Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'ai mis longtemps avant de m'inscrire sur le forum mais après tout je me dis que si je dois trouver de l'aide, c'est sûrement ici le meilleur endroit. J'aimerais beaucoup avoir des conseils...

Nous deux : Moi 25 ans, elle 24 ans. On se connait depuis 4 ans. On était amis avant puis nous nous sommes rapprochés, du fait notamment d'une même longueur d'ondes, et sommes sorti ensemble (Aout 2012).
Elle n'a eu qu'une relation auparavant et a une image néphaste du couple à la base, pour elle : Couple = Emmerdes = Souffrir.

Durée de la relation: 1 année (Ambigüe). Nous n'étions plus amis, mais nous n'étions pas non plus officiellement un couple.

La raison: On était tous les deux un peu pommé et on arrivait pas à exprimer nos sentiments! Du fait notamment qu'on était ami avant, et on avait un enjeu énorme de ne pas vouloir perdre l'autre. On est tous les deux des personnes fières et qui nous protègons beaucoup. Conséquence, la communication était mauvaise et ça à fini par fragiliser notre relation car on a besoin d'être rassuré tous les deux. On avait tous les deux PEUR ! Peut-être pas de la même chose mais on était bloqué et ça n'avançait pas. (Par contre sous alcool on se lâchait!) Mais du coup à la longue, disputes puis déceptions puis overdose! Et perte de sentiments de sa part. Après la semaine de vacances cet été, elle a perdu l'envie qu'elle avait avant, mais ne sait pas comment l'expliquer. Elle à décider d'ârrêter une semaine après. Début Août. Et je m'y attendais pas du tout! Gros choc.

Les grandes lignes de nos derniers échanges: C’est arrivé il y a 3 mois (Mi-Août). Le silence radio je l’ai interrompu au bout d’un mois (Fin Septembre), car j'en pouvais plus d'être sans réponses et sans nouvelles! (Interdit, je sais!) Elle était super contente d’avoir des nouvelles, me disait qu’elle avait eu besoin de calmer le jeu car ça partait dans tous les sens et qu’elle espérait que notre relation allait s’améliorer. Je lui ai dis la même chose, et qu'on allait devoir y mettre tous les deux du nôtre et tirer dans le même sens mais pour autant elle m'a bien précisé qu'elle n'avais pas dans l'idée qu'on se remette ensemble et voulait être claire là-dessus pour pas qu'il y ai de quiproquos.
En gros elle veut retrouver notre complicité mais une amitié (on était amis avant puis il y a 1 an, nous nous sommes rapprochés puis on est sorti ensemble. On avait tous les deux ce "petit truc" qui faisait qu'on avait l'impression de passer à côté de quelquechose, car on est pareil, on a un super feeling donc on voulait pas passer à côté de ça (Seulement on ne le disait pas! Je le sais aujourd'hui, mais avant je ne le savais pas! Du coup la relation était très ambigüe)).
Elle n’a aucune envie que nos chemins se séparent mais elle n’a plus d’espoir sur un avenir amoureux car elle se dit que si on en est arrivé là c’est qu’on était pas fait pour être ensemble, elle s’est lassée et sur la fin de la relation elle a perdue l’envie donc comme elle ne peut pas faire semblant elle a souhaité arrêter! Elle ne veut pas remettre de l’énergie pour un résultat incertain, et est assez catégorique car elle ne souhaite pas me donner de faux-espoirs pour pouvoir repartir sur des bases claires.

