Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jarod
Bonjour à tous,

Nous nous sommes rencontrés par hasard il y a trois ans. J'avais 24 ans, elle 23.
C'était super, on filait le parfait amour. Nous nous sommes très attachés l'un l'autre, cela s'est renforcé suite à la perte d'un de ses proches il y a deux ans. On voyageait, riait, partageait énormément de choses ensemble. Nous nous disputions de temps en temps pour des choses banales, mais à part ça c’était génial. On n'avait jamais vécu quelque chose d’aussi fort ensemble.

Il y a un mois, grosse dispute. Elle me reproche d'être plus distant qu'avant, preuve à l'appui alors je lui explique que ça ne veut pas dire que je l'aime moins, etc...
J'ai mis ma vie entre parenthèses pour s'occuper d'elle. J'ai toujours été là à l'aider moralement, financièrement, à venir la moitié du temps chez elle (nous vivons chez nos parents respectifs). A l'époque où elle n'était pas bien psychologiquement, je faisais 100km par jour pour dormir chez elle et aller bosser le lendemain.
Pendant la discussion, elle le reconnait, mais me fait toujours le même reproche. A cause de mon immaturité et de mon obstination à vouloir toujours avoir raison, je m'énerve, la discussion s'envenime, je claque la porte et nous en restons là (à noter qu'il n'y a pas eu de violence physique ou verbale entre nous).

Elle me dit ensuite qu’elle ne veut pas me voir, qu’elle a besoin de réfléchir, et moi aussi. Comme un benêt, je lui envoie des messages en m’excusant et en la suppliant.

Deux semaines plus tard, nous nous revoyons. Elle m’annonce qu’elle préfère qu'on se sépare, mais qu’elle pourrait regretter sa décision plus tard. Elle m’explique qu’elle attend que je « grandisse » (elle n’a pas faux), que je dois arrêter de m’énerver pour un rien. Je reconnais mes torts. Malgré le choc, la discussion se passe parfaitement bien. Suite à cela, nous repartons chacun de notre côté.

Durant plusieurs jours, je lui envoie des textos comme avant, à lui demander de revenir, à lui montrer par A+B que c’est la femme de ma vie, que je peux changer... En gros, tout ce qu’il ne faut pas faire. Elle me répond à chaque fois qu’elle ne sait pas quoi me répondre. Passé le 5ème jour, je prends enfin conscience que la harceler ne nous mènera nulle part, que je dois respecter son espace vital, et que moi aussi j’ai ma vie à faire et que je dois réfléchir de mon côté.

A partir de là, silence radio et suppression de mes amis facebook.

5 jours plus tard, je reçois un SMS de sa part : « Salut, c’est pour savoir comment ça va, et il faudrait qu’on se rende nos affaires aussi ». N’ayant pas le cœur de le lui répondre, je l’ignore, et 2h après nouveau SMS : « Tu veux plus me parler ? ». Je continue mon SR.

Le lendemain soir, je reçois un autre message : « ?? ». Je ne réponds pas non plus.

Le surlendemain, elle m’envoie un message me disant qu’elle s’inquiète pour moi.

2h après --> Panique et harcèlement de sa part: « souviens-toi que tu me disais que j’étais la femme de ta vie… », « je t’en supplie… », « Réponds s’il te plait… ». Et pour finir, elle m’annonce qu’elle passera le lendemain devant chez moi, que je ne m’en étonne pas, puis un autre message ponctué d’un « Ok, j’ai compris, tu ne m’aimes plus, dépose mes affaires devant chez moi, merci. Salut… ».
Du coup, je n’ai pas résisté à l’envie de lui répondre. Je lui explique que je respectais sa décision de rompre, que j'assumais mes erreurs et que j’avais besoin de prendre du recul et de me remettre en question de mon côté. Elle me reproche alors de lâcher l’affaire trop facilement alors que je lui avais dit qu'elle était la femme de ma vie. Elle me demande ensuite si à l’heure actuelle je souhaitais revenir vers elle, je lui réponds que je l’aime toujours, que pour l’instant c’est trop tôt, en lui réexpliquant que j’avais besoin de réfléchir sur moi-même et que nous avions besoin de souffler nous deux. Elle me répond par un « Ok…… ».

Quelques jours plus tard, je fais la boulette : je lui demande qu’on se voie le lendemain sans lui dire pourquoi. En réalité, je voulais me justifier sur le fait qu’il fallait qu’on reste à l’écart quelque temps, elle me répond le lendemain en fin d’après-midi en me disant qu’elle n’a pas le temps et qu’on essaiera de se voir dans les prochains jours. Je lui explique qu’on devrait faire le point par rapport à nous deux. Elle me répond qu’elle tient toujours à moi mais qu’elle n’a toujours pas digéré la dispute du début. Et par ailleurs elle n’accepte pas que je l’aie ignorée une semaine avant.

Du coup j’en ai eu assez. J’ai regretté de lui avoir demandé un rdv, et j’ai refait un silence radio.

Le lendemain matin, je reçois un SMS : « Au fait, pourquoi tu voulais me voir ? ». Le soir même : « Pourquoi tu réponds pas ? »

Deux jours après : « A ce que je vois t’as pas changé, tu réponds pas aux textos ».

Et le lendemain (aujourd’hui, donc), nouveau texto : « Bravo. T’as gagné, c’est vraiment fini… » (je précise qu’elle n’a pas réclamé ses affaires).

Pour moi, trois possibilités :

1) Soit elle a perdu patience, et donc sur un coup de tête elle a décidé tout envoyer « dans le décor » (ça ne m’étonnerait pas d’elle).

2) Soit elle ne sait toujours pas où elle en est elle-même, ce qui explique qu’elle souffle le chaud et le froid.

3) Soit elle me teste ou me provoque pour que je réagisse, alors que de mon côté je ne me sens pas prêt à lui reparler. Depuis quelques jours je commençais à aller mieux, et si je lui réponds j’ai peur de replonger à nouveau.

4) Soit… les trois premières options en même temps.

Du coup, je ne sais plus quoi faire.

Tout ce que je sais c’est que je culpabilise pour tout ce qui s'est passé, mais que d’un autre côté je me suis mis sur la défensive vis-à-vis d'elle et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre du recul à cause de ces ruptures de SR. Je n'ai jamais aimé autant une femme comme elle, pour nous deux c'est l'histoire la plus longue que nous ayons jamais eue... Mais Je veux me protéger avant tout, je n'ai pas envie de passer pour un moins que rien, et je ne souhaite pas laisser ma vie en suspens en attendant qu'elle décide de revenir (ou pas).

Désolé pour la longueur du texte et pour cette histoire assez compliquée. Et bien sûr: tous vos avis extérieurs, quels qu'ils soient sont les bienvenus.

