Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
salut à tous

avant de commencer je m'associe a tous ici, je connais votre souffrance et votre combat...je l'ai vécu et je l'ai mené. Cette démarche vous honore et fais de vous quelqu'un de bien qui sera d'une manière ou d'une autre, un jour recompensé.

j'ai beaucoup "oeuvré" ici debut 2012, à 37 ans j'ai perdu la femme de ma vie, quelqu'en soit aujourdh'ui les raisons. interdits, sr pas du tout respecté, dix mois à me trainer a ses genoux...biensur sans resultats....

entre temps, elle rencontre quelqu'un qu'elle a quitté depuis et encore un avec qui ca ne marche pas (je le sais aujourdh'ui...puisqu'elle me l'as dit) , de mon coté comme ma blessure etait beante j'ai eu besoin d'un gros pansement...qqun de bien mais pas assez de sentiments et une histoire qui part en cacahuete apres depuis quelques semaines, mais elle a raison , je n'ai pas de sentiments.

depuis quelques jours j'envisage mon avenir, une autre , autre chose, je tourne enfin la page de mon ex..je suis guéri meme si je pense chaque jour a elle, meme si j'ai encore des sentiments pour elle.

je n'ai plus de contact avec mon ex (celle de 2012..suivez un peu !!!) depuis un an. je l'imagine vivre sa vie etre heureuse et surtout m'avoir completement zappé.

cet aprem , au boulot, je suis dehors avec une cliente quand je l'a vois arrivé a pied, elle s'est garé en face. je la vois, surpris! et apres quelques minutes j'ecourte ma conversation pour aller vers elle. on parle, de nos vies, de ce qu'on a changé chez nous, notre evolution, un peu de nous . elle me dit que cette periode avec moi a été la meilleure de sa vie (elle a 37) qu'elle a reglé certaine chose de son passé, tout comme moi. je lui dit que je suis heureux dans ma vie car j'ai peu evolué professionnelement, elle me questionne sur ma relation actuelle, je lui confie mon manque de sentiments et lui confirme que tout ce que je lui ai dit par le passé est encore vrais aujourd'hui.

on parle une heure, la nuit tombe et il commence a faire froid. elle dois partir me demande si elle a le droit à un petit bisou quand meme, qu'elle est contente de m'avoir vu me dis a bientot. deux bises, j'en appuie un peu une.

je lui ai dit que ca me faisait drole et plaisir....mais je suis reconstruit.

au fond de moi je sais qu'elle est la femme de ma vie, cette entrevue est irreele, d'autant que, pour la premiere fois depuis longtemps j'avais fais un reve d'elle la nuit derniere.

je ne sais pas ce qui se passera, mais si ca se passe...j'espere avoir ma statut au siege de jrme !!!

vos avis seront les bienvenus et je vous tiendrais au courant

bon courage a tous, ne vous taillader pas les veines quoiqu'il arrive parce que on se sait pas ce qui arriver

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, moi bon je n'ai pas votre âge hun je n'ai que 21ans mais ne lui sauté pas dessus, faites la un peu galérer, je ne sais pas si c'est elle qui vous a lâché mais elle ne peut pas partir et revenir comme ça d'un coup comme ci de rien n'était ...
ca visite m'a touché. mais j'en avais pas besoin, j'étais entrain de l'oublier de tourner enfin la page et surtout d'essayer de faire une place dans mon coeur a celle que j'avais rencontré ensuite. et elle, elle débarque me raconter sa vie, parler de nous me raconter que j'ai été l'homme qui a le plus compté dans sa vie et elle redisparait en me demander une "petite bise" en me disant "a bientot" et elle casse tout, me ramene deux ans en arriere et reprends toute la place dans mon coeur et dans ma tete...et si elle n'attends plus rien de moi alors je lui en voudrais beaucoup.
En lisant ton post, des larmes de sont echapé. Je ne saurai trop te conseiller car je pense que si cet amour est évident, il n'y a pas de tactique a avoir. Après les gens sont tellement compliqué ke je ne suis plus sur de rien. Évidemment une profonde discussion avant de retenter serait judicieuse. Ses attentes, ses sentiments... Et si vous avez quelque chose a vivre ensemble vas y, même s il y a Tjs un risque, cet occasion raté te mettra peut être des barrières pour d éventuelles prochaines histoires.
Justement moi je pense qu'une discussion ne devrais pas avoir lieu en tout cas pas maintenant et il ne faut surtout pas que c'est gégé qui engage la grande discussion,il ne devrait pas l'accueillir les bras ouvert. Il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas/plus le centre du monde, faut qu'elle culpabilise un peu, on ne s'en va pas et revient subitement, donner des espoirs et disparaître à nouveau, elle joue avec les sentiments des gens ou alors veut s'assurer que son homme l'attends toujours
Bonjour Gégé,

J'ai lu ton histoire et je suis d'accord avec Gina! Si cet amour te paraît évident, peut-être devrais-tu simplement laissé parler ton coeur et faire ce qui te semble bon!
2 ans de séparation, 1 an de SR... Pourquoi pas profiter de lui écrire un message en lui disant que tu étais heureux de l'avoir croisée et lui proposer un verre!

Tu pourras un peu "tâter le terrain" (pas elle hein ;) Je plaisante) et savoir à quoi t'en tenir!
merci pour vos post ! il est evident que j'ai tres envie de lui dire ce que j'ai ecrit plus tot ici...mais je l'ai tellement innondé de mots post rupture (ce qu'elle a compri) que je ne veux pas lui redonner une image merdique. lundi face a elle , elle avait un homme fort, reconstruit. si elle a fait ce pas, ce n'est peut etre pas en toute conscience ce que qu'elle souhaite vraiment, mais ce n'est surement pas anodin.
Ça fait quasi 2 ans que vous êtes separé. Un an de sr... S'il la repousse elle pensera qu il est passé a autre chose et se résignera . Je vois pas pkoi il doit encore la faire ramer. C'est courageux de venir le voir après autant de temps. Nous sommes la pour les récupérer non ?! Après il est certain que si c'est pour repartir dans la même spirale c'est pas la peine. Elle a testé un mec puis un autre et c'est vers toi qu elle revient . Tu as toi aussi u quelques conquêtes mais tu l aime Tjs. Je suis pas madame Irma je peux pas te dire que vous finirez vos vieux jours ensemble. Mais perso je pense que vous avez encore un bout de chemin a faire ensemble. Attend quelques jours ou semaine et envoi lui un mess simple court pour prendre des news . Ne propose pas une rencontre direct attend un peu si ça se trouve c est elle qui te devancera. Surtout ne rien précipiter. Si j étais a ta place c'est ce que je ferai.
merci mme irma !!! ton analyse est bonne et je ne suis plus a quelques heures ou semaines pres ! je laisse venir mais elle a remis en question tout l'avenir que je voyais enfin sans elle.

mais je me demande encore si elle a fait ca dans le but de m'envisager encore
C'est délicat tu sais par quoi on passe et la douleur que ça peut faire. C'est prendre le risque de revivre ça et ça donne pas envie. Tu dois prendre avant tout la bonne décision pour toi. Si tu es prêt a tourner la page, tourne la.
J'ai découvert un site ( via un jrmiste ) assez sympa c est " le blog du potentiel humain " ça m'aide pas mal et je lis certain articles favoris quand je sens que le coup de mou arrive...
En tout cas tiens nous au courant pour la suite... Si je peux dire :-)
j'ai mis les pieds dans le plat. elle veut avancer moi aussi . sms pour lui dire que je la pensais heureuse et que j'essayais de l'etre de mon coté. avec se visite elle a tout remué et repris "toute sa place" ...je lui dit dit que si elle veut avancer alors qu'elle le fasse avec moi..c'est un peu bourrin mais au moins ca regle le probleme
Bonsoir Gégé, moi aussi je suis d'accord avec Gina et Alwayshope,

Après ce que vous avez vécu, il lui a fallu du courage pour venir te dire en face au travil ce qu'elle pensait en plus , vous avez pu tenir debout plus d'une heure!
Je croiks que tu devrais la reconcontacter mais reste qu'en même sur tes réserves en ne t'emballant pas trop vite.