Ce qu'elle à dis de moi et de nous d'un point de vue global: Je lui est demandé de faire abstraction de la situation et de la rancoeur actuelle pour savoir ce qu'elle pensait de nous concrètement. Pour elle on s'entend super bien, on est sur la même longueur d'ondes, je la fais rire, je lui apporte de la joie, elle ne voit pas le temps passé avec moi. Mais qu'on à tous les deux besoins d'être rassuré et qu'elle sait qu'elle ne sera pas capable de me rassurer. Elle a beaucoup réfléchi, elle me dit qu'elle ne va jamais vers la personne, c'est comme ça, et qu'elle n'arrivera pas à le changer. Elle dit qu'elle n'oublie rien des moments forts partagés mais que ce n'est pas suffisant par rapport aux déchirements qu'on à vécu.
Elle rajoute également qu'elle pense qu'on est lié par quelquechose, ne sait pas comment l’expliquer mais que finalement ce quelquechose est de l’amitié. C'est son sentiment actuel.

Dois-je lui dire que c’est mort, qu’il n’y aura plus d’amitié et que si elle souhaite que l’on se revoit, c’est uniquement dans le but de se donner une seconde chance ? Ou se revoir quand même pour lui montrer que les choses ont changé et seraient désormais bien meilleures ? Je suis un peu partagé car j'ai peur de partir dans une relation déséquilibré et malsaine mais d'un autre côté je suis comme persuadé qu'elle fait la connerie de sa vie et qu'au fond, je suis plus qu'un simple ami ! J'ai la conviction que nous n'avons pas été au bout des choses. (Par maladresse, par inexpérience...)

On est à nouveau en SR depuis 1 mois et demi (Mi-Octobre) car on veut encore prendre du recul, après avoir fait un point(par mail) où elle à notamment reconnu qu'elle avait/qu'on avait fait de la merde mais qu'on le savait, et qu'elle ne voulait plus revenir sur tout ça et aller de l'avant pour voir comment ça peut s'améliorer et comment retrouver notre complicité. (SR non soudain donc, et verbalisé)

Qu’en pensez-vous ? Que dois-je faire désormais ? J’ai besoin de vos avis extérieurs et objectifs.
Merci d'avance de votre aide. :)
Modifié en dernier par The Mask le 20 déc. 2013, 23:59, modifié 13 fois.

Salut The Mask!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais parce que dans la finalité ce n'est pas ce que moi je veux, tout simplement. Et que j'ai peur de retomber dans une souffrance et un déséquilibre affectif. C'est malsain quand même non ?

Je sais que je vais rapidement avoir besoin de passer à l'étape supérieure.
En gros, je pourrai me suffire d'une simple affection pendant quelques temps mais de l'autre, la voire avec un mec me ferait beaucoup de mal donc c'est encore une fois le risque de souffrir!

Pour moi la finalité c'est le couple, pour elle non, c'est d'en rester là. Car elle est borné dans le fait que l'on est pas fait pour être ensemble, à cause de cet échec justement.
Pour moi c'est un dilemme.
C'est fou comme j'ai eu l'impression de lire mon histoire et de me retrouver en ton ex.
Sauf que moi c'était une relation longue, et que je n'ai pas choisi la rupture, c'est lui qui avait décidé de cela, et il est revenu ensuite mais j'avais, et j'ai encore, la position de ton ex.
Je veux rester ami avec parce que je tiens beaucoup à lui, mais je ne me vois plus du tout du tout en couple avec, et je suis persuadé que si je retournais avec, je serais aussi malheureuse qu'il y à 1 an, lors de notre séparation.
Malgré qu'il m'est dit qu'il avait beaucoup évolué, il ne m'a pas convaincu, car il ne m'a rien démontré, ca n'était que des mots prononcés deux fois peut être ...

Il semble qu'elle n'a plus d'espoir et qu'elle pense que vos deux personnalités et fonctionnements ne sont pas compatibles ... si elle le pense dur comme fer c'est qu'elle à vu, analyser, perçu beaucoup de chose. Et c'est qu'effectivement ses sentiments se sont amenuisés ... elle à sans doute peur de retomber dans les mêmes travers.