Merci à vous...
BY admin

Salut Jarod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lionna
Bonjou Jarod,

Je n'ai qu'un seul conseil a te donner , arrête tout de suite ce cercle vicieux vous risquez de ne jamais vous en sortir .mon histoire est très différente de la tienne mais on est arrivé a ce moment de " tu pars , non pars pas stp , ok tu veux partir jte laisse" du cou l'autre se sens menacé et la il réagit et tu connais le reste de l'histoire ;).mon sr a été brisé et j'ai déconné du cou je repars a zéro :s

Ce que je te conseil , fais le point avec toi même , pose toi les bonnes questions par rapport a ce que tu veux , impose tes limites et fais toi respecter.tu peux lui écrire une lettre dans ce sens " une lettre c'est toujours mieux " ce que tu veux , ce que tu ne veux pas.et si elle t'aime elle dois respecter tes souhaits comme tu as respecter son choix.ca sert a rien de rentrer ds un jeu de manipalution.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider

Courage
BY Jarod
Bonjour lionna et merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on se soit embourbés dans un cercle vicieux.

Je lui ai répondu hier soir en lui expliquant brièvement que je n'avais rien contre elle, mais que j'avais besoin de réfléchir, de faire le point, qu'il fallait qu'elle me laisse un peu seul et qu'elle comprenne au moins cela. Je n'ai pas eu de réponse depuis, mais je pense que je vais suivre ton conseil: une lettre écrite à la main aura bien plus d'impact qu'un vulgaire texto, c'est sûr.

Le problème c'est que mademoiselle tient à sa fierté avant tout, et depuis le début elle a pris l'habitude que je dise oui à tout... je suis comme ça. Si j'impose mes conditions de manière trop "abrupte", elle risque de très mal le prendre. Donc évidemment, je suis obligé de bien réfléchir et de peser mes mots.
BY lionna
Il faut savoir que dans une relation de couple il faut mettre la fierté de côté. D'un autre côté c'est pas" healthy" de dire toujours oui il faut un equilibre.moi je pense que cette rupture ou pause te feras bcp de bien dans la mesure ou tu feras un grand travail sur toi : te faire respecter, avoir un espace, mettre tes limites, et savoir dire non quand il le faut. L'amour c'est lequilibre ;)

La lettre sera bénéfique pour toi car tu te sentiras mieux après sutout si elle es bien écrite , je pense faire de même

Jte souhaite bonne chance ;)
BY Charlenebubu
lionna a écrit :Il faut savoir que dans une relation de couple il faut mettre la fierté de côté. D'un autre côté c'est pas" healthy" de dire toujours oui il faut un equilibre.moi je pense que cette rupture ou pause te feras bcp de bien dans la mesure ou tu feras un grand travail sur toi : te faire respecter, avoir un espace, mettre tes limites, et savoir dire non quand il le faut. L'amour c'est lequilibre ;)

La lettre sera bénéfique pour toi car tu te sentiras mieux après sutout si elle es bien écrite , je pense faire de même

Jte souhaite bonne chance ;)
Je suis d'accord avec toi, et puis je te conseillerais de prendre tes distances avec elle, comme ça toi tu peux faire le point de ton côté et elle également, et si elle tient vraiment à toi elle reviendra ;). Il y a une fois, j'avais réagi comme elle mais pas en si poussé que ça lol, mais juste parce que j'aimais avant avoir le contrôle et là elle remarque qu'elle commence à ne plus avoir d'emprise pour toi, c'est sans doute ça qui la fait revenir vers toi :s.
BY Jarod
C'est exactement ce qui s'est produit lors de mon premier SR. Après son coup de panique, elle m'a d'ailleurs avoué qu'elle était choquée que je réagisse de la sorte, surtout quand elle a remarqué que je l'avais virée de facebook. Elle a toujours vu ses ex la traquer, lui courir après (le prédécesseur a même failli me causer des ennuis à l'époque :roll: ). Et vu que je suis le premier qui fait l'inverse, forcément ça surprend.

Le problème c'est que je gère mal les choses à chaque fois, elle arrive toujours à ses fins pour que je réponde (elle me connait par cœur). Et puis voyant qu'elle a toujours l'emprise sur moi, elle me repousse à nouveau et repart dans son coin.

Vous avez raison, je pense que je vais lui rédiger une lettre avec détachement et prendre vraiment mes distances. Je verrai bien.

Toujours est-il que ça fait du bien de lire vos avis, et rien que pour ça je vous en remercie ;)
BY lionna
on est la pour ça Jarod ;)

j'ai souffert du même cercle vicieux pendant des mois , jusqu’à m'inscrire sur ce site . ce ne sont pas mes amis qui m'ont aider a prendre les bonnes décisions mais les avis des personnes super sympas qui vivent plus ou moins la même chose ;et qui me soutiennent tous les jours ;)

réfléchit bien a ta lettre ;)
BY Jarod
Voila, j'ai rédigé ma lettre. J'ai posé mes limites en lui ai expliquant que j'avais besoin de réfléchir quelque temps et qu'elle devait comprendre cela, mais que quoi qu'il arrive c'était quelqu'un de formidable. Je ne rentre pas dans les détails...

Je n'ai même pas eu une seule réponse... rien du tout.

La lettre est arrivée chez elle lundi donc forcément elle a du la lire (ou pas)

Bizarrement depuis une semaine, ses amis commencent à me supprimer petit à petit de leur fb. Mais bon sang, je déteste ce site.

Je dois me rendre à l'évidence: elle veut passer à autre chose, c'est sûr :|
BY bettyboop
il ne faut pas aller sur Fb, éviter en tous cas, cela t'empêchera de te faire des films, de voir avec qui elle est amie, et tout et tout..
après si elle n'a pas répondu à la lettre, elle a peut-être besoin d'un peu de temps, de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent,
(moi j'avais écrit une lettre 3 jours après son départ; il l'a lu vers 23h, ses parents l'ont vu la lire après son taf, et il a appelé ma meilleure amie à minuit pour dire qu'il savait encore moins où il en était)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Getluck
Malheureusement fb rassure car même si on est plus avec la personne on a quand même un coter de nous qui a l'impression de "l'avoir" encore, mais ça reste "malsain"
L'autre coter beaucoup moins rassurant c'est de voir des statuts ou des personnes, des mecs donc dans ton cas, qui peuvent être susceptible d'être des "ennemis"lol et qui interagisse avec elle, et de la on se fait des films et on a bizarrement beaucoup plus de mal à s'endormir...

Courage jarod et même si je suis mal placer pour te dire ça, soit fort pour ton sr
BY Jarod
bettyboop a écrit :après si elle n'a pas répondu à la lettre, elle a peut-être besoin d'un peu de temps, de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle ressent,
Franchement, je ne sais pas :?

Ca fait maintenant plus de deux semaines que je j'ai plus aucune nouvelles, malgré la lettre y'a déjà une semaine.

Quelqu'un qui me jette un jour, revient une semaine après, sur un coup de tête me rejette la semaine suivante, me dit ensuite qu'elle tient encore à moi pour m'annoncer à la fin que c'est fini... moi qui ai toujours privilégié la stabilité, j'ai eu droit à tout sauf ça.

