Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voilà après 1 mois et quelques de SR strict des deux côtés j'ai décidé de lui envoyer un message sympa et détendu pour prendre de ses nouvelles. Derrière ce motif je pense que j'espérai un peu plus, c'est vrai, mais je voulais avant tout rétablir un contact, et je ne voulais pas rester dans cette situation tendue.

J'ai pensé que c'était le bon moment car je me sentais prête tout simplement, je me sentais forte, je m'étais préparé à ne pas avoir de réponse de sa part, mais finalement la discussion m'a un peu chamboulée on va dire, disons que je me pose des questions.

Pour résumer la conversation, je lui ai envoyé un message en lui demandant comment il allait et comment ça se passait pour lui, sa réponse : c'est qui ? Déjà ça ne commençait pas très bien mais j'ai continué, en lui disant qui j'étais, on discute un peu mais il est froid et assez bref alors que je tente de détendre un peu l'atmosphère, il fini par me demander de but en blanc si j'ai un copain, il le formule bizarrement d'ailleurs "et tu n'as toujours pas de copain ?" (comment ça toujours pas ?), je lui réponds que j'ai fait des rencontres sans avoir forcément trouvé l'amour, lui me dit de son côté qu'il a également fait des rencontres mais qu'il est encore célibataire (c'est ce que j'en déduis), et là je lui réponds THE phrase hypocrite "je suis contente pour toi alors", il a très bien compris que c'était faux et ne s'est pas gêné pour me le dire en me répondant "tu le penses pas", j'avoue que je m'en suis voulu d'avoir répondu ça, mais c'était fait ..
Je lui réponds que je n'en sais rien, mais qu'il faut laisser le passé où il est, et j’enchaîne sur autre chose.
On discute bien, il répond super vite d'ailleurs, mais c'est toujours froid, à la fin il me dit "je vais dormir à bientôt peut être". Et je n'ai pas répondu.

Je ne compte plus le relancer, j'ai fait le premier pas ..

Je ne sais pas vraiment ce que je peux retirer de cette conversation, du positif ou du négatif, j'aimerai donc avoir vos avis!
Modifié en dernier par Wolley le 21 févr. 2014, 21:28, modifié 1 fois.

Salut Wolley!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Prend ça tel que c'est ...une simple reprise de contact, ni plus, ni moins.
Il n'y a rien de positif ou de négatif la dedans et on pourrait interpréter tout et son contraire très facilement.
Dis toi que tu as (pour toi) fait ce que ton coeur voulait et c'est tout.

De toutes façons, la balle est dans son camp maintenant. S'il a envie de creuser un peu , il le fera, sinon c'est qu'il est passé à autre chose.

Bon courage.
Bonjour Kakahuet merci pour ta réponse rapide, tu as raison, on a tendance à interpréter la moindre chose, à vouloir analyser chaque phrase, mais finalement il a sûrement juste voulu dire ce qu'il a dit, tout simplement!

Merci :)
Bah de rien :)

L'important pour toi ais que tu ais pris la décision de le recontacter, c'est le premier pas de ta nouvelle vie, que ce soit avec ou sans lui.

Si ça se trouve, ça va t''enlever un poids et tu pourras avancer bien plus vite.

