Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ju19
Bonjours a tous, voila après 10 ans de relations et 9 ans de vie commune et après 3 enfants, on s'est séparés. Elle m'a quitté pour un autre pour avoir une vie plus stable, et la elle a décidé de se mariée avec son next de 4mois!! Elle me dit que sa aurai du être avec moi mais que maintenant c'est comme sa! Que au fond de son coeur c'est moi mais il faut avançé dans la vie!! Alors pourquoi va t'elle si vite dans sa nouvelle vie et pourquoi me dire sa que c'est moi normalement??
BY admin

Salut ju19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lucie974
Bonsoir! Je ne pourrais pas répondre à tes questions mais il me semble que ce ne soit pas très clair tout ça! vouloir se marier au bout de 4 mois... elle va hyper vite! Bon, on peut se dire que les coup de foudre ça existe mais elle te dit qu'au fond elle pense toujours à toi? En gros elle se marie pour avancer, donc par dépit et oublier le passé! ca risque de lui retombée dessus... Courage, j'espere qu'elle ouvrira les yeux. Mais pourquoi vous vous êtes quitté? peut etre qu'elle réagit comme ca parce que ca n'allait vraiment pas entre vous et qu'au fond elle sait que malgré ses sentiments votre histoire est vouée à l'echec... Quoi qu'il en soit ce n'est que mon point de vue, on en sait pas assez non plus pour pouvoir te répondre plus clairement
BY ju19
Et ben sa fait 4mois elle ma quitté pour lui dira t-on..il lui proposé des choses que je pouvais pas lui donné tout de suite. G pas de cdi malheuresement, sa nous a pas trop aidé et la elle est c mis avec un collegue a elle. Mais ce qui est bizarre elle me dit qu'elle amoureuse de nous 2. Mais rien que sa c'est deja trop. Que se passe t'il dans sa tete. Pk me dire qu'elle m'aime et lui aussi mais elle va se mariée??
BY ju19
Et on s'est separé parce que oui sa allé pas trop, routine, quelque probleme financier et voila. Avec son next pas de probleme de se coté la!! Des qu'on se revoyai on s'embrassé etc..elle ma demandé de resté proche parce que sa faisait 10ans que j'etais avec elle mais g refusé. La voir heureuse avec un autre impossible pour l'instant
BY CatherineTramell
quoi un next de 4 mois apres une relation de 10 ans des enfants et elle va se marier avec un cdi ambulant ????? mais c'est horrible !!!!!! alors la ca me deprime a mort je ne comprends pas !!!! SR laisses la avec ses doutes et trouves toi vite un cdi puis demande la en mariage a ton tour !!!! tu es le pere de ses enfants bordel !!!!

non mais serieux c'est juste hallucinant la !!!!!!!!! j'en reviens pas....je ne sais pas quoi te dire
c'est pas quelle va vite la c'est que c'est incensé !!! que cherche t-elle au fond ? une stabilité financiere pour vos enfants ? elle veut les mettre a l'abri peut être....
BY loucitrons
Allo,
Ton histoire m’a touchée, mais me fait rire en même temps. Je dois avouer que les agissements de ton ex sont cocasses et instables.

Quelle sorte de personne quitte son mec (dont elle est amoureuse) pour un autre et envisage de se marier 4 mois plus tard? 4 mois c’est vraiment RIEN! C’est une session d’université, c’est une saison! Pour ce qui est du coup de foudre: mon oeil! Coup de foudre n'égale pas amour.

En anglais, il y a l’expression idiomatique : “You dodged a bullet.” (Tu as esquivé une balle). Entre autres mots, tu l’as échappé belle avec celle-là.

Selon moi, le mieux que tu peux faire en ce moment, c’est de la laisser faire son lit et de se coucher dedans, c’est-à-dire un grand SR de ta part. Si elle te contacte, résiste. Sérieusement, ignore-la pour un moment.

Ce genre de personne doit savoir qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut avec les sentiments des autres. Tu es une personne aussi et tu as de la valeur. Tes sentiments ont de la valeur. En ce moment, son égo est énorme et tu dois disparaître de sa vie, car elle n’a aucun respect pour toi, pour elle, ni pour son futur mari. Mais surtout, elle n’a aucun respect pour elle-même.

Elle finira comme Anna Karenina. Peut-être qu’elle ne se jettera pas devant un train, mais presque. Tu connais l’histoire?

Est-ce que c’est quelqu’un qui est incapable de se retrouver seule face à elle-même et ses démons?

Courage. Au moins, si elle se marie, tu sera fixé et tu seras libre de faire ce que tu veux de ta vie et trouver une fille plus stable émotionnellement. Comme ils disent dans FIGHT CLUB, ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'on peut faire ce qu'on veut.