Je ne te conseille pas l'ultimatum, je te conseil de tenter de la faire retomber sous ton charme, par des contacts réguliers. Je te conseil d'être hyper charmant, de cultiver un climat de séduction light, dissimulé et habile ... et de lui prouver par A plus B, dans tes actes et tes paroles, mais surtout dans tes actes, que tu n'es plus le même, et que plus jamais les mauvais schémas ne se reproduiront, car tu as beaucoup changé et compris tes torts.
Je te conseil de lui prouver que tu t'es vraiment remis en question, en somme, met ta fiérté de côté ...

Possible que si mon ex avait été très convaincant mes espoirs seraient revenus, mais à l'heure d'aujourdhui j'ai beau avoir une grande affection pour lui je ne vois pas une relation autre que celle que j'ai vécu, une relation pleine de frustrations pour moi, de manque d'attentions etc bref assez douloureuse.
Et évidemment quand on à morflé on à pas envie de revivre ça, malgré que notre coeur nous dit qu'on est attaché à cette personne.

Moi mon ex je le sens très distant depuis que nous avons eu une discussion ou j'ai remis sur le tapis ce qui n'allait pas pendant la relation, je l'ai remis en question et fait comprendre que ça ne reprendrait pas, que c'était du passé pour moi. Bizaremment il ne me donne plus de news si je ne le sollicite pas, et ça me chagrine un peu, j'aurais aimé qu'on puisse rester ami mais il faut croire que c'est impossible ... même quand on est la larguée, c'est con
Je te remercie et j'apprécie ton commentaire pour voir également ce que peut penser l'autre côté finalement.

Mais du coup, est-ce que je dois donner verbalement un statut amical à notre relation, nos retrouvailles ? (En gros pour la ... pièger un peu! (J'aime pas ce mot) Passer par la porte ami pour passer sous le radar amoureux qui est donc boosté à son maximum actuellement ^^ et donc ne pas lui faire peur...?)
Je suis prêt à faire tout ça, à repartir dans une séduction subtile, tout en lui donnant sa liberté de faire ce qu'elle veut et en étant persuasif de lui dire/montrer qu'elle finira par s'en rendre compte et qu'elle se trompe. Le tout sous forme de jeu de séduction pour recréer du désir.

Mais pourtant on nous dit tout le temps, (les articles JMRE notamment) de ne pas devenir ami avec son ex si on veut la reconquérir donc c'est un peu contradictoire finalement ? Non ?
Car je ne veux pas m'enterrer dans la Friend Zone, c'est ça qui me fait peur.
Bonjour,

Nos histoires ne sont pas tout à fait les mêmes mais nous aussi étions amis avant. Il m'a quittée dans la semaine parce qu'il est perdu et pourtant on s'aime. Je sais qu'il m'aime et qu'il est sincèrement triste qu'on ne soit plus ensemble. Il cherche à protéger dit-il. Au début moi je ne voulais pas entamer de relation amoureuse car je lui disais que si un jour ça n'allait plus je perdrais un amour mais aussi un ami. C'est lui qui m'a rassurée en disant qu'il saurait faire la part des choses. Aujourd'hui c'est moi qui voudrais tellement être son amie car je préfère ça, retrouver notre complicité et le voir heureux que ne plus le voir du tout. Mais lui quand il m'a proposé le brek a écrit : "Je pensais pouvoir faire la différence entre l’amitié et être ensemble mais toi comme moi, je ne pourrai le faire ou du moins pendant un long temps en cas de séparation. Je dis bien en cas car à l’heure où j’écris je suis perdu." C'est flou ce que je raconte, mon histoire est sur le lien ci-dessous :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =39764&e=0

En tout cas tout ça pour dire que je te comprends, je comprends ce que tu ressens et comme c'est horrible. Pour ma part, même si je veux plus je l'aime tellement que je préfère retrouver notre complicité d'avant que plus rien, je ne veux pas qu'il sorte complètement de ma vie. Remarque que pour le moment depuis jeudi qu'il a rompu nous n'avons plus eu de contact donc on n'en est même pas encore là...
Non il s'agit pas de rentrer dans la friendzone, juste de ne pas couper le contact et si elle te sollicite pour te voir d'accepter.
A toi de mettre tes limites à cela, tu n'es pas son ami, garder contact n'est pas forcément devenir ami ... Même si c'est ce qu'elle veut en ce moment.
Tu ne vas pas lui dire " je suis ton ami" et si elle te parle d'amitié, change de sujet, ne la conforte pas dans cette idée c'est tout, et ne te conduis pas comme un ami.
Par exemple imaginons qu'elle te parle de ce mec qu'elle à repéré, dévie et fuit la discussion, dévie et fuit les discussions d'ami.

