Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ...

2 ans. 2 ans que nous nous aimons, 2 ans pendant lesquels nous nous sommes promis notre avenir, nous nous sommes aidés ...

Et pourtant, il y a un mois, elle s'est de plus en plus rapprochée d'un mec, qui lui donnait ce que je ne lui donnais plus, de la tendresse, de l'écoute ... j'ai vu ça ... je n'ai pas pu controler ça ...

Pendant ce mois d'octobre, elle s'est confié à un mec qu'elle connaissait depuis 3 mois, qui lui à clairement conseillé de me quitter et de passer à autre chose ... d'aller avec cet autre mec ...

Et aujourd'hui, c'est presque chose faite. Dimanche, nous nous sommes séparés. Nous avons pleurer, nous avons parler, mais ses sentiments n'étaient pas clairs et elle voulait du temps seule pour savoir ...

Hier, nous avons parler, elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus, mais qu'elle ne savait pas si elle aimait l'autre ... le soucis c'est que quand elle dit "je sais pas", impossible de savoir si c'est réèl ou juste qu'elle ne veut pas répondre ... alors je lui ai avoué mes sentiments, pendant 10 minutes. Je ne suis pas quelqu'un de proche, je suis même assez timide. J'ai beaucoup de mal a m'engager, et lui dire ce que je voulais avec elle ... c'était fort, bien plus fort ...

Je veux passer ma vie avec elle, et j'en suis persuadé. Je veux qu'elle m'aime comme au premier jour, je veux la proteger de ces gens qui veulent son mal. Je veux la prendre dans mes bras, l'embrasser, me marier avec elle ... je ne veux pas la perdre, je ne veux plus la perdre ...

Ce soir, elle va en soirée avec ce fameux autre mec, je ne sais pas ce qui va se passer, et j'ai terriblement peur ... même si elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, je ne peux pas le croire, on ne peut pas refouler ses sentiments en une semaine... j'ai encore l'espoir qu'elle se dise "j'ai fait une boulette." ... mais la peur d'entendre "Je vis très bien sans toi" ...

Mais si ça ne se passe pas comme ça ? Que faire ? Je n'ai pas débuté mon SR, ça me fendrait le coeur, mais si c'est necessaire, alors je le ferais ... la situation est tellement compliquée ...

Et pendant cette soirée ? Que dois-je faire ?

Merci par avance ... Ce forum est une bénédiction qui tombe du ciel pour moi qui ai besoin d'aide ...

Salut Darklight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

En effet, assez délicat comme situation.
Je ne suis pas trop douée pour les conseils... mais bon je veux bien essayer.

C'est très dur pour toi, mais à mon avis... pour le moment prend de la distante. Commence en SR, ou au moins, ne lui montre plus toute ton attention... pour commencer.

Tu ne peux rien faire de particulier pour le moment, car tout dépend d'elle, de ses sentiments.
Instaure un manque, il faut d'abord qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait, de ce qu'elle perd avec toi.

Et peut être qu'à ce moment là elle reviendra.

Ne fais pas la même erreur que moi : lui courir après... car ça lui montre qu'elle a toujours sa roue de secours au cas ou. Or, tu n'as pas a être juste un secours.
Elle a fais un choix, elle dois l'assumer, et surtout réaliser ce qu'elle a fais...

C'est très dur de couper les ponts, je ne l'ai pas fais pendant 3mois. 3mois horrible pour moi a être utilisé comme un jouet. A subir les petits jeux de mon exe. J'ai commencer un SR depuis une semaine.

Elle m'as envoyé un sms, je n'ai pas répondu.
En étant toujours présent pour elle, elle ne pourra pas se rendre compte (je parle en connaissance de cause)

Courage !
De toute façon tu ne pourra rien empecher si elle passe la soirée avec ce mec sois c'est une fille facile et ça va se finir au lit ( désolé ..) sois elle se respect un minimum surtout votre rupture est fraiche...

SR strict tu lui répond pas tu lui ecrit rien tu es "mort" vis a vis d'elle un moment au moins une semaine... tu fais le point déja fais ça c'est très dur .. mais tiens le coup!
Merci pour vos réponses ...

J'ai pris le temps de me poser les questions ... hier je lui ai envoyé un sms pour en gros savoir si ils étaient ensemble ... pas de réponse directe, je suppose donc que c'est le cas.

Longue réflexion. Je lui ai envoyé un mail, un long mail pour lui dire ce qu'il en était. Qu'elle était heureuse sans moi et que je devais me retirer. J'ai l'intime conviction que ce ne sera pas le cas, et ça me fait mal de la laisser comme ça. Début de mon SR. Elle m'a envoyé un sms pour me dire comment se passait sa soirée, je n'ai pas répondu. J'ai encore fait 3 crises d'angoisse cette nuit... c'est vraiment très dur ...

Voilà, nous étions sensés nous voir ce dimanche, nous ne le ferons pas. Je ne répondrais plus. Et pour le coup, je ne fais que penser à ça ...