Moi aussi j'ai 37 ans et j'ai la faiblesse de croire qu'on sait un peu plus à cet âge ce qui importe pour nous mais je ne crois pas qu'il est convenable de voire dans votre relation comme une continuité de la précédente (celle qui a échoué) mais comme une nouvelle a reconstruire, il est nécessaire si vous souhaitez du sérieux de vous pencher sur les causes de votre précédent échec pour ne pas emprunter le même chemin!

Bon courage!
... retour de sms. mme ne pensait pas que sa visite me pertuberais a ce point !!!! elle le pense vraiment ça ou elle se fout de moi? elle propose de ne plus me dire bonjour si on se recroise.!!! je rappelle qu'on ne s'est pas "croisé" ..elle s'est garée, a traverser la rue pour venir à mon travail !!!

hier j'ai pleuré dans mon coin comme à la belle époque, comme calimero ! ..elle avait pas le droit de faire ça si c'était pour rien. me revoila avec le coeur serré, la boule au ventre, les larmes aux yeux...elle fait chier...
Je suis désolée pour toi Gégé! Ce n'est absoluement pas correct ce qu'elle vient de te faire... C'est du grand n'importe quoi je dirai même!
Ne te laisse pas abattre, même si c'est très dur.
Si j'étais toi, je lui dirai le fond de ma pensée! Après tout, tu n'as plus rien à perdre! Et surtout pas une femme qui te fait un coup pareil... Tu n'as pas besoin d'être insultant mais lui dire que tu ne comprends pas qu'elle vienne au bout d'une année si c'est pour te dire ensuite qu'elle ne te saluera plus...
A quoi s'attendait-elle en venant te voir alors?!
Courage, même si c'est très dur.
j'étais en train de me reconstruire vraiment, de tourner la page, de ne plus penser à elle chaque, de ne plus souffir, au pire un petit vague à l'ame parfois, et surtout je laissais une autre conquérir à nouveau mon coeur, non sans mal...elle fout tout par terre en 1 une heure avec ses conneries.
en fait et quand je lis le titre de mon post, si c'etait un retour je viens sans doute de cramer mes chances en lui avouant mon mal etre suite à sa visite. Maintenant elle sait que c'est gagné d'avance.

je vais lire l'article du jour..qui arrive un peu tard !!
Coucou gégé!
Ça fait ultra longtemps que j'ai pas posté mais ton sujet m'interpelle. Ton ex à l'air de jouer avec toi.
Mon ex est le même , 6 mois de SR. Il revient parfois du genre " On prend un café?", il m'envoie des sms . Et hop du jour au lendemain il me re SR.
Je ne connais pas ton ex. Mais je sens qu'elle veut te garder sous le coude, qu'elle est indécise sur ce qu'elle veut ( Est t-elle en couple?)
Et ça croit moi tu gagneras rien avec elle.... Elle m'a l'air d'avoir un soucis. De vouloir se dire que tu es là sans savoir si elle te veut vraiment.
dans mon mess je lui dit qu'elle a déboulé au moment ou je commence a enfin tourner la page aà essyaer de faire une place dans mon coeur pour ma "next" et qu'elle reprends toute la place.

elle me reponds qu'elle est désolé qu'elle ne pensait pas que ca me pertuberais autant et que je dois regler ma vie en etant honnete avac moi meme (vis a vis de ma next dont elle sais que c'est un gros gros gros pansemant) elle fini par bonne continuation et que la prochaine fois qu'elle me croisera , elle passerra sa route.

je en pense pas qu'elle me garde sous le coude, elle vie une realtion merdique en ce moment qui se termine. j'ai plutot l'impression qu'elle a cherché a redorer son image et à s'apaiser vis a vis de moi. elle dit ne plus avoir de rancunes.
Gégé,

Je suis profondément désolée pour toi. Ce qu'elle fait est inexcusable et elle sait TRES bien ce qu'elle fait.

Tu ne la contactes plus. TU ne réponds à aucun de ses messages. Tu changes même de numéro de téléphone.

Tu l'aimes encore, certes, mais à quel degré, ça, il n'y a que toi qui peuxle dire.

Elle est conne. Point final. Elle veut être amie avec toi? Et bien, des amis, elle n'a qu'à s'en trouver ailleurs.
C'est trop facile le coup du "je ne savais pas que ça allait remuer tant de choses chez toi..." Mon cul, ouais! Elle le savait très bien.

Maintenant, il faut aussi que tu joues franc jeu avec ta nouvelle amie car elle ne mérite pas que tu joues à ton tour avec elle.

Bon courage
Gégé,

Je viens d'aller lire ton message initial...

Franchement, tu n'as rien perdu. C'est une vrai connasse, excuse moi du terme. Dès le départ, ça coinçait. Tu connais la chanson de Niagara: "et de toi je ferai ce que je voudrai..." C'est exactement ça.

Elle ne t'aime pas. Et toi non plus. C'est de la dépendance que tu ressens.

Tu dois être quelqu'un de gentil, à l'écoute. Tu veux la changer, qu'avec toi elle se sente "enfin" bien avec quelqu'un... Mais on ne change pas les gens. Elle seule peut décider de changer.

Franchement, c'est le côté passionnel "je suis avec toi / je te rejette" que tu aimes. Pas elle.

Et ta nouvelle amie, comment est -elle?
j'ai vraiment l'impression de revivre la meme chose qu'il y adeux ans ou beaucoup la pensait manipulatrice. apres moi elle s'est mise avec mec tres vite, ce lundi elle m'araconté en souriant que "celui la j'aurais pu en faire ce que je voulais, il voulait meme qu'on s'achete une maison, je l'ai laissé faire et au dernier moment je l'ai planté"...ca devrais vous plaire comme précision. aujourdhui elle est avec un mec dont elle n'a rien a foute et c'est elle qui me parle d'honneteté en amour ???

ma nouvelle amie, c'est son contraire en tout, on est ensemble depuis un an déjà mais je ne décolle pas niveaux sentiments, et elle en souffre. bref ma vie c'est le bordel !
Je viens de lire ton fil en entier et j'ai tout de suite pensé "et merde!!!" quand j'ai lu ça :
je lui confie mon manque de sentiments et lui confirme que tout ce que je lui ai dit par le passé est encore vrai aujourd'hui.
En continuant à lire, je me suis rendu compte qu'en plus je suis arrivé trop tard pour te conseiller de ne surtout pas envoyer ce putain d'SMS et j'en suis désolé.
Gégé,

Tu te rends compte toi-même que ce n'est pas une nana "bien"... Elle est certainement très malheureuse mais ce n'est pas une raison.

Après, si tu n'aimes pas ta copines, il faudra aussi que tu prennes une décision.

