Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Netsky
Salut à tous! Ça fait un petit moment que je suis sur JRME. Je suis arrivée ici pour un problème avec une ex (c'est évident :)) mais plutôt pour avoir une réflexion sur un comportement psychologique instable qu'autre chose. Et la psychologie humaine m'intéresse énormément.
Bref, après avoir eu une réponse, je me suis penché sur les problèmes des autres. J'ai lu énormément d'histoires et je me suis aperçu que dans la plupart des cas, la réponse reste toujours la même avec quelques dérivées. J'ai écrit beaucoup de chose et à force de me répéter, j'ai voulu mettre tout ça sur une page, mon fameux Roadbook SR.
Je sais qu'il existe des pages et des pages de méthodes SR, comment récupérer mon ex, etc mais selon moi trop généralisées, sans exemples concrets (moi j'utilise mon expérience pour vous guider) et sans rentrer dans la psychologie humaine et tous les dérivés du SR.

Je ne promets également pas que mon roadbook marche tout le temps, et personne (même les méthodes des grandes stars de la séduction à €200 ne peuvent pas le promettre). Si ma méthode ne marche pas, vous ne serez pas remboursés puisque je ne demande pas d'argent ;)

Avant que vous lisiez mon roadbook, je veux quand même vous prévenir que je ne passerais pas par la gentillesse. Certains de mes propos peuvent sembler dur mais le résultat et dans beaucoup de cas bénéfique (pour ceux qui ont du caractère).

La pré- et post-rupture
La pré-rupture et la post-rupture sont des choses qui vont ensemble. Sans pré-rupture il n'y a pas de post-rupture! C'est logique non?
La pré-rupture est surement le moment le plus important dans la rupture et LA raison de tous vos misères, pleures, crise de colère, etc... A un certain moment dans la relation la personne qui amène la séparation, commence à avoir un comportement différent. La personne devient distante, ignorante, jalouse, etc... Souvent ça termine en une dispute, mais pas forcément immédiatement à la rupture. Et je ne parle pas du genre "Ton chien me casse les couilles, vire le!".
Deux cas se présentent:
1) Il/elle n'est plus attiré(e). Exemple: au début d'une de mes relations je me comportais très masculin et comme elle était anxieuse elle adorait ça. Mais après un certain temps, j'étais moins masculin parce que je sentais que je l'avais acquis (grave erreur!) et j’étais moins masculin, je me la coulais douce. Elle était beaucoup moins attirée. Je l'ai perdu.
2) Vous vous êtes comporté(e) comme un connard/connasse. Exemple: dans une de mes relations j'avais couché avec une autre. Un vrai comportement de connard. Elle m'a quitté mais je l'ai récupéré! J'expliquerai pourquoi plus tard.
Tout le monde connait la raison pourquoi il/elle est partie. Soit immédiatement, soit après un bon SR. Alors les personnes qui se disent "il/elle m'a largué sans raison, du jour au lendemain", réfléchissez bien et vous aurez la réponse. Je veux également préciser que personne ne part du jour au lendemain. La décision a été prise bien avant la rupture!
Bon, donc on s'est fait largué, par téléphone, en face à face, par interface d'une autre personne et le ciel nous tombe sur la tête. On perd tous nos moyens, nos émotions prennent le dessus et notre cerveau connait une panne de courant. Alors on commence avec les fameux interdits "je ne peux pas vivre sans toi", "je vais me suicider", harcèlement par téléphone, camping devant leur porte, cadeau du nouveau iPhone 5S alors que son anniversaire est dans 9 mois et Noël est déjà passé, bref que des conneries mais tout le monde les fait. On est humain…

