Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Prune
Attention petit roman en perspective :D

J'ai vécu en couple pendant 8 ans (j'en ai 28) avec le même mec avec lequel j'ai eu une petite fille, mais ça s'est fini au mois de juillet, nous sommes en très bon terme et c'est une décision murement réfléchie et commune!
Ce sujet ne le concerne pas lui mais celui qui à suivi! :) C'était juste pour expliquer le contexte.

J'ai rencontré donc le mec concerné par ce sujet au mois de juillet via un site de rencontre. Nous avons eu un coup de foudre l'un pour l'autre puis tout est allé vite entre nous. On ne se quittait plus!! Nous sommes sortit début septembre ensemble, c'était génial! Le hic c'est que dés le départ, depuis nos échanges via le net, il m'avait annoncé partir au mois de février en voyage pour 5 mois.
Malgré tout on est sortit ensemble car c'était pulsionnel entre nous! Tout allait pour le mieux jusqu'à 1 mois de relation ou il me dit au resto, qu'il hésite entre continuer et arrêter entre nous. Arrêter car il s’empêche de tomber amoureux de moi a cause de son voyage car ne se sent pas d'entretenir une relation a distance et qu'il veut profiter pleinement de ce voyage qui était un projet de longue date et donc ne pas "se prendre la tête" a penser à sa copine.
Il sent qu'il peut tomber amoureux de moi, mais se bloque volontairement pour ne pas s'attacher, et que cela ne rime donc a rien a part me faire du mal et ça il ne le veut pas. Et continuer car apprécie être avec moi, est attaché a moi et à même des sentiments pour moi.
Bref, on décide donc de continuer, et advient ce qu'il dois advenir....on évite de trop s’investir pour pas s'attacher de trop et tomber amoureux et on profite juste des bons moments passé ensemble sans se projeter.

Je le sent de plus en plus distant à 2 mois de relations, puis je découvre qu'il m'a trompé 1 nuit avec "une amie" qui est venu dormir chez lui! SR pendant 48H et c'est lui qui revient vers moi via un long mail dans lequel il s'excuse de m'avoir fait du mal, qu'il a honte, qu'il regrette, qu'il ne veut pas me perdre et qu'il tiens a moi. Que cela n'a rien représenté pour lui et qu'il s'est "laissé allé" à la tentation.
On décide de se voir pour en parler, puis il m'invite "pour se faire pardonner" en weekend, ce que j'accepte (juste pour profiter de ce séjour ;) )
Au départ c'est un peu tendu mais on crève l'abcès et le reste du weekend se passe super bien! On recouche ensemble et c'est repartit...

Il s'investit vachement plus qu'avant dans notre couple, est plus attentionné, s'interresse plus a moi, on passe même des weekend ensemble, ou on fait des sorties alors qu'avant on se voyait que la semaine chez lui. Tout va pour le mieux, et je sent qu'il s'attache vraiment.
Je lui avoue mes sentiments un soir, et la je sent un froid de sa part. Dès le lendemain, un SR de sa part de 3 jours!
Incompréhensible pour moi. Puis je réclame des explications, on se voit donc, puis m'annonce qu'il arrête tout car ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi. Il me dit qu'il adore tout de moi, que je suis la femme idéale pour lui, que tout va bien, mais que le pb viens de lui. Il m'avoue qu'il se rend compte ne pas avoir fait le deuil de son ex avec laquelle il a rompu lui même en début d'année (ils st resté 2 ans ensembles).
Qu'il s'en va, et que tout ça l’empêche de s'investir dans une nouvelle relation, qu'il ne se sent pas près et qu'il a plutôt envie de draguer et d'aller voir des nana!!
Il dit qu'il tiens a moi, qu'il a toujours été sincère envers moi, et qu'il ne veut pas me perdre. Il souhaite donc faire "un breack" d'1 semaine pour faire le vide dans sa tête. 1 semaine après, le soir ou on devait se voir, pas de nouvelles! c'était le jour de son anniv donc je lui souhaite! Il me propose de se voir le lendemain, donc un autre jour que celui prévu initialement! je refuse car ne suit pas dispo (et puis j'en ai marre d'aller ds son sens). Bref, on convient donc de se voir ce weekend....
Que pensez-vous de la situation? Quels sont vos conseils??

(Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé ;) )
BY admin

Salut Prune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleur18
Il a l'air bien paumé ce mec... et tu as pardonné le fait qu'il t'ai trompé ! Quelle grandeur d'âme....Bravo, vraiment.
J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment envie de se poser, mais plutôt de s'amuser, la preuve : tu lui déclare tes sentiments, il se ferme et souhaite en rester plus ou moins là, ou te propose un break.... Préserve toi, à lui de savoir ce qu'il veut...Toi même tu sors d'une relation, mais tu sais ce que tu veux, nan ? A lui d'être clair
BY Prune
C'est exactement ça Fleur!!! t'a très bien perçu la situation!!
Il est complètement paumé, et il en vient à avoir des comportements extrêmes juste sous l'excuse "jsui jeune, je veut profiter de la vie"! Il fait sa crise d'ado mais à 26 ans!
Je pense qu'il regrette avoir rompu sur une dispute avec son ex même s'il me dit ne plus l'aimer....il est nostalgique de cette période passée avec elle et se console dans les bras d'autres femmes pour combler ce vide. Il compare tout à elle, alors qu'il est capable de l'a critiquer dans la même phrase! Il a pas fait son deuil voila tout.
Après je pense qu'il a été honnête malgré tout avec moi, qu'il a été sincère.
Je pense que je suis tombée au mauvais moment dans sa vie voila tout.
On se voit ce weekend pour "faire le point" justement. Mais je crois qu'il veut garder contact, moi aussi.
Après il s'en va d'ici 1 mois et demis donc le SR se fera automatiquement de manière physique!!
Je me vois pas couper les ponts définitivement avec lui car je tiens a lui malgré tout, et lui a moi, même s'il me le dit pas.
C'est qq de très fier, de très pudique et il parle pas de ses sentiments, mais son attitude et son regard en disent long car est très expressif.
Je sort d'une longue relation, mais je ne sait pas forcément ce que je veut non plus dans le sens ou je ne cherche pas forcément un ré-engagement, j'ai aussi besoin de "profiter"! sans pour autant en arriver à faire comme lui, coucher avec tout ce qui me passe sous le nez! lol
Mais j'aime sortir, profiter de mes amis, faire du sport, me sentir vivante, me reconstruire, et j'avoue aimer me faire draguer et draguer aussi!! mais je ne ferait pas comme lui d'aller coucher ....sans sentiments! perso je peut pas!
Notre relation à durée 3 mois, j'ai des sentiments pour lui suis attachée à lui, mais je ne tenterais pas de le récupérer car ce serait vouée à l'échec vu nos 2 situations!
Il à dit a des potes (qui me l'ont répété), qu'il tenait vraiment a moi, mais a pas eu ce déclic amoureux. Qu'il avait besoin de profiter de son voyage pour faire le point sur lui, et qu'il reviendrait surement vers moi après.
Sauf que je suis pas un jouet!!!! C'est ce que je compte lui dire quand on se verra.....je suis pas a sa dispo quand lui le souhaite, qu'il a voulu rompre, que je respecte son souhait! Et donc que je ferait pas de pas vers lui, qu'il faut qu'il fasse sa vie et moi la mienne! Que s'il veut prendre de mes nouvelles pas de soucis, mais c'est tout.
BY Fleur18
Protège toi d'une éventuelle relation "pansement" en tout cas.... Tu es sure que tu as envie de le voir encore ? ça risque de te faire plus de mal qu'autre chose....A moins que tu te sentes assez forte, mais l'image que tu as de toi risque d'être égratigné.... si tu eprouves quelques sentiments, et lui moins, ça risque de te faire du mal
Si tu te sens assez forte, vas-y !
BY Prune
Je suis suffisamment forte pour lui avoir passé sa ptite aventure d'une nuit alors pourquoi ne le serait-je pas pour lui tenir tête en le voyant?
Oui j'ai des sentiments pour lui, mais je vois aussi ses défauts, et je suis clairvoyante sur le fait qu'il n'est pas près à s'engager et qu'il ai "besoin" d'aller flirter....ça fait partie de son travail de deuil et il en a besoin pour se reconstruire.
Je ne tenterai rien de toute façon pour le récupérer car il faut qu'il parte faire ce voyage! c'est ce voyage qui va l'aider à finir de faire son deuil et a aller de l'avant. Il faut qu'il "coupe" les pont avec son quotidien ici pour revenir meilleur.
C'est un mal pour un bien je dirait....
Je ne compte pas spécialement le voir avant son départ (à part ce weekend pour faire le point), et je ne me sent pas assez forte pour le voir flirter avec d'autres. Je veut simplement lui faire comprendre que je respecte son choix d'avoir rompu, et que je ne m'imposerait pas et que de ce fait je vais le laisser tranquille (en sous-entendant un SR) jusqu'à ce qu'il soit "stable"! Que je ne veut plus faire "le bouche trou" ni être le yo yo de service!
Que moi aussi je traverse une période difficile dans ma vie, et que moi je ne me fou pas de sa gueule! je veut lui faire comprendre que malgré ce qu'il m'a fait, j'ai toujours été la pour lui, et que j'en attends pas moins en retour de sa part.
De mon côté, ce SR va me permettre d'avancer, de profiter, de rencontrer des gens, de sortir et de l'oublier!!
Mais la porte reste ouverte pour nous 2......après adviendra ce qu'il dois advenir!
Je vais pas rester aux crochets d'un mec! Même si j'ai des sentiments pour lui, je vais pas faire ma cruche à "l'attendre"!
Si on est fait l'un pour l'autre, alors on se remettra ensemble plus tard quand on sera plus stables tout les 2.
Mais il a fait son choix, ba moi j'avance aussi....même si c'est pas facile tout les jours.... La vie reste belle :)
BY Prune
Merci fleur de ton intervention! c'est cool d'avoir des avis extérieurs de ma situation!! Que pense tu de ce que je veut lui faire passer comme message?
BY Carrie007
Bonjour Prune,