Une autre t'attend quelque part. Une que tu aimeras vraiment et qui t'aimera en retour.
pour ma "next" c'est elle qui a pris la décision ..elle m'a demandé d'exprimer mes sentiments je n'ai rien pu lui dire...ca fait 1 mois qu'on a plus de contact...ca ne me touche pas.

dans mon coeur, mon "ex" c'est toujours celle de 2012 et aujourdhui j'ai l'impression de revivre le meme cauchemar, elle a réveillé ma blessure. c'est aussi simple que ça.
mon sms : "je me fais du mal tout seul et pour rien. tu n'es pas responsable de ce que je ressens pour elle et pour toi. je suis content de t'avoir vu et de savoir que tu n'as plus de rancune à mon égard. c'est déja ca! je ne t"embetes plus. tu pourras meme venir me dire bonjour". sa reponse une heure apres : "c'est cool".

je retourne en sr et à ma vie.
ce genre de situation est vraiment cruelle. ça ravive des espoirs, des blessures.
Tu as matière à lui en vouloir car elle savait certainement ce qu'elle faisait.
Courage gege, peut être que cette fois ci, vu que tu peux lui en vouloir tu tourneras cette foutue page.
Gégé,

Trop bon, trop con!!! Excuse-moi mais là tu cherches quelqu'un pour te frapper...

Tu t'excuses de quoi envers ton ex? C'est elle qui a eu un comportement inadmissible et dès le départ. Elle voulait que tu te plies à ses 4 volontés (ne pas partir courir le marathon, ne pas voir tes amis, te couper de tes amis....) et tu l'as fait et tu le fais encore, se plier à ce qu'elle veut elle...

Je te confirme ce que je pensais déjà hier: elle joue avec toi; mais pour pouvoir jouer avec quelqu'un, il faut que l'autre l'accepte... Alors soit tu reprends ta vie en main et tu la jettes définitivement de ta vie, soit tu décides d'être malheureux...

Mais ce n'est pas de l'amour que tu ressens, saches-le... Tu es sous son emprise car elle sait très bien y faire... Maintenant, à toi de voir ce que tu VEUX...
pour carrie...(et les autres)

mon ex souffre du syndrome de la peur de l'abandon..si tu as lu mon histoire, elle n'a su qu'a 14 ans que son pere n'est pas son pere. lundi elle m'a avoué qu'elle devait regler ce probleme et est entrain de retrouver son pere biologique.

et puis elle a été trahie par le pere de son premier enfant, elle a refusé toute relation pendant des années avant de rencontrer le pere de sa fille, ils se sont quittés lorsqu'elle etait enceinte et a reconnu. bref elle a un pb avec les mecs...elle aimerait mais n'y arrive pas.

dans le fond elle est pas mauvaise mais elle se laisse guidée par sa peur d'etre abandonnée alors elle devient exigeante et exclusive.

de l'avis de tous son entourage, elle etait differente avec moi, du moins au debut, elle avait vraiment le sentiment d'avoir enfin trouvé l'homme de sa vie et m'a souvent répété que je suis son plus gros echec...

je ne peux pas la sauver, ni l'aider, mais j'ai ce sentiment au fond de moi. je n'y peux rien.

je n'ai toujours pas compri le sens de sa visite, je pense qu'elle a voulu s'apaiser vis a vis de moi et que peut etre tres tres au fond d'elle quelquechose se passe.

j'ai dépassé le coup sur la tete que j'ai pris cette semaine mais j'ai totalement zappé ma next de ma tete et a nouveau je n'attends qu'elle. comme en 2012, la douleur en moins. c'est peut etre un retour inconscient j'en sais rien. mais je ne pense pas qu'elle joue avec moi.
vu que je suis retombé en mode reconquete j'ai envie de lui sms "je suis content de pouvoir de savoir que tu ne me desteste pas"..je ne l'enverrais pas sans vos avis (qui biensur me dirons dene pas l'envoyer)
Ne l'envoi pas Gégé . Je suis d'accord avec ton post la concernant . Vous êtes peut être fait l un pour l autre mais tant qu elle n aura pas régler ses problèmes ça ne pourra pas marcher. Mène ta vie pépère sans elle même si c'est dur a des moments. Ne lui envoi pas de message. Tu as fais la première démarche . Laisse la venir. J ai manqué de patience, j en ai fait qu a ma tête, je me disais que lui et moi c était pas comme les autres, pourtant plus je vai vers lui plus il s'éloigne. Et crois moi que notre histoire est vraiment belle et la rupture n en ai que plus douloureuse. Ne lui envoi pas de message soit fort ça paiera
Des nouvelles?

Essaie de te dire que tu n'es pas en reconquête. Surtout pas.
Tu verras ce qui arrivera. J'ai été exactement dans ta situation, même beaucoup plus destroy on va dire...
On peut en parler en MP si tu veux.
Smile!
Bonjour Gégé !

Je ne sais pas où tu en es dans tes questionnements, mais j'aurai envie de te donner 2 conseils :

Dans un premier temps laisse couler quelques jours, puis envoi lui un message pour lui dire tout simplement que tu espères qu'elle va bien, et tu termines par "a bientôt"
Mais ne lui montre surtout pas que tu es LA POUR ELLE ! Car elle va t'avoir sous son emprise, et peut être que justement ça va lui faire du bien que tu te fasses désirer un peu... Elle va se poser des questions, et le désire reviendra s'il y a cette belle alchimie entre vous !
Deuxièmement, en effet elle veut peut être faire de toi son ami, elle veut savoir qu'elle peut compter sur toi.. Mais c'est en te faisant désirer qu'elle va peut être redécouvrir des sentiments cachés... ?
Mais en attendant, continue de vivre ta vie, sans pour autant faire de ton ex ta priorité comme tu as pu le faire il y a 2 ans. Tu es indépendant, tu as une fierté, et tu as le droit d'être heureux. Et c'est pas en te mettant à ses pieds que ça se produira !

Courage, et tiens nous au courant ;)
Gégé,

Oui j'ai lu ton histoire (le tout premier, après la rupture) et oui je sais les "valises" qu'elle traîne... Mais qui n'en a pas?

Je suis désolée de te dire ça mais moi j'ai appris il y a trois ans que j'étais un "accident" (en gros, mon père ne me voulait pas et a demandé à ma mère d'avorter, alors qu'ils étaient mariés et avaient déjà un enfant) et il y a moins d'une semaine, après une séance "thérapeutique" un peu particulière si je puis dire, j'ai presque soulevé le mystère de ma "conception" (je suis peut-être le fruit d'un viol, mais à l'époque le viol conjugal n'existait pas en droit français; chose que je dois éclaircir avec ma mère car du côté de mon père je n'aurais aucune réponse).

Et aussi, mon ex ex ex ex fiancé a cassé subitement avec moi alors que nous avions de grands et beaux projets.
Bref, je pense que des casseroles liées à mon père j'en ai, la peur de l'abandon, j'en souffre (ou en ai souffert car je me soigne) et pourtant je n'ai jamais manipulé qui que ce soit ni n'ai cherché à faire souffrir les hommes avec qui j'ai été en couple.

Elle te retourne le cerveau. Peut-être qu'elle t'aime vraiment, peut-être mais il faut qu'elle aille consulter quelqu'un. Tu n'es ni son père, ni son thérapeute. Laisse-la trouver les (bonnes) réponses toute seule.