Allez, you will survive!
BY loucitrons
Et penser qu’il y a des enfants impliqués dans tout ça. Oh. My. God.

Sérieusement, si j’étais dans tes souliers, je ne communiquerais avec elle que pour les enfants.

Essaie, dans ta tête, de séparer ton amour pour ton ex de ton amour pour tes enfants. Tes enfants deviennent ta priorité numéro un dans cette situation. Tu es un père avant d’être l’ex de cette personne, et un père tu seras toute ta vie.

À partir de maintenant, une des questions que tu dois te poser : est-ce que cette tierce personne qui risque de faire maintenant grande partie de ta vie et de la vie de tes enfants (si elle se marie avec lui, il fera partie de ta vie et j’imagine qu’il sera co-parent avec vous), est une personne en qui tu pourras avoir confiance? Est-ce que tes enfants seront en sécurité dans sa compagnie? Est-ce qu’il est prêt à être un beau-père?

Ce devrait être ton souci numéro un avant d’essayer de même penser à reconquérir ton ex.

Cette histoire me fait halluciner. Certaines personnes pensent qu'elles sont sur cette planète uniquement pour être tout le temps heureux!

Ah oui: Bloque sur Facebook. Va au gym. Et prends-toi un avocat.
BY ju19
Pour les enfants on s'entend bien pour le moment! Et oui j'ai confiance en lui pour mes enfants même si c'est dur mais ai-je le choix!! Ils manqueront de rien avec eux!! Il la prise sachant qu'elle a 3 enfants donc je pense qui il assez mature pour être beau-père. Pour leur mariage c'est prévu en Juin 2014!! Et pour mes enfants bien-sur qu'ils passeront toujours avant elle mais la je me demande si vraiment elle vaut le coup d’essayer de la récupéré?? Quand on se voit je sens son regard sur moi! Mes petits l’apprécient beaucoup. Il y a pas si longtemps mes enfants lui on dit que j'avais discuter longtemps avec une femme et elle ma directement poser des questions, style tu va te mettre avec elle etc...je sais pas a quoi elle joue! Défois j'ai l'impression qu'elle essaye de faire sa vie contre son coeur meme si elle me dit qu'elle est amoureuse de lui aussi
BY ju19
Moi j'ai eu 10ans pour la demandée en mariage! On devais en 2012 mais j'ai repoussé je ne sais pas pourquoi! Je la considérai comme acquise après tout se temps alors que non elle ne l’était pas et ne devait jamais l’être!! Je me reposé sur elle pour tout les papiers etc..c vrai que la dessus j'ai pas assuré
BY loucitrons
Okay. Au moins tu peux faire confiance à ce type pour tes enfants. C’est déjà un souci de moins.

Avec elle, il faudra que tu cesses toute conversation concernant votre couple, à moins que ce soit elle qui initie. Par contre, tu devrais quand même lui demander une explication; 10 ans ce n’est pas rien (j’en sais quelque chose hahaha)!
Si elle va contre son cœur, c’est SON problème à elle. Tu n’y peux rien, et si elle se mordra les doigts lorsque tu auras refait ta vie avec une autre, ce sera SON problème. Elle a fait un choix de vie assez GIGANTESQUE. Elle va se marier avec son next. Tes enfants auront un beau-père. Soit elle sera heureuse, soit ça va lui revoler dans la face (je mise sur la deuxième option, car je trouve son choix assez malsain).

Si elle se marie, tu peux te dire que tu ex fixé dans ton histoire. Si j’étais toi, j’essaierai de voir le positif : tes enfants auront un 3e parent, ils ne manqueront de rien avec lui tu dis, tu peux vivre un 2e célibat (tout en ayant des enfants) sans grande pression, tu aurais beaucoup plus de temps pour toi et tes projets…Peut-être que cette séparation sera la meilleure chose qui te soit arrivé. Tu peux retomber en amour et connaître des nouvelles nanas…