Et moi qui me suis gentiment tué à lui expliquer que j'avais besoin de réfléchir, sms, lettre...

En trois ans, ça a toujours été la même chose: dès que je décidais de quelque chose qui lui plaisait pas, dès que je voulais parler de mes désirs, tout de suite de son côté c'était "moi je, moi je..", et quoi qu'il arrive j'avais tort et fallait que je me taise et que j'encaisse. Sans parler du chantage ("tu t'en f..s de moi", j'en passe et des meilleures) alors que j'ai toujours été là pour elle, je l'ai dépanné financièrement, fermais les yeux sur plein de choses, faisais que des concessions, et en retour j'avais rien (ou presque)... Effectivement, j'ai fait une connerie: j'aurais dû apprendre à dire non et à être plus ferme, imposer mes choix et arrêter de subir les siens.

D'un côté je l'aime et je me sens coupable de ce qui s'est passé (dispute). Mais d'un autre côté j'ai envie de rester en SR et partir en courant, à cause de ce qu'elle m'a fait. De toutes façons si un jour nous nous remettons ensemble, ce qui est sûr c'est qu'elle me trouvera changé à ce niveau-là, et se gênera pas pour me le faire savoir.
Getluck a écrit :
Merci Getluck ;)

De toutes façons, ça fait des années que je ne publie plus rien sur mon fb. La seule chose que j'ai fait y'a un mois c'est la supprimer de ma liste de contacts et virer les photos qu'on avait en commun.

En revanche, j'ai remarqué qu'il reste toujours des photos de nous deux dans ses quelques albums publics. Bref, j'ai jamais aimé ce site voyeuriste à souhait alors bon...

En attendant, ses affaires sont toujours au fond du placard et je sais qu'elle y tient beaucoup. Pour l'instant elles bougeront pas d'un poil: je suis retourné en SR depuis ma lettre, et bien déterminé à le poursuivre.
Modifié en dernier par Jarod le 24 déc. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
BY Getluck
Ce dont je me rend compte c'est qu'on est tous malsain, pire ils sont avec nous plus on s'accroche, mais on est des "bonhommes" faut qu'on garde notre ligne de conduite, on en sortiras de toute façon grandi!!!

Courage, ça allais ce matin, moins cet aprèm mais qu'elle aille au diable!!!
BY Jarod
Clair, moi c'est pareil. Et puis les fêtes ça aide pas non plus. Mais si je lui souhaite rien, ça va l'énerver c'est sûr. Toute la semaine elle va se dire: "il s'en f..t vraiment de moi, c'est pas possible". Je la connais par cœur.

Et c'est très bien comme ça d'ailleurs...

Qu'elle redescende de sa tour un peu, ça lui fera les pieds :roll:
BY Getluck
Je vais faire pareil, mais je pense a l'inverse que ça lui passeras au dessus, mais pas grave j'aurais gardé ma dignité
BY Jarod
Ca lui "piquera", j'en suis sûr. Mais elle ne dira rien, au moins pas dans l'immédiat: elle a trop de fierté pour ça.
BY bettyboop
ne craques pas, ne lui envoies rien et voit comment elle réagit (vexée, elle ne t'enverras rien, ou alors étonnée et elle t'en enverras un , pour voir si toi, tu lui réponds)
BY Jarod
Après tout dépend du message,

- si c'est le message du type: "bonnes fêtes à toi" -> peut-être répondre le lendemain?
- ou si c'est du type: "même pas tu me souhaites un joyeux noël, allez salut" -> continuer le SR?

J'extrapole, bien sûr.
BY Jarod
Tu sais, c'est sa spécialité de renverser les situations. Et comme je culpabilise, je tombe direct dans le panneau. Mais c'est promis, je ne craquerai plus :)
BY oléolé
Hello!

Si tu dis que ta copine est fière, elle doit effectivement être vexée et bouder! Je suis assez capricieuse également et je pense que j'aurais pu réagir un peu de la même manière qu'elle quand tu n'as pas répondu à son premier texto. Le "t'as gagné, c'est fini", c'est sûr le coup de l'impulsivité, c'est des paroles faciles qui sont là pour blesser et pour faire réfléchir l'autre, ça ne veut pas dire qu'elle le pense.
Dans ta lettre, tu lui dis que tu as besoin de temps pour réfléchir, peut être qu'elle te laisse aussi simplement le temps que tu lui demandes.
Pour ses amis qui te suppriment de facebook, rien d'anormal. Si une copine me demande de supprimer son ex de mes amis, je le fait directement. Ce n'est pas qu'ils ont quelque chose contre toi ou que tu as fait quelque chose de mal.

A ta place je continuerais mon SR. Elle doit être dans l'euphorie de la période post-rupture ou complètement perdue, laisse lui du temps pour elle également et tu verras pas la suite!
BY Jarod
oléolé a écrit :Hello!

Si tu dis que ta copine est fière, elle doit effectivement être vexée et bouder! Je suis assez capricieuse également et je pense que j'aurais pu réagir un peu de la même manière qu'elle quand tu n'as pas répondu à son premier texto. Le "t'as gagné, c'est fini", c'est sûr le coup de l'impulsivité, c'est des paroles faciles qui sont là pour blesser et pour faire réfléchir l'autre, ça ne veut pas dire qu'elle le pense.
C'est justement ça ce qui me fait réfléchir aussi: son impulsivité. Qui me dit qu'elle va se calmer par la suite, qu'est-ce qui va se passer si madame s'en va un jour, revient un autre jour etc, avec un logement et des gosses sur les bras?

Après chacun son caractère, mais pour moi dire à quelqu'un que "c'est fini", c'est comme dire à cette personne qu'on l'aime... C'est des mots qu'on ne prononce pas à la légère.

Merci pour ton avis ;)
BY bettyboop
laisses lui du temps, elle t'a dit ça sous le coup de la colère, de l'impulsivité , surtout s'il a un sacré caractère, souvent c'est pour blesser l'autre, pour lui dire de penser à autre chose..
BY Jarod
Voilà... après 11 jours de SR, je reçois à midi un texto d'elle:

"Merci pour ta lettre j'espère que ça va. Joyeux Noel"

Que dois-je faire?
BY Jarod
Merci Betty :)

Pour la réponse j'avais pensé à un truc du style: "oui ça va bien, merci. bon Noël à toi aussi."

J'hésite à attendre ce soir ou demain matin. Elle est étonnée que je ne lui ai pas souhaité, tu crois?
BY bettyboop
je pense qu'elle devait s'attendre à un message, réponds lui demain.. et le message que tu penses envoyer est bien, juste ce qu'il faut
BY Jarod
Oui t'as raison, je suis pas à sa disposition non plus.