Maintenant, ce n'est que mon avis
merci de vos reponses à tous.

no news depuis le dernier sms. mais comme la vie est parfois etonnante j'ai croisé son fils dans la rue et on parlé un peu. ca m'a fait plaisir.

ce qui est bizarre aussi c'est que, sans etre en mode reconquete, j'ai rangé ma vie, mis de l'ordre dans mes affaires, mes papiers, chez moi enfin je suis pas j'ai eu envie d'etre au clair et nickel sur tout. j'ai aussi pété la CB en nouvelles fringues pour le taff. bref je me sens bien dans ma vie, dans mon taff, et enfin heureux pour la premiere fois depuis la rutpture.

evidemment autour de moi, tout le monde pense qu'elle est venue pour un retour prochain. elle doit regler cette histoire de pere en decembre, sa peur de l'abandon, à mon avis c'est sa priorité...ensuite on verra.

je suis un pro du sr donc le poursuivre aujourdhui ne me pose aucun probleme. si je dois la contacter ce sera peut etre un sms dans quelques jours ou semaines comme dis dawud.

je vous tiens au courant. hesitez pas a poster ..meme si je viens moi sur le site.

bon courage a tous.
elle fait chier. no news depuis et moi il faut l'avouer meme si je vis normalement...je n'attends que ça..et sans doute me direz vous elle n'attends que ca que je n'attende que ça..ca devient pervers...j'ai du mal a comprendre ce genre de d'attitude alors..ou elle veut ou elle veut pas....j'en viens a me dire qu'elle veut pas..toujours pas, ce que j'avais integré depuis presque deux ans et qu'elle a réussi a briser avec sa foutu visite. elle fait chier moi je n'attendais plus rien d'elle
C'est normal que tu sois perturbé Gégé. Ta galeré pour la zapper et au moment ou tu lâche prise elle refait surface. Mais tu ne va pas souffrir autant et si longtemps que lors de la rupture. C'est comme si on te mettait un gros coup sur une grande cicatrice ! La douleur donne une décharge ta l'impression qu'elle se déchire mais ce n'est qu'un moment et tu reprendra plus vite tes esprits. Tu t'aimes ? Car c'est important de s'aimer soi même, de connaître ses valeurs. Et moi je me dis que si ce que je peux lui apporter n'arrive pas a le combler a quoi bon ?
Tu ne va pas devenir un autre pour avoir son amour, son respect.
Pourquoi être avec une personne qui ne nous aime pas pour ce que l'on est ?

Si c'est le cas ce n'est pas de l'amour.
C'est de la dépendance, c'est que tu as un problème avec toi , plus profond et que ton ex en est seulement la conséquence.
Je l'ai aussi ce problème, j'avais déjà ressenti ce truc lors de mon premier amour donc je n'ai pas autant paniqué, même si ça a été horrible a des moment.
Je vois une psy et ca m'aide bien.
Mais bon quoi qu il en soir ton ex aussi a un problème et c'est la seule qui pourra prendre la décision d'y faire face.
Tu ne peux rien pour elle.
Ces derniers jours je suis en haut des montagnes russes, c'est tellement bon de pas souffrir et de ne pas sentir le ventre se tordre quand je me dis que c'est peut être bel et bien finit, qu'une autre prendra ma place et un autre la sienne.
Je me dis que peut être je suis sorti d'affaire... Peut être pas, mais je profite de se moment de sérénité et c'est que du mieux...
Courage Gégé, bat toi pour toi, pour ta dignité. Tu sera fier de toi
je ne suis pas dependant d'elle. ni avant elle ni apres. c'est juste qu'on s'est perdu pour des conneries, de la pollution, un manque de dialogue et d'ouverture mutuel alors qu'on s'aimait vraiment. meme en me quittant elle me disait qu'elle m'aimait encore.

c'est ce genre d'histoire ou l'un comme l'autre, à presque 35 ans et pour la premiere fois de nos vies on pensait "c'est elle" "c'est lui" une evidence, un tout, l'autre...

et elle me le repete encore lors de sa visite, a quoi bon....
Bonsoir,

J'ai lu toute votre histoire.

Permettez moi de vous donner mon sentiment. Cette femme n'est ni cruelle, ni une connasse comme j'ai pu le lire plus haut.

Elle vous a ré contacté parce que vous avez, visiblement, été important dans sa vie.

Visiblement, sa situation affective actuelle ne la comble pas. Elle a repensé à vous (période de bilan sur sa vie) et vous a ré contacté. Seulement, le problème est que vous avez voulu aller trop vite ! Pourquoi avoir envoyer ce sms très peu de temps après "les retrouvailles" ? Était ce indispensable ?

Elle avait fait la démarche de réapparaître, donc : il fallait juste rester naturel et poursuivre votre vie.

C'était à elle de se remanifester.

Votre sms lui a juste montrer que vous n'étiez pas guéri de cette relation. Elle a du se dire "bon, ok, je le zappe. C'est pareil qu'avant ..."

Vous avez sabordé une éventuelle reconquête bien avant que ce soit envisageable ....

Si vous tenez vraiment a elle, vous n'avez plus qu'à faire le mort en espérant qu'elle vous rappelle mais j'en doute parce qu'elle a compris que vous n'êtes pas guéri.

Elle attendait de vous que vous soyez plein de vie et que vous soyez fort. Elle constate que rien a changer.

Je vous prie de pardonner ma franchise alors que vous souffrez mais il est nécessaire de dire la vérité telle qu'elle est.

Courage.
Le raisonnement tenu par Hunger ci-dessus se tient. Même si, personnellement, je crois toujours qu'elle est très mal dans ses pompes et qu'elle aurait besoin de consulter au vu du message initial (je rappelle qu'elle voulait quand même que Gégé se plie à ses 4 volontés pour elle....)

Aurait-ce été différent si Gégé ne l'avait pas recontactée? Peut-être. Surtout au vu du SMS envoyé.

En effet, c'est là où je suis d'accord avec Hunger, pour reprendre avec un ex, il faut avoir totalement fait le deuil de l'ancienne relation sinon c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Si elle se manifeste de nouveau (ce qui est possible), tente de suivre le conseil de Hunger. De toute façon, tu n'as plus rien à perdre...

En même temps, je trouve ça facile de de manifester auprès de quelqu'un pour après lui dire "merde, je suis désolée, je ne pensais pas que ça te ferait quelque chose..." Et en ça, ouais, je le répète haut et fort: c'est une connasse... car au moins, elle aurait pu y penser avant...
hunger a raison. meme si au moment de sa visite j'ai su me montrer fort, normal, heureux, le fait est que j'ai craqué ensuite en lui faisant part de mon désarroi.

en partant ce jour là elle me disait "a bientot" dans sa reponse sms "bonne continuation" j'ai effectivement fait saborder mes chances....
Ne te blâme pas Gégé

Oui, ne rien dire, ne rien montrer à l'autre qui se rapproche... comme une équation impossible alors que tout ce temps où on perd notre amour, on apprend à être plus transparent, plus sincère, à justement éviter la rétention des sentiments...

C'est comme un naufragé accroché à sa bouée au milieu de l'océan, qui verrait revenir le bateau duquel il a chuté, et qui devrait s'abstenir de faire de grands gestes, de crier, de s'époumoner.
La stratégie consisterait à tourner le dos à celle qui se rapproche, faire semblant de barboter et s'amuser avec son canard flottant, sans surtout donner l'impression que tu te damnerais pour remonter à bord !!!
:lol: :lol: :lol:

Absurde! :|
l'idée est de prendre son temps. gege a voulu aller trop vite.
ca a refroidi immédiatement son ex .

la reconquête n'est pas de reprendre la ou tout c'est arrêté. la reconquête est une nouvelle relation av l'ex.
donc "lui sauter dessus" (sms endiablé) juste après les retrouvailles : a proscrire.

l'idée n'est pas de cacher ses sentiments bien sur mais pas d'inonder l'autre avec alors même que ça n'est pas encore le sujet. c était trop et trop tôt.

il faut prendre son temps !

gege a fait une erreur mais c'est cela qui fait avancer.

la, il n'y a plus rien a faire. si elle rappelle, il saura quoi faire.

dans le cas contraire, il faudra lâcher prise
L'image du naufragé est je crois pertinente...

Parce que ça montre que si retour de l'ex il y a, on ne doit plus être perdu au milieu de l'océan pour que ça marche..
Je reproduis une vérité qui a été maintes fois énoncée dans ce forum,

Mais si notre naufragé a eu la chance et la force de se hisser sur un rivage, une île, une terre ferme,
et qu'il a commencé à faire pousser ses légumes, et même à fricoter et faire des rencontres de sympathiques indigènes,
il y a bien des chances qu'il se foute du bateau qui croise au loin.

A l'autre de se rapprocher complètement et de jeter l'ancre pour mouiller dans la baie ... :shock: :shock: :shock:

Oulah, où je vais là ??? :D
je ne dis pas que c'est de sa faute.

le sujet est la reconquête ... et oui il a foire avant même que ce soit possible de l'envisager.

maintenant que son ex soit qqn de bien ou pas. ce n'est pas le sujet.

Qui aimerait revoir un ex après 2 ans et constater qu'il est a 2 doigts de péter les plombs? eh bien personne.

donc aller trop vite c est foncer dans un mur.

apres son ex est comme elle est. c'est pas le sujet,.. si gege ne la voit pas encore sous cette realite, c'est qu'il a encore du chemin a faire question deuil et ca c'est perso. il n'y a que lui pour faire un teavail d inteospection.

vous lui direz ce que vous voulez il n'écoutera que lui.
juju006 a écrit :PS : La peur de l'abandon c'est de la connerie.

Moi aussi j'ai souffert de ça aussi, mes parents ont divorcé quand j'étais avec mon ex et ma mère m'a délaissé totalement alors que j'avais a peine 18 ans. Mais c'est marrant, contrairement à ton ex ça m'a pas crée une forte estime de moi meme mais plutot une dépendance affective via mon ex ! Parce que justement j'avais peur d'etre abandonné par lui.

Donc je pense qu'il faut arreter de lui trouver des excuses à ton ex...

A même cause, différents symptômes. Ce n'est pas parce que chez toi ça a créé une dépendance affective que chez quelqu'un d'autre ça aura forcément les mêmes conséquences.

Je ne pense pas que Gégé soit revenu ici pour qu'on fasse une analyse psychologique de son ex, encore moins qu'on la cloue au pilori.
Sur le fond, je suis d'accord, elle n'a pas bien agit, est ce que ça fait d'elle la dernière des salopes que la terre porte….voilà quoi.
je vois que mon cas fait polemique ! ne vous dechirez pas pour moi !

hunger a fait une tres bonne analyse et je comprends juju qui est tres remontée apres l'ex ! certe elle a ses problemes, mais c'est quelqu'un d'entier (trop peut etre), sans nuances elle est on/off !

je pense aujourdhui qu'elle est venue en toute sincerité, sans vouloir reprendre le controle sur moi ou me blesser. tater le terrain? peut etre? elle fait le bilan de sa vie et comprends que j'ai été (ce sont ses mots) l'homme qui a le plus compté..peut etre aussi. une envie inconsciente de me retrouver? toujours est il qu'elle est venue.

une autre chose est sure, j'ai merdé mais la dessus. hunger a raison, je n'avais pas à lui sms mon emotion qui plus est sur le ton du repproche. elle n'est pas responsable de mes sentiments pour ma next ni pour elle, c'est à moi de regler ma vie.

je doute qu'elle refasse surface, elle doit culpabiliser de m'empecher d'avancer et se dire que chaque entrevue va m'en eloigner encore. pour elle s'est du passé et elle devait penser que pour moi aussi et qu'elle pouvait venir me voir sans arriere pensée, elle s'est aperçu que non elle me laissera donc tranquille maintenant.

si on envisage ma theorie, voici ma question : COMMENT LA RECONQUERIR AUJOURDHUI?

je vous laisse a vos avis

gégé (l'indécrotable récupereur !)
Eh bien, justement : vous n'avez rien a faire dans l'immédiat.

Compte tenu du dernier "fiasco" en date. Il n'y a plus qu'à vous faire oublier.

Si elle vous ré contacte (mais j'en doute), restez vous même (je veux dire le vous sans elle, le vous qui a avancer depuis 2 ans). Soyez simple, vous avez une vie sans elle, donc elle n'est plus une priorité. Si elle vous ré contacte pour vous voir. Ne dites pas oui dans la seconde et proposez un rendez vous dans les 10 jours parce que vous avez une vie et quand on a une vie, on n'est pas dispo dans la seconde.

Mais ne faites rien, laissez la sonner a votre porte.

Parce que la, vous êtes cramé, grille, donc quoique vous fassiez, vous lui pomperez l'air

En bref, soit elle se manifeste, soit c'est cuit et il n'y aura rien a faire.

Courage

Si elle ne vous
merci hunger! je reprends ma vie comme avant sa venue...et ma next en moins par contre qui n'auras pas survecu a l'episode (on etais dans une mauvaise phase).

je doute aussi qu'elle le refasse, malgré l'avis de mes amis qui attendent la deuxieme salve!

tu as un coté sage hunger!
ca calme de lire ça.

si tu dis vrais alors ma première réaction a été la bonne...elle avait pas le droit, c'est degueulasse. Comme je l'ai dit plus haut, elle pensait surement que j'avais tourné la page, elle savait que j'avais quelqu'un alors elle a pensé que ca ne me toucherais pas. Quand elle a su que ce que je vivais alors n'etais pas tres convaincant, elle m'a damandé d'etre honnete avec moi meme, qu'en amour on ne fait ni semblant ni des arrangements, c'est la que je lui ai dit que ca fait presque deux ans que je suis honnete avec moi meme (vis a vis d'elle)....

me revoila plongé dans cette histoire un peu comme si la séparation était fraiche, comme si elle me quittait a nouveau. elle fait chier
Salut Gégé,

perso j'ai une lecture différente.
Je ne pense pas qu'elle soit venue se rassurer. Peut être même qu'elle est venue avec des intentions très honnêtes, mais ce qu'elle a vu ne l'a pas convaincue.
Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien, mais que tu n'es pas celui qu'elle "attend".

Et c'est normal de replonger un peu, mais je suis sure que tu n'es pas au fond du trou comme tu as pu l'être il y a deux ans, je me trompes?
Courage a toi!
juju006 a écrit :Mais bordel arrêtez de le laisser espérer avec vos conneries !

Je te le dis franchement zappe la ! c'est fou ca les autres vous l'aider pas la ! Avec vos propos vous allez le faire encore espéré.
Je te le dis t as premiere impression était la bonne si toi aussi tu l'as pense ce que j'ai dis plus haut c'est que c'est ca point a la ligne ! Elle a voulu te perturbé et elle a gagne c'est tout ! Mais bordel quand on aime quelqu un on s'amuse pas a aller le voir deux après comme si de rien ete et te laisser en plan comme ca !