Comment tu te sens vraiment par rapport à tout ça? Comment se passent tes journées?
BY loucitrons
ju19 a écrit :Moi j'ai eu 10ans pour la demandée en mariage! On devais en 2012 mais j'ai repoussé je ne sais pas pourquoi! Je la considérai comme acquise après tout se temps alors que non elle ne l’était pas et ne devait jamais l’être!! Je me reposé sur elle pour tout les papiers etc..c vrai que la dessus j'ai pas assuré
Au moins tu comprends et tu assumes tes erreurs. c'est déjà ça. Nos amours ne sont jamais acquis!
BY inry
A mon avis qu'avec son collègue ça fait plus de 4 mois qu'il sont ensemble!
Soit ferme avec elle et dis lui qu'elle a fait son choix et qu'elle l'assume! Elle n'a pas a te faire espèrer et te garder sous le coude en cas où ça ne marche pas avec son nouveau jules! Elle profite de tes sentiments et ta gentillesse et ne la laisse pas faire!
Même si c'est dur pour toi car tu l'aime mais comment veux tu qu'elle te respecte si tu accepte tout?
Courage
BY ju19
Avant qu'on se sépare pour de bon, on a commencé par une petite pause, et la elle a couché avec lui, et depuis sa je lui ai fais vivre la misère parce qu'elle ai revenue, mais moi pause ou pas , j'avais plus confiance en elle, toujours a lui demandé ce qu'elle faisait ou elle était etc...Moi de mon coté oui je réapprend a vivre, je refais du sport, je sort plus souvent mais je vis avec des regrets! Les regrets de ne pas avoir vu que sa n' allé plus entre nous, de ne pas l'avoir demandé en mariage! Ce qui nous a détruit aussi c'est l'ivg qu'elle a fait il y a 2 ans! Moi je comprend le mal que sa lui a fais, en plus énormément de problème avec la famille, qui se sont toujours mêlés de notre histoire! Avec son next pas de problème encore! Mais pourquoi alors me dire qu'elle est toujours amoureuse de moi, que sa aurai du être avec moi, que normalement je suis l'homme de sa vie etc...?? Peut elle vivre sa vie avec un autre mais s’imaginer avec moi??
BY ju19
Quand j'ai refusé de resté proche avec elle, c'est comme si je l'avais quitté lol! Elle me disait il faut plus qu'on se voit, que sa serai son next qui me déposerai les petits, qu'il faut plus qu'on se donne de nouvelle etc...j'ai dit ok! Mais c'est elle qui est revenu juste pour me dire j'ai déposé les petits a l'école sa c'est bien passé etc.. pourtant c'est tout les matins!!
BY dref
si j'était toi j'irais pourrir leur mariage , moi mon ex veut faire baptiser sans mon accord nos filles , et bien j'irais pourrir le baptéme si elle baptise nos filles
BY dref
ju19 a écrit :Avant qu'on se sépare pour de bon, on a commencé par une petite pause, et la elle a couché avec lui, et depuis sa je lui ai fais vivre la misère parce qu'elle ai revenue, mais moi pause ou pas , j'avais plus confiance en elle, toujours a lui demandé ce qu'elle faisait ou elle était etc...Moi de mon coté oui je réapprend a vivre, je refais du sport, je sort plus souvent mais je vis avec des regrets! Les regrets de ne pas avoir vu que sa n' allé plus entre nous, de ne pas l'avoir demandé en mariage! Ce qui nous a détruit aussi c'est l'ivg qu'elle a fait il y a 2 ans! Moi je comprend le mal que sa lui a fais, en plus énormément de problème avec la famille, qui se sont toujours mêlés de notre histoire! Avec son next pas de problème encore! Mais pourquoi alors me dire qu'elle est toujours amoureuse de moi, que sa aurai du être avec moi, que normalement je suis l'homme de sa vie etc...?? Peut elle vivre sa vie avec un autre mais s’imaginer avec moi??
moi j'était contre le mariage et je le regrétte parceque elle aurais voulu porter le meme nom que nos filles , si je pouvais la reconquérir et bien je serais prêt a demander a ses parents la main de leur fille sachant que je m'entend pas du tout avec ses parents
BY ju19
Désolé pour toi, moi elle voulait aussi porté le nom des enfants, mais moi je me disais on a le temps, jusqu'a se que je la perde, et c'est la que j'ai réalisé se que je voulais vraiment et c'était elle!! Et non j'irai pas pourrir leur mariage tout se que je lui souhaite c'est qu'elle soit heureuse!! Et si c'est avec la vie qu'elle a et ben tant mieux pour elle! C'est qu'on était pas fait pour être ensemble! Toi tu devrais essayé de parler avec elle pour le baptême, tu a ton mot a dire se sont tes filles aussi
BY CatherineTramell
Pareil pour moi j'ai repoussé 3 fois ses demandes en mariage !!! Pourquoi ???? Et oui je me suis reposée sur lui pour tout et j'aurai pas du.... Il est partie avec une autre depuis bientôt 3 mois et nous avons rompu il y a 3 mois et elle elle a tout pour le rendre heureux
Cdi, permis, voiture, propriétaire de son appartement elle est indépendante et lui fait a manger
Il s investit dans son couple tout va très très vite aussi trop vite pour moi et je ne comprends pas
BY loucitrons
dref a écrit :si j'était toi j'irais pourrir leur mariage , moi mon ex veut faire baptiser sans mon accord nos filles , et bien j'irais pourrir le baptéme si elle baptise nos filles
C'est ce que j'appelle être de mauvaise foi! Ce n'est pas une bonne idée. Tu n'as pas deux ans!
BY CatherineTramell
Moi je dirais simplement qu'il a jusqu'au mois de juin pour la faire changer d avis. !!!!
Trouves toi un cdi investi toi plus dans ta vie de famille dans ton rôle de père et homme de la famille montres lui que t la
10 ans c'est pas rien merde !!!!!
BY gégé
sans chercher a te rassurer elle va se casser les dents. si en plus elle dit que c'est toi, y'a un truc qui tourne pas rond chez elle.
BY loucitrons
gégé a écrit :sans chercher a te rassurer elle va se casser les dents. si en plus elle dit que c'est toi, y'a un truc qui tourne pas rond chez elle.