J'avoue j'étais un peu surpris de recevoir ce message (je pensais ne rien avoir du tout). Mais quand je l'ai lu tout à l'heure, bizarrement ça m'a rien fait. Enfin, c'est pas pour autant que je penserai pas à elle.
BY Jarod
Un peu, oui... mais c'est nécessaire je crois. J'ai besoin de voir les choses sous un autre angle... N'empêche que je l'aime.
BY oléolé
Tu peux lui poser une petite question aussi dans ton texto, du genre "Merci, joyeux Noël à toi aussi. Ca va plutôt pas mal mais j'ai beaucoup de boulot (ou un truc du genre) et toi comment vas-tu?
Je trouve que c'est mieux de rajouter un petit truc après le ça va, c'est moins impersonnel et moins froid!
En tout cas c'est cool qu'elle t'ait envoyé un texto, elle s'est peu être un peu calmée! J'aimerais bien en recevoir un moi aussi!! :)
BY Jarod
Oui, c'est plutôt cool ça veut dire qu'elle pense à moi.

"Oui ça va bien merci, j'espère que toi aussi. Bon noel à toi."

Mais bon est ce que c'est pas un moyen pour voir si je suis toujours sous son emprise, aussi?
BY Elieza
Pas de question si tu lui réponds.
"Ca va merci, joyeux noel a toi aussi".

C'est a elle d'instiguer le contact, pas a toi, tu en as assez fait.
BY Jarod
Bon ben voilà, j'ai répondu en fin de matinée: "oui ça va bien, merci. Bon Noël à toi." Depuis, Go SR :)

@Elieza: t'es du 78 toi aussi?
Modifié en dernier par Jarod le 28 déc. 2013, 13:00, modifié 2 fois.
BY Elieza
Elieza78 a écrit :Pas de question si tu lui réponds.
"Ca va merci, joyeux noel a toi aussi".

C'est a elle d'instiguer le contact, pas a toi, tu en as assez fait.
Nope, c'est mon année de naissance ;)
BY Frimoussette
cette histoire me semble assez compliquée, vous avez beaucoup de fierté tous les deux ce qui vous empêche de revenir l'un vers l'autre ou de vous expliquer . J'ai l'impression qu'elle attend de réels actes de ta part alors montre lui de quoi tu es capable ! Ou en es-tu aujourd'hui ?
BY Jarod
Coucou Frimoussette :)

Alors oui, c'est vrai que nous avons beaucoup de fierté nous deux, mais la différence c'est que je finissais toujours par la mettre de côté et elle le savait. Dès qu'on était en conflit et que j'avais raison, à la fin je courbais l'échine et disais "ok excuse-moi j'ai tord". Elle a beaucoup de caractère et moi aussi.

Quand j'étais pas au boulot, je ne faisais que m'occuper d'elle... J'ai passé le plus clair de mon temps à la pousser dans ses recherches d'emploi, à la soutenir dans ses problèmes (perte d'un proche il y a deux ans + pépins de santé), à être obligé de prendre les choses en main quand elle ne savait pas quoi décider, quoi faire... Bref, à me soucier de son bien être et de son indépendance. Je pense aussi que ma bêtise a été de céder à toutes ses demandes, à ne pas avoir su dire non (viens à la maison, emmène-moi ici, fais-moi un massage, etc...). J'ai pas su lui faire comprendre que penser aux soirées d'anniversaires ou aux sorties en boite entre copines c'est bien, mais s'échapper de notre cocon et prendre notre vie en main, concrétiser des projets... c'est encore mieux. Mes amis (ceux qu'on compte sur les doigts d'une main, hein) sont partis en province depuis quelques années déjà et les siens commencent petit à petit à suivre la même voie. Va p'têtre falloir que je m'y mette aussi, et si c'est pas avec elle eh bien ce sera sans elle.

Depuis 2 mois et pour la première fois en 3 ans, je me suis occupé de moi-même: nouvelles fringues, nouvelle voiture, recherche d'appart... Ca fait du bien de se faire plaisir de temps en temps, et ça fait du bien de s'occuper à nouveau de ma famille que j'avais un peu délaissé dernièrement.

Peut-être aussi qu'elle ne me reconnait plus et ne sait pas trop comment s'y prendre pour me parler, qu'elle prend des pincettes, tente de jauger mon état d'esprit. Dans la lettre je lui ai bien fait comprendre que j'avais besoin de garder mes distances et que je suis décidé à continuer ma vie même sans elle. Elle a toujours été habituée à ce que les mecs lui courent après au moment de la rupture... et ça, c'est complètement nouveau pour elle.

Je sais aussi que elle et son frère vont passer le nouvel an chez eux, ils n'ont aucun plan de prévu, et ça m'est bien égal d'ailleurs. Pour moi, ce sera soirée en famille dans un très bon resto du coin et je compte bien profiter de ce moment privilégié :)

Alors oui, peut-être d'ici quelques semaines j'aurai envie de la revoir mais pour l'instant c'est non: je ne me sens pas prêt et je veux que ce soit elle qui fasse le pas. Elle tient beaucoup à ses affaires, donc elle me contactera d'elle-même c'est sûr et certain. Je ne veux plus qu'elle continue à penser que je ne peux pas mener ma vie sans elle. Non non, je suis comme au premier jour: fort et indépendant.

Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui :|
Elieza78 a écrit :Nope, c'est mon année de naissance ;)
Autant pour moi :roll:
Modifié en dernier par Jarod le 31 déc. 2013, 17:45, modifié 10 fois.
BY Daria
Perso, j'trouve que t'es sur la bonne voie, continues comme ça ;) on a assez donné pour eux, et regarde le remerciement ! Alors maintenant, à nous de profiter ;)
BY Jarod
Merci ;)

Y'a deux mois de ça, j'avais qu'une envie c'était de bondir sur mon téléphone. Maintenant, je vois les choses différemment. Si quelqu'un me parle d'elle ça ne me fait plus rien, et je me contrefiche totalement de savoir ce qu'elle devient, qui elle voit, etc...

Ce soir je vais penser à TOUT sauf à elle. Et si mademoiselle espère un texto de bonne année de ma part, eh bien ce sera comme pour noël: elle peut se brosser :)

En tout cas, c'est surtout grâce à vous si j'ai réussi à évoluer dans ce sens.
Modifié en dernier par Jarod le 31 déc. 2013, 18:01, modifié 1 fois.
BY Jarod
Bonne année à vous, j'espère que vous avez passé un bon réveillon :)

Tiens... vu par hasard tout à l'heure sur fb, une conversation avec sa meilleure amie qui est en couple:
elle a écrit : - bon réveillon à toi aussi, moi ça va être seule devant la télé.
- je t'avais dit de venir. Ca fait bizarre un réveillon sans toi, sans vous...
- mais t'es avec ton amoureux, c'est ton premier jour de l'an avec lui. Oui ça fait bizarre, cette année c'est la première fois que je suis seule...
Ah ah ah, je jubile :siffle:
BY Elieza
Jarod a écrit :Bonne année à vous, j'espère que vous avez passé un bon réveillon :)

