Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY goldengate
#792956
Comment feriez-vous....

Si le Silence Radio a rompu tout contact, certes, mais tout recontacte également.
Quand le SR fut un échec cuisant en faite.


Quand le SR fut interrompu sans doute trop tôt (3mois après longue rupture difficile), mais qu'il a tout de même permis "d'apaiser les tensions" jusqu'à la nouvelle "je suis de nouveau en couple"

Qu'un 2ème SR fut entrepris, et interrompu (2mois) encore pour finalement, une dispute. Et un re nouveau couple -des deux côtés cette fois-

Qu'un 3ème SR fut entrepris et ponctués de quelques interdits avant un Face to Face de 2h qui ne mena à rien de très concluant à part: "vis ta vie, je vis la mienne, on verra dans 10ans, 3ans, 6mois, non non pas 6 mois, 1 an, je sais pas ^^"

Qu'un 4ème SR de 9 mois fut interrompu par un appel de "fin de soirée" où se sont alternés écoute, explications, débats, reproches pendant 2h puis raccrochage ^^mais un rappel 3 semaines plus tard, avec bon échange de sms, demande de RDV le lendemain (qui n'a pas eu lieu).... et qui est REPARTI en dispute une semaine plus tard.
Puis plusieurs interdits (rapport de cadeaux...), disputes,...


Que faire du 5ème SR ?? (3/4mois)
Quand chacun rêve dans son coin, que les deux voudraient que ça se passe bien, mais finissent toujours par se retrancher dans leur carapace imprenable ^^
Avatar du membre
BY admin
#1350754

Salut goldengate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY saka18
#793063
Ba....j'en suis désolé mais je crois que tu devrais gardé le SR et ne plus du tout le recontacté!!! car je sens que cela fini toujours par une dispute!!!
Car je sens que vous vous aimez mais vous vous destestez aussi!!! C'est juste un resentiment!!!
BY goldengate
#793260
La frontière est mince entre les deux en effet... donc on en reste là, on abandonne, malgré les sentiments, la compatibilité, les projets ?
VDM.
Avatar du membre
BY Loup_perdu
#794251
Vous êtes restés ensemble combien de temps? et c'est toujours toi qui la recontactais? Est-ce que vous aviez des rapports physiques quand même( bisous, flirt, voire plus?) C'est difficile de te répondre avec si peu d'infos.
BY goldengate
#794570
On a travaille/flirte un an ensemble et cohabitation entrainant direct un couple pendant un an encore, je suis sa premiere histoire et pour moi la seule qui a vraiment compter.

La rupture s est etale sur 6mois avec tjs des rapports (com en couple) sauf qu on partageait plus d evenement et qu elle avait un nouvel appart, pas moi. Des l ete quand elle a pu mieux gerer la separation elle a cesser de s accrocher et g pas vraiment fait d effort (g t pas au top quoi) a part des interdits bien entendu ^^

Depuis elle n a pu fait un seul pas vers moi, elle ma en quelque sorte garder sur le coude quelques mois avec des espoirs et declarations. J ai appris qu elle avait renouer avec sn ex (ac qui je cite "ne sera jamais heureuse", mode pansement en fait mais j ai pas su le gerer.
Ce fut la guerre des tranchees a partir de la tu as la suite dans le post. Pas de contact physique, meme immeuble mais ignorance, pas de bjr, chaque tentative part en dispute au bout dun moment... :( on se comprend pas, on se braque on se blesse meme sans le chercher.

On a pas refait nos vies, au pire des vaines tentatives mais elle n est pas retombee amoureuse. Et en mai, comme je lai dit la haut, apres un SR de 9mois je l ai appele un soir, c t mitige (reglement de compte mais + d ecoute) et 3 semaines apres j ai ecris pour m zxcuse de ca et la surprise elle m a rep: " g essaye de t appeler ce matin..."
>> echange de sms, elle ma donne rdv le lendemain mais g t pas dispo g dit une prochaine fois ? Elle a dit on verra.
J'ai cogite toute la semaine, envoye cc ca va ? Et la j ai ete De nouveau sans reponse on c redispute.

C est reparti loin, g ramener c cadeaux devant chez elle, me suis enerver, le seul truc pas negatif qu elle m ait dit c est: je sais qui tu es ce que tu haut que tu peux apporter que du bien aux autres mais tu t interdis le bonheur depuis trois ans .

Desolee pour la forme et les fautes sur tel c complique!
Merci davoir rep ;) besoin de qq avis, est ce que je réesaie encore de nouer un dialogue et surtout si oui comment m'y prendre...
Modifié en dernier par goldengate le 01 déc. 2013, 14:33, modifié 1 fois.
BY goldengate
#794571
A mes yeux si on a autant de mal a se comprendre c est trop de reserve et de malentendu, et passer de la bonne entente a la dispute cest signe de sentiments toujours presents dautant qu il yva ei personne depuis d aussi important... mais c aussi le genre a se tenir a ses decisions... il faudrait je pense un changement visible mais c pas le cs... meme si j ai evolue sur bien des points .. el peut pas le constater puisque j zxcelle dans l art de saboter nos recontacte... mm si g mes raisons ^^
Avatar du membre
BY Loup_perdu
#796336
Le problème avec elle ça semble être le dialogue justement, et c'est ce que tu essaies de renouer à chaque fois... L'idéal serait peut-être de la laisser un peu seule un moment, et de reprendre contact en lui proposant une activité sympa, qu'elle aime bien, et qui ne laisserait pas le temps aux reproches, aux argumentations etc, comme un ciné ou un truc sportif je sais pas, à toi de voir ce qu'elle aime. Et si elle relance des reproches, essayer évidemment de garder ton calme, de l'écouter et d'attendre qu'elle ait fini, et de lui dire en bon diplomate : je comprends ton point de vue. :D
Juste après ça tu peux enchainer sur un truc cool, du genre "tiens j'ai vu un super *insérer objet qu'elle aime ou dont elle a besoin* l'autre jour, j'ai pensé à toi! Si possible essayer de prendre quelque chose dont vous pourriez discuter pendant un moment, donc quelque chose qui la tracasse ou de préférence qui la passionne! Histoire de ne pas te prendre un "Ah ok" froid et déstabilisant.
ça peut aussi être un film, un livre, un album de musique, quelque chose qui vous rapprocherait, qui fera qu'elle se dira inconsciemment "on a quand même toujours autant de points communs"
BY Netsky
#796378
Tant que tu n'es pas reconstruit entièrement et que tu sais pas accepter des refus, ça ne marchera pas. A chaque fois que tu la contactes, ça part en disputes. Pourquoi? Parce que tu n'es pas prêt. J'ai l'impression que tu utilises le SR uniquement pour la récupéré mais ça ne sert pas à ça! Le SR doit te rendre normal et ignorant envers des choses qu'elle peut te dire et ça te permet d'avancer sans elle. Si elle te dit j'ai quelqu'un d'autre, ça devrait même pas te faire cligner des yeux! Pour l'instant tu n'es pas attirant. Fait un bon SR jusqu'au bout et même si ça doit durer 3 ans, ça dura 3 ans. Sinon, tu auras aucune chance.
BY goldengate
#796665
Ces relations m indifferent. Lapremiere ma fait mal notamment a cause des mensonges et du fait qu en meme tempselle me gardait sous le coude avec ses declarations et ses peut etre mais c t ya deux ans ca

Je prefererai qu on se retrouve mais je suis ravi qu elle vive dautre choses et qu elle ait repris confiance en elle. En revanche je deteste dentir qu elle se protege de moi et elle ne supporte pas sentir que jen demande trop, logique certes mais difficile de pas se disputer :/