Mais merci, je vous tiendrais informé de l'avancement des choses. J'ai encore de l'espoir, et de l'amour pour elle ... j'espère que c'est encore son cas...
C est dur quand votre ex ne vous aime plus.la mienne ne m aime plus et aime un autre qui ne l aime pas elle m a dit je profite d etre avec lui.mais meme sil me veut plus je retournerai pas avec toi.elle m a dit va trouver une autre fille et tu verra que tu ne maimes plus je l ai traité de tout et depuis silence radio
Courage dark il y a toujours de l'espoir dans la vie ,reste a voir comment l'espoir évoluera avec ou sans elle mais en tous cas dit toi que c'est pas la fin être heureux tu le seras encore avec ou sans elle,et peut être qu'un jours sa seras l'inverse toi tu seras heureux avec quelqu'un pendant qu'elle ramera derriere toi...
Pour l'instant, je m'oublie un peu dans mes médicaments (j'ai été opérer dernièrement, j'ai encore des anti douleurs qui trainent) ça me fait du bien, j'arrive à bosser, je fonctionne, mais je sais que ce ne sera pas éternel...

Dernier message d'il y a 20 minutes :

"Juste pour savoir, je reussis a rentrer pas trop tard, donc tu veux toujours qu'on se voit ce midi ou non. Parce que bon j'ai pas tout reussi a lire hier, j'avais pas trop la tete a ça et ca ma a moitié achevé ... m'enfin bon voila comme tu veux, je ne te force plus, tu es libre".

Bordel, elle ne se doute même pas que la voir c'est tout ce que je veux ... Ce SR va être de plus en plus difficile et ça ne fait même pas une journée ...
Ce premier jour de SR me fait un peu de bien j'ai l'impression ...

3 messages d'elle aujourd'hui, j'ai n'en ai répondu à aucun.

Le premier pour me demander si on se voyait toujours aujourd'hui, que ma "lettre magique" l'avait mise assez mal, qu'elle ne me forcait plus et que j'étais libre

Le second, pour me dire qu'elle savait que je voulais plus lui parler et qu'elle ne devrait pas non plus, mais elle espère que je vais un peu mieux.

Le troisième, pour dire qu'elle avait relu l'intégralité de mon mail, ce que j'ai écrit la touche énormement, dans le bon sens comme le mauvais sens (allez savoir ...), mais qu'elle restera disponible si je souhaite parler. Elle me dit qu'elle aimerait me parler de sujets normaux, mais elle veut savoir comment moi je vais. Elle me dit aussi qu'elle est plus sensé s'en faire pour moi, mais qu'elle s'inquiète trop pour les gens. Elle me souhaite bon week end et est toujours disponible si elle veut qu'on se voye demain, et qu'elle sera toujours la pour me guider.

Difficile de savoir ce que ce dernier message cache. Le SR fonctionne plutot bien, mais je ne sais pas si c'est encore un pas vers l'adieu ou un début de de prise de concience. En tout cas, pour moi je me consacre à autre chose ce soir. Mais j'ai quand même la boule au ventre si j'ouvre mon Facebook et si je les vois publiquement en couple ... ca me ferait vraiment mal. Je crois qu'elle a passer la journée avec lui aujourd'hui...

Merci encore pour vos conseils ! Ca m'aide beaucoup !

SR - Jour 1 : Done
Coucou

Ne t'inquiètes pas si elle t'aime vraiment et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une bourde elle sait ou tu habites elle a ton numéro elle saura te le dire ne te fais pas de films du genre elle m'oublie en 3 jours etc... c'est de la foutaise et quand on aime VRAIMENT quelqu'un, on fait tout pour le récupérer si on a eu un moment d'égarement.
La chose que je ne cmprends pas c'est que tu t'es rendu compte que tu lui donnais moins d'amour et qu'elle se raprochait de quelqu'un d'autre mais as tu tenté quelque chose ?

Tu ne peux pas dire c'est pas possible qu'elle ne m'aime plus, pourquoi elle me quitte, si tu sais déjà la réponse.. je pense que tu as manqué d'attention envers elle et comme toute personne normal réagi au bout d'un moment on se lasse..
Il faut ABSOLUMENT que tu tiennes ce SR même si tu ne vas pas bien même si tu as 100000 questions... Ne lui poses pas car les réponses te rendront encore plus mal et ça ne sert à rien.
Pense à toi. Il est trop tard pour les regrets maintenant laisse le temps agir elle se rendra peut être compte qu'elle t'aime vraiment et qu'elle n'aime pas l'autre, que ce n'était qu'une mauvaise passe, un égarement.
Mais ne la harcèle pas c'est contre productif, n'envoie plus de pavés ou de mails de 40 pages ça ne sert à rien elle sait tout ce que tu penses maintenant laisse là avec tout ça et montre lui ce qu'est la vie sans toi.

J'espère que tu n'es pas allée la voir et que tu ne vas pas faire de boulette, clairement il faut que tu penses à toi et que tu te protèges pour ne pas être un toutou au pied de son maitre.
Eh bien, disons que j'ai commis a peu près tout les interdits possibles en moins d'une semaine ...