Tiens... vu par hasard tout à l'heure sur fb, une conversation avec sa meilleure amie qui est en couple:
elle a écrit : - bon réveillon à toi aussi, moi ça va être seule devant la télé.
- je t'avais dit de venir. Ca fait bizarre un réveillon sans toi, sans vous...
- mais t'es avec ton amoureux, c'est ton premier jour de l'an avec lui. Oui ça fait bizarre, cette année c'est la première fois que je suis seule...
Ah ah ah, je jubile :siffle:

Heu, tu es allé sur son compte Facebook???? Ou juste sur sa page?
BY Jarod
Non, du tout. Elle a juste commenté le mur de sa meilleure amie, qui est restée dans mes contacts. Donc forcément, j'ai vu.
Modifié en dernier par Jarod le 01 janv. 2014, 16:45, modifié 2 fois.
BY Elieza
Jarod a écrit :Euh, non... encore heureux :lol:
Depuis le temps que je traine ici, j'en ai vu des vertes et des pas mures (du tout) :mrgreen: :mrgreen:
BY bettyboop
Elieza78 a écrit :
Jarod a écrit :Euh, non... encore heureux :lol:
Depuis le temps que je traine ici, j'en ai vu des vertes et des pas mures (du tout) :mrgreen: :mrgreen:
à ce point? :lol: serions nous tous des cas désespérés? moi, j'ai jamais fouillé dans ses boites mails ou autre
BY Jarod
Moi non plus j'espère ne jamais en arriver là, ou alors il faudra vraiment que je me soigne :roll:

N'empêche que je suis encore choqué après ce que j'ai lu ce matin. Mon ex qui a toujours été fêtarde, toujours entourée de ses amis... se retrouve seule le soir de la saint sylvestre.

Je n'en reviens toujours pas :shock:
BY Jarod
Je ne sais pas, mais ça ne lui ressemble pas c'est sûr...

Aujourd'hui, reprise du boulot. Ca fait du bien de s'occuper l'esprit, mais j'ai eu un coup de cafard quand même. Pas facile tous les jours...
BY bettyboop
tu sais mon ex a dit à ma meilleure amie qu'il passait ses soirée devant la télé, vu ses horaires décalés, car y avait personne avec qui sortir et que niveau finance c'était pas terrible..alors qu'il disait que notre quotidien ne lui convenait plus..
concentres toi sur ton boulot, crée plus de liens avec tes collègues
BY Jarod
oui, mais elle n'a pas spécialement d'horaires difficiles, niveau finances ça va beaucoup mieux qu'avant. Bon ok, elle voulait certainement pas tenir la chandelle chez sa pote, mais elle avait d'autres soirées sous le coude. Et puis c'est le nouvel an, quoi... pas une soirée lambda :?
BY bettyboop
peut-être qu'elle n'avait pas l'envie de le fêter(on n'en sait rien), ne cherches pas pourquoi elle n'a pas fêter le réveillon
on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de certaines personnes, certains disent certaines choses, font penser qu'ils vont très bien, et font le contraire et d'autres montrent leur mal être et font la fête..
je pense qu'il ne faut pas chercher pourquoi elle a fait, ou n'a pas fait telle ou telle chose (moi aussi je me demande pourquoi mon ex dit que notre quotidien ne lui convenait plus, trop "sage", et en fait passes soit -disant ses soirées devant la télé, au contraire il devrait faire la fête, si c'est pour ça qu'il est parti en parti..)
BY Jarod
Oui... t'as raison je me tracasse trop. Mais comme toi ça m'empêchera pas de me demander ce qu'il s'est passé dans sa tête, ça ne lui ressemble pas...
BY manu68
salut jarod
je viens de lire ton histoire...
alors des nouvelles?
tu as continué ton sr?
BY Jarod
Bonjour Manu,

Alors je vais faire un premier bilan. Cela fait depuis début décembre que j'entame un SR:

- SR rompu le 7 décembre à cause d'elle suite à une succession de textos d'incompréhension de sa part, ponctué d'un "bravo. t'as gagné, c'est vraiment fini", alors que 4 jours avant elle m'avouait tenir toujours à moi.
- Le 15 décembre, elle reçoit ma lettre par la poste.
- SMS écrit par elle le 27 décembre: "merci pour ta lettre, j'espère que ça va. joyeux noël".
- Je réponds froidement le lendemain: "oui ça va bien, merci. bon noël à toi aussi".

Bien sûr, je suis toujours en silence radio. Mais bon, c'est pas toujours évident à gérer. Ce week-end je suis un peu malade, donc pas trop la possibilité de bouger. Ca va bof: je pense à elle, je me demande ce qu'elle fait, ce qu'elle devient, repense aux souvenirs passés ensemble... alors que 5 jours auparavant je ne voulais même pas en entendre parler.

Peut-être que d'ici la fin du mois elle me souhaitera la bonne année, et qu'elle en profitera pour demander de mes nouvelles... ou peut-être pas.
BY manu68
salut..
comment va tu?
en tous cas je pense que tu as marqué un point avec la lettre.. elle ta ecri apres celle ci..elle spere meme que tu aille bien..
bon moi apres, je m emballe vite, c est mon defaut...
mon ex a repondu a mon message de bonne année avec cette reponse "c est qui?"
c est une reponse de merde, je pense qu elle voulai que j en souffre, mais pas de chance pour elle, moi ca me fai trop plaisir d avoir de ses nouvelles..le contenu je m en fou.. recevoiir un message d elle, alors que ca fai 6 mois que je n en ai pas recu..je suis aux anges.. je m emballe vite.. bref
soigne toi bien, continue ton sr, moi je pense que tout n est pas perdu..
BY Jarod
Merci...

J'ai comme l'impression d'avoir un boomerang qui m'est revenu à la figure.

Elle m'a peut-être écrit à noël pour me demander si ça va, juste peut-être pour déculpabiliser ou je ne sais quoi d'autre. J'ai pas eu non plus de message de bonne année. Est-ce qu'elle est énervée suite à ma réponse? Est-ce qu'elle respecte notre prise de distances comme je lui ai demandé et qu'elle attend un signe de ma part? Est-ce qu'elle est résignée tout simplement?

Comment peut-on quitter quelqu'un pour une banale dispute de couple, alors qu'elle me remerciait d'être présent malgré ses problèmes, que j'étais un amour pour elle...
BY manu68
salut..
je comprend c est sur.. pas facile d attendre, d esperer des nouvelles de quelqu un..
attend encore un peu et ecri lui au pire...
BY Jarod
Tu penses vraiment que si elle "espère que je vais bien", c'est plutôt bon signe?

Je vais essayer de taper la lettre dans le forum si j'ai un peu de temps.
BY Frimoussette
Je suis du même avis que manu68 , pourquoi t'envoyer un message si elle s'en fichait ! pourquoi prendre la peine de te parler ? comment tu te sens ?
BY Scotch
Je viens de lire ton histoire, et je suis d'accord aussi, si elle s'en foutait elle t'aurait pas envoyé tous ces messages... Elle t'en a pas envoyé par contre au nouvel an ?

