Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibou
Bonjour,

Celà va bientôt faire 7 mois que l'ont est séparé, avec deux retour de sa part. Je sais que le SR est la meilleure des solutions pour tout un tas de raisons mais je n'y arrive pas.
Il est actuellement avec une "pouf" et quand je vois son speudo msn ou facebook on a l'impression que tout se passe bien entre eux. Je l'ai donc vu en début de semaine, celà fesait trois semaine, mais pas pour autant de SR. Je voulais voir comment il alalit agir avec moi... j'ai donc mis comme à chaque fois de la distance entre nous et c'est tjours lui qui bruise cette distance en me prennant dans ces bras,me touchant, il voulait même qu'on s'embrasse, mais quand j'évoque le fait de se remettre ensemble il se braque et me dit qu'il ne veut pas de ça maintenant (d'une relation sérieuse, car il m'a souvant dit lors de notre séparation que j'étais la femme de sa vie) et qu'il était bien comme ça.
Donc j'ai bien compris que cela ne servait plus à rien de le voir car la situation n'allait pas se débloquer comme ça et que tant qu'il n'aura pas u de déclic rien ne changerai. Mais voila j'ai peur qu'en appliquant le SR qu'il m'oublie et qu'il passe plus facilement à autre chose et qu'il s'investisse d'autant plus avec la pouf...
Donner moi votre avis cela m'intéresse?!! Merci
BY admin

Salut bibou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isalily
comme tu l'as toi meme, tu n'as jamais vraiment fait de Sr, donc ses reactions sur ce sujet tu ne les connait pas. De plus c'est tjrs lui qui "brise" la distance, mais le fait que tu lui parle direct d'un possible retour ensemble le braque et, c'est normal vu qu'il ne veut rien de serieux.

le fait qu'il t'ai dit lors de votre separation que tu etais la femme de sa vie, ca montre soit qu'il tient vraiment a toi, soit qu'il t'as dit ca pour ne pas te faire de peine, perso je penches pour la 1ere solution, mais il ne faut pas faire d'hypothese !!!

tu l'as compris par toi meme, en restant telle qu'elle la situation ne changera jamais! le mieux c'est comme le dit le site de rentrer en SR!
ca va te permettre a toi de te reconstruire loin de lui et, lui va se demander ce qu'il se passe!
BY bibou
Merci pour ta réponse, je suis assez d'accord avec toi.
Mais le fait de me mettre en SR, va surment le laisser tranquillement faire sa ptite vie avec sa nouvelle meuf et donc plus facilement à passer à autre chose.
Pour le fait de m'avoir dit que j'etais la femme de sa vie, il me l'a dit plusieurs fois et bien après la séparation. En gros qu'il avait envie de se sentir libre (ce que j'ai du mal alors qu'il est avec une pouf) et de profiter avant de retourner dans une relation sérieuse.
En gros j'en profite et quand j'en aurait marre bah on sera de nouveau ensemble...
BY Spook
Salut Bibou,

C'est toujours difficile de commenter une histoire alors qu'on en connait qu'une dizaine de ligne. Beaucoup de chose rentre en compte, comme par exemple votre age respectifs, je trouve comprehensif que qqun ne veuille pas trop s'engager à 20 ans par exemple.
Ce qui est par contre assez sur c'est que c'est a toi de savoir ce que tu veux, si la relation que vous menez ne te convient pas, tu as toi aussi a prendre une decision. Vous etiez ensemble, lui a pris la decision d'arretter cette relation pour une relation d'amitié. Si cette relation d'amitié ne te convient pas, stop là. Il ne faut pas accepter des choses que l'on ne veut pas. Et de toute facon tant que tu ne l'a stop pas, lui a ce qu'il veut donc aucune raison pour lui de changer...

Voila, j'espère que ca t'aidera.
A bientot.
Spook
BY Spook
Encore une chose pour repondre a tes questions,

Le SR fais le ou pas, mais si tu le fais, fais le pour toi, pas dans le but de le recuperer sinon tu n'arriveras a rien. Fais tes choix, fais ta vie, si tu fais sa pour le recuperer, tu vas etre constament a l'ecoute de ses moindres fait et gestes, et tu vas te bouffer.