La frontière est mince entre une histoire d'amour et une histoire d'ami ... finalement les rapports physiques et le côté exclusif sont les seuls différences palpables ... alors à toi de mener ton affaire de tel sorte qu'elle ne te vois pas comme un vulgaire pote, à toi de cultiver un climat de séduction, de tenter de la faire retomber sous ton charme
mademoiselle a écrit :si je retournais avec, je serais aussi malheureuse qu'il y à 1 an, lors de notre séparation.
Quel était le problème entre vous ?
mademoiselle a écrit :Il semble qu'elle n'a plus d'espoir et qu'elle pense que vos deux personnalités et fonctionnements ne sont pas compatibles
On en avait déjà parlé vite fait et on s'est plusieurs fois dis qu'on était vraiment pareil ! Mais du coup on est limite TROP pareil... car on bloque sur les mêmes choses, on est rassurés sur les mêmes choses... etc Est-ce que c'est peine perdu ? Est-ce que au contraire ça peut être une force ?
mademoiselle a écrit :Et c'est qu'effectivement ses sentiments se sont amenuisés ... elle à sans doute peur de retomber dans les mêmes travers.
Une semaine après la rupture elle me disait qu'elle savait qu'elle perdait gros, que oui j'étais top, que les premiers jours elle n'avait eu envie que d'une chose c'était de me revoir, qu'elle ne savait pas si elle avait envie de me revoir pour des raisons amicales ou amoureuses mais qu'elle était pas capable de me le dire pour l'instant. Elle me dit aujourd'hui qu'elle sûre de ne pas avoir de sentiments pour moi car elle n'a plus l'envie qu'elle avait avant. Objectivement je pense qu'elle ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour, qu'elle mélange un peu sentiments et désir qui pour moi sont 2 choses différentes, et surtout qu'elle idéalise beaucoup trop ces choses. D'ailleurs quand je lui ait dit qu'elle était trop exigeante, elle m'a répondu "Malheureusement, tu as raison...".
mademoiselle a écrit :lui prouver par A plus B, dans tes actes et tes paroles, mais surtout dans tes actes, que tu n'es plus le même, et que plus jamais les mauvais schémas ne se reproduiront, car tu as beaucoup changé et compris tes torts.
Je te conseil de lui prouver que tu t'es vraiment remis en question, en somme, met ta fiérté de côté ...
Pour la remise en question pas de soucis là-dessus je le fais déjà tous les jours et dans tous les domaines de la vie mais bon, le truc c'est qu'elle m'avais dis de ne pas changer, de rester moi-même, qu'elle était ingérable et responsable de la situation donc que je n'avais pas à m'en vouloir, et même quand j'essaye de lui demander ce que j'ai fais de mal ou les vraies raisons, elle me dit qu'elle n'a "rien de plus contre moi et évidemment rien à me reprocher" ... :?
Des problèmes entre nous il y en avait des tas, pas des gros, mais ils prenaient une ampleur pas possible. Il ne savait pas dire les choses en face, se fermer comme une huitre à la moindre contrariété, très très fier aussi, il ne montrait plus du tout son amour, zéro attentions etc bref je ne pense pas qu'il serait capable de changer, même en se rendant compte de ses sentiments et de ce qu'il à perdu. Des chances on s'en ai donné, des discussions on en a eu des tas, j'ai tout déballé à chaque fois, j'ai usé énormément d'energie, de temps, mon moral ... ses manques d'attentions, mes gros doutes etc et rien n'a jamais changé dans le fond. Je pense qu'il fonctionne d'une telle manière que ma personnalité et mes attentes dans un couple, ne sont pas compatibles avec son fonctionnement. Je pense qu'il lui faut une femme beaucoup plus docile, et beaucoup plus dépendante de lui, qui dirait amen à tout en gros ... Je ne pense pas qu'on change fondamentalement, on évolue certes mais la ses fonctionnements que je n'admettais pas étaient tellement ancrés en lui que je ne retenterais jamais de recommencer quoi que ce soit.
Mais moi, ça n'a je pense pas, pas grand chose à voir avec ton histoire, mon e m'a énormément déçu et j'ai beaucoup souffert de son manque d'amour, j'en reste un peu marqué, de ce fait maintenant je ne me risquerais plus à de telles décéptions
Comme toi j'avais beaucoup de similitudes avec mon ex, une grande complicité aussi, des délires etc, mais aussi des différences fondamentales.