Si elle voulait vraiment se remettre avec toi elle aurait déjà fais depuis longtemps ! Elle est juste venue pour te séduire c'est écris en gros comme sur le port salut ! C'est juste que tu espérés tellement que tu veux pas l'admettre arrête de te voiler la face et va de l'avant ! Ton ex elle a juste un complexe et elle ne veut pas vieillir alors elle va chercher la séduction auprès des hommes qui sont fou amoureux d'elle c'est tout !

Franchement qu'est ce que j'aimerai que mon exme fasse un coup pareil au moins je pourrai enfin tourne cette foutu page qui traîne depuis presque 1 an et demi. Mais le miens il a eu trop un comportement exemplaire avec moi j'ai aucun moyen pour luo en vouloir.

La maintennt toi t as une preuve a l'appuie qu'elle joue avec tes sentiments ! ( c'est une juriste qui parle ) alors bouge tes fesses la elle sort la définitivement de ta tête cette nana.
Elieza78 a écrit :Salut Gégé,

perso j'ai une lecture différente.
Je ne pense pas qu'elle soit venue se rassurer. Peut être même qu'elle est venue avec des intentions très honnêtes, mais ce qu'elle a vu ne l'a pas convaincue.
Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien, mais que tu n'es pas celui qu'elle "attend".

Et c'est normal de replonger un peu, mais je suis sure que tu n'es pas au fond du trou comme tu as pu l'être il y a deux ans, je me trompes?
Courage a toi!
Alors déjà meuf tu vas te calmer, redescend un peu là, c'est pas parce qu'on partage pas ton opinion qu'il faut s'enflammer ok?
D'une dis moi OU dans ce que j'ai écris, je lui donne un espoir qu'elle revienne?
Je lui dis qu'il n'est pas celui qu'elle attend, point barre.

Et j'ai le droit de penser qu'elle n'est pas venue pour jouer avec lui, point aussi.
A ce que je sache, tu n'as pas la science infuse, on est sur un forum, j'exprime MON opinion calmement. T'as vraiment un problème avec les gens qui vont pas dans ton sens, et c'est pas la première fois que tu agresses des intervenants sur d'autres topics, donc je te le dis, mollo.
On a pas gardé les cochons ensemble.

Quand a ta dernière phrase, je comprends pas bien que le fait que tu sois juriste te donne une meilleure analyse de la situation. J'ai même envie de dire, quel est le rapport avec la choucroute tu vois?

C'est fou ça, on dirait que c'est une question de vie ou de mort qu'il la zappe ou pas...
Mais tu t'excite toute seule, tu t'en rends compte?
Ni Hunger ni moi même ne lui avons dit "allez garde confiance tu vas la récupérer….". On ne partage pas ton analyse sur son ex, c'est tout, que le résultat soit le même, c'est une évidence.

Et je te repose la question, en quoi ta qualité de juriste te donne t'elle une expertise que nous autres pauvres mortels n'avons pas?
Juju, un petit conseil que tu devrais méditer. Cesse de répéter à tout bout de champ, que tu es juriste, tu ne te fais pas de bien.
Tu sais, il y a aussi des boulangers ici, des machinistes, des profs, des chômeurs, etc..
Tu passes ton temps à parler de ton droit alors que tu as à peine commencé tes études.
Je te souhaite de les réussir. Et par la même, apprendre la pondération.
Je te trouve passablement excitée à chaque fois ou presque dans tes prises de parole...
Bosse là dessus, apprends à te relaxer dans ton existence, les effets de manche c'est efficace, quand il y a un fond derrière, sinon c'est une hargne suspendue dans le vide...
Et la grossièreté et les certitudes assénées avec force n'aident en rien à élever le débat.
juju006 a écrit : NON mais franchement faut oser venir se pointer après 1 an de silence et chambouler son ex le mettre dans sous états, pour au final ne rien vouloir d'autres si ça c'est pas de l'égoisme et un manque de respect et ben je sais pas qu'est qu'il vous faut de plus pour le voir !
peut etre de faire des études de droit.....
Sur le comportement de son ex, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Pour mes choix de vie, ils me vont très bien, merci.
Par contre je ne savais pas que juriste= psy, c'est intéressant comme théorie, j'y penserais.
Quand a moi, je n'ai jamais dit que tu pétais plus haut que ton cul, je demandais juste le rapport entre deux choses qui en ont pas trop.
Je vais en parler a mon homme (qui est avocat).

Sur ce, bon dimanche….
[quote="juju006"]Voilà donc est d'accord sur le résultat ! Avance et trace ta route ! N'essaye pas de croire ou d'analyser fait et geste ceux qu'il n'y a pas. Elle a jamais dis qu'elle voulait se remettre avec toi. Alors avance ! Si elle veut vraiment se remettre avec toi et te le diras clairement !

Je suis désoler mais quand on veut vraiment qeulque chose dans la vie on le dit clairement on tourne pas autour du pot. Honntement elle a juste voulue te faire replonger c'est degeulas certes. Mais au moins maintenant tu sais que cette femme n'est pas faite pour toi. A la limite remerciera la qu'elle t es fais un coup pareil ( ne lui écris pas ) c'est danse sens qu'elle t as montre sa vraie personnalité ! Et tu prix aujourd hui la redescendre de son piedestal que tu l'avais mise depuis 2 ans a lui trouver des prétextes.

Ne juge pas sur les mots mais sur les actes !!!! Le blabla tous le monde sait le faire. Regarde les actes et les actions qu'elle fait vis a vis de toi c'est tout ![/quote

Mais non, nous ne sommes pas dans une comédie romantique ....
La réalité est autre. En effet, les choses se passent pas comme ça dans la vraie vie. Je m'explique : personne ne tombe dans les bras d'un ex en deux secondes après 2 ans d'absence. On se revoit, on apprend a se reconnaître, il y'a eu 2 ans d'absences .... Elle ne va pas lui dire illico qu'elle veut se remettre avec lui. C'est comme une nouvelle histoire ou l'on se tourne autour et le temps fait les choses.... Lui a voulu aller trop vite, elle a fuit... C'est tout

Quand on veut qqn on se bat pour, ok . Mais en prenant son temps pas en lui sautant dessus en 2mn

Mais bon, chacun son analyse, c'est certain

Je ne sais pas si je m'exprime assez bien mais l'idée est la

Il faut apprendre a réapprendre l'autre

Bref, de toute façon, je pense que son histoire est finie
Peut être à t elle voulu flatter son ego parce qu en ce moment sa vie personnelle n'est pas satisfaisante. C'est possible...
Elle me donne plutôt l'impression d'avoir fait un bilan sur sa vie. Gege a été important pour elle. Visiblement, ça a été des années importantes pour elle donc légitimement elle a eu un retour de flamme pour lui ( qui ne serait pas arrive, si elle était bien en couple). Bref elle a voulu revoir gege mais s'est rendu compte que c'était une connerie parce qu'il est a fond et que ces sms étaient trop et trop vite. Donc, maintenant elle le laisse tranquille parce que ça ne lui fait pas du bien et parce qu'elle a flipper ... Il a été trop vite, trop tôt ...

