Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Moi aujourd'hui je propose de débattre sur un sujet qui porte à débat : les hommes (plus particulièrement eux) reviennent-ils la plupart du temps vers leurs ex ?
N'hesiter pas à laisser vos témoignage et à expliquer au bout de combien de temps ils sont revenus et de quelle façon !

J'en profite pour faire part de mon histoire, pour laquelle j'aimerais avoir des avis svp.
Je suis rester presque 1ans avec une personne (un gros coup de foudre comme je n'en avait jamais eu et pour lui aussi apparemment, surtout que rien ne nous destiné à être ensemble...)
Tout etait PARFAIT entre nous les 6premiers mois et puis après il a eu une vie professionnelle plus active et puis sa a crée des tensions entre nous...
J'avais l'impression qu'il prenait de la distance avc moi ect... et puis un jour (au bout de 10mois de relation) son comportement m'a agacer et j'ai rompu ! Sauf que moi j'ai un caractère très impulsif et je ne reflechit jamais avant d'agir du coup quelques heures après je suis revenue vers lui en m'excusant et lui affirmant que je ne voulais pas dire ça mais que sur la colère c'est sortit tout seul!
Sauf que cette fois ci (oui je lui avais deja fait la meme chose 4mois avant), il a décidé que ce serait belle et bien finit même si je ne le pensais pas ! Car lui ça l'avais profondément toucher et blesser même.
Aujourd'hui ça va faire 2mois que l'on est plus ensemble (mais ça fait 2 mois aussi que je l'harcèle hein ! donc deja de mon coté j'ai decider de me mettre en silence radio a partir de mnt !!) et voila ce qu'il me dit au bout de 2 mois de rupture : '' je ne t'aime plus '' , ''jai de la haine contre toi'', ''je ne veux plus que tu fasse partit de ma vie'', ''je ne te le pardonnerais jamais'', ''jai hate de me remettre avec quelqu'un dautre et si ça doit se faire demain et bien ça se fera ect ... !!! Discours très dur à entendre quand on est sait qu'il ma aimer plus que tout, que je représenter à peu prés tout pour lui, qu'il voyait pour la premiere fois son avenir avec quelqu'un ect ... et qu'en ce moment il est dans une très mauvaise période (pb familiaux ect .... donc notre couple c'est vraiment le cadet de ses soucis !!!!)

Du coup moi je me demande si c'est possible de dire à son ex que l'on ne l'aime plus et puis de se rendre compte que l'on a fait une erreur quelques temps après ?
Ou est ce que les hommes comme lui sont plutôt du genre à ne pas revenir sur leurs paroles quitte à souffrir un bon coup et puis passer à autre chose.
Sincèrement, il etait vraiment amoureux de moi et très heureux, il n'y a pas de doute la dessus ! on a une mauvaise période et n'a pas accepter que je puisse le laisser donc mnt il retourne la situation à son avantage.