Ne te fie pas trop à ce qu'elle dit non plus, si elle est partie c'est bien qu'elle avait des choses à te reprocher avec le temps, elle ne te dit sans doute pas tout. Les sentiments ne se barrent pas un beau matin au réveil, ça vient petit à petit, il y à du y avoir des événements, peut être n'arrive t-elle pas précisément à analyser ce qui c'est passé en elle, il faut bien se connaitre pour ça...
Et tu sembles savoir ce qui à posé problème puisque tu en parles ici
Dans ce que tu me conseilles, ce qui me gêne c'est que ça sera donc une phase ambigüe ? Et c'était déjà le cas pendant 1 an, et ça a été compliqué à vivre, du coup j'ai peur qu'elle n'accepte pas cette situation de "flou" et qu'elle soit réticente si je lui dit fermement "Je ne suis pas ton ami. Je suis [Mon prénom], et on se revoit parce qu'on en a envie tous les deux, et qu'on veut repasser un bon moment ensemble, c'est tout!"

Car je la connais, et elle ne va pas vouloir me donner de faux espoirs.
Un petit extrait de notre discussion d'il y a 2 mois (On est en SR/Recul depuis), j'étais donc encore dans ma phase "émotive". C'est un peu sorti de son contexte mais ça peut te donner une idée plus précise.

"D’accord je n’avais pas tout saisi mais ce qui me dérange c’est que finalement c’est très incertain personnellement je ne vais pas attendre que peut etre un jour on se mette ensemble c’est trop vague… je n’ai pas envie de me mettre en couple actuellement non plus mais c’est sur que je ne vais pas attendre non plus…je pense que cela peut se comprendre. Ca m’a aussi fait plaisir qu’on se reparle et que tu donnes de tes nouvelles, j’étais super contente mais pour autant que je ne peux pas te dire que je suis prête à attendre qu’un jour peut-être (parce que rien est sur) on se remette ensemble. Je ne me vois pas rester à me dire j’attends ça ira mieux..c’est sans doute parce que c’est ce que j’ai l’impression d’avoir pendant cette année…et au final ça ne s’est pas bien terminé donc je n’ai plus d’espoir. . Et puis même j’ai besoin d’avancer donc en restant en stand-by c’est plus compliqué.
[...]
Et je suis catégorique parce que j’ai eu l’impression de perdre du temps donc je n’ai pas envie de m’épuiser à recommencer . Et justement tu dis bien que c’est une question de temps mais je n’ai plus envie de m’investir pour un résultat incertain, justement parce que pour moi ça représente une perte de temps…Et enfin pour le moi problème actuellement qui risque de poser problème par la suite c’est que tu as encore des sentiments pour moi que je n’ai plus…donc forcément ça amène à penser que ça ne le fera pas.
Je te remercie en tout cas d’avoir rep en toute sincérité et d’avoir répondu aux questions. C’est vrai que c’est assez fou ce qu’on arrive à se dire en tout cas ça m’a fait vraiment plaisir :)"

"Je ne t'ai jamais demandé d'attendre, c'est pas ce que je veux dire. Moi non plus plus je ne vais pas attendre, mais ça ne m'empêche pas de garder ça dans un coin de ma tête et d'éprouver des regrets face à tout ça, car il y avait un gros potentiel, et ça j'en resterai toujours persuadé. En tout cas moi j'en avais encore beaucoup sous la semelle, je me protégeais, c'est tout. Je regrette juste de pas avoir pu te montrer ce dont était capable le vrai [Mon prénom]. Voilà pourquoi je t'ai dis que j'étais plus dans un état d'esprit de "Retrouver la complicité et les bons moments, sans se fixer d'objectifs.". Après pour ce qui est de ta volonté d'avancer, t'en fais pas, j'ai bien compris que j'étais derrière et je ne te supplierai pas.
[...]
Et je n'ai jamais parlé de s'épuiser à faire des efforts... ça ne devrait pas être des efforts justement mais juste un plaisir ou une volonté. On ne décide pas de se mettre en couple, ça n'existe pas, donc pour moi il n'y a pas d'efforts à faire.
Et puis, il n'y aucun investissement qui garantisse un résultat certain avec qui que ce soit.
Ce qui me dérange, c'est que tu dises que tu as perdu ton temps... alors que c'est ce que tu me réclamais sans cesse.
Et pour les sentiments, tu sais, moi je change pas ça comme on appuie sur un interrupteur, et encore moins en si peu de temps, et c'est d'ailleurs ce qui me gêne, vis à vis des tiens... voir que tu n'as plus rien en si peu de temps, ça me laisse songeur et c'est pour ça que j'ai dis dans un précédent message que nos chemins allaient se séparer. Toi t'y étais préparée, pas moi..."

Tout ceci ne sont que des extraits des pavés que l'on s'envoyait ^^
Qu'en penses-tu ? Peux-tu me dire si tes conseils s'appliquent vraiment d'après ce qu'elle dis là ? Et surtout, est-ce que tu y entrevois de l'espoir là-dedans ? Ça me parait périlleux quand même. (Même si bon c'est un extrait de la discussion et ça fait assez froid vu comme ça, on a pas parlé que de ça, on s'est aussi dit des choses très profondes sur ce que nous apportait l'autre)
Dans ce que tu me conseilles, ce qui me gêne c'est que ça sera donc une phase ambigüe ? Et c'était déjà le cas pendant 1 an, et ça a été compliqué à vivre, du coup j'ai peur qu'elle n'accepte pas cette situation de "flou" et qu'elle soit réticente si je lui dit fermement "Je ne suis pas ton ami. Je suis [Mon prénom], et on se revoit parce qu'on en a envie tous les deux, et qu'on veut repasser un bon moment ensemble, c'est tout!"

Car je la connais, et elle ne va pas vouloir me donner de faux espoirs.
Un petit extrait de notre discussion d'il y a 2 mois (On est en SR/Recul depuis), j'étais donc encore dans ma phase "émotive". C'est un peu sorti de son contexte mais ça peut te donner une idée plus précise.

