Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#794386
Bonjour à tous (et toutes).

Voilà un petit bout de mon hier :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 39722.html


Et aujourd'hui je l'ai vu. Il est en stage dans un supermarché, moi je l'ai vu, mais je ne sais pas si lui m'a vu (ou s'il n'a même pas daigné me regarder). Et autant vous dire que tous mes sentiments sont remontés : je l'ai juste trouvé magnifique quoi.. En faite je l'ai vu différemment de comme je le voyais avant...

Ca fait 6 semaines qu'on se parle plus DU TOUT. Moi je n'ai pas voulu lui envoyer de message pour me reconstruire et parce que je l'étouffais. Et lui je sais pas si c'est par fierté ou s'il en a plus rien à faire de moi.

Et là, après l'avoir vu, j'ai tellement envie de lui envoyer un message.. Parce que je me dis : si ça se trouve il se dit : je veux que ça soit elle qui me contacte ! (ou alors il pense juste PLUS DU TOUT A MOI --').

Besoin de conseil avant de faire cet interdit.

Dois je lui envoyer un message ? ou pensez vous que lui m'en enverra un un jour ?

Je suis pommée de chez pommée --'
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#794439
Lilisunshine93 a écrit :
Ca fait 6 semaines qu'on se parle plus DU TOUT. Moi je n'ai pas voulu lui envoyer de message pour me reconstruire et parce que je l'étouffais. Et lui je sais pas si c'est par fierté ou s'il en a plus rien à faire de moi.

Et là, après l'avoir vu, j'ai tellement envie de lui envoyer un message.. Parce que je me dis : si ça se trouve il se dit : je veux que ça soit elle qui me contacte ! (ou alors il pense juste PLUS DU TOUT A MOI --').

En amour, pas de fierté qui tienne. En admettant qu'il t'aie vue, c'est quoi cette mentalité de connard de penser "je veux que ça soit elle qui me contacte"…il veut pas une gâterie aussi par la même occasion??

Il t'a quittée, si il veut être en contact avec toi, c'est a LUI de faire le premier pas.
#794550
Elieza78 : Merci pour tes précieux conseils... J'ai lu sur un autre post il me semble le témoignage de quelqu'un qui te remerciait pour tes conseils si bons.. Alors je suis super contente que ça soit toi qui me réponde :D

Après je dis ça je sais pas s'il se dit vraiment ça ("je veux que ça soit elle qui me recontacte") c'est une possibilité. Le jour de notre rupture, il me dit qu'il m'aime plus que tout mais qu'il veut profiter de sa jeunesse, m'embrasse et m'abandonne là, sur ce foutu parking.. et plus jamais aucun signe de vie 0_o .. J'avouerais que sur le coup je ne comprend pas du tout comment il fonctionne.

J'ai eu envie tout le matin de lui envoyer un sms, mais une amie m'en a dissuadée en me disant : ça lui ferait bien trop plaisir de te voir ramper ! Laisse le ce connard, laisse son ego, et laisse le avec ses foutus potes..

Du coup j'ai résisté ! Même si ça a été une journée ATROCE.
De le voir a fait remonter tous mes sentiments, et j'avais l'impression que ma reconstruction s'écroulait et que je repartais de zéro là (pleure, déprime etc...).

Je pensais qu'il avait un minimum d'attachement envers moi... J'ai l'impression que cette indifférence me montre que non.
par Elieza
#794650
Ce que dit Rust est possible, mais quand bien même.
Encore une fois, quand on est amoureux, on s'excuse, bref, on trouve un moyen.
Lili, je te félicite d'avoir résisté…c'est comme les envies de clopes, quand tu arrives a te contrôler, après, ça passe.

Et puis 6 semaines, c'est pas très très long tu sais.
N'essayes pas de comprendre son fonctionnement, bien souvent, y'a rien a comprendre du tout.

Par contre, j'insiste, si re-contact il doit y avoir, ça doit venir de lui.
Tu n'es ps une serpillère, tu es e une femme forte, magnifique, digne, et si il s'en rend pas compte, t'inquiètes, y'en a un 10 000 fois mieux qui t'attend (peut être dans une allée de supermarché ;) ? )…
Courage ;)
#794789
moi, je crois que tu ne perds absolument rien à lui envoyer un petit sms pour prendre de ses nouvelles, avec comme excuse que tu l'a vu au supermarché.
le pire qui puisse arriver, c'est qu'il ne réponde pas....
moi, je le ferai.
#795007
Rust : J'espère quand même qu'il ne s'en fout pas... On a vécu deux ans merveilleux (la troisième année était atroce et m'a détruite (mensonge, drague de sa part..) et j'ai tout pardonné comme une idiote ....). J'espère juste que parfois il a des petites pensées pour moi.
#795011
Elieza78 : Merci pour ton soutien, ça me fait vraiment du bien. Oui j'ai résisté. J'ai pleuré un bon coup samedi matin, puis j'ai déprimé tout mon samedi, mais pas de sms :D

C'est vrai que 6 semaines c'est pas long, mais pour moi c'est une éternité ... Enfaite je pense qu'au fond de moi je pensais qu'il reviendrait vers moi, pour me récupérer. Mais je crois que ça ne sera jamais le cas (même si on me dit que les ex reviennent TOUJOURS, que ce soit la semaine d'après ou 3 ans après...).
J'essaye plus de comprendre.. Il est immature au possible. Quitter sa petite-amie parce qu'on préfère se bourrer la tronche tous les weeks end c'est pas très mature..

Après c'est vrai que moi aussi je l'ai quitté (on s'est quitté tous les deux enfaite.. Mais lui.. Ca a été plus violent je trouve). Moi je lui ai juste dis que je le quittais car je pensais qu'il ne m'aimait plus. Lui me dit qu'il me quitte pour profiter de sa jeunesse, mais qu'il m'aime plus que tout et ne m'oubliera jamais.. Donc bon...

J'essaye tant bien que mal de rester digne, de me faire jolie et tout ça. J'allais bien mieux enfaite. Mais de le voir, ça m'a rappeler pourquoi j'en suis tombée amoureuse :/
J'ai rencontré un autre garçon, avec qui je m'entend très bien, qui est adorable... Mais j'ai encore du mal à envisager une relation. J'ai encore l'impression de le trahir ou de le tromper.. Pourquoi ? :(

Puis comme je dis : Si jamais il y a une personne à laquelle tu tiens par dessus tout, n’essaie pas de la retenir, si elle te revient, elle sera à toi pour toujours, si elle ne revient pas, c’est que dès le départ, elle n’était pas faite pour toi...
#795012
lilissa : Je te remercie de prendre le temps de me répondre. J'avouerais que je suis souvent tiraillée entre lui en envoyé un ou pas. Il m'a quittée aussi car je l'étouffais trop, tu pense pas que si je lui envoie un sms, il voudra pas y répondre de peur que ça recommence comme avant ? Ou qu'il se dira juste : Enfin elle rampe ?
par Rust
#795139
Lilisunshine93 a écrit :Rust : J'espère quand même qu'il ne s'en fout pas... On a vécu deux ans merveilleux (la troisième année était atroce et m'a détruite (mensonge, drague de sa part..) et j'ai tout pardonné comme une idiote ....). J'espère juste que parfois il a des petites pensées pour moi.
Moi je vais savoir si mon ex pense encore à moi après 4 ans ensemble et 3 mois de séparation se soir. Enfin j'aurais un début de réponse.
par Rust
#795186
Oula grand Dieu, j'en suis encore loin. Non c'est une reprise de contact et à partir de là soit ça se passe plutôt pas mal et on verra la suite soit c'est mort et j’enterrerais ce qui me reste de sentiments pour avancer dans ma vie.
#795189
Bonsoir,

Et oui Lilisunshine, Elieza est de très bon conseil....

Lui envoyer un message en lui disant "coucou je t'ai vu au supermarché": à part te faire du mal, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense en effet que c'est à lui de te recontacter, si nouveau contact il doit y avoir. Et aussi, dans ce cas de figure, fais attention à sa façon de reprendre contact:

- si c'est un sms: "coucou ça va?" , ça ne mérite aucune réponse;
- si c'est un appel ou un sms en plein milieu de la nuit, ça ne mérite non plus aucune réponse;
- si c'est un appel ou un message ou un mail ou une lettre te disant "j'ai merdé. Peut-on se revoir?", là ça mérite réflexion. Et aussi, attends de voir ce qu'il propose avant de te jeter dans ses bras...

Quant aux ex qui reviennent TOUJOURS, je mets un gros bémol... Je suis certainement de quelques années plus vieille que toi et je peux dire que seuls deux ex ont retenté leur chance auprès de moi(et ça ne s'est pas bien terminé). Personnellement, je n'ai jamais refait de tentative auprès d'un de mes ex.
#795210
Carrie007 : je te remercie pour cette réponse. A vrai dire, je ne pense pas que je retournerais un jour avec lui. Je voudrais juste savoir si c'est un vrai con qui a tourné la page à la minute où on s'est séparé.
Je pense que le jour où il enverra un sms (ce que je ne pense pas, ça toucherait trop son ego surdimensionné) je viendrais direct vous en parler pour avoir des conseils. Car c'est ma première vraie rupture (les autres c'étaient au bout de deux mois donc.. Pas comparable). Lui je l'ai aimé très fort.. Enfin je crois. Car à la fin j'en arrivais à me demander si ce qui me plaisait c'était lui, ou le fait d'être avec lui.. Je crois que c'était une habitude et non plus de l'amour.

Après je n'attend pas après lui.. plus du moins.. Mais j'ai toujours des bas quelques fois. Mais je réalise que j'ai renoncé à trop de choses pour lui, à des rêves. Et que maintenant je peux les réaliser. Donc l'année prochaine je peux enfin partir étudier à l'étranger, puisque plus rien (ou plus personne) ne me retient ici :) Et ça, ça me remonte le moral. Une nouvelle vie pour moi.

Et comme a dit Jean-Jacques Goldman (oui j'ai 20 ans, et j'aime ce chanteur x)) : Sans vieillir on n'oublie pas.
Donc le temps l'effacera petit à petit :)