Si tu choisis le Sr c'est parce que tu choisis une situation de celiba plutot qu'une relation qui ne te convient pas. Lui l'a fait, a toi de prendre ta decision.

Spook
BY bibou
On va avoir 23 ans tout les deux, on se connait depuis 10 et on a été ensemble 7 ans donc 5 où ont a vécu ensemble.
Je le ferai pour moi le SR car continuer comme ça met impossible, lui ne veut pas d'amitié entre nous mais pour lui si c'est la seul solution de m'avoir encore dans sa vie alors il le veut
Car il ne veut pas ne plus avoir de mes nouvelles.
Mais une part de moi bien sur, le fait pour le récuperer car c'est cke je veux vraiment, je sais que c'est lui l'homme de ma vie et la vie sans lui depuis plusieurs moi est difficile.
BY mirage
je reviens sur les propos du JRMEiste qui dit à 20 ans on ne s'engage pas ok il veut pas s'engager mais qu'il la laisse aller voire ailleurs
je ss sure que si tu allais voire ailleurs il ne va pas accepter
et puis il faut relativiser quand on entend nous par s'engager c'est en quelque sorte etre ensemble appartenir l'un à l'autre.
on lui demande pas de l'epouser ( bien que je ss sure qu'elle dira pas non) mais je pense qu'à 20 ans si on a une certaine maturité a s'engager
BY steph74
franchement l'age ne compte pas. c'est sur qu'on n'a pas les memes attentes a 20, 30 ou 40 mais l'amour que l'on porte a l'autre est toujours aussi reel. Et puis, moi mon ex a feter ses 39 ans fin mars et c'est pas pour autant qu'il s'est comporte en adulte.
BY bibou
D'accord et entièrement d'accord pour les deux dernières réponses, mais juste que c'est typiquement un truc de mec. La peur de voir qu'il a 23 ans et qu'il peux rester toute sa vie avec moi et uniquement moi... je ne cherche plus à comprendre parfois sur certains points car jen ai assez des migraines.
Mais entièrement d'accord pour dire qu'il ne serait pas d'accord si je sortait avec quelqu'un d'autre car il arrive encore à me faire des crises de jalousies...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre mais à la fois je l'ai déjà perdu... j'ai peur qu'on arrive pas à se retrouver...
BY bibou
Merci pour votre soutien.. Hier soir je suis rentré chez moi je l'ai supprimé de msn mais pas bloqué ce ki fait que lui pe me voir connecté mais pas moi cki m'arrange pas mal...
Je suis en silence radion depuis mardi et j'ai aucune nouvelle depuis et je me dit que j'en aurait surment pas. Je reste avec la peur au ventre que si je ne lui donne plus de nouvelles il m'oublira car il est avec une autre
BY bibou
1 semaine de SR, rien plus de nouvelles dutout... J'ai l'impression que plus je ne lui donne pas de news et plus il se rapproche de lotre pétasse et plus il m'oublie...
BY bibou
Je ne sais plus quoi faire j'ai plus dutout de nouvelles de lui en direct, sauf qu'évidemment je passe mon temps à regarder son facebook é ces mails... il m'a bloqué vendredi dernier sur msn.... j'ai craqué é lui ai envoyé un sms pour lui demander pkoi il ne m'a jamais répondu... Je lui ai renvoyer un sms deux jours après pour lui dire ke si il voulait vraiment que je ne fasse plus parti de sa vie qu'il me le dise et c'est tout... rien aucune réponse. Il a l'air de complètement m'oublier et de vivre sa love story avec l'autre pétasse.
Il me manque telment... Ya quelque mois, même séparé il disait que j'etais la femme de sa vie... aujourd'hui il coupe tout entre nous alors qu"il ne pouvait pas vivre sans moi et ne supportai pa le SR il y a quelques mois..
Besoin d'avis de conseil... je sens que je le perds et je ne peux pas le supporter, j'ai dc envie de commètre 1000 interdits.