Je trouve aussi que tous ces messages au tout début sont vraiment louches, ça fait genre elle veut des nouvelles, et elle te fait une crise parce-que tu ne réponds pas... Pas logique pour quelqu'un qui vient de te quitter...
BY Jarod
Non, je n'ai rien eu pour le nouvel an.

Pour son comportement, je ne sais pas non plus comment l'interpréter. Tout ce que je sais c'est que le jour de la rupture, elle m'a avoué qu'elle regretterait sûrement sa décision par la suite. Mais dans ce cas, elle aurait dû y réfléchir avant!

Le plus fort dans tout ça, c'est que j'ai été contraint de me justifier pour mon premier SR... tout ça parce que après quelques supplications, madame menaçait de venir devant chez moi voire même de rompre definitivement. En y repensant je me dis que j'aurais dû l'envoyer balader, tiens...

Merci pour ton avis.
BY Daria
C'est quand même dingue que ce soit à toi de te justifier... pfff ouais tu aurais peut-être dû l'envoyer balader en effet ^^
BY Daria
Tu l'aimais c'est normal d'avoir été patient. Parfois c'est bien, parfois non... Mais ne regrettes rien. Tu apprendras de tes erreurs :)
BY Jarod
Coucou, ça va très bien merci. Non désolé, pas de nouvelles depuis Noël: 3 mois de séparation, et bientôt 2 mois de SR de ma part. Mais je vais bien et le moral est au beau fixe, c'est le principal.

Tout à l'heure, je crois avoir croisé un de ses amis à elle. Je dis bien "je crois", car j'ai pas fait gaffe et je m'en suis rendu compte après coup. Si c'était bien lui, je suis sûr et certain qu'il lui parlera de moi à coup sûr. Mais à vrai dire je m'en fous, j'étais trop occupé à pianoter sur mon portable. Si je lui ai mis un vent, tant pis pour lui.

Daria, il y a bien une erreur que je ne reproduirai plus: me laisser marcher dessus. Je me suis rendu compte que j'ai laissé passer des choses qui auraient dû me sauter au yeux dès le début. J'aurais dû être beaucoup plus ferme, dire les choses clairement et faire ce que MOI j'avais envie de faire, qu'elle soit contente ou pas. J'ai l'impression aujourd'hui m'être fait manipuler, je me suis rendu compte que la seule chose qui l'intéressait c'était sa petite personne. Dès que je lançais un sujet de conversation qui m'intéressait, fallait qu'elle me coupe la parole pour recentrer la discussion sur ELLE. En réalité je n'étais qu'un taxi, un distributeur de câlins, un toutou qui devait venir la rejoindre chez elle après mon travail alors que madame au chômage passait ses journées avachie devant la télé, ou me renvoyer chez moi au dernier moment pour aller voir ses potes à deux balles, et éventuellement finir la nuit en boite! Si je lui faisais la remarque, c'était crise. Si je ne lui répondais pas à ses messages dans l'heure, c'était crise. Si je ne lui faisais pas l'amour, c'était crise. Si j'étais pas en mesure de lui rendre service, c'était crise. Si je ne faisais pas comme elle voulait, c'était crise. Si j'avais le moindre mot de travers, c'était crise... Elle se permettait de m'infliger des choses qu'elle n'aurait jamais accepté elle même. Et moi je devais la fermer, sinon c'était crise. JAMAIS elle n'a présenté ses excuses pour quoi que ce soit, à chaque fois c'est moi qui demandait pardon (oui oui, vous avez bien lu).

J'ai maintenant la preuve que la violente dispute qui a provoqué la rupture est en réalité la manifestation d'un ras-le-bol général de ma part. A quoi bon faire des efforts pour quelqu'un d'égoïste, égocentrique, immature, qui a toujours refusé de m'écouter lorsque j'avais quelque chose à dire, qui préfère jouer systématiquement avec les sentiments de l'autre, qui se fout de mes envies de mon bien être, qui me bouffe mon énergie, et qui ne m'accepte même pas tel que je suis??

Dans deux semaines, c'est mon anniversaire. Je suis curieux de voir si elle va me le souhaiter, et je suis curieux d'observer son comportement. De voir si le SR l'a fait réfléchir, s'il lui a fait prendre conscience à quel point elle a abusé de ma confiance, que cette fois-ci elle poussé le bouchon trop loin. Si c'est pas le cas, si elle ne se réveille pas vite, pour moi ce sera "bye bye" et sans regrets!

Je suis heureux et fier d'avoir pu tenir le SR sans avoir craqué une seule fois, et aujourd'hui j'en ressens tous les bénéfices. J'ai l'impression de revivre, d'avoir lâché un boulet que je trainais depuis des mois, des années. J'ai retrouvé ma vie, ma famille que j'avais laissé de côté à cause d'elle. Et le mieux dans tout ça: c'est que j'avance: nouvelle voiture, nouvelles fringues, évolution professionnelle, emménagement dans quelques mois... bref, que des bonnes nouvelles et que du plus! Alors que elle, je suis sûr et certain qu'elle est toujours noyée dans ses problèmes, qu'elle a toujours son petit cercle d'amis (qui n'en sont pas vraiment), qu'elle a toujours sa même petite vie triste et insignifiante.

Moi j'vous le dit, le SR c'est génial! :)
BY Scotch
Jarod a écrit : Si je ne lui faisais pas l'amour, c'était crise.
ça c'est intéressant :lol: Petite pointe d'humour ça fait toujours du bien !
Jarod a écrit : Moi j'vous le dit, le SR c'est génial! :)
Félicitations à toi Jarod d'avoir ouvert les yeux, c'est très bien, tu te rends compte petit à petit de tout ce qu'elle te faisait voir ! Autre point positif ton amélioration: Nouvelle voiture, nouvelle garde robe, évolution perso etc... Que des points positifs ! & elle toujours dans sa vie de merde ! Doublement positif ! Continue comme ça :)
BY Jarod
Voila, hier c'était mon anniversaire... Et devinez quoi? Mon ex ne me l'a même pas souhaité!!

Ca m'a contrarié mais à un point :evil:

Et voilà que ce matin je rechute... Ca faisait bien depuis décembre que j'avais plus ressenti ça...

Je me suis dit "je vais la recontacter", histoire de voir. Mais en fin de compte: à quoi ça servirait que je l'écrive à part me rabaisser encore plus devant elle?? Après avoir supplié, rampé, écrit une lettre lui souhaitant malgré tout le bonheur etc... juste pour avoir un "merci", et c'est tout??! Comportement immature, y'a même pas un minimum de respect (bah non pourquoi faire?). C'est tellement mieux de nous rabaisser, et de nous prendre pour des sous-merdes! Me faire larguer puis incendier quand je veux faire mon SR, avec des "tu ne m'aimes plus!". Dans ma tête j'ai envie de lui dire: "Après tous les sacrifices que j'ai fait pour ta petite personne parce que pour moi tu étais LA bonne, en ayant toujours été fidèle honnête et sincère, et malgré tout ce que tu m'as fait endurer pendant ces 3 ans... mais bordel, est-ce que tu sais faire autre chose que de parler de toi dans ta vie? Est-ce que tu crois que tu m'as déjà aimé un jour, TOI?"

