour l'instant tu es incapable de dire comment ça se déroulera, reviendra t elle (si tu le souhaites mais j'ai l'impression que c'est ton attente)?? Peut être, ou peut être pas, en attendant tu dois te reconstruire, et devenir un mec neuf, mieux et au top. Donc SR, ne réponds pas à son sms, reprends ta vie en main, ça sera dur par moments, mais il le faut.
BY maxoum04
Merci pour votre réponse, c'est vrai qu'en traînant sur ce forum on voit beaucoup de cas similaires
Et le fait de se dire que la situation ne nous est pas exclusif, c'est rassurant (bien que je ne souhaite à personne de vivra ça!!)

Je pense qu'il y a une part de nouveauté qui l'aveugle bien entendu, mais j'ai vraiment peur que cette personne lui plaise réellement.. De ce qu'elle me racontait de lui avant que l'on se sépare, il a vraiment toutes les grosses qualités qu'elle aime chez un homme (même s'il a des choses physiques qui lui déplaisaient fortement, bien qu'elles soient plutôt futiles, elle a fait l'impasse dessus, ce qui me fait d'autant plus peur car ça veut dire qu'il lui plaisait suffisamment pour qu'elle passe outre ces défauts qui la dérangeaient....)

Puis je pense que c'est le genre de mec bien, réglo et de bonne humeur, et je sais que si il tombe amoureux d'elle, ce sera son premier amour, et donc il risque de vraiment faire tout ce qu'il peut pour la chérir et la garder
Même si ça a été un peu un vautour au vu de ce qu'il a fait, je pense sincèrement que ça peut durer, tout y est pour en tout cas...

Au final c'est tout ou rien :
- soit elle l'a pris inconsciemment en relation pansement, à noter qu'une de ses bonnes amies m'a dit, que mon ex lui a dit le lendemain de notre rupture (vous suivez?) qu'elle ne m'avait pas quitté pour le mec, et qu'elle ne comptait pas se mettre avec lui Donc ça me laisse des doutes quant à la fiabilité de ce couple Qu'en pensez-vous ?
- soit elle s'est voilé la face de A à Z et s'est rendu compte après rupture que ce mec pouvait vraiment totalement la satisfaire Avec les arguments cités plus haut

Bref, comme vous dites seul l'avenir le sait, mais les doutes et interrogations ne m'aident pas à faire le deuil..

Et pour répondre à votre question, je ne sais pas si je veux qu'elle revienne.
Dans un sens oui, pour une raison purement égoïste, qui est que ça fera toujours du bien de voir qu'elle s'est trompée et qu'elle m'aime Puis je l'aime encore, donc forcément j'aimerais ça
Mais dans un autre non, car j'aurais du mal à lui pardonner, je ne sais pas si je pourrais à nouveau m'engager avec elle.. Je vivrai dans la peur que du jour au lendemain elle me quitte

Après il y a le milieu : rester amis avec elle, pareil j'hésite, et ça c'est le SR qui me donnera la réponse si oui ou non je peux mettre de coté mon égo et ma fierté et essayer une nouvelle relation avec, différente mais peu être tout aussi bien
(puis j'avoue, j'aurais un malin plaisir d'être un bon amis à elle, pour faire les pieds à son next..!)
BY Jules21
Après est ce que c'est tout bénéf pour elle ?? Pas sur, pour l'instant c'est tout beau tout rose, cuicui les zoizeaux, mais qui dis que ça le restera toujours ??
Exactement. Avec toi aussi, c'était tout beau tout rose au début, et voilà où vous en êtes arrivés. C'est ça de confondre la phase "papillons" où on cumule attirance, nouveauté, illusions, avec la phase dans laquelle se construit le vrai amour, celui où on découvre vraiment tous les traits de la personnalité de l'autre, où on vis le quotidien, les moments marrants et moins marrants.

