Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous !

J'ai décidée de crée ce sujet pour avoir un peu l'avis de tous, comme un mini sondage :)

Les ex's qui reviennent (longue ou courte relation peu importe) pour prendre des nouvelles (savoir comment vous aller, ce que vous racontez de beau ect ...) pour vous cela peut signifier quelque chose surtout quand ce dernier se remet en SILENCE RADIO depuis 2 semaines après vous avoir contacté ou non ?

Tous à vos claviers les JRMISTES :D :D

Salut Inconnue73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, pour moi c'est une façon de tester s'il a toujours de l'emprise sur toi, pour son égo. Après tout dépend de la situation, mais je pense qu'envoyer un "salut ça va ?" après plusieurs mois de SR de sa part, c'est pas terrible quoi, si il décide de réellement revenir il saura faire mieux :)
C'est justement le fait qu'il ne te donne plus de nouvelles après qui me fait penser que c'était pour se conforter et se dire "C'est bon, elle est toujours là à m'attendre je peux retourner d'où je viens tranquillement", qu'est ce que tu lui as répondu toi ?
Mon ex m'a recontacté, toujours par texto environ (il m' a quittée en juillet, on s'est revu une fois pour des papiers en septembre) plusieurs fois depuis octobre pour ...un jeu vidéo (Excuse bidon?), ça avait l'air pressé et en novembre, il me dit que ce n'est pas pressé mais que tant qu'il le récupère
Et il y a 3 semaines de ça environ il m'a appelé pour un renseignement ( alors qu'il aurait pu le savoir avec quelqu'un d'autre j'en suis sûre)
Une manière de tester? Le truc, c'est que c'est à chaque fois lui qui me recontacte! Mais pourquoi il fait ça?
Depuis 3 semaines plus rien.

Peut-être qu'ils nous recontacte, soit pour tater le terrain, soit juste comme ça , pour avoir des nouvelles..(pas le cran de dire les choses clairement?)
Pour moi c'est certain : mon ex culpabilise de m'avoir autant fait souffrir alors que j'étais oubliés adorable avec lui. Il venait me voir pour apaiser sa culpabilité et me montrer qu'il me respectait malgré tout je pense. La on dirait qu'il accepte ma décision de couper les ponts car il ne me parle pas. Conclusion : plus de sentiments de sa part c'est clair.
Moi je pense que souvent les personnes reprennent contact via une excuse "bidon" pour tâter la température.

Il y a des choses qui peuvent se faire sans forcement reprendre contact, moi je pense que la reprise de contact n'est jamais anodine, alors bon après ça ne veux pas dire que l'ex viens pour reconstruire une relation, mais juste vraiment garder le contact amicalement, c'est à chacun de voir s'il se sent capable de n’être "qu'un ami" avec l'ex .
C'est sans doute pour voir comment on est, si on répond ou pas (voir si c'est bon signe ou pas) mais normalement, si les personnes veulent revenir, ne le feront -t elles pas franchement ou le dire à d'autres personnes intermédiaires pour se renseigner de notre point de vue?
Mon ex revient toujours par sms (le dernier échange a été plus long que les autres et me dire qu'il sera toujours là quand j'irais rendre son jeu n'importe quand je passerais, ça veut dire quoi?)
Y a 3 semaines c'était un appel, pour un simple renseignement et avant de raccrocher il a trouvé une excuse bidon sur un prélèvement de sa facture de mobile alors que c'est fait tout le temps sur son compte. ESt-ce un pas en avant?
Mais sur le coup j'étais froide (surprise qu'il m'appelle, en plus j'étais à moitié grippée )et je le regrette..
Je sais qu'il faut que je fasse encore un SR (mardi c'est son anniversaire, dois-je lui envoyé un petit sms?)
Coucou Bettyboop,
j'ai l'impression que ton ex ne sais pas vraiment ce qu'il veux, mais je n'ai pas encore lu ton histoire, donc je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous.