ARRETEZ TOUT DE SUITE!!! Vous faites qu’aggraver les choses!!! J'ai une petite phrase qui est très parlante et qui résume tout dans la séduction: "We chase what we can't have." Je l'explique: vous vous êtes fait larguer donc vous l'avez perdu. Vous courrez après parce que vous pouvez plus l'avoir. Par contre votre ex ne veut pas revenir, même après 100 textos de "JE T'AIME!!!". Ben votre ex ne court pas après vous puisque il/elle vous a encore et c'est vous qui le faites savoir!
Exemple perso: j'étais avec une fille et elle avait l'impression que je n'étais pas sérieux avec elle. Donc un soir elle m'envoi un texto: "J'ai rencontré un autre mec, il est vachement mieux que toi, c'est fini entre nous." Je me prends une grosse claque à ce moment là. Mais grâce à mon expérience je lui réponds simplement "WTF?" puis plus rien, mini SR. Elle commence à paniquer et m'envoi plein de textos qu'elle est désolée, que c'était pour rigoler, etc... Je L'IGNORE! Elle m'envoi des je t'aime en rafale et des coups de téléphone toutes les 20 sec. Après 30 min je décroche et tout devient en ordre. Pour revenir au "We chase what we can't have.": moi je panique parce que elle a trouvé un autre mec, donc je cours après (mais pas trop longtemps) et elle commence à paniquer parce que elle sent qu'elle va me perdre à cause de son test à la con. Elle me fait un marathon pour me récupérer.
Donc voilà, je pense que c'est clair que cette phrase vaut de l'or :)

Mais bon, dans mon exemple avait duré 45 min et c'était un test et pas une rupture décidée. En cas de vraie rupture on passe en vrai SR. Pourquoi? Ben je viens de l'expliquer!

Le Silence Radio (SR)
Vous savez plus quoi faire, vous êtes désespéré? Passer en SR bordel! C'est la seule méthode pour sortir de ce calvaire! Ah cool! Tu vas enfin me dire comment je vais récupérer mon ex? Ben non, perdu :) En tout cas, pas directement.
Le SR ne doit jamais avoir pour ultime but de récupérer son ex. Si vous faites un SR pour cette raison, vous avez perdu d'avance et vous n’en sortirez jamais! Le SR sert uniquement pour VOUS. Pas pour votre ex, pas pour votre maman, pas pour votre chat, pour VOUS!!! Maintenant vous devenez égoïste et vous laissez crever votre ex dans son trou. Vous vous focalisez sur votre boulot, vous faites du sport, vous apprenez le chinois, vous changez votre garde de robe, etc... je m'en fou mais ZERO contact avec son ex. Et sortez de chez vous, rencontrez de nouvelles personnes, c'est très bénéfique! Vous devez vous reconstruire, redevenir NORMAL.
Mais oui mais t'es marrant Netsky! Il/elle me manque, je veux savoir ce qu'il/elle fait, si il/elle pense à moi! On s'en fou! Ce n’est pas le moment et vu votre état vous aurez à 99% une réponse négative qui vous fera encore plus mal.
Mais c'est son anniversaire dans 5 jours, c'est noël dans 3 semaines, sa tortue vient de mourir! On s'en fou! Quand vous vous faites kidnapper et il vous largue au bord de l'autoroute, vous lui enverrez un texto pour lui dire merci? Je ne pense pas (ou vous avez un sérieux problème!). Donc quand votre ex vous largue on n'envoi pas de bon anniversaire, joyeux noël ou mes condoléances pour ton chat. Il/elle en a rien à foutre! Si, ça lui booste son égo, c'est tout. On peut le faire plus tard, mais uniquement quand on est guéri (voir ma dernière partie). Mais je peux envoyer un texto à sa mère ou sa sœur alors? Sauf si vous voulez la séduire ou un plan cul, je ne vois pas l'intérêt.
Mais oui mais il/elle me contacte tout les jours, il/elle demande comment je vais, si j'ai trouvé du boulot, etc... EGO BOOST, point. La SEUL et UNIQUE phrase acceptable est du genre : « je suis désolé, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai fait une grave erreur et je veux qu’on se remette ensemble. » Et même là on ignore encore. L’ex doit ramper vers vous, vous supplier de revenir. Ben oui, les coups de tête ça existe non?
Mais il/elle veut récupérer ses affaires! Vous avez un chien bien dressé? Envoyez-le pour lui donner ses affaires ou demandez à quelqu'un d'autre si vous n'avez pas de chien. Vous voulez récupérer vos affaires? Envoyez votre chien ou un ami pour le faire à votre place!
Ok ok, j'ai compris mais si je disparais de sa vie, il/elle va m'oublier... Non mais franchement, vous oubliez les personnes que vous avez aimé? Moi je connais encore toutes mes ex. Je connais même encore leur nom, prénom et date de naissance. Donc non il/elle ne va pas vous oublier.
Et est-ce que mon ex m’a aimé en faite? Ben oui, sinon il/elle ne se serait pas mis avec vous et rester si longtemps (même un mois c’est longtemps pour ne pas avoir aimé).
Mais j’ai plein de questions sans réponses! Le SR vous donnera toutes les réponses sans même devoir demander à votre ex. Analysez les choses correctement sans émotions et vous aurez la réponse.

