Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loucitrons
N’attendez personne

J’ai eu des messages privés pour partager ceci dans son propre post. Si cela inspire quelqu'un,alors, voici.

Donc, je suis à mon deuxième jour de Silence Mort (j’ai bloqué tout ce qui peut être bloqué : next & ex & des amis communs sur FBK, numéro de téléphone) et je vire un peu folle côté émotions depuis ce matin.

J’ai fait cela pour mon propre bien, pour ma santé mentale, pour avancer, pour retrouver la paix dans mon esprit, dans ma vie. Depuis ce matin, je ne cesse d’écrire, en espérant me calmer un peu. Je me suis écrite une lettre/réflexion à moi-même et je me suis dit que j’allais la partager ici avec vous, pour ceux qui ne veulent pas lire mon histoire au complet.

En fait, je vire cynique à fond. Je sens vraiment que je n’ai plus rien à donner à qui que ce soit et que les relations me font peur.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dans la vie, il y a des personnes que vous allez toujours attendre, comme vos ex. Vous voulez que ces personnes fassent partie de votre vie, qu’elles approuvent de vos décisions, qu’elles vous aiment de la même manière que vous les aimez. Même si on vous dit, en autant de mots, "C’est fini”, vous pouvez choisir d'interpréter cela comme un passage à vide temporaire au lieu du cul-de-sac que c’est sûrement destiné d’être.

Vous pouvez perdre des mois, des années, en attendant que quelqu'un qui vous a déjà clairement fait savoir, que ce soit en gestes ou en paroles, qu'il n'a aucune envie de se rattraper avec vous ou de réparer votre lien.

Vous attendez pour eux surtout parce que vous imaginez que, dans le temps entre temps A (maintenant) et temps B (quand ils se rendront – enfin! – compte qu'ils se soucient réellement de vous), vous seriez en mesure de vous transformer, telle Cendrillon, en la personne qu'ils veulent probablement que vous soyez. Vous serez plus spirituel, plus mince, plus sexy, plus intelligent, plus heureux et plus amusant! Vous imaginez que vous allez (enfin!) devenir la personne que vous savez que vous êtes capable d’être, et que par magie, ils vont réaliser qu'ils ont eu tort de vous jeter.

Pire encore, il ya des gens qui vous font attendre (je sens que mon ex tombe dans cette catégorie). Ils sont encore pires que ceux dont vous attendez de votre propre gré. Ce sont les gens qui savent qu'ils ont un certain degré de contrôle et d'influence sur votre vie, et l'utilisent pour se rassurer (eux et leur égo gonflé) que vous ne vous en allez pas complètement de leur vie pendant qu'ils regardent autour pour la possibilité de meilleures options. Vous n’êtes qu'un espace réservé pour eux. Vous n’êtes que quelqu'un qui peut leur offrir des véritables émotions sur demande, mais ce n'est pas de vous qu’ils rêvent la nuit. L'idée est que vous serez en attente. Vous serez en attente après eux pour qu’ils se décident (peut-être) que vous méritez quelques minutes de leur temps, et vous serez heureux avec n’importe quelle miette de pain qu’ils seront prêts à vous donner.

Qu’est-ce qu’est le pire dans l’attente de quelqu'un? Est-ce l'état constant de ne jamais savoir? Il ya quelque chose à dire à propos de cette incertitude qui vous tourne dans l’estomac à la longueur de la journée. Il y a quelque chose à dire sur le fait que vous n’avez pas le contrôle sur quelqu'un qui est si intensément lié à vos émotions. Cette incertitude peu devenir une dépendance. Comme une drogue, ce sentiment d’attente interminable, ponctué par des SMS, des appels occasionnels ou même des indicateurs vagues d'affection, peut vous garder bien au chaud dans les limbes de l’espoir pendant des semaines, voir même des mois, et parfois même des années!

Mais c'est sans doute l'humiliation inhérente qui vient de l’attente de quelqu'un qui est le plus profondément insultant. Cette humiliation peut laisser des cicatrices pendant des années. Être cette personne qui est dépendante d'une autre pour le bonheur, pour l'affirmation, pour la permission d'exister de la manière dont vous choisissez d’exister – c’est si embarrassant! Cette dépendance évoque des mots tels que «désespéré», «pauvre toi» ou «ennuyeux», des mots qui, vous savez très bien à l’intérieur de vous-même, ne frappent que la pointe de l'iceberg.

Il n'y a jamais (faut-il vraiment ne jamais dire jamais?) de ‘happy end’ dans l'attente de quelqu'un. On ne vit pas dans une comédie romantique d’Hollywood. Il n'y a qu'une vie à manquer, et des parties de vous-même à cacher dans l’effort d’être ce que vous imaginez que cette personne veut. Il ya seulement des coins de table dépolis (j’ai trop bu de café ce matin…ooh les métaphores à la con!) et votre dignité remise à quelqu'un d'autre. En fait, il ya beaucoup à perdre dans l'attente de quelqu'un.

Bien sûr, il ya des moments où deux personnes sont en attente un pour l'autre – cela arrive lorsque la logistique ou la circonstance les séparent pour une raison quelconque. Par exemple, mes parents ont vécu un mariage à distance pendant plusieurs années et leur mariage est si solide qu’ils pourraient être une pub de Skype. Mais l’attente due à la circonstance ou à la logistique n'est pas vraiment être en attente de quelqu’un. Ce n’est pas être en train de s’attarder au bord d’une quelconque falaise invisible en attendant d’être poussé dans le vide, hors de ce qui vous lie à cette personne qui occupe vos pensées et tourne votre estomac du matin au soir. Être en attente à cause de la logistique et d’une quelconque circonstance dans la vie est de l’amour autant que tout autre, mais vous êtes seulement séparés par quelques facteurs extérieurs gênants (quelques milliers de km dans le cas de mes parents. L'attente est l'absence d'amour, la décision de vous mettre dans un état chronique de malheur sur le peu de chance, que celui que vous aimez aura pitié de votre état de malheur et vous aimera en retour. Ha. Ha. Ha.

L'amour ne fonctionne jamais de cette façon. Il n'y a aucune quantité d’auto-flagellation qui va faire revenir quelqu’un ou qui va amener quelqu’un à retourner l’amour que vous avez pour eux. Nous avons tous perdu du temps, et nous avons que du temps à perdre, à attendre quelqu'un qui n’a jamais vraiment remarqué la personne que nous sommes. Nous faisons tous et nous avons tous déjà fait la danse d’être La Personne Parfaite dans le but d’amener quelqu’un à nous trouver aimable, digne d’être aimés. Mais l’attente ne blesse que celui qui s’engage dans l’attente.

L’attente n’humilie que ceux qui ont mis de côté leur respect de soi assez longtemps pour dire que le bonheur de quelqu’un d’autre est plus important que le leur. On nous dit sans arrêt de s'asseoir tranquillement sur nos fesses et d'attendre passivement que l'amour de quelqu'un d'autre vienne panser nos blessures, faire disparaître notre malheur, attendre que cette personne vienne valider, embellir et surtout nous récompenser pour avoir été si sage et été si patient dans l’attente.

Mais MERDE! Pensez à toutes les choses merveilleuses que nous pourrions faire de notre vie à chaque jour au lieu d’attendre. Imaginez les gens que nous pourrions être si nous n’étions pas au taquet de ces personnes qui ont pris le risque de nous perdre.

Par exemple, je capote beaucoup, beaucoup sur mon corps car il a beaucoup changé; je ne suis plus belle et mince comme avant et je ne peux pas porter tout le beau linge que je portais avant, même si le poids a beaucoup descendu. Je n’ai pas envie non plus de dépenser beaucoup d’argent sur une nouvelle garde-robe pour ce corps que je n’aime pas vraiment. J’essaie de l’aimer ce nouveau corps (il y a quand même des avantages : des plus gros seins! YAY! :D ), mais c’est difficile car je ne me reconnais pas. Alors, ce temps-ci j’ai tendance à aller beaucoup au gym, en me disant que mon ex va lâcher sa next lorsqu’il verra à nouveau le corps dont il est tombé amoureux. Mais je suis conne de penser comme ça!

Et ça me fait chier de faire des fois jusqu’à 3 heures de gym par jour (je suis accro) et de me lever à 4 heures du matin avec les poules pour aller courir comme un hamster, surtout que je ne le fais pas pour moi, mais pour lui. J’adore le gym, mais j’aimerais retrouver le sentiment où je le fais pour moi parce que je m’aime. Alors, j’ai décidé d’y aller plus doucement : juste de la nage et du yoga pendant un bout. Rien de trop intense. Juste des trucs méditatifs. C’est un grand pas pour moi.

Imaginez si vous n’aviez pas à vous modifier en quelque chose que vous n’êtes pas, dans le seul but d’impressionner un ex qui vous a jetés. Imaginez si un jour vous trouvez quelqu’un qui est prêt à vous aimer tel quel et à vous accompagner à travers tous les changements de votre vie, quelqu’un qui est lucide à propos de vous, ce que vous valez et ce que votre couple vaut. Quelqu’un qui vous encourage à vous améliorer.

Enfin, imaginez si vous pouviez vivre pleinement même une journée médiocre; dans tous les cas, c'est mieux que le meilleur jour qui est passé dans l'attente.

Aujourd’hui est une journée médiocre pour moi, mais je ne suis pas dans l’attente. Je ne reculerai pas. Je vais continuer mon silence mort. J’aimerais que l’indifférence vienne plus vite, mais je vais essayer de vivre (et même apprécier) mes émotions comme elles viennent et on verra où je serais émotionnellement le 31 décembre 2013. Toutes ces émotions me donnent envie de créer; ça tombe bien pour ma personnalité artistique, alors je vais écrire et dessiner/peinturer mes frustrations.

Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas. Je ne reculerai pas.

Mr. Ex-Loucitrons reste bloqué. Je ne suis plus sa roue de réserve.
BY admin

Salut loucitrons!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Adam1989
Merci pour ce texte loucitrons. Je crois que nous accordons trop d'importance à nos ex. Je me disais, encore hier, que la personne que j'aimais le plus au monde était mon ex copine. Je l'aimais plus que je m'aimais moi-même... Merci de m'avoir ouvert les yeux. Pourquoi attendre quand l'autre personne ne se préoccupe très certainement pas de ce que nous faisons ou ressentons? Il ne faut pas reculer vis-à-vis le SR et il faut faire confiance au futur et vivons le moment présent puisque c'est uniquement sur celui-ci que nous avons du pouvoir.
BY ichdichauch
Je pense que c'est là le sort des co-dépendants, des personnes qui ne s'autorisent pas à s'aimer elles-mêmes si quelqu'un d'autre ne les aime pas, qui ne s'autorisent pas à être heureuses si elle ne s'affairent pas au bonheur de quelqu'un d'autre.
Comme si, pour être digne d'amour, il ne suffisait pas juste d'"être".
Et comme si ce que nous sommes n'avait pas de valeur en existant mais en étant sacrifié, comme du bois qu'on jette à brûler plutôt que de le laisser s'enraciner et grandir.

Pensez à ces personnes qui avancent dans leur vie pendant que vous les espérez encore. Elles sont occupées à être ce qu'elles sont, pendant que vous êtes occupés à essayer d'être à elles. Vous vous rendez malheureux tout seul, en ne vous accordant pas la même valeur qu'elles s'accordent à elles-mêmes. Pourtant, elles ne sont pas les seigneurs et vous n'êtes pas les larbins, vous méritez de vous accorder cette même importance, vous valez autant qu'elles.

Une chose que j'ai à vous dire, c'est que quand vous rêvez, le soir entre vos draps, de ce que cette personne dont vous espérez tout vous susurrerait à l'oreille, des compliments qu'elle vous ferait, du courage qu'elle vous redonnerait... vous visualisez tout ça parfaitement alors que la personne sur qui vous projetez ces fantasmes ne vous donne aucun signe qu'elle veut jouer ce rôle. La vérité c'est que le rôle est intériorisé, vous avez ce personnage dans votre tête, vous le connaissez par cœur, vous avez ce réconfort en vous et vous refusez de vous le donner à vous-mêmes.

Quand vous réalisez que cette personne dont vous rêvez n'est autre qu'une partie de vous que vous refusez de reconnaître comme vôtre parce qu'elle est trop bien pour être vous, vous pouvez commencer à travailler vraiment sur votre amour propre - et la façon dont vous aimez autrui.

La vérité n'est pas ailleurs, le sauveur que vous attendez est en vous.
BY Paul63
Salut tout le monde,

Magnifique texte loucitrons, on peut dire que la douleur t'inspire, et que tu as les mots qu'il faut pour l' exprimer.

