Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Tout à l'heure je vais à un concert où elle sera.
Je me sens mal, j'ai mal au ventre, mais j'ai déjà payé ma place (30euros) et j'y vais avec des amis, voir des groupes qui ME plaisent, que JE lui ai fait connaître. Elle, elle m'ignore, et c'est même probable qu'elle soit déjà en couple.

Petit rappel : depuis la rupture, il y a eu plusieurs étapes :

- Au début elle était ouverte au dialogue, elle était sûre de sa décision mais elle paraissait fragile, elle disait m'aimer encore et acceptait mes baisers/câlins, elle n'était pas contre que l'on couche ensemble, mais disait "et après?"

- Ensuite elle m'a gentiment dit de la laisser tranquille, que l'on se devait se lâcher les bask' comme elle dit.

- Elle a eu une réaction de jalousie suite au fait qu'elle a découvert que j'avais ajouté une fille sur facebook. Elle a dit que je la remplaçais et que ça la dégoutait. Elle m'a téléphoné pour me dire tout ça, et je l'ai beaucoup rassurée, je lui ai dit que cette fille n'était rien, ne serait pas ma prochaine copine, que c'est elle j'aime, qu'il n'y a qu'elle etc. (mauvaise chose sans doute mais tant pis). J'ai à mon tour découvert qu'elle avait ajouté un gars sur facebook, et qu'en plus ils participaient à un même concert, ce qui n'était sans doute pas un hasard. Elle a nié en bloc, elle m'a dit que pour l'instant il n'y avait que moi dans son coeur, qu'elle ne pourrait même pas envisager quelque chose avec ce gars, alors que moi soi-disant, je pourrais avec la fille.

- Elle m'a croisé à mon anniversaire, à l'extérieur du bar où je le fêtais, quelques heures après celle à laquelle je devais le fêter, mais c'était bien à l'endroit où je le fêtais, et elle le savait (j'avais créé un évènement sur facebook et elle m'en avait parlé, disant que j'allais inviter la fille, que c'était le bar de notre rencontre à nous et que donc je la trahissais etc.). Elle est venue d'elle-même me faire une tape sur l'épaule, et m'a un peu parlé, puis elle est partie pour entrer dans le bar en question. Elle était accompagnée du gars qu'elle avait ajouté sur facebook, et d'autres amis. Je suis ensuite allé la trouver pour lui demander pour lui parler 5 minutes. Là elle m'a fait des reproches, sur mon manque de motivation, sur le fait que j'avais gâché 5ans de sa vie, etc. Mais elle m'a aussi dit qu'il n'y avait que moi dans son coeur, qu'elle n'arriverait pas à tourner la page si facilement, qu'il n'y a que moi qu'elle trouve "beauww" (comme elle aimait le dire), mais qu'évidemment elle ne pouvait plus continuer, que sa raison avait pris le pas sur ses sentiments.

- Dernière étape : elle m'a dit que je ne faisais plus partie de sa vie suite à deux sms de ma part parce qu'elle ne répondait pas au téléphone. C'était environ 1mois après la rupture.
Je l'ai croisée il y a quelques jours, sortant d'un bar qu'on fréquentait parfois en étant en couple, et elle était encore accompagnée de ce mec. Finalement toutes ses belles paroles sur le respect de nos endroits fétiches, c'était un peu du vent j'ai l'impression... Le lendemain j'ai ensuite croisé le mec en question, qui était dans la rue de mon ex et se dirigeait vers chez elle!

Voilà, si vous avez le moindre conseil à me donner concernant aujourd'hui, le moindre mot de réconfort, je suis preneur!
Modifié en dernier par Loup_perdu le 01 déc. 2013, 14:06, modifié 1 fois.

Salut Loup_perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes séparés alors que vous semblez si attachés l'un à l'autre?

J'ai l'impression qu'elle cherche à attirer ton attention!

Si j'étais à ta place, je pratiquerais le SR total:
- virer FB
-ne pas fréquenter les même lieux qu'elle
- 30€ ou pas soit tout faire pour l'éviter( se placer dans la salle à l'inverse de ses choix) ou annuler la sortie
-ne pas réondre à ses appels ni me trouver sur son trajet

Votre attitude donne l'impression que vous ne vous êtes pas séparés mais plutôt que vous avez fait une pause!
Moi j'aurai une autre méthode un peu plus radicale : tu penses qu'elle se fou de ta gueule ? Ben fais de même.
Fréquente une nana et tu verras ses réactions.

