Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous les membres..
J'ai déjà posté un sujet dans la catégorie 'reconquête', dernièrement je n'y allée plus et puis tout se mélangeait dans ma tête..

Pour faire un résumé : ça va faire 8 mois que nous ne sommes plus ensemble mais la véritable séparation fut d'un mois (mon SR) depuis il ne fait que revenir vers moi avant de repartir et de revenir, l'homme yoyo.. Sauf que cette situation me pèse, j'ai eu donc une discussion à ce propos avec lui. Il m'a dit qu'il avait peur de l'engagement (peur venue soudainement) et qu'à présent il pouvait faire ce qu'il voulait sauf qu'à côté je reste très importante et il a peur de redevenir jaloux et parano si on se remet ensemble, peur de souffrir et de me faire souffrir car comme il me l'a dit "c'est pas toi le problème c'est moi, j'y peux rien et j'aime pas te faire souffrir" Je lui ai demandé s'il était heureux comme ça et il m'a dit 'je ne me suis pas posé la question et je ne préfère pas me la poser, pour l'instant je suis mieux comme ça' mais d'un autre sens il ne peut s'empêcher de me parler, vouloir le voir et a encore une attirance très forte pour moi (il a essayé d'aller voir ailleurs et de remettre avec une fille mais il a fini par revenir vers moi) Nous sommes dans une impasse, il ne sait plus vraiment où il en est et moi je ne sais plus quoi faire, ni comment réagir car les SR durent un tps mais il revient tjrs et notre lien étant trop fort je n'ai pas la force de l'envoyer balader et de toute façon à quoi ca servirait appart me le mettre à dos et perdre toutes chances de le reconquérir ?
J'aimerai donc avoir qq conseils ou même des avis sur notre situation et cette façon qui le pousse à agir ainsi, et si vous avez vécu la même chose, comment vous en êtes vous sortis ?

Salut Hope15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On a déjà été ensemble, la peur est venue après, surement dû au fait que notre relation devenait vraiment sérieuse.. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il était jaloux maladif et a peur de le redevenir si on se remet ensemble, je pense qu'il est possible de le reconquérir car je pense qu'il ressent encore qq'chose pour moi sinon il ne se donnerait pas la peine de revenir etc. Là je me pose surtout la question, comment je dois réagir et me comporter pour qu'il reprenne confiance en lui, en notre relation, qu'il se pose la question 'suis-je plus heureux maintenant ou quand j'étais avec elle ?' et qu'il est un déclic sur le fait "pourquoi je revient toujours vers elle ?"
Je prends toujours mes distances, il finit par revenir pcq je lui manque mais dans sa tête, au fond, rien n'a changé, il ne veut pas se remettre avec moi mais ne veut pas me perdre pcq'il se sent bien avec moi.. C'est tellement étrange comme situation, puis je me demande cmt on a pu en arriver là..
Ta situation me ressemble étrangement hope, sauf que je n'ai pas réussi à tenir un sr sérieux.. il reviens tout le temps et je n'ose pas le jeter trop non plus de peur qu'on ne se parle plus du tout...
Je trouve ton histoire dommage, pourquoi ne pas rester avec quelqu'un lorsqu'on ne peux pas se passer de lui, c'est idiot... laisse faire le temps, il y aura surement un moment de déclic pour lui qui le fera réaliser qu'il est mieux avec toi !
Oui c'est exactement ca et je ne comprends pas non plus.. Le soucis c'est que j'ai peur qu'il n'est jamais ce declic, toi tu geres cette situation cmt ? Pcq je dois avouer qu'a chaque fois qu'il s'eloigne ca me fait du mal même si je sais qu'au fond il ne le veut pas.. Et ca va faire 8 que ca dure (sauf pdt mon sr d'un mois, la ou il a ete voir ailleurs mais decu et qu'il m'a dit qu'il regrettait et qu'il s'était trompe) donc ca me fait peur..
A vrai dire, je le vis assez mal, ça fait un peu moins de deux mois et mon ex s'est plus ou moins mis en couple avec l'amie qui était la grande cause de notre rupture.
Malgré ça, il continue à me parler. Je gère très mal cette situation, je voudrais retrouver ma complicité d'avant avec lui alors je me sent obligée de répondre à ses sollicitations... c'est malsain je pense mais tout comme toi, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il n'ai aucun déclic...
Tu sais si il a eu d'autres aventures depuis votre séparation ?
Tu es courageuse, je sais perso que s'il se remet avec qq'un je ne lui parlerai plus ! Il a couche une seule fois avec une autre nana avec qui il pensait se mettre en couple (je sais pas ce qu'il lui a trouve perso) mais au final s'est rendu compte qu'il ne l'aimait pas alors a coupe les ponts avec elle (je ne sais pas si c'est tjrs le cas) et est revenu vers moi sans que je sache pour lui et l'autre (il me l'a cache pdt 3 semaines) en me disant que je lui manquais et qu'il souhaitait une reponse de ma part mais par dessus tout me revoir.. On est reste assez complice et on est tellement bien qd on est que tt les deux et tellement attire l'un par l'autre qu'on fini svt par coucher ensemble, c'est plus fort que nous et cette complicite il ne la trouve avec personne d'autre.. Je suis un peu pomee
Oui c'est pareil pour moi ! Mais je pense que même si c'est difficile il faut maintenant que j'essaye d'accepter la rupture, d'accepter qu'il ne reviendra pas... même si laisser tous ces bons moments derrière moi et penser qu'il fait maintenant avec elle les choses qu'il faisaient avec moi sont des caps difficiles...