Tu sais, vous savez, j'ai expérimenté il y a un an cette attente atroce, ce désespoir, cette sensation que l'on fait TOUT pour l'autre et + du tout pour soi, ce rejet de soi même....quasiment tout ce que tu as décris loucitrons, je l'ai traversé.

Aujourd'hui, après cette traversé du désert, je peux vous dire plusieurs choses.

Déjà, ce qui s'est passé avec mon ex me parait très très loin. Même si des souvenirs et des douleurs restent, j'ai la sensation que cela appartient à quelqu'un qui m'est assez étranger.
Et ça fera la même chose pour vous, je suis prêt à parier sur cela 100 € ^^ Vous revivrez pour vous, vous vous retrouverez, vous reverrez cette douceur qui consiste à ne penser qu'à soi et aux autres qui vous entourent (sans penser aucunement à votre ex), ce n'est pas seulement des promesses, c'est juste humain.
Notre corps et notre esprit sont faits pour s'adapter à de nouvelles situations. Après c'est sur, c'est plus ou moins long selon les gens, mais on y arrive.

Ensuite, je vous inviterais à vous armez de patience. Vous arriverez pas du 1er coup à tout oublier. A soigner votre coeur blessé. Votre esprit a besoin de temps pour cela. On ne guérit pas d'une blessure sur le corps en 2 jours, pourquoi voudriez vous guérir très vite d'une blessure au coeur ? C'est pareil.
Et je vous souhaite d'être empli de douceur, de compassion vis à vis de vous même. Vous n'êtes pas parfaits, on fait tous des erreurs. Oui vous avez fait des conneries dans votre ex couple, mais qui n'en fait pas ? Même les couples qui durent en ont fait.
Votre ex en a fait. C'est lui ou elle de toute façon qui avait des soucis avec lui ou elle même, autrement, elle ou il se serait pas barré lâchement.
Et puis, oui, loucitrons, tu en parles un peu, il faut que vous cessiez de vouloir tout contrôler. C'est une attitude très humaine, mais la vie est ainsi faite, il y a des millions de choses sur lesquelles on a aucune prise. Strictement aucune.
Ca a été ainsi à votre naissance, ça le sera après votre mort.

Et puis aussi....une ultime chose. Pensez à ce que vous laisserez comme souvenir après que vous serez partis. Je sais c'est pas très gai, mais moi cette idée m'a aidé. Après avoir souffert le martyre, je ne voulais pas que moi même ou que les gens que j'aime aient comme souvenir de moi de quelqu'un incapable de se relever après une chute, aussi vertigineuse soit elle.
Alors....j'ai pris le temps de guérir. De me réconcilier avec moi même. De laisser mon ex, qui, vu sa façon de me traiter, aura des difficultés dans sa vie future de toute manière (malheureusement pour elle, m'enfin bon....).
De faire ma vie, de me réaliser.

Puis un jour vint le soleil. Le désir de sourire, de faire plaisir de nouveau. On voit le chemin parcouru, et on est fier. Heureux d'être plus fort, d'avoir eu la force d'être aller au bout d'une tempête extraordinaire.

Donc ça vaut le coup.
Votre combat vaut le coup. Je vous assure.
Ne lâchez donc rien ;-)
BY lylyhe
Mon dieu j'ai l'impression d'avoir trouvé mon ame sœur en te lisant!! ce sont exactement les mots qui pourraient sortir de ma bouche (ou de mon clavier) en ce moment!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! il est essentiel et primordial de reprendre confiance en soi après une rupture! non pas dans le but de reconquérir cet idiot qui nous a quitté mais pour se reconquérir soi même!
Nous avons tellement de chose à vivre et tellement de belles personnes à rencontrer qu'il serait injuste pour nous même de récupérer les miettes du passé.
Je suis en silence mort comme toi et bien sur mes sentiments pour cette personne sont tjs très fort mais ce qui est sur c'est que même si un jour son chemin retrouvait le mien je ne pourrais pardonner la peine qu'il m'a infligé. Parce que oui les filles (et les garcons :) ) nous ne méritons en aucun cas l'abandon du dit compagnon! Mais peu importe la raison à sa décision sachez tous simplement que cette raison n'est pas vous! Parce que vous avez été la raison pour laquelle il (ou elle! pardon messieurs...) vous a aimé. C'est simplement un service rendu de sa part! et un jour remerciez le avec une bonne poignée de main (dans la main ou dans la gueule c'est au choix)
Ne soyez pas amères ni nostalgiques. Vous vous êtes aimés? Vous avez été heureux ensemble? Aujourd'hui monsieur (ou madame) est parti alors ne le retenez pas! n'attendez pas, refusez vous de mettre votre cœur entre parenthèse pour un sujet d'un banalité déconcertante.
Je suis en pleine rupture j'ai été quittée, abandonnée même et j'ai cru crever... et je vais surement ressentir de la peine et cet espèce de couteau qui me cisaille les entrailles pendant quelque temps encore mais je ne mettrais en aucun cas mon cœur à ses pieds! Mon cœur je l'ai je le garde! et ma dignité qui a déjà bien souffert je vais la regonfler à bloc et cela sera ma plus belle victoire et demain cela sera pour lui sa plus belle défaite!