Il faut que tu arrêtes de lui dire et lui montrer et démontrer et rabacher qu'il n'y a qu'elle dans ton coeur car apparemment pour elle, il n'y a pas QUE toi... Donc fréquentes une autre nana (sans être en couple, mais une fille qu'elle ne connait pas et que tu peux voir régulièrement dans des lieux publics ou elle est suceptible de passer)
Si tu veux la récupérer c'est la seule chose que je puisse te conseiller.

Sinon je te dirai de lacher une bonne fois pour toute de tirer un trait sur elle car apparemment elle ne sait pas ce qu'elle veut donc trop tard pour les regrets, passe ton chemin penses a TOI a TA vie (j espère que tu n'as pas en tête de lui courir après pendant 10 ans...) parce que la vie est trop courte pour s'attarder sur des gens qui n'en valent pas la peine.
Loin de moi l'intention de la juger ELLE mais la vie en générale. Je sais que moi si on ne se bat pas pour moi, pour m'avoir et me garder, eh bien je n'attends pas dix plombes, c'est clair et net. J'ai besoin d'un amour fort, passionnel et pas soumis dans l'attente de l'autre, voyons relève la tête.

Et si tu vois ce message et que tu n'es pas encore au concert, j espère que tu l'as bien évitée (ne la calcule pas et ne tentes pas d'interventions pour lui parler, fais comme si tu t'en foutais puisque quand tu t'en préoccupes elle ne revient pas!!!) Ce n'est pas une discussion de plus qui fera changer les choses crois moi. A part embrouiller les cerveaux ça ne sert strictement à rien! Si elle voulait revenir elle le ferait.
J'espère que tu n'as pas craqué et que tout s'est bien passé ! Viens vite nous faire un rapport :)
Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien mais finalement je n'ai pas pu les lire avant d'y aller.

Alors voilà, petit rapport de ce qu'il s'est passé : je suis arrivé avec des amis au concert, je l'ai vue de dos, à l'extérieur, et elle venait tout juste d'embrasser son nouveau copain. J'ai été dégouté et je suis passé à quelques mètres d'elle ('j'ai suivi le sentier simplement) en faisant comme si je n'avais rien vu. Ensuite je suis allé donner mon billet et en faisant la file pour entrer, elle était derrière moi et m'a dit bonjour, me disant "on ne va pas se nier". Nous avons échangé quelques mots puis au moment où elle partait, je lui ai dit "attends!" et là on a parlé.
La discussion était calme mais pas très réjouissante... J'ai commencé par lui dire que c'était du foutage de gueule d'être déjà en couple alors qu'on avait déjà parlé de ce concert et qu'elle m'avait assuré qu'elle ne le serait pas pour ce concert. Elle m'a répondu que oui mais que son psy l'avait bien aidée, et que finalement c'était le temps qu'il lui avait fallu pour aller mieux...et que moi aussi si j'avais voulu, je pouvais faire de même. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été heureuse en 5ans et que là maintenant elle l'était. Je lui ai demandé si elle m'aimait toujours, elle m'a répondu non. Je lui ai dit que moi j'étais toujours amoureux d'elle mais que ça passerait sans doute... Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à voir du positif dans la relation, que pour le moment les seules choses qu'elle voyait étaient le négatif. Je lui ai dit "sois heureuse alors", je lui ai dit que je n'avais pas toujours eu les clefs pour savoir comment me comporter et je lui ai dit que j'étais désolé.

Au niveau du comportement je ne sais pas si je me fais des films, mais j'avais l'impression qu'inconsciemment elle me trouvait attirant. Elle me regardait beaucoup dans les yeux, et j'avais un assez beau et nouveau t-shirt, une belle veste nouvelle mais qu'elle avait déjà vue, et elle y a beaucoup prêté attention. Suite à ça elle a d'ailleurs enlevé son gilet, pour laisser apparaître un beau t-shirt aussi, assez moulant, et qu'elle sait que j'aime. Je cherche peut-être des signes là où y'en a pas...

Je tiens à préciser que pendant toute la discussion, je suis resté digne, j'étais souriant, avec des fossettes au coin de la bouche (qui l'ont toujours faite craquer :D), je n'étais pas vraiment suppliant je pense.

Tout ça n'augure pas grand chose de bon.