Maintenant je ne sais pas si tu es une chanceuse (parce qu'il t'aime encore carrément apparemment! Son retour semble évident!) ou plutôt l'inverse car oublier quelqu'un quand il ne cesse de revenir et que tu sais qu'il t'aime encore parait impossible !
Tu es bien courageuse et je suis admirative..
A la fin dans ce que tu dis, c'est vraiment les questions que je me posent.. Quel intérêt si t'aime encore la personne ?
Après je me demande pourquoi ce ressenti est venu d'un coup et cmt brise ca ?
Suite a ton msg, j'ai cherche des choses sur ce livre avec des analyses et des reponses si on peut dire.. Mon ex a tout les "symptomes" de la peur de l'engagement : parents divorces, histoires amoureuses du passe compliquee (bienu'il avait peur que la notre se termine, il voulait pas me perdre, notre couple était ce qu'il y avait de plus cher a ses yeux. Etc..d'ou mon incomprehension lors de la rupture mais encore auj), l'abscence de confiance en soi, en gros ils disent qu'il est fort possible qu'il ait des sentiments a mon egard mais qu'il me veut sans les contraintes "qu'impose" le couple.. Du coup il faut que je prenne mes distances chose que je fais tt le tps mais il REVIENT toujours vers moi en disant qu'il aime me parler, que je lui manque, il est adorable et notre complicite revient en même tps qu'il revient ! Je ne sais pas comment créer un manque sans pour autant l'envoyer balader (chose dont je serais incapable) et je sais qu'il se braquerait et la ca serait la fin definitive..
Hope15 a écrit :Tu es bien courageuse et je suis admirative..
A la fin dans ce que tu dis, c'est vraiment les questions que je me posent.. Quel intérêt si t'aime encore la personne ?
Après je me demande pourquoi ce ressenti est venu d'un coup et cmt brise ca ?
Oh détrompe toi je souffre énormément surtout de le voir avec sa next...

Oui c'est vrai c'est étrange si il n'était pas comme ça avant quelque chose l'a fait changer soudain... J'espère pour toi qu'il se rendra compte assez vite de la chance qu'il a !!!
Hope15, malheureusement je ne sais pas encore comment tu pourrais le faire réagir autrement s'il est phobique de l'engagement.. Le mien l'est aussi, je l'ai compris seulement apres notre séparation même s'il m'avait parlé de ses peurs.. il est revenu une fois, plus amoureux que jamais, mais est reparti encore plus vite.. (exactement comme dans le livre) ensuite j'ai eu le droit a quelques messages plein de tendresse, mais il m'a toujours fuit depuis notre rupture, et fais tout pour m'éviter. Et je sais que s'il me revoit il craquera.. c'est sans doute pour ça qu'il m'évite.
Depuis 1 mois pas de nouvelles du mien, alors vraiment je ne sais pas quels conseils te donner pour le faire réagir.. avec ces hommes on se retrouve livrées à nous même avec nos sentiments.. sans savoir ce qu'il nous est arrivé..
Le livre nous conseille de les fuir pour qu'ils se rapprochent, et de prendre le dessus sur nos sentiments, ne pas trop leur montrer que notre amour leur est acquis..
Mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les conseils du livre, comme il n'est pas revenu..
Je te conseille quand même de le lire, car il aide à comprendre ce qui se passe dans leur tête, et ça fait beaucoup de bien.. (je l'ai dévoré en 1 nuit) :)
Si seulement (Charlottec)..

Pocahountas, il est vrai qu'il y a beaucoup de conseils mais j'avoue ne pas trop savoir comment les mettre en place et j'ai peur que fuir lorsqu'il revient ne le braque contre moi et qu'il finisse par se dire que je suis passée à autre chose et donc qu'il va faire de même (si ce n'est pas déjà fait dans le fond)..
Il est tant pour moi, de mettre le site de cote et d'accepter enfin la rupture..
Hier nous avons longuement parle pour au final parler de nous, sauf que j'ai craque, j'ai pleura et il a horreur de me faire du mal (oui c'était une conversation skype), jai fini par tt eteindre et il est venu me parler par sms, il était mal comme moi, il m'a avoue qu'il avait peur de plus me parler, qu'il trouvait dommage car notre relation telle qu'elle est luoi plaisait, il était vraiment mal au point de pleurer comme moi, que ce n'était pas ma faute et m'a dit " ca me fait peur pck je sais que tu maimais vraiment.", qu'il avait mal au coeur et il n'a pas dormi de la nuit .. Je ne sais pas ce que ca veut dire mais on avait mal au coeur tout les deux, il se dit malgre tout mieux comme il est mtn, seul.. Je dois accepter mtn, jsp qu'il sera heureux..