Arrêtez de penser à votre ex et pensez à vous! Et même, je dis bien même, si ça serait pour récupérer votre ex, vous croyez qu’il/elle veut se mettre avec une épave? Si vous pouvez choisir gratuitement entre un bateau de luxe ou une épave, vous prenez quoi? Ben pour votre ex c’est pareil.
D’accord mais je me sens mal, je suis déprimé, ce SR me tue, je vais craquer! Je n’ai jamais dit que ça serait facile… Dans un SR on a des hauts et des bas. Souvent la première semaine est dur, après ça devient plus simple et tout d’un coup vers un mois c’est le gros coup qui fait énormément mal. Le cerveau reprend le dessus et c’est à ce moment qu’on a la plus grande chance de craquer et qu’on est déprimé comme jamais. Ça parait paradoxal mais c’est qu’on commence à guérir. Le cerveau ce remet en route et toutes les émotions, le passé avec son ex viennent en continu. Le cerveau passe en flashback. C’est la qu’il faut tenir et laisser son cerveau faire le ménage. Vous avez votre portable à la main pour contacter votre ex? Et bien contactez un ami, le président de la république ou envoyez moi un MP mais pas votre ex !!! Les dégâts en contactant votre ex seront irréparables! Faites confiance à votre cerveau et quand le restore est fini, tout ira mieux (petit à petit).
Ah ben tu dis dans environ un bon mois je serais guéri. Ben ça va, ce n’est pas si long que ça. Non, tout dépend des paramètres suivants : votre caractère, la durée de la relation, l’intensité de la relation et surtout quand vous commencez votre SR stricte (si vous le cassez, vous recommencez à zéro…). Perso, ça me prend environ 4 mois de redevenir normal et ceci en utilisant mon roadbook à la lettre (et non je suis pas superman, je craque des fois aussi mais je connais les conséquences ;)). Mais pour d’autres ça peut prendre 3 semaines ou 8 mois voir plus. Mais en général on dépasse au moins 2 mois.

Tant que vous n’êtes pas redevenu normal, que vous ne savez pas ignorer votre ex naturellement, que vous ne savez pas accepter n’importe quel refus de votre ex, que vous avez encore des émotions amoureuses (oui, la haine ça compte aussi. Amour et haine vont ensemble. On haie souvent les personnes qu’on aime ou qu’on a aimé.) vous restez en SR. Vous n’êtes que prêt que si votre ex vous donne la même impression que la personne au fond du bar.