le sr c pas pr la recuperer ca c ce que je veux, sr ou pas. Le SR c pour qu elle respire, qu on prenne le recul sur nos derniers echanges houleux, qu continue de vivre, qu on s ameliore rt qu on comprenne mieux l autre en reflechissant a ce qu on s est dit....
BY Lalala
#796672
Je partage l'avis de Netsky.
J'estime que si un jour on doit les recontacter ça se fera naturellement. Tant que l'on ne sais pas quoi leur dire ni comment s'y prendre, c'est que l'on est pas encore prêt.
Patience,
"Tout vient à point à qui sait attendre".
BY goldengate
#797414
Certaines personnes repoussent sans cesse l'idée d'avoir un enfant, par exemple, considérant que ce n'est jamais le bon moment, qu'ils ne sont peut-être pas prêt, attendant ils ne savent quels signes, quels "certitudes" qui ne viennent pas, qui ne viennent jamais, jusqu'au jour où elles sont misent devant le fait accompli et s'avèrent qu'il n'y avait pas de bon moment, les faits sont là et c'est cela qu'elles attendaient, de le vivre tout simplement. Les doutes ne les quittent pas, et pourtant, ils sont parents. Ils ne cessent de se demander s'ils sont bons, s'ils font ce qu'il faut, et cette remise en question fait qu'en étant toujours à l'écoute de leurs enfants, ils sont les meilleurs parents qu'ils puissent être.

Un exemple parmi d'autres, je comprend ton avis, mais je veux dire, que si j'attends le bon moment, de me sentir apte, et bin, je fais sans doute parmi des personnes qui pourraient attendre toute leur vie sans jamais vivre ce moment.
Avatar du membre
BY Loup_perdu
#798170
Qu'est-ce qui pourrait te faire te sentir apte alors? Elle devait avoir des choses à te reprocher, est-ce que ce n'était que des choses concernant ton comportement ou est-ce que par exemple, elle n'aimait pas ton appartement, ton boulot, tes amis, tes habitudes, je sais pas?
BY goldengate
#798249
On avait le même boulot, le même appart', temporairement eu les mêmes amis (même si respectivement nous n'avons pas était accepté par les amis de l'autre). On vivait et travaillait ensemble donc H24 pendant des mois sans jamais s'ennuyer ou s'insupportait.
La rupture est venue de plusieurs facteurs extérieurs, notamment de mon côté, mes amis ne voulaient pas du tout en entendre parler, j'ai dnc coupé les ponts mais je l'ai mal vécu parce-que c'était quand même mes amis d'enfance... et ma mère a fait des TS suite à la découverte de la double vie de mon père, ma soeur était en bad, mon ex m'avait harcelé, et dans toute cette historie j'avais fini par rééchanger des sms pcq j'avais besoin de parler et je voulais pas pourrir ma nouvelle histoire avec tout ça ^^ Sauf que sa jalousie ne l'a pas tolérer... et peu à peu un fossé s'est creusé. Au taf, les gens ont commencé à jasé. J'ai rompu pcq j'arrivais plus à tout gérer, j'ai fini par tout quitté, appart, travail, couple, amis, famille, tout... et j'ai tout reconstruis de zéro... sauf que mon couple a pas survécu. Le coeur brisé, "déçu de ce que tu es devenu", je suis passé au rang des gens qu'on méprise tellement qu'on leur dit plus bonjour...
Et depuis trois ans, chaque fois qu'on essaie de se reparler, ça part en dispute... pcq on se comprend toujours pas, on arrive pas à se parler... on a accumulé tellement de chose, et on sait plus ce que l'autre pense vraiment...

Pourtant y'a 3 mois encore, a la derniere dispute ^^, j'entendais encore des " je sais ce que tu vaux, que t'es qqn de bien, que tu peux apporter que du bien aux autres", "laisse tomber, fais comme d'hab..;", "j'espere que t'étais avec qqn avec qui tu essaies de construire (au moment ou elle m'a appeler g t aux courses), histoire que ce soit à mon tour de gâcher tes relations) ... et c'est elle qui avait décidé de m'appeler, de me redonner RDV le lendemain (g t pas dispo), après un coup de fil que j'avais passé 3semaines avant suite à 9 mois de SR. (coup de fil où elle m'a dit avoir souhaité que je meurs tellement mes interdits lui avaient pourri la vie, je m'attendais pas a ce qu'elle rappelle mais si... enfin au final ca n'a rien donné, g pas eu de patience, on c'est redisputer... et c'est la merde! )