Allez le positif amène le positif! On pleure un bon coup, on fume une clope et on se relève et surtout on est reconnaissantes de s'etre fait larguées les filles parce que le monsieur la eh ben c'était pas le bon et on le remercie parce qu'il n'est plus capable de nous rendre heureuse et belle et qu'il a eu le courage de s'en rendre compte.

A vous messieurs les largueurs de bombes dans nos vies... MERCI D'EN ETRE PARTI! (par contre si vous pouviez nettoyer le bordel en partant... non? bon parfait je le ferais moi même!!)
BY kaneda
ichdichauch a écrit :Je pense que c'est là le sort des co-dépendants, des personnes qui ne s'autorisent pas à s'aimer elles-mêmes si quelqu'un d'autre ne les aime pas, qui ne s'autorisent pas à être heureuses si elle ne s'affairent pas au bonheur de quelqu'un d'autre.
Comme si, pour être digne d'amour, il ne suffisait pas juste d'"être".
Et comme si ce que nous sommes n'avait pas de valeur en existant mais en étant sacrifié, comme du bois qu'on jette à brûler plutôt que de le laisser s'enraciner et grandir.

Pensez à ces personnes qui avancent dans leur vie pendant que vous les espérez encore. Elles sont occupées à être ce qu'elles sont, pendant que vous êtes occupés à essayer d'être à elles. Vous vous rendez malheureux tout seul, en ne vous accordant pas la même valeur qu'elles s'accordent à elles-mêmes. Pourtant, elles ne sont pas les seigneurs et vous n'êtes pas les larbins, vous méritez de vous accorder cette même importance, vous valez autant qu'elles.

Une chose que j'ai à vous dire, c'est que quand vous rêvez, le soir entre vos draps, de ce que cette personne dont vous espérez tout vous susurrerait à l'oreille, des compliments qu'elle vous ferait, du courage qu'elle vous redonnerait... vous visualisez tout ça parfaitement alors que la personne sur qui vous projetez ces fantasmes ne vous donne aucun signe qu'elle veut jouer ce rôle. La vérité c'est que le rôle est intériorisé, vous avez ce personnage dans votre tête, vous le connaissez par cœur, vous avez ce réconfort en vous et vous refusez de vous le donner à vous-mêmes.

Quand vous réalisez que cette personne dont vous rêvez n'est autre qu'une partie de vous que vous refusez de reconnaître comme vôtre parce qu'elle est trop bien pour être vous, vous pouvez commencer à travailler vraiment sur votre amour propre - et la façon dont vous aimez autrui.

La vérité n'est pas ailleurs, le sauveur que vous attendez est en vous.

pffiouuu, merci pour ces lignes !! vraiment merci !!
BY pauvrechou
Que de beaux textes, que de verités, mais on ne peut pas controler les sentiments. Moi aussi je pense comme vous, moi aussi je souffre, je culpabilise, je regrette et bla bla bla...ah que j'aimerais oublier et allez de l'avant, mais au final mon esprit (et/ou mon coeur) dirige mon etat. Seul le temps m'aidera a oublier. Beaucoup de temps. et jusqu'au jour ou un endroit, une chose, une chanson me la rapellera. Et paf dans la gueule. C'est ca l'amour. Punaise j'en suis au point ou je regrette de l'avoir connu tellement je souffre.