Je suis guéri, woohooo!
C’est déjà une bonne chose. Votre ex vous ne fait plus rien et vous avez votre vie d’avant. Vous redevenez naturellement attirant et prêt pour passer à autre chose ou… la même chose. Ceux qui veulent passer à autre chose (les plus malins), je ne dirais plus rien sauf une chose: SVP, soyez vraiment sûr que vous êtes guéris parce que je n’ai pas envie de voir votre next sur le forum parce que vous l’avez largué à cause des sentiments pour votre ex. Il y a déjà assez de cœur brisé comme ça!
Ceux qui veulent passer à la même chose, lisez bien. Vous avez déjà pu lire entre mes parenthèses que je trouve ça pas forcément une bonne idée. Les exs sont des exs pour quelque chose. Il y avait un truc qui n’allait pas et dans énormément de cas ce problème reviendra tôt ou tard. J’ai essayé 2 fois, j’ai réussi de reséduire (et non pas reconquérir!) mais c’était une très grave erreur! Les nouvelles ruptures ont été extrêmement douloureuses et j’en suis sorti avec un énorme SR radical sur tous les points. Je suis là pour vous protéger et pour moi c’est mieux de passer à autre chose. Ça peut marcher mais il faudra un changement énorme des deux personnes et ça ce n’est pas gagné.
Mais bon, pour les kamikazes: tout d’abord on reséduit. Oui, le verbe reconquérir est un verbe de faiblesse. Quand on veut reconquérir, on n’est pas guéri et il faut donc continuer le SR. Donc on reséduit, comme si que votre ex est une toute nouvelle personne et vous également. On séduit son ex comme la première fois. Sauf que la vous vous connaissez déjà donc il faudra montrer un réel changement et surtout pas de stress. Sinon après le premier rendez-vous vous êtes à la porte (mais comme vous êtes guéri hein, vous vous en foutez n’est ce pas?). De plus, le passé c’est le passé. On ne parle pas des problèmes d’avant, on parle uniquement des bonnes choses sans que ces bonnes choses amènent les mauvaises (je sais c’est compliqué lol) et du futur. Après, à vous de jouer MAIS ne baissez jamais votre garde! C’est quand on attaque que la défense est faible et quand il y en a plus du tout, c’est la défaite assuré. C’est comme au foot: l’équipe gagne 5-0 et a une superbe attaque mais à la mi-temps les défenseurs et le gardien décident de boire une bonne bière au bistro du stade et ne reviennent pas pour la deuxième mi-temps. Vous pouvez deviner qui va gagner après 90 min :) N’oubliez pas, WE CHASE WHAT WE CAN’T HAVE! Vous êtes le prix maintenant! Je veux également vous partagez que reséduire une ex avec une perte d’attirance (voir pré-rupture) et beaucoup plus compliqué qu’un/une ex avec qui vous étiez un connard/connasse. Pourquoi? WE CHASE WHAT WE CAN’T HAVE! ;)
Autre chose très important: on se remet JAMAIS JAMAIS JAMAIS avec son ex par vengeance! La vengeance est un signe de faiblesse et veut donc dire que vous n’êtes pas guéri et ce n’est même pas classe du tout. Quand on a vraiment aimé quelqu’un, on ne veut pas lui faire du mal, même si cette personne vous a fait du mal (et rompre ce n’est pas faire du mal mes amis!). J’espère que c’est bien compris!

Voilà ça fait un beau pavé mais je suis content de faire partager mon roadbook. Si j’ai des nouvelles idées ou si il y a des trucs que j’ai oublié, je n’hésiterais pas à compléter mon roadbook.

Pour les personnes qui souhaitent plus de conseils de ma part ou que je rentre plus en détails ou qui ont simplement envie de lâcher leur cœur, n’hésitez pas à me contacter. C’est toujours mieux que votre ex! ;)

Je passe assez souvent sur le forum également pour guider les gens, parfois un peu dur mais j’ai souvent raison :)

Je vous souhaite tous bon courage!

Amitiés,
Netsky
Modifié en dernier par Netsky le 05 déc. 2013, 11:21, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Netsky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stephtoonz
Netsky a écrit :Mais oui mais il/elle me contacte tout les jours, il/elle demande comment je vais, si j'ai trouvé du boulot, etc... EGO BOOST, point. La SEUL et UNIQUE phrase acceptable est du genre : « je suis désolé, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai fait une grave erreur et je veux qu’on se remette ensemble. » Et même là on ignore encore. L’ex doit ramper vers vous, vous supplier de revenir. Ben oui, les coups de tête ça existe non?
MDR ma phrase préférée >.< même si je suis non violent, elle me fait mourir de rire chaque fois que je viens me ressourcer sur ton post hahaha
BY Kakahuet
wakatepe a écrit :Assez generaliste et sans reelles nouveautés mais je loue ton effort et ton desir de partager tes expériences.
+1 avec WKTP
Rien de neuf sous le soleil ... si ça t'as permis de reprendre confiance en toi alors tant mieux...