L'autre aujourd'hui, on s'en fou. Ce qui est important c'est toi et toi seul, car c'est ton seul "levier". Tu ne peux jouer que sur toi, sur ta force à devenir une meilleure personne, quelqu'un qui a confiance en lui-même, qui donne envie aux autres de partager ta vie, des moments avec toi. Clairement, tu ne peux agir ni sur elle, ni sur lui.
je ne sais pas si je pourrais à nouveau m'engager avec elle.. Je vivrai dans la peur que du jour au lendemain elle me quitte
C'est pareil pour moi, malgré tout l'amour que je lui porte, mon désir de repartager les magnifiques moments et la complicité qu'on avait, ma raison me dit que c'est une personne pas fiable sur qui je ne pourrais pas compter et qui refera ça sans scrupules. Et surtout tu te dis, que ce que tu es en train de vivre depuis la rupture, c'est juste atroce, personne ne mérite cela, d'être traité comme ça, et que tu ne veux surtout pas le revivre une deuxième fois.
rester amis avec elle
Tu fais ce que tu veux, mais moi je dirais surtout pas! Si vraiment tu l'aimes, est-ce que tu as envie qu'elle te raconte ce qu'elle fait sans toi, ou avec l'autre, qu'elle n'ait plus de gestes tendres et affectueux envers toi? Moi rien que l'idée de lui faire la bise me rend malade, ou plutôt l'idée de la voir sans l'embrasser, je sais pas pourquoi, mais je ne me vois pas le faire.
BY maxoum04
D'accord, je vais vraiment essayer de me concentrer sur moi-même, pour moi !
Mais avant tout, il y a vraiment le message qui m'intrigue.. C'est pas que je ne veux pas écouter vos conseils et donc ne pas faire table rase du passé, mais ça me démange toute les erreurs que j'ai pu faire, et donc je me demande où est ce que ça peut me mener ??

maxoum04 a écrit :

En gros pour elle :

Et surtout, à la fin du message elle me dit qu'elle ne pourra pas supporter de ne plus avoir de nouvelles de moi, et que si le cœur m'en dit ce sera avec plaisir qu'elle recevra un message de ma part ! Qu'en penser ?
Je sais que toutes mes questions vont à l'encontre du deuil, mais ça me bloque vraiment de ne pas savoir vraiment ce qu'elle en pense
Et je me doute qu'il y aura plusieurs interprétations possibles de son messages.. mais si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ce serait avec grand plaisir

Parce que dans le fond, que je me remette avec ou pas, j'aimerais tellement qu'elle regrette, ou que je sache qu'elle ne m'a pas oublié ..

Oui mais pour rester amis, je compte voir après mon SR, et surtout, après ma dernière année de prépa, donc ce sera d'ici juin ! Je verrais si mes sentiments pour elle sont exclusivement de l'amitié ou non
Si non, j'appliquerais votre avis qui me semble le plus raisonnable
Mais vraiment, si je peux continuer une relation exclusivement d'amitié avec elle, sans arrière pensé, et qu'en même temps je lui ai pardonné, je ne pense pas que je refuserai...
Je vis précisément la même chose que toi, et j'ai été confronté quasiment aux mêmes messages... Enfin, disons qu'elle a été tendre peu après la rupture, disant m'aimer encore mais ne plus pouvoir continuier, puis de plus en plus froide et distante jusqu'à me dire "tu ne me fais plus partie de ma vie, lâche-moi", et partir se faire tringler par un mec qui a la réputation dans ma ville d'avoir sauté beaucoup de filles.
Donc je te comprends à 100%.
Et surtout, à la fin du message elle me dit qu'elle ne pourra pas supporter de ne plus avoir de nouvelles de moi, et que si le cœur m'en dit ce sera avec plaisir qu'elle recevra un message de ma part ! Qu'en penser ?
Il n'y a rien à penser de plus que ce qu'elle t'a dit. Soit elle t'apprécie en tant que personne et ne supporte pas l'idée de te perdre définitivement. Soit elle a envie que tu continues de penser à elle, que tu continues de l'aimer et de laisser ta porte ouverte. La mienne a fait pareil, elle m'a même appelé pendant une heure pour me faire une crise de jalousie parce que j'avais ajouté une fille sur FB... Je l'ai rassurée à 3000% et elle est partie pimpante, soulagée, prête à se faire.. enfin tu vois. Donc il ne faut pas laisser de porte ouverte, il ne faut pas que tu sois présent, que tu lui demandes des nouvelles. Tu devrais lui dire qu'une relation d'amitié ne te correspond pas, que tu n'en as pas envie et que tu ne crois pas que ça sera possible un jour. Même si ce n'est pas totalement ce que tu penses.Mais je pense qu'une des meilleures choses c'est de ne rien lui dire, en tout cas pour l'instant. Ça ne fait que trois semaines que c'est fini, tes mots n'auront pas suffisamment d'impact et de recul. T'as d'autres chats à fouetter, t'as ton avenir à préparer! Bosse bien, et ne te soucie pas de cette meuf qui n'en vaut pas la peine.
Oui elle se rend compte de ce qu'elle t'a fait. Elle a certainement un sentiment de culpabilité par rapport à tout ça, et c'est normal, ça ne veut rien dire en soit. Si tu restes présent, ce sentiment ne partira pas, et elle risque de vouloir s'éloigner de plus en plus, ne supportant pas d'être la coupable. Le mieux est donc de la laisser, de toute façon c'est ce dont vous avez besoin.
Enfin, elle m'a demander de prendre le temps qu'il faut pour m'en remettre et la recontacter (le truc c'est que quand on s'est séparés elle m'a demandé de rester amis, je lui ai dis qu'il me faudra du temps mais que dès que je me sentirai prêt je reviendrai.. grosse erreur de ma part non ?? Du coup elle ne doit avoir aucune peur de me perdre totalement ?
C'est pas une erreur, t'as suivi le sentiment qui te semblait le plus juste sur le moment. Tu as le droit de penser ça, et surtout de l'AVOIR PENSÉ. Les choses ne sont pas immuables, et tu peux très bien te raviser. J'ai dit aussi à mon ex que je l'attendrai, que je serai là pour elle. Résultat elle s'en cogne.
Silence Radio, bosse à fond et passionne toi pour ce que tu étudies, pense que ton étude est constructive et utile, sois curieux de ce que tu fais, fais comme si tu découvrais ta matière et qu'elle est passionnante, même si ce n'est pas forcément le cas. Sois fier d'apprendre de nouvelles connaissances. Fais-le à fond!
BY maxoum04
Bonjour à tous !

Désolé pour cette réponse tardive mais étant en examens je n'ai pas eu accès à un ordinateur depuis mardi !

Loup_perdu, il s'avère que durant cette semaine j'ai trouvé chez mon ex le même comportement que la tienne

En effet, elle m'a envoyé un message mardi me disant d'arrêter d'envoyer des messages à sa famille, que je la nuis en faisant ça car comme il est plus facile de me défendre, je monte sa famille contre elle

Déjà, lorsque je parle à sa famille, c'est quand eux viennent à mes nouvelles, et bien entendu je ne la juge pas devant eux... Je ne fais donc qu'exposer les faits et leur dis mon ressentis

Je ne comprend donc pas pourquoi elle m'envois ça, peut-être se sent elle agressée et se rend compte qu'elle a très mal agit, et comme cette fille est une personne qui est très souvent sur la défensive, elle doit croire que j'essaye de la dévaloriser aux yeux des autres

Elle m'a signalé en fin de message que je ne devais pas le prendre mal, que si elle me disait ça c'était pour que ça se passe bien entre nous pour la suite
Mais bon, je l'ai très très mal pris qu'elle me dise que je n'ai pas le droit de faire quelque chose, et qui plus est en m'accusant de choses que je n'ai pas commis

Malgré tout, j'ai canalisé toute ma colère et j'ai réussi à ne pas lui répondre, le SR continu (heureusement car sinon j'aurai pas été tendre avec elle...)

N'empêche, je ne comprend pas ce qui lui a pris ? Surtout que sa famille ça faisait bien deux semaines que je ne leur avait pas parlé.. Pourquoi subitement elle m'envois ça ?
Elle a simplement vu ça comme une attaque personnelle contre elle, même si c'est sa famille qui te contacte... Soit elle se rend compte qu'elle n'est pas toute blanche dans l'histoire comme tu dis, soit pas et voit ça comme de la manipulation. Dans tous les cas elle a pris une décision et ne peut que s'y tenir, malgré que tu aies raison sur certains points. Continue le SR, de toute façon il n'y a que ça à faire, et évite peut-être de répondre si tu as encore des nouvelles de sa famille, ou alors ne réponds que ce qui te concerne toi, si par exemple ils te demandent comment se passent tes examens, parle-leur de toi uniquement, sans jamais l'aborder elle, et si ils t'en parlent, dis-leur que tu préfères ne pas aborder le sujet.
BY maxoum04
Merci pour ta réponse très rapide Loup_perdu !

