Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex m'a quitté il y a maintenant 1 mois, au téléphone, après quasiment 3 ans de relation. Il m'a quitté car il préfère se consacrer pour l'instant à sa vie professionnelle, qu'en étant avec moi, il n'arrive pas à se concentrer...Que je mérite de rencontrer quelqu'un qui, voudra s'installer, penser à un avenir commun blablabla.
S'en est suivie une période de SR de 12 jours, entre-temps il y a eu mon anniversaire qu'il m'a souhaité a minuit pile, en s'excusant encore de "m'abandonner et préférer continuer sa route seul".
12 jours plus tard, ayant un peu bu je décide de l'appeler en pleine nuit juste pour entendre sa voix, sans lui laisser de message. Le lendemain il m'envoie des textos pour savoir pourquoi je l'ai appelé, on a alors eu une conversation houleuse ou j'ai pleuré, ou il a pleuré. Finalement il termine la conversation par "je te donne rdv dans un an, pour faire le point. D'ici là oublie moi, fais ta vie et surtout aucun contact pendant un an ok?". Il ne veux ni me voir, ni m'entendre, je l'ai supprimé de Facebook avant qu'il ne le fasse.
Depuis SR strict, nous n'avons pas d'amis en commun donc nous n'avons aucune nouvelles ni l'un ni l'autre, il habite loin donc nous n'avons aucune raison de nous croiser 'a part s'il rentre chez ses parents, mais il ne s'éloigne jamais de son lieu de travail très longtemps.

depuis j'ai du mal à dormir, à me concentrer au travail, à la fac. Je me sens très triste et je m'empêche de croire à ce rdv... je ne sais pas quoi en penser.

des conseils ?

Salut MeltingPot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou,

Ne prends pas ses paroles, ce fameux "RDV dans un an" au pied de la lettre.. il peut s'en passer des choses, et ce en à peine quelques semaines.. Alors laisse toi le temps de souffler, de te recentrer sur toi, et tu l'oublieras peu à peu, en tout cas, ça te fera de moins en moins mal.. Lui aussi de son côté a besoin de souffler, il faut que la pression, la colère, la tristesse, les émotions retombent. Et là tu verras bien.

Et fais confiance en la vie.
Merci pour ta réponse :)

Finalement je trouve que le temps ne passe pas aussi vite que je le pensais... J'essaie de me concentrer sur moi, même si ça reste difficile.
Mais je trouve quand même curieux de donner rdv dans un an. c'est un peu lâche non? C'est arrivé à quelqu'un déjà?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu…..

Ca sent surtout le gros prétexte pour que tu ne le contactes plus, qu'il soit tranquille et vive sa petite vie bien tranquille.
J'espère donc que bien sur, tu vas vivre ta vie, et oublier vite ce rendez vous ridicule….et comme il te l'as conseillé, rencontrer quelqu'un, t'installer avec, construire quoi.
Wow c'est un peu violent... Mais okay j'ai compris. C'est dur, je souffre. Je souffre d'autant plus que la dernière fois que je l'ai vu tout se passait bien entre nous. Je ne pense pas qu'il ait rencontré quelqu'un. Il n'est plus amoureux. J'aurais eu une rupture violente, sans reelle explication, juste qu'il ne peux pas avoir de relation pour l'instant...

Pour l'instant SR stricte, on verra pour la suite.... Mais je suis sure qu'il ne me recontactera pas... C'est assez dur.
Le truc, c'est que je peux te sortir les "mais ne t'inquiètes pas, il va revenir"…tout ça.
Sauf que ce n'est pas ce que je pense.
Je ne suis pas là pour jouer du violon. On l'a fait pour moi a l'époque (y'a plus d'un an), ben au final, je remercie plutôt ceux qui m'ont mis la réalité devant les yeux.

C'est dur, oui. Pour le moment.
En fait il te fait un cadeau: celui de pouvoir rencontrer quelqu'un qui va t'aimer pour de vrai, avoir envie de partager ton quotidien, l'amour quoi.
Qu'il ait rencontré quelqu'un, a vrai dire, c'est pas si important.
Ce qui l'est, c'est qu'il n'est pas (plus) amoureux. Et TOI, tu mérites quelqu'un qui t'aime, pas de courir après un type qui se contente de t'apprécier.
Nous avions un délire avec mon ex... Se dire nos sentiments "dans deux ans". Juste avant le SR, j'ai envoyé un seul sms après notre dernière entrevue où tout s'est terminé en lui faisant une référence à jeux d'enfants qui ressemble beaucoup à notre relation en finissant par "Sinon, rendez-vous dans 2 ans. La boite de Jeux d'Enfants est entre tes mains". Bon courage !
C'est dingue que tu me parles de ça, la relation avec mon ex a commencé par un "cap ou pas cap" comme dans jeux d'enfants.
Dès le début de notre relation il m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir de relation sérieuse pour l'instant et qu'il aurait aimé me rencontrer dans 2 ou 3 ans... Néanmoins je ne cautionne pas sa lâcheté, il m'a largué au téléphone et ne veut pas me voir de peur de craquer. Ce qui est important c'est son travail et ça je ne le cautionne pas.
Son rendez-vous me donne de l'espoir alors que je sais très bien que c'est du pipeau.
rha les mecs -_-"
Tu sais, je le comprends. Dans ma situation, je serais plutôt à la place de ton ex. Du genre à ne pas vouloir me poser, je n'ai que 21 ans et j'ai besoin de me construire (professionnellement parlant surtout) et avoir un mec dans ma vie en même temps, malgré avoir essayé, ça ne me convient pas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma vie. Passer du temps avec lui me demande des sacrifices quotidiens, et c'est lâche je l'admets. Je le comprends donc totalement. Je pense qu'après 3 ans de relation, il t'aime sincèrement. Il tient tellement à toi qu'il ne veut pas te faire plus de mal. Certainement a-t-il décidé de mettre en pause votre relation (pour moi c'est une pause) par téléphone parce qu'il savait que te le dire dans les yeux serait pire qu'un crève coeur et qu'il n'aurait pas la force de le faire. Pour ma part, j'ai réussi à lui dire en face à face... et Dieu ce que c'était dur. J'arrivais pas à parler. Te concernant, je pense que c'est une décision raisonnable de sa part. Il a préféré y mettre un terme pour le moment, histoire que vous traciez vos routes, réalisez vos rêves, soyez plus à même de vous aimer correctement. C'est con hein, mais c'est psychologique.
Le pire c'est que je le comprends très bien aussi. Le truc c'est que moi j'ai un concours à préparer, je suis encore a la fac. Je suis en colocation, je sors avec mes potes bref je ne lui prenais vraiment pas la tête... Mais lui ne concevais pas une relation en compte goutte comme ça...
Bref je pense qu'il s'est bien foutu de moi avec ce rendez-vous, j'aurais préférer pouvoir lui dire ce que je pense en face. Je suis en colère. Dois-je briser le SR alors que je n'attends rien de lui?

Ps: j'ai 25 ans et lui 27 bientot.
D'accord donc selon toi, tu le laissais respirer. Certes, mais de son côté, il t'avait dans la tête. Et rien que ce fait de penser à quelqu'un, qui te bouffe l'esprit parce que tu l'aimes, c'est dérangeant dans son cas (j'essaie de réfléchir comme pour moi pour t'apporter des réponses si je ne me trompes pas). Foutu de toi, je ne crois pas. J'pense que c'est un grand romantique, du genre à aimer une nana pendant des lustres et ne jamais être capable de lui dire ou justement dans ton cas, avoir la patience et la maturité de reporter votre histoire pour ne pas la briser. C'est une solution comme une autre... Difficile à encaisser.
Ses derniers messages étaient assez violents... La semaine précédent notre rupture tout était bien...
Je ne comprends pas qu'il ne veuille plus de nouvelles, ni me voir. C'est sur qu'il ne va pas m'attendre pendant 1 an (surtout que son colloc et associé est un homme avec un réseau de pouffe impressionnant!).

J'ai peur de l'attendre et que lui passe à autre chose. Surtout que je sais que le SR ne servira a rien dans notre cas.
Désolée, je n'avais pas accès au web today. C'est sûr qu'il ne faut pas que tu partes dans l'optique "je l'attends". Mais plus dans "si nos chemins se recroisent, par hasard ou parce que ce sera voulu, dans un an". En attendant, déconnecte ton cerveau et profite de toi !
Merci, c'est gentil à toi de répondre :)

Je vais penser à moi, y'a pas le choix. Je viens d'apprendre qu'il est susceptible d'etre a une soirée fin décembre à laquelle je suis conviée aussi. Maintenant à moi d'apparaître la plus épanouie, sans regrets, sans attentes. Faut que je me motive a faire du sport aussi parce que contrairement à ce que je lis ici moi j'ai tendance a manger quand je suis malheureuse, donx bon...
Motivée!
C'est exactement ce qu'il faut faire. Même si tu es malheureuse, il faut que tu paraisses "femme libérée et épanouie" à ses yeux. Le chocolat, ça donne du moral :P Mais point trop n'en faut. Et puis le sport, ça vide la tête. Mate toi des films que tu as toujours voulu voir et jamais pris le temps, sors avec tes amis, rigolez, va danser, picole un peu, achète toi des nouvelles fringues !