Par contre concernant son anniversaire, NON pas de sms, il faut que tu tiennes et que tu ne lui envoie absolument RIEN du tout, il faut que ça lui fasse un choc.
Que l'appel t'ai surprise et que tu ai été froide, c'est normal et bien à la fois (j'ai eu le même coup quand la mienne m'a téléphoné mercredi, tellement surpris que je savais même pas quoi dire au tel alors que je sentais qu'elle voulais peut être parler).

Dans tous les cas, je pense que le recontact à toujours un sens, plus ou moins caché, mais bien là.
Perso, il est peut-être revenu vers moi juste pour prendre de mes nouvelles mais c'est pas pour autant que je vais le recontacté, après tout je lui avais envoyé un "mail magique" 10 jours après notre rupture, monsieur n'avais pas souhaité me reparler, ni me revoir ect du coup c'est à lui de se bouger, je lui ai assez couru après !!! Au bout d'un moment faut les faire venir tout seul un peu !
J'ai eu le cas pour ma part.

Le 21 Novembre, c'était mon anniversaire, il m'avait dit qu'il me le souhaiterais, chose qui n'a pas faite.

Le 24 Novembre, je reçois un "coucou" à 23h30, j'ai immédiatement répondu, erreur!!! Mais bon c'est resté sans suite.

Le 1 Décembre (le dimanche d'après), je reçois "kikou, ca va", je n'ai répondu que le lendemain. Et je lui ai renvoyé la question , il m'avait dit qu'il allait bien et qu'il avait été malade toute la semaine dernière, je lui ai donc demandé ce qu'il avait eu et il m'a répondu qu'il avait eu une bronchite, et qu'il suivait un traitement dur
durant 10 jours.
Ensuite, il me demande comment va mon chat.... Je lui réponds aussitôt qu'il va très bien, qu'il pète la forme, qu'il fait le bazar tout les soirs et un peu le matin. Il me réponds "oki tant mieux, moi mon chat il s'est sauvé et je ne l'ai jamais revu".
Donc je lui ai dit que quelqu'un l'avait surement récupérer. Et il m'a dit que c'était sur. Et la discussion s'est arrêté là.
Même pas qu'est ce que tu deviens, rien du tout. Il était intéressé par la santé de mon chat lol. Alors quand c'est comme ça, tu ne sais pas trop comment réagir.

De plus, l'histoire de son chat, je le savais déjà qu'il s'était sauvé. Puisque c'est lui même qu'il me l'avait dit. Ça remonte en Octobre, lorsqu'on faisait la séparation des meubles, il m'avait annoncé qu'il avait perdu son chat enfin qu'il s'était sauvé, parce que son colocataire l'avait fait sortir et ne l'avait pas surveiller donc il est parti et n'est jamais revenu.

Puis, j'ai tenté un appel Mercredi, pour savoir s'il voulait boire un café Samedi aprem. Le portable n'a fait que de sonner et je suis tomber sur sa messagerie. Je n'ai pas laisser de message et au jour d'aujourd'hui, je suis toujours sans nouvelle de lui, ni sms, ni appel. J'attends qu'il me recontacte ou je le recontacterais mais que la semaine prochaine, pour lui faire comprendre que je ne suis pas attacher à lui.

Je tiens aussi à vous informez, que lorsqu'il était avec ses ex, il n'a jamais garder contact avec. Il est ami avec eux sur Facebook mais c'est tout, il ne leur parle ni par message, ni par réseau sociaux. Alors pourquoi à moi, il reprends contact?????

Je tiens à vous informez aussi, que lors de la rupture c'est moi qui est demandé à rester avec lui mais que pour le moment j'aurais du mal car je l'aime encore. Donc pour moi, dans la logique des choses, si j'étais à la place de mon ex, je laisserais bien longtemps avant de reprendre contact, j'aurais repris contact que l'année prochaine, alors que là ça fait bientôt 2 mois qu'on est séparé, et un peu plus d'un mois que je suis en silence radio.