Pourtant, j'ai gardé espoir, grace à un truc en particulier : je l'ai croisée un peu plus tard, et elle était assise, penchée en avant, la tête dans les mains. Son copain essayait de la consoler, je n'ai pas vu la suite, j'ai fait mine de rien, et elle ne m'a pas vu je pense. J'ai cru à ce moment qu'elle se sentait peut-être perdue et encore amoureuse... je ne sais pas.
Je l'ai croisée quelques fois dans la soirée, à chaque fois seule, je ne sais pas ce qu'elle faisait ni où elle allait.
Elle est également passée juste devant moi, sans me regarder, pendant le concert, alors que je me dis qu'elle aurait pu m'éviter.
A un moment, je regardais le concert et je la voyais de là où j'étais. J'ai donc changé de place et me suis décalé. Quelques minutes plus tard j'ai regardé vaguement dans sa direction et j'ai vu qu'elle me regardait,mais elle était toujours à côté de lui, j'ai tourné la tête.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça... Hier je me sentais bien, et je n'ai montré aucun signe de faiblesse. Je restais digne quoiqu'il arrive, mais j'avoue que malgré ce qu'elle m'a dit, les quelques éléments plus hauts me donnaient espoir.Je pense que hier a peut-être été dur pour elle, mais je ne sais pas si ça va lui trotter dans la tête. Je ne sais pas si le fait que je l'ai croisée seule peut faire penser qu'elle ne sait pas où elle en est. Bref je ne sais rien, et j'imagine que depuis, si prise de distance avec son copain il y a eu, ça s'est arrangé... En tout cas le gars en question, je le trouve pas terrible physiquement, il est plus grand etc, mais je ne lui envie rien à part peut-être sa taille.

Qu'en pensez-vous?
J'aimerais bien fréquenter d'autres filles mais ce n'est pas aussi simple pour elle que pour moi. J'ai un look très hard rock, cheveux longs etc, ça limite déjà beaucoup les possibilités, toutes les filles n'aiment pas forcément.et dans le hard rock, ça déborde pas forcément de filles célibataires... Alors que tous les mecs la trouvent un minimum jolie...
Je suis déjà en SR dans le sens où je ne lui envoie aucun message, je ne lui téléphone pas.
Sinon j'aimerais votre ressenti concernant ce qu'il s'est passé hier? Est-ce que le fait qu'elle se soit sentie mal et qu'elle se soit un peu isolée et m'ait regardé à un moment, ça peut me faire garder espoir, malgré tout ce qu'elle m'a dit?
Tout en sachant que je dois rester en SR...
Son attitude d'hier ne doit pas être décryptée... Si son but était de te déstabiliser, elle a gagné!

Dans le passé elle a joué à te provoquer, à toi de lui montrer maintenant que tu passes ton chemin!

De 2 choses l'une:

- Soit elle t'aime et agit bizarrement pour te faire réagir!
Le SR peut vous aider à vous recentrer sur l'essentiel et le respect mutuel avant une éventuelle réconciliation!

- Soit elle ne t'aime pas alors elle fait tout pour s'amuser, te provoquer et le SR peut t'aider à te reconstruire progressivement en te battant pour ton bonheur!

En tout cas, une chose est sûre: elle joue à te provoquer!
En fait je comprends ton point de vue mais je ne crois pas qu'elle a fait semblant de se sentir mal surtout que je ne connais même pas la raison pour laquelle elle ne se sentait pas bien,... si ça se trouve ça n'avait rien à voir avec moi !!Mais dans un festival où elle est avec tous ses potes etc, et où il n'y a que du fun en principe, je vois mal ce que ça pourrait être d'autre, ou alors un abus d'alcool...
En fait je l'ai croisée assise et son copain la consolait... Elle n'a sans doute même pas vu que je l'avais vue! Je ne pense pas qu'elle jouerait un rôle... Elle se sentait sans doute bien avec ce nouveau gars, elle se convainc sans doute qu'elle est heureuse avec lui, et c'est peut-être vrai, mais je ne crois pas qu'elle veuille volontairement semer le doute chez moi, c'est pas son genre, surtout d'une manière aussi peu habituelle

Je pense que soit elle m'aime et s'est convaincue de tellement de choses négatives que finalement me voir a fait resurgir de bonnes choses et des sentiments contraires à sa décision et elle est peut-être tiraillée... (c'est l'option que m'irait le mieux :D)

Soit elle ne m'aime plus et là c'est définitivement mort et enterré, et c'est probable aussi vu qu'elle me l'a dit d'elle même...