Je seconde!
BY dref
loucitrons a écrit :
dref a écrit :si j'était toi j'irais pourrir leur mariage , moi mon ex veut faire baptiser sans mon accord nos filles , et bien j'irais pourrir le baptéme si elle baptise nos filles
C'est ce que j'appelle être de mauvaise foi! Ce n'est pas une bonne idée. Tu n'as pas deux ans!
je sais pas si t'est un homme ? si c'est le cas tu a aucune fierté alors , moi je viens d'apprendre hier soir quel avait quelqu'un ,meme pas 2 mois apres notre rupture officiel , et bien moi je vais te dire que je vais lui apprender a respecter un mec , pour commencer je vais chopper son nouveau mec et lui apprendre le code d'honneur des mecs , a savoir on touche pas une mere de famille , ensuite je vais aller rendre visite aux parents de mon ex le jour de noel , a mon avis il vont se rappeler de noel 2013 j'était en mode auto-destruction jusqu'à hier , et maintenant en mode destruction de mon ex et ceux qui l'aide . je voulais pas prendre d'avocat pour la garde de nos filles , j'ai changer d'avis , je vais lui pourir la vie , 9ans de couple on raye pas ca comme ca !!!!!!!
BY dref
je demande qu'on supprime mon compte , ce forum n'aide personne , au contraire il fait qu'empiré , il rabaisse l'homme !
BY louma
je sais pas si t'est un homme ? si c'est le cas tu a aucune fierté alors , moi je viens d'apprendre hier soir quel avait quelqu'un ,meme pas 2 mois apres notre rupture officiel , et bien moi je vais te dire que je vais lui apprender a respecter un mec , pour commencer je vais chopper son nouveau mec et lui apprendre le code d'honneur des mecs , a savoir on touche pas une mere de famille , ensuite je vais aller rendre visite aux parents de mon ex le jour de noel , a mon avis il vont se rappeler de noel 2013 j'était en mode auto-destruction jusqu'à hier , et maintenant en mode destruction de mon ex et ceux qui l'aide . je voulais pas prendre d'avocat pour la garde de nos filles , j'ai changer d'avis , je vais lui pourir la vie , 9ans de couple on raye pas ca comme ca !!!!!!!
Je commence à comprendre pourquoi tu t'es fait larguer ..
C'est quoi ces conneries de code d'honneur des mecs, de destruction de ton ex... !!!
Tu te crois dans une de ces ravissantes contrées où l'homme est propriétaire de sa femme?
Je crois que tu n'as pas grand chose à faire dans les parages avec cette bave aux lèvres,
ou alors garde ton calme, travaille sur toi, et tu verras, tu finiras par vaincre ton pire ennemi, qui n'est autre que toi même.
Allez, relax, prends de la hauteur, là tu es pitoyable...
BY wakatepe
loucitrons a écrit :
Mauvaise foi, pourrir un mariage, un baptême, voir noel .... tout cela n'est pas tres chrétien dis donc. :twisted:

Dref, si tu ne veux pas que tes enfants soit baptisés, pour des raisons autres que faire ch... ton ex, va voir le curé et explique lui. Au pire, saisi le JAF.
Pourquoi t'en prendre au next de ta nana ? il est peut etre tres amoureux d'elle et si c'est elle qui lui ouvert la porte en grand, bah voilà quoi. Le code d'honneur des mecs ??? ptain m'a échappé celui là.... a moins que ce ne soit celui qui instaure de protéger sa famille, de s'en occuper avec amour en toutes circonstances, de faire que des ses enfants grandissent et se construisent dans l'harmonie, d'être un fils aimant et de respecter les anciens, de respecter sa compagne et de l'accompagner dans ses choix....
Détruire est plus facile que reconstruire et bien plus déshonorant.