J'ai cherché à savoir d'ou venait la boulette. Je me suis trop reposé sur nos 2 ans, et je me suis dis que ses promesses n'étaient pas des promesses en l'air et qu'elle ne m'abandonnerait pas. Erreur. Je suis en alternance, les cours sont vraiment très difficiles, et pour le taff, j'ai 3h de transports par jour. Je pense que j'étais tellement pris par ça que je n'ai pas su me montrer proche. De moins en moins, je la prenais dans mes bras, il n'y avait plus beaucoup de tendresse...

J'ai eu un problème médical délicat, et suite à opération, pour le lit, c'était beaucoup plus galère pour moi. On a eu une période d'abstinence de 3 mois, avant de reprendre. Je pense que le manque affectif à commencé ici.

Le rapprochement je l'ai vu, le soir c'était SMS sur SMS pour cet autre. J'ai laissé faire, je ne voulais pas l'étouffer. Mais peu avant notre rupture, je lui ai dis que je me sentais délaissé et que quand nous étions tout les 2, je voulais que ce sois elle, moi et pas elle moi et l'autre. J'ai agis trop tard. J'aurais du me montrer plus présent, mais on ne se rend compte de l'importance des choses que quand on les perd hm ?

Ces questions je lui en ai fait part malheureusement. Nous avons discuté pendant 3h jeudi dernier. Elle m'a finalement dit qu'elle s'était lassée à cause de la routine. Elle ne ressentait pas la même chose pour moi qu'avant. Pire, elle pensait à un autre quand j'étais avec elle.

Mais je pense sincèrement qu'elle m'aime encore. Je l'ai beaucoup aidé, pour son bac, pour ses études. Je ne peux pas croire qu'elle ait oublié ça en une semaine. Non.

Depuis hier, j'ai tenu mon SR. C'est vraiment difficile, j'ai vraiment envie de la voir, j'ai vraiment envie de lui parler. Mais c'est totalement vrai et logique, si je suis encore là, elle ne se rendra pas compte de la perte.

Je n'irais pas la voir, et je n'y ait pas été. Je n'ai pas répondu. Je ne le ferais pas. En tout cas, pas tant qu'elle ne se rendra pas compte de ses sentiments ou qu'elle sera encore avec cet autre. Je pense que je vais laisser 1 mois le temps qu'elle réfléchisse, et moi aussi. J'ai vraiment besoin d'elle, je suis convaincu qu'elle a besoin de moi, mais il faut qu'elle s'en rende compte. Ca va être dur, mes amis m'apporte tout le soutien possible, même les siens me l'apporte, c'est pour dire.

Du courage du courage !

Et a propos de ce message ? Qu'est-ce que ça peut sous entendre ?

Merci, merci mille fois
Second jour de SR, toujours très difficile. Hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse. J'ai envoyé un SMS à une de ses amie parce que j'avais besoin d'exterioser, et elle m'avait beaucoup aider.

Ce matin, elle m'a dit qu'elle avait vraiment pris peur, et elle a prévenu mon ancienne dulcinée que j'étais vraiment mal ... résultat, un sms ce matin : Je sais pas si tu aujourd'hui tu veux pas me parler, mais je m'inquiète énormément, parait que t'as envoyé des messages qui ont inquiété xxx. Elle me dit que "la salope" qu'elle est ne devrais plus m’embêter mais que c'est plus fort qu'elle.

Je suis mitigé, j'ai l'impression d'avoir foutu en l'air mon SR, bien que je n'ai pas répondu. D'autant plus que je me suis aperçu ce matin qu'elle a jarter quelques fichiers de notre dossier partagé sur Dropbox, notamment des photos d'elle, un dossier qui contenait son travail pour le stage que je lui avais fait faire (faute d'employeur). Ca m'a fait mal. Je sais même pas si c'est parcequ'elle voulait me jeter ou si c'était pour faire de la place. Je penche pour la deuxième mais je n'en sais rien.

Bon sang ... encore plus paumé qu'avant j'ai l'impression ....
Darklight a écrit :Bonsoir ...

2 ans. 2 ans que nous nous aimons, 2 ans pendant lesquels nous nous sommes promis notre avenir, nous nous sommes aidés ...

Et pourtant, il y a un mois, elle s'est de plus en plus rapprochée d'un mec, qui lui donnait ce que je ne lui donnais plus, de la tendresse, de l'écoute ... j'ai vu ça ... je n'ai pas pu controler ça ...

Pendant ce mois d'octobre, elle s'est confié à un mec qu'elle connaissait depuis 3 mois, qui lui à clairement conseillé de me quitter et de passer à autre chose ... d'aller avec cet autre mec ...

Et aujourd'hui, c'est presque chose faite. Dimanche, nous nous sommes séparés. Nous avons pleurer, nous avons parler, mais ses sentiments n'étaient pas clairs et elle voulait du temps seule pour savoir ...