bonne journée
Je suis également dans cette optique, vos avis me confirment que je n'ai plus rien à attendre de lui, merci pour ton message Louve et oui de sacrés spécimens! (mais vu les histoires de certains certaines femmes ne sont pas mieux aha)
Je viens de lire ton histoire!
Où en es-tu?
tu a l'air d'être une personne réfléchie et posée, quoi qu'il se passe je suis persuadée que tu as les cartes en mains pour avancer sans lui, et de trouver quelqu'un qui saura réellement s'investir dans une relation et te rendre heureuse !
Ton ex m'a l'air assez peu sur de lui il a surêment besoin de temps pour réaliser que c'est pas si simple de trouver une fille sincère,intelligente, gentille et qui sais ce qu'elle veut, pense à toi, soit forte, le karma fera le reste j'en suis sur!
Bon courage à toi, bonne soirée
Merci pour ton gentil message poupoupidou, ça me fait plaisir.
En ce moment ça va, mais pas au top du top .. Surtout que je vais passer mes vacances à réviser (partiels à la rentrée ...) et j'ai beaucoup de mal à me concentrer, donc c'est dur, mais je pense que je me suis fait une raison, au fond j'espère toujours voir son numéro s'afficher sur mon téléphone mais j'abandonne de plus en plus cette idée car ça n'arrivera pas, et je me fais du mal pour rien. J'essai d'aller de l'avant!
Coucou Wolley,

Je compatis, et je te comprends, même avec la plus grande volonté et motivation du monde tu ne pourra pas oublier ton ex du jour au lendemain,ça ne serai qu'un leurre de croire que c'est possible c'est normal que ça prenne du temps et de passer par ces moments difficile, accepte le et sois indulgente avec toi !!! tu dois être ta propre meilleur amie ! après ces moment de doutes, repars de plus belle, tu n'en sortira que plus forte et plus fière de toi!
Profite d'être occupé, garde en tête tes partiels (qu'étudies tu??) et plonge toi à fond dans les révisions, donne toi comme objectif de les réussir haut la main ! le temps fera son affaire ! je t'encourage à fond!!!!
sois forte!
bonne journée, et joyeux noel !!!
C'est la première motivation pour laquelle je ne brise pas mon SR! Trop peu de la froideur etc..
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils sont froid, alors que c'est eux qui nous ont jeté, qui nous ont fait du mal, quel intérêt d'être froid? pour pas qu'on ai d'espoir? Je sais pas tu peux faire comprendre les choses sans avoir un comportement abject comme ça! Enfin on est pas dans la tête de nos ex ...
Bah ils sont froids parce qu'on est en hiver, té pardi !
Non sans rire, comment veoudrais tu qu'ils soient sachant qu'ils savent pertinnement que leur moindre geste/parole sera interprété comme un espoir de retour ?

Crois moi, leur "froideur " est la meilleure chose qu'il puisse arriver.
C'est le seul moyen de se détacher...

Bon après il y a ceux qui n'ont rien a foutre de l'autre et qui ne pensent qu'à leur gueule...
@poupoupidou, tes messages me font beaucoup de bien, ils me remotivent! Tu as tout à fait raison, mes études doivent être ma priorité actuellement, pour le reste le temps fera son affaire, merci beaucoup
Et je fais les mêmes études que toi! Mais pas au même niveau, première année pour moi :)

@bluevelvet je me pose la même question ... Surtout que mon message était plein de bonne humeur, aucune hostilité, j'étais moi même au top de ma forme ce jour là, et bien il m'a fait vite redescendre!
Peut être que sous leur froideur se cache de la méfiance, du genre "qu'est ce qu'elle me veut encore ?", ou de l'agacement, mais dans ce cas je me dis autant ne pas répondre (et ça il savait très bien le faire quand on était ensemble!), enfin comme tu dis, nous ne sommes pas dans leur tête!
Exactement... n'oublies pas (mais comment l'oublier) que tu ne fais plus partie de sa vie.... tout message sera considéré comme un spam et aura la même finalité...
Méfiance, agacement, envie de voir autre chose, laisser de côté le passé, tu mélanges tout ça et tu auras ta réponse ...
C'est pas très positif, je sais, mais pourtant c'est la vérité (et encore on aurait pu ajouter de la pitié etc...)
Tu as raison, mais c'est tellement dur de se l'avouer, de se dire qu'il n'y a plus aucun espoir, qu'il faut juste continuer sa route comme si on ne s'était jamais croisé .. Ça fait vraiment mal d'être déçue une fois de plus, je n'ai plus du tout envie de m'engager si c'est pour que ça se termine de cette manière, ça me dégoûte un peu
Les risques font partie aussi du charme d'une relation ...

C'est vrai qu'à un moment on va plus hésiter à se lancer dans quelque chose de sérieux si on a peur de tomber de haut...
Mais une chose que m'a bien appris la vie c'est que lorsqu'on rencontre quelqu'un de compatible (mais vraiment hein) on ne se pose même plus la question ...
La déception est quelque chose de violent, oui ... souvent à la hauteur de l'amour que l'on a eu pour l'histoire...
C'est triste mais ce ne sont que des aléas de la vie ....
Et bien, tu sais, tu prêches des convertis :)
On en est tous passé par les même souffrances, certains avec plus ou moins de bonheur et avec plus ou moins de séquelles (et avec une période plus ou moins longue aussi).
Lorsqu'on se permet de tancer, c'est simplement pour donner le coup de fouet qui peut réamorcer les circuits..
Des fois ça fonctionne des fois non ... là encore chacun a son mécanisme de fonctionnement qui tourne à sa propre vitesse.
L'important est de voir le chemin que l'on a parcouru ...c'est très simple ici, il suffit de lire les premiers posts de chaque histoire et de voir où en sont les gens maintenant.. la majorité a avancé et c'est plutôt positif..
Pour les autres, ce n'est qu'une question de temps mais ça viendra aussi .
Oui tu rencontreras une personne comme tu penses, il suffit d'être toi et d'avoir confiance en toi..c'est étonnant comme les gens sont attirés par des personnes positives, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :)
et tout ça, c'est vrai que l'on ait 20.30.40.50.60 ans...
Kakahuet a écrit :Et bien, tu sais, tu prêches des convertis :)
On en est tous passé par les même souffrances, certains avec plus ou moins de bonheur et avec plus ou moins de séquelles (et avec une période plus ou moins longue aussi).
Lorsqu'on se permet de tancer, c'est simplement pour donner le coup de fouet qui peut réamorcer les circuits..
Des fois ça fonctionne des fois non ... là encore chacun a son mécanisme de fonctionnement qui tourne à sa propre vitesse.
L'important est de voir le chemin que l'on a parcouru ...c'est très simple ici, il suffit de lire les premiers posts de chaque histoire et de voir où en sont les gens maintenant.. la majorité a avancé et c'est plutôt positif..
Pour les autres, ce n'est qu'une question de temps mais ça viendra aussi .
Oui tu rencontreras une personne comme tu penses, il suffit d'être toi et d'avoir confiance en toi..c'est étonnant comme les gens sont attirés par des personnes positives, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :)
et tout ça, c'est vrai que l'on ait 20.30.40.50.60 ans...
:-Bra

Et un joyeux nOel Kkht ;)
:) merci mais bon, c'est surement parce que j'en ai bien bavé à une époque et que ça m'embête de voir d'autres personnes dans ce cas là ...
Au final, on s'en sort toujours, c'est la seule chose qu'il faut retenir !

Sage, je ne sais pas finalement, mais j'ai foi en certaines choses (au delà de la spiritualité bien entendu).
L'homme (en tant qu'être humain) est une machine tellement complexe et si ... étonnante ... il suffit de s'intéresser un petit peu à l'anthropologie pour s'apercevoir que tout dépend de cycles (même si c'est plus complexe que cela)..

Comme dit dans ma série préférée..tout est déjà arrivé et arrivera encore

Par contre il est illusoire de penser que la vie est un long fleuve tranquille ;) que l'on soit seul, en couple, avec son chien, son nounours ou son doudou ...et quelque part c'est tant mieux !

@Elieza : merci et Joyeux Noyel à toi z'aussi :)
Ah cool la psycho :)) c'est des études très intéressantes qui peuvent t'en apprendre beaucoup sur toi même et les autres !!!!
Bon ben juste un petit message de soutien!!!
comme dis Kakahuet il faut se dire que même si il y a des moments dur à passer il faut en passer par là pour avancer, en regardant tout ces messages de personnes en souffrances à cause de quelqu'un d'autre ça fait vraiment mal coeur, mais rien que le fait de faire la démarche de s'inscrire ici de raconter son histoire d'échanger avec d'autre personnes c'est un pas, ça ne peut que être quelquechose de positif!
il faut savoir être patient et penser sur le long terme, se visualier dans quelques mois et être persuadé qu'on en sera pas au même point que maintenant!!!
allez courage !!!!!!! :)))
@Kakahuet c'est vrai que l'expérience forge, c'est gentil à toi de nous faire partager la tienne (et pas que sur mon post, tes conseils sont vraiment très bons de ce que j'ai pu voir!), et en effet on verra tous la lumière au bout du tunnel!

@guess non, pas de nouvelles, pas très étonnant!

@poupoupidou oui j'adore vraiment cette filière, j'ai trouvé ma voie je crois :)

Merci pour vos messages de soutien, ça aide à voir les choses de façon plus positive !
Je me permet d'intervenir puisque tu es quasiment la seule a avoir répondu à mon post et que ton analyse m'a parue pas mal quand même.. Je te remercie !!

Bref pour ce qui est de ton histoire je sais o combien la douleur peu être grande mais pitié reste en sr, tu l'a brisé une fois sans qu'il soit vraiment réceptif ! c'est à lui de faire les choses maintenant.. Des fois je me dit peut être que pour parler à mon ex je devrais donner un coup de pouce (lettre, sms à son pote,..) mais il en est hors de question..

J'ai tellement été rabaissée que maintenant ce n'est même plus la peine.. C'est juste pas possible que moi je fasse le premier pas même si on m'assurait à 1 ooo ooo ooo % qu'il me parlerais et dirais la vérité !!

Pour toi, reste comme ça, ne fais rien, ce qui implique forcément les montagnes russes.. Mais franchement ne fais pas la bêtise de le recontacter.. Tu es bien plus forte que tu ne le crois, tu ne te crois pas capable tellement cette épreuve est douloureuse, on en voit pas le bout mais le jour ou ca iras mieux aucun retour en arrière ne sera possible.. Et ta victoire sera à ce moment la !! comme dis plus haut concentre toi sur tes études, la vie est bien faite ce qui dois arriver arrivera.. Crois moi sur parole rien n'arrive par hasard :)

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.. Il en faut mais je sais que nous aussi on auras le droit à notre bonheur :)

Passe un bon week end.
Je te remercie pour ta réponse p0w, je resterai en SR maintenant (c'est l'une de mes résolution pour 2014 aha :)), je ne veux pas être à ses pieds, maintenant je pense à moi et rien qu'à moi!

Oh oui, on aura le droit au bonheur, la roue tourne ;)
Bonjour à tous (et bonne année un peu en retard!),
je viens donner quelques nouvelles après une petite absence (avec les partiels), mais cette absence m'a fait du bien car trop rester sur le site ce n'est pas bon non plus ..
Donc j'ai passé mes partiels, ça s'est très bien passé, au départ je pensais que je n'y arrivais jamais car je n'avais pas la tête à bosser, mais finalement je m'y suis mise et j'espère que ça va payer (résultat début février!).
Je vais reprendre le sport à la fac, donc ça va me faire beaucoup de bien je pense et j'ai décroché un job à côté de mes études aujourd'hui!
Donc mon état d'esprit en ce moment : heureuse, épanouie, j'ai l'impression d'avoir pris une petite revanche sur les derniers mois merdiques que j'ai passé, je me sens vraiment bien.

Donc ça fait plus d'un mois que je n'ai pas de nouvelles de mon ex, je m'en porte très bien, mais avant hier j'ai reçu un message : "Salut toi! C'est bien *Wolley* ? :)". Le problème est que je n'ai plus le numéro de mon ex et que je ne m'en souviens vraiment pas, donc impossible de savoir si c'est lui ou pas (et sincèrement je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être ...). Du coup j'ai répondu "Oui mais c'est qui ?" et pas de réponses depuis. Je ne compte pas relancer ni tout faire pour savoir qui c'est, mais ça m'intrigue quand même ...

En tous cas je voulais vous remercier car je pense que sans votre soutien je n'en serai pas à ce stade là aujourd'hui :)
:-Bra

Tu as mis en application les premiers fondements de ta nouvelle vie...
Boulot, études, sport tout cela prend du temps et apaise l'esprit et te donnera un moral tout neuf !

Pour tout le reste il y a Mastercard hein ... laisse faire les choses, profites du fait que la Terre tourne et vis ta vie !
coucou wolley !!!!

Je n'avais pas lu les dernières news que tu avais donné!
je suis vraiment contente pour toi, tu as l'air de bien aller ! génial pour tes partiels je croise les doigts pour les résultats si tu l'as bien senti c'est que tu as du bien gérer!!!et trop bien aussi pour ton job et le sport, ça se sent que tu avances c'est vraiment hyper positif tout ça comme tu dis tu prends ta revanche et tu sort plus forte après ce que tu as traversé!!!!

tu as tout à gagner maintenant !!!! bravo !!!
bon week end :)
Bonsoir les amis, je viens donner quelques nouvelles

Déjà THE bonne nouvelle, j'ai eu mes partiels avec 14 de moyenne, je suis vraiment heureuse vous ne pouvez pas vous imaginer.

Ensuite par rapport à mon ex, j'avoue que depuis ce fameux texto de l'inconnu (qui en fait n'était pas mon ex), je me suis mise à y repenser un peu plus .. Mais j'ai quand même fait pas mal de nouvelles rencontre, sans pour autant que ça aboutisse à quelque chose de sérieux.

Et là, tout à l'heure, que vois-je ? Un message de mon ex sur facebook qui me donne son nouveau numéro suivi d'un "au cas ou ...".
J'ai attendu 1h avant d'ouvrir le message, j'étais un peu paniquée je l'avoue.

Du coup je lui ai envoyé un petit message sympa sur son numéro : "C'est Wolley, ça fait longtemps, tu as enfin changé ton antiquité de téléphone ? ;)" auquel il m'a répondu "Aha oui, ça fait 1 mois ..."

Je n'ai pas encore répondu à ce message, qu'en pensez vous ?
Suite de la conversation, il me demande une fois de plus si j'ai quelqu'un, je lui dit que j'ai fait une belle rencontre mais que je prends mon temps (ce qui est vrai), lui me répond qu'il stagne, qu'il a fait plusieurs rencontres mais qu'il ne ressent jamais rien ..
Pour finir, après lui avoir dit que j'avais rencontré quelqu'un il s'est complètement fermé, il est devenu froid.
Du coup j'ai essayé de lui tirer les vers du nez, j'en avais marre de tourner autour du pot, je lui ai demandé pourquoi il était revenu, sa réponse "j'sais pas comme ça", bah oui bien sûr .. Je lui ai dit qu'il y a toujours une raison, que je ne comprenais pas pourquoi revenir après des mois sans se parler, et surtout sans demander des mes nouvelles à part insister pour savoir si j'ai quelqu'un. Et là il m'a avoué qu'il pensait toujours à moi, et qu'il regrettait le temps d'avant ..
Je lui ai dit que moi je regrettais qu'on ait pas eu de vrais explications, et il m'a dit "on peut les avoir maintenant".

J'en ai profité pour lui poser toutes les questions que je me pose depuis le début, il m'a dit qu'il avait eu un mini coup de foudre pour moi mais qu'il n'arrivait pas à s'attacher, qu'il ne ressentait rien pour personne, mais qu'il était sincère avec moi.

Voilà voilà, que penser de tout ça ?