Clairement, il te l'a dit: il n'est pas amoureux de toi. Tu représente la femme idéale mais... il manque ce petit truc.

Moi aussi, mon ex a dit à un proche que j'étais la femme idéale et pourtant il n'est pas (ou plus) amoureux de moi... Parfois, faut juste l'accepter.

Maintenant, si vraiment il part, il s'amuse et quand il revient, et que tu acceptes de le revoir, il souhaite réellement s'engager dans une relation avec toi, et bien pourquoi pas. Mais tout dépendra comment il revient.

En attendant, vis pour toi, n'attends rien et si tu rencontres quelqu'un d'autre, et bien tant pis pour lui et tant mieux pour toi (et le suivant).

Ce n'est peut-être pas mort mais là, il faut réellemnt qu'il s'implique davantage.
BY Prune
Je suis tout à fait d'accord avec toi Carrie!
C'est ce que je compte bien faire! vivre pour moi! Je ne compte pas l'attendre, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve....je préfère garder contact avec lui parce que c'est une chouette personne malgré tout et qu'on s'entend bien.
J'aime pas le principe de couper les ponts, et la vie est trop courte pour avoir des réactions aussi extrêmes.
Le truc le plus dur à faire sera d'éteindre mes sentiments......
BY Carrie007
Mais tu y arriveras si tu restes lucide. C'est lui qui fout la relation en l'air, à lui d'assumer. Et s'il ne lui reste que ses yeux pour pleurer à la fin, et bien tant pis.

Tu peux lui dire: "Ecoute, j'ai des sentiments pour toi. Mais je ne vais pas passer ma vie à t'attendre. Alors, si un jour tu te sens prêt, OK, tente le coup. Et je t'écouterai volontiers, si je suis toujours disponible. Et si je ne le suis plus, et bien tu ne viendras pas pleurer". Au moins, il est prévenu.