Hier, nous avons parler, elle m'a avoué qu'elle ne m'aimait plus, mais qu'elle ne savait pas si elle aimait l'autre ... le soucis c'est que quand elle dit "je sais pas", impossible de savoir si c'est réèl ou juste qu'elle ne veut pas répondre ... alors je lui ai avoué mes sentiments, pendant 10 minutes. Je ne suis pas quelqu'un de proche, je suis même assez timide. J'ai beaucoup de mal a m'engager, et lui dire ce que je voulais avec elle ... c'était fort, bien plus fort ...

Je veux passer ma vie avec elle, et j'en suis persuadé. Je veux qu'elle m'aime comme au premier jour, je veux la proteger de ces gens qui veulent son mal. Je veux la prendre dans mes bras, l'embrasser, me marier avec elle ... je ne veux pas la perdre, je ne veux plus la perdre ...

Ce soir, elle va en soirée avec ce fameux autre mec, je ne sais pas ce qui va se passer, et j'ai terriblement peur ... même si elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, je ne peux pas le croire, on ne peut pas refouler ses sentiments en une semaine... j'ai encore l'espoir qu'elle se dise "j'ai fait une boulette." ... mais la peur d'entendre "Je vis très bien sans toi" ...

Mais si ça ne se passe pas comme ça ? Que faire ? Je n'ai pas débuté mon SR, ça me fendrait le coeur, mais si c'est necessaire, alors je le ferais ... la situation est tellement compliquée ...

Et pendant cette soirée ? Que dois-je faire ?

Merci par avance ... Ce forum est une bénédiction qui tombe du ciel pour moi qui ai besoin d'aide ...
bonjour , moi je serais aller démonter la tete du mec :twisted:
Darklight a écrit :Merci pour vos réponses ...

J'ai pris le temps de me poser les questions ... hier je lui ai envoyé un sms pour en gros savoir si ils étaient ensemble ... pas de réponse directe, je suppose donc que c'est le cas.

.

également pour moi , mon ex me dit pas si elle a un mec . hier soir j'était chez elle lorsqu'elle a eu un coup de téléphone j'ai un peut écouter , j'ai compris qu'elle était inviter chez quelqu'un , qu'a la fin du coup de fil elle a dit "bisou" sachant que sa famille est a 80km de chez elle et que la ou nous habitons elle a pas d'ami sauf ses collègues de taf
[quote="Darklight"]Second jour de SR, toujours très difficile. Hier soir, j'ai eu une crise d'angoisse. quote]

je suis passer par la avec les crises d'angoisse ,surtout en pleine nuit . j'ai moins de crise d'angoisse voir pratiquement plus mais il m'arrive de pleuré assez souvent .
@dref : Je pense que je vais le faire, quand j'irais mieux, si je passe à autre chose ou si il lui fait du mal. C'est une étape obligatoire. J'ai un code de l'honneur, on ne fait pas des avances à quelqu'un qui est en couple. Et crois moi que bon nombre de mes amis veulent m'accompagner. Merci de ton soutient, je te souhaite le meilleur pour ton histoire

@Cybersix : Et je n'en suis qu'au deuxième jour ... un mois c'est un bon chiffre pour moi, je pense que je vais tabler sur un mois aussi. Mais je dois être plus fort, meilleur, et surtout je vais attendre que ça change de son coté avant d'agir
Darklight a écrit :Eh bien, disons que j'ai commis a peu près tout les interdits possibles en moins d'une semaine ...

J'ai cherché à savoir d'ou venait la boulette. Je me suis trop reposé sur nos 2 ans, et je me suis dis que ses promesses n'étaient pas des promesses en l'air et qu'elle ne m'abandonnerait pas. Erreur. Je suis en alternance, les cours sont vraiment très difficiles, et pour le taff, j'ai 3h de transports par jour. Je pense que j'étais tellement pris par ça que je n'ai pas su me montrer proche. De moins en moins, je la prenais dans mes bras, il n'y avait plus beaucoup de tendresse...

J'ai eu un problème médical délicat, et suite à opération, pour le lit, c'était beaucoup plus galère pour moi. On a eu une période d'abstinence de 3 mois, avant de reprendre. Je pense que le manque affectif à commencé ici.

Le rapprochement je l'ai vu, le soir c'était SMS sur SMS pour cet autre. J'ai laissé faire, je ne voulais pas l'étouffer. Mais peu avant notre rupture, je lui ai dis que je me sentais délaissé et que quand nous étions tout les 2, je voulais que ce sois elle, moi et pas elle moi et l'autre. J'ai agis trop tard. J'aurais du me montrer plus présent, mais on ne se rend compte de l'importance des choses que quand on les perd hm ?

Ces questions je lui en ai fait part malheureusement. Nous avons discuté pendant 3h jeudi dernier. Elle m'a finalement dit qu'elle s'était lassée à cause de la routine. Elle ne ressentait pas la même chose pour moi qu'avant. Pire, elle pensait à un autre quand j'étais avec elle.

Mais je pense sincèrement qu'elle m'aime encore. Je l'ai beaucoup aidé, pour son bac, pour ses études. Je ne peux pas croire qu'elle ait oublié ça en une semaine. Non.