Ce n'est pas le "roadbook" de l'année quand même ;) et il y a bien des conseils utiles qui sont absents, normal car c'est selon les personnalités de chacun . et c'est un peu trop centré sur ton égo, mais bon, on peut comprendre

bonne route avec ou plutôt sans roadbook ^^
BY kozmicgirl
J'A-DO-RE ! Merci pour ta grande sagesse ! On nous quitte? Ok ! On n'est pas de la merde et on va s'en sortir la tête haute! Et c'est d'autant plus fort qu'on est au fond du rouleau et au bout du trou ! Donc oui, à la reconstruction, oui à l'optimisme et oui à la vie quoi ! Et je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est à celui qui quitte de revenir, j'ai presque envie de dire merde à la re-séduction ! Merci Netsky !
BY Scotch
J'adore également, & surtout je me suis bien retrouvé lorsque tu parles du SR, et qu'au bout d'un mois ça devient très dur, justement aujourd'hui j'en suis a un mois et j'avoue que ça a été vraiment dur de ne pas craquer...
BY gullit06
ca fait du bien de lire ton roadbook mais ma question qui fait le sr ces moi qui est rompu avec elle par rapport a sont comportement envers moi elle me portee aucune attention et depuis que je lui est envoyer texto pour lui dire que j arreter je nes plus rien meme pas un message comme quoi elle accepter ma decision donc je suis perdu peut tu m eclaircir et savoir si j ai une chance ou pas
BY Netsky
gullit06 a écrit :ca fait du bien de lire ton roadbook mais ma question qui fait le sr ces moi qui est rompu avec elle par rapport a sont comportement envers moi elle me portee aucune attention et depuis que je lui est envoyer texto pour lui dire que j arreter je nes plus rien meme pas un message comme quoi elle accepter ma decision donc je suis perdu peut tu m eclaircir et savoir si j ai une chance ou pas
C'est parce qu'elle a lu mon roadbook SR également ;) Non sérieux. Prend ton temps de bien réfléchir si tu veux la reprendre. Si son comportement ne te plaît pas, tu dois être sur si tu veux encore quelque chose avec elle. Si c'est le cas tu t'excuses d'une façon appropriée et tu lui dis un truc d'amour du fond de te coeur comme tu ne l'as jamais fait. Mais respecte sa décision de ne pas te parler pour le moment. Elle doit également réfléchir. Laisse le temps faire le chose et après tu seras quoi faire.
BY Fleur18
J'étais complètement passé à côté de ce roadbook SR : génial, super drôle et très inspirant ! Même si effectivement j'avais déjà lu les "règles" du SR, un ton nouveau fait du bien !
A chaque fois que j'aurai envie de craquer (à peu près toutes les 5minutes), je le relirai.... Merci Netsky !
BY Netsky
Fleur18 a écrit :J'étais complètement passé à côté de ce roadbook SR : génial, super drôle et très inspirant ! Même si effectivement j'avais déjà lu les "règles" du SR, un ton nouveau fait du bien !
A chaque fois que j'aurai envie de craquer (à peu près toutes les 5minutes), je le relirai.... Merci Netsky !
Toutes les 5 min? Tu vas le connaitre par cœur alors ;)
BY bettyboop
moi aussi!!!
envie de craquer (je l'ai vu mercredi, oh pu**in; il est trop beau: je parle de mon ex; pas de toi Ntesky :-) )
retour en Sr, (à chaque fois c'est lui qui le brise) on verra si cette fois -ci il le brise pour de vraies raisons
BY Netsky
bettyboop a écrit :moi aussi!!!
envie de craquer (je l'ai vu mercredi, oh pu**in; il est trop beau: je parle de mon ex; pas de toi Ntesky :-) )
retour en Sr, (à chaque fois c'est lui qui le brise) on verra si cette fois -ci il le brise pour de vraies raisons
Tu me verrais, tu regarderais même plus ton ex ;)
BY bettyboop
Netsky a écrit :
bettyboop a écrit :moi aussi!!!
Tu me verrais, tu regarderais même plus ton ex ;)
non, mais t'as vraiment pas les chevilles qui enflent?! :lol:

en tous cas, je maintiens mon sR (retour en Sr depuis mercredi) et on verra s'il me recontacte (et pour quelles raisons)
BY Elsazou
Merci à toi, je suis tombée sur ton roadbook et ça m'a fait sourire (chose rare ces temps ci).
Ce qui est difficile dans le SR c'est bien le fait de le faire que pour NOUS. Car, bien évidemment que l'on pense encore à notre ex, nous ne serions pas sur un site nommé "je récupère mon ex" si nous n'avions pas ce désir profond...
Dans mes moments de lucidité, j'avoue volontiers que ton passage sur la séduction plutôt que le "récupérage" d'ex est plus approprié mais... La peur que son ex aille voir ailleurs nous ronge pendant notre SR. Et si ça arrive alors que nous pensons aller mieux, BAM ! Je pense que la descente est bien possible aussi, bien après la rupture.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... ml#p810396
BY laphoenix
J'adore ton Roadbook Netsky's, je suis en plein dedans, et tes conseils même si c'est pas complet comme tu dis, me sont précieuses, je vais tenir bon même si c'est ultra difficile.
BY celine46
merci netsky's
sa me motive pour mon SR que j'ai recommencer y'a 3 jours
apr'es avoir craqué pour avoir envoyer un sms a mon ex pour savoir comment il aller
mais vu sa reponse j'aurai du m'abstenir
BY Juarez
J'ai bien aimé aussi Netsky's,
mais j'ai une question: j'ai fait l'erreur de passer en friendzone il y a 15j (après avoir moi même rompu un SR d'1mois (tu as raison 1mois c'est dur^^)), en pensant que je serais assez forte pour supporter ça, mais non, du coup je repasse en mode SR, mais il m'a déjà envoyé un sms type friend (auquel je n'ai pas repondu), et je sais qu'il ne va pas comprendre ce re-revirement de situation, je ne sais pas trop comment réagir du coup. je sais que les messages type "que se passe-t-il?" "tu ne veux plus me parler?" ne vont pas tarder...
BY Realsan
Alors tu as le choix, soit tu lui dis que tu n'arrives pas à tourner la page sur votre situation et tu recommence tout à zéro, soit tu lui dis que l'amitié ne te convient pas, que tu t'attends à plus et tu recommences tout à zéro soit tu lui proposes de te voir et tu regarde comment ça se passe puis après ça tu refais un SR ( dans tous les cas c'est un retour à zéro ) je pense
Attends d'avoir d'autres avis :)
BY Juarez
Bonsoir Realsan, merci pour ta réponse, que je trouve censée! j'ai bien envie de lui faire comprendre que voilà cette situation d'amis ne me convient pas que je veux de nouveau plus, parce que comme je disais, j'ai peur qu'il ne comprenne pas, qu'il se méprenne sur mes intentions, mais j'ai l'impression que ça irait à l'encontre de ce que le SR demande, à savoir, ne pas montrer que l'on est encore "dévasté", lui laisser l'initiative de se rendre compte lui même (si ça peut arriver..) qu'il doit revenir vers moi. Ou est-ce que je reflechis dans le mauvais sens?
BY Nolah
Salut Juarez,

Si tu ne te sens pas capable d'être dans cette FZ,tu le lui dis.Mais hors de questions de le faire genre "la FZ c'est trop dur,je t'aime encore etc".Un truc simple et efficace:"Désolée je pensais pouvoir être de nouveau ton ami mais en fait non".Retour en SR et pas d'autres explications.
Et après tu recommences tout à zéro pour toi.

Mme Netsky :p
BY Netsky
Tu réponds rien. Tu le veux pas comme ami, lui il te veut pas comme copine. Donc pourquoi se parler ? Si il revient pas avec je t'aime, je suis désolé, je regrette, tu réponds pas. Ceci tant que t'es pas parfaitement guérie. Tu dois d'abord avoir cette ignorance naturelle. Sinon tu resteras tout le temps dans la FZ.
BY Juarez
Mr & Mrs Netsky ;) , merci beaucoup pour vos réponses!
Je pense que je vais faire un combiné des deux, je ne réponds rien et si vraiment il me pose trop de question, je répondrais simplement un message comme me propose Mme Netsky et puis SR de nouveau.
en attendant, ça n'a pas eu l'air de le choquer que je ne réponde pas a son sms..:/
Modifié en dernier par Juarez le 02 mars 2014, 18:44, modifié 1 fois.
BY Juarez
C'est corrigé ;p

Oui... j'en ai bien peur aussi. Je vais continuer ce SR, et essayer de me concentrer sur moi et ne pas trop attendre un retour de sa part.
Merci à vous deux, je vous tiendrais au courant.