(Oui je sais... c'est mon inconscient qui me faisait espérer qu'elle m'écrive... alors que la vérité, c'est qu'on est juste plus ensemble, et que par conséquent on a plus rien à se dire.)

Edit: ça fait du bien de se défouler!
BY fleurdelyss
Je te comprend parfaitement Jarod. C'est aussi mon anniversaire mais le 14 mars, et je redoute ce moment. Je trouverais ça un gros manque de respect moi aussi ne pas avoir de bon anniversaire (surtout que je sais qu'il prenait le temps de le souhaiter à ses ex). Donc, si il le fait pas avec moi va vraiment falloir je me contrôle pour pas lui écrire et lui dire ce que je penses. Je crois que sa prouve certain trucs... À moins d'être vraiment colère ou je sais pas. Mais tu lui à rien fait de mal alors.. Ça dépend du caractère de l'autre. je crois que le mieux à faire est de ne pas réagir (même si ces pas facile, car moi aussi j'aurais envie de réagir). Tu fais comme tu le sens. Si tu as envie de lui écrire par contre, viens le poster ici pour qu'on te donne un avie.

Prend soin de toi. Et essaie de te changer un peu les idées!
BY bettyboop
bon anniversaire (avec du retard) mon petit jarod

ne craques surtout pas!! ne la contactes pas (tu risques d'être encore plus mal après selon sa réaction), tu mérites mieux
et si t'as envie de te défouler, viens ici!
BY oléolé
Coucou Jarod, je comprend tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi mon inconscient me fait espérer des choses et ensuite je me sens mal.
Dans 1 ou 2 jours ça ira beaucoup mieux. Ne craques surtout pas, comme le dit betty, tu te sentiras encore plus mal ensuite.
Tu es déçu d'elle, je te comprend, je le serais aussi à ta place.
Et comme tu le dis, une fille qui te répond un simple "merci" à une lettre, je ne suis pas sûr qu'elle vaille la peine que tu brises ton SR.
BY Jarod
Merci les filles! Et merci Betty d'avoir souhaité mon anniversaire :bisou:

Et sinon pour répondre à la question, non je n'ai rien fait de mal à part deux choses: l'engueulade qu'on a eu avant la rupture, et le fait que je parte en SR. Et que j'aie attendu que ce soit elle qui me souhaite joyeux noël aussi.

Oh que oui je suis déçu. C'est vraiment manquer de respect! Et le pire c'est que je sais que je pourrais tout lui pardonner. Ca m'énerve encore plus de savoir que je suis trop gentil et que ça me joue des tours.

Cette nuit j'ai rêvé de madame, tiens. Même physiquement absente, elle trouve quand même le moyen de s'inviter dans mes rêves. Et du coup, ça m'a foutu un coup au moral ce matin.... Grrrrr! :wallb:
Modifié en dernier par Jarod le 22 févr. 2014, 16:22, modifié 1 fois.
BY Jarod
Alors voilà, je "up" le sujet pour donner quelques nouvelles.

J'entame maintenant le 4ème mois de SR, le temps passe vite. Ca va bien, malgré le "contre-coup" de l'anniversaire qui m'a plus agacé qu'autre chose. Mais si elle pensait que j'allais réapparaitre pour cet "oubli" volontaire de sa part, ben c'est raté.

Avant la rupture, nous avions acheté des billets pour aller voir le spectacle d'un certain humoriste. Vous savez? Celui qui dit qu'il "rêve d'une banque..." :roll:

Donc visiblement, son frère y est allé à ma place. Publication fb et photo de eux deux à l'appui. Ca faisait presque 4 mois maintenant que j'avais pas revu le visage de mon ex. A ce moment-là, y'a 3 trois choses qui me sont venues à l'esprit:

- Physiquement, elle n'a pas changé. C'est toujours la même, en apparence.
- Je n'ai strictement rien ressenti du tout.
- Ouf! C'est pas moi qui les avait payé les places (mon porte-monnaie me dit merci du coup :mrgreen: )

Ca fait une semaine maintenant que je me mets à regarder vers l'avant, et plus à me focaliser sur mon passé. Je m'en suis rendu compte... Au lieu de penser à cette fille et à me demander qu'est-ce qui a bien pu déconner dans tout ça alors que tout se passait très bien et qu'on filait l'amour parfait, je me demande de plus en plus si au fond c'était pas elle le problème. Elle m'a fait carrément la misère alors que j'ai toujours été présent pour elle et sa famille, je me suis engagé, investi, je l'ai sortie de la pagaille financièrement sans rien attendre en retour, j'ai accompagné le cerceuil de sa propre mère (qui m'appréciait énormément), je l'ai maternée pendant ses convalescences, je l'ai boostée et remotivée pendant ses périodes de chômage et de mal-être, je lui ai proposé d'emménager à deux et d'assumer en attendant qu'elle trouve enfin un emploi stable. Et malgré mon caractère, je me suis toujours montré aimant et attentionné pour elle. Je ne pouvais pas faire mieux. Comme le dit Oléolé, je ne suis pas sûr qu'elle en vaille la peine finalement. Je pensais qu'on partageait les mêmes valeurs, je me trompais.

Alors maintenant, je me concentre sur la suite: l'emménagement. Je n'ai pas encore trouvé de logement, mais en attendant, je fais du vide, commence quelques cartons ici ou là dans mon temps libre, à inventorier et planifier tout ce que j'aurai besoin... J'ai toujours ses affaires au fond du placard, je ne sais toujours pas quoi en faire. J'ai pensé à tout envoyer par colis d'ici le printemps, peut-être que ça me permettrait de tirer définitivement un trait sur cette histoire. Il y a des objets qui sont d'une grande valeur sentimentale pour elle, mais elle ne les a pas réclamé donc j'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'après 21 ans de passés, je quitte la ville de mon enfance. Tous mes amis (ceux que je comptais sur les doigts d'une main, hein...) sont tous déjà partis, éparpillés un peu partout en province. Donc en gros plus rien ne me retient ici. Ca me fait bizarre, mais c'est tant mieux comme ça: une nouvelle vie qui s'annonce en somme :)