Depuis hier, j'ai tenu mon SR. C'est vraiment difficile, j'ai vraiment envie de la voir, j'ai vraiment envie de lui parler. Mais c'est totalement vrai et logique, si je suis encore là, elle ne se rendra pas compte de la perte.

Je n'irais pas la voir, et je n'y ait pas été. Je n'ai pas répondu. Je ne le ferais pas. En tout cas, pas tant qu'elle ne se rendra pas compte de ses sentiments ou qu'elle sera encore avec cet autre. Je pense que je vais laisser 1 mois le temps qu'elle réfléchisse, et moi aussi. J'ai vraiment besoin d'elle, je suis convaincu qu'elle a besoin de moi, mais il faut qu'elle s'en rende compte. Ca va être dur, mes amis m'apporte tout le soutien possible, même les siens me l'apporte, c'est pour dire.

Du courage du courage !

Et a propos de ce message ? Qu'est-ce que ça peut sous entendre ?

Merci, merci mille fois
moi aussi depuis que mon ex m'a quitter je repense sans arret a toutes les erreurs que j'ai fait , par exemple je suis pas aller au cours de ses 2 grossesses avec elle au cours d'accouchement , jamais aller avec elle enmener nos filles a la créche , plusieurs fois elle m'avais envoyer des signes et j'ai rien vue ou alors rien voulu vouloir , ca me travaille la nuit , je repense a tout ca et je me dit que je suis le seul responsable d'avoir tuer notre couple (9ans) quand meme , c'est pas une amourette . je garde espoir sinon autant me jetter sous un train . mais la c'est dur parceque elle sors de plus en plus souvent alors qu'avant nous étions enfin moi j'était casanier , une érreur de plus .

JE te souhaite de réussir a reconquérir ton ex meme si cela va etre dur en attendant surtout avec les fétes de fin d'année
Comme je t'ai dit j'ai fait un mois mais toujours aucune nouvelle, à part la dernière discussion assez difficile y'a 3 semaines. Ensuite j'avais envoyé un sms d'excuse il y'a 2 semaines, donc pas trop de nouvelles depuis, et j'ai supprimé son facebook, donc je pense que maximum 2 mois c'est ok, et lui demander ce qu'elle est devenue. Est-ce une bonne idée tu penses?
Je vais être honnête avec toi, j'ai déprimé, j'ai pleuré, j'ai tout fait, mais je ne me change toujours pas les idées, je vis avec et j'essaie d'être patient pour lui demander de ses nouvelles, je vais essayer de tenir 3 semaines de plus, et j'espère qu'elle répondra (et c'est possible qu'elle soit avec un autre mec maintenant)
Darklight a écrit :@dref : Je pense que je vais le faire, quand j'irais mieux, si je passe à autre chose ou si il lui fait du mal. C'est une étape obligatoire. J'ai un code de l'honneur, on ne fait pas des avances à quelqu'un qui est en couple. Et crois moi que bon nombre de mes amis veulent m'accompagner. Merci de ton soutient, je te souhaite le meilleur pour ton histoire

@Cybersix : Et je n'en suis qu'au deuxième jour ... un mois c'est un bon chiffre pour moi, je pense que je vais tabler sur un mois aussi. Mais je dois être plus fort, meilleur, et surtout je vais attendre que ça change de son coté avant d'agir
en éffet les mecs qui profite des femmes qui ont des doutes sur leur couple me met hors de moi , mais en meme temps si nous cassons la tete des mec de nos ex je pense que cela aurais un éffet tres négatif , c'est pas simple . moi j'ai menacer mon ex de péter la tete a son mec enfin si elle en a un , résultat y'a 2 semaines elle a déposer une plainte contre moi , heureusement je suis tomber sur des gendarmes cool qui ont vue que j'était a bout et je pense que se sont eux qui persuader mon ex de retiré sa plainte . et quand j'y repense j'ai quand meme honte d'avoir tenue ses propos
cybersix a écrit :Je vais être honnête avec toi, j'ai déprimé, j'ai pleuré, j'ai tout fait, mais je ne me change toujours pas les idées, je vis avec et j'essaie d'être patient pour lui demander de ses nouvelles, je vais essayer de tenir 3 semaines de plus, et j'espère qu'elle répondra (et c'est possible qu'elle soit avec un autre mec maintenant)
bonjour désolé j'ai pas lu ton histoire , depuis combien de temps était tu avec ton ex ? parceque moi 9Ans et je le prendrais tres mal qu'elle me remplace quelques moi apres notre rupture .
le seul conseil que je peux te donner surtout a ce stade fait le Mort!!!!ne cours surtout pas apres elle je c sque c, on est juste la roue de secour, laisse la faire, laisse lui ltemps qu'elle realise si vraiment se qu'elle fait c le bon choix mais stop t email, t messages lui dire sque tu ressend crois moi sa ne sert a rien
Ah moi ca faisait 11 mois, mais elle a décidé ça en 2 semaines, et elle m'aimait par dessus tout avant, donc je n'ai jamais vraiment compris, a la fin elle est devenue froide, m'a zappé direct et se fiche totalement de ce que je suis devenu.
et arrete de te dire dans un mois je la recontacte deux moi,, au final t'avance pas tu restes dans l'attente faut prendre du recul se forcer a se dire c bon je vis sans elle maintenant malgres mon amour pour elle te dire que c vraiment fini car si elle doit revenir elle reviendra ne calcul pa tout tarrivera pa a avancer
@dref : Oui je sais ce que je risque. Je ne ferais rien avant d'avoir la certitude que tout est terminé définitivement. Je veux faire ressentir la même souffrance à ce mec. Je veux qu'il sache ce que ça fait de perdre ses moyens. Je le confronterais, ça c'est sûr, de la a dire que je serais violent, c'est une éventualité.