Oui je pense faire comme ça à l'avenir, j'aborderais en aucun cas son sujet comme ça pas d'histoire

Ça m'embête un peu qu'elle réagisse comme ça, même si ce n'est pas étonnant de sa part, car elle se croit toujours agressée, malheureuse et le vilain petit canard, donc là je pense qu'elle a due entendre des reproches de la part de sa famille et elle n'a due pas du tout apprécier

J'ai vraiment peur qu'elle agisse comme ton ex..

Voilà, un bon SR et quand je la reverrais (eh oui, j'ai oublié que malheureusement je serai amené à la revoir car nous nous somme toujours pas rendu nos affaires mutuelles, on attendait la fin de mes exams pour faire ça, donc courant mi-janvier) je lui expliquerais ce que je pense de ce qu'elle à fait, avec tout le détachement et calme possible, histoire que mes mots aient une réelle portée

C'est plutôt bon de procéder comme ça, de mettre à plat tout ce qui m'a dérangé chez elle, mais le faire avec courtoisie, sourire, détachement etc.. ? Lui montrer que je suis passé à autre chose, que j'ai gardé la tête haute, que je lui pardonne mais n'excuse pas ?

Je sais que je me pose trop de questions, que j'en suis pas là, mais tout ce qui va arriver après le SR me met pleins de doutes

Pareil pour Noel, je suppose que je vais recevoir un message de sa part.. Faut briser le SR dans ce cas là non ?
BY maxoum04
Pour ceux qui s'interressent à mon histoire et qui veulent des nouvelles : mon ex m'a envoyé un message sans prétention pour Noël. Mais tout de même assez sympathique en me disant qu'elle espérait que tout se passe bien pour moi niveau étude et moral (à noter un petit smiley qui sourit à la fin)

J'ai répondu très simplement et avec courtoisie, sans donner de mes nouvelles

Donc épreuve de Noël plutôt bien passée
Bonsoir Maxoum,

Je pense que tu devrais arrêter de lui répondre, et entamer un SR strict.
Tu vas t'engouffrer dans une friendzone si tu commences à lui répondre, ou à accepter sa demande. Qui est qu'elle veut que tu continues à être dans sa vie: c'est vraiment une mauvaise idée pour toi et pour faire le deuil de la rupture.

Elle a un copain, elle vit son histoire. Ne reste pas dans sa vie, laisse la comprendre qu'elle t'a quitté et donc qu'elle n'a plus rien à attendre de toi. En soit tu ne veux pas de son amitié maintenant.

On verra pour plus tard, sois égoiste et ne pense qu'à toi, pense à tes études. Arrêtes de te poser des questions sur l'envoi de ses textos, parce qu'il n'y à interprêter.

Mon conseil, tu l'as bien compris, c'est de commencer un SR strict, ne plus donner de tes nouvelles à sa famille, voir couper contact aussi avec sa famille. Ou alors leur donner des news quand ils t'en demandent mais le simple minimum, sans parler de tes ressentis. Ils n'ont pas à le savoir et en plus ils vont lui répéter, c'est pas une solution.

Garde une part de mystère dans ta vie.

Courage Maxoum, ça va aller, c'est normal que tu sois dans un tel état, la rupture est encore fraiche, mais ne délaisse pas tes études. Car elle avance dans sa vie, tâche d'en faire de même.
BY maxoum04
Bonjour et merci Troublemaker

J'ai justement hésité à lui répondre, mais quand même par soucis de politesse je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre

Puis même si j'essaye de ne penser qu'à moi, mon rêve serait qu'elle revienne, non pas parce-que je veux me remettre avec, mais parce que j'aimerais vraiment vivre quelque chose avec elle, même de l'amitié
Ce n'est pas pour tout de suite je le sais bien, c'est pourquoi je ne lui parle plus
J'aimerais une vraie amitié, pas une qui comblerait le vide en moi, cela ne marcherait pas et me ferait beaucoup de mal
Ce vide j'essaye de le combler seul, et de me détacher de mes sentiments amoureux vis-à-vis d'elle, et après quoi je pourrais entamer une relation amicale avec mon ex

Du coup, paradoxalement, c'est moi qui ai peur de la perdre à tout jamais, c'est moi qui ai envie de la garder sous le coude...
Peut-être qu'inconsciemment je nourris un espoir.. j'espère pas..

Et donc pour en revenir au sujet, la connaissant, elle a horreur quand les gens ne répondent pas à ses SMS. J'ai due plus d'une fois la raisonner pour ne pas qu'elle se mette ses amis à dos lorsqu'ils ne lui ont pas répondu ou zappé (amis qui par la suite l'ont aidé à me quitter.....)

Donc bon, je ne répondrais jamais quand elle viendra prendre de mes nouvelles, du moins pour l'instant, mais je fais des exceptions pour mon anniversaire, Noël, et bientôt le nouvel an.. Juste un remerciement, et avec courtoisie pour montrer que je suis passé au dessus de ça

Je sais que ton conseil de faire un SR strict est ce qu'il y a de normalement le mieux à faire, mais là j'ai bien peur que ce soit à double tranchant :
- soit elle est énervée et m'oublie définitivement, et là plus aucun espoir de construire autre chose avec elle
- soit ça se passe comme on pourrait espérer, mais je doute..

Donc je t'avoue que j'ai du mal à suivre ton conseil, bien que je sois conscient que ce soit la meilleure chose à faire.. C'est trop risqué de faire ça, j'ai l'impression que j'aurais tout perdu..

Trop de situations complexes dans cette histoire...
Ce que j'espère c'est que tu ailles de l'avant seul et que justement tu n'espère plus rien d'elle. Car ça n'a jamais arrangé les choses d'espèrer si ce n'est pour être encore plus déçu lorsque le contraire se passerait.
Ne nourris pas ta vie d'espoir, mais de ce qui pourrait te permettre d'avancer avec certitude dans ta vie: c'est à dire toi

Si elle t'oublie alors que tu ne lui réponds pas pour te préserver et éviter d'avoir mal, ce serait égoiste de sa part.
Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir dans sa vie une personne qui ne respecte pas le fait que tu puisse avoir mal dans la durée en gardant contact avec toi.

Ce qui est bien c'est que tu es conscient qu'il te faut du temps, pour pouvoir lui reparler "amicalement", te détacher, etc...

N'aies pas peur de ses réactions, tu vois toi, tu as peur de la perdre UNIQUEMENT si tu arrête de répondre à ses textos, mais elle, a t-elle eu peur que tu t'éfface de sa vie quand elle t'a quitté ?

Médite dessus, bon courage
Salut, je vie la même situation que toi. Mon ex me dénigre totalement. Aucune nouvelle, rien. Elle m'a quitté après 6 ans de relations. elle c'est mise en couple avec un mec qui est l'opposé total de moi. Dit toi qu'il faut que tu avances pour toi et rien d'autre. Lorsque mon ex m'a quitté, elle m'a dit que j'étais son meilleur ami amant. Et du jour au lendemain, elle c'est mise avec ce mec! Et m'a sûrement oublié. C'est très dur de ce dire que l'on a compté énormément pour une personne et que en un claquement de doigts tout s' aarrête.je suis comme toi, c'est dur de l'imaginer vivre une relation d'intimité avec un autre! Courage et sr strict. N'espère rien d'elle. Ont les aiment mais elles ne veulent plus de notre amour. Elles préfèrent l'amour d'un autre. Courage.
BY maxoum04
Bonjour à vous deux !

Merci pour vos réponses, je suis vraiment déterminé à aller de l'avant
J'ai fait, je pense, la plus grosse partie de mon deuil : j'accepte son départ et n'espère plus rien d'elle
Si jamais on doit être amis ça se fera tout seul, mais je ne vais pas espérer, car elle a pu rompre ses promesses d'amour, donc des promesses d'amitiés elle aura encore moins de mal à le faire..

Mon meilleur ami m'a fait rentrer en contact avec une charmante fille qui semble intéressée, ça fait du bien ça remonte le moral et surtout l'égo
Je n'attend rien de particulier et elle le sait, ce sera une petite relation/flirt, pour aller de l'avant, sans pour autant combler un vide
Ce vide je pense l'avoir déjà bien rebouché de moi-même (et grâce à vous!!!!!), maintenant je vais essayer de nouveaux genres de relation, faire des expériences etc..

(bien entendu, elle est au courant et n'attend rien de plus que moi.. Je ne vais quand même pas faire souffrir quelqu'un à mon tour !!)

Merci encore à vous tous, je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura ! Et courage à vous aussi !
BY maxoum04
Oups petite faiblesse je suis allé consulter ses mails....

Elle a envoyé des photos à un de ses potes, des photos où ils sont tout les deux dans son studio avec un peu d'alcool dans le sang..

1000 et une images et scénarios me viennent en tête..

Mieux vaut ne pas trop m'éloigner de JRME, on en oublie toutes les bonnes choses à faire et ne pas faire..
BY maxoum04
FLASH INFO

Message à l'instant de sa part me disant que je lui manquais, qu'elle ne concevait pas de me perdre à tout jamais, et que ça lui fait de la peine que l'on ne se parle plus
Et elle me dit aussi qu'elle se fait du soucis pour moi et qu'elle espère que je me reconstruit, puis qu'au nouvel an j'ai intérêt de m'amuser etc..

Ça fait du bien, même si ça ne veut pas forcément dire beaucoup vu qu'elle est avec son next, ça fait vraiment plaisir d'entendre ça ! Surtout que ça fait déjà un mois que c'est terminé

Qu'en pensez vous de ce message ?
coucou maxoum!

tu étais en SR depuis combien de temps avant qu'elle ne t'envoi ce message??
elle passe surement un mauvais moment, et t'envoi ce message pour voir un peu si tu es toujours après elle, pour se rassurer!
pour sentir que tu es toujours là! savoir si tu te reconstruit... jusque là elle s'est soucié de toi après t'avoir quitté pour directement se mettre avec quelqu'un d'autre? c'est tellement facile... tellement hypocrite de quitter quelqu'un du jour au lendemain pour un autre et lui dire qu'on aimerait rester "ami" ou en contact.. ! choisir c'est renoncer! il faut assumer après.

selon moi ne lui répond pas pour le moment, il faut qu'elle assume un peu ses actes , à elle de ressentir le manque! attend de voir si elle insiste ou pas!
enfin bon ce n'est que mon avis ! je ne suis pas une experte, je lis beaucoup d'histoire sur le site et je pense avoir appris quelques truc :) !
BY maxoum04
Bonjour et merci pouupouupidou !

Cela faisait un mois de SR (=un mois de rupture) (il y a eu deux petits jours d'interdits au tout début mais bon :mrgreen: )

C'est vrai que ça sonne hypocrite maintenant que tu me le dis.. Elle ne s'est soucié de rien jusque là, enfin, en tout cas au vu de ses agissements Donc c'est vrai que la sincérité de ses messages est plus ou moins douteuse

Seulement, le truc c'est qu'hier encore, j'ai vu des photos d'elle en soirée. Je n'ai plus son Facebook, mais on a des amis en communs. Après on me dira que l'on met ce qu'on veut sur Facebook, que c'est biaisé, mais là ce sont ses amis qui ont mis les photos, et ils ne l'ont même pas identifié dessus
En gros c'est vraiment pas pour montrer qu'elle s'amuse ces photos, je suis tombé dessus totalement par hasard

Et sur ces photos elle à l'air d'être vraiment heureuse et épanouie, donc je ne pense pas qu'elle passe un mauvais moment
Peut-être que je me trompe, mais en tout cas ces photos n'ont pas l'air d'être "mise en scène" exprès pour montrer qu'elle vit bien la rupture (je sais pas si je me suis bien expliqué..?)

J'aimerai beaucoup pouvoir ne pas lui répondre comme tu me conseille, mais c'est assez subtile comme situation :

j'ai due rompre deux fois mon SR, les deux fois en guise de remerciement (le premier pour remercier de m'avoir souhaité mon anniv et le deuxième pour remercier de m'avoir souhaité Noël)
Dans mes deux messages j'ai été très concis et froid, mais tout autant courtois

Je suppose qu'elle va me souhaiter le nouvel, et je ne veux pas avoir de comportement paradoxal en ne lui souhaitant pas ce soir
D'autant plus que je joue la carte du mec qui reste courtois, polis, respectueux, qui se reconstruit et donc pas haineux

Donc voilà, ce soir dans la logique des choses je devrai lui souhaité bonne année

En temps normal je n'aurai même pas hésité et je n'aurai pas répondu à son message, comme tu m'as conseillé
Mais là c'est quand même délicat de lui souhaiter bonne année et faire semblant de n'avoir reçu aucun message nan ? Il y a t'il une phrase plus ou moins subtile à glisser dans le message de bonne année pour lui dire que j'ai reçu son SMS, que j'en tient compte mais que je ne veux pas lui répondre, sans lui paraître offensant ni agressif ?

Merci :)
Bonjour :)

oui tu es comme moi, un mois de rupture avec des interdits! moi aujourd'hui j'en suis à 5 jours de SR stricte!!!
depuis combien de temps étais tu avec elle?

tu sais même si tu as vu ces photos sur facebook cela ne veut pas dire qu'elle est pleinement heureuse ou qu'elle t'as oublié! sortir, s'amuser, boire ça ne dure qu'un temps, ça permet de se donner l'illusion que tout va bien, c'est elle qui a décider de te quitter sur un coup de tête ,de "profiter" donc c'est ce qu'elle fait, mais tôt ou tard on se retrouve seule avec soi même !

Au fond elle ne réalise peut être pas les conséquences de ses actes, si elle sent que tu es toujours la, alors que toi en attendant tu souffres, mais au moins tu avances dans ta tête, peu à peu tu va te détacher d'elle !

Tu as raison de jouer au mec courtois, pas énervé, tu dois lui faire sentir que tu acceptes la rupture, que tu as envi d'aller de l'avant, il faut qu'elle soit confronté aux conséquences de ses choix!
Je te conseillerais de lui répondre que oui tu vas bien, que tu a accepté le fait que c'était fini ,qu'elle avais tourner la page,qu'au fond c'était mieux comme ça (même si tu ne le penses pas )que tu vas profiter de cette nouvelle année pour en faire de même, que tu lui souhaite dès maintenant une bonne année et que désormais c'était préférable de couper tout contact.
Je sais que c'est dur, et que peut être oui elle a vraiment tourné la page que le texto qu'elle ta envoyé était sincère qu'elle s'inquiète vraiment pour toi, et que si tu lui envoi un message comme ça elle soit soulagé,que ça la conforte dans son choix! si ce n'est pas le cas ça la fera réagir car elle sentira qu'elle te perd pour de bon !

Je me dis que dans ces situations, lorsqu'on se fait quitter il vaut mieux se confronter à la réalité, d'où la méthode du SR stricte, ne plus donner de nouvelle disparaitre de la vie de l'autre pour créer un vrai manque et voir si l'autre en souffre ou pas! et ne pas entretenir un petit lien, qui nous rassure, et qui valorise l'autre !

Ce n'est pas parce que tu couperas tout contact avec elle pour le moment que vous n'aurai plus jamais de contact, mais la il faut que tu pense à toi, ces messages de sa part ne te permettes pas d'avancer pour le moment, si elle ne se manifeste plus et que c'est réellement fini tu pourras toujours la contacter plus tard pour prendre de ses nouvelles quand toi tu iras mieux!

enfin bon tous ça ce n'est que mon avis! je me dis que mon ex aussi m'enverra surment un message pour me souhaiter bonne année et je ne sais pas quelle attitude sera la meilleure à adopter!
en tous dis toi bien que notre temps est PRÉCIEUX, que le temps apaise toute les souffrances, même la mort d'un être cher ! dans la vie rien ne dure, rien n'est stable, et tôt ou tard tu te sentiras mieux!