Quelque chose d'assez inattendu qui m'est arrivé aujourd'hui. Après ma longue journée, je quitte le bureau et décide de faire un crochet par la plus grande pharmacie du coin, la seule qui ferme après 20h. Donc je fais la queue, et au comptoir je me retrouve face à une jeune blondinette qui doit bien avoir dans les 25 ans je pense, tout au plus. Pas vraiment une bombe, pas vraiment mon type de fille à la base, mais plutôt mignonne, posée, et pas superficielle du tout. Je dis bonjour comme d'habitude, elle me répond et devient d'un coup hyper gênée devant moi. Elle baisse les yeux en esquissant un sourire, alors que moi à la base je venais juste chercher mes médocs rien de plus. Je lui présente l'ordonnance en étant moi-même un peu intimidé, on se regarde à nouveau, on se sourit mutuellement. Et là, c'est le drame... elle se trompe en lisant l'ordonnance, annule et re-saisit le bon médoc à l'écran. Laisse échapper le papier, fait tomber les stylos par terre, les ramasse... Finalement tout rentre dans l'ordre, elle me donne enfin tout dans un sac, eh ben non... je m'aperçois que le compte n'y est pas, elle avait oublié de lire le reste de l'ordonnance. Elle s'en rend compte, reprend tout en se confondant en excuses. Et rebelote: elle imprime les mauvaises références sur l'ordonnance, obligée de tout barrer au stylo et de tout recommencer du début. Du coup je la fais un peu rire pour détendre l'atmosphère :lol: . Nos yeux se croisent tout le long en esquissant des sourires malgré ce moment épique. Mais à chaque fois son même regard, et impossible pour elle de le tenir en me parlant sans être à nouveau intimidée. Je me sens de plus en plus gêné moi aussi, en une fraction de seconde je suis désarmé, j'ai perdu toute mon assurance. Je me mets à balbutier, me rendant même plus compte de ce qui se passe autour de moi. Au final, je récupère mes médocs, mais elle oublie de rendre ma carte vitale (décidément), s'excuse à nouveau et je lui réponds qu'il n'y a pas de soucis, on se dit au revoir, et bonne soirée. Encore un regard et des sourires gênés... Je me suis senti fébrile et surtout bien con en sortant. De mes 28 ans, cette fille a réussi à me déstabiliser complètement. Ca a peut-être dû m'arriver une fois ou deux dans ma vie mais pas plus... depuis tout à l'heure j'arrête pas de ressasser ce moment inexplicable... Mon ex ne lui arrive même pas à la cheville, elle est captivante!
Modifié en dernier par Jarod le 07 mars 2014, 21:56, modifié 1 fois.
BY Scotch
Salut Jarod, on en est au même point pour le SR. Content que tu ailles mieux, et que tu ne cesses d'aller de l'avant. Regarder de l'avant c'est parfait, continue comme ça, la lumière au fond de ce tunnel si sombre va se faire de plus en plus grosse et de plus en plus belle pour toi !

Le coup avec ta pharmacienne: terrible ! Je parie que tu vas avoir une toux sèche assez rapidement et qu'il va falloir que t'ailles acheter du sirop assez rapidement :lol:
Jarod a écrit : Mon ex ne lui arrive même pas à la cheville, elle est captivante!
Alors ça c'est une belle phrase qui prouve ton avancée ! :D
BY Jarod
Mais c'est obligé... ça risque de me coûter un max en doliprane, cette histoire :mrgreen:

Bon ça y est, je suis déjà revenu à la pharmacie tout à l'heure. Donc en fait j'avais une commande à récupérer puisque jeudi soir ils n'y avait pas tout en stock. A l'attente, je scrute les 10 comptoirs du regard... personne. Je suis déçu :|

Et puis 20 secondes après, quelqu'un qui sort de l'arrière-boutique. Elle est là... avec sa silhouette mince, ses yeux clairs et sa longue frange sur le côté :-Heart ... Je l'ai littéralement dévoré des yeux en espérant qu'elle me voie... mais elle était tellement accaparée par le boulot, à servir le client qu'elle a même pas pu lever la tête une seule fois. Y'avait énormément de monde aussi, donc quasiment aucune chance qu'elle m'aperçoive. J'étais tellement sous le charme que j'ai même laissé passer mon tour sans le faire exprès. Obligé de refaire l'attente, mais bon c'était pas si dérangeant :lol:

Finalement, on m'appelle pour me servir à l'autre bout de la pharmacie (grrrr!). Je récupère ma boite et repars en espérant qu'elle lève enfin la tête... toujours pareil.

Ah mais j'étais tellement nerveux... j'peux vous dire que ça cognait à 1000 à l'heure, là-dedans! J'aimerais bien lui laisser mon numéro, le genre de chose que je fais jamais (j'ai toujours laissé la fille faire le premier pas). Mais trop peur de lui taper l'affiche devant tout le monde... Ca m'a l'air d'être quelqu'un d'hyper fragile et réservée, mais tellement différente... Pffiouu! C'est la première fois que j'en perds autant mes moyens, c'est terrible!
BY Scotch
Jarod a écrit :C'est la première fois que j'en perds autant mes moyens, c'est terrible!
Terriblement bon oui, la chance !
BY oléolé
C'est chouette pour cette fille! Lances toi, c'est aux hommes de faire le premier pas!! :D

En tout cas 4ème mois de SR, je t'admire là!
BY Jarod
Merci les amis...

J'ai une volonté de fer, mais sincèrement je pensais pas du tout être capable de tenir le coup. Ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir passé un cap, qu'il y a eu un déclic. Quatre mois plus tôt j'étais au fond, aujourd'hui je me sens bien, libre et indépendant, et envie de tout bouffer sur mon passage.

Pour ma petite pharmacienne... j'ai fait l'inventaire et effectivement: vais bientôt être à court d'ibuprofène, c'est embêtant :mrgreen: . Mais de là à sauter le pas... va falloir me mette un coup de pied aux fesses, ça c'est pas gagné :oops:
BY Jarod
J'avais déjà commencé à en parler sur un autre sujet (Scotch se reconnaitra), donc voilà:

Encore un appel anonyme que je reçois, aujourd'hui!

Ce n'est pas du démarchage commercial (j'ai toujours fait en sorte de ne pas être ennuyé avec ça). Et bizarrement, les appels masqués ont commencé depuis janvier. Donc, depuis ma lettre et mon tout dernier contact avec mon ex. Des appels en général tous les deux jours, parfois même plusieurs fois par jour.

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit elle, mais je refuse de décrocher. Surtout pas envie d'être pris au dépourvu ou de repartir dans les montagnes russes.

Je ne suis pas son petit chien, bordel! :x
BY oléolé
Je ne sais pas comment vous faites vous les mecs pour être aussi peu curieux! Moi, j'aurais décroché depuis bien longtemps juste pour en avoir le coeur net.

Si c'est effectivement ton ex, tu fais bien de résister. C'est une manière un peu lâche d'espionner l'autre je trouve…

Et sinon, tu as refais ton stock d'ibuprofène? :mrgreen:
BY Scotch
"L'ignorance est la pire des choses"

& en plus des appels en inconnu comme ça le soir ou la nuit quand tu réponds y'a plus personne. Elles se font un petit kiff avant d'aller dormir pour entendre notre voix sur le répondeur :lol: