Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adam1989
Bonjour,

Je m'appel Adam et j'ai 24 ans et cela fait 2 semaines que mon ex copine m'a laissé...Nous avons été pendant 6 ans et demi ensemble et nous avons cohabité pendant 1 ans et demi en logement. Nous avons fait un voyage pendant deux semaines cette été et ce fut génial mais depuis 1 mois elle est plus distante. Elle se collait moins, etc. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir des moments de qualité dû à des weekends surchargé. Elle m'a mentionné qu'elle nous voyait plus comme un couple mais comme des colocs et qu'elle ne s'ennuyait pas de moi...(What the fuck il y a moins d'un mois nous étions tous les deux amoureux et ça allait vraiment super bien) elle m'a mentionné que je n'avais rien à me reprocher et c'était elle le problème (je lui ai demandé si elle avait rencontrer quelqu'un mais ma mentionné que non). Cependant, je sais qu'elle travaille beaucoup et est fatigué de ceci et que le début de l'hiver l'affecte énormément. Le soir où elle m'a laissé, elle est aller coucher chez sa sœur. Elle ne voulait pas le dire immédiatement à ses parents puisqu'ils partaient en voyage la semaine suivante et qu'elle n'était pas certaine encore de sa décision et ne voulait pas faire de la peine à sa mère qui était très fatigué ces temps ci. Je dois avouer que je n'ai pas pu faire de SR. Je l'ai vu à quelque reprise et c'était tjrs vraiment agréable de la revoir autant pour moi que pour elle. Elle me disait que ça lui faisait du bien et l'aidait à réfléchir. Nous nous sommes vu 3 fois en 2 semaines et à chaque fois elle a pleuré. Cependant, cette semaine, elle m'a mentionné qu'elle allait prendre quelques journées pour prendre une décision finale et réfléchir à tous ceci puisqu'elle n'a pas été vraiment seule depuis. J''ai quand même un mauvais feeling.

Qu'en pensez-vous? et si elle m'annonce que c'est bel et bien fini que dois-je faire? Est-ce que je la bloque sur Facebook? Est-ce que j'applique le SR?

Merci de m'aider je suis très confus et j'aimerais avoir votre avis
BY admin

Salut Adam1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Adam1989
Devrais-je aller de l'avant et directement lui mentionner que si elle n'est pas certaine maintenant que je n'ai pas envie de continuer avec elle et comme sa d avoir une position de force pour ne pas qu elle ait le beau jeu et peut etre la "shaker" un peu?

Merci!
BY Adam1989
Et j'aimerais avoir votre avis sur le fait qu on a été ensemble pendant 6 ans et demi et en l'espace de moins d'un mois elle ait pris cette décision? (Elle m'avait envoyé une lettre d'amour il y a à peine 1 mois et demi pour nos 6 ans et demi...)

Comment trouvez-vous ça?

Merci
BY Mana
Ne focalise pas sur les derniers instants !
Quand il y a une rupture après une longue communauté de vie, le motif remonte rarement aux derniers instants (sauf cas de violence ou d'infidélité)
La plupart des fois, se sont beaucoup de petites choses que l'on n'a négligées qui avaient une importance pour l'autre mais que l'on a négligé pensant que c'était peu important...
Profite de ton SR pour bien réfléchir en ne disant pas comme certains blogueurs c'était bien avant, j'aimerait que l'on revienne comme avant.... Si c'était si bien, les deux partenaires auraient été comblés, et se remettant en question sincèrement et en s'efforçant de garder la même vision, il n'y aurait pas eu de rupture!
BY Adam1989
Merci Mana,

Effectivement même si elle ne me reproche rien et qu'elle me disait que j'étais ''parfait'', il y a toujours certain petit aspect qui pourrait être amélioré. Cependant penses-tu que tu peux passer aussi rapidement à ''je suis vraiment en amour'' à ''je ne suis plus certaine'' en l'espace de 1 mois et ce après 6 ans et demi de relation??
BY Mana
A mon avis tu étais de très bonne compagnie mais il ne te manquait que le petit plus pour la faire complètement chavirer... Il est possible même que sans qu'elle ne s'en rende compte elle ait eu un coup de foudre non partagé qui lui a fait prendre conscience que ses sentiments n'étaient pas aussi forts et profonds pour toi ! La même chose m'est arrivée, quand on fait le choix de la sincérité on reste seul plutôt que mal accompagné!
Elle aurait aussi pu faire le choix de l'attachement et de l'engagement , ce qui permet que les couples durent plus longtemps peu importe les contre balancements des sentiments, des chocs et des surprises (parfois on craque pour la mauvaise personne!)
BY Elieza
Adam1989 a écrit :Je trouve tout de même bizzare qu'elle m'ait dit qu'elle n'est pas capable de m'imaginer avec une autre fille et avoir des enfants avec...

Bah nan c'est pas bizarre..mon ex mari avec qui je suis restée 10 ans, ça me fait toujours bizarre de l'imaginer avec sa nouvelle copine, et si un jour ils ont des enfants, bien sur que ça me fera quelque chose…alors même que je suis très amoureuse de mon chéri actuel.
Faut arrêter les interprétations de tout et rien…..
BY Elieza
Il m'a trompée, et je l'ai jeté (5 ans après il vit toujours avec elle).
Même si techniquement c'est moi qui l'ait quitté.

De toutes façons, ça ne change pas grand chose….si tu veux continuer a interpréter, c'est ton droit, mais a part te retourner le cerveau, ça ne changera rien, et ça ne t'apportera pas de solution magique.