Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kenza77
Bonjour à tous,

Je viens posté ici parce que j'ai besoin de (bons) conseils svp.
Alors voilà le résumé de mon histoire, je suis bi (dsl pour ceux que ça choque) et je suis sortie avec une fille pendant 3 mois. Pendant la relation je trouvais qu'elle ne faisait pas assez d'efforts pour qu'on se voit (on habite à une heure). Donc je me sentais pas rassurée avec elle. Puis elle a commencé a être distante on s'est revue samedi ça s'est bien passé mais elle m'a quitté lundi. J'étais très mal, mardi je l'ai appelé toute la matinée. Puis j'ai compris qu'elle avait bloqué mon numéro. Mardi soir, je l'appelle avec un autre numéro je lui dis que j'ai pas envie qu'on se fasse la gueule. Elle s'était un peu calmé. Mercredi, elle m'appelle. Jeudi aussi et elle s'inquiète que j'avais pas répondu à son message et là je lui dis que j'ai répondu ( elle n'a pas eu le message car son tel était bloqué). Ensuite elle me dit jte rappelle plus tard et elle ne m'appelle pas. Hier je l'appelle et on a un peu discuté mais elle était distante et elle ne veut pas qu'on s'explique sur la rupture elle me dit "jt'ai tout dis lundi". La discussion m'a soulée. Elle m'a dit que c'était fini mais qu'on peut pas zappé qq tout de suite.

Alors voilà, mes questions. A présent, quelle attitude adoptée pour ne pas souffrir ? la nuit j'ai l'impression que je rêve d'elle. Je pense tout le temps à elle. Je n'accepte pas la rupture. J'ai peur d'être qq d'insupportable en couple (trop prise de tête et de ne jamais trouver la bonne personne). Et puis d'un autre coté, j'ai l'impression qu'elle me manque de respect, que je n'étais pas bien avec elle et que c'est mieux pour moi. Alors voilà, que faire ? J'ai décidé de ne pas la contacter aujourd'hui mais ensuite. Je ne sais pas comment réagir si elle m'appelle. J'ai l'impression qu'elle tient encore à moi et que une belle relation aurait pu être possible entre elle et moi. Je me sens perdue. Heureusement ce soir j'ai une soirée pour me changer les idées. Extérieurement ça va, mais au fond j'ai mal.

Alors si qq voit la meilleure chose à faire...

Merci
BY admin

Salut kenza77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wakatepe
Salut Kenza,
Elle t'a expliqué la ou les raisons de cette rupture ?
Déjà, tu n'etais pas tres épanouie dans cette relation. Es tu sure, toi, de vouloir la poursuivre ?
Tu n'acceptes pas la rupture, dis tu, et tu as du mal à avoir des "relations" suivies. Un bon gros SR des familles et une petite remise en question de ce que tu veux dans la vie, peut etre une solution pour toi.
Sors, profites de ta vie, amuses toi et essaie de penser à autre chose.
BY kenza77
Salut Wakatepe,

Elle m'a dit "mes sentiments ont évolué", "je me suis rendue compte qu'on n'était pas compatibles", "ce qu'on fait c'est pas bien je ne veux plus sortir avec des filles" et puis "plus j'apprends à te connaitre, moins je t'apprécie", "t'as plus de défauts que de qualités". Enfin voilà à peu près ce qu'elle m'a dit les deux dernières phrases m'ont fait bcp bcp de mal. :( Surtout que c'est la deuxième fille qui me sort ça. En fait, je me demande si je serai pas mieux avec un gars. Mais les derniers que j'ai rencontré c'était pas ça. Je n'ai pas envie de poursuivre la relation telle qu'elle était je ne souhaiterais poursuivre que si elle est plus respectueuse.
C'est quoi un "SR des familles " ??
j'essaye d'être bien mais je me sens pas hyper bien. J'ai envie de l'appeler.
BY wakatepe
Ce qu'elle appelle "tes défauts" peuvent des qualités pour une autre personne. Apres, tout dépend de ce qu'elle nomme ainsi.
Fille/gars, si tu es chiante, ce ne changera rien :) Quant à l'appeler, je pense pas que ce soit une bonne idée. Tu penses qu'elle a changé d'avis ? ca m'etonnerait, Kenza.
Peut etre que, pour l'instant, une petite periode solo te ferait du bien, non ? Tu sais le célibat ce n'est pas une tare. Et, parfois, dans la vie, c'est même une necessité.
Quel age as tu ?
BY kenza77
Ben écoute aussi il faut dire que j'avais peut être des raisons d'être "reloue". Déjà la première c'est qu'elle ne se déplaçait pas assez. Si tu veux mon avis, j'aurais du la quitter avant. Sauf que je n'ai pas eu le courage. J'ai 23 ans. Et je pense que la période de célibat je l'ai fait avant de sortir avec elle. Parce que j'ai eu du mal à me remettre d'une relation.
et que ça fait du bien au début mais au bout d'un moment ça sert à rien. Là je me sens prête à faire des rencontres en prenant mon temps.
BY wakatepe
kenza77 a écrit :Ben écoute aussi il faut dire que j'avais peut être des raisons d'être "reloue". Déjà la première c'est qu'elle ne se déplaçait pas assez. Si tu veux mon avis, j'aurais du la quitter avant. Sauf que je n'ai pas eu le courage
Finalement, c'est peut etre une bonne chose alors. Meme si c'est un peu dur pour l'instant
kenza77 a écrit :J'ai 23 ans. Et je pense que la période de célibat je l'ai fait avant de sortir avec elle. Parce que j'ai eu du mal à me remettre d'une relation.
et que ça fait du bien au début mais au bout d'un moment ça sert à rien. Là je me sens prête à faire des rencontres en prenant mon temps.
Bonne mentalité. Oui, prends ton temps, vis pour toi et tout ira bien.
BY kenza77
Ce qui est dur c'est les souvenirs et ses paroles blessantes à encaisser. J'ai peur de finir seule c'est peut etre bete mais bon. Et tu me conseilles quoi si elle m'appelle et envoie des sms ?
BY kenza77
Salut,

Finallement, les choses ne se sont pas passées comme prévue. J'ai été à la soirée samedi soir, au début j'étais hyper triste il faut dire qu'à part ma copine qui était là avec son gars je ne connaissais personne. Ensuite, j'ai dansé, je me suis amusée et j'ai fait deux rencontres. Mais le lendemain matin, le fait d'être dans l'appartement de mon amie et son copain c'était difficile. Alors j'ai appelé mon ex et on a discuté. On s'est rappelé plus tard dans la journée. On a été jusqu'à évoquer de se voir. Le lendemain matin, je lui ai envoyé un petit sms. Elle m'a répondu. Ensuite, j'ai pas donné de nouvelles. Et puis ce matin, en me réveillant, je me disais qu'il fallait que j'arrête de penser à elle. et là je reçois un sms d'elle "bonne journée. Bisous". Je lui ai répondu. on a discuté par sms. Mais elle se contentait de me répondre sans vraiment me poser de question.

Je pense trop à elle. J'ai l'impression qu'elle a encore des sentiments. Enfin je ne sais plus trop quoi faire.