"D’accord je n’avais pas tout saisi mais ce qui me dérange c’est que finalement c’est très incertain personnellement je ne vais pas attendre que peut etre un jour on se mette ensemble c’est trop vague… je n’ai pas envie de me mettre en couple actuellement non plus mais c’est sur que je ne vais pas attendre non plus…je pense que cela peut se comprendre. Ca m’a aussi fait plaisir qu’on se reparle et que tu donnes de tes nouvelles, j’étais super contente mais pour autant que je ne peux pas te dire que je suis prête à attendre qu’un jour peut-être (parce que rien est sur) on se remette ensemble. Je ne me vois pas rester à me dire j’attends ça ira mieux..c’est sans doute parce que c’est ce que j’ai l’impression d’avoir pendant cette année…et au final ça ne s’est pas bien terminé donc je n’ai plus d’espoir. . Et puis même j’ai besoin d’avancer donc en restant en stand-by c’est plus compliqué.
[...]
Et je suis catégorique parce que j’ai eu l’impression de perdre du temps donc je n’ai pas envie de m’épuiser à recommencer . Et justement tu dis bien que c’est une question de temps mais je n’ai plus envie de m’investir pour un résultat incertain, justement parce que pour moi ça représente une perte de temps…Et enfin pour le moi problème actuellement qui risque de poser problème par la suite c’est que tu as encore des sentiments pour moi que je n’ai plus…donc forcément ça amène à penser que ça ne le fera pas.
Je te remercie en tout cas d’avoir rep en toute sincérité et d’avoir répondu aux questions. C’est vrai que c’est assez fou ce qu’on arrive à se dire en tout cas ça m’a fait vraiment plaisir :)"

"Je ne t'ai jamais demandé d'attendre, c'est pas ce que je veux dire. Moi non plus plus je ne vais pas attendre, mais ça ne m'empêche pas de garder ça dans un coin de ma tête et d'éprouver des regrets face à tout ça, car il y avait un gros potentiel, et ça j'en resterai toujours persuadé. En tout cas moi j'en avais encore beaucoup sous la semelle, je me protégeais, c'est tout. Je regrette juste de pas avoir pu te montrer ce dont était capable le vrai [Mon prénom]. Voilà pourquoi je t'ai dis que j'étais plus dans un état d'esprit de "Retrouver la complicité et les bons moments, sans se fixer d'objectifs.". Après pour ce qui est de ta volonté d'avancer, t'en fais pas, j'ai bien compris que j'étais derrière et je ne te supplierai pas.
[...]
Et je n'ai jamais parlé de s'épuiser à faire des efforts... ça ne devrait pas être des efforts justement mais juste un plaisir ou une volonté. On ne décide pas de se mettre en couple, ça n'existe pas, donc pour moi il n'y a pas d'efforts à faire.
Et puis, il n'y aucun investissement qui garantisse un résultat certain avec qui que ce soit.
Ce qui me dérange, c'est que tu dises que tu as perdu ton temps... alors que c'est ce que tu me réclamais sans cesse.
Et pour les sentiments, tu sais, moi je change pas ça comme on appuie sur un interrupteur, et encore moins en si peu de temps, et c'est d'ailleurs ce qui me gêne, vis à vis des tiens... voir que tu n'as plus rien en si peu de temps, ça me laisse songeur et c'est pour ça que j'ai dis dans un précédent message que nos chemins allaient se séparer. Toi t'y étais préparée, pas moi..."

Tout ceci ne sont que des extraits des pavés que l'on s'envoyait ^^
Qu'en penses-tu ? Peux-tu me dire si tes conseils s'appliquent vraiment d'après ce qu'elle dis là ? Et surtout, est-ce que tu y entrevois de l'espoir là-dedans ? Ça me parait périlleux quand même. (Même si bon c'est un extrait de la discussion et ça fait assez froid vu comme ça, on a pas parlé que de ça, on s'est aussi dit des choses très profondes sur ce que nous apportait l'autre)
Modifié en dernier par The Mask le 21 déc. 2013, 00:03, modifié 2 fois.
Elle vient de me recontacter ! Pas de nouvelles entre nous et SR strict depuis 2 mois, entrecoupé d'un petit sms de ma part pour son anniversaire le 11 Novembre. Auquel elle avait répondu assez chaleureusement.

Voici son message :
"Salut [Mon surnom], Ça va ? Je viens aux nouvelles! Ça fait quelques temps que j'ai envie d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas passer de bonnes fêtes de Noël! Bonne soirée :)"

Que répondre ? Je fais quoi ?