Donc c'est tout à son honneur de le laisser tranquille

Enfin, ce n'est que mon avis

Je te cite " si elle voulait vraiment se remettre avec lui elle serait réceptive à ses messages" non pas forcément .... Il l'a fait flipper avec ses sms de limite désespère ... C'est flippant quand même ... Au bout de 2 ans il se comporte comme si la rupture datait de 15 jours .... Son ex a peut être choisi le silence pour faire tomber cette tension. Peut être qu'elle se dit que c'est mieux pour lui... Si elle répond il peut interpréter cela pour un signe.

Je suis persuadée qu'elle pensait a lui depuis un moment, une sorte de nostalgie d'où son retour mais lui a foncer ... Alors elle a pris peur. Pour ce genre d'histoire, il faut laisser le temps faire les choses et pas foncer tête baisse

Enfin voilà, les choses selon moi d'arrivent jamais par hasard
oula je m'absente quelques heures et ca se cartonne ici !!! je vois que le sujet passionne ! c 'est gentil de votre part votre implication.

pour ma part, j'ai toujours eu un probleme avec les concept de manipulatrice et tout le bordel...souvent d'ailleurs c'est un truc de femme, qui sont toutes un peu manipulatrices à differents niveaux.

donc mon ex n'est ni une garce, ni une s...., ni une manip ni un monstre assoiffé de pouvoir et dont je suis la proie eternelle!

cet aprem, biensur j'ai repensé a tout ça en me balladant (oui parce que je vis normalement, je n'ai pas retouché le fond et je ne vais pas mettre fin a mes jours, en plus j'ai plein de boulot la semaine prochaine !)

et j'en suis arrivé à la même conclusion de hunger. elle m'a dit qu'elle etait passée plusieurs fois mais que cette fois elle s'etait arretée parce qu'elle m'avait vu sur le parking de mon taff. Remenicences, nostalgie, envie de qqchose ou simple curiosité toujours est il que oui, pour elle j'etais en couple, détaché d'elle et elle pouvait donc , sans crainte ni rancune , venir gentillement me saluer et prendre des nouvelles de moi, de ma famille etc...

ca aurait pu etre le debut d'une reconquete traquilou mais voila, je me suis laissé dépasser par l'emotion, au lieu de venir parler ici de retour, j'aurais mieux fait de relire les conseils.

elle ne demandais peut etre, au vue de son attachement a notre histoire, qu 'a etre reseduite petit a petit, laisser les choses se refaire doucememnt, mais moi en bon bucheron (qui n'est pas mon metier) j'ai tout fait peté et biensur elle s'est refermée. d'ou son silence.

alors je vais reprendre ma vie, pas le choix, et dans la vie aujourdhui je suis dynamique, attirant, drole et interessant, c'est ma next qui le dis ! et je la crois.

ensuite, si la vie nous en redonne l'occasion et si comme je le pense, nous nous etions trouvés et gachés pour des conneries, alors peut etre, dans quelques semaines ou mois années meme , nous nous retrouverons.

je pense et elle le sait, que quelque soit l'age, rencontrer et "identifier" qqun comme etant mutuellement "la bonne" est quelquechose de rare. Nous c'etait ca, à 35 ans et malgré notre passé. et croyez moi je n'ai rien d'un esprit romantique moi je suis pragmatique et terre a terre.

alors je rejoins hunger sur les actes, les faits (comme en droit juju) . et permetteez moi d'avancer avec mon petit espoir, ma conviction et mes sentiments. comme dis mon ex etre honnete avec soi meme.

c'est d'ailleurs pour ça que moi et ma next sommes séparés. je n'avais pas de sentiments amoureux pour elle. j'etais bien, dorloté , en vérité c'etait comme quand on se coupe un doigt, on met un petit pansement rose, moi j'ai eu les deux bras arrachés alors j'avais besoin de soins intensifs. mon ex est venue me voir alors que j'allais seulement sortir de l'hopital....à l'evidence j'ai encore besoin de réeducation pour a nouveaux me servir de mes bras et y mettre quelqu'un.

en tout cas merci de vos interventions, ce site est precieux et les gens formidables.
moi, c est réglé depuis 2 ans.
j'etais venue sur ce site il y a 2 ans sous un autre pseudo suite a ma séparation d'av le père de mon fils.
j'etais en pleine période d'introspection.
Et puis, j ai arrêté de venir ici, ayant fait le tour de la question.
auj, pas de souci d'ex ...
je repassais juste par la... pourquoi ? aucune idée ... et je suis tombée sur votre histoire.
ok hunger..je pensais que tu etais un homme bref

j'ai trouvé tes interventions judicieuse et posées. maintenant que je sais que tu es une femme..je comprends mieux.

je comprends aussi que tu pense que c'est un peu mort aujourdh'ui, la difference est que j'ai compri des choses...encore !

je ne suis pas en mode reconquete mais je n'en resterais pas la. meme si elle n'attends rien de moi. avec un peu d'intelligence, de tact et d'intendtion ...qui sait?
peut être ... mais la, vous ne pouvez plus rien faire et surtout ne rien faire, ne rien attendre et reprendre le cours de votre vie.

donnez vous 2 jours et ensuite passez a autre chose, ne tournez pas en rond psychologiquement parlant.

courage, vous êtes sur la bonne voie.
tu es très en colère encore pas du tout apaisée. tu n'auras pas d'excuses ou de mea culpa de la part de ton ex. tout simplement parce que c'est fini. tu ne fais plus partie de son périmètre. tu n'auras pas d'explications, ni de remords... si tu attends après, tu ne pourras pas avancer.

il faut lâcher prise parce que tu te fais souffrir pour rien.

la colere et la haine que tu éprouves démontrent que tu n'es pas guerie.

il faut que tu t'en détaches sinon tu n'avanceras pas.

j'ai lu qqle part que haïr son ex ou en attendre des excuses prouve que l'on est encore sa victime

eh bien, voila, laisse tout ça derrière toi et avances, essaie d'etre plus moderee et surtout lache prise

courage
Juju d'abord: j'ai lu d'une traite les 5 dernières pages de ce post. Je ne reviendrai pas sur ce que les autres t'ont dit. Mais je constate de la colère chez toi et j'ai l'impression que l'analyse que tu fais de la situation de gégé est en fait la propre analyse de ton histoire...
Et tu te contredis: tu dis que ton ex a été exemplaire puis là tu dis que c'est un gros con car il ne te demande pas pardon. Pourquoi devrait-il s'excuser? De t'avoir quittée? De ne plus t'aimer?

Gégé: l'espoir fait vivre. Maintenant, ton ex sait à quoi s'en tenir avec toi. Si elle revient, c'est en sachant ce que tu éprouves pour elle. Et je reste sur les derniers conseils qui t'ont été donnés: ne fais rien, continue ta vie et si tu fais une jolie rencontre, tant mieux pour toi.

Je pense que tu n'es pas prêt à l'oublier et à tourner la page pour le moment. Prends ton temps, rien ne presse.
La métaphore de l'hôpital que tu as utilisée m'a beaucoup plu.
Au moins, ce que j'apprécie est que tu n'aies pas joué avec les sentiments de ta next. Tu ne l'aimais pas, et bien tu as mis fin à l'histoire.
Dieu seul sait combient d'hommes auraient joué sur les deux tableaux ou seraient restés avec la next tant que l'ex n'était pas revenue...