Mais je ne sais pas poursuoi, je ne me fais pas trop de souci pour toi...
BY Prune
ah ouui c'est pas mal comme style de phrase!! :) Merci Carrie!!
Après ce qui est ambiguë et finalement me dérange le plus dans cette histoire, pas la rupture en elle même parce que je comprends les raisons et les accepte.
Mais j'ai du mal à cerner son honnêteté!
Comment peut ton dire à qq "j'ai des sentiments pour toi, mais pas amoureux"!!! ou est la nuance la dedans?
Comment peut ton partir en weekend "en amoureux" dans un cadre romantique, lui dire dans l'oreille "jte kiffe" dans l'oreille en l'a serrant bien fort dans les bras et larguer sa nana 2 semaines après?
Comment peut-on parler de "sa copine" a sa famille si on s'en fou d'elle?
Comment peut-ton dire a sa copine "tu représente tout ce que je recherche chez une femme" et pas tomber amoureux d'elle?
Comment arrive t-on a s’empêcher de tomber amoureux alors qu'on est bien avec qq et que tout se passe bien, que la relation fonctionne?
Comment peut-on dire à ses potes tout fièrement "je vois ma chérie ce soir, jsui trop content" et l'a larguer 1 semaine après?
Comment peut-on regarder amoureusement sa copine en train de dormir avant de partir au boulot (oui je faisait semblant :) hé hé)??
Comment peut-on arrêter de regarder un film pendant 5 min juste pour regarder sa copine et lui caresser le visage tendrement???
Je comprends pas comment on peut arriver à avoir des gestes, des attitudes, des mots amoureux envers quelqu'un puis dire qu'on en est pas amoureux et l'a larguer.......???????? en peu de jours d'écart....
BY Fleur18
Effectivement, il est bien tordu, ou manipulateur, ou paumé ! Enfin, bref, c'est toi qu'il chamboule au bout du compte...
Je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas avoir autant de geste, et de paroles comme ça à la légère ! "Parole parole parole" (merci Dalida haha), des actes maintenant !
A lui de savoir ce qu'il veut !!! J'ai beaucoup moins de patience avec ce genre de mec maintenant ;)
BY Prune
Paumé est le mot! Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il me chamboule moi et que j'ai pas besoin de ça vu ma situation....
Info que j'ai appris hier soir par une amie commune. Elle à cherché à le pousser a bout car elle non plus ne comprend pas son attitude vis a vis de moi, qu'elle trouve trop extrême.
Et il a fini par lui dire qu'il a rompu car il n'avait plus envie de souffrir !!!!
Qu'il a peur de trop s'attacher, pour souffrir, il a besoin de penser a lui car a trop été gentil avec son ex qui l'a bouffé, et qu'il n'a plus envie de ça.
Qu'il est conscient de m'avoir fait souffrir et que c'est pour ça qu'il préfère arrêter maintenant pour éviter que je m'attache trop et que lui aussi vu qu'il part.
Qu'il a besoin de faire le vide dans sa tête, de se reconstruire et que c'est pour ça qu'il part!
Il est conscient d'être égoïste mais qu'il a besoin de passer par cette étape car cela lui fait du bien et qu'il se sent mieux car cela l'aide a reprendre confiance en lui.
Qu'il ne souhaite pas couper les ponts avec moi car tiens a moi mais que pour le moment il a besoin d'être seul.
Cela confirme donc qu'il est paumé !!
Je compte donc bien le voir demain comme convenu pour faire le point, puis SR ....
De mon côté cela va m'aider a obtenir les réponses à mes questions pour pouvoir aller de l'avant.
Le pb ....est de taille! Comment faire un SR s'il veut garder contact et moi aussi??? Dans quelles proportions?
J'ai bien envie d'éviter les texto et facebook.....mais les mails/lettres sont-il autorisé?
BY Carrie007
Alors Prune, des nouvelles?

Ton ex me fait beaucoup penser au mien...

Pour la petite phrase que je t'ai suggérée vendredi, saches qu'elle a fait ses preuves!!!!

Comment s'est passé ton rendez-vous avec ton ex hier?
BY Prune
ça s'est très bien passé! il était super content de me voir, mais on était un peu gêné au début à cause de la situation....forcément.
On a fait le point, on reste bien entendu séparé.
Il m'a avoué qu'1 semaine avant de rompre avec moi, il a reçu un appel de son ex (celle dont il a pas fait le deuil), qui voulait le voir une dernière fois pour lui dire au revoir avant qu'il ne parte faire son voyage et discuter avec lui.
Cet appel l'a déstabilisé et c'est aussi cela qui a bousculé sa décision de rompre avec moi.
Il s'est répété et m'a dit qu'il tenait a moi, qu'il ne voulait pas me perdre, mais qu'il n'est pas près ni dans sa tête car c'est le brouillon et aussi ce n'est pas le moment vu qu'il part...
Je lui ai dit que c'était très bien qu'il aille a ce RDV avec son ex mais qu'il fallait qu'il soit préparé à ce que ce soit à double tranchant! C'est soit ça l'aide à finir son deuil de l'a voir une dernière fois et discuter de leur rupture et l'a finir sur de bonnes bases (elle a été brutale suite à une dispute elle est partie en laissant ses affaires), soit ça relance tout et détruit tout son travail de deuil. Soit il va partir serein faire son voyage, ou l'embrouiller encore plus!
Il en est conscient mais me dit ressentir le besoin de faire le point avec elle et discuter de ce moment qui a été dur pour lui même si c'est lui qui a rompu. Lui m'assure qu'il ne reviendra plus vers elle, qu'il a malgré tout fait du chemin, et ne veut plus de ça. Qu'il est forcément nostalgique de cette période et qu'il l'a aimé passionnément et que jamais plus il n'aimera aussi fort, mais que tout ça c'est derrière, qu'il veut avancer.
Il m'a demandé si je voyait d'autres mecs, si "j'étais passée à autre chose". C'est une des 1ère questions qu'il m'a posé d'ailleurs quand je suis arrivée!! lol
Je lui ai dit que je n'allait pas sortir avec qq d'autre en 15j après une rupture, que c'était trop tôt pour moi mais que oui je sortait beaucoup, que je faisait de nouvelles rencontres, et que je profitait comme il me l'avait conseillé!
Il "avait les boules" mais comprend. Je lui ai dit que j'aurai forcément du mal à tourner la page, d'autant plus que notre relation fonctionne et que les raisons de notre ruptures sont externe à notre couple.
Lui aussi m'a dit la même chose. Mais que pour l'instant, il fallait qu'on avance chacun de notre côté et qu'on se reverra de toute façon en milieu d'année prochaine, que si on dois se remettre ensemble pke "c'est comme ça" ba ça se fera, qu'il fallait pas se prendre la tête, mais qu'il fallait qu'on se stabilise dans nos vies.
Puis on a rigolé, on a écouté de la musique, parlé de son départ. On s'est quitté gentillement mais sans se faire de bise ni se dire au revoir, on était maladroit et gêné en fait.
BY Carrie007
Et comment te sens-tu maintenant Prune?

Ton ex a en effet des choses à régler. En même temps, le fait qu'il "court" dès que son ex l'appelle n'est pas un bon présage selon moi (et d'après mon expérience avec un ex ex ex...). Cela ne signifie pas qu'il l'aime encore, ça j'en sais rien, mais cela peut déjà dire qu'il a un "coeur d'artichaut"...
Je m'explique: l'ex ex ex... en question avait eu avant moi deux histoires "sérieuses". Une de ses ex était tellement pathétique (elle s'accrochait littéralement à lui, elle n'hésitait pas à m'envoyer des cartes à moi....) que je la trouvais ridicule et que lui aussi a fini par la trouver ridicule.
L'autre par contre, un jour, nous a croisés par hasard dans la rue. On ne l'a pas vue mais elle oui et cela lui a fait un "choc " (leur histoire avait duré trois ans et demi et il s'agissait de leur première grande histoire à tous les deux), ce qui est très compréhensible. Et elle lui a envoyé un message pour le lui dire. Et lui, ben, le pauvre chou, il savait plus où il en était. On s'est séparé quelques jours et lui est revenu vers moi très vite en me disant qu'il l'avait revue, que c'était bien terminé entre eux, que c'était moi et qu'il regrettait d'avoir douté, etc... Après ça, je n'ai plus jamais eu confiance en lui, même si je sais qu'il ne s'est rien passé entre eux. Le poison était dans le fruit comme on dit... Et des doutes, finalement, il en a eu constamment durant notre relation (qui a duré longtemps) car, finalement, c'était en lui, son mode de fonctionnement... Et j'ai fini par le lâcher totalement.

Alors de ton côté, continue de sortir, amuse-toiet si tu rencontres quelqu'un d'autre, ne te prive pas car il ne sera peut-être jamais prêt.
Maintenant, je ne t'ai parlé que de mon expérience avec cet ex. Cela ne signifie pas qu'il est pareil...
BY Prune
Je me sent soulagée ! J'avais peur qu'il se soit foutu de ma gueule depuis le début et n'ai pas été honnête avec moi.
Je comprends complètement les raisons de la rupture, et les acceptent (de tte façon pas le choix hein :) ).
Mais je suis quand même dégoutée car je reste sur de l'inachevé!
Enfin je suis qq qui s’attarde jamais trop, mais qui avance....je suis qq qui positive.
Donc je vais faire mon pti bonhomme de chemin, ne pas passer a côté de qq qui m'attendrait qq part et si on est amené à se retrouver lui et moi, ba ça se fera!
Advient, ce qu'il doit advenir!

Après, il n'a pas "couru" quand son ex l'a appelé! Il a juste répondu au téléphone!lol Le rdv est toujours pas fixé d'ailleurs.
Mais oui je confirme que c'est qq de sensible, et plutôt cœur d’artichaut en effet. C'est qq de très pudique, qui ne parle jamais de ses émotions/sentiments, mais y'a pas besoin finalement car est très expressif et on sent les choses avec lui.
Je ne pense pas qu'il souhaite revenir vers elle, mais plutôt "apaiser" leur rupture pour pouvoir avancer vu que leur rupture s'est passé brutalement. Après c'est qq qu'il a vraiment aimé, c'était SON plus grand amour de jeunesse quoi!
Elle a fait partie de sa vie, et l'a marqué, donc normal qu'il réagisse comme ça. C'est qq qui n'aime pas les conflits et a d'ailleurs gardé contact avec pls "ex" car fait en sorte que ses relations se termine bien.
Après je suis d'accord avec toi, que je pense aussi que c'est qq rongé par les doutes (je ne le connait pas d'avant, peut être que c'est qq de stable sinon) car il n'a pas confiance en lui. Mais c'est vrai que depuis sa rupture avec cette fille, il n'est pas bien, stagne, et fait n'importe quoi! Il se "console" ds les bras des femmes, car n'arrive pas à trouver qq à la hauteur d'elle! Tant qu'il n'aura pas tourné cette page "d'elle", il sera comme ça....
Son voyage va vraiment l'aider aussi.
Mais oui tu a raison aussi sur le fait qu'il soit pareil que ton ex! Impossible de tte façon car il ne s'agit pas des mêmes personnes! Chaque histoire est différente!

Le but de ce forum n'est pas de trouver (enfin pour moi hein) qq qui a vécu la même situation car ce ne sera jamais le cas! chaque personne a sa vie, ses influences, et une histoire de vie et de couple différente. Même si certaines histoires "se ressemble"!

Je pense cependant que ce forum peut nous aider à échanger et avoir des regards neutres sur les histoires de vies racontées, afin de pouvoir y trouver qq déclics et réponses qui pourraient nous aider dans les nôtres.
Je te remercie de m'avoir fait partagé ton expérience et ce regard ue tu as eu sur ton couple! :)
BY Prune
Qu'est-ce qu'il est advenu de votre relation d'ailleurs? Combien de tps cela a t-il duré? Comment ça s'est terminé et pour qu'elles raisons?
BY Carrie007
Oh, avec cet ex ex ex ex, c'est une histoire totalement finie, et ce depuis très longtemps. On est restés ensembles plusieurs années et étions "fiancés". C'est lui qui m'a quittée pour une autre mais il est revenu au bout de 15 jours. Mais, en fait, je n'étais pas amoureuse de lui (je ne l'ai jamais été d'ailleurs) et cela m'a en réalité soulagée qu'il me quitte car, personnellement, je n'arrivais pas à le faire... C'est mon côté lâche: je n'ai jamais quitté quelqu'un car j'en suis bêtement incapable...
Je ne l'ai jamais regretté et n'ai jamais souhaité le revoir malgré ses appels (je ne répondais pas ou quand je répondais, je n'étais jamais disponible et ne le recontactais pas ou ne donnais pas de nouvelle disponibilité; il n'était pas idiot et a fini par comprendre... Comme quoi, quand on ne veut vraiment plus voir quelqu'un, on ne le voit pas!)