Je pensais répondre :
"Hello! Ça va très bien et toi ? Tu dois être en vacances. Oui les fêtes arrivent à grands pas, ta liste a été envoyée ? :) J'espère pour nous que le Père Noël nous apportera des cadeaux cette année... De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller. Il est tout vieux, ça devrait passer! lol
Bon week-end à toi."

J'ai voulu lui retourner la question, puis rebondir sur ce qu'elle à dit au sujet des fêtes et enfin une petite note agréable d'humour et d'auto-dérision sur la fin.

Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Trop chaleureux ? Pas assez froid ? Trop d'ouvertures ? Donnez moi vos petits conseils urgemment svp car je vais lui répondre Samedi dans la journée ou la soirée je pense. Au pire Dimanche. Et je ne voudrais pas griller ma cartouche...
Modifié en dernier par The Mask le 21 déc. 2013, 15:42, modifié 2 fois.
Pour ma part mais ça n'engage que moi je trouve ça sympa. Drôle et qui ne ressasse pas vos problèmes passés. Tu réponds un peu sur le même ton qu'elle, ni trop chaleureux ni trop froid. Juste quelqu'un qui est heureux d'avoir des nouvelles, qui n'est pas dépressif ni rancunier et ouvert à discussion. Tu devrais envoyer si tu le sens au fond de toi, si tu en as besoin. Ne réfléchis pas autant qu'elle réfléchit. Trop de réflexion tue les relations, toi et moi on s'est fait quitter parce que nos conjoints cogitaient trop alors...
Nounouille a écrit :Pour ma part mais ça n'engage que moi je trouve ça sympa. Drôle et qui ne ressasse pas vos problèmes passés. Tu réponds un peu sur le même ton qu'elle, ni trop chaleureux ni trop froid. Juste quelqu'un qui est heureux d'avoir des nouvelles, qui n'est pas dépressif ni rancunier et ouvert à discussion. Tu devrais envoyer si tu le sens au fond de toi, si tu en as besoin. Ne réfléchis pas autant qu'elle réfléchit. Trop de réflexion tue les relations, toi et moi on s'est fait quitter parce que nos conjoints cogitaient trop alors...
Je me suis surtout fait lourder parce que je suis un grand anxieux, que j'ai perdu ma confiance en moi au fil de l'année écoulée, je cogite et me pose beaucoup de questions. (Besoin d'être rassuré des sentiments de l'autre)
En fait, elle et moi, sommes pareils ! Même si elle, est pire! ^^

Mais j'ai travaillé ma confiance en moi et je l'ai quelque peu regagné.

Je te remercie pour ta réponse :)
Et bien du coup dans ton message on ne ressent pas du tout le côté anxieux qui pourrait être lié à la reprise de contact. Ca semble naturel et spontané et d'ailleurs ça l'est surement, alors ça va la rassurer sur le fait que tu ne vas pas la tirer vers le bas.

T'inquiètes je te comprends, notre couple aussi pareil: anxieux et manque de confiance en nous tous les deux, toujours à cogiter et se poser des questions mais ensemble on réussissait à s'apaiser jusqu'au jour où ça a repris le dessus chez lui. Alors bon, si vraiment ça n'a rien à voir avec nous et que tout se joue dans leur tête faut leur montrer qu'on peut les épauler et qu'on va ni les tirer vers le bas, ni les enfoncer dans leurs angoisses.

Courage, moi aussi sensation de marcher sur des oeufs dès que j'essaie de reprendre contact et analyse de chaque mot qu'il me dit. On se pourrit avec ça, sans doute qu'ils ont juste besoin d’être rassurés comme tu le dis et de nous sentir sincères donc sois toi, sans grandes phrases ni beaux discours.

Je croise les doigts pour toi car votre histoire semble belle.
Lol c'est gentil mais si tu commences à dire ça tu vas passer ta vie sur mon topic car au fond on est tous perdus et même si on n'en fait finalement qu'à notre tête en dernier ressort, on est tous là car besoin de conseils et de réconfort !

L'amour... Beau, unique mais compliqué et éprouvant ! Très bien résumé !