Bon courage en tout cas
juju006 a écrit :Y a de quoi etre en colere j'ai rate mon année universitaire a cause de cette rupture, j'essye de la refaire. Mais je n'arrive pas. Lâcher prise, il m obsède jour et nuit ! Je révise, je lismes cours il est toujours la ! Alors franchement quelle est la solution ? Je suis etudiante donc pas de boulot, je dois tous les jours contrôles mes pensées pour arriver a me concentrer surmes cours.

H ai reussi a Coupet les ponts 5 mois et je flanche a nouveau. Cet homme est un manipulateur ! C'est sur... Il m a cree une dépendance depuis ce jour ou j'ai ete avec lui et je n'arrive plus a m en défaire. Je lutte et ca depuis 1 an et demi !

si cela fait plus d'un que vous tournez en rond. je vous conseille d'aller consulter. Vous êtes jeune, il faut regler ca maintenant.

ce n'est pas a la faute de l'ex si vous avez rate votre année mais c'est vous qui n'avez pas repris le dessus.
il ne vous a pas "maraboute". la dépendance affective teoyve ses origines dans votre histoire personnelle. cette rupture n'a un mal être latent, d'ou la nécessité de consulter et de regler ca.
lorsque cela devient obsessionnel, il faut recentrer toutes vos séances sur cet aspect.
ne culpabilisez pas d'avoir casse votre SR, rien de dramatique. la rechute fait partie du processus de guerison
Reprenez le jusqu'a ce que vous aillez mieux.
fixez vous des objectifs raisonnables : reussir votre annee, voir des amis, tenir votre SR, changez vous les idees
Tu dis que tu t'en fous? Mais tes actes prouvent le contraire...

Juju, c'est une bonne chose que tu consultes. Moi aussi j'ai eu 23 ans, moi aussi j'ai eu de grosses peines de coeur et moi aussi à cette époque j'étais en plein dans mes études. Pour autant, je n'ai pas foiré ces dernières à cause d'un mec... Pense à ton avenir. Tu fais des études qui te plaisent apparemment. Si tu es réellement passionnée par ce que tu fais, tu dois pouvoir "couper" tes réflexions par rapport à ton ex et foncer tête baissée dans tes révisions.

Sinon, en plus de tes consultations psy, pourquoi n'essaierais-tu pas la sophrologie?
Ah bon, tu pars Juju?

t'es sûre? ;) mince alors ... :bisou: Allez, et meilleurs voeux pour tes études..

Et lâche la pression, comment? dans le sport, dans le yoga, dans le dévouement et l'attention portée aux autres..
ben juju !

si tu est encore ici, meme sur un autre sujet que le tiens, c'est peut etre qu'on fond de toi tu veux encore le recuperer ton ex . j'ai senti que tu passais un peu tes nerfs sur mon ex, ta vision des choses.

c'est vrais que ce forum entretien un peu le mythe, mais c'est surtout un endroit ou on vient chercher du soutien ou des avis, ces dernieres semaines, alors que je n'etais pas venu ici depuis un an, j'ai trouvé du soutien et des avis contradictoire qui aide a faire le point.

tu en colere juju ca se sent, decroche d'ici si tu veux, et reviens si tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider d'une manière ou d'une autre.
juju. tu as craqué pensant que ce geste te permettrait de le retrouver. tu t'es repris une claque et ta colere remonte. tu te contredis , tu essaies de faire descendre ton ex de son piedestal, mais au fond de toi tu ne peux pas. ca ne sert a rien de jouer la future grande avocate qui ne pourras pas se contenter d'un mécano moto. tu sais que c'est faux.

il t'a répondu. c'est correct il a pu etre étonné. tu ne t'attendais pas à ce qu'il te tombe dans les bras? tu joues la fiere alors que tu reves d'etre avec lui. je connais pas les raisons de votre separation, mais si il avait une image de toi en pleunicheuse, c'est sur qu'il aimerais redecouvrir une fille forte alors lache pas tes etudes, avance
bon voila. j'ai envoyé un sms pour la revoir. elle m'a repondu illico "toi tu as quitté ta copine" ..rien a voir je lui ai dit..juste envie de la voir elle..elle me reponds ok pour un café mais n'attends rien de plus.

je m'en tiens a ce qu'elle dit ou je profite du café pour la reconquerir?
rha la la ... mais vous avez déjà tout oublie des précédents posts ! n'allez pas trop vite. vous croyez que c'est en une rencontre que vous allez entrer dans la phase reconquête ??? NON ! elle vous a prevenu que c'est en bien tout honneur dinc dans votre esprit vous allez boire un cafe amicalement.

relisez les articles du site et arrêtez de speeder dans votre tête.

lors de ce cafe semblez juste ravi de la voir tout en restant detache.

tout vient a point a qui sait attendre !
je ne ne deconnerais pas hunger...j'ai provoqué les choses...ce café..si il vient sera une bonne occasion d'entreprendre la reconquete. rends toi compte ! il y a un moi je pensais qu'elle m'avais zappé et aujoud'hui elle accepte un café..c'est comme un tetra qui ferais un demi pas
n'empeche elle me demande de ne rien attendre de plus
Mon avis tu en fais ce que tu veux

Ta reconquête, je crois que tu peux la mettre au congélateur...
Et ce sera la chose la plus futée que tu pourras faire.

Alors, s'il te plaît, tu vas aller prendre un café avec un objectif énorme, passer un bon moment avec ton ex!
Point.
La reconquête, tu oublies Gégé. Tu verras plus tard.
Passe un bon moment, c'est tout, et c'est déjà énorme.

Et si possible, ne te triture pas le cerveau pour repasser toutes ses phrases quand vous vous quitterez...
Si tu es un mec cool, sympa, engageant, qui ne lui mets aucune pression, elle te recontactera..

Donc ce sera elle qui sera en reconquête ;)

A toi de choisir...
Modifié en dernier par louma le 04 déc. 2013, 00:47, modifié 1 fois.
c'est vois qui êtes a l'origine du rencard donc vous qui etes en delande er pad elle donc elle est en position de force
Un p'tit conseil également à Hunger,
Faut enlever les moufles, on lira mieux ce que vous tapez...
louma a écrit :
c'est vois qui êtes a l'origine du rencard donc vous qui etes en delande er pad elle donc elle est en position de force
Un p'tit conseil également à Hunger,
Faut enlever les moufles, on lira mieux ce que vous tapez...
Oui j'ai vu ça après .... Rha les moufles, quelle galère !
elle a bien compris pourquoi je veux la revoir biensur, c'est pas une question de rapport de force ou pas. elle sait que je ne suis plus avec ma next mais que ca n'a rien a voir avec elle, ca partait en quenelle avant déjà.

elle sait surtout que si je veux d'elle c'est pour elle, pas parce que je suis a nouveau celib. mais oui elle a les cartes en main. Meme pour un café anodin elle connait l'enjeu, alors si elle se manifeste c'est qu'elle y aura pensé de son coté.
n'importe quoi... votre interpretation est angelique. vous vivez dans un reve et vous vous ferez manger en une bouchee.
vous voulez aller trop vite et vous casserez les dents une fois de plus
Hunger a écrit :n'importe quoi... votre interpretation est angelique. vous vivez dans un reve et vous vous ferez manger en une bouchee.
vous voulez aller trop vite et vous casserez les dents une fois de plus
Malheureusement Gégé, je partage l'avis d'Hunger….

C'est vraiment, vraiment mal barré…vous allez vous voir sur des postulats foireux: toi qui attends quelque chose, et elle qui n'attend rien….tu creuses ta tombe Gégé….