Je n'ai été amoureuse que deux fois, la première à 20 ans (l'ex de ci-dessus est arrivé juste derrière) et la deuxième fois à 30 ans. C'est pour ce dernier que je suis "venue" sur le forum. Je l'ai vraiment aimé très très fort et c'est le premier (et le seul jusqu'à présent) avec lequel je me suis imaginée avoir des enfants. Parce que c'était lui et pas parce que mon horloge biologique commençait à tourner sérieusement! Mais notre histoire est totalement terminée depuis peu.

Comme je tombe apparemment amoureuse tous les 10 ans, vivement mes 40 ans!!!!

Bon courage Prune mais je pense que tu es bien partie. Comme tu le dis si bien, tu es quelqu'un d'optimiste et tu regardes plutôt le verre à moitié plein que le verre à moitié vide. J'aime bien ce genre de personnalité, les gens qui vont de l'avant (même si cela n'empêche pas parfois d'avoir très mal et d'avoir besoin d'aide)...
BY Prune
ha ha tu me fait rire avec ta phrase de "je tombe amoureuse tous les 10 ans apparemment!" Je pense que l'amour il ne faut pas s'y attendre et ça s'explique pas non plus. Faut profiter et ça viendra quand ça viendra! faut pas chercher absolument! C'est comme mon crétin d'ex qui vient de me larguer! il est pas près pk'il cherche la comparaison avec son ex ...ba il est pas près de retomber amoureux vu qu'il se met des barrières! Tant pis pour lui, pk'il va tomber à côté de super nana (comme moi :P ) et de jolies histoires! Ba moi je veut pas de ça. Je veut pas passer à côté de trucs sympa à vivre! Alors je profite! je sort et si un mec sympa se pointe ba je l'accoste et s'il est finalement super super sympa, ba je creuse plus loin voir si ça vaut le coup. lol

Ah ba oui ça empêche pas d'avoir mal!! Sinon je serait pas venue sur ce forum! c'est que je suis pas si "forte" que ça hein ;)
Et oui j'ai malgré tout mal au coeur mais bon, c'est la vie et la vie ne s’arrête pas a 1 mec !!
Y'a pleins d'autres choses, expériences qui nous attendent, alors pkoi s’apitoyer sur notre sort??
Si ça se termine avec qq, c'est parce qu'une autre page dois s'écrire!
Donc on sèche ses larmes....et hop!! en route pour de nouvelles aventures! (ça porte bien son nom tiens d'ailleurs! ha ha)
BY Carrie007
C'est pour ça que je te disais ça justement.... Tu vois ton histoire comme une expérience et pas comme la fin du Monde... Et je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je suis venue sur ce forum parce qu'une personne m'a beaucoup touchée et j'avais envie de la prendre dans mes bras et de la consoler. Et je me suis prise au jeu.

Plusieurs personnes m'ont demandé conseil, m'ont demandé comment j'arrivais à être détachée,etc... C'est juste que je pars du principe que je ne vais pas me plier en 4 (de toute manière je n'y arriverais pas!) pour un mec qui ne veut plus être avec moi.... Un autre le voudra lui!!! Cela n'empêche pas d'être triste quand les sentiments étaient présents, et cela n'empêche pas de penser parfois à l'ex mais il faut avancer. J'ai l'habitude de dire que l'autre n'est pas, et ne sera jamais, notre oxygène. Je respire très bien toute seule, merci!!!

Quant à tomber amoureuse, je me laisse guider. Je ne cherche personne, je fais des rencontres. Parfois juste comme ça, on ne va pas plus loin, des fois en va un peu plus en profondeur. Depuis mon dernier amoureux (j'utilise ce terme en connaissance de cause), j'ai eu deux histoires. L'une qui a tourné court très vite (gars trop compliqué pour moi, je l'ai rapidement viré; comme quoi je peux couper finalement avec quelqu'un) et une autre qui m'a fait beaucoup beaucoup de bien et qui est morte de sa belle mort... Mais je ne suis pas tombée amoureuse de lui... Cela viendra quand ça viendra.

Bonne continuation à toi Prune