Merci pour vos réponses !!!! :D

Salut sarah7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour. Je ne suis pas un homme mais je peux répondre à une de tes questions. J'ai eu une relation avec un homme qui m avait fait une belle déclaration d amour ( regard gestes etc etc) . Quelques temps plus tard alors que tout allait bien ( nous avions même fait l amour le matin) je reçois le même soir un sms "c'est fini tu n es pas mon style de femme". Cet homme traversait également des moments difficiles. J'ai essayé dans les premiers temps (environ 15 j de le contacter) ignorance totale de sa part. Ce monsieur est revenu 8 mois plus tard avec un sms "que deviens tu?" Autant dire que j'ai été froide. A cela il m a dit "je ne comprends pas ton attitude vis à vis de moi. De mon côté je n ai rien à te reprocher". Alors effectivement je pense que les hommes se disent qu on va tout leur pardonner car ils agissent méchamment à une période où ils sont mal dans leur vie. Mais il y a des paroles qui blessent de trop.
Je ne sais pas quelles paroles tu lui as tenues mais il est probable qu'il soit blessé. Peut être est il préférable que tu laisses passer un peu de temps avant de le recontacter histoire qu'il oublie.
Après seul eux savent vraiment ce qu'ils ont dans leur tête. C'est humain de dire des choses que l on ne pense pas sur le moment qui n a pas fait cette erreur dans sa vie. Mais oui certains sont capables de revenir d autres non; par manque d amour ou parce qu'ils se persuadent que c'est mieux ainsi.
Merci de ta réponse, je vois le genre de personne que tu décris ;) ce genre de mec qui se croient tous permis, qu'ils pensent qu'en claquant des doigt tout va leur revenir comme ça...
Oui c'est bien ce que je me disais, mais bon voila je partais du principe qu'il ma vraiment aimer et que pour cette raison il reviendrais ...
Pour ma part je ne compte plus prendre de ses nouvelles, car ses propos m'ont vraiment blesser !
J'attend que ce soit lui qui reviennent et sinon tanpis! je veux bien accepter qu'il soit mal mais pas qu'il me le fasse payer comme ça.
Après comme tu dis, on n'est pas dans leur tête donc on ne peut pas savoir, peut etre que c"est une période, peut etre que nn finalement ( il reste persuadé de son choix encore aujourd'hui...)
Seul le temps nous le dira à mon avis...
Tu pense qu'un homme qui ne revient jamais vers ses ex habituellement peut revenir pour la première fois vers quelqu'un parce qu'il se rend compte que cette fois ci ces différents des autres fois et que cette personne lui manque réellement ?
Je pense qu'en matière de sentiments rien n est impossible et prévisible. Seul le temps le dira.
J'ai parlé dans ma vie ( j'ai 40 ans) avec beaucoup d hommes. Beaucoup m ont dit que lorsqu'ils avaient plein de choses à gérer en même temps ils y arrivaient pas. Ils s occupaient donc de ce qu'ils estimaient être leur priorité sur le moment tout en étant conscient pour certains qu'ils passaient à côté d une belle histoire mais ils préféraient la stopper car ils étaient incapable de donner autant qu ils recevaient. Un jour un m a dit en imageant
" c'est comme une entreprise qui se porte mal et qu il faut faire un choix de licenciement. Tu vas virer la dernière personne rentrée même si c'est pas la plus incompétente". Je ne sais pas si tu vois ce qu'il voulait dire.
Pour en revenir à nos moutons, je pense que oui un homme peut revenir si ses sentiments étaient sincères mais une fois que sa situation personnelle et surtout ses problèmes seront réglés ou en partie. Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'ils nous connaissent et que s ils ont développé des sentiments pour nous c'est qu'on leur convenait bien quelque part. Ensuite tout ceci n'est pas malheureusement sur à 100% c'est pour cela qu'il ne faut pas attendre après c'est trop de souffrance même si l espoir fait vivre àun moment il faut savoir décrocher et avancer.
mon histoire va bientot être postée et pour ma part c'est mon ex qui m'a fait subir ce que tu lui a fait et il y eu la fois de trop je ne l'ai pas repris et ne le reprendrai pas pour ne pas prendre le risque de revivre le sentiment horrible d'être quittée a chaque fois.voilà s'il te reprend change vite ce côté de ta personnalité avant quil n'arrive à sa fois de trop.
Merci pour ton message !
Je suis prête à changer ce coté de moi pour lui mais il veut rien savoir ... je ne pensais pas que ça pouvait autant blesser quelqu'un fin c'est pas comme si je lui avait dit c'est finit et que je revenais des semaines plus tard... je revenais 1h après ! Ct sur le coup de la colère :/
Oui je comprends mon ex fesait ça également dire c'est fini puis revenir 1 heure ou un jour après...la douleur est la au moment ou tu le dis et l'heure qui suit aussi.Si tu veux vraiment changer et que tu lui as dis je te conseil de lui laisser le temps d'y réfléchir tu peux t'excuser une dernière fois reconnaitre tes tords et lui dire que tu le laisse tranquille jusqua ce qu'il ressente le besoin d'en parler ça devrait lui passer l'essentiel est qu'il soit sur que tu ne recommencera pas.
Oui je sais ... deja moi je fais tout ce que je devrais pas faire: ça fait 2mois qu'on a casser presque et je l'harcèle encore, je pleure h24, je le sms ts le temps ect... donc je le laisse pas vraiment souffler et se rendre compte de la situation /
oui il faut mesurer les choses ok tu l'as blesser mais il ne faut pas non plus t'en rendre malade vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner est de reconnaitre tes tords, de t'excuser puis de le laisser vraiment pendant au moins trois semaines un mois enfin surtout aussi le temps que tu ai aussi pris un peu de recul ensuite si tu veux le recuperer reviens en douceur un message juste pour prendre de ses nouvelles et la tu vois comment il réagi si il reagi bien tu lui propose un rendez vous(un café, une sortie sympa, un truc sans pression) s'il ne réagi pas ou pas bien c'est qu'il n'est pas prêt et la retente après un moment de silence d'une à deux semaines. Le SR te sera benefique car le fait d'essayer en permanence de cette façon en t'exposant à un mur te rends malheureuse et peu objective. Laisse lui le temps de ressentir un manque pour qu'il puisse envisager une raison de te pardonner.
Si tu savais le nombre de fois où l'on m'a dit ça ^^ !
Le problème c'est que moi la j'ai fait tous mon possible ! je me suis excuser au maximum et je me suis rabaisser à fond ! du coup mnt je veut que ce soit lui seul qui fasse la démarche de revenir vers moi,qu'il me montre qu'il m'aime et que je lui manque! je ne veut pas encore avoir a lui courir après et me prendre encore des vents :(....
Du coup la seule chose à faire est de patienter quoi ... mais il me dit des choses tellement méchantes (comme quoi il va se remettre avec quelqu'un d'autre ect ...) que j'ai peur qu'il tourne définitivement la page et quil sorte avec une autre fille aussi vite (bien que ce ne soit pas du tout son genre mais bon ... )
Tout à l'heure quand tu disais que toi il ta fait la meme chose et que t'es pa prete a retourner vers lui, tu le pense a 100% ? tu ne pense pas que s'il te montre qu'il a changer réellement par rapport à ça tu pourrait revenir ?
Les hommes pardonnent plus facilement que les filles ? ...
pour moi c'est different, le mien a vraiment abusé http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40116.html je te laisse lire mon histoire mais quoi qu'il en soi lui envoyer un mail ou tu lui explique que tu es sincère dans tes excuses, que tu peu a peu sur toi pour t'améliorer que tu respecte son silence et que tu ne le contacterai plus enfin quelque chose qui exprime ce que tu ressens sans te rabaisser serai parfait (si tu veux me l'envoyer d'abord en privé je pourrai te donner un avis) ensuite tu le laisses et tu te reconstruis s'il reviens il aura le meilleur de toi même sinon il passera à côté et ce sera dommage pour lui car tu n'aura plus rien à te reprocher.
Personnellement, je pense qu'on ne peut pas faire de généralités. En parcourant ce forum, j'ai lu bcp d'histoires et j'ai constaté que les ex qui revenaient (même plusieurs années après) étaient autant des femmes que des hommes !
Tout dépends de la relation qu'on a partagé avec lui/elle, des causes de la rupture, des sentiments qu'il pourrait encore éprouver envers toi, même au fond de lui.
Mais bien sur quelques histoires sur ce forum parlent d'ex qui étaient partis, disant qu'ils n'avaient plus de sentiments, et sont revenus ensuite ! (Et vice versa...) Donc on ne peut jamais savoir ! :)
Moi aussi je pense qu'on ne peut pas faire de généralités mais bon moi je parler surtout du fait que les hommes ont beaucoup plus de fierté que nous et que du coup ils parlent sur le coup et reviennent plus tard ... tandis que nous on met souvent notre fierté de coté mais quand on dit que c'est finit, et bien c'est finit !
Je vais prendre de l'avant et attendre ... s'il revient tant mieux sinon tanpis !
Bonjour,
Je me permets d'intervenir par ici, parce qu'en tant que mec, ton histoire m'interpelle un petit peu.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais quand même si j'ai bien compris, tu l'as blessé deux fois et sans dire que deux fois c'est trop, ben je comprends parfaitement sa réaction .

Un couple, une relation, ce n'est pas agir sous le coup de la colère...c'est bien trop facile quand même !!!!
je pense qu'il faudrait, avant des excuses, travailler ce côté là de ta personnalité à savoir pourquoi tu a réagi comme ça plutôt que d'en parler sérieusement avec lui...
ça fait un côté un peu "capricieuse" que bon nombre de gars n'aime pas dans une relation...
Bref, on pourrait en débattre des heures mais il me semble que c'est le point d'achoppement ...

Pour ce qui concerne la question posée, là encore il n'y a pas de généraliés, mais un gars blessé, comme une fille d'ailleurs, aura beaucoup de mal à revenir... question de fierté , d'égo mais aussi pas envie de souffrir encore une fois quand on s'aperçoit que la personne n'a finalement pas changé.... parce que les excuses c'est bien mais ce ne sont que des mots...

Non les hommes n'ont pas plus de fierté que les femmes, elle se situe simplement ailleurs... :)
Et d'ailleurs tu te contredis un petit peu :
" tandis que nous on met souvent notre fierté de coté mais quand on dit que c'est finit, et bien c'est finit !" <== la preuve puisque tu le harcèles après l'avoir envoyé bouler :)

Bonne journéa all :)
Ton point de vue m'intéresse la !

Oui je sais bien que s'excuser ne fait pas tout mais il faut savoir que deja avant de me mettre en couple avec lui gt le genre de fille ''blesser par les hommes'' je ne faisait plus confiance en personne!
Et puis lui il a reussit à changer ce coté de moi, il m'aider à lui faire confiance ect ... et dit toi que 2 semaines après s'etre mit ensemble (2 semaines hein) il ma menti par rapport à une fille qui n'arreter pas de tourner autour de lui et il n'arreter pas de m'affirmer que ce n'etais juste qu'une fille comme ça alors qu'en réalité ct une fille avec qui il coucher de temps en temps ! Et moi quand j'ai appris ça javais pire que la haine surtout que 2semaines avant je lui avait dit a quel point je ne faisait plus confiance aux hommes ect ... et pourtant je suis revenu vers lui au bout de 24h ! alors que j'en connaît bcp qui l'aurai complétement laisser ! Le coté impulsive c'est a cause de ça que je l'ai avec lui, parce que je n'arrive plus a lui faire confiance au fond, j'ai toujours peur d'apprendre quelque chose de nouveau et du coup quand je sens qu'il prend trop de distance ou autre et bien je pars du principe que je dois prendre ''les devant et casser avant qu'il ne le fasse ou que je souffre encore''...

Du coup ce qui me tue moi c'est de lui avoir pardonner plein de chose que je n'aurai jamais pardonner à quelqu'un d'autre et que lui n'est pas capable d'en faire de meme !!!

Il me dit qu'il a jamais aimer comme il m'a aimer, que gt tout pour lui, sa femme, sa vie ect ... que pour la premiere fois il voyait son aveni avec quelqu'un et que tu coup aujourd'hui je suis celle qui la le + déçu ect ... je veut bien le concevoir mais moi je ne comprendrais jamais ce choix de partir quitte a souffrir de l'absence de l'autre, que mettre les choses a plat et en discuter.

Un jour on m'a dit : '' que lorsque qu'un homme rompt avec une femme il se sent libre sur le coup (c'est ce que ma dit mon ex, qu'il se sentait mibre et mieux mnt) et veulent en profiter pendant un moment et que seulement quand tout retombe, que la routine s'installe qu'il ressent un certain manque de la personne alors que nous les filles c'est instantanée !
Une relation sans confiance ne peut pas durer.
Déjà votre relation commençait mal, et il a dû le sentir.
Quand à "casser" (lol) avant par peur de souffrir, c'est n'importe quoi... la preuve tu souffres bien, là non ?
Et je répète que la seule issue dans ces cas là est la communication ...Si tu n'en est pas capable pour l'instant, il va falloir que tu travailles là dessus.

"Il me dit qu'il a jamais aimer comme il m'a aimer, que gt tout pour lui, sa femme, sa vie ect "<== ça ce ne sont que des mots et il pensait certainement cela quand il les a dit...Mais les choses évoluent toujours et franchement qui aimerait rester avec quelqu'un qui pète un cable aussi rapidement ?

"Un jour on m'a dit : '' que lorsque qu'un homme rompt avec une femme il se sent libre sur le coup (c'est ce que ma dit mon ex, qu'il se sentait mibre et mieux mnt) et veulent en profiter pendant un moment et que seulement quand tout retombe, que la routine s'installe qu'il ressent un certain manque de la personne alors que nous les filles c'est instantanée !" <== oui et non ... libre oui parce que dégagé de toute pression, ça soulage, crois moi !
Et non parce que ce n'est pas dit qu'il revienne quand la routine réapparait...au contraire, bien souvent il évite tout ce qui lui rappelle des mauavis souvenirs.
J'essaie de communiquer avec lui mais lui ne veut pas.
Il dit être arriver à un point de non retour et qu'il est mieux comme ça car il n'a plus de compte à me rendre à chaque fois et que c'est mieux ainsi.

Que si je me remet avec quelqu'un d'autre ça ne lui fera pas de mal et qu'il sera content pour moi.
Que de son coté il esitera pas à se remettre avec quelqu'un d'autre si ça devait arriver et que bref lui a tourner définitivement la page sur nous 2.

Merci kakahuet tu m'a miner le moral ^^ parce que la je comprend que tous ce qu'il me dit prend réellement un sens, fin je pensais qu'il ne le penser pas mais d'après ce que tu dit, oui il le pense et je devrais abadonner alors ...
c'est triste parce que pendant ces deux mois de rupture je me suis remise a fond en question et que mnt que je sais que ça lui fait du mal ce comportement j'ai vraiment envie darreter ça et etre parfaite pour lui !

Je suis prête à tout pour lui montrer que j'ai fait un travail sur moi mais le pb c'est que si je le laisse respirer j'ai peur qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite ect ...

Tu pense toi qu'on peut vraiment oublier 1ans de sa vie comme ça et se remettre vite avec quelqu'un ?

Je vais arreter d'esperer alors....
Mon copain m'a quitté un peu avant nos un an. On se disputait trop et tout comme toi dès le début y'a eu un truc louche avec une fille. Il m'a quitté début août et je débarquais fin août dans sa ville pour y faire ms études (c'était déjà prévu hein) sauf qu'il avait mes clés et mes affaires... Pendant un mois silence radio sauf pour régler ces petits problèmes techniques. Moi de mon côté j'avais rencontré un gars (amical hein) qui acceptait de m'aider à déménager car à part mon copain je ne connaissais PERSONNE là-bas. Le jour fatidique, ce gentil garçon m'a attendu à la gare pour prendre ma valise le temps d'aller chez mon copain récupérer mon dû. Sauf que, qui était là aussi? mon copain! ça lui a fait un électrochoc de me voir avec ce gars, du coup quelques jours après il est revenu ! Résultat, on est resté ensemble 3 ans. Il vient de me quitter avant-hier.... trop de disputes quand il vivait chez moi. Et malgré les efforts et changements que j'ai pu faire, il n'y arrive plus et pense ne plus m'aimer. voilà mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/ca ... 40024.html . Il n'a pas su me dire si ce serait définitif donc je n'sais pas s'il reviendra... J'espère de tout coeur car le blocage vient de lui. Il se rendra peut-être compte de son erreur et sera "débloqué" je n'sais pas...

Enfin tout ça pour dire que, c'est possible, ils peuvent revenir. Faut juste leur laisser voir que, si ils nous quittent ça veut dire ne plus faire partie de leur vie. Qu'ils devront totalement se passer de nous.
Et bien...
"si je le laisse respirer j'ai peur qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite " <== bah et tu crois que si tu continues à le harceler c'est super attirant? ...je crois qu'au contraire, non ?
De plus, le choix lui appartient, tu ne peux pas le forcer...

"Tu pense toi qu'on peut vraiment oublier 1ans de sa vie comme ça et se remettre vite avec quelqu'un ?" <== on n'oublie jamais les gens qui ont conmpté pour nous... et si tu continues à le harceler, dis toi que le mauvais va prendre le pas sur le bon ...

Rien ne dit que dans un futur plus ou moins proche, il ne reprendra pas contact avec toi...surtout s'il se dmeande ce que tu deviens... et comme tu auras évolué de ton côté , il se rendra compte du changement... c'est quand même plus sexy que quelqu'un qui n'arrête pas d'essayer de recoller les morceaux.

Désolé pour le minage de moral, mais bon , ce n'est que mon avis. Peut être que d'autres personnes auront d'autres visions de la chose...
Libre à toi de faire comme tu veux aussi :)
J'suis assez d'accord avec toi! Laisse le revenir s'il t'aime vraiment... Il lui faut le temps de se calmer et si tu le harcèle sans cesse tu ne feras que l'énerver encore plus. à la limite, fait comme on t'a dit plus haut, excuse toi et stop ne lui parle plus après.
slt en fait c'est possible je peux te rassurer que memme si elle nous a trainer dans la boue apres un bout de temps on revient sa depend de la methode je tiens a te rassurer que par le simple fait qu'il t'a aimer il peut revenir mais attention il y"a des filles qui nbous font oubliées
Merci pour vos conseils !

Alors Daria, oui c'est un peu la meme chose que toi au début et je vois que pour toi il est revenu par rapport à un electrochoc du coup ...
Beaucoup de personnes m'ont dit que lorsque deux personnes se remettent ensemble sincèrement (en ayant mis les choses à plat et tout, ba tout redeviens mieux parce que l'on sait ou ça a merder avant et on essaye de ne plus faire ces betises ! ) ''se perdre pour mieux se retrouver'' ....
Ta eu de la chance parce qu'il s'est rendu compte que tu comptais encore pour lui (rester 3ans avec toi ct pas pour une autre raison que les sentiments).
Je me suis deja excuser plusieurs fois et maintenant je commence réellement mon SR de mon coté, je n'ai pas envie que la haine prend le dessus et qu'il me déteste à tous jamais.

Kakahuet : c'est pas grave pour le minage de moral tkt, je suis habituer mnt ^^.
Oui je sais que ce n'est pas attirant une fille qui passe son temps à pleurnicher (on a surement pas envie de revenir vers une personne qui est en dépression hein) mais bn j'ai du mal a cacher ma souffrance...
Oui c'est sur que je prefere qu'il se rende compte du changement plutôt que de clamer tout le temps que j'ai changer..
La j'ai arreter de lui parler, ecrire ect... dans 2semaines on sera amener à se croiser surement une ou deux fois dans la semaine parce qu'on est sur un meme stage tous les deux en tant que formateur, du coup quelle attitude je dois adopter ?

Le 18 janvier je vais fêter mes 19ans et du coup est ce que vous pensez que reprendre contact avec lui la veille et mettre les choses à plat lui dire que voila moi je me sens prête a faire les efforts qu'il me demande ect ... et que je ferais en sorte de changement dans le bon sens, et que la seule chose que je souhaite pour mon anniversaire c'est de le ravoir dans ma vie et que ce serait le plus beau cadeau qu'il puisse me faire ... vous pensez qu'il va le prendre comment ?
euh les filles.... "les filles qui font oublier" c'est quand même d'abord parce qu'ils le veulent bien !!!!

Et si'ls se tournent vers elles c'est qu'ils ne trouvaient pas nécessairement ce qu'ils voulaient avec vous.

Par contre, c'est très moche le fait de vouloir le contacter pour TON anniversaire O_o WTF ????
Et oublies ausi l'histoire du "plus beau cadeau".... on est pas chez Disney hein ;)

N'oublies jamais que tu as 19ans ce qui veut dire que pendant encore 70 ans (au moins) tu vas rencontrer des gens (qui seront surement beauoup plus compatibles)

mais bon...tu fais ce que tu veux, je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler d'amours adolescentes
Mdr ''on est pas chez Disney'' ... oui javoue ^^ que c'est pas la bonne chose !
Sinon tu veut pas me dire quelque chose qui remonte le moral un peu ? ^^ toi tu va me dire que tu n'a jamais aimer quelqu'un ?

Tkt Kakahuet j'ai compris ton message : c'est moi qui ai fait l'erreur donc à quoi bon me morfondre mnt ? autant que j'en assume les conséquence et que je ramasse les pots cassés et puis s'il veut revenir et bien tant mieux pour moi et puis s'il revient pas, bein je dois aller de l'avant et refaire ma vie aussi... c'est ça ?
Tkt je sais que j'ai encore de l'avenir devant moi mais je dit juste qu'à mon age je suis quelqu'un de mature pour mon age ;)

C'est pas un amour d'adolescent tkt :)
Nous ne sommes plus au moyen age, il faut arrêter de croire que les hommes sont toujours au stade de l'homme des cavernes, un homme qui aime vraiment, qui est parti, s'il à vraiment envie de recoller ce qu'il à cassé, sa soi disant fierté il la laissera au placard.

Ensuite effectivement tout dépends de l'histoire et de la situation.
Oui donc chaque histoire est différente c'est bien ce que je pensais... c'est les sentiments qui changeront tout on est d'accord ?

Mais le problème c'est que certain gars se rendent compte après qu'ils ont envie de revenir et il suffit qu'ils aient l'impression que la fille est passer à autre chose pour ne pas faire un pas vers elle ... Tu vois ce que je veut dire ?
sarah7 a écrit :Sinon tu veut pas me dire quelque chose qui remonte le moral un peu ? ^^ toi tu va me dire que tu n'a jamais aimer quelqu'un ?
Bah si je peux te raconter des choses drôles oué .... ;)
Mais concernant ton histoire, pour l'instant, tu sais pertinnement ce qu'il faut faire ou non... sachant que c'est lui qui a l'initiative .

Pour te "rassurer" t'inquiètes pas non plus, j'ai aimé et j'aime moi aussi, mais je pense qu'on est légèrement "décalés" dans les fonctionnements ... :) peut être le privilège de l^'âge ?
Ben tu sais à 19 ans... on a beau se considérer comme mature, on n'est pas moins qu'à l'orée de la vraie vie (celle qui fait bien chier ;) ) donc tu auras d'autres occasions de souffrir, alors dis toi que cette fois ci ce n'est peut être pas nécessaire de se mettre à l'envers pour ça ?
Oui c'est sur que c'est lui qui est à l'initiative de cette rupture et que c'est à lui de revenir, moi à part m"excuser je ne peut rien faire :/

Oui on va mettre ça sur l'age hein ;) mais bn je prefere souffrir un bon coup mnt et le retrouver hein !
On préférerai (quasi) tous ça! Malheureusement ça se passe pas toujours comme on le voudrait. Faut laisser faire le temps et laisser souffler la personne qui nous quitte. Qu'elle se rende compte du vide dans sa vie quand on y est plus...
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, tu la trouveras sur le forum "Mon histoire" "Rupture au bout de 7 ans de relation - je veux le récupérer". Mais j'espere toujours qu'il va regretter son choix, car je sais que nous sommes fait pour être ensemble, et même s'il me fait beaucoup souffrir actuellement, je sais que je pourrai lui pardonner, en mettant les choses à plats.
Moi ce qui me fait sourire (un peu jaune pour vous quand même) c'est de vouloir absolument "le retrouver" sans avoir résolu les soucis qu'il y avait...
Ce qui fait que si jamais par hasard votre relation reprend, les mêmes choses se passeront pareil ...et tout ce qui est déjà arrivé arrivera de nouveau ... c'est ça que tu veux ?
Kakahuet: Non, mais dans mon cas, le blocage sur les disputes passées viennent de lui. J'ai fait les efforts qu'il m'a demandé, mais il reste bloqué là-dessus. Donc je me dis, s'il revient, c'est qu'il sera "débloqué" qu'il aura ouvert les yeux. Tu crois pas que du coup ça règle le problème ?

Marie: Non mais je vais la lire de ce pas! Lis la mienne si tu veux ^^ http://www.jerecuperemonex.com/forum/ca ... 40024.html
Certes c'est peut être une solution , bien que les disputes soient rarement l'apanage d'un seul des membres du couple....
il y a toujours une raison à une dispute (s'il n'y en a pas, c'et que vous n'avez rien à faire ensemble)....
Peut être qu'il se dit tout bêtement qu'il ne veut plus de disputes dans ses relations ? et que forcément avec toi il pense que ce n'est pas possible pour l'instant.
Non les disputes ont étaient provoquées par nous deux à l'époque. Mais depuis il m'avait demandé de faire des efforts, ce que j'ai fait. Il l'a même dit en me quittant qu'il en était conscient que c'était lui qui bloquait. Oui il en veut plus c'est clair et il a besoin d'oublier celles qu'on a pu avoir. J'espère juste qu'il va enfin se "débloquer" et revenir quoi... c'est tout ce que je souhaite ^^
Bonjour

Oui, je l'espère pour toi, mais je le comprend d'en avoir marre des disputes et d'avoir toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête...
Je ne suis pas certain que son "blocage" soit le fond du problème quand même :)

Bonne route !