@linouche : Oui, je m'efforce depuis 2 jours, mais pour dire vrai j'ai franchi beaucoup d'interdit. Rien qu'hier. Je reçois toujours ses messages, mais je n'y répond plus. Je la vois connectée sur Facebook, mais je ne lui parle pas. J'essaye de garder mes distances tout en ne partant pas définitivement.
20 &ns elle est jeune encore elle veut peu etre profiter,, et bien sur que jte comprend moi j'ai bataillé pour le recupérer j'ai fait ts les interdits possibles, la grosse chiante, les déclarations, en gros j'ai fait n'importe quoi,sa a durer 3 ans tu imagine, et la il est en couple depuis 4 mois,il ma completement zaper, je lai perdu pour toujours et pourtant je l'aime comme une folle smatin jme suis encore reveillé en pleur pour te dire car je c qu'il etais avec cette nuit pfff si jte dit tous sa c pour ton bien ne lui cour plus apres
Non vraiment. C'est la dernière chose que je veux. Je veux au moins m'assurer qu'elle aille dans le bon chemin et lui laisser la possibilité de me dire les choses qu'elle a sur le coeur, que je puisse les lire, sans pour autant y répondre.

Si demain elle se détruit, je ne peux pas laisser faire les choses parce que j'aurais décidé de trop m'éloigner.
Je vis la même chose. Prend tes distances, elle a besoin de liberté, laisse la vivre.

Ne cherche pas a savoir si elle est avec ce mec, vous n'êtes plus ensemble elle n'a plus de compte a te rendre, et toi non plus ;)

Si elle doit se rendre compte qu'elle t'aime encore elle s'en rendra compte. Soit patient, pense a toi avant tout comme elle doit penser a elle en ce moment. Respecte son choix si elle se trompe tu n'y seras pour rien.
Moi aussi j'ai envie de la protéger, de détruire ceux qui lui feront du mal. Je me suis énormément battu pour la garder, la comprendre. Elle sait ce que je peut lui apporter c'est le plus important je crois.
Soit bienveillant avec toi même avant tout, pense a toi.

Je vais te faire part d'une de mes conviction a propos de ce que tout le monde appelle ici "la reconquête".

Je pense que ça marche, avec mes ex j'ai eu des possibilité de retour a chaque fois. Cela provient du fait que je suis toujours rester en bon terme avec elle. Pas de contact pendant une longue période, et on ne s'est jamais quitté fâché. Ensuite quand tu les revois tu es détaché complètement, tu as changé, tu suscites de l'intérêt grâce a tes changements, a la distance que tu as mit.

Et a ce moment la quand vous vous revoyez il peut se passer le truc magique qu'il s'est passé la première fois que vous avez parlé. Cela marche bien sur si les deux personnes n'ont rien a reproché de grave a l'autre et que la rupture est lié au couple (routine, problème de communication, besoin d'autre chose pour le largueur...).

Il ne faut surtout pas que tu ai peur de la laisser partir. Si vous devez vous retrouver alors vous vous retrouverez mais pour cela il faut que l'un comme l'autre vous ayez fait le deuil.
jolicoeur a écrit :Je vis la même chose. Prend tes distances, elle a besoin de liberté, laisse la vivre.

Ne cherche pas a savoir si elle est avec ce mec, vous n'êtes plus ensemble elle n'a plus de compte a te rendre, et toi non plus ;)

Si elle doit se rendre compte qu'elle t'aime encore elle s'en rendra compte. Soit patient, pense a toi avant tout comme elle doit penser a elle en ce moment. Respecte son choix si elle se trompe tu n'y seras pour rien.
Moi aussi j'ai envie de la protéger, de détruire ceux qui lui feront du mal. Je me suis énormément battu pour la garder, la comprendre. Elle sait ce que je peut lui apporter c'est le plus important je crois.
Soit bienveillant avec toi même avant tout, pense a toi.

Je vais te faire part d'une de mes conviction a propos de ce que tout le monde appelle ici "la reconquête".

Je pense que ça marche, avec mes ex j'ai eu des possibilité de retour a chaque fois. Cela provient du fait que je suis toujours rester en bon terme avec elle. Pas de contact pendant une longue période, et on ne s'est jamais quitté fâché. Ensuite quand tu les revois tu es détaché complètement, tu as changé, tu suscites de l'intérêt grâce a tes changements, a la distance que tu as mit.

