Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour c'est la premiere fois que je post dans "Reconquete" je ne sais pas trop si c'est une reconquete mais bon,je lui avait demander de me commander un produit voila 1mois et sa fait 4mois que c'est finit apres presque 4 ans d'amour et voila 3 jours elle ma envoyé ceci;

"bsr jai reçu ton produit aujourd'hui! qd est ce ke tu veu ke je passe !! dis moi koi! merci, bonne soirée, bisous!"

donc on devrait se revoir d'ici quelques jours je pense!! je sais que je dois etre détacher,bien dans ma peau, ne pas parler de notre relation etc...
mais comment ne pas devenir ""amis"" !!
je ne veux pas qu'elle se dise dans sa tete " ha ben pour finir on s'entend tres bien comme sa, il es souriant,marrant etc...
je dois pouvoir gerer ce rendez vous mais je manque encore un peu de conseils svp!!! :?
merci a vous...

Salut esperance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou esperance,

je ne sais pas si je suis la mieux placée en ce moment pour donner des conseils, mais voilà:

1. Créer le mystère. Reste vague sur tes activités, tes pensées, tes fréquentations.

2. Jouer sur l'envie (au sens "péché capital"!). Plus tu montres que tu es plus épanoui sans elle, plus tu l'intrigues et l'attires. Loisirs, projets, etc, tu as toute la panoplie.

3. Évite la familiarité. Vous n'êtes plus ensemble et pas amis non plus. Plus tu lui fait sentir cette distance nouvelle, plus tu lui donne envie de la réduire. C'est comme un élastique, si tu recules de ton côté elle va avoir envie de se rapprocher.

4. Traite là comme une "étrangère" je veux dire par là comme une fille que tu viens tout juste de rencontrer. Fais la parler d'elle, soit curieux, intéressé par ses aventures, relance la conversation avec des questions ouvertes.

5. Montre toi tel que tu aimerais qu'elle te voie. Rien de mieux que le jeu des "rôles inversés", la visualisation du rdv élégant et intrigant que tu souhaites pour te remonter à bloc.

6. SURTOUT ne te monte pas la tête avec des scénarios ultra-romantiques. N'attends rien, n'espère rien, dis toi plutôt que tu lui fait le cadeau d'une autre image de toi. Si tu réussis ne serait-ce qu'àlui montrer que tu as évolué loin d'elle, sans débordements ni interdits, tu as déjà réussi à 200%.

Plus si je pense à autre chose mais la ça me semble être un bon départ.

Bonne chance et tout mon soutien à distance!!!!!
Oui esperance,

je sais (pas si tête en l'air que ça, quand-même!), je tente parfois de conseiller un peu. Mais j'ai l'impression d'être tellement peu douée avec ma propre histoire que je ne me considère absolument pas comme un modèle à suivre...

Et donc je répète encore mes "mises en garde": c'est juste un avis en passant, rien de plus.

Je te souhaite du fond du coeur plein de succès dans ta, hum, mission!!!
Et Titange, ben Puppis fait ce qu'elle peut...

Mais au fond, ce que les gens disent n'est pas grand chose, on est les seuls architectes de notre bonheur! Mes quelques mots ne font que confirmer une vérité absolue mais encore un peu obscure: Nous sommes les seuls à avoir le pouvoir de nous sauver nous-même!

Les réponses sont déjà en nous, et c'est en les partageant qu'on les révèle, c'est tout! Vous en faites tous plus pour moi que je ne me sens capable de rendre: mini contribution à mon immense dette!

Mais bon, petit orgueil baume pour mon égo en rade, MERCI beaucoup!
Bonjour esperance,
hier je suis allé boire un verre avec mon ex,à sa demande,
ça c'est bien passé , je suis resté zen et le plus distant possible. ;)
Mais pour elle le but est que l'on devienne amis !! après 3 ans de relation et 2 mois et demi de rupture.
J'ai refusé , je lui ai dit que je ne pouvais accepter, et elle m'a traiter de connard :) et je lui ai renvoyer la balle en la traitant de connasse :) , nous nous sommes quittés avec ses mots.
Et bien cela m'a fait du bien , je suis parti pas trop triste.
Je pense qu'elle va me relancer...
Je lui ai demandé pourquoi elle voulait que l'on soit amis , elle m'a répondu qu'elle m'aimait bien , que j'étais très important à ses yeux.
Ce n'est que mon avis mais si on ne se sent pas totalement détaché de son ex , on ne peut être amis, ça fait trop de mal d'entendre son ex parler de ses histoires de coeur etc...
A plus ;)
Benjamin a écrit :Bonjour esperance,
hier je suis allé boire un verre avec mon ex,à sa demande,
ça c'est bien passé , je suis resté zen et le plus distant possible. ;)
Mais pour elle le but est que l'on devienne amis !! après 3 ans de relation et 2 mois et demi de rupture.
J'ai refusé , je lui ai dit que je ne pouvais accepter, et elle m'a traiter de connard :) et je lui ai renvoyer la balle en la traitant de connasse :) , nous nous sommes quittés avec ses mots.
Et bien cela m'a fait du bien , je suis parti pas trop triste.
Je pense qu'elle va me relancer...
Je lui ai demandé pourquoi elle voulait que l'on soit amis , elle m'a répondu qu'elle m'aimait bien , que j'étais très important à ses yeux.
Ce n'est que mon avis mais si on ne se sent pas totalement détaché de son ex , on ne peut être amis, ça fait trop de mal d'entendre son ex parler de ses histoires de coeur etc...
A plus ;)
Benjamin et ben moi si elle serait partie comme sa sa m'aurait fait beaucoup de mal! quoi que... parfois il faut peut etre se quitter comme sa pour aller mieu... sa depend des gens je pense!
mais justement moi je ne veux pas qu'on devienne amis!!!tout comme toi... mais je ne pense pas qu'elle veuille m'amener mon produit pour me reconquerir ou autre! elle est bien decider! mais je ne comprend pas pas pourquoi elle veux venir? je lui ai demander de m'envoyé le produit et elle n'a pas voulu! a vrai dire je suis un peu perdu avec sa... mais bon je vais faire tout mon possible pour parraitre bien dans ma tete quand elle viendra...
merci et bon courage a toi!! ;)
Benjamin et ben moi si elle serait partie comme sa sa m'aurait fait beaucoup de mal! quoi que... parfois il faut peut etre se quitter comme sa pour aller mieu... sa depend des gens je pense!
Oups j'ai oublié de dire que les insultes que l'on s'est échangé ont été prononcés lors qu'elle est partie mais avec un sourire . :)
C'était une taquinerie je pense.
Donc on peut refuser d'être son ami sans pour autant que l'ex vous rejette totalement.
Voilà ! On fait ce que l'on veut .
Elle m'a imposé la rupture , elle ne m'imposera pas le reste, c'est moi qui décide!!