Et a ce moment la quand vous vous revoyez il peut se passer le truc magique qu'il s'est passé la première fois que vous avez parlé. Cela marche bien sur si les deux personnes n'ont rien a reproché de grave a l'autre et que la rupture est lié au couple (routine, problème de communication, besoin d'autre chose pour le largueur...).

Il ne faut surtout pas que tu ai peur de la laisser partir. Si vous devez vous retrouver alors vous vous retrouverez mais pour cela il faut que l'un comme l'autre vous ayez fait le deuil.
C'est très dur ... et je sais qu'elle est avec ce mec ...

J'ai du mal a comprendre comment on peut tourner la page en 2 jours ...

J'aimerais tellement qu'elle m'appelle pour me dire "Je t'aime, reviens, je t'en pris", ma pire des craintes, c'est qu'elle parte, et qu'elle dise qu'elle est heureuse sans moi ... La reconquerir ... c'est admettre que j'ai échoué la première fois ...

Je vais prendre mes distances avec elle ... mais je ne peux m'empêcher d'y penser, quoi que je fasse et c'est une torture chaque jour ...
Je partage ta souffrance. Je pense pas qu'elle est tourné la page en deux jours. Tu n'es pas sa tête.
Allez courage, je sais que c'est dur, je suis dans le même cas (mais pour me remonter le moral, je me dis que lui n'est rien comparé a moi). Mes potes me l'ont dis notamment des filles.

Ai confiance en toi, franchement fait tout pour avoir confiance en toi. La douleur va rester mais ton estime de toi même va remonter. Supprime son numéros, son Facebook. ça te forceras a prendre tes distances, c'est radical!

Et surtout courage, ce qui ne te tu pas te rend plus fort !
jolicoeur a écrit :Sérieux laisse la, c'est dur mais force toi. C'est pour ton bien et le siens aussi. Si tu es présent jamais elle ne se rendra compte qu'elle t'aime !
:-1

Cybersix je suis pas d'accord tout s'oublis !
Après quand on repense a une relation on est nostalgique 2min mais c'est tout les sentiments quand ils partent tu a pu cette boule au ventre cette envie de pleurer attendre le moindre signe!

Darklight force toi à essayer de tourner la page si elle dois revenir un jour elle reviendra mais faut que tu arrete d’espérer et te faire du mal..
C'est vraiment trop difficile ...

Je dis les choses sincèrement, ou je ne les dis pas. Quand je dis à quelqu'un que je l'aime, je l'aime. Pas a moitié, pas en partie. Je l'aime. Quand je dis à quelqu'un que je veux faire mon avenir avec, ce n'est pas pour le mettre au placard 3 jours après. Bien sûr, je vais tenir ce SR, bien sûr j'espère beaucoup de chose, chaque seconde. Mais pour le moment, je ne me sens pas de tourner la page ... Peut-être ça viendra avec le temps, peut-être non.

Mais je la connais. Si je pars et que je coupe tout ce qui me rattache a elle, elle va se dire que je la deteste et je ne serais qu'un souvenir douloureux. Et quand je reviendrais, je ne serais qu'un souvenir douloureux.

Je ne lui parlerais plus, je ne l'aiderais plus, et je la laisserais faire ses choix. Mais couper tout ce qui me rattache à elle alors que je l'aime à la folie ... c'est trop difficile ...
Darklight a écrit :C'est vraiment trop difficile ...

Je dis les choses sincèrement, ou je ne les dis pas. Quand je dis à quelqu'un que je l'aime, je l'aime. Pas a moitié, pas en partie. Je l'aime. Quand je dis à quelqu'un que je veux faire mon avenir avec, ce n'est pas pour le mettre au placard 3 jours après. Bien sûr, je vais tenir ce SR, bien sûr j'espère beaucoup de chose, chaque seconde. Mais pour le moment, je ne me sens pas de tourner la page ... Peut-être ça viendra avec le temps, peut-être non.

Mais je la connais. Si je pars et que je coupe tout ce qui me rattache a elle, elle va se dire que je la deteste et je ne serais qu'un souvenir douloureux. Et quand je reviendrais, je ne serais qu'un souvenir douloureux.

Je ne lui parlerais plus, je ne l'aiderais plus, et je la laisserais faire ses choix. Mais couper tout ce qui me rattache à elle alors que je l'aime à la folie ... c'est trop difficile ...
c'est dur de plus lui dire je t'aime ? moi elle ne veut plus que je lui dise je t'aime elle me dit que c'est du harcélement , c'est dur mais je lui dit plus mais je l'aime encore plus qu'avant et je lui ai dit
Darklight a écrit :C'est vraiment trop difficile ...

moi je refait un sr a partir de ce soir , je viens de la voir elle et nos filles et je doit attendre qu'elle me dise quand revenir chez elle pour les voirs , ce qui veut dire pas avant le week end prochain voir peut etre plus , ca va etre dure mais bon j'ai pas le choix et de toute maniére elle répond pas a mes sms si cela ne parle pas de nos filles , et sur Facebook elle ma retiré de sa liste d'ami , je peut voir seulement les trucs qu'elle m'autorise c'est a dire rien sauf les photos de nos filles , avant je pouvais voir sa liste d'ami , maintenant je peut plus , je peut donc pas voir si elle est ami avec des mec :cry:

bonne soirée a toi
J'ai pris conscience. Je ne vais pas l'attendre. J'ai encore de l'espoir, mais j'ai une vie, et elle n'est plus dedans.

Le jour ou elle reviendra, je serais là, en attendant, j'ai une vie déjà bien remplie et un peu de temps pour moi n'est pas de trop.

Merci pour vos conseils ! Mon SR continue, et je suis pret à le continuer

SR - Jour 2 : Done
j'aimerais avoir vos réponses les mecs , si vous arrivez a reconquérir vos ex mais entre temps elle a eu des relation sex avec des mecs , comment aller vous réagir ? moi perso si par miracle je recupére mon ex et qu'elle a eu du sex avec un autre et bien je pense que je ferais un bloquage et rien qu'a l'idée cela me donne la gerbe
Darklight a écrit :J'ai pris conscience. Je ne vais pas l'attendre. J'ai encore de l'espoir, mais j'ai une vie, et elle n'est plus dedans.

Le jour ou elle reviendra, je serais là, en attendant, j'ai une vie déjà bien remplie et un peu de temps pour moi n'est pas de trop.

Merci pour vos conseils ! Mon SR continue, et je suis pret à le continuer

SR - Jour 2 : Done
aller moi je commence le mien ce soir , on se donne tous rdv dimanche pour faire une mise au point ;)
Je sais pas vraiment pour être honnête, on est plus ensemble donc libre à elle de faire ce qu'elle veut, mais j'ai juste le sentiment que si c'est pas moi qui vient vers elle, elle ne le fera pas, elle est trop fière, c'est trop tôt que je la contacte car je sais qu'elle sait que je m'y suis pas encore fait à l'idée :)
Je me pose exactement la même question ...

Au final, j'ai fini par la supprimer de mon Facebook. C'est trop difficile de la voir épanouie pendant que je souffre le martyre. J'entame la semaine sous un nouveau jour : Je dois devenir meilleur... ce qui implique de chercher ce que veux dire meilleur :p

je penser commencer un peu de sport, un régime un peu plus équilibré. Je dois me remettre en forme, 2 ans de laissé aller et j'ai le bide qui pousse comme un beau bébé.

Je vais aller voir un tabacologue quand je serais pret, pour arrêter de fumer aussi.

Je pense que je vais aussi essayer d'être plus attentionné envers les gens, plutot que de ne m’intéresser à eux par interet.

Non, aujourd'hui , le nouveau darklight sort de son trou et va changer la façon de voir le monde, tel un messi, il tendra les bras pour reprendre le petit agneau quand il tombera du ciel.
Bon ça fait beaucoup :p mais je suis déterminé !
Darklight a écrit :Je me pose exactement la même question ...

Au final, j'ai fini par la supprimer de mon Facebook. C'est trop difficile de la voir épanouie pendant que je souffre le martyre. J'entame la semaine sous un nouveau jour : Je dois devenir meilleur... ce qui implique de chercher ce que veux dire meilleur :p

je penser commencer un peu de sport, un régime un peu plus équilibré. Je dois me remettre en forme, 2 ans de laissé aller et j'ai le bide qui pousse comme un beau bébé.

Je vais aller voir un tabacologue quand je serais pret, pour arrêter de fumer aussi.

Je pense que je vais aussi essayer d'être plus attentionné envers les gens, plutot que de ne m’intéresser à eux par interet.

Non, aujourd'hui , le nouveau darklight sort de son trou et va changer la façon de voir le monde, tel un messi, il tendra les bras pour reprendre le petit agneau quand il tombera du ciel.
bonjour , c'est marrant nous sommes nombreux aussi a se mettre au régime :lol: et je vais m'inscrire en janvier a la salle de musculation pour me défouler et calmer mes nerfs
Darklight a écrit :Je me pose exactement la même question ...

moi aussi j'ai pris du bide , je me suis laisser aller en 9ans, en mai dernier je faisais 115kg et depuis juillet quand elle m'a quitter j'ai perdu 18 kg , mon objectif est de retrouver mes 77kg lors de notre rencontre . je vais aussi changer mes fringues , je vais tout faire pour la reconquérir . bon courage a toi
Je suis de tout coeur avec toi. Mais fait ton sr et patiente. Ce sera dur mais il faut que tu passe par la pour retrouver tes propre sensation et te sentir toi meme. Je vie la meme chose que toi, c'est tres dur mais il faut que tu soi fort, de toute façon si elle est avec un autre tu ne pourras rien faire pour le moment. Elle doit s'enterrer dans cette relation pour voir ce qu'elle a peu etre perdu. Courage.
Darklight a écrit :Bonne idée les fringues ! J'irais le week end prochain si j'ai le temps !

Aller du courage ! On va y arriver !
salut Darklight , bon alors le SR ? 3éme jours